J'ai pas mal étudié/travaillé sur la problématique de la maintenance des tests; et nous avons conclus comme vous qu'avoir 100% de code coverage est inutile et entrainera un coût de maintenance trop élevé. Le mieux est de réaliser des tests sur les comportements attendus (comme vous dites), tester les cas de base. Une fois dit ceci semble évident mais la réflexion pour faire entendre cela au plus grand nombre est un réel défis. Merci Mathieu pour cette présentation
On est d'accord, c'est même surprenant ce décalage entre la réalité du terrain et ce sentiment d'évidence ressentit :D Merci à vous pour votre message !
J'ai pas mal étudié/travaillé sur la problématique de la maintenance des tests; et nous avons conclus comme vous qu'avoir 100% de code coverage est inutile et entrainera un coût de maintenance trop élevé. Le mieux est de réaliser des tests sur les comportements attendus (comme vous dites), tester les cas de base. Une fois dit ceci semble évident mais la réflexion pour faire entendre cela au plus grand nombre est un réel défis.
Merci Mathieu pour cette présentation
On est d'accord, c'est même surprenant ce décalage entre la réalité du terrain et ce sentiment d'évidence ressentit :D
Merci à vous pour votre message !