pas moi. je serais meme pret a tuer ma propre viande (aussi rapidement que possible bien sur). je considere le contraire comme de l'hypocrisie, particulierement si on fait la gueguerre aux vegan. pour ma part j'ai rien contre les vegan, , ils pensent ce qu'ils veulent, ils mangent ce qu'ils veulent. s'ils contraignent leurs habitudes alimentaires a leur principes moraux, ca merite le respect, pas les moqueries. je pense aussi qu'il faut diminuer notre consommation de viande, mais dans certain cas ce n'est pas facile. je fais beaucoup de sport, si je ne mange pas feculents et viande a midi, j'ai la dalle au moment de faire du sport le soir. en plus j'ai deja essayer de reduire la quantite de viande, mais meme en augmentant la taille des repas, j'ai perdu du poids alors que je suis a 21 d'imc (185cm 72kg).
Je ne vois pas en quoi la vérité sur la production de lait pourrait faire mal puisque les agriculteurs sont étroitement et régulièrement contrôlé sur la qualité du lait et pour répondre à jolizelle le lait ne contient ni sang ni pus
Plutôt que de santé, je parlais de ce que subissent les millions de vaches laitières comme souffrances psychologiques et physiques tout au long de leur vie. Et du fait que les vaches laitières finissent en steak comme les autres.
J' ai grandi à la campagne, et franchement, elles n'étaient pas malheureuses. Les éleveurs les soignent bien, leurs donnent des noms, se lèvent à deux heures du matin pour les aider à vêler quand il le faut, et s'inquiètent pour elles. Ce qui n'empêche pas de les traire, ce qui les soulage car une vache qui retient son lait souffre, et de les envoyer à l'abattoir en bêtes de réforme. Parce que c'est comme ça, elles sont destinées à cela. Le cycle de la vie quoi. Même si cela ne fournit pas la meilleure viande.
@@louloubilou3494 il a dit des "gros mots", pas des insultes. Et il a raison. Le suicide serait d'arrêter la viande maintenant, pas de continuer : à l'heure actuelle on est la seule espèce prédatrice pour tout ces animaux que nous mangeons déjà. Si on s'arrête, et qu'on relâche ses animaux en liberté, il se passera quoi selon vous ? On a un exemple pour répondre à ça : l'espèce des loups s'était éteinte dans le parc du Yosemite. Résultat : il n'y avait plus aucun carnivore pour réguler les populations herbivores, qui ont proliféré, ce qui a entraîné un appauvrissement de la flore locale et fait disparaître certains cours d'eau (il n'y avait plus assez d'arbre pour stabiliser les rives) et donc des espèces aquatiques ont disparu. Il a suffit de réintégrer quelques loups pour que le cycle puisse revenir à la normale et les cours d'eau ont même pu réapparaître. Tout ça pour dire, qu'il se passerait certainement la même chose dans nos contrées si on décidait de cesser de manger la viande et libérer les animaux.
@@DerGEV1 Si l'on cessait de consommer leur chair, on cesserait de les faire reproduire, ce qui amènerait à moins d'animaux domestiques et laisserait de la place à la vie sauvage, et au passage aux prédateurs si on voulaient bien les laisser vivre. Notre consommation de chair d'animaux d'élevage n'a aucun rapport avec l'équilibre proie / prédateurs
@@BlackCat-ci1ib je reste sur ce que j'ai dis : maintenant c'est trop tard pour arrêter. Les bêtes sont là et bien là. Arrêter de les bouffer maintenant et les libérer reviendrait à les laisser se reproduire alors qu'ils sont déjà trop nombreux et qu'ils n'ont plus de prédateur pour les réguler.
En faite il parle pas de veganisme ou de végétarisme dans sa vidéo si vous avez bien regarder il parle d'écologie. Pourtant il a bien pris le temps de vous expliqué que la viande sa consomme de L'EAU et ça bute des FORET et des ANIMAUX, il a pas dis "je sui vegatarien et salo de boufeur de vinade". C'est pas parce que le sujet ce ressemble qui faut tout ramener au truc "actu" de l'année sur youtube
Aaaaah le petit commentaire que je cherchais. Merci. Parce qu'au final, c'est précisément ce qui m'a dérangé dans cette vidéo alors que j'aimais beaucoup les autres et dés le début j'ai pensé direct à ce fait qui allait fatalement en découler. D'ailleurs... ayant travaillé dans l'agriculture... On gaspille aussi beaucoup de ressources, tous devenir vegans ne seraient pas une solution plus viable, ce n'est d'ailleurs pas ce que veut la video. On parle bien de changer la façon de penser en terme de production.
tutone2b FrankBZH Oulah...outre son ton absolument irritant, il serait intéressant d'arrêter (Mais genre vraiment) de balancer des informations Qu'il (que vous?)ne comprends Pas . Go lire : www.inra.fr/Chercheurs-etudiants/Systemes-agricoles/Tous-les-dossiers/Fausse-viande-ou-vrai-elevage/Quelques-idees-fausses-sur-la-viande-et-l-elevage/(key)/0 Article de l'inra accessible à tous qui à au moins le mérite d'éclaircir certains chiffres balancés par les vegans un peu partout... Bien entendu il existe d'autres études, mais aujourd'hui estimer que le veganisme serait "la solution ecologique" c'est stupide et reviens à faire l'autruche dans votre belle morale.
@@joevh6156 ton lien ne marche pas mais si j'en crois le titre, ton article parle de simili viande. Or personne n'as jamais dit qu'il fallait remplacer la viande par des simili viande. On doit remplacer au moins une partie de la viande par des légumineuses (lentille, pois chiches, soja,...) Qui ont un taux de protéine équivalent (25 a 50%) des fibres, et aucune graisses saturées (ce qui est justement ce qu'il nous faut)même si elles n'ont pas de b12.
Bon j'aurais quelques critiques à faire... Mais je tiens à te féliciter sincèrement pour ta multiplication réussie alors qu'elle impliquait des baignoires !!!
Le Réveilleur Euh la il y avait tous les sources... Au lieu de faire une video critique, terme que je trouve péjoratif, pourquoi ne pas faire une video sur le même thème avec vos propres recherches ?
Et pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ? Avec une vidéo qui permet au vidéaste de se remettre en question ? De plus sa vidéo critique aborde le même thème avec ses propres recherches :D
Je n'ai pas dit que je ferai une vidéo critique :p. Dans l'ensemble, je trouve cette vidéo bien mieux que celle sur l'eau. Après, j'aime pas trop l'empreinte eau (l'indicateur utilisé pour dire qu'il faut 15,000 litres d'eau) et j'ai déjà expliqué pourquoi dans ma vidéo sur l'eau (pas la critique). Si tu retires l'eau de pluie, un kg de viande, en France, de bêtes élevées en pâtures n'a besoin que de quelques centaines de litres. Je pense qu'il faut bien différencier les bêtes nourries au grain et les bêtes élevées en pâtures (parce qu'il faut pas nier qu'en France par exemple, on a un paquet de vaches dans nos champs). J'ai aussi des petits soucis avec "l'agriculture qui émet plus de GES que les transports" mais ce n'est pas du tout propre à cette vidéo. C'est une image très répandue (et je pense que nuancer ce propos est important). Ce dernier point fera très probablement l'objet d'une vidéo un jour mais ce ne sera pas une vidéo critique. Mais, en gros, au temps long, la combustion de ressources fossiles reste largement le truc le plus important pour le climat et il ne faut pas croire autre chose. Une vidéo (ou série) sur l'impact de notre alimentation (et/ou des différents régimes alimentaires) serait aussi une excellente idée. Je n'ai pas encore vu de choses convaincantes sur le sujet. (parce que dans cette vidéo on ne parle pas de la viande, on parle plutôt de la viande bovine... et des pratiques intensives d'élevage). Et c'est tout à fait exact que l'impact de cet élevage est dramatique. Par contre ce serait un sujet complexe à traiter et juste énorme.
+Manel Ben je me permet de mettre certaines choses au point: la dérision ne se limite pas selon moi à un emploi systématique de la raillerie et du mépris. Faire preuve de dérision c'est avant tout accompagner la moquerie d'une certaine légèreté et d'un détachement flegmatique: ne rien prendre au sérieux de manière naturelle amène logiquement à rire de ce que l'on évoque, particulièrement selon la gravité du sujet évoqué, ce qu'il ne fait clairement pas car beaucoup dans le ton employé trahit son engagement dans le sujet. On peut en dire autant du sarcasme; on a tôt fait de confondre la méchanceté gratuite et peu habile avec le sarcasme. Difficile d'être ironique avec la façon qu'il a d'appuyer son texte, en gros prenez cette recette de pseudo-second degré à gros sabots pour chaque nouveau thème abordé et répétez le processus jusqu'à le supplier de la fermer. Pas ce que j'appellerais quelque chose de subtil. Utiliser du second degré ou ironiser dans un format d'émission pastiche qui aborde divers sujets en sourçant avec des trucs trouvés sur Buzzfeed, dont le parti pris est déjà de faire mine de ne pas prendre son public le plus sérieusement du monde, c'est déjà du non sens; on ne rajoute de la parodie dans un contenu déjà parodique c'est stupide. Je te corrigerais donc en disant que la médisance et le sarcasme sont loin d'être en voie de disparition: la légèreté, l'ironie et l'autodérision, elles, le sont. Tout ce que je viens d'énoncer ne veut pas pour autant dire que c'est ici maladroit et mal employé car ce n'est pas le but recherché ici; en fait je pense que tu t'es trompé de cible J'irais même à dire que c'est en fait très habile. Ce que fait Fabrice de Boni dans ses vidéos est, sous couvert d'humour, partir de sujet relativement courants et connus en décortiquant ses tenants d'une manière très, voire trop simpliste, ceci à l'attention d'un audimat supposément non averti, ce qui est souvent loin d'être le cas; d'où le parti pris: il s'agit d'infantiliser le public. Très habile car avec cette démarche il ratisse large: le format simple et court avec une jolie présentation attire. Le fait de survoler les thèmes sans rentrer dedans et sans se mouiller rend l'émission plus grand public, ça fédère. Mais le fait d'infantiliser ceux à qui il s'adresse a deux effets: ceux qui partagent ses prises de positions se rejoindront avec lui dans cette forme légère de mépris vis à vis des autres: ceux qui en sont "pas daccord", ceux qui "ne savent pas", ceux qui sont dans le "déni"; cette démarche réductrice vis à vis des détracteurs est très agréable pour l'égo. Deuxième effet de cette infantilisation est celui des détracteurs qui, par réactance, regarderont sans doute eux aussi l'émission, avec des buts distincts: pointer du doigt le fait d'être pris de haut, les irrégularités, arguments fallacieux, manque de sources, opiner en sens inverse, ou simplement venir troller, flame les commentaires ou simplement observer. Tout ceci sont des pistes du succès de la chaine En fait j'étais juste venu com à la base pour souligner cette histoire de dérision mai maintenant je me pose la question, j'espère que les gens ici se rendent compte que ce format d'émission et sa manière d'aborder les sujets, toute bienveillante qu'elle puisse être et je n'en doute pas, est également mise en forme dans son écriture et taillée sur mesure pour être la plus impactante et répandable possible au sein de réseaux comme youtube ou facebook, et ce peu importe les tranches de population visées; ce qui est une bonne chose ou pas je l'ignore. Réfléchissez-y.
Captain Vodka À aucun moment je ne nie la partialité de ses vidéos. Au contraire je suis tout à fait d'accord avec toi : il a un message à faire passer et tente de transposer chacune de ses affirmations sur le domaine de l'évidence. La dérision, comme tu l'as si bien dit, c'est le fait de ne pas se prendre au sérieux. À mon sens, parodier un boucher sanguinaire est certes un raccourci mais demande un certain sens de la dérision pour se mettre en scène. De toute façon, n'importe quelle vidéo sur UA-cam présuppose cette aptitude, dans la mesure où on s'expose à des reprises souvent peu flatteuses. Enfin le sarcasme. Question sérieuse que je te pose et je ne veux à aucun moment insulter ton intelligence mais, comment dissocier sarcasme de mépris ? Le sarcasme sans le mépris c'est de l'ironie. Le sarcasme traduit une colère vengeresse. Ça suppose une quelconque autorité intellectuelle sur un individu et un thème précis. Le sarcasme est un semblant d'humour rappelant cette hiérarchie, qu'elle soit légitime et réelle ou pas ! En toute honnêteté, et même si ce n'est pas une preuve suffisante d'un point de vue dialogique, aucun exemple de sarcasme dénué de méchanceté mépris ou ego ne me vient. J'admets la possibilité d'erreur dans mon raisonnement. J'ai bcp d'ego mais pas assez pour prétendre avoir la science infuse. Par contre je trouve ce débat suffisament intéressant pour le continuer.
Je suis d'accord , imagine en combinant les deux : puissaaaance !!! sauvons la planète ! :D ! ( si tu ne l'as pas lu je te conseille " ma famille zéro déchets ( ou presque ) " !
jusdraw Oui je l'ai lu. Mais je préfère celui de Béa Johnson (un américaine française d'origine ) ya des vidéos sur UA-cam elle a fait un livre, un blogue. Et elle parcourt les pays pour en parler.
Je conseille de regarder le film Okja qui est vachement representatif de la consommation de viande et de toujours vouloir plus. Et c'est aussi un chef d'oeuvre avec des acteurs géniaux et la collab US-Corée dans ce film est genre trop cool. J'ai une amie qui est devenue vegan après l'avoir maté haha.
Je vien juste de regarder okja grâce à ce commentaire est je t'en remercie il est juste sublime est sa ma fait pleurer 3fois sinon moi je sui végétarienne depuis très longtemp est je compte être vegan voilà mercie pour ce commentaire
Je suis boucher, et je connais bien l'effet dévastateur de la production industriel de la viande sur l'environnement car avant d'être boucher, j'ai travaillé pour l'environnement (si c'est possible mais c'est une longue histoire). Je trouve que la vidéo résume bien la situation par contre je déplore complètement l'image que vous renvoyez des personnes qui travaillent en boucherie. Certaines personnes comme moi se battent avec des fermiers locaux pour un élevage responsable et respectueux de l'environnement et des animaux. Hé oui! ca existe!Bienvenue dans le 3eme millénaire, je suis une femme boucher et j'aime les animaux....Certains bouchers aujourd'hui travaillent avec de petites fermes du coin et vend en direct du producteur au consommateur. Des races de bovin et d'ovins ont failli disparaitre a cause de l'industrialisation et grace à ces petites fermes, des espèces subsistent encore. Dans ma boucherie, les quantités de viandes vendues sont du coup beaucoup moins importantes (ben oui c'est des petites fermes) et quand il y en a plus, on explique au gens pourquoi il y en a plus et ils comprennent. Les gens mange moins de viande mais j'ai assez pour vivre de mon métier, les fermiers du coin continu à subsister, l'environnement n'est pas touché. Malheureusement, des bouchers comme nous, on en parle pas et ... tout le monde s'en fou.
Peut-être que vous devriez sentir le vent tourner et changer d'activité avant qu'il ne soit trop tard. L'on découvre que les Ministères de la Santé et de l’éducation mentent au sujet de la pyramide alimentaire des livres d'école. D'école ! L'humain s'avère être en meilleure santé sans consommer la moindre viande : fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9talisme#Risques_et_pr%C3%A9cautions La viande ne répond plus qu'à un plaisir égoïste de consommation. Les bouchers vendent des plaisir égoïstes. Contrairement aux éleveurs qui s'endettent pour la vie, les bouchers ne sont pas obligés d’alimenter la consommation égoïste.
Pourquoi en commentaire on trouve le plus souvent des gens qui méritent pas d'avoir l'accès à cette section..... Bravo madame en tout cas ! :) La reflexion se mérite et les efforts :)
Bravo Madame!!! Manger moins de viande mais mieux !!!! Que les gens arrête d acheter des téléphones plus cher qu une mobylette et qu ils achètent des produits de meilleure qualité.....
« Mais ma protéine » « Mais ma B12 » « Mais le cri de la carotte » « Mais les lions et les gazelles » « Mais si tu es sur une île déserte » « Mais c’est la chaîne alimentaire » « Mais les canines » « Mais je suis omnivore » « Mais on mange de la viande depuis toujours » « Mais le soja ça détruit l’environnement » « Mais c’est moche un cochon » « Mais c’est mon choix personnel » « Mais si ils sont bien tués » « Mais la viande c’est bon » « Mais je veux autre chose que des graines » Aussi connus sous le nom de toutes les excuses pour continuer à manger de la viande.
J'adore les mecs en mode "Ouais mais le goût est trop bon, impossible de s'en passer" Sans blague, notre écosystème repose sur les goûts de certains...?
Bah, je ne veux pas tout casser mais on détruit bien des hectares pour construire des complexes sportifs (stade, piscine etc), et dans l'art il n'est absolument pas rare de détruire..
Mais si je veux bouffer de la viande parce que j'aime ça, j'ai encore le droit, en quoi je t'emmerde ? Je comprend pas l’argument pour le coup. Chaque personne fait bien ce qu'elle veut et on en parle de ton PC qui à un bilan carbone égale à 250 steak ? C'est pas parce qu'on est vegan que faut se sentir écolo, vous êtes aussi responsable même, pas besoin de jouer les innocents ;)
Sauté le pas depuis 2 ans, plus jamais malade, regain de vitalité... et vous verrez, en 2semaines/1mois, juste le temps de prendre d'autres habitudes, c'est bon. Ça semble terrible mais c'est si simple ^^
Ça fait longtemps que je mangeais plus de viande chez moi à part dehors (convention collective sociale entre autres) mais j’ai enfin réussi à mettre l’etiquette « végétarien » (œuf que du marché chez des agricultures bio/lait végétal 100% mais fromage j’avoue je suis Française 😅) depuis août et je suis bien dans ma tête dans mon corps et c’est tout ce qui compte ! Y a le guide des « végétariens débutant » en pdf gratuit et n’hesite pas à aller dans les bibliothèques municipales emprunter des livres de recettes :) Je sais que pour les vegan c’est pas assez pour les « Omni » c’est déjà extrême mais prend le temps qui te faudra :) Merci pour les animaux et la planète ! Bonne journée :)
Personnellement c'est le visionnage de 45 minutes du film Terriens (earthlings) qui m'a amené à arrêter de consommer de la viande. Le film dure 1h35min, je n'ai pu supporter que 45 minutes. A consulter sur youtube avec prudence et âme sensible s'abstenir.
L'inconnu connu sauf que puisque la plupart des gens n'arrêtent pas, on peu compenser en arrêtant totalement ;) j'avoue que je n'ai pas encore arrêté mais j'ai diminué
En soi il a pas dit qu'il fallait plus mangé de viande pour ceux qui ne veulent pas s en passe il a juste dit qu on en mange TROP donc en gros sans avoir à stopper sa consommation de viande on pourrait déjà en mangé moins genre se contenter de la consommation conseiller par les médecins
Je commençais déjà à moins manger de viande grâce à mes amis vegans et végétariens mais là cette vidéo m’a fait un réel choc! Edit: j’ai écrit que je mangeais moins de viande et que cette vidéo m’a fait un réel choc dans le sens je vais prendre conscience sur ma façon de consommer de la viande et de justement ne pas en surconsommer :)
UNE SALADE C4EST VIVANT OK C4EST PAS PARCE QUE TU TUE UN ANIMAL QUE UNE SALDE C4EST LA MEME CHOSE faut arreter de se branler intelectuellement mange de la viande mais en consomation corecte
TU TES DEJA POSER LA QUESTION COMMENT CE TRUC POUSSE LOL ? OU BIEN TU TES DIT CE TRUC POSUSE PAR MAGIE VIVE LA MAGIE UN ARBRE SA POUSSE PAR MAGIE UNE FLEUR POUSSE PAR MAGIE OUAAAA C4EST TROP BIEN LA NATURE TA VU LOL ce genre de commentaire a prendre au 2degrée
je suis pas contre le vegan mais tu sais que quand tu boufe de la salade tu la tuer ta salave avant ta deja entendu le bruit d'une salade qui meurre ? C4EST VIVANT elle a une conscience c'est prouver scientifiquement fait quelque recherche
meddde tu es typiquement le genre de personne que j’adore :) tant de naïveté, d’irrespect des choix d’autrui, que ça en devient drôle ! Je pense qu’à mon échelle je fais mon nécessaire pour minimiser mon impact sur mon environnement, si toi, t’amuser en déblatérant ces âneries te suffit pour te sentir bien, alors continue ainsi :)
Tu créer apparemment moins de victime en mangeant que de la salade. Par exemple, une vache mange énormément d'herbe donc d'un point de vue utilitariste, c'est mieux de ne pas mangé de viande.
tu te permet de me juger mais tu sais que regarder un écran te détruit le cerveaux ? tu le savait sa ? ho oui je suis tres naif dans ma vie tu a ton libre arbrite je te dit quelque chose je ne tes jamais dit d'arreter le vegan tu fait ce que tu veut mais va faire des recherche la dessus tu est typiquement le genre de gens qui essaie de se rassurer en jugeant avant d'aller faire des recherche
Ah, Momo joue sur les mots est là. Sauver la planète Terre, ça veut aussi dire, ne pas détruire l'écosystème. (Parce que oui, on est en train de le détruire ;) ) Si tu as besoin de te défouler sur quelque chose, va faire un footing, arrête de sortir de la merde, ça t'évitera de passer pour un con.
Momo Lavie Parce que t'as l'impression qu'on est en train d'agir pour le bien de la planète toi ? L'Homme a déjà détruit et continue de détruire une quantité conséquente d'espèces animales ou végétales et tu ne peux nier que l'activité humaine a un impact négatif sur l'équilibre de toute vie sur la planète. L'activité de l'Homme n'est pas durable, on est en train de puiser toutes les ressources possible et les sols sont de moins en moins fertiles. Alors oui on ne va pas faire disparaître la planète en elle-même, et oui si on détruit tout, ça finira par repousser dans plusieurs millions d'années. Mais à un moment faut arrêter d'avoir des œillères et croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des monde. Ya une part de vrai dans ce que tu dis dans le fait que l'Homme ne fait que partie d'un cycle et qu'il y en aura bien d'autres, mais je pense que t'es juste un peu trop idiot pour utiliser ces bonnes idées de la bonne façon.
Tu parles d'idées pré-mâchées mais tout ce que tu dis se résume par "advienne que pourra". Au final je pense que nos idées ne sont pas si loin de partager la forme, mais pas le fond puisque tu préfère visiblement planter ta tête dans le sol et faire l'autruche quant aux possibilité d'éveiller la conscience collective sur un "mieux vivre avec la planète".
Momo Lavie Yes ! Contribuons gaiement à bousiller la planète, puisque de toute façon nous sommes tous voués à mourir ! Polluons les eaux du monde, les petits enfants à l'autre bout de la planète meurent de la boire, mais ce n'est pas grave, ils allaient bien mourir un jour ! Des peuples entiers vont être engloutis sous les montées des eaux dues à la fonte des glaciers, mais ce n'est pas grave, ils allaient mourir un jour de toute façon !...
Je dirais, qu’au delà des pensées de chacun (carnivores/végétarien) ce n’est pas tellement de manger de la viande le problème mais son industrialisation. Et pourquoi qu’on industrialise? Pour faire plus de pognon. Et comment qu’on fait plus de pognon? En faisant croire au con(somateur) qu’il lui en faut toujours plus et que c’est pas cher et que c’est trop bon et que c’est juste trop cool... Sans parler de tout ce qui est balancé.... si seulement ça ne concernait que la viande... Et tout le monde s’en fou.
Merci pour cette vidéo qui explique ce que je tente d'expliquer autours de moi et où généralement on me rit au nez parce que je suis bizarre car je ne mange plus de viande. Merci, merci, merci !
Je crois que tu est l'un des seuls commentaire réellement sympa de la vidéo. Beaucoup de gens prennent le débat un peu trop à coeur, on est pas en guerre vegan vs le reste du monde mais plutôt face à un changement de point de vue/ prise de conscience. Perso je ne suis ni vegan ni végétarienne mais je pourrais le devenir avec le temps. Et même si le veganisme est peut être la solution, il faut prendre en compte le fait que ce n'est pas à le portée de tous le monde (problème de santé nécessitant un régime spécial, effet de "mode" qui augmente les prix, commencement du mouvement donc rareté de variété dans la gamme des produits vegans, mode de vie inenvisageable pour les pays pauvres souffrant déjà de la famine...) Bref ça va mettre du temps et si en plus certains ( et je dis bien certains) vegans commencent à insulter les non vegans ou à penser qu'ils ont la science infuse au lieu d'argumenter correctement et d'inciter poliment les gens à devenir vegan on est mal barré.
Tout dépend notre point de vue. Certains ne mangent plus de viande (et produit animalier) par conviction car ils pensent que toute production animal détruit l'écho-système. D'autres parce qu'ils n'aiment pas ça tout simplement et d'autres comme moi parce qu'ils aiment beaucoup trop les animaux pour se résoudre à les manger. Le problème n'est pas de savoir qui à raison sur le fait de manger ou non de la viande mais c'est surtout d'en connaitre l'origine. Si tu achètes de la viande, des oeufs, du poisson directement d'un producteur et bien c'est forcément meilleur que de la prendre en supermarché par exemple. Les abattoirs sont des endroits complètement ignobles et les pires se trouvent en France. Hélas nous faisons partie de la minorité et ceux qui sont majoritaires n'aiment pas ça alors oui, certains vegans sont un peu extrémistes mais c'est juste parce qu'ils sont jugés à longueur de temps alors ils se mettent à juger les autres. De mon coté, je ne juge personne mais parfois j'ai le coeur lourd des reproches qu'on me faire alors que ce sont mes convictions personnelles et que je n'ai jamais forcé personne à me rejoindre. Mais c'est comme ça et tout le monde s'en fout.
Je suis d'accord avec ce tu dis, que ce soit les vegan ou les non vegan ils faut juste se calmer, respecter l'avis de chacun tout en discutant. C'est bien évidement une petite minorité de vegan/ non vegan qui ne respecte pas les gens qui pensent et agissent differemment d'eux. Helas c'est cette minorité qui est mise en avant par le faire que les dramas et les clash font le "buzz" ce qui concentre les sur la forme plutôt que le font du propos, nourrie la haine et caricature tout le monde
julie D juste une précision: quand on est vegan/vegetalien, l'alimentation revient moins chère et est bien plus saine que si on mange des aliments d'origine animale. Il n'y a pas besoin de manger du soja ou des plats industriels vegan (tofu etc). Le riz, les pâtes, les légumineuses, les fruits et légumes de saison, le quinoa, les légumes secs, les pois, etc, reviennent bien moins cher que la viande, le poisson, les œufs etc ! D'ailleurs les pauvres en général se passent justement de ces derniers (sauf don) par manque d'argent.
aloa4 juste une précision: les producteurs n'ont pas le droit d'abattre leurs animaux, donc tous les animaux d'élevage, quelle que soit leur provenance, finissent dans le même abattoir.
Je vous félicite les gars belle écriture, une belle réalisation et une interprétation fantastique ( je parle en tant que moi même comédienne. Vous ouvrez les conscience. Merci !
Si vous avez pris une claque, il est temps d'enchainer avec Cowspiracy (dispo sur netflix ou.. ailleurs ;) ) aucune image choc, pas un docu chiant, vous reviendrez changé(e)s. N'hésitez pas a vous remettre en question, à accepter les alternatives, a tester, au moins quelques temps :) Vege depuis 2 ans, mon seul regret c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Vous avez pris une claque ? Par internet ? Tu es con ou c'est juste que tu n'a pas la capacité cérébrale pour t'exprimer en dehors d'expressions toute faites ?
Tu mets trop de points de suspension dans tes phrases pour pouvoir traiter les gens de débilos, copain. Tu crois à tes propres effets et ça doit mettre tout le monde autour de toi très mal à l'aise tous les jours. Puis quand on parle environnement et choix de vie, balancer un "vous puez les hippies", qu'est-ce que tu penses que ça renvoie comme impression ? Redescends. Chacun des hippies puants écolobobodébilos de ce fil de commentaires UA-cam te casserait en deux sur le point de vue de l'argumentation. Tout ce que tu pourrais faire en cas de confrontation logique, c'est chercher le regard d'un type qui comme toi se contente de n'en avoir rien à foutre et de consommer toute la merde qu'on lui produit comme un fdp, pour croire que si vous êtes deux à rire, c'est que vous avez raison. Comme quand la terre était plate.
Salut, c'est toi le con "jean cul" faire des économies d'eau chez nous, cela ne donnera pas plus d'eau au pays qui en manque, allé sur ce va suivre les recommandations de la télé si ça te fait plaisir. Mais avant de parler renseigne toi un minimum parce que tu fait pitié ^^
jean cul L'eau gâchée, c'est l'eau qui sort du réseau. Le fait est que quand tu prends une douche, cette "eau" sera retraitée et pourrait refinir dans la douche de quelqu'un d'autre par exemple. L'eau "gâchée" c'est si tu utilise de l'eau du robinet pour arroser tes fleurs par exemple. Je suis, je pense, du même avis que toi concernant les vegans, mais en tant que professionnel de l'eau je me devais de te dire ça. Merci de m'avoir lu :) !
J'habite dans le morvan, les vaches sont tristes avec leurs numéros aux oreilles, aujourd'hui, j'ai vu deux jeunes boeufs tenter de s'échapper, ils sont sortis de leur pâturage réduit et on les a suivi un moment en warning comme une escorte le long de la route puis ils ont trouvé un petit chemin. .. Un instant bénis de liberté, ils étaient complices et c'était beau 💜 ... Ils sont vivants et sensibles...intelligents. 😊
Et au passage, les animaux du producteur près de chez toi sont nourris avec la même quantité de céréales que la viande que tu peux acheter au supermarché. Avec ces céréales, on pourrait nourrir l'Afrique. Mais non, il faut que les Occidentaux bouffent de la viande...
Merci d'exister ! On ne vous demande pas d'être vegan (je ne le suis pas...) mais de consommer mieux... et y a pas que dans l'alimentation... Si vous avez de l'espace vert prenez 3 poules ça vous changeras la vie ! L'occasion, le vélo, réduire ses déchets, manger moins de viande ou aller voir chez des agriculteurs... si vous voulez de la viande oui... moins et de meilleur qualité..
Entre nous y a tellement de possibilités... mais les gens ne veulent pas... pour 50 euro de courses... la seule viande que j'ai acheté c'est des lardons.... Wow Wow... franchement juste 20%... juste ça... juste changer 20% de sa conso de merde... Je fais ma lessive aux lières je le vis bien ;) la vaisselle au savon de Marseille... coton démaquillant réutilisable. Démaquillant à l'huile d'olive bio... 90% de mes meubles sont d'occasions... gel douche, déo... bio... pas de lingette de merde... des torchons que j'ai récupéré... des gants de toilettes... des lingettes micro fibre... nouvel objectif: mes propres sachets en tissu pour les fruits et légumes. Voilà mon petit changement ! et je réduit ma conso de viande... tu peux aussi faire tes yaourts ! Voilààààà
Tout est dis ! Le veganisme (c'est comme ça qu'on dit ?) n'étant pas forcément adapté a tout les métabolisme, le fait de réduire sa consommation sera déjà bien, surtout si en contrepartie on mange de la meilleure qualité ! Perso l'alimentation est ce qui prime dans le budget, une nourriture de qualité ça reste important (plus qu'une TV 4K oui). Franchement, je préfère mille fois une bonne salade de riz/tomate/croûtons avec un vinaigrette (et du thon pourquoi pas) qu'un hamburger, ça coûte moins cher, c'est meilleur et j'en ai pour un moment ^^ pour tout le reste, je suis d'accord, surtout sur le fait d'utiliser d'avantage le vélo ou ses jambes, car trop souvent je vois des gens prendre la voiture pour un trajet de a peine 1km ... bref, la qualité d'abord, la quantité après, et stop a la sûr-consommation !
je suis dac avec toi, moi j’achète juste un 1/4 de bœuf pour 1 an et chez un paysan et avec sa on peu manger 2 fois de la viande part semaine et surtout de la bonne viande qui est bien traité, serte je pourrais ne plus en manger mais je ne pourrais pas m'en passé c'est un plaisir d'en manger
en règle générale grayne, manger fait maison est infiniment meilleur que la junk food (sauf les burgers végan qui déchirent.... sauf celui du mac do qui est une pure merde!) mais sachant que l'élevage occasionne plus de gaz à effet de serre que tout l'ensemble des transports humain..... c'est manger de la viande, ou la réduire très sévèrement, qu'il convient de faire, pour un impact meilleur que la marche à pied.. efficace aussi, mais toujours en moindre mesure que les produits carnés et laitiers!
"Et pour les 30 baignoires d'eau, je vous met une paille?" ou comment prendre ta claque de la semaine et te convertir au véganisme dès le repas qui suit. Merci les gars ! Vous savez frapper sans toucher c'est carrément puissant
Bah ça marche pas sur tous le monde perso je repart "manger des cadavres" Non mais désoler mais bon manger de l'herbe bio vegan hyper cher mon cul la merci mais je préfère mon McDo C'est en mangeant de l'herbe que on devient des brindilles les mecs
P0l0p0 Non mais tu peux tout simplement manger de la viande de qualité (donc pas Mac do) ! Perso je pourrai pas devenir vegan ou quoi mais manger peut etre moins de viande et plus raisonnablement je pense que c'est largement faisable non ?
Je savais pas que les légumes, les pâtes, les patates,.. étaient hyper cher mon cul :o Zut alors.. Sauf si tu parles des 'fausses viandes' qui peuvent s'avérer plus chères mais te permettent de garder tes habitudes et un gout similaire?
Zària a oui je parle de truc de se genre la moi Les trucd bobo mon cul la Comme le bar à céréales à 7euro le bol minimum les brunch où je sais pas quelle autre truc à 300 balle le déjeuner avec ta copine
Mais tous le monde protège et défend le monde comme il veut perso j'en ai rien à foutre mais voilà quoi Mais au final j'aide quand même je prend pas des douches tous les jours et je peux garder mes caleçon 3j donc pour la planète ! Kappa
👏👏👏👏👏wow!😅glauque(j'adore 💕 ) et bien écrit 😁 bon boulot... Bon bah je vais me mettre au Tofu...(pas envie de mourir d'un cancer du cul, ou un autre truc comme ça😖)
Tu peux aussi te renseigner sur les produits laitiers et les œufs, tu vas voir, c'est super appétissant ! (Mais bon, végétarien c'est déjà un bon premier pas, félicitations !)
Pour la cigarette tu as les 100 maladies qu'elle peut te filer ou le livre du celèbre Alen Care qui est assez convaincant ;-) bon courage pour ton arret
Je peux te dire que le jean michel, avec son hypertension artérielle et son hypercholestérolémie, il est bien content d’avoir des médicaments pour baisser sa tension et soulager son angine de poitrine, les expérimentations animales sont nécessaires pour le bien du plus grand nombre, et concernant la vidéo si tu pense que la vie d’un jeune homme qui attend une greffe de lobe de foie vaut moins que celle de cochons c’est navrant
bien bien bien ... alexandre goudier,... est tu vraiment spécialiste des tests en laboratoires et en greffe ? Non parce que dans l'écrasante majorité des cas les tests sur les animaux sont inutile, les modèles informatiques, les organes synthétique et tout une ribambelle d'autre méthodes sont possible pour éviter de faire souffrir des animaux, d'ailleurs il faut rappeler que l'énorme majorité des test sur les animaux ne sont pas pour des médicaments mais pour des crêmes de jour pour la ménagère des moins de 50ans ou pour le gel douche 3 en 1 que son mari prend pour ne pas avoir à changer de produit entre son cul et ses cheveux (ou autre produits du genre) ... la preuve ultime qu'un autre modèle pour les produits de beauté / cosmétique , etc est possible c'est la multiplication croissante des produits "cruelty free". Pour ce qui est de la greffe animale > homme ... tu te rend compte qu'un cochon ce n'est pas un humain ? déjà que les transplantation entre humains est loin d'être facile et sans risque alors d'animales à humain c'est encore pire ... Alors oui il existe des choses qui se font et qui fonctionne plutôt bien (genre les valves cardiaque) mais il existe également des prothèses synthétiques qui font tout aussi bien le travail sans les effets inconvénient de cellules étrangère qui oblige à prendre tout type de médicaments type anti-rejet ... Tu nous as fait un joli homme de paille en monde "la vie d'un jeune homme vs celle de cochons" ça reste déjà rarissime que ce soit les jeunes qui aient besoin de greffe (notamment de foie ... et pour continuer dans le foie c'est souvent une cirrhose dû à l'alcoolisme, donc la greffe n'est pas faite souvent car la personne n'est pas sevré et vas bousillé sont foie suivant ..) et comme j'ai dis les prothèses synthétiques sont souvent bien meilleure ...
Une très bonne vidéo, je ne dis pas que je vais arrêter de manger de la viande pour autant mais en effet il se peut que je réduise la quantité. Merci d'ouvrir l'esprit de certaines personnes, vos vidéos laissent à réfléchir. Merci.
Le terme c'est être flexivore ^^ Manger moins de deux fois par semaine de la viande. Même bcp moins si on peut. Et du coup, on prend de la super qualité quand on en mange. C'est ce qui se rapproche le plus du régime préhistorique d'ailleurs. :3
Merci à toi d'au moins ouvrir la porte à cette autre façon de penser ta relation au monde. J'espère que tu feras ton chemin, tireras tes propres conclusions, et qui sait, peut-être un jour tu consommeras idéalement. :)
1. veganisme augmente ...champs plus nombreux , faudra arroser , détourner les rivieres , construire des barrages , on perturbe la nature , on créé des microclimats , des zones humides ... 2. Pas de vaches ...pas de lait , pas de fromage , pas de gateaux , pas d'oeufs ... 3. Pas de poissons , pas de bateaux de peche ,... J'ai 66 ans ...merci , j'ai vécu ma vie et je continuerai à manger des viandes grillées . L'animal qui souffre ne m'intéresse pas , meme le chien enfermé dans un appartement pour le bien etre de son Maitre ne m'intéresse pas ... pas plus que les poissons dans un aquarium ou un zoo . L'animal n'est pas fait pour vivre dans appartement , ... il doit vivre en liberté selon vous ! Je vais mourir de cancer apres avoir mangé de la viande rouge et je vous emmerde Moi j'au vécu vous , vous etes deja mort !!!
La fin de la vidéo prête à rire, mais c'est ce qui nous attend si l'humanité ne bouge pas son gros cul d'inculte et ne prend pas plus de hauteur. Ça urge. Comme d'habitude, belle video et bon sujet.
Le risque relatif de cancer du colon associé à la consommation excessive de viande est de 1.2. C'est à dire que la part attribuable des cancers du colon liée à la viande est de 17% Dans ces conditions, dire que "42 000 personnes ont chopés un cancer colorectal PRINCIPALEMENT à cause de leur consommation de viande" EST FAUX Le reduction ou l'arret de la consommation de viande est une noble cause qui mérite d'être défendue avec des arguments exacts
Ouais, pas besoin d'invoquer des arguments santé qui sont bien maigres alors qu'il existe des arguments écologique et éthiques solides en faveur de la réduction et l'arrêt de la consommation de cadavre. D'ailleurs, un régime omnivore comportant 10% de viande n'est peut-être pas plus mauvais qu'un régime végétalien bien mené. C'est chiant les arguments pourris ... faudrait faire du tri.
Akilab Sheep nan mais calme toi c est vrai ce quil dit dans le sens ou PRINCIPALEMENT voudrai dire majoritairement et dsl mais chez moi 17% c est pas 50% .et en plus il ou elle na jamais dit qu il etait contre ou pour la conso de viande c etait juste une precision de sa part c est tout.
patate nébuleuse Enfaite non il a peut etre raison tu sais. Parce que principalement voudrait dire que le 17% est la cause la plus élevé parmi toute les cause qui chaqune represente sans doute moin de 17 %
"La réduction ou l'arrêt de la consommation de viande est une noble cause qui mérite d'être défendue avec des arguments exacts". C'est pas faux :-D Certains VG donnent des arguments moyens, d'autres donnent des chiffres qui font mal à la tête, y'en a qui ne citent pas leur source.... Par contre, on attend toujours le moindre argument potable pour continuer cette consommation... Et là on frôle le néant absolu :-O Allé, on réduit ces chiffres, de 42.000 qui ont choppé un cancer du cul à cause la viande, on passe à 1... Et tu compares ce dernier chiffre aux personnes qui ont choppé ce même cancer à cause des légumes... 0. 1-0, on reste sur un score de football, c'est compréhensible pour la majorité :-)
et si on ajoute les gens qui ont des problèmes d'allérgie aux oléagineux, au gluten, et qui peuvent en mourir ? 1-1 ? On peut aussi mettre tout les allérgiques aux Solanacées... Mais sinon effectivement... c'est pas des cancers... c'est juste des risques de mort directes lors d'un choc anaphylactique... (ps si j'ai précisé les oléagineux spécifiquement c'est pas sans raison...)
Merci pour ton travail ! J'ai beau me considérer comme avertie sur la plupart des sujets que tu traite, ça permet de clarifier les choses avec des explications concrètes tout en étant franchement amusant (sauf la partie sur les abattoirs, gloups j'étais en plein petit déj...). Je suis tout à fait d'accord sur l'impact écologique de la production animale actuelle sur notre belle Planète mais il serait tout à fait possible de choisir un mode de production responsable et respectueux. J'aimerais également ajouter un bémol sur "la consommation de viande est un des principal facteur responsable des cancers colo-rectaux". J'aurais précisé que c'est encore une fois la viande industrielle (dont la charcuterie, comme tu le dis) car dans un mode de vie sain, manger du bœuf ou du poulet fermier nourri aux aliments naturel (type bio) ne provoquera pas de cancer. Et les cancers sont multi-factoriels : au niveau alimentaire les produits laitiers et le blé moderne raffiné (avec son fameux gluten indigeste) font des dégâts importants sur notre flore et notre paroi intestinale, de même que le stress chronique, le manque de sommeil, etc. D'un point de vu santé, il vaut donc mieux être un mangeur de viande qu'un végétarien mangeur de fromage ou même un vegan qui mange régulièrement du blé moderne ^.^ (je ne sors pas ça de mon chapeau, j'ai une formation naturopathe de 2 ans :P)
héhé !! Je vais la faire voir à tout mon entourage, et j'espère qu'on ne me fera plus de réflexion sur mon véganisme (enfin je dis ça spécialement car je suis optimiste ce soir... parce que j'ai regardé "et tout le monde s'en fout") ;) thank you !!!!
Vraiment bravo,un humour ravageur pour une prise de conscience, quoi de mieux pour evoluer un peu, vous meriteriez d'etre diffuser dans les ecoles, le metro, les rues Je ris et je partage, je suis abonnée bien sûr, depuis 3jours,je vous avais pas rencontré avant !!! quel temps perdu !!! Merci, merci, merci, surtout continuez
Je montre ça à ma mère et je pourrais enfin être végétarienne ! Merciiii J’ai trouver ta chaîne hier par hasard et là première vidéo que j’ai regardée était celle sur les homosexuels et j’ai presque tout regardée ensuite 😂 Continu comme ça c’est génial j’espère que tu fera changer des mentalités ^^
Super, franchement je pensais pas qu'un jour vous en parliez, je suis végétarienne depuis que je suis enfant et tout le monde s'en fous des animaux qui meurs pour leur jolis steaks bien ronds. BRAVO !
Mais on peut pas arrêter de manger de la viande car c'est pas bon non plus de pas en manger ! On a pas le choix, c'est une question de survie ! Je dis pas que tu ça crever si tu bouffes pas de viandes mais c'est quand même pas bon. Des animaux tuent d'autres animaux pour leur survie, nous c'est pareil. Il faut bien qu'on vive nous aussi et puis si on tue plus aucun animaux, il se passera quoi ? Y'en aura beaucoup trop (les espèces en voie de disparition ne comptent pas)
Chris Tomboy comme tu l’a dit les animaux se bouffent entre eux donc y’aura pas de surpopulation d’animaux et je pense pas qu’ils veuillent dire qu’il ne faut plus manger de viande mais moins beaucoup moins parce que la terre en prend les conséquences
Si on peut arrêter de manger de la viande et non ce n'est pas mauvais de ne plus en manger. On a le choix et nous, dans la société occidentale, il ne s'agit pas de survie. C'est ton choix, ta volonté et tu fais ce que tu veux oui, mais ça reste un choix. Et les animaux se mangent entre eux, oui, c'est vrai. Nous ce n'est pas pareil puisque nous on les élève en masse, les insémine de force pour les manger, il n'y a aucune question de survie c'est juste du plaisir. Les animaux qui se mangent entre eux, ils chassent. On ne va pas me faire croire qu'on chasse sa proie quand on va dans un supermarché...Donc je sais que la société est faite pour nous faire croire qu'on a besoin de la viande mais c'est faux. Après chacun choisit d'en consommer ou non, mais il n'est pas question de survie, en tout cas, en France et en Europe. :)
Arrêter de manger de la viande est effectivement un choix mais ça peut se ramener avec des carrences alimentaire et c'est pas super car moi j'ai une carrence en vitamine D et j'dois prendre des médocs (dégueulasses soit disant passant) pour compenser. Et étant donné que les médocs en trop grande quantité ça peut commencer à devenir mauvais j'pense pas que soit un bonne idée d'se ramener vegan avec trop carrences alimentaire. Après je suis d'accord sur le fait qu'on a tendance à gaver les animaux, ce que je déteste, mais bon là on peut pas y faire grand chose, pas nous en tous cas (à moins de devenir comme ceux qui gavent les animaux). Sinon je sait pas si les gaveurs prennent du plaisir à engraisser les animaux (cette phrase est vraiment horrible dite comme ça).
Gaetan Walenciak tout le monde ne peux pas être vegan ou n’a pas envie de l’être , mais tout le monde peut réduire sa consommation de viande à 2 fois par semaine et ça , ça aiderait déjà beaucoup la planète
C'est incroyable. T'es juste génial ! Je t'adore beaucoup beaucoup trop. Faire ce genres de vidéos c'est juste parfait pour la cause ! Continue comme ça !!
Hors-sujet de la viande: Je suis impressionnée par la qualité visuelle de tes vidéos. Il faut dire que je n'y connais rien, alors je dois être facilement influençable sur le sujet et peut-être que des experts en la matière me diront que ce n'est pas si complexe. Mais l'extrait avec les animaux en peluche était trop bien! Outre l'aspect visuel, j'adore tes vidéos et la façon dont tu les abordes. Direct, n'essaie pas de conforter l'auditeur en même temps de, je trouve, ne pas lui forcer la main, juste de l'influencer, humoristique, sources & informations valides que l'on peut aller vérifier nous-mêmes (Les sujets peuvent parfois être difficiles à traiter au niveau des critiques qui s'en suivront, mais le fait que tu cites tes sources dans la description est merveilleux!) Je t'ai découvert aujourd'hui même et je sens que tu es déjà mon coup de cœur 2018.
Excellente vidéo ! En fait, je découvre toutes tes vidéos une à une, de préférence... et j'adore le ton que tu utilises pour nous parler d'évidences que l'on aime trop nier. Ça fait du bien de se faire brasser la cage tout doucement, comme ça, de temps à autres et avec une subtile touche d'ironie bien placée
Maman, elle fait peur la vidéo... (Bon, je suis totalement d'accord avec quand même. Surtout que je suis dans une famille où je ne peux pas tranquillement devenir végétarien (voire vegan) parce que selon mes parents "c'est trop compliqué aujourd'hui")
Mais oui ! C'est ce que j'essaye de leur expliquer ! Je leur montre des exemples (notamment avec le couple de streamers Moodie et Krayn qui sont vegans et qui font des vidéos de (entre autres) plein de recettes végan faciles et diversifiées !). Mais rien à faire ! J'étais même devenu végétarien à une époque mais j'ai du arrêter pour eux. Sans compter que pour ma mère, "être vegan, c'est trop extrême".
C'est juste en fait mes parents qui ont la flemme d'adapter leurs recettes à un nouveau mode de consommation (et pourtant, on est écolo à la maison ! Même si je pense que l'alternative pour éviter de gâcher l'eau dans les chiottes, on ne la ferra pas -_-). Alors c'est sûr qu'on mange varié mais bon...
Jette un oeil à la youtubeuse "eva les petit plats", elle fait plein de recettes végéta*ienne super simples, avec des ingrédients facile à trouver (pas du jus de queue de soja d'inde macéré dans de la goyave rapée d'arizona trouvable uniquement en magasin bio à 1456km de chez toi donc). Comme ça, peut être qu'en faisant une ou deux recettes/semaine, tu pourra leur prouver que c'est faisable :)
Voici un manuel pour la discussion qui va suivre, comme ça on pourra économiser pleeeein de posts: www.insolente-veggie.com/manuel-de-conversation-pour-un-debat-sur-le-vegetarisme-sur-les-forums/
Super vidéo ! Tu résumes bien les arguments qui m'ont poussée à ne plus manger de viande... Pourrais tu en faire une sur le lait de vache ? Parce que les dommages causés par le lait sont aussi effrayants...
Ca doit être chiant de refaire la deco à chaque fois.
Sinon super vidéo comme d'habitude !
"Si les abattoirs avaient des vitres tout le monde serait végétarien." Paul Mc Cartney. Rien d'autre.
1969Kismet j'ai déjà vu des animaux être égorger c'est vrai que quand y'en a un qui te regarde alors qu'il a la tête coupé c'est vrmt triste
Et si les élevage de vache et d'oeuf avait des vitres tout les vegetariens serait vegan
1969Kismet sorry de poule mais flemme d'écrire
C'est faux, ceux qui travaillent en abattoirs mangent de la viande, je veux pas faire de généralité mais ça ne m'étonnerais pas
pas moi. je serais meme pret a tuer ma propre viande (aussi rapidement que possible bien sur). je considere le contraire comme de l'hypocrisie, particulierement si on fait la gueguerre aux vegan.
pour ma part j'ai rien contre les vegan, , ils pensent ce qu'ils veulent, ils mangent ce qu'ils veulent. s'ils contraignent leurs habitudes alimentaires a leur principes moraux, ca merite le respect, pas les moqueries.
je pense aussi qu'il faut diminuer notre consommation de viande, mais dans certain cas ce n'est pas facile. je fais beaucoup de sport, si je ne mange pas feculents et viande a midi, j'ai la dalle au moment de faire du sport le soir.
en plus j'ai deja essayer de reduire la quantite de viande, mais meme en augmentant la taille des repas, j'ai perdu du poids alors que je suis a 21 d'imc (185cm 72kg).
Le sujet qui manquait à la liste. MERCI !
Merci pour cette vidéo. Si chacun faisait l'effort de manger ne serais-ce qu'un peu moins de viande, le monde serait un peu moins pourris également.
Prochaine étape : la vérité sur la production de lait. Et LÀ, ça va faire mal…
*__* J'attends aussi. Avec des infos du type:
- lait industriel = calcium négatif.
- pyramide alimentaire des livres d'école = propagande consumériste.
Dans le lait vendu en France, on autorise un pourcentage (non négligeable) de pus et de sang. Bon appétit bien sur !
Je ne vois pas en quoi la vérité sur la production de lait pourrait faire mal puisque les agriculteurs sont étroitement et régulièrement contrôlé sur la qualité du lait et pour répondre à jolizelle le lait ne contient ni sang ni pus
Plutôt que de santé, je parlais de ce que subissent les millions de vaches laitières comme souffrances psychologiques et physiques tout au long de leur vie. Et du fait que les vaches laitières finissent en steak comme les autres.
J' ai grandi à la campagne, et franchement, elles n'étaient pas malheureuses. Les éleveurs les soignent bien, leurs donnent des noms, se lèvent à deux heures du matin pour les aider à vêler quand il le faut, et s'inquiètent pour elles. Ce qui n'empêche pas de les traire, ce qui les soulage car une vache qui retient son lait souffre, et de les envoyer à l'abattoir en bêtes de réforme. Parce que c'est comme ça, elles sont destinées à cela. Le cycle de la vie quoi. Même si cela ne fournit pas la meilleure viande.
La série de vidéos la mieux réalisée du game sur UA-cam. Tout est PARFAIT 👍🏽
Tristan !!!
Je m'attendais pas à te voir ici😁
Je viens de croiser un menteur là carrément je m'assoie tellement c'est trop
Toi, je t'aime plus chaque jour.
Epouse-moi.
heeeeee .... ben moi aussi je voudrais t épouser alors ? tu partages lou ; )
Il en fait fantasmer plus d une😉
@@amlhic5645 c'est clair x)
Lou Hachi très drôle 🤣😹😂🤣
Et pas que les filles. Laissez en nous.
Fin si il veut hein.
Je suis végétarienne et j’ai beaucoup apprécié ta vidéo. Bravo pour ton travail
Merci d'essayer d'empêcher le suicide collectif 👍👌
C pa un putain de suicide coléctif bordel tu te fais berner la
@@airforceone2140 Déjà tu utilises plusieurs insultes dans la même phrase. Donc chut. Tu ne sais pas de quoi tu parles.
@@louloubilou3494 il a dit des "gros mots", pas des insultes. Et il a raison. Le suicide serait d'arrêter la viande maintenant, pas de continuer : à l'heure actuelle on est la seule espèce prédatrice pour tout ces animaux que nous mangeons déjà. Si on s'arrête, et qu'on relâche ses animaux en liberté, il se passera quoi selon vous ? On a un exemple pour répondre à ça : l'espèce des loups s'était éteinte dans le parc du Yosemite. Résultat : il n'y avait plus aucun carnivore pour réguler les populations herbivores, qui ont proliféré, ce qui a entraîné un appauvrissement de la flore locale et fait disparaître certains cours d'eau (il n'y avait plus assez d'arbre pour stabiliser les rives) et donc des espèces aquatiques ont disparu. Il a suffit de réintégrer quelques loups pour que le cycle puisse revenir à la normale et les cours d'eau ont même pu réapparaître. Tout ça pour dire, qu'il se passerait certainement la même chose dans nos contrées si on décidait de cesser de manger la viande et libérer les animaux.
@@DerGEV1 Si l'on cessait de consommer leur chair, on cesserait de les faire reproduire, ce qui amènerait à moins d'animaux domestiques et laisserait de la place à la vie sauvage, et au passage aux prédateurs si on voulaient bien les laisser vivre. Notre consommation de chair d'animaux d'élevage n'a aucun rapport avec l'équilibre proie / prédateurs
@@BlackCat-ci1ib je reste sur ce que j'ai dis : maintenant c'est trop tard pour arrêter. Les bêtes sont là et bien là. Arrêter de les bouffer maintenant et les libérer reviendrait à les laisser se reproduire alors qu'ils sont déjà trop nombreux et qu'ils n'ont plus de prédateur pour les réguler.
Ha! Vous l'avez fait! Je me demandais si vous alliez en parler. Moi, les animaux et le monde on vous aime les gars
En faite il parle pas de veganisme ou de végétarisme dans sa vidéo si vous avez bien regarder il parle d'écologie. Pourtant il a bien pris le temps de vous expliqué que la viande sa consomme de L'EAU et ça bute des FORET et des ANIMAUX, il a pas dis "je sui vegatarien et salo de boufeur de vinade". C'est pas parce que le sujet ce ressemble qui faut tout ramener au truc "actu" de l'année sur youtube
Et l'empreinte carbone de la banane qu'il bouffe dans sa vidéo ? Est ce écologique ?
Aaaaah le petit commentaire que je cherchais. Merci. Parce qu'au final, c'est précisément ce qui m'a dérangé dans cette vidéo alors que j'aimais beaucoup les autres et dés le début j'ai pensé direct à ce fait qui allait fatalement en découler. D'ailleurs... ayant travaillé dans l'agriculture... On gaspille aussi beaucoup de ressources, tous devenir vegans ne seraient pas une solution plus viable, ce n'est d'ailleurs pas ce que veut la video. On parle bien de changer la façon de penser en terme de production.
tutone2b FrankBZH Oulah...outre son ton absolument irritant, il serait intéressant d'arrêter (Mais genre vraiment) de balancer des informations Qu'il (que vous?)ne comprends Pas .
Go lire : www.inra.fr/Chercheurs-etudiants/Systemes-agricoles/Tous-les-dossiers/Fausse-viande-ou-vrai-elevage/Quelques-idees-fausses-sur-la-viande-et-l-elevage/(key)/0
Article de l'inra accessible à tous qui à au moins le mérite d'éclaircir certains chiffres balancés par les vegans un peu partout...
Bien entendu il existe d'autres études, mais aujourd'hui estimer que le veganisme serait "la solution ecologique" c'est stupide et reviens à faire l'autruche dans votre belle morale.
tutone2b ouaip
@@joevh6156 ton lien ne marche pas mais si j'en crois le titre, ton article parle de simili viande. Or personne n'as jamais dit qu'il fallait remplacer la viande par des simili viande.
On doit remplacer au moins une partie de la viande par des légumineuses (lentille, pois chiches, soja,...) Qui ont un taux de protéine équivalent (25 a 50%) des fibres, et aucune graisses saturées (ce qui est justement ce qu'il nous faut)même si elles n'ont pas de b12.
Merci beaucoup !!! C'est grâce à des gens comme vous que de plus en plus de gens se rendent compte que les végétariens ne sont pas des dégénérés !!
T loin d etre degeneree si tu respecte le choix des autre
@@airforceone2140 Je ne respecte pas le choix de ceux qui font le choix d'envoyer toute l'humanité dans le mur !
MERCIIIIIII!!!!!! Je l'espérais celle-ci! ;)
Bon j'aurais quelques critiques à faire... Mais je tiens à te féliciter sincèrement pour ta multiplication réussie alors qu'elle impliquait des baignoires !!!
Oh mais dis-moi ne serait-ce pas là une petite auto-référence ? ^^'
Du coup, combien de cuillères pour 1kg de viande?
Le Réveilleur Euh la il y avait tous les sources... Au lieu de faire une video critique, terme que je trouve péjoratif, pourquoi ne pas faire une video sur le même thème avec vos propres recherches ?
Et pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ? Avec une vidéo qui permet au vidéaste de se remettre en question ? De plus sa vidéo critique aborde le même thème avec ses propres recherches :D
Je n'ai pas dit que je ferai une vidéo critique :p. Dans l'ensemble, je trouve cette vidéo bien mieux que celle sur l'eau.
Après, j'aime pas trop l'empreinte eau (l'indicateur utilisé pour dire qu'il faut 15,000 litres d'eau) et j'ai déjà expliqué pourquoi dans ma vidéo sur l'eau (pas la critique). Si tu retires l'eau de pluie, un kg de viande, en France, de bêtes élevées en pâtures n'a besoin que de quelques centaines de litres.
Je pense qu'il faut bien différencier les bêtes nourries au grain et les bêtes élevées en pâtures (parce qu'il faut pas nier qu'en France par exemple, on a un paquet de vaches dans nos champs).
J'ai aussi des petits soucis avec "l'agriculture qui émet plus de GES que les transports" mais ce n'est pas du tout propre à cette vidéo. C'est une image très répandue (et je pense que nuancer ce propos est important). Ce dernier point fera très probablement l'objet d'une vidéo un jour mais ce ne sera pas une vidéo critique. Mais, en gros, au temps long, la combustion de ressources fossiles reste largement le truc le plus important pour le climat et il ne faut pas croire autre chose.
Une vidéo (ou série) sur l'impact de notre alimentation (et/ou des différents régimes alimentaires) serait aussi une excellente idée. Je n'ai pas encore vu de choses convaincantes sur le sujet. (parce que dans cette vidéo on ne parle pas de la viande, on parle plutôt de la viande bovine... et des pratiques intensives d'élevage). Et c'est tout à fait exact que l'impact de cet élevage est dramatique. Par contre ce serait un sujet complexe à traiter et juste énorme.
Continue tes vidéos mec. J'adore ton sens de la dérision. Même si le sarcasme est aussi en voie de disparition dans notre société ...
+Manel Ben je me permet de mettre certaines choses au point: la dérision ne se limite pas selon moi à un emploi systématique de la raillerie et du mépris. Faire preuve de dérision c'est avant tout accompagner la moquerie d'une certaine légèreté et d'un détachement flegmatique: ne rien prendre au sérieux de manière naturelle amène logiquement à rire de ce que l'on évoque, particulièrement selon la gravité du sujet évoqué, ce qu'il ne fait clairement pas car beaucoup dans le ton employé trahit son engagement dans le sujet. On peut en dire autant du sarcasme; on a tôt fait de confondre la méchanceté gratuite et peu habile avec le sarcasme. Difficile d'être ironique avec la façon qu'il a d'appuyer son texte, en gros prenez cette recette de pseudo-second degré à gros sabots pour chaque nouveau thème abordé et répétez le processus jusqu'à le supplier de la fermer. Pas ce que j'appellerais quelque chose de subtil. Utiliser du second degré ou ironiser dans un format d'émission pastiche qui aborde divers sujets en sourçant avec des trucs trouvés sur Buzzfeed, dont le parti pris est déjà de faire mine de ne pas prendre son public le plus sérieusement du monde, c'est déjà du non sens; on ne rajoute de la parodie dans un contenu déjà parodique c'est stupide.
Je te corrigerais donc en disant que la médisance et le sarcasme sont loin d'être en voie de disparition: la légèreté, l'ironie et l'autodérision, elles, le sont.
Tout ce que je viens d'énoncer ne veut pas pour autant dire que c'est ici maladroit et mal employé car ce n'est pas le but recherché ici; en fait je pense que tu t'es trompé de cible J'irais même à dire que c'est en fait très habile. Ce que fait Fabrice de Boni dans ses vidéos est, sous couvert d'humour, partir de sujet relativement courants et connus en décortiquant ses tenants d'une manière très, voire trop simpliste, ceci à l'attention d'un audimat supposément non averti, ce qui est souvent loin d'être le cas; d'où le parti pris: il s'agit d'infantiliser le public.
Très habile car avec cette démarche il ratisse large: le format simple et court avec une jolie présentation attire. Le fait de survoler les thèmes sans rentrer dedans et sans se mouiller rend l'émission plus grand public, ça fédère. Mais le fait d'infantiliser ceux à qui il s'adresse a deux effets: ceux qui partagent ses prises de positions se rejoindront avec lui dans cette forme légère de mépris vis à vis des autres: ceux qui en sont "pas daccord", ceux qui "ne savent pas", ceux qui sont dans le "déni"; cette démarche réductrice vis à vis des détracteurs est très agréable pour l'égo. Deuxième effet de cette infantilisation est celui des détracteurs qui, par réactance, regarderont sans doute eux aussi l'émission, avec des buts distincts: pointer du doigt le fait d'être pris de haut, les irrégularités, arguments fallacieux, manque de sources, opiner en sens inverse, ou simplement venir troller, flame les commentaires ou simplement observer. Tout ceci sont des pistes du succès de la chaine
En fait j'étais juste venu com à la base pour souligner cette histoire de dérision mai maintenant je me pose la question, j'espère que les gens ici se rendent compte que ce format d'émission et sa manière d'aborder les sujets, toute bienveillante qu'elle puisse être et je n'en doute pas, est également mise en forme dans son écriture et taillée sur mesure pour être la plus impactante et répandable possible au sein de réseaux comme youtube ou facebook, et ce peu importe les tranches de population visées; ce qui est une bonne chose ou pas je l'ignore. Réfléchissez-y.
Captain Vodka À aucun moment je ne nie la partialité de ses vidéos. Au contraire je suis tout à fait d'accord avec toi : il a un message à faire passer et tente de transposer chacune de ses affirmations sur le domaine de l'évidence.
La dérision, comme tu l'as si bien dit, c'est le fait de ne pas se prendre au sérieux. À mon sens, parodier un boucher sanguinaire est certes un raccourci mais demande un certain sens de la dérision pour se mettre en scène. De toute façon, n'importe quelle vidéo sur UA-cam présuppose cette aptitude, dans la mesure où on s'expose à des reprises souvent peu flatteuses.
Enfin le sarcasme. Question sérieuse que je te pose et je ne veux à aucun moment insulter ton intelligence mais, comment dissocier sarcasme de mépris ? Le sarcasme sans le mépris c'est de l'ironie. Le sarcasme traduit une colère vengeresse. Ça suppose une quelconque autorité intellectuelle sur un individu et un thème précis. Le sarcasme est un semblant d'humour rappelant cette hiérarchie, qu'elle soit légitime et réelle ou pas !
En toute honnêteté, et même si ce n'est pas une preuve suffisante d'un point de vue dialogique, aucun exemple de sarcasme dénué de méchanceté mépris ou ego ne me vient.
J'admets la possibilité d'erreur dans mon raisonnement. J'ai bcp d'ego mais pas assez pour prétendre avoir la science infuse. Par contre je trouve ce débat suffisament intéressant pour le continuer.
J'adore ton poème très bien contruit et on voit qu'il y a eu de la recherche . Bravo 🤣😄
J'ai une idée d'épisode :"les déchets." Ya des solution zéro déchets il faudrait en parler aussi.
Je suis d'accord , imagine en combinant les deux : puissaaaance !!! sauvons la planète ! :D ! ( si tu ne l'as pas lu je te conseille " ma famille zéro déchets ( ou presque ) " !
Bonne idee
jusdraw
Oui je l'ai lu. Mais je préfère celui de Béa Johnson (un américaine française d'origine ) ya des vidéos sur UA-cam elle a fait un livre, un blogue. Et elle parcourt les pays pour en parler.
Ok, bah j'espère pour toi que tu l'applique chez toi en éliminant les plastiques de ton frigo...
Noémie Guelpa Oui ça c'est un ptn de sujet!! J'approuve.
Purée mais c'est THE vidéo que j'attendais de votre part... et qu'est-ce qu'elle est bien foutue !!! Merci pour les animaux, etc...
👍
+MX France mdrrrrr bande de cons, roooooooo ça rime lol
C'est clair ! bon le thème... mais la vidéo est géniale, les 2 décors sont mortel ! je sais pas combien ils sont en tout à faire ça.
Y fait combien de litre d'eau pour faire une vidéo minable de ce type?
Je conseille de regarder le film Okja qui est vachement representatif de la consommation de viande et de toujours vouloir plus. Et c'est aussi un chef d'oeuvre avec des acteurs géniaux et la collab US-Corée dans ce film est genre trop cool. J'ai une amie qui est devenue vegan après l'avoir maté haha.
L'auteur est un avant-garde ;)
Son film Memories of Murder est le meilleur film policier que je connaisse.
Je vien juste de regarder okja grâce à ce commentaire est je t'en remercie il est juste sublime est sa ma fait pleurer 3fois sinon moi je sui végétarienne depuis très longtemp est je compte être vegan voilà mercie pour ce commentaire
Je suis boucher, et je connais bien l'effet dévastateur de la production industriel de la viande sur l'environnement car avant d'être boucher, j'ai travaillé pour l'environnement (si c'est possible mais c'est une longue histoire). Je trouve que la vidéo résume bien la situation par contre je déplore complètement l'image que vous renvoyez des personnes qui travaillent en boucherie. Certaines personnes comme moi se battent avec des fermiers locaux pour un élevage responsable et respectueux de l'environnement et des animaux. Hé oui! ca existe!Bienvenue dans le 3eme millénaire, je suis une femme boucher et j'aime les animaux....Certains bouchers aujourd'hui travaillent avec de petites fermes du coin et vend en direct du producteur au consommateur. Des races de bovin et d'ovins ont failli disparaitre a cause de l'industrialisation et grace à ces petites fermes, des espèces subsistent encore. Dans ma boucherie, les quantités de viandes vendues sont du coup beaucoup moins importantes (ben oui c'est des petites fermes) et quand il y en a plus, on explique au gens pourquoi il y en a plus et ils comprennent. Les gens mange moins de viande mais j'ai assez pour vivre de mon métier, les fermiers du coin continu à subsister, l'environnement n'est pas touché. Malheureusement, des bouchers comme nous, on en parle pas et ... tout le monde s'en fou.
Peut-être que vous devriez sentir le vent tourner et changer d'activité avant qu'il ne soit trop tard. L'on découvre que les Ministères de la Santé et de l’éducation mentent au sujet de la pyramide alimentaire des livres d'école. D'école ! L'humain s'avère être en meilleure santé sans consommer la moindre viande : fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9talisme#Risques_et_pr%C3%A9cautions
La viande ne répond plus qu'à un plaisir égoïste de consommation. Les bouchers vendent des plaisir égoïstes. Contrairement aux éleveurs qui s'endettent pour la vie, les bouchers ne sont pas obligés d’alimenter la consommation égoïste.
Aimer quelqu'un et le tuer, paradoxale non ?
C'est assez original de dire qu'on aime les animaux et que a côté on vend leurs cadavres découpé après qu'ils ai étaient égorgé
Pourquoi en commentaire on trouve le plus souvent des gens qui méritent pas d'avoir l'accès à cette section.....
Bravo madame en tout cas ! :)
La reflexion se mérite et les efforts :)
Bravo Madame!!! Manger moins de viande mais mieux !!!! Que les gens arrête d acheter des téléphones plus cher qu une mobylette et qu ils achètent des produits de meilleure qualité.....
« Mais ma protéine »
« Mais ma B12 »
« Mais le cri de la carotte »
« Mais les lions et les gazelles »
« Mais si tu es sur une île déserte »
« Mais c’est la chaîne alimentaire »
« Mais les canines »
« Mais je suis omnivore »
« Mais on mange de la viande depuis toujours »
« Mais le soja ça détruit l’environnement »
« Mais c’est moche un cochon »
« Mais c’est mon choix personnel »
« Mais si ils sont bien tués »
« Mais la viande c’est bon »
« Mais je veux autre chose que des graines »
Aussi connus sous le nom de toutes les excuses pour continuer à manger de la viande.
Oui... mais c'est vrai que la culture du soja détruit l'environnement.
Je suis tellement déçue de ne pas avoir entendu un "C'est culturel ? Ben va bouffer un porc-épique et on en reparles.".
J'adore les mecs en mode "Ouais mais le goût est trop bon, impossible de s'en passer"
Sans blague, notre écosystème repose sur les goûts de certains...?
Thanaen Mdr c'est troooop ça
Rien à foutre
Bah, je ne veux pas tout casser mais on détruit bien des hectares pour construire des complexes sportifs (stade, piscine etc), et dans l'art il n'est absolument pas rare de détruire..
Mais si je veux bouffer de la viande parce que j'aime ça, j'ai encore le droit, en quoi je t'emmerde ? Je comprend pas l’argument pour le coup. Chaque personne fait bien ce qu'elle veut et on en parle de ton PC qui à un bilan carbone égale à 250 steak ? C'est pas parce qu'on est vegan que faut se sentir écolo, vous êtes aussi responsable même, pas besoin de jouer les innocents ;)
Euh... malheureusement oui !
Excellent ! Largement diffusé
La seule chaine ou je like la video avant meme de l'avoir vu. Bravo, Bravo, Bravo! Vous êtes tout simplement génialissime.
Merci ça me fais beaucoup réfléchir sur mon alimentation, bonne continuation
Je crois que ta vidéo viens de me pousser à enfin devenir végétarien!
Sauté le pas depuis 2 ans, plus jamais malade, regain de vitalité... et vous verrez, en 2semaines/1mois, juste le temps de prendre d'autres habitudes, c'est bon. Ça semble terrible mais c'est si simple ^^
Ça fait longtemps que je mangeais plus de viande chez moi à part dehors (convention collective sociale entre autres) mais j’ai enfin réussi à mettre l’etiquette « végétarien » (œuf que du marché chez des agricultures bio/lait végétal 100% mais fromage j’avoue je suis Française 😅) depuis août et je suis bien dans ma tête dans mon corps et c’est tout ce qui compte !
Y a le guide des « végétariens débutant » en pdf gratuit et n’hesite pas à aller dans les bibliothèques municipales emprunter des livres de recettes :)
Je sais que pour les vegan c’est pas assez pour les « Omni » c’est déjà extrême mais prend le temps qui te faudra :)
Merci pour les animaux et la planète !
Bonne journée :)
Personnellement c'est le visionnage de 45 minutes du film Terriens (earthlings) qui m'a amené à arrêter de consommer de la viande. Le film dure 1h35min, je n'ai pu supporter que 45 minutes. A consulter sur youtube avec prudence et âme sensible s'abstenir.
Pourtant, il semble plutôt dire "d'arrêter de manger autant de viande", et non pas "d'arrêter de manger de la viande".
L'inconnu connu sauf que puisque la plupart des gens n'arrêtent pas, on peu compenser en arrêtant totalement ;) j'avoue que je n'ai pas encore arrêté mais j'ai diminué
En soi il a pas dit qu'il fallait plus mangé de viande pour ceux qui ne veulent pas s en passe il a juste dit qu on en mange TROP donc en gros sans avoir à stopper sa consommation de viande on pourrait déjà en mangé moins genre se contenter de la consommation conseiller par les médecins
Génial l'episode! Go steak végétals dans les burgers!
Je commençais déjà à moins manger de viande grâce à mes amis vegans et végétariens mais là cette vidéo m’a fait un réel choc!
Edit: j’ai écrit que je mangeais moins de viande et que cette vidéo m’a fait un réel choc dans le sens je vais prendre conscience sur ma façon de consommer de la viande et de justement ne pas en surconsommer :)
UNE SALADE C4EST VIVANT OK C4EST PAS PARCE QUE TU TUE UN ANIMAL QUE UNE SALDE C4EST LA MEME CHOSE faut arreter de se branler intelectuellement mange de la viande mais en consomation corecte
c'est prouver scientifiquement une salade est vivante et a une conscience :/ donc avant de juger renseigne toi
TU TES DEJA POSER LA QUESTION COMMENT CE TRUC POUSSE LOL ? OU BIEN TU TES DIT CE TRUC POSUSE PAR MAGIE VIVE LA MAGIE UN ARBRE SA POUSSE PAR MAGIE UNE FLEUR POUSSE PAR MAGIE OUAAAA C4EST TROP BIEN LA NATURE TA VU LOL ce genre de commentaire a prendre au 2degrée
Certes, mais pas de nerf, pas de zone cérébrale de la douleur, donc pas de souffrance...
tu vois ta magnifique salade quand tu l'arrache de la terre tu crois que sa lui fait du bien ? non je crois pas elle souffre
Je suis végétarienne et je ne demande pas à la terre entière de l’être aussi, mais un petit effort c’est déjà beaucoup à l’échelle de notre monde 👍
je suis pas contre le vegan mais tu sais que quand tu boufe de la salade tu la tuer ta salave avant ta deja entendu le bruit d'une salade qui meurre ? C4EST VIVANT elle a une conscience c'est prouver scientifiquement fait quelque recherche
meddde ..........
meddde tu es typiquement le genre de personne que j’adore :) tant de naïveté, d’irrespect des choix d’autrui, que ça en devient drôle ! Je pense qu’à mon échelle je fais mon nécessaire pour minimiser mon impact sur mon environnement, si toi, t’amuser en déblatérant ces âneries te suffit pour te sentir bien, alors continue ainsi :)
Tu créer apparemment moins de victime en mangeant que de la salade. Par exemple, une vache mange énormément d'herbe donc d'un point de vue utilitariste, c'est mieux de ne pas mangé de viande.
tu te permet de me juger mais tu sais que regarder un écran te détruit le cerveaux ? tu le savait sa ? ho oui je suis tres naif dans ma vie tu a ton libre arbrite je te dit quelque chose je ne tes jamais dit d'arreter le vegan tu fait ce que tu veut mais va faire des recherche la dessus tu est typiquement le genre de gens qui essaie de se rassurer en jugeant avant d'aller faire des recherche
0:55 "et histoire de Sauver la Planète" elle est pour moi cette phrase 😉
Et pour la prochaine fois STP, Sauve Ta Planète !
Ah, Momo joue sur les mots est là.
Sauver la planète Terre, ça veut aussi dire, ne pas détruire l'écosystème. (Parce que oui, on est en train de le détruire ;) )
Si tu as besoin de te défouler sur quelque chose, va faire un footing, arrête de sortir de la merde, ça t'évitera de passer pour un con.
Momo Lavie Parce que t'as l'impression qu'on est en train d'agir pour le bien de la planète toi ? L'Homme a déjà détruit et continue de détruire une quantité conséquente d'espèces animales ou végétales et tu ne peux nier que l'activité humaine a un impact négatif sur l'équilibre de toute vie sur la planète. L'activité de l'Homme n'est pas durable, on est en train de puiser toutes les ressources possible et les sols sont de moins en moins fertiles. Alors oui on ne va pas faire disparaître la planète en elle-même, et oui si on détruit tout, ça finira par repousser dans plusieurs millions d'années. Mais à un moment faut arrêter d'avoir des œillères et croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des monde.
Ya une part de vrai dans ce que tu dis dans le fait que l'Homme ne fait que partie d'un cycle et qu'il y en aura bien d'autres, mais je pense que t'es juste un peu trop idiot pour utiliser ces bonnes idées de la bonne façon.
Tu parles d'idées pré-mâchées mais tout ce que tu dis se résume par "advienne que pourra". Au final je pense que nos idées ne sont pas si loin de partager la forme, mais pas le fond puisque tu préfère visiblement planter ta tête dans le sol et faire l'autruche quant aux possibilité d'éveiller la conscience collective sur un "mieux vivre avec la planète".
Ah excuse moi je savais pas que ça faisait 100.000 ans que tu étais sur le doss :) Bon courage jusqu'à l'extinction !
Momo Lavie Yes ! Contribuons gaiement à bousiller la planète, puisque de toute façon nous sommes tous voués à mourir ! Polluons les eaux du monde, les petits enfants à l'autre bout de la planète meurent de la boire, mais ce n'est pas grave, ils allaient bien mourir un jour ! Des peuples entiers vont être engloutis sous les montées des eaux dues à la fonte des glaciers, mais ce n'est pas grave, ils allaient mourir un jour de toute façon !...
Voici un super commentaire, dont la seule utilité est d'augmenté l'activité de cette vidéo pour lui donner plus de visibilité :)
Voici une super réponse, dont la seule utilité est d'augmenté l'activité de cette vidéo pour lui donner plus de visibilité :)
Je voulais réduire la viande mais la tu m'a vraiment converti 😉
Juste parfaite cette vidéo, merci d'informer les gens sur des sujets aussi primordiaux, bonne continuation !
Léa Martin mmmmmmh sûrement un vegan
Léa Martin ta déjà goûté à la viande? Hey est si tu fait une intolérance ça compte pas !!!
Caribbean Jr Caribbean Jr ou celui qui croit que les vegans le sont par amour des endives
PS : goûte les simili carnés et on en reparle ;)
Je dirais, qu’au delà des pensées de chacun (carnivores/végétarien) ce n’est pas tellement de manger de la viande le problème mais son industrialisation. Et pourquoi qu’on industrialise? Pour faire plus de pognon. Et comment qu’on fait plus de pognon? En faisant croire au con(somateur) qu’il lui en faut toujours plus et que c’est pas cher et que c’est trop bon et que c’est juste trop cool... Sans parler de tout ce qui est balancé.... si seulement ça ne concernait que la viande...
Et tout le monde s’en fou.
Ton docu-fiction sur les abattoirs avec des peluches est génial, ta vidéo est juste parfaite **o**
φ Heneark ouais mais ta compris ou pas le message
Merci pour cette vidéo qui explique ce que je tente d'expliquer autours de moi et où généralement on me rit au nez parce que je suis bizarre car je ne mange plus de viande. Merci, merci, merci !
Je crois que tu est l'un des seuls commentaire réellement sympa de la vidéo. Beaucoup de gens prennent le débat un peu trop à coeur, on est pas en guerre vegan vs le reste du monde mais plutôt face à un changement de point de vue/ prise de conscience. Perso je ne suis ni vegan ni végétarienne mais je pourrais le devenir avec le temps. Et même si le veganisme est peut être la solution, il faut prendre en compte le fait que ce n'est pas à le portée de tous le monde (problème de santé nécessitant un régime spécial, effet de "mode" qui augmente les prix, commencement du mouvement donc rareté de variété dans la gamme des produits vegans, mode de vie inenvisageable pour les pays pauvres souffrant déjà de la famine...) Bref ça va mettre du temps et si en plus certains ( et je dis bien certains) vegans commencent à insulter les non vegans ou à penser qu'ils ont la science infuse au lieu d'argumenter correctement et d'inciter poliment les gens à devenir vegan on est mal barré.
Tout dépend notre point de vue. Certains ne mangent plus de viande (et produit animalier) par conviction car ils pensent que toute production animal détruit l'écho-système. D'autres parce qu'ils n'aiment pas ça tout simplement et d'autres comme moi parce qu'ils aiment beaucoup trop les animaux pour se résoudre à les manger. Le problème n'est pas de savoir qui à raison sur le fait de manger ou non de la viande mais c'est surtout d'en connaitre l'origine. Si tu achètes de la viande, des oeufs, du poisson directement d'un producteur et bien c'est forcément meilleur que de la prendre en supermarché par exemple. Les abattoirs sont des endroits complètement ignobles et les pires se trouvent en France. Hélas nous faisons partie de la minorité et ceux qui sont majoritaires n'aiment pas ça alors oui, certains vegans sont un peu extrémistes mais c'est juste parce qu'ils sont jugés à longueur de temps alors ils se mettent à juger les autres. De mon coté, je ne juge personne mais parfois j'ai le coeur lourd des reproches qu'on me faire alors que ce sont mes convictions personnelles et que je n'ai jamais forcé personne à me rejoindre. Mais c'est comme ça et tout le monde s'en fout.
Je suis d'accord avec ce tu dis, que ce soit les vegan ou les non vegan ils faut juste se calmer, respecter l'avis de chacun tout en discutant. C'est bien évidement une petite minorité de vegan/ non vegan qui ne respecte pas les gens qui pensent et agissent differemment d'eux. Helas c'est cette minorité qui est mise en avant par le faire que les dramas et les clash font le "buzz" ce qui concentre les sur la forme plutôt que le font du propos, nourrie la haine et caricature tout le monde
julie D juste une précision: quand on est vegan/vegetalien, l'alimentation revient moins chère et est bien plus saine que si on mange des aliments d'origine animale. Il n'y a pas besoin de manger du soja ou des plats industriels vegan (tofu etc). Le riz, les pâtes, les légumineuses, les fruits et légumes de saison, le quinoa, les légumes secs, les pois, etc, reviennent bien moins cher que la viande, le poisson, les œufs etc ! D'ailleurs les pauvres en général se passent justement de ces derniers (sauf don) par manque d'argent.
aloa4 juste une précision: les producteurs n'ont pas le droit d'abattre leurs animaux, donc tous les animaux d'élevage, quelle que soit leur provenance, finissent dans le même abattoir.
Oh ma Gad... FUCKING GENIUS !!!! Tout simplement parfaitement raconté !
en hommage aux 3 millions d'êtres vivants tués sur le sol français chaque jours... on fait combien de minutes de silence ? :-$
Cette video tombe pile après mon visionnage du docu Cowspiracy,je peux plus faire semblant,faut revoir ma consommation de viande
Je vous félicite les gars belle écriture, une belle réalisation et une interprétation fantastique ( je parle en tant que moi même comédienne.
Vous ouvrez les conscience.
Merci !
Si vous avez pris une claque, il est temps d'enchainer avec Cowspiracy (dispo sur netflix ou.. ailleurs ;) ) aucune image choc, pas un docu chiant, vous reviendrez changé(e)s.
N'hésitez pas a vous remettre en question, à accepter les alternatives, a tester, au moins quelques temps :)
Vege depuis 2 ans, mon seul regret c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Vous avez pris une claque ? Par internet ? Tu es con ou c'est juste que tu n'a pas la capacité cérébrale pour t'exprimer en dehors d'expressions toute faites ?
S'il fait A mais pas B, les bénéfices de A sont toujours présents. S'il faut qu'il fasse B aussi, il n'aura qu'à le faire. Petite merde agressive.
Tu mets trop de points de suspension dans tes phrases pour pouvoir traiter les gens de débilos, copain. Tu crois à tes propres effets et ça doit mettre tout le monde autour de toi très mal à l'aise tous les jours.
Puis quand on parle environnement et choix de vie, balancer un "vous puez les hippies", qu'est-ce que tu penses que ça renvoie comme impression ?
Redescends. Chacun des hippies puants écolobobodébilos de ce fil de commentaires UA-cam te casserait en deux sur le point de vue de l'argumentation.
Tout ce que tu pourrais faire en cas de confrontation logique, c'est chercher le regard d'un type qui comme toi se contente de n'en avoir rien à foutre et de consommer toute la merde qu'on lui produit comme un fdp, pour croire que si vous êtes deux à rire, c'est que vous avez raison.
Comme quand la terre était plate.
Salut, c'est toi le con "jean cul" faire des économies d'eau chez nous, cela ne donnera pas plus d'eau au pays qui en manque, allé sur ce va suivre les recommandations de la télé si ça te fait plaisir. Mais avant de parler renseigne toi un minimum parce que tu fait pitié ^^
jean cul L'eau gâchée, c'est l'eau qui sort du réseau. Le fait est que quand tu prends une douche, cette "eau" sera retraitée et pourrait refinir dans la douche de quelqu'un d'autre par exemple. L'eau "gâchée" c'est si tu utilise de l'eau du robinet pour arroser tes fleurs par exemple. Je suis, je pense, du même avis que toi concernant les vegans, mais en tant que professionnel de l'eau je me devais de te dire ça. Merci de m'avoir lu :) !
J'habite dans le morvan, les vaches sont tristes avec leurs numéros aux oreilles, aujourd'hui, j'ai vu deux jeunes boeufs tenter de s'échapper, ils sont sortis de leur pâturage réduit et on les a suivi un moment en warning comme une escorte le long de la route puis ils ont trouvé un petit chemin. .. Un instant bénis de liberté, ils étaient complices et c'était beau 💜 ... Ils sont vivants et sensibles...intelligents. 😊
Merci. Un problème devant lequel tout le monde ferme les yeux... Et dire que 1K n'aime pas... Que les gens ne veulent pas voir la vérité en face....
et donc ? j'ai pas le droit de manger de la viande fraîche d'un éleveur que je connais à deux pas de chez moi ?
Tout le monde ne fait pas ça, et vous le savez. La majorité des gens font leurs courses au supermarché (pour le côté pratique).
ouaip je sais mais justement aller jusqu'à dire "Que les gens ne veulent pas voir la vérité en face ..." c'est complètement absurde .
Nan, c'est la société qui est absurde.
Et au passage, les animaux du producteur près de chez toi sont nourris avec la même quantité de céréales que la viande que tu peux acheter au supermarché. Avec ces céréales, on pourrait nourrir l'Afrique. Mais non, il faut que les Occidentaux bouffent de la viande...
Merci d'exister ! On ne vous demande pas d'être vegan (je ne le suis pas...) mais de consommer mieux... et y a pas que dans l'alimentation... Si vous avez de l'espace vert prenez 3 poules ça vous changeras la vie ! L'occasion, le vélo, réduire ses déchets, manger moins de viande ou aller voir chez des agriculteurs... si vous voulez de la viande oui... moins et de meilleur qualité..
MOn dieu, quelqu'un de censé avec des objectifs réalisables...
Entre nous y a tellement de possibilités... mais les gens ne veulent pas... pour 50 euro de courses... la seule viande que j'ai acheté c'est des lardons.... Wow Wow... franchement juste 20%... juste ça... juste changer 20% de sa conso de merde... Je fais ma lessive aux lières je le vis bien ;) la vaisselle au savon de Marseille... coton démaquillant réutilisable. Démaquillant à l'huile d'olive bio... 90% de mes meubles sont d'occasions... gel douche, déo... bio... pas de lingette de merde... des torchons que j'ai récupéré... des gants de toilettes... des lingettes micro fibre... nouvel objectif: mes propres sachets en tissu pour les fruits et légumes. Voilà mon petit changement ! et je réduit ma conso de viande... tu peux aussi faire tes yaourts ! Voilààààà
Tout est dis ! Le veganisme (c'est comme ça qu'on dit ?) n'étant pas forcément adapté a tout les métabolisme, le fait de réduire sa consommation sera déjà bien, surtout si en contrepartie on mange de la meilleure qualité ! Perso l'alimentation est ce qui prime dans le budget, une nourriture de qualité ça reste important (plus qu'une TV 4K oui). Franchement, je préfère mille fois une bonne salade de riz/tomate/croûtons avec un vinaigrette (et du thon pourquoi pas) qu'un hamburger, ça coûte moins cher, c'est meilleur et j'en ai pour un moment ^^ pour tout le reste, je suis d'accord, surtout sur le fait d'utiliser d'avantage le vélo ou ses jambes, car trop souvent je vois des gens prendre la voiture pour un trajet de a peine 1km ... bref, la qualité d'abord, la quantité après, et stop a la sûr-consommation !
je suis dac avec toi, moi j’achète juste un 1/4 de bœuf pour 1 an et chez un paysan et avec sa on peu manger 2 fois de la viande part semaine et surtout de la bonne viande qui est bien traité, serte je pourrais ne plus en manger mais je ne pourrais pas m'en passé c'est un plaisir d'en manger
en règle générale grayne, manger fait maison est infiniment meilleur que la junk food (sauf les burgers végan qui déchirent.... sauf celui du mac do qui est une pure merde!)
mais sachant que l'élevage occasionne plus de gaz à effet de serre que tout l'ensemble des transports humain..... c'est manger de la viande, ou la réduire très sévèrement, qu'il convient de faire, pour un impact meilleur que la marche à pied.. efficace aussi, mais toujours en moindre mesure que les produits carnés et laitiers!
Oh génial.
Je pense que cette video devrait être beaucoup partagé car c'est important les animaux pour nous et pour la planète
Bon, va falloir sérieusement que je réduise ma consommation de viande 🍖
Parce que là, ça devient chaud
xenosstark Pour information à chaque fois que je vois un commentaire comme ça je me sers un morceau de steak. A vos consciences
Amateur Géo-Politique Félicitations, tu viens de me faire bouffer un autre morceau
Amateur Géo-Politique A chacun de tes commentaires je consomme de la viande pour info
Le Loys Cadeau.
Le Loys Un de plus :3 bon cancer hein ;)
"Et pour les 30 baignoires d'eau, je vous met une paille?" ou comment prendre ta claque de la semaine et te convertir au véganisme dès le repas qui suit. Merci les gars ! Vous savez frapper sans toucher c'est carrément puissant
Bah ça marche pas sur tous le monde perso je repart "manger des cadavres"
Non mais désoler mais bon manger de l'herbe bio vegan hyper cher mon cul la merci mais je préfère mon McDo
C'est en mangeant de l'herbe que on devient des brindilles les mecs
P0l0p0 Non mais tu peux tout simplement manger de la viande de qualité (donc pas Mac do) ! Perso je pourrai pas devenir vegan ou quoi mais manger peut etre moins de viande et plus raisonnablement je pense que c'est largement faisable non ?
Je savais pas que les légumes, les pâtes, les patates,.. étaient hyper cher mon cul :o Zut alors..
Sauf si tu parles des 'fausses viandes' qui peuvent s'avérer plus chères mais te permettent de garder tes habitudes et un gout similaire?
Zària a oui je parle de truc de se genre la moi
Les trucd bobo mon cul la
Comme le bar à céréales à 7euro le bol minimum les brunch où je sais pas quelle autre truc à 300 balle le déjeuner avec ta copine
Mais tous le monde protège et défend le monde comme il veut perso j'en ai rien à foutre mais voilà quoi
Mais au final j'aide quand même je prend pas des douches tous les jours et je peux garder mes caleçon 3j donc pour la planète ! Kappa
Depuis le temps que j'attendais ce sujet de video sur ta chaine bravo toujours aussi parfait c'est les gens comme toi qui font avancer le monde❤
Je t'aime
ce type est génial je l'adore♥♥
Je suis bien contente d'être végétarienne 😌 super vidéo
Merci pour ça ! Vous êtes trop fort 🙂
Je vous trouvais déjà cool, mais là, je vous aime d'amour
nice on apprend vraiment plein de chose en plus les chose se relie les une avec les autres merci ^^ c'est chouette de voire sa
👏👏👏👏👏wow!😅glauque(j'adore 💕 ) et bien écrit 😁 bon boulot...
Bon bah je vais me mettre au Tofu...(pas envie de mourir d'un cancer du cul, ou un autre truc comme ça😖)
et le tofu c'est super bon dans les salades notamment 😉
Miss Coco 94 effectivement 😀🖒
Bon déjà que j'étais entrain de réfléchir à devenir végétarienne, c'est un complot! Sinon, vous feriez quelque chose sur les cigarettes ?
Bah c'est en cours, l'Etat taxe.
Tu peux aussi te renseigner sur les produits laitiers et les œufs, tu vas voir, c'est super appétissant !
(Mais bon, végétarien c'est déjà un bon premier pas, félicitations !)
Pour la cigarette tu as les 100 maladies qu'elle peut te filer ou le livre du celèbre Alen Care qui est assez convaincant ;-) bon courage pour ton arret
MERCI pour les videos qui peuvent sauver les vies!
Petite suggestion idée de vidéo = les MEDICAMENTS !
Et leurs magnifique effets secondaires ...
Et leurs test sur les animaux ...
Pare-Our San Et le profit immonde de l’industrie pharmaceutique !
Et aussi ceux qui se font du fric en te vendant des trucs placebo (#homéopathie)
ANTIBIOTIQUE *
Je peux te dire que le jean michel, avec son hypertension artérielle et son hypercholestérolémie, il est bien content d’avoir des médicaments pour baisser sa tension et soulager son angine de poitrine, les expérimentations animales sont nécessaires pour le bien du plus grand nombre, et concernant la vidéo si tu pense que la vie d’un jeune homme qui attend une greffe de lobe de foie vaut moins que celle de cochons c’est navrant
bien bien bien ... alexandre goudier,... est tu vraiment spécialiste des tests en laboratoires et en greffe ? Non parce que dans l'écrasante majorité des cas les tests sur les animaux sont inutile, les modèles informatiques, les organes synthétique et tout une ribambelle d'autre méthodes sont possible pour éviter de faire souffrir des animaux, d'ailleurs il faut rappeler que l'énorme majorité des test sur les animaux ne sont pas pour des médicaments mais pour des crêmes de jour pour la ménagère des moins de 50ans ou pour le gel douche 3 en 1 que son mari prend pour ne pas avoir à changer de produit entre son cul et ses cheveux (ou autre produits du genre) ... la preuve ultime qu'un autre modèle pour les produits de beauté / cosmétique , etc est possible c'est la multiplication croissante des produits "cruelty free".
Pour ce qui est de la greffe animale > homme ... tu te rend compte qu'un cochon ce n'est pas un humain ? déjà que les transplantation entre humains est loin d'être facile et sans risque alors d'animales à humain c'est encore pire ... Alors oui il existe des choses qui se font et qui fonctionne plutôt bien (genre les valves cardiaque) mais il existe également des prothèses synthétiques qui font tout aussi bien le travail sans les effets inconvénient de cellules étrangère qui oblige à prendre tout type de médicaments type anti-rejet ...
Tu nous as fait un joli homme de paille en monde "la vie d'un jeune homme vs celle de cochons" ça reste déjà rarissime que ce soit les jeunes qui aient besoin de greffe (notamment de foie ... et pour continuer dans le foie c'est souvent une cirrhose dû à l'alcoolisme, donc la greffe n'est pas faite souvent car la personne n'est pas sevré et vas bousillé sont foie suivant ..) et comme j'ai dis les prothèses synthétiques sont souvent bien meilleure ...
Une très bonne vidéo, je ne dis pas que je vais arrêter de manger de la viande pour autant mais en effet il se peut que je réduise la quantité.
Merci d'ouvrir l'esprit de certaines personnes, vos vidéos laissent à réfléchir.
Merci.
Le terme c'est être flexivore ^^
Manger moins de deux fois par semaine de la viande. Même bcp moins si on peut. Et du coup, on prend de la super qualité quand on en mange.
C'est ce qui se rapproche le plus du régime préhistorique d'ailleurs. :3
Merci à toi d'au moins ouvrir la porte à cette autre façon de penser ta relation au monde. J'espère que tu feras ton chemin, tireras tes propres conclusions, et qui sait, peut-être un jour tu consommeras idéalement. :)
Je me sens pas concernée. Je suis étudiante, la base de mon régime alimentaire ? LES PÂTES !
Mdr
et dans tes pâtes, y'a des œuf ????
Assasin, meurtière, Boouuuuhhh !!!
CONTINUE ! TROP EXCELLENT !!! :))
MERCIIIII !
MMMMEEERRRCCCIIIIIIIII enfin dit... et drôlement bien dit!
Merci merci merci
Merci merci merci pour ce magnifique et tout le monde s'en fout !!
1. veganisme augmente ...champs plus nombreux , faudra arroser , détourner les rivieres , construire des barrages , on perturbe la nature , on créé des microclimats , des zones humides ...
2. Pas de vaches ...pas de lait , pas de fromage , pas de gateaux , pas d'oeufs ...
3. Pas de poissons , pas de bateaux de peche ,...
J'ai 66 ans ...merci , j'ai vécu ma vie et je continuerai à manger des viandes grillées . L'animal qui souffre ne m'intéresse pas , meme le chien enfermé dans un appartement pour le bien etre de son Maitre ne m'intéresse pas ... pas plus que les poissons dans un aquarium ou un zoo . L'animal n'est pas fait pour vivre dans appartement , ... il doit vivre en liberté selon vous !
Je vais mourir de cancer apres avoir mangé de la viande rouge et je vous emmerde
Moi j'au vécu
vous , vous etes deja mort !!!
Une des meilleures vidéo de cette série ! 😂 À partager sans modération !
Je ne me vois absolument pas devenir "Vegane/Végétarienne..." Mais j'ai penser plusieurs fois à modérer mon alimentation en viande❤
omg je n'arrive pas à m'arreter de decouvrir toutes tes videos ! c'est tellement parfait ! pertinence et 2nd degré ! bravo et merci
C'est une des meilleures video sur le sujet que j'ai vu , je partage c'est sur 💓🖖💪✌
Bonjour j'espère vraiment que tu as la chance de lire mes commentaires.
Tu gère ce que tu fais cest propre.
La fin de la vidéo prête à rire, mais c'est ce qui nous attend si l'humanité ne bouge pas son gros cul d'inculte et ne prend pas plus de hauteur. Ça urge. Comme d'habitude, belle video et bon sujet.
FrankBZH, ton commentaire mérite un Grand Prix de La conscience.
Video juste géniale comme toujours !
Merci vraiment pour faire ouvrir les yeux à beaucoup, et dire la vérité vraiment merci ! :)
Le risque relatif de cancer du colon associé à la consommation excessive de viande est de 1.2. C'est à dire que la part attribuable des cancers du colon liée à la viande est de 17%
Dans ces conditions, dire que "42 000 personnes ont chopés un cancer colorectal PRINCIPALEMENT à cause de leur consommation de viande" EST FAUX
Le reduction ou l'arret de la consommation de viande est une noble cause qui mérite d'être défendue avec des arguments exacts
Ouais, pas besoin d'invoquer des arguments santé qui sont bien maigres alors qu'il existe des arguments écologique et éthiques solides en faveur de la réduction et l'arrêt de la consommation de cadavre.
D'ailleurs, un régime omnivore comportant 10% de viande n'est peut-être pas plus mauvais qu'un régime végétalien bien mené.
C'est chiant les arguments pourris ... faudrait faire du tri.
Akilab Sheep nan mais calme toi c est vrai ce quil dit dans le sens ou PRINCIPALEMENT voudrai dire majoritairement et dsl mais chez moi 17% c est pas 50% .et en plus il ou elle na jamais dit qu il etait contre ou pour la conso de viande c etait juste une precision de sa part c est tout.
patate nébuleuse Enfaite non il a peut etre raison tu sais. Parce que principalement voudrait dire que le 17% est la cause la plus élevé parmi toute les cause qui chaqune represente sans doute moin de 17 %
"La réduction ou l'arrêt de la consommation de viande est une noble cause qui mérite d'être défendue avec des arguments exacts".
C'est pas faux :-D Certains VG donnent des arguments moyens, d'autres donnent des chiffres qui font mal à la tête, y'en a qui ne citent pas leur source....
Par contre, on attend toujours le moindre argument potable pour continuer cette consommation... Et là on frôle le néant absolu :-O
Allé, on réduit ces chiffres, de 42.000 qui ont choppé un cancer du cul à cause la viande, on passe à 1... Et tu compares ce dernier chiffre aux personnes qui ont choppé ce même cancer à cause des légumes... 0.
1-0, on reste sur un score de football, c'est compréhensible pour la majorité :-)
et si on ajoute les gens qui ont des problèmes d'allérgie aux oléagineux, au gluten, et qui peuvent en mourir ? 1-1 ?
On peut aussi mettre tout les allérgiques aux Solanacées...
Mais sinon effectivement... c'est pas des cancers... c'est juste des risques de mort directes lors d'un choc anaphylactique...
(ps si j'ai précisé les oléagineux spécifiquement c'est pas sans raison...)
Merci pour ton travail ! J'ai beau me considérer comme avertie sur la plupart des sujets que tu traite, ça permet de clarifier les choses avec des explications concrètes tout en étant franchement amusant (sauf la partie sur les abattoirs, gloups j'étais en plein petit déj...).
Je suis tout à fait d'accord sur l'impact écologique de la production animale actuelle sur notre belle Planète mais il serait tout à fait possible de choisir un mode de production responsable et respectueux. J'aimerais également ajouter un bémol sur "la consommation de viande est un des principal facteur responsable des cancers colo-rectaux". J'aurais précisé que c'est encore une fois la viande industrielle (dont la charcuterie, comme tu le dis) car dans un mode de vie sain, manger du bœuf ou du poulet fermier nourri aux aliments naturel (type bio) ne provoquera pas de cancer. Et les cancers sont multi-factoriels : au niveau alimentaire les produits laitiers et le blé moderne raffiné (avec son fameux gluten indigeste) font des dégâts importants sur notre flore et notre paroi intestinale, de même que le stress chronique, le manque de sommeil, etc.
D'un point de vu santé, il vaut donc mieux être un mangeur de viande qu'un végétarien mangeur de fromage ou même un vegan qui mange régulièrement du blé moderne ^.^
(je ne sors pas ça de mon chapeau, j'ai une formation naturopathe de 2 ans :P)
JE DIS OUI
Le problème c’est pas de manger de la viande c’est la surconsommation et les hormones qui font qu’aujourd’hui il vaut mieux éviter.
C'est une drôle de coïncidence. Tu fais cette vidéo le jour ou ma mère à décider de devenir végétarienne
En voyant cette vidéo j'ai décidé d'arrêter de manger de la viande aussi.
Végétarien depuis 3 mois ! Super forme et pas si difficile que ça :)
Des Poutou c'est vrai ce n'est pas la mer à boire de ne pas manger de viande.
pianiste pro gaming Non très simple, tu découvres d'autres produits et ressens une cohérence au quotidien si tu sais pourquoi tu le fais :)
Le végétarisme n'existe pas.
Courage pour tes vid j’adore 💪🏽🔥
héhé !! Je vais la faire voir à tout mon entourage, et j'espère qu'on ne me fera plus de réflexion sur mon véganisme (enfin je dis ça spécialement car je suis optimiste ce soir... parce que j'ai regardé "et tout le monde s'en fout") ;) thank you !!!!
Bravo !! tellement vrai !!
Tellement flippant le passage de l'abattoir!!😱 mais tellement réel...😢😢
Top ta vidéo !!! j'adore !! je transmets !
Je mange déjà bcp moins de viande qu'il ya 1 an.....
Vraiment bravo,un humour ravageur pour une prise de conscience, quoi de mieux pour evoluer un peu, vous meriteriez d'etre diffuser dans les ecoles, le metro, les rues
Je ris et je partage, je suis abonnée bien sûr, depuis 3jours,je vous avais pas rencontré avant !!! quel temps perdu !!!
Merci, merci, merci, surtout continuez
Je montre ça à ma mère et je pourrais enfin être végétarienne !
Merciiii
J’ai trouver ta chaîne hier par hasard et là première vidéo que j’ai regardée était celle sur les homosexuels et j’ai presque tout regardée ensuite 😂
Continu comme ça c’est génial j’espère que tu fera changer des mentalités ^^
J'ai pas fini la vidéo mais je kiff déjà 😁
Super, franchement je pensais pas qu'un jour vous en parliez, je suis végétarienne depuis que je suis enfant et tout le monde s'en fous des animaux qui meurs pour leur jolis steaks bien ronds. BRAVO !
Mais on peut pas arrêter de manger de la viande car c'est pas bon non plus de pas en manger ! On a pas le choix, c'est une question de survie ! Je dis pas que tu ça crever si tu bouffes pas de viandes mais c'est quand même pas bon. Des animaux tuent d'autres animaux pour leur survie, nous c'est pareil. Il faut bien qu'on vive nous aussi et puis si on tue plus aucun animaux, il se passera quoi ? Y'en aura beaucoup trop (les espèces en voie de disparition ne comptent pas)
Chris Tomboy comme tu l’a dit les animaux se bouffent entre eux donc y’aura pas de surpopulation d’animaux et je pense pas qu’ils veuillent dire qu’il ne faut plus manger de viande mais moins beaucoup moins parce que la terre en prend les conséquences
FreeZix pourquoi ça ?
Si on peut arrêter de manger de la viande et non ce n'est pas mauvais de ne plus en manger. On a le choix et nous, dans la société occidentale, il ne s'agit pas de survie. C'est ton choix, ta volonté et tu fais ce que tu veux oui, mais ça reste un choix. Et les animaux se mangent entre eux, oui, c'est vrai. Nous ce n'est pas pareil puisque nous on les élève en masse, les insémine de force pour les manger, il n'y a aucune question de survie c'est juste du plaisir. Les animaux qui se mangent entre eux, ils chassent. On ne va pas me faire croire qu'on chasse sa proie quand on va dans un supermarché...Donc je sais que la société est faite pour nous faire croire qu'on a besoin de la viande mais c'est faux. Après chacun choisit d'en consommer ou non, mais il n'est pas question de survie, en tout cas, en France et en Europe. :)
Arrêter de manger de la viande est effectivement un choix mais ça peut se ramener avec des carrences alimentaire et c'est pas super car moi j'ai une carrence en vitamine D et j'dois prendre des médocs (dégueulasses soit disant passant) pour compenser. Et étant donné que les médocs en trop grande quantité ça peut commencer à devenir mauvais j'pense pas que soit un bonne idée d'se ramener vegan avec trop carrences alimentaire.
Après je suis d'accord sur le fait qu'on a tendance à gaver les animaux, ce que je déteste, mais bon là on peut pas y faire grand chose, pas nous en tous cas (à moins de devenir comme ceux qui gavent les animaux).
Sinon je sait pas si les gaveurs prennent du plaisir à engraisser les animaux (cette phrase est vraiment horrible dite comme ça).
Whoua bravo votre chaîne est tellement incroyable merci beaucoup ❤
Be vegan, voila j'ai pas d'autres mots.
Jolie vidéo !
Gaetan Walenciak tout le monde ne peux pas être vegan ou n’a pas envie de l’être , mais tout le monde peut réduire sa consommation de viande à 2 fois par semaine et ça , ça aiderait déjà beaucoup la planète
Exactement, tu as bien raison haha
C'est incroyable. T'es juste génial ! Je t'adore beaucoup beaucoup trop. Faire ce genres de vidéos c'est juste parfait pour la cause ! Continue comme ça !!
Hors-sujet de la viande: Je suis impressionnée par la qualité visuelle de tes vidéos. Il faut dire que je n'y connais rien, alors je dois être facilement influençable sur le sujet et peut-être que des experts en la matière me diront que ce n'est pas si complexe. Mais l'extrait avec les animaux en peluche était trop bien!
Outre l'aspect visuel, j'adore tes vidéos et la façon dont tu les abordes. Direct, n'essaie pas de conforter l'auditeur en même temps de, je trouve, ne pas lui forcer la main, juste de l'influencer, humoristique, sources & informations valides que l'on peut aller vérifier nous-mêmes (Les sujets peuvent parfois être difficiles à traiter au niveau des critiques qui s'en suivront, mais le fait que tu cites tes sources dans la description est merveilleux!) Je t'ai découvert aujourd'hui même et je sens que tu es déjà mon coup de cœur 2018.
Excellente vidéo ! En fait, je découvre toutes tes vidéos une à une, de préférence... et j'adore le ton que tu utilises pour nous parler d'évidences que l'on aime trop nier. Ça fait du bien de se faire brasser la cage tout doucement, comme ça, de temps à autres et avec une subtile touche d'ironie bien placée
Maman, elle fait peur la vidéo...
(Bon, je suis totalement d'accord avec quand même. Surtout que je suis dans une famille où je ne peux pas tranquillement devenir végétarien (voire vegan) parce que selon mes parents "c'est trop compliqué aujourd'hui")
Gryf Rougelame Quand on veut on peut :) courage
Mais oui ! C'est ce que j'essaye de leur expliquer ! Je leur montre des exemples (notamment avec le couple de streamers Moodie et Krayn qui sont vegans et qui font des vidéos de (entre autres) plein de recettes végan faciles et diversifiées !).
Mais rien à faire ! J'étais même devenu végétarien à une époque mais j'ai du arrêter pour eux. Sans compter que pour ma mère, "être vegan, c'est trop extrême".
Le pire c’est le "aujourd’hui" AAAAAAAAH Y A PLEIN D’ALTERNATIVES PAS CHER PLEIN LES SUPERMARCHÉS
C'est juste en fait mes parents qui ont la flemme d'adapter leurs recettes à un nouveau mode de consommation (et pourtant, on est écolo à la maison ! Même si je pense que l'alternative pour éviter de gâcher l'eau dans les chiottes, on ne la ferra pas -_-).
Alors c'est sûr qu'on mange varié mais bon...
Jette un oeil à la youtubeuse "eva les petit plats", elle fait plein de recettes végéta*ienne super simples, avec des ingrédients facile à trouver (pas du jus de queue de soja d'inde macéré dans de la goyave rapée d'arizona trouvable uniquement en magasin bio à 1456km de chez toi donc). Comme ça, peut être qu'en faisant une ou deux recettes/semaine, tu pourra leur prouver que c'est faisable :)
merci infiniment pour cette vidéo !
Voici un manuel pour la discussion qui va suivre, comme ça on pourra économiser pleeeein de posts: www.insolente-veggie.com/manuel-de-conversation-pour-un-debat-sur-le-vegetarisme-sur-les-forums/
IV
Oh coucou vers l'écolieu
Très drôle. Tu sais que la nourriture des vegans vient aussi de la nature ? Y a des vegans cons, comme y a des mangeurs de viande cons.
un végan con est toujours moins con qu'un mangeurs de viande con :')
Tu veux qu'on parle d'Anne So Fruit ?
Super vidéo ! Tu résumes bien les arguments qui m'ont poussée à ne plus manger de viande... Pourrais tu en faire une sur le lait de vache ? Parce que les dommages causés par le lait sont aussi effrayants...