l'hyper-hémolyse va provoquer la libération de l'hémoglobine qui est une molécule, constituant de l'hématie (globule rouge). À l'état normal elle ne doit pas se trouver librement, ni dans le sang, ni dans les urines. Lorsqu'elle circule librement dans le sang on parle d'hémoglobinémie et dans les urines d'hémoglobinurie ici ça sera des urines de couleur brun-rouge. Elle peut, dans les crises sévères,entraîner une insuffisance rénale aiguë par nécrose tubulaire aiguë consécutive à l’ischémie rénale ou l’obstruction des tubules par des amas d’hémoglobine qui va se traduire par une souffrance rénale par conséquent engendrera des douleurs lombaires.
c est monstrueusement simple. Felicitation
très bonne explication , MERCI!
Super doctor😍❤️❤️
Merci beaucoup professeur Baraka Allahou fik
Merci pour l'explication 😁🌸☘
Merci pour cette présentation .
S'il vous plait comment expliquer les signes abdominaux (vomissements+diarrhée) au cours de h.Aigue?
Merci
bente 3ans aneme taaha regeneratiue coment faire
S'il vous plaît , pourquoi on a des douleurs lombaires en cas d'hyperhemolyse ?!
A cause de la souffrance rénale
l'hyper-hémolyse va provoquer la libération de l'hémoglobine qui est une molécule, constituant de l'hématie (globule rouge). À l'état normal elle ne doit pas se trouver librement, ni dans le sang, ni dans les urines. Lorsqu'elle circule librement dans le sang on parle d'hémoglobinémie et dans les urines d'hémoglobinurie ici ça sera des urines de couleur brun-rouge.
Elle peut, dans les crises sévères,entraîner une insuffisance rénale aiguë par nécrose tubulaire aiguë consécutive à l’ischémie rénale ou l’obstruction des tubules par des amas d’hémoglobine qui va se traduire par une souffrance rénale par conséquent engendrera des douleurs lombaires.