Elle est pas mal cette liste à une seule exception : Les mises à jour. Là, je ne suis pas du tout d'accord. je dirais plutôt : "Il faut se méfier des prestataires auxquels vous vous adressez. Si vous demandez une modification et que votre développeur vous dit ""D'accord, mais il ne faudra pas mettre à jour cette extension."" Fuyez le comme la peste. Un développeur ne devrait accepter les modifications que si elles n’empêchent pas les mises à jours (parce qu'elles utilisent les hooks dans une extension complémentaires par exemple)." Et maintenant, à voir comment se positionnent les dev de My Little Big Web sur ce sujet ?
Tous nos clients peuvent mettre à jour leur site internet et leurs plugins de manière autonome. Nous déconseillons cependant de procéder à une mise à jour s'ils ne savent pas ce qu'elle contient (logique) 🙂 Également, nous conseillons toujours d'effectuer un backup avant de procéder à des mises à jour de modules.
Vos clients ont donc la compétence pour comprendre quand une mise à jour est nécessaire ou non… Exemple : Elementor 3.16.2 - 2023-09-13 : "Fix: Various issues with deprecation updates and 3rd party plugins" Dans quel situation faut-il installer cette maj ? En tant que professionnel, j'ai déjà l'impression de ne pas être à l'aise avec cette question. du coup, mes clients qui n'ont pas de compétences web… Non, je persiste à penser qu'il vaut mieux recommander de faire systématiquement les mises à jour, mais en ayant une sauvegarde et en faisant un tour sur son site après la mise à jour pour vérifier qu'il marche bien.
@@mathiaspeguet5221 J'ai dit qu'ils avaient la possibilité de le faire. Je n'ai pas dit qu'ils avaient nécessairement les compétences. Nous vendons des sites internet dont les clients peuvent disposer à 100% de manière autonome sans dépendre de nous. Cela ne veut pas dire qu'ils ont forcément les compétences de le faire. Est-ce que c'est plus clair?
Je partage entièrement votre analyse. J'ai personnellement opté pour un thème central sur la cuisine, que j'ai adapté à la décoration et au football."
super
J'ai pas le son dommage
Elle est pas mal cette liste à une seule exception : Les mises à jour.
Là, je ne suis pas du tout d'accord. je dirais plutôt : "Il faut se méfier des prestataires auxquels vous vous adressez. Si vous demandez une modification et que votre développeur vous dit ""D'accord, mais il ne faudra pas mettre à jour cette extension."" Fuyez le comme la peste. Un développeur ne devrait accepter les modifications que si elles n’empêchent pas les mises à jours (parce qu'elles utilisent les hooks dans une extension complémentaires par exemple)." Et maintenant, à voir comment se positionnent les dev de My Little Big Web sur ce sujet ?
Tous nos clients peuvent mettre à jour leur site internet et leurs plugins de manière autonome.
Nous déconseillons cependant de procéder à une mise à jour s'ils ne savent pas ce qu'elle contient (logique) 🙂
Également, nous conseillons toujours d'effectuer un backup avant de procéder à des mises à jour de modules.
Vos clients ont donc la compétence pour comprendre quand une mise à jour est nécessaire ou non…
Exemple : Elementor 3.16.2 - 2023-09-13 : "Fix: Various issues with deprecation updates and 3rd party plugins"
Dans quel situation faut-il installer cette maj ?
En tant que professionnel, j'ai déjà l'impression de ne pas être à l'aise avec cette question. du coup, mes clients qui n'ont pas de compétences web…
Non, je persiste à penser qu'il vaut mieux recommander de faire systématiquement les mises à jour, mais en ayant une sauvegarde et en faisant un tour sur son site après la mise à jour pour vérifier qu'il marche bien.
@@mathiaspeguet5221 J'ai dit qu'ils avaient la possibilité de le faire. Je n'ai pas dit qu'ils avaient nécessairement les compétences.
Nous vendons des sites internet dont les clients peuvent disposer à 100% de manière autonome sans dépendre de nous. Cela ne veut pas dire qu'ils ont forcément les compétences de le faire.
Est-ce que c'est plus clair?