LE CHIRURGIEN EST RESTÉ PARALYSÉ EN VOYANT LA TACHE DE NAISSANCE DE LA PATIENTE... LA MÊME QUE SA...

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 жов 2024
  • LE CHIRURGIEN EST RESTÉ PARALYSÉ EN VOYANT LA TACHE DE NAISSANCE DE LA PATIENTE... LA MÊME QUE SA...
    Lucien Armand regardait par la fenêtre de son bureau, où la vue de Paris s’étendait à perte de vue. Le ciel était gris, comme d’habitude en cette période de l'année, et un léger voile de pluie tapotait les vitres, reflétant son état d’esprit. Ce jour ressemblait à tant d'autres. La salle d’attente était pleine, et ses patients attendaient, espérant que son expertise chirurgicale puisse les sauver. Pour Lucien, la médecine était devenue plus qu'un travail. C’était sa seule évasion, le seul refuge face à la douleur qu'il portait depuis tant d'années.
    Il repensa à Élise, sa petite fille disparue il y a maintenant dix-huit ans. Le vide qu'elle avait laissé dans sa vie n'avait jamais été comblé. Chaque jour, il se demandait ce qu’elle serait devenue, à quoi elle ressemblerait à présent, si elle avait survécu à ce jour maudit. Et chaque jour, cette question restait sans réponse. Il y avait bien eu des pistes, des enquêtes, des appels désespérés, mais tout avait fini dans une impasse. Sa vie privée était une succession d’échecs émotionnels, marquée par la perte tragique de sa première femme, la mère d’Élise, morte en la mettant au monde. Ce fut la première grande douleur de Lucien, mais il s’était alors juré de rester fort pour sa fille. Pourtant, même cette promesse s'était effondrée le jour où elle disparut.
    Lucien se leva de sa chaise, jeta un coup d’œil à l’horloge murale. Encore deux consultations avant de passer au bloc opératoire. La chirurgie était devenue son ancre, un moyen de se perdre dans la précision des gestes, d'oublier le reste. Mais aujourd'hui, même ce rituel bien huilé ne parvenait pas à apaiser son tourment intérieur. Le téléphone sonna, le sortant de ses pensées sombres. C’était l’assistante qui annonçait une opération d’urgence.

КОМЕНТАРІ • 4

  • @anneleblanc9065
    @anneleblanc9065 3 дні тому +5

    J’aime ❤

  • @alixverger146
    @alixverger146 3 дні тому +10

    😂 avec une prise de sang qu'il devait avoir avant une opération lol ils auraie pue savoir 😂

  • @michelletazi2275
    @michelletazi2275 3 дні тому +4

    🎉

  • @AwaCoulibaly-j6m
    @AwaCoulibaly-j6m День тому +1

    Je ne comprends pas pourquoi elle se souvient de Céline et pas de son père