Rabbi de Loubavitch, Machia'h et idolâtrie,...

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 кві 2015

КОМЕНТАРІ • 53

  • @leviwebert8366
    @leviwebert8366 2 роки тому +2

    A 2:37 vous dites que c'est des gens qui ont travaillé toute leur vie. Le Tanya cite un passage assez connu "barata rechaim barata tsadikim", et en donne l'explication suivante:ici on explique qu'il y a de sorte de personne à la naissance, celle qui naisse normal, cad avec un yetser hara, et celle qui naisse sans yetser hara. Donc les tsadikim viennent tel qu'ils sont, quasi parfait avec une évolution minime à faire, transformer la partie soumise de mal en eux en bien. Le Tanya dit aussi qu'un homme peut devenir Tsadik, mais la aussi cela ne depends pas d'un travail, mais après avoir perfectionner son comportement, se confondre en prière multiple et jeune afin d'essayer d'avoir la chance qu'une nechama de Tsadik vienne habiter dans son corps.

    • @CAS-Formation
      @CAS-Formation Рік тому

      La notion de Tsadik n'est pas bien comprise par beaucoup de juifs. Ils utilisent ce qualificatif pour beaucoup de monde. Chaque grand Rav est considéré par certains comme un Tsadik. Bien sûr il n'y a pas autant de Tsadikim. Le Tania parle d'un véritable tsadik pas d'un titre honorifique. Un Rav peut-être très grand, avoir une immense connaissance sans pour autant être un Tsadik. Pour beaucoup on est soit un tsadik soit un rasha. Ils ignorent qu'il y a aussi le bénoni qu'on peut confondre avec un tsadik. J'ai entendu certains dire qu'il y a la notion de tsadik du Tanya et celle du Talmud. Mais le Tania se base d'abord sur la Talmud et ensuite seulement sur la kabalah pour affirmer qu'il existe cette notion de Bénoni. Il cite au début du Tania la source Talmudique de la notion de Bénoni. L'auteur de cette vidéo parle de Tsadik la où il faudrait dire Bénoni. Le Tanya n'invente rien, tout ce qu'il dit est basé sur le niglé et la kabalah. Au final on ne sait pas si une personne est un Tsadik et si c'est un tsadik gamour ou pas. Mais une chose est certaine, un Tsadik n'a jamais fauté. Si on voit qu'un Rav a fait un faut pas, même une parole malheureuse comme on a pu le constater malheuresement, une chose est certaine, ils ne sont pas des tsadikim. Même du lashon harah bien entendu, ou ce qui s'apparente à du lashon harah.

  • @williamlewy8865
    @williamlewy8865 Рік тому +1

    Le plus choquant a mon avis c'est qu'il y ait a peine une cinquantaine de Rabbins qui ait signe que le Rabbi est le Mashiah....

    • @CAS-Formation
      @CAS-Formation Рік тому

      Même 50 c'est énorme, on ne parle pas de Rabbin mais de Dayanim qui tranche la loi (des juges rabbinique). Il n'a pas été demandé à tous les dayanim du monde signer cette pétition. Cela n'était pas nécessaire. Je n'ai pas rétenu ce nom de 50. Il y a eu plusieur pétitions.

  • @ChochanaEsther
    @ChochanaEsther 11 місяців тому +2

    Que n'a-t-il PAS fait pour le peuple d'Israël ?? Je ne suis pas forcément louba, et je sais qu'il a sauvé toute notre génération, lui ici-bas en se fondant aussi sur les anciens

  • @partouchebenny6756
    @partouchebenny6756 3 роки тому +6

    Vous parlez de HEZKAT MASHIAH et MASHIAH VADAY sans bien faire la distinction , ce qui vous permet ensuite d'affirmer que puisque le Rabbi ne s'est pas dévoilé en tant que Mashiah donc il ne peut plus l'etre, en plus en la jouant genre on a loupé le coche, énorme.
    Or si on distingue bien Hezkat Mashiah et Mashiah Vaday on voit clairement que le Rabbi a rempli touts les cases pour etre Hezkat Mashiah à 100 pour cent, de par ce fait il peut toujours etre le Mashiah , oui se révéler en tant que Mashiah Vaday , et ce bien qu'il nous ait quitté il y a plus de 20 ans, vous ne trouverez pas le contraire dans le Rambam, il n'est pas exclu que le Mashiah ait quitté ce monde avant de réapparaitre , la Guemara en ramène la preuve dans Sanhédrine quand les élèves de Rabbi disent après la mort de leur maitre que si le Mashiah fait partie des morts ce sera leur maitre Rabbi.
    Ceci étant il n'est pas impossible que ce soit une autre personne qui sera le Mashiah, bien qu'à ce jour personne ne s'est manifesté et a fait ses preuves en tant que Hezkat Mashiah, nous attendons le Mashiah dans tous les cas .
    Nous attendons donc le Mashiah à chaque instant qui que ce soit, le Rabbi ou un autre .
    Je suis obligé de vous dire que lorsque vous dites que de parler du Rabbi comme étant le Mahiah est un peu de l'idolatrie Dieu préserve est complètement erroné de votre part, et c'est vous qui faites l'erreur car vous ne distinguez pas les étapes dans le Rambam.
    Je vous conseille de revoir les textes du Rambam à la suite de ce message et refaire cette vidéo en rectifiant ce qui doit etre rectifier, car il est de votre responsabilité de ne pas induire les gens en erreur , sinon supprimez tout sipmplement cette vidéo qui porte atteinte non pas au Rabbi mais à l'intégrité de la THORAH .
    Si vous désirez échanger avec moi je vous laisse un mail : bmpartouche@hotmail.fr
    Pour résumer , le Rabbi peut etre Mashiah bien qu'il ne soit plus de ce monde car de son vivant il était déjà Hezkat Mashiah, pour autant il n'est pas obligatoirement le Mashiah , le Mashiah peut tout à fait etre une autre personne.
    Cordialement

    • @grophies
      @grophies 3 роки тому +2

      @Partouche Benny Petite précision, ce n'était pas tous les élèves de Rabbi Yehouda Hanassi, c'était un seul élève, Rav. Et Rabbi Yehouda Hanassi n'avait pas quitté ce monde, il était toujours en vie. Voici ce que la Guemara (Sanhedrin 98b) dit : « Si le Machia'h est des vivants, c'est quelqu'un comme Rabbi Yehouda Hanassi. Si le Machia'h est des morts, c'est quelqu'un comme "Daniel Ich 'Hamoudoth"». C'était le prophète Daniel qui était mort, pas Rabbi Yehouda Hanassi.
      'HEZKAT MASHIA'H, ça fait partie de la Hala'ha, 'HEZKAT MASHIA'H c'est donc déjà une obligation et une certitude et pas seulement une possibilité, c'est le sens même du mot 'HEZKAT - une certitude - dans la Hala'ha (et dans la Torah en général).
      @Torah Box 2:37 SI, SI, SI, trois fois SI !!! Les Tsadikim sont des gens qui sont venus du ciel, qui sont nés comme ça. Vous confondez Rav et Tsadik. Un Rav, ce n'est pas quelqu'un qui est venu du ciel, qui est né comme ça. Un Rav, c'est un Juif comme tout le monde, qui a un yetser hara (mauvais penchant) comme tout le monde, mais qui a fait tellement d'efforts dans l'étude de la Torah qu'il est devenu Rav, mais même une fois Rav, il a toujours un yetser hara. Un tsadik, c'est quelqu'un qui est venu du ciel, qui est né comme ça. Être tsadik, ça ne dépend pas du travail d'un Juif, c'est un cadeau qui vient d'Hashem, dès la naissance. Je cite le 'Houmach (Chemot chapitre 2 verset 2) à propos de la naissance de Moché Rabbenou : "qu'il était bon". Rachi ramène ce qui est écrit dans la Guemara (Sota 12a) : "Quand Moché Rabbenou est né, la maison entière s'est remplie de lumière". Tsadik, ce N'est PAS la même chose que Talmid 'ha'ham !!! Je cite le Tanya de l'Admour Hazaken chapitre 1 : Celui qui a un yetser hara (mauvais penchant) N'EST ABSOLUMENT PAS au niveau de tsadik !!!
      4:45 'HEZKAT MASHIA'H, ce n'est pas en potentiel mais concrètement, c'est le sens même du mot 'HAZAKA dans la hala'ha (et dans la Torah en général). 'HEZKAT MASHIA'H aussi, c'est une certitude, et pas seulement MACHIA'H VADAÏ. Seulement, le Rambam décrit un processus étape par étape avec des critères, des conditions à satisfaire. Après avoir satisfait certaines conditions, le roi de la maison de David a une 'HEZKAT MASHIA'H, après avoir satisfait deux conditions supplémentaires, il est MACHIA'H VADAÏ. Mais même une fois qu'il a la 'HEZKAT MASHIA'H, c'est déjà SÛR ET CERTAIN que c'est lui le Machia'h et plus personne d'autre que lui ne peut être le Machia'h. Sinon, ce n'est pas le Machia'h lui-même qui est disqualifié, mais la hala'ha, les critères de hala'ha que le Rambam donne. Et dans ce cas, même les critères du Rambam concernant le statut de MACHIA'H VADAÏ sont caducs et peuvent être remis en question, 'has vechalom !!!
      5:25 Bien sûr qu'on sait qui est le Machia'h, grâce aux critères que le Rambam nous donne. Et c'est même dans ce but précis que la Rambam nous donne ces critères, pour qu'on sache qui est le Machia'h. Et non seulement on peut savoir qui est le Machia'h, mais on a même l'OBLIGATION de savoir qui est le Machia'h. Hashem attend de nous qu'on demande le Machia'h pour lui faire signe de se dévoiler. Pour qu'on puisse demander le dévoilement du Machia'h, il faut déjà qu'on sache QUI est le Machia'h. Le Machia'h est un homme de chair et de sang, pas un fantôme. Ça dépend de NOUS !!!
      L'idée que dans chaque génération il y a un Machia'h potentiel s'appliquait à des générations qui n'étaient pas la génération de la Gueoula. Dans ces générations, si l'occasion a été perdue, le Machia'h potentiel sera un tsadik de la prochaine génération. Dans notre génération - la génération du Rabbi de Loubavitch - c'est tout à fait différent. Dès que le Rabbi a pris la nessiout le 10 Chevat 5711, dans le premier farbrenguen en tant que nassi, le Rabbi a tout de suite annoncé qu'on est la dernière génération de l'exil et la première génération de la délivrance, et que la seule et unique mission de notre génération est précisément de faire venir le Machia'h. Puisque le Rabbi a répondu à TOUS les critères de 'HEZKAT MASHIA'H, c'est SÛR ET CERTAIN que c'est toujours le Rabbi de Loubavitch qui est le Machia'h, même après le 3 Tamouz 5754, il n'y a pas de retour en arrière possible. Si vous dites que du fait du 3 Tamouz 5754, le Rabbi de Loubavitch n'est pas le Machia'h bien qu'il a satisfait tous les critères de 'HEZKAT MASHIA'H, ce n'est pas le Rabbi de Loubavitch que vous disqualifiez d'être le Machia'h. C'est les critères de la HALA'HA du Rambam concernant le 'HEZKAT MASHIA'H que vous disqualifiez, 'has vechalom.
      Le Machia'h n'est pas que pour les 'Hassidim 'Habad, le Machia'h c'est pour tous les Juifs. Tous les Juifs doivent accepter - et tous les Juifs finiront par accepter, tôt ou tard - que le Rabbi de Loubavitch est le Machia'h pour qu'hashem l'envoie nous délivrer. Ça dépend de NOUS. Le plus tard où le Machia'h peut venir, c'est - בעתה - en son temps, mais si les Juifs provoquent - méritent - la venue du Machia'h, le Machia'h viendra en avance - אחישנה. Mais en aucun cas le Machia'h ne peut venir en retard.

    • @micper5507
      @micper5507 Рік тому

      Mais le rambam dit que puisque bar koziba est mort, il n'est pas le mashia'h.

    • @rabbinmikaelcohen4101
      @rabbinmikaelcohen4101 9 місяців тому

      בזמנו של הארי ז"ל, כולם אמרו שהוא יהיה המשיח. וכשהוא נפטר, אמרו: כל האדם כוזב.
      שהקב"ה יאיר עינינו בתורתו.

    • @Berdaaruben-cp1gt
      @Berdaaruben-cp1gt 7 місяців тому

      Il y a erreur le Rambam dit si il a été tué et non pas si il est mort !

    • @noambensimon8182
      @noambensimon8182 Місяць тому

      ​@@Berdaaruben-cp1gt espèce de magouilleurs, Rambam te dit aussi que personne ne connaîtra l'entourage de mashiah ni sa famille ni ces amis... et tout le monde connaît la famille de ton mashiah sheker mais la encore tu vas inventé une magouille comme à l'habitude des habad

  • @sadhillkidkarson9228
    @sadhillkidkarson9228 8 років тому +8

    Vive le Roi Machia'h M.M .Schnersonn

  • @leviwebert8366
    @leviwebert8366 2 роки тому +1

    Vous dites rav que certains habads ne connaissent pas la halaha, mais l'étude quotidienne de Rambam oblige, à ce que énormément de mechehiste connaissent sur le bout des doigt ces halahots. Il s'agit simplement de croire en ce qu'a dit le rabbi à propos de moche dans les dernières années avant le 3 tamouz, qu'il y a eu une periode où moché rabenou était caché, que tout le monde pensait qu'on ne sortirait jamais d'Égypte ect mais après ce voilement eu lieu la sortie, la première geoula, d'egypte. Je ne connais pas les détails mais en tout cas on ne peut pas dire que les gens qui pensent ça ont tord, moi même j'aime y croire même si je suis juste un jeune qui connaît rien🤣,on a de quoi s'appuier, de quoi être certain. Et enfin en ce qui concerne de mettre le rabbi au delà de D., has vechalom, je n'ai jamais vu de habad dire de tel chose a part des gens peut être baalé techouva qui porte un si grand amour au rabbi qu'ils donnent l'impression d'être à l'extrême mais ce n'est que une façon de servir D. car quoi qu'il arrive en fesant cela ils prendront à cœur tout enseignement du rabbi et se rapprocheront de D.

  • @CAS-Formation
    @CAS-Formation Рік тому

    Sur la question d'Israël : Baba Salé lorsqu'il allait quitter le Maroc, a demandé au Rabbi s'il devait partir vivre aux USA ou en Israël. Le Rabbi lui a répondu qu'il devait vivre en Israël, car lui était déjà aux USA et que Baba Salé pourra en Israël avoir une grande influence sur le monde sefarad. Et c'est bien ce qui s'est passé.

    • @torahbox
      @torahbox  Рік тому

      Merci. Venez ce Dimanche, Torah-Box est à Paris, on vous attend : torah-box.com/evenements/conference-du-rav-uzan-le-changement-c-est-maintenant_793.html

    • @UnLinguiste
      @UnLinguiste Рік тому

      @@torahbox je n'habite pas Paris, mais je suis de tout cœur avec vous. 'Hazak pour tout votre travail.

  • @CAS-Formation
    @CAS-Formation Рік тому +1

    Que le Rabbi était bé'hezkat machia'h, sur çà il n'y a pas de question sauf chez ceux qui ne veulent pas l'admettre pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la Torah et la Kedouchah. Machia'h n'est pas là c'est un fait, car s'il était là la géoulah aurait commençée. Les 'habbad qui étudient en permanence le Rambam savent très bien cela. Alors pour ils disent que le Rabbi est le machia'h ? Il faut savoir que du vivant du Rabbi les 'habbad disaient déjà que le Rabbi était Machia'h. Pourtant si Machi'ah était là cela voulait dire que la guéoulah aussi était là ce qui n'était pas le cas. Ils ne parlaient bien évidemment pas de Machi'ah Vaday mais de 'hezkat machia'h. C'était la première véritable fois que cela se produisait. Si dans chaque génération quelqu'un est raouy liyot machia'h, c'est à dire apte à être Machia'h, ce n'est pas le cas du niveau de 'hezkat machia'h. Les 'habbad en disant que le Rabbi était le Machia'h voulaient exprimer qu'on a enfin quelqu'un qui est bé'hezkat machia'h alors ils demandaient au Rabbi de se dévoiler, c'est à dire de prier D' pour qu'il décide que le moment de la Guéoulah arrive enfin. Mais aussi pour que D' voient que le peuple demande que maintenant qu'est enfin arrivé quelqu'un qui est parvenu au niveau bé'hezkat machia'h, alors qu'il nous délivre enfin. Les 'habad ne sont pas fous ils savent bien que machia'h vaday n'est pas là sinon nous ne serions plus en exil, ils parlent toujours de 'hezkat machia'h même si ce n'est pas dit clairement du fait que c'est une évidence. Il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour penser que les 'habad croient que le Rabbi était Machia'h vaday. Maintenant pourquoi une partie de 'habad dit encore que le Rabbi est Machia'h (bé'hezkat machia'h) ? Pour montrer au gens que nous avons pour la première fois quelqu'un qui est véritablement bé'hezkat machia'h et qu'on a donc fait un grand pas pour la délivrance, que ce n'est plus si loin, et qu'il faut tout faire par ses actions pour hâter la délivrance. Et pour montrer à D' qu'on a pas oublié, qu'on a pas abandonné et qu'on Lui demande de faire venir Machia'h (vaday) au plus vite. Il n'est pas impossible que le Rabbi soit au final Machia'h vaday car il y a un avis dans le talmud qu'il est possible qu'il ne fasse pas partie du monde des vivant ce qui implique qu'il revienne. Mais au final l'important c'est que Machia'h vienne que cela soit le Rabbi ou pas, peu importe. Pour ma part comme pour beaucoup de 'habad, je considére qu'il ne faut pas dire que le Rabbi est Machia'h sauf si on explique ce que j'ai dit plus haut et qu'on précise qu'on ne parle bien entendu pas de Machi'ah vaday mais de'hezkat machia'h, car cela pourrait laisser penser qu'on pense que le Rabbi alors qu'il a quitté ce monde qu'il est Machia'h vaday. Mais je suis persuadé qu'au final ce sera le Rabbi, mais quoi qu'il en soit ce n'est pas important, ce qui compte c'est de tout faire pour hâter sa venue et y croire vraiment. Il ne faut certainement pas se focaliser sur l'identité du Machi'ah, il faut tout faire pour qu'il vienne.

    • @torahbox
      @torahbox  Рік тому +1

      Merci. "Pas besoin de monter sur le Mont du Temple pour montrer notre souveraineté en Israël", voir ici : ua-cam.com/video/AwV6r0Y1SoA/v-deo.html

    • @UnLinguiste
      @UnLinguiste Рік тому

      @@torahbox il n'y a aucun rapport avec mon commentaire mais merci pour cette belle vidéo.

    • @Berdaaruben-cp1gt
      @Berdaaruben-cp1gt 7 місяців тому +1

      Vous n'êtes pas bien renseigné sur ce le sujet le Rabbi a dit très clairement que non seulement le Machia'h est déjà là mais qu'il s'est déjà dévoilé en 1991 qu'il s'appelle Menahem et qu'il réside dans la synagogue du 770 qu'il a appelé cette endroit le Beth Machia'h la maison où se trouve le Roi Machia'h quand il a dit qu'était en trin de se réaliser les écrits du Midrach Yalkout Chimoni qui enseigne que l'année où le Roi Machia'h se dévoile tous les peuples des nations seront en guerre, le Roi de Perse ira défier tel Roi ect... le Rabbi dit que ce Midrach fait référence à la guerre du golf il y plusieurs sihots du Rabbi qui parle de la personnalité du Machia'h et de son dévoilement mais ce qui est important de comprendre c'est qu'il y a des sources dans la Torah qu'il y a aura bien 2 étapes dans son dévoilement il va d'abord se dévoiler au monde ensuite il va se voiler, cacher (disparaître) et ensuite réapparaître pour se dévoiler à nouveau et nous délivrer de l'exil voici quelques sources
      Rabénou Béhayé fin de la section Chémot - Rachi à la fin du livre de Daniel - Le Arizal dans le livre porte des réincarnations.
      Oui, le Rabbi est bien présent comme avant mais il s'est voiler à nos yeux de chair cela fait partie du processus de la rédemption la notion de Machia'h est au delà de la nature humaine.

  • @avitemam8043
    @avitemam8043 2 роки тому +1

    Pourquoi n est il pas enterre en Israël ?

  • @loubavitch92sud-ravdavidmi13
    @loubavitch92sud-ravdavidmi13 Місяць тому

    Y’a rien à analysé il suffit d être honnête avec soi même et pas jaloux le rabbi a réveiller chaque juif de loin ou de prêt mais les juifs on du mal à reconnaître du fait de leurs orgueil rabbin rav ou autre regarder bien les textes. Vous verrez. C est quoi la tradition Ne serait ce que nous disons tout les matin nous croyons en d.. et moche étonnant non sa vous choque pas donc allez étudier les textes plus profondément

  • @patrickbonin5504
    @patrickbonin5504 Рік тому

    Très confus vos explications, désolé. Déjà La personne vous demande quelle est son œuvre et votre réponse c’est un très grand talmidhaham….pas très concret vos explications

  • @meirhouzan6429
    @meirhouzan6429 6 років тому +2

    Dommage ce manque de courage monsieur le rabbin.Le rabbi Zal est decede il y a pres de 24 ans,le rambam que vous citez precise egalement dans ces memes Ilhot Melahim aue le messie en potentiel si il est tue,ce qui est le cas,alors Vadai qu'il n'est pas mashiah.Comme on l'apprend de rabbi akiba et bar kohba.

    • @jocohen9346
      @jocohen9346 6 років тому

      Meir Houzan

    • @dailymotivation26
      @dailymotivation26 6 років тому +4

      S'il est tué.... Il n'a pas été tué.
      Simple question de comprendre ce qu'on lit.

    • @edwigekaddouch7035
      @edwigekaddouch7035 3 роки тому

      @@dailymotivation26 il est mort
      Ce n est pas machiah tout ceux qui croient en cela témoigne de leur incompétence crasse dans les loi juives

    • @edwigekaddouch7035
      @edwigekaddouch7035 3 роки тому

      @@dianefalk5681 tout ce que vous dite est faux
      Puisque Rachi dit lui même que le mashiah est machiah a partir du moment où il amène la délivrance et il ne meurent pas avant d avoir accompli sa mission
      Non le rabbi n est pas le mashiah
      Ces plutôt vous qui dénigrer les maître du Talmud au profit des secte de l exil
      De plus me souhaitez le malheur ces assez bas surtout de la part d autre juif On voit a quel point vous êtes fanatisé et que vous vivez complètement en dehors de la Torah pour avoir ce genre de comportement et vos réponses ne valent pas un clou excuser moi ouvrez un Talmud avant de parler

    • @mozezjanov1217
      @mozezjanov1217 3 роки тому +1

      @@edwigekaddouch7035 eh pourquoi tu est si dérangé par ça surtout qu’elle t’a très bien répondu et tous ce qu’elle t’a dit ce sons des références de la Torah il faut vouloir le machiah c’est le plus important maintenant tu n’a pas le droit d’aller contre les gens qui croit que c’est le rabbi il n’y a aucun problème là-dedans bien au contraire tout est basé d’un autre côté personne t’a obliger à y croire
      Que d. T bénisse

  • @elhananammar3967
    @elhananammar3967 6 років тому

    שטויות

  • @dianefalk8170
    @dianefalk8170 5 років тому +7

    Le Rabbi Melekh HaMachia'h est Vivant et Parmi nous! Hai ve KAYAM....que vous le compreniez ou pas....cela n' a aucune importance....il va se dévoiler sous peu....Miyad MAMACH!!! Ye'hi HaMelekh!!!!!

    • @edwigekaddouch7035
      @edwigekaddouch7035 3 роки тому +2

      Pauvre folle le rabbi est mort paix à son âme
      Le machiah sera reconnu par tt les peuple de la terre et ne mourrira pas avant d avoir gagner la dernière guerre contre Israël et obtenue le dévoilement du créateur et la sanctification de la matière
      Etes vous sur d être une israélite
      Votre comportement témoigne de votre complète ignorance crasse de nos lois , lisait le tanakh et le Talmud vous comprendrez que votre croyance n'a rien avoir avec le peuple hébreux
      A bon entendeur salut

    • @rabbinmikaelcohen4101
      @rabbinmikaelcohen4101 11 місяців тому

      🤣🤣🤣

    • @Berdaaruben-cp1gt
      @Berdaaruben-cp1gt 7 місяців тому +1

      Vous n'êtes pas bien renseigné sur ce le sujet le Rabbi a dit très clairement que non seulement le Machia'h est déjà là mais qu'il s'est déjà dévoilé en 1991 qu'il s'appelle Menahem et qu'il réside dans la synagogue du 770 qu'il a appelé cette endroit le Beth Machia'h la maison où se trouve le Roi Machia'h quand il a dit qu'était en trin de se réaliser les écrits du Midrach Yalkout Chimoni qui enseigne que l'année où le Roi Machia'h se dévoile tous les peuples des nations seront en guerre, le Roi de Perse ira défier tel Roi ect... le Rabbi dit que ce Midrach fait référence à la guerre du golf il y plusieurs sihots du Rabbi qui parle de la personnalité du Machia'h et de son dévoilement mais ce qui est important de comprendre c'est qu'il y a des sources dans la Torah qu'il y a aura bien 2 étapes dans son dévoilement il va d'abord se dévoiler au monde ensuite il va se voiler, cacher (disparaître) et ensuite réapparaître pour se dévoiler à nouveau et nous délivrer de l'exil voici quelques sources
      Rabénou Béhayé fin de la section Chémot - Rachi à la fin du livre de Daniel - Le Arizal dans le livre porte des réincarnations.
      Oui, le Rabbi est bien présent comme avant mais il s'est voiler à nos yeux de chair cela fait partie du processus de la rédemption la notion de Machia'h est au delà de la nature humaine.

  • @mmt130
    @mmt130 7 років тому +1

    allez vous renseigner un peu avant de faire des commentaire sur des chose donc vous avez aucune notion!!!
    ya pas de habad qui dise que le rabbi n'est pas le machiah.
    vous avez dis que le rabbi a travailler pour être tsadike ect... sachez que le fait d'être tsadike c'est un "cadeau" comme cest expliquer dans le tanya.faut aprendre hassidout

    • @levibelhamou6145
      @levibelhamou6145 7 років тому +1

      Justement dans le Tanya c'est écrit que ce "cadeau" vient uniquement après que l'homme ai fait un travaille énorme sur sa personne

    • @clubtsivothachem2956
      @clubtsivothachem2956 6 років тому +4

      Hazak oubarouh je suis habbad rav de communauté très bien
      Répondu
      Idolâtre has veshalom

    • @hannalevy7177
      @hannalevy7177 5 років тому

      @@richards8434 aucun argument consistant; à part l'expression d'un sentiment personnel qui n'a pas lieu ici...

    • @grophies
      @grophies 3 роки тому

      @@levibelhamou6145 Dans quel chapitre c'est écrit ?

    • @levibelhamou6145
      @levibelhamou6145 3 роки тому

      @@grophies je vous invite a bien étudier le chapitre 14

  • @melloulmickael2374
    @melloulmickael2374 3 роки тому

    IL est piqué lui aussi. IL doit avoir un ou plusieurs membres de sa famille habad. Ca se voit qu"il n'analyse pas du tout la question posée avec objectivité.