Bravo à Marylene et à Sam pour cet épisode. C'est pas évident de nuancer des propos dans une conversation où on se fait couper la parole et répéter les mêmes phrases.. j'aime full votre approche et votre podcast! Merci aussi d'avoir reçu Julie Artacho qui a pu nous présenter un point de vue différent! ❤
J'avais 6 ans et seulement une bedaine de bebe, mon meilleur ami m'a demandé pourquoi je ne portais que des choses serrer et je me rapelle que sa m'avait touché j'avais compris son jugement mais j'ai continué, car je n'etais pas bien dans du lousse. Mais cest un grand moment dans ma vie jai compris pour la premiere fois le moule dans lequel je devrait rentrée Mot pour mots tu verbalise mon point de vue continue de parlez fort surtout sur ça.
« Grossophobie : ensemble des attitudes et des comportements hostiles qui stigmatisent et discriminent les personnes grosses, en surpoids ou obèses. » Sans prêter de mauvaises intentions à qui que ce soit, associer la grosseur au fait de ne pas être en santé est un stigma considérable infligé aux personnes grosses. Ce qui perpétue la croyance populaire que minceur rime avec santé et grosseur avec le fait de ne pas prendre sa santé en main, ce qui est faux. On connaît tous.tes quelqu’un.e de mince qui ne pratique aucun sport et qui n’a pas une alimentation équilibrée, est-ce qu’on lui fait des commentaires sur le fait qu’ielle ne prends pas sa santé en main?
Je suis tellement addic au podcast ! A quand les nouveaux épisodes. Marianna parle de sujets tellement tabou et je vois ma cousine avec les mêmes problèmes hormonaux. Je trouve ça tellement beau son ouverture et sa force 🥰🥰🥰
wow Quel épisode ! J' imaginais Antoine Bertrand avec vous ..avec les même propos et sujets .... Mariana .. je l' aime pour beaucoup de raison .. et c' est un invité parfait pour un podcast !
Jaime beaucoup votre podcast mais je trouve que son argument concernant le poids des autres n’etait pas très bien présenté. On doit s’aimer comme nous sommes mais perdre du poids pour la santé si non ben on devrait pas etre fiere.. confusing.
Moi je l'ai trouvé très clair. On peux se trouver belle grosse. Mais faut rester consciente que l'excès peut être très mauvais, dangereux pour notre santée. Être fière d'être grosse sous-entend que la personne n'est pas consciente des effets sur sa santée et/ou qu'elle ne compte pas faire d'effort pour changer sa situation. Là on parle des gens qui sont VRM gros. Pas des ex: 30lbs en trop. Malgré tout mm si on fait 150lbs en trop c'est correcte de se trouver tout de même belle, magnifique et de ne pas se laisser marcher sur les pieds par les gens. Super simple !
Bien d'accord avec toi. Même si je comprends ce qu'elle voulait dire et sa bonne volonté.... mon cheminement à mieux comprendre la grossophobie et surtout celle qu'on a intériorisée me fait voir comment son discours manque de nuance et perpétue l'idée que minceur = santé. J'ai bien aimé l'épisode de " Mélanie consulte" dédié à ce sujet ça m'a fait réfléchir. ❤️
@@bonnietaylor7360 C’est de la grossophobie que de dire qu’une personne grosse a des problèmes de santé. On ne peut pas assumer l’état de santé d’une personne par son poids. Il n’y a pas de corrélation directe.
@@flavieguerette-villeneuve2222 mon dieu merci de le signifier !!! Je trouve aberrant de lire à quel point les gens ne comprennent pas ce que c’est que la grossophobie 😤. En plus qu’une personne de l’UDA se permette de dire, à grande écoute, des faits qui manquent énormément de nuances et remplit de préjugés c’est un gros NON pour moi…
Je l’aime d’amour cette femme, elle est belle dans sa manière de s’exprimer, dans sa manière de se présenter mais surtout dans sa manière de s’ouvrir sur elle-même!!! J’adore l’écouter, ça fait quelques podcast que j’écoute et je suis en amour, carrément. Elle m’inspire. ❤ merci d’être toi, Mariana!
Wow merci tellement Mariana Mazza,tu m'as ouvert les yeux sur peut être ce que j'ai aussi.J'ai pas mal les même problèmes de santé que toi c'est fou! Juste comme ça,pendant la grossesse de ma mère,j'étais supposé être un garçons :/ j'ai peut être trop de testostérone moi aussi :o en tk je t'adore Mariana!💜👍😊
Elle n'était pas à une ignorance près. Elle aborde souvent des sujets qu'elle ne maitrise pas. Elle devrait parler moins et lire plus. Et je dis ça sans aucune méchanceté, bien que mon propos peut paraitre dur.
Oufffff j’avais vraiment hâte à cet épisode mais j’ai tellement de la misère à l’écouter… On peux-tu déconstruire que prendre du poids c’est mauvais… je trouve ça tellement lourd et décousu comme discours. Je suis déçue…
Je suis d'accord avec toi, j'ai dû prendre plusieurs pauses durant l'écoute de ce podcast certains propos me ramenaient à une mentalité que je tend à changée. Une portion de son discours est sain mais l'autre un peu contradictoire. ❤️
Je suis tellement contente de voir des gens ayant les mêmes feelings que moi à propos de cet épisode. J'ai failli arrêter plusieurs fois, mais je trouvais intéressant d'être capable de déconstruire ses arguments grâce à mon cheminement anti-grossophobie. 100% pour le "soyons en santé", mais le lien entre le poids et la santé n'est pas aussi noir ou blanc qu'elle l'avance.
@@mq777_ oui je te comprends vraiment! Je n’ai pas réussi à finir l’épisode à cause des commentaires grossophobe. C’est dommage, j’aime bien Marianna, mais malheureusement je n’adhère pas du tout à cette façon de penser.
Good job Mariana !! Très bien expliqué ! Le monde est trop sensible ... personne veux ce remettre en question ... moi Jsuis mince, mais je me botte le cul pcq Jsuis pas en forme
Le sujet est parfait, vraiment, il est temps que l’image de la fille ou du gars parfait disparaisse !!! Par contre, le but du podcast est de parler des complexes, chose qui n’a pas été assez discuté dans cet épisode… Les propos de Mariana selon la discussion et le sujet sont vraiment on point, je suis en accord avec elle de A@Z, mais j’ai l’impression que c’est pas « crédible »… Pas du tout à cause de son poids (j’ai probablement le même poids qu’elle), mais plus parce qu’une minute elle dit que l’embonpoint n’est pas bon et que personne devrait être fier de ça, et la minute suivante elle dit de s’assumer et de se trouver beau… Je comprends l’essence de son message, je sais que c’est de bonne foi. Bravo à Marylène et Sam pour votre professionnalisme, d’avoir lâché prise sur le sujet principal, et d’avoir suivi le flow de Mariana !!❤
Oh boy.. elle a besoin d'éducation sur le sujet, la job est pas finie😬 j'adore cette femme, mais la sérieux t'es pas médecin et t'as pas l'air qualifié sur le sujet ma belle
Ben.... C'est pas dans le MÊME ordre d'idée. Mariana Mazza est juste extrêmement à côté de la plaque. Le nutritionniste urbain n'a pas du tout le même discours.
Très mal à l'aise.. je pense que si Marianna avait juste parler d'elle ça aurait été correct mais ses propos étaient beaucoup trop généralisés. Pour une fille qui se dit sensible, sans jugement et à l'écoute, ça ne paraissait malheureusement pas dans ce podcast.
Peut-être un paradoxe avec la jeunesse (pour amener l'angle de la beauté -> conpliments -> bonheur). Dans le fait que l'âge amene un laisser aller, au temps. Alors il y a une ''acceptation naturelle". Pourtant, dans la societe veilleir est autant lourd tant qu'à la beauté/minceur.*P.S. Les compliments sur l'enveloppe corporelle repetitive, c est un peu comme manger pleins fois du gâteau hehe
A quel point les gros ont la pression de la santé ? Les personnes minces sont garantis de santé ? Et si elle sont malades et ont besoin de prendre des médicaments qui leurs font prendre du poids de façon énorme exemple Médicament pour les bipolaires ( certaines personnes peuvent prendre énormément de poids avec des choses comme du seroquel , antidépresseurs , etc) ,cortisone ,etc etc , ou bien quelqu'un de blesser chroniquement, et que ces personnes n'arrivent tout simplement pas à perdre du poids ? Imagine l'injustice. Les maigres pas besoin de faire d'efforts ! Mais les gros oui même même c'est pas de votre faute car il y a milles et une cause à l'obésité. Cette fille Marianna lance trop de chose en l'air et utilise sa visibilité pour tellement de merde 😔je peux plus la voir à chaque fois qu'elle est invitée à quelque part je suis découragée
Je suis daccord avec ce que Mariana dit sur à peu près toute la ligne, mais vers 44 minutes .. je suis une de ces filles, je me fait complimenter même sur mes yeux quand j’ai mon masque à l’hopital et .. oui ça fait e x t r ê m e m e n t chaud au coeur et du bien sur le moment mais .. je ne suis pas plus heureuse. Oui par contre je suis « plus boosté dans mon estime » mais quand j’vois la photo de Mariana de dos sur un bateau, je rêverais aussi d’avoir le guts de faire ça (sauf qu’anyway après on me dirait que je veux juste me montrer et que j’veux de l’attention haha lol). Je ne sais pas si vous savez mais c’est une énorme pression vivre avec ce regard tournée vers nous. Les attentes sont tellement hautes, tu te sens cooooonstamment jugée par les gens qui se trouvent moins beau, donc parfois tu essaies même d’être « moins » belle, de te dévaloriser en te rabaissant (ex. « ah pt mais j’pas bonne dans si, j’pas capable de faire ça » etcetcetc ») pour que les gens arrêtent de te mettre sur un pied d’estale. Bref, excellent podcast, j’adore votre echange et on avait vraiment besoin de ça!
@@simplementjoannie2006 Si tu ne considères pas cela grossophobe, alors tu ne comprends pas ce qu’est la grossophobie. Je t’invite à regarder les stories Instagram de @coeurdartacho . Elle explique exactement pourquoi ce l’est, extraits à l’appui. Je te recommande de t’informer auprès de personnes grosses.
@@flavieguerette-villeneuve2222 je les ai écouté hier et ça ne change pas ce que je pense. Je trouve que Mariana a totalement raison, ces propos étaient juste un peu maladroits.
Ce que je dis depuis un bon bout de temps: Je trouve toutes les femmes belles au Gym, pourquoi? Simplement parce qu'elles prennent le temps de venir s'entraîner et se garder en forme! Autant la dame plus agée, autant la "modèle parfaite" selon la société et aussi la fille un peu plus enrobée. Vous rayonnez dans ces moments-là! Vous ne le voyez peut-être pas ainsi, mais de mon point de vue, c'est comme ça que je vous vois. Là je ne veux pas me faire dire que ce n'est pas toutes les filles qui veulent aller au gym... Je suis d'accord, mais une femme qui reste active physiquement, je lui lève mon chapeau. Good job girls! Je suis à écouter ce podcast, car ma femme a un surplus de poids et n'a pas la même confiance que Mariana et aimerait l'avoir et c'est elle qui me l'a partagé. De mon côté, je dois l'aider dans son cheminement pour revenir un peu plus en forme physiquement, oui perdre un peu de poids et s'accepter peu importe qu'elle perde 1lb ou 40 lbs! C'est un "combat" de tous les jours pour elle, pour moi, pour notre couple! Merci beaucoup Mariana de parler ouvertement, ça m'aide pour mon cheminement envers ma femme!
Bravo à Marylene et à Sam pour cet épisode. C'est pas évident de nuancer des propos dans une conversation où on se fait couper la parole et répéter les mêmes phrases.. j'aime full votre approche et votre podcast! Merci aussi d'avoir reçu Julie Artacho qui a pu nous présenter un point de vue différent! ❤
J'avais 6 ans et seulement une bedaine de bebe, mon meilleur ami m'a demandé pourquoi je ne portais que des choses serrer et je me rapelle que sa m'avait touché j'avais compris son jugement mais j'ai continué, car je n'etais pas bien dans du lousse. Mais cest un grand moment dans ma vie jai compris pour la premiere fois le moule dans lequel je devrait rentrée
Mot pour mots tu verbalise mon point de vue continue de parlez fort surtout sur ça.
« Grossophobie : ensemble des attitudes et des comportements hostiles qui stigmatisent et discriminent les personnes grosses, en surpoids ou obèses. » Sans prêter de mauvaises intentions à qui que ce soit, associer la grosseur au fait de ne pas être en santé est un stigma considérable infligé aux personnes grosses. Ce qui perpétue la croyance populaire que minceur rime avec santé et grosseur avec le fait de ne pas prendre sa santé en main, ce qui est faux. On connaît tous.tes quelqu’un.e de mince qui ne pratique aucun sport et qui n’a pas une alimentation équilibrée, est-ce qu’on lui fait des commentaires sur le fait qu’ielle ne prends pas sa santé en main?
Très d’accord avec toi! J’étais mal-à-l’aise avec son discours aussi.
Comme d'habitude, Mariana Mazza parle d'un sujet sans vraiment le connaître avec une attitude de p'tit Joe Connaissant 💃
Je vous écouterais pendant des heures 😉 Merci beau podcast !! Et belle invitée !! 🥰
Super interessant ! Des sujets chaud mais quifaut tellement plus enttendre ! Jadore !
Wow! Merci pour cette belle conversation. Pleins de petites lumières qui vont m'aider dans la vision de moi-même. Bravo!
Je suis extrêmement mal à l'aise avec le discours grossophobe. Associer automatiquement la grosseur à la santé est wrong. Complètement.
sauf que le poids a rapport a la santé et a lapparence. Pas parce que tu le nies que cest pas vrai
Je suis tellement addic au podcast ! A quand les nouveaux épisodes. Marianna parle de sujets tellement tabou et je vois ma cousine avec les mêmes problèmes hormonaux. Je trouve ça tellement beau son ouverture et sa force 🥰🥰🥰
wow Quel épisode ! J' imaginais Antoine Bertrand avec vous ..avec les même propos et sujets .... Mariana .. je l' aime pour beaucoup de raison .. et c' est un invité parfait pour un podcast !
Je ne suis pas tant poilu, mais j'ai aussi du poils dans le coin des yeux 😤😂
Jaime beaucoup votre podcast mais je trouve que son argument concernant le poids des autres n’etait pas très bien présenté. On doit s’aimer comme nous sommes mais perdre du poids pour la santé si non ben on devrait pas etre fiere.. confusing.
Moi je l'ai trouvé très clair.
On peux se trouver belle grosse.
Mais faut rester consciente que l'excès peut être très mauvais, dangereux pour notre santée.
Être fière d'être grosse sous-entend que la personne n'est pas consciente des effets sur sa santée et/ou qu'elle ne compte pas faire d'effort pour changer sa situation.
Là on parle des gens qui sont VRM gros.
Pas des ex: 30lbs en trop.
Malgré tout mm si on fait 150lbs en trop c'est correcte de se trouver tout de même belle, magnifique et de ne pas se laisser marcher sur les pieds par les gens.
Super simple !
Bien d'accord avec toi. Même si je comprends ce qu'elle voulait dire et sa bonne volonté.... mon cheminement à mieux comprendre la grossophobie et surtout celle qu'on a intériorisée me fait voir comment son discours manque de nuance et perpétue l'idée que minceur = santé. J'ai bien aimé l'épisode de " Mélanie consulte" dédié à ce sujet ça m'a fait réfléchir. ❤️
Poids sante = moins de probleme de sante relier au poid voila ce quelle essaye de faire comprendre
@@bonnietaylor7360 C’est de la grossophobie que de dire qu’une personne grosse a des problèmes de santé. On ne peut pas assumer l’état de santé d’une personne par son poids. Il n’y a pas de corrélation directe.
@@flavieguerette-villeneuve2222 mon dieu merci de le signifier !!! Je trouve aberrant de lire à quel point les gens ne comprennent pas ce que c’est que la grossophobie 😤. En plus qu’une personne de l’UDA se permette de dire, à grande écoute, des faits qui manquent énormément de nuances et remplit de préjugés c’est un gros NON pour moi…
Wawwww vrm bon épisode Mazza est plus que parfaite
Oui les filles ont du poil dans le nez, ils ont une utilité et sont important.
Je l’aime d’amour cette femme, elle est belle dans sa manière de s’exprimer, dans sa manière de se présenter mais surtout dans sa manière de s’ouvrir sur elle-même!!! J’adore l’écouter, ça fait quelques podcast que j’écoute et je suis en amour, carrément. Elle m’inspire. ❤ merci d’être toi, Mariana!
Tellement beau podcast💜
Un des podcast que j'ai vu qui a été le plus pertinent et vrai. 👌
Wow merci tellement Mariana Mazza,tu m'as ouvert les yeux sur peut être ce que j'ai aussi.J'ai pas mal les même problèmes de santé que toi c'est fou! Juste comme ça,pendant la grossesse de ma mère,j'étais supposé être un garçons :/ j'ai peut être trop de testostérone moi aussi :o en tk je t'adore Mariana!💜👍😊
La chose la plus choquante qui a été dite dans ce podcast c'est "la nourriture en France est horrible". J'ai dû prendre une pause.
oui pareil c'est fou et j'ai vécu au canada.
Elle n'était pas à une ignorance près. Elle aborde souvent des sujets qu'elle ne maitrise pas. Elle devrait parler moins et lire plus. Et je dis ça sans aucune méchanceté, bien que mon propos peut paraitre dur.
Elle n’est pas plus heureuse c’est de la fausse estime … je suis mitigée par rapport à ce podcast ! Belle discussion à développer davantage :)
Quelle conversation intéressante je n'ai pas vu le temps passer WOW!
Super épisode de podcast !!
Oufffff j’avais vraiment hâte à cet épisode mais j’ai tellement de la misère à l’écouter… On peux-tu déconstruire que prendre du poids c’est mauvais… je trouve ça tellement lourd et décousu comme discours. Je suis déçue…
Prendre du poids, excessivement.. Oui c'est mauvais.
Je suis d'accord avec toi, j'ai dû prendre plusieurs pauses durant l'écoute de ce podcast certains propos me ramenaient à une mentalité que je tend à changée. Une portion de son discours est sain mais l'autre un peu contradictoire. ❤️
Je suis tellement contente de voir des gens ayant les mêmes feelings que moi à propos de cet épisode. J'ai failli arrêter plusieurs fois, mais je trouvais intéressant d'être capable de déconstruire ses arguments grâce à mon cheminement anti-grossophobie. 100% pour le "soyons en santé", mais le lien entre le poids et la santé n'est pas aussi noir ou blanc qu'elle l'avance.
@@mq777_ oui je te comprends vraiment! Je n’ai pas réussi à finir l’épisode à cause des commentaires grossophobe. C’est dommage, j’aime bien Marianna, mais malheureusement je n’adhère pas du tout à cette façon de penser.
Fuuuullll intéressant !!!
Good job Mariana !! Très bien expliqué ! Le monde est trop sensible ... personne veux ce remettre en question ... moi Jsuis mince, mais je me botte le cul pcq Jsuis pas en forme
Le sujet est parfait, vraiment, il est temps que l’image de la fille ou du gars parfait disparaisse !!!
Par contre, le but du podcast est de parler des complexes, chose qui n’a pas été assez discuté dans cet épisode… Les propos de Mariana selon la discussion et le sujet sont vraiment on point, je suis en accord avec elle de A@Z, mais j’ai l’impression que c’est pas « crédible »… Pas du tout à cause de son poids (j’ai probablement le même poids qu’elle), mais plus parce qu’une minute elle dit que l’embonpoint n’est pas bon et que personne devrait être fier de ça, et la minute suivante elle dit de s’assumer et de se trouver beau… Je comprends l’essence de son message, je sais que c’est de bonne foi.
Bravo à Marylène et Sam pour votre professionnalisme, d’avoir lâché prise sur le sujet principal, et d’avoir suivi le flow de Mariana !!❤
Belle job! Bon Podcast
Merci pour ce podcast! Wow Mariana 💯❤️
Moi te trouve très belle Marianna tu a un ♥️ d’or je t’admire beaucoup
OMG j'irais vraiment au resto de Mariana!!! :O ♥
Tellement !! 💜
Oh boy.. elle a besoin d'éducation sur le sujet, la job est pas finie😬 j'adore cette femme, mais la sérieux t'es pas médecin et t'as pas l'air qualifié sur le sujet ma belle
Ça va bon à écouter en vélo.
Dans le même ordre d'idée allez écouter le Nutritionniste Urbain (au podcast de Jay du Temple)
Ben.... C'est pas dans le MÊME ordre d'idée. Mariana Mazza est juste extrêmement à côté de la plaque. Le nutritionniste urbain n'a pas du tout le même discours.
@@marie-andreefrechette6514 Je comprend que c'est pas tel quel, mais je trouvais simplement que certaines idées de base étaient semblables.
mariana a raison, sa fait penser a guylaine guay et debby lynch white, elle mange bien font du sport, sonts en sante et elle sonts magnifique
Guylaine a justement parler contre le discours de Marianna. 🤷♀️ 😅 cest de la grossophobie internalisée thats its
Très mal à l'aise.. je pense que si Marianna avait juste parler d'elle ça aurait été correct mais ses propos étaient beaucoup trop généralisés. Pour une fille qui se dit sensible, sans jugement et à l'écoute, ça ne paraissait malheureusement pas dans ce podcast.
Les gens qui se proclament des choses le sont généralement pas tant que ça.
Peut-être un paradoxe avec la jeunesse (pour amener l'angle de la beauté -> conpliments -> bonheur). Dans le fait que l'âge amene un laisser aller, au temps. Alors il y a une ''acceptation naturelle". Pourtant, dans la societe veilleir est autant lourd tant qu'à la beauté/minceur.*P.S. Les compliments sur l'enveloppe corporelle repetitive, c est un peu comme manger pleins fois du gâteau hehe
WOW ca fait du bien :-0
A quel point les gros ont la pression de la santé ? Les personnes minces sont garantis de santé ? Et si elle sont malades et ont besoin de prendre des médicaments qui leurs font prendre du poids de façon énorme exemple Médicament pour les bipolaires ( certaines personnes peuvent prendre énormément de poids avec des choses comme du seroquel , antidépresseurs , etc) ,cortisone ,etc etc , ou bien quelqu'un de blesser chroniquement, et que ces personnes n'arrivent tout simplement pas à perdre du poids ? Imagine l'injustice. Les maigres pas besoin de faire d'efforts ! Mais les gros oui même même c'est pas de votre faute car il y a milles et une cause à l'obésité. Cette fille Marianna lance trop de chose en l'air et utilise sa visibilité pour tellement de merde 😔je peux plus la voir à chaque fois qu'elle est invitée à quelque part je suis découragée
Cath Levac est toujours aussi drôle, mais je la trouvais tellement belle quand elle était ronde
On lui souhaite detre en santé, peu importe le poids
***TW : GROSSOPHOBIE
Amen
Je suis daccord avec ce que Mariana dit sur à peu près toute la ligne, mais vers 44 minutes .. je suis une de ces filles, je me fait complimenter même sur mes yeux quand j’ai mon masque à l’hopital et ..
oui ça fait e x t r ê m e m e n t chaud au coeur et du bien sur le moment mais .. je ne suis pas plus heureuse. Oui par contre je suis « plus boosté dans mon estime » mais quand j’vois la photo de Mariana de dos sur un bateau, je rêverais aussi d’avoir le guts de faire ça (sauf qu’anyway après on me dirait que je veux juste me montrer et que j’veux de l’attention haha lol). Je ne sais pas si vous savez mais c’est une énorme pression vivre avec ce regard tournée vers nous. Les attentes sont tellement hautes, tu te sens cooooonstamment jugée par les gens qui se trouvent moins beau, donc parfois tu essaies même d’être « moins » belle, de te dévaloriser en te rabaissant (ex. « ah pt mais j’pas bonne dans si, j’pas capable de faire ça » etcetcetc ») pour que les gens arrêtent de te mettre sur un pied d’estale. Bref, excellent podcast, j’adore votre echange et on avait vraiment besoin de ça!
Pis jai du poil dans les yeux me too bro
très bon podcast :)
T'es belle Mariana!
N'importe quoi...
J'ai vue ton spectacle ferme ta geule que j'ai beaucoup aimé. Mais tu es drôle grâce à tes 22 écrivains et tu livre bien leur travail.
Elle n’est pas grossophobe, she speaks the truth 🙏🏼
C’est très grossophobe. Je t’invite à lire sur le sujet.
Non c’est pas grossophobe.
@@simplementjoannie2006 Si tu ne considères pas cela grossophobe, alors tu ne comprends pas ce qu’est la grossophobie. Je t’invite à regarder les stories Instagram de @coeurdartacho . Elle explique exactement pourquoi ce l’est, extraits à l’appui. Je te recommande de t’informer auprès de personnes grosses.
@@flavieguerette-villeneuve2222 je les ai écouté hier et ça ne change pas ce que je pense. Je trouve que Mariana a totalement raison, ces propos étaient juste un peu maladroits.
Ce que je dis depuis un bon bout de temps:
Je trouve toutes les femmes belles au Gym, pourquoi? Simplement parce qu'elles prennent le temps de venir s'entraîner et se garder en forme! Autant la dame plus agée, autant la "modèle parfaite" selon la société et aussi la fille un peu plus enrobée.
Vous rayonnez dans ces moments-là! Vous ne le voyez peut-être pas ainsi, mais de mon point de vue, c'est comme ça que je vous vois.
Là je ne veux pas me faire dire que ce n'est pas toutes les filles qui veulent aller au gym... Je suis d'accord, mais une femme qui reste active physiquement, je lui lève mon chapeau.
Good job girls!
Je suis à écouter ce podcast, car ma femme a un surplus de poids et n'a pas la même confiance que Mariana et aimerait l'avoir et c'est elle qui me l'a partagé.
De mon côté, je dois l'aider dans son cheminement pour revenir un peu plus en forme physiquement, oui perdre un peu de poids et s'accepter peu importe qu'elle perde 1lb ou 40 lbs!
C'est un "combat" de tous les jours pour elle, pour moi, pour notre couple!
Merci beaucoup Mariana de parler ouvertement, ça m'aide pour mon cheminement envers ma femme!
Laisses donc ta femme gérer son corps. Ça va faire le paternalisme...