interview de Dan DERIEUX

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 гру 2024
  • Découvrez notre interview avec Dan Derieux, président de Loto Animaux, une association qui milite pour la création d’un Loto National en faveur des animaux, inspiré du Loto pour le patrimoine de Stéphane Bern.
    Les fonds générés par le Loto National pour les animaux, une fois les frais et les gains déduits, seraient partiellement réinvestis dans le projet. Ce bénéfice serait réparti par département ou communauté de communes, en fonction du nombre d'habitants ou d’animaux à prendre en charge. Des conseillers municipaux ou départementaux, déjà engagés dans la protection animale, pourraient former des comités locaux, incluant associations, familles d'accueil, et bénévoles du terrain, comme les « mamies nourricières ». Supervisés par les services publics pour éviter toute malversation, ces comités auraient pour mission de recenser les animaux abandonnés, distribuer la nourriture et couvrir les soins vétérinaires, soulageant ainsi les budgets communaux dédiés aux associations de protection animale.
    Ce Loto pour les animaux bénéficie d’un soutien massif, même de la part de ceux qui souhaitent simplement contrôler la prolifération des animaux abandonnés. Avec une campagne de médiatisation nationale, ce projet pourrait rencontrer un grand succès.
    site internet :
    www.lotoanimau...
    page Facebook :
    www.facebook.c...
    pétition Loterie Nationale/internationale pour sauver les animaux et lutter contre la précarité :
    www.change.org...

КОМЕНТАРІ •