@@MerwaneBenalia les Abrivado « longues » c’est une version différente de de l’Abrivado traditionnelle (plus courte). Les longues peuvent aller jusqu’à 12 km comme au Cailar ou Vaubert et les règles sont différentes. une quinzaine de gardians mènent les taureaux des près jusqu’aux arènes mais la jeunesse du village sont là pour effrayer les chevaux et faire échapper les taureaux. Les gardians devaient alors affronter ceux qui se faisaient fort de démanteler le troupeaux. Dans les longues, il est de tradition de ne pas toucher directement les taureaux…mais uniquement les chevaux et ne pas toucher les cuirs (selle, licols, brides et …). Espérant avoir répondu à votre question. Et que vive nos traditions 😉
👌👌
Trop bien a ce soir 😁😁
Top ! Ça t’a fait faire un bon footing en prime 😊
Ça veut dire quoi ça ? 😩
😉👍🏻
Simpa cette longue dommage sa n’as pas échappé
Je ne comprends pas pourquoi pendant la longue ils essaient d attraper le cheval ??
@@MerwaneBenalia les Abrivado « longues » c’est une version différente de de l’Abrivado traditionnelle (plus courte).
Les longues peuvent aller jusqu’à 12 km comme au Cailar ou Vaubert et les règles sont différentes.
une quinzaine de gardians mènent les taureaux des près jusqu’aux arènes mais la jeunesse du village sont là pour effrayer les chevaux et faire échapper les taureaux.
Les gardians devaient alors affronter ceux qui se faisaient fort de démanteler le troupeaux.
Dans les longues, il est de tradition de ne pas toucher directement les taureaux…mais uniquement les chevaux et ne pas toucher les cuirs (selle, licols, brides et …). Espérant avoir répondu à votre question.
Et que vive nos traditions 😉
@@lemeilleurdelencierro3032t'as mis combien de temps à écrire sa ?
@@Obanaietmitsuri ❓