Cercle Henri-Boulad #28 - Pas à pas dans l'Apocalypse

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 4

  • @mylenemaurel9956
    @mylenemaurel9956 7 місяців тому

    Amen

  • @joellefaviere5855
    @joellefaviere5855 7 місяців тому

    interessant helas vers la 38' le conferencier passe de facon supersonique sur chap 5 et 6 et enterre tout son expose prealable d un c est symbolique..et la il va chercher le prophete joel dont le nom vceut dire Je Est supreme humour de Paraclet... car justement joel 5a

  • @joellefaviere5855
    @joellefaviere5855 7 місяців тому

    N9tre Seigneur puisqu Il Est de toute eternite. meme les catwchumenes de ce2 ne commettent un tel contre sens. mais dans votre cas monsieur cela confine au blaspheme pour lequel en toute fraternite je vous suggere une retraite de silence de 5 ans pour faire taire vos pansees sparadraps du captain haddok et d ecouter dans votre coeur ce que Notre Seigneur a a vous dire. tout le monde n est pas le nouveau st jerome de YT. je me desabonne immediatement😮😮😮😂😂😂🎉🎉🎉

    • @Paraclet-nu9mb
      @Paraclet-nu9mb 7 місяців тому

      Ce qu’il faut comprendre c’est que l'obscurcissement de la lumière des corps célestes marque la fin de la partie pour les ennemis de Dieu puisque le texte drajoute que les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes … Or, cette image renvoie à une prophétie annonçant la fin de son temps à Ninive, ennemie historique d’Israël : Toutes tes forteresses sont des figuiers avec les primeurs ; Quand on les secoue, Elles tombent dans la bouche de qui veut les manger (Nahum 3 : 12).
      Ainsi, le soleil perdant son éclat et la lune rougissant est une annonce à l’adresse des autorités juives illégitimes du premier siècle, en position de figuiers perdant leurs primeurs parce que secoués par les anges déchus (les étoiles du ciel qui tombent sur la terre), mais aussi à toute autorité sous influence diabolique de tous temps et lieux : Votre temps touche à sa fin par l’arrivée du Jour du Seigneur !
      Le lien entre le déclin du pouvoir des autorités diabolique et l’avènement du ‘‘Jour du Seigneur’’ est clairement établi dans la prophétie de Joël : Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune sera changée en sang, avant que vienne le jour du Seigneur, jour grand et redoutable (Jo 2 : 31) !
      Notez qu’à la Pentecôte, St Pierre citera ce même passage, devant un auditoire formé par des hommes pieux venant de toutes les nations sous le ciel : …‘‘Le soleil sera changé en ténèbres et la lune en sang, avant que vienne le ‘Jour du Seigneur’, jour grand et manifeste. Alors, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé’’ (Actes 2 : 20-21). Cependant, Pierre ne poursuivit pas la citation de Joël jusqu’au bout (sur la montagne de Sion et à Jérusalem, il y aura des rescapés), mais demanda à son auditoire de se convertir et se faire baptiser : ‘‘Convertissez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés ; vous recevrez alors le don du Saint-Esprit’’ (Ac 2 : 37 - 38).
      Pourquoi ? Conversion et Baptême sont urgents parce l'avènement du ‘‘Jour du Seigneur’’ annonce un cataclysme spirituel.
      Ce passage de Joël correspond précisément à la lecture choisie par l’Église pour accompagner l’office des mercredis des cendres.
      En revanche, pour les opposants au projet de Salut de Dieu en Jésus le Messie (j'espère pour vous que ce n'est pas votre cas) , qui ne ressentent pas le besoin de la conversion ou de baptême, le compte à rebours est lancé !
      A bon entendeur , salut !