Pourquoi vos enfants refusent de vous écouter? Voici le principe du brocoli

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 жов 2024
  • Vous-êtes vous déjà demandé pourquoi vous devez mettre de la pression sur votre enfant pour qu'il mange les légumes dans son assiette, alors qu'il terminera ses frites sans problème? Vous devez constamment mettre une pression sur votre enfant pour qu'il fasse ce que vous lui dite? Le principe du brocoli vous connaissez? Et s'il existait une formule qui encourage davantage à la collaboration? Ce principe est tiré de mon livre et de ma formation web: Parent gros bon sens.
    Je vous propose de vous inscrire à ma formation Parent gros bon sens en cliquant sur ce lien: nancy-doyon.my...

КОМЕНТАРІ • 12

  • @annelapierre721
    @annelapierre721 7 років тому +1

    Ma fille a aujourd'hui 19 ans....dans le passé, j'ai mis aux poubelles plusieurs jouets qu elle refusait de ramasser....elle n'est pas devenue plus ordonnée...que je les confisque , ou que je les cache...ca na rien fait. Avec mon 2 eme enfant....quand j ai voulu lui confisquer ses jeux xbox a cause qu il refusait de faire ses choses scolaires...il a dit : moi aussi je vais faire disparaitre tes choses maman....il y a des situation assez délicates parfois...dans une vie de mere....on dirait qu 'on fini toujours par faire du chantage ou des menaces....et on leur apprend a faire du chantage et des menaces en le faisant....C'est vrai, Mme Doyon, il faut mettre nos limites tres tot....sinon on peut devenir l esclave de nos enfants.. Je déteste etre autoritaire et m'ostiner et apporter des arguments a plus en finir aux enfants, mais je donne des explications claires...et comme vous dites si bien : tu veux pas mettre ton chapeau ...c est a toi les oreilles....Ce que vous dites est excellent ! Avec de l humour, c'est vrai qu on peux faire des miracles...mettons que ma fille me niaise plus en public depuis que j ai décidé d'etre une CLOWN , j ai assez eu de plaisir ...le but, d'etre parent, je trouve, c est d avoir du plaisir et au diable le ridicule ha ha ha ! Encore aujourd'hui quand je magasine avec ma grande fille, on a bien du fun...je la fais rire et elle aussi ! Vous etes tres bonne Nancy, et franchement, j'ai le gout de dire : ENFIN une personne qui a de l allure !!!! MERCI d'appuyer les parents, les aider...

  • @Apoiswatching
    @Apoiswatching 3 роки тому

    Le rapport de force est simplement là pour rappeler à l'enfant qu'il n'est pas au dessus de ses parents, ce n'est pas "méchant" dans le fond. Pour éviter qu'il croit qu'il est facile de nous faire baisser les bras.
    L'enfant roi Y'a rien de pire.
    Aussi c'est très compréhensible de ne pas s'embarquer dans des confrontations Inutiles c'est vrai.
    J'aimerais comprendre toutes ces psychiatres qui disent qu'il ne faut jamais punir ou gronder. Cela n'amène t'il pas l'enfant à prendre toutes les libertés? Cela ne créer t'il pas un déséquilibre dans la relation? Un parent qui se place volontairement au dessus de son enfant, c'est pour l'encadrer, le protéger et pour son bien. L'enfant ne sait pas ce qui est bien pour lui. L'adulte va volontairement montrer qui décide, mais jamais pour sa propre tranquillité ou domination. Pour pouvoir déjà montrer son assurance, un enfant à confiance en l'adulte qui le protège s'il comprend qu'il est toujours ferme et sûr de lui. Cela ne sers qu'en cas de dépassement de limites, cette frontière qui détermine les rôles. Le parent encadre, l'enfant suit les directives qui sont censés être des guides pour son évolution et non une domination comme tout le monde semble le croire aujourd'hui...
    Rien ne dit que cela s'exerce 24h/24, mais l'enfant doit justement comprendre qu'il vit dans un monde de hiérarchie, tout n'est pas rose, tout ne va pas dans son sens et c'est la vie. Il faut qu'il le comprenne. Si on passe son temps à ménager un petit, on obtient quoi? un enfant tout niais?
    Malheureusement il faut prendre le contexte dans lequel on évolue.
    Et bien sûr garder cet équilibre, montrer à l'enfant quand il est sur la bonne voie, l'encourager, lui apprendre, l'éveiller. Un enfant ne peut que respecter un parent qui est honnête avec lui. Un enfant c'est loin d'être un idiot.

  • @juliesimard1163
    @juliesimard1163 2 роки тому

    Mon coco de 3 ans et demi adore t'écouter et ensuite on discute ensemble. Je suis maman à la maison et je suis fière de pouvoir faire son éducation. Merci pour ces belles capsules.

  • @femmelibre1251
    @femmelibre1251 7 років тому +1

    Bonjour.meci pour le partage ma fille a 7 ans elle a du caractere et on est dans la confrontation souvent.et cela m'ėpuise mentalement.je vais essayer d'appliquer vos conseils.mais mon plus grand probleme est la nourriture elle mange pas les viandes.( elle dis qu elle est vegetarienne) ni les soupes ni les legumineuses. Elle mange juste les pates riz couscous sans rien pizza ou des legumes crus. Ca lui arrive souvent a souper un sandwitch ou des cereales.ca me tape sur les nerds et les chicanes reviennet souvent.que xe que je dois faire?

    • @annelapierre721
      @annelapierre721 7 років тому

      j ai vécu la meme chose pendant des années...ma fille voulait juste du pain, céréales... ca m énervait a fond !!!! Il y avait tellement de choses qu elle refusait, que a la fin....j ai été obligée de lui dire : si tu aime pas ma bouffe, tu va te faire a manger toi meme. ( en passant, essayez ca meme si elle a 7 ans ! ha ha ha , vous faites la greve de la cuisine, et vous refusez de laver sa vaiselle...vous avez rien a perdre d'essayer ) Bon ma belle fille a partir d'aujourd'hui, je fais plus ton lunch, ni ton souper..... tu vas le faire toi meme. Voila...vous la regardez faire mais vous l aidez pas. Je l'ai fait et j ai aimé le résultat : ma fille est devenue tres autonome et c est le plus beau cadeau que je lui ai fait. En plus, j ai plus eu besoin de passer des heures a cuisiner des plats et laver de la vaisellle a plus en finir. ( en passant j ai un diplome en cuisine, c est donc pas a cause de ma bouffe ) un autre truc : vous lui faites une bouffe type vraiment dégeulasse : mélange de trucs pas mangeable de quoi pourri, des poubelles etc...genre affreux....et vous mettez ca sur la table....et ensuite vous dites : bon appétit puis, vous partez....a la fin ....vous dites : aujourd hui , tu avais vraiment raison, c'était dégeulasse...je voulais te faire une petite blague. Ensuite vous dites que vous avez vraiment pas le gout de cuisiner....( enlevez tout ce que vous voulez plus qu elle mange des armoires...cachez vos céréales le soir) Si rien ne vas plus, envoyez moi la ha ha ha !

  • @TAitM-cc9ts
    @TAitM-cc9ts 3 роки тому

    Ce n'est pas faux , quand on oblige l'enfant il va douter et s'opposer. C'est pareil pour les adultes. Je prends l'exemple du vaccin actuel: on doute de son efficacité car dans beaucoup de pays, on veut le rendre obligatoire. L' obligation engendre le doute...

  • @jeremymeynet4241
    @jeremymeynet4241 5 років тому

    notre fils est une graine de tete de mule mais heureusement il adooores les brocolis !!!!

  • @thereseroy5333
    @thereseroy5333 8 років тому +1

    Le principe s'applique pour une enfant de 2 ans et demi?

    • @nancydoyon5881
      @nancydoyon5881 8 років тому

      Oui, tout à fait. Surtout en plein terrible two!

  • @lafortunewais5325
    @lafortunewais5325 7 років тому

    J'ai déjà vu chez mcdo un parent qui reprochait à son 4 ans d'avoir mangé son yogourt et de pas avoir fini ses frites

    • @NancyDoyonSOSNancy
      @NancyDoyonSOSNancy  7 років тому

      Ouch! Nous avons encore beaucoup de travail à faire, y faut croire! Je suppose que ce genre de situation est très rare, du moins je l'espère.