Le verdon qui serpente dans les Préalpes a façonné des paysages grandioses. Ses gorges mondialement connues en sont le summum. Le lac de sainte Croix mis en eau en 1973 offre des paysages sublimes et quelque soit le chemin que l’on prend, sa découverte est toujours un émerveillement pour les yeux. Merci de nous avoir donné ces images apaisées bien loin du tumulte estival et qui donneront des idées de voyage à de nombreux motards ; une belle idée pour un weekend hivernal.
Des images hivernales paisibles, reposantes, loin des foules... et une moto toujours aussi intelligente, qui sait choisir les bons chemins ! Bravo Dom !
Splendeurs absolues que ce lac de Sainte-Croix, ce Verdon (étonnement désert en cette saison !) et ces gorges vertigineuses, un régal ! Un très beau moment de détente, d'émerveillement et d'apaisement, merci Dom !
Le Verdon, sans touristes on ne s'en lasse pas... Merci Dom pour ton talent à sublimer (si! c'est possible) ces paysages grandioses. Tu nous fais rêver... Et saliver, car un Bi indien de 650cc avec des pneus à tétines et tout le belle accastillage que tu nous dévoiles à peine , on a hâte de la découvrir cette Interceptor transformée en Himalayan 650. J'en rêve déjà pour faire mes visites à la campagne, à la montagne, partout...
Magnifique et quel calme.J'y suis allé plusieurs fois mais dans la foule en période estivale et cela n'a rien à voir avec le ressenti de ta vidéo.Mille merci!!!!
Encore un bon moment, merci Dom, très sensible à la fin, j'aime la mécanique, c'est mon métier et je me languis de voir ce que tu vas nous proposer! ;)
Salut Dominique, et merci encore une fois, pour ces images du Verdon si cher à mon cœur. J''essai d'y aller une fois par an, pas en touriste, juste pour admirer ce décor grandiose. A bientôt
slt, Dom Ton Himalayan a beaucoup de goût, coté musique, car admirer les gorges du verdon sous ce ciel d'hiver changeant est trop agréable !! J'avais encore jamais vu le lac aussi désert, il n'y a vraiment pas un chat et quel bonheur ce doit être de parcourir cette route des crêtes sans croiser ou suivre un camping car !!! Comme d'hab, trés belles images de ce beau pays !
Merci Dominique 🙏 Tes vidéos du vendredi, c'est toujours un grand bonheur ! Et oui même avec les nuages tes images sont magnifiques. Comme ton Himalayan j'ai apprécié cette musique indienne. Je suis vraiment impatient de découvrir en juin cette belle région, avant de prendre la Route des Grandes Alpes, au guidon de ma future moto, une himalayan que je vais récupérer ce mercredi ✌ Belle semaine à tou.te.s Et surtout... N'oubliez pas d'être heureux 🙏💗
Très belles images comme d'habitude. Avec ou sans soleil la lumière est belle. Nous avons d'excellents souvenirs de nos séjours dans le Verdon, sauf la rencontre avec un sanglier dans la descente vers Aiguines. Même en GTR cela secoue. Il nous tarde de revenir dans la région, évitant le braconnage cette fois. 😊
Salut Dom.. Tu nous gâtes encore aujourd'hui avec cette magnifique vidéo sur le Verdon.Une région magnifique entre le plateau de Valensole et ses lavandes et les gorges profondes où volent les vautours fauves..Sans parler de la route des crêtes aux falaises vertigineuses.. Endroit magnifique mais souvent de la pluie en fin de journée.. Amitiés. A bientôt . Philippe.
Que de plaisir de visionner tes vidéos. On rentre dans le film, comme hypnotisé par tous ces décors et cette musique. Quelle chance tu as de vivre au milieu du paradis des motards…j’en suis jaloux. Ravis aussi d’avoir pu voir la première partie de la route des crêtes à La Palud sur Verdon qui se fait sens horloge. Je me suis trouvé à faire le circuit dans l’autre sens et arrêté par un gros panneau sens interdit…c’est ballot. Promis, juré je le referais dans le bon sens la prochaine fois ;-)) Merci pour ce moment de détente et de bonheur : tu nous gatte. A bientôt.
Ne le dis à personne Jacques, mais si tu regardes bien j'étais moi aussi à contre sens. Mais là c'était facile, car l'autre côté était fermé à la circulation. Je suis resté presque 3 heures sur les crêtes, je n'ai pas vu un chat. Juste un Vautour fauve. Merci pour tes compliments ;-)) à bientôt
Magnifique 😍 à une quarantaine de kms de chez nous c'est toujours un plaisir de le voir sous ton oeil de vidéaste 😊 à très bientôt Dominique et merci encore pour toutes ces belles images 👍
De magnifiques images à contre saison, d’un incontournable de l’été dans cette région. Un grand merci Dom. Ps : tic-tac ⏰ tic-tac. J-6 avant le grand rendez-vous du FMRFF 🎬. Tous derrière, on croise les doigts. 🤞🤞.. Amitiés.
Hello Pascal merci pour ton message ! Eh non, le Festival aura bien lieu, mais décalé dans le temps et nous n'avons pas encore de date. Je pense prochainement publier le film sur UA-cam eavec ensuite un direct pour répondre aux questions des abonnés - bises à la famille !
Grazie per il bellissimo video! Adoro il Verdon e con la moto una volta all'anno parto dal Piemonte per esplorare strade nuove . La route de Cretes è fantastica!!
Marvellous as always, I've been there a number of times,spring and autumn, rather than high summer. It's great to see the sky a paler blue and the trees bare and as you said, deserted!
Pour les touristes, on a les mêmes à la même période. Est-ce de la même famille ? 😊 Toujours bluffé par la qualité des images et des musiques, j'apprécie aussi le petit côté coulisse de tournage. ✌😉
Bonjour Dom, superbe vidéo ,cette nature tranquille en cette période . Vrai que pour faire ce reportage c'était super , Souhaitons que le petit humain respecte cette belle nature durant sa transhumance estivale car c'est un pur plaisir pour nos yeux que d'admirer ces lieux fantastiques . Pour ce qui est de l'énigme j'ai une tite idée (le galbe de la culasse et la rampe d'échappement ) mais ...attendons la suite . Bonne semaine et à Bientôt Marc.
Je confirme, l'été le Verdon c'est bondé (testé en juillet dernier) mais ça reste beau quand même pour celui qui découvre. Belle capture des teintes de fin d'hiver et du vol de vautour, on ne peut pas s'en lasser. Finalement c'est normal que l'Himalayan ait une belle voix puisqu'elle écoute de la belle musique. Quant à l'énigme, on dirait une prépa scrambler pour la Continental du fiston ! Avec les demi-guidons ? Mystère...
Bien vu ou presque il s'agit d'une Interceptor qui va en effet devenir un joli scrambler. Mais c'est un pro qui est à la manoeuvre, je me contente de filmer et d'apprécier le travail ;-))
Some very cinematic shots there Dom,. I liked the one over the railing to the gorge below followed by the eagle. It looks as though spring is not far away.
Séquence relaxation en compagnie du moine tibétain Dom et sa monture himalayenne 😇 Sympa en cette période hivernale le Verdon. Je ne pourrai que te conseiller de faire un passage par le joli village de Trigance, où tu pourras faire une pause gourmande à la boulangerie « au feu de bois ».... à découvrir 😉 Et le teaser ne sentirait-Il pas la French Riviera Motorcycle..... N’oubliez pas d’être heureux 😀 À bientôt Vincent ✌️
One of my favorite areas. I had a resting day in Castellane during a motorcycle trip through France in June 2019. Of course, I did this round trip on that day from Castellane to Lac S-C and back both ways along the gorges. It was lovely weather for swimming and sunbathing. And indeed lots of tourists, not so much in the water, but in tour buses, mostly people from china.
Bonjour Dominique, Les photos et images sont splendides. La luminosité est particulière et les nuages habillent le ciel de leurs formes changeantes. C'est magique, la Bretagne à ce caractère là. (Quand je pense que la sonde Martienne à "Amarsri" !!!) (Y en a quand même qui sont hors du monde nature pour faire des trucs pareils, et avec quels investissements !!!)
Voilà, tu es quasiment passé chez moi !! Je suis à 17mn de Moustier Ste Marie ! Au pied du plateau de valensole... Tu aurais pu venir te réchauffer chez nous avec un café et quelques gourmandises...! Nous faisons aussi gîte, chambres d'hôtes dans quelques mois, et table d'hôtes sur réservation, si jamais toi et tes compères motards sont en vadrouille par chez nous...! Car les paysages ici aussi sont magnifiques, Il n'y a pas que les gorges du Verdon, et le lac de ste croix! Le plateau de valensole et ses villages typiques, (Riez, st jurs, puimoisson, st Martin de bromes, etc...) ses champs de lavandes et de sauges... Les basses gorges, moins impressionnantes, plus bucoliques, les petits lac qu'elles forment (Mompezat, st Laurent...) Et le lac d"Esparron, un diamant turquoise, dernier lac du Verdon, avec ses "fjords" pronfonds... Je t'invite à passer une journée ou plus dans ce coin là, très différent sûrement des montagnes que tu as l'habitude de sillonner...! Voilà, c'est tout pour moi aujourd'hui...! Merci encore pour ces merveilleuses images toutes les semaines.... Bises...
Ma famille est originaire de la région depuis 1624 (Quinson). Et petit, j’ai connu avant le lac. C’était très beau, il y avait le verdon qui serpentait et un pont métallique l’enjambait pour rejoindre Bauduen. (Verdon : vert => la couleur et don => le lit du fleuve). Car quelques soit les jours de l’année il est toujours vert. Magnifique vidéo 👍❤️
Eh bien merci toi pour ton magnifique commentaire - à bientôt ;-))
3 роки тому
Merci Dominique, ça fait du bien d'entendre le bruit du mono, c'est abaisant au milieu de ces merveilleux paysages. Ah force de l'entendre et de la voir dans tes vidéo, j'ai été en essayer une blanche. Et depuis je vend mes vieilleries à deux ou trois roues pour m'en offrir une.... Blanche... C'est celles qui fond les meilleures câlins. Bonne journée Amitiés Fred
Bonjour, bravo pour vos vidéos, qui donnent toujours envie de repartir encore et encore, surtout en ces temps de confinement coincé sur 10 km en région parisienne, filmé et monté de mains de maitre, si je peux me permettre une critique, juste sur le son, même si je sais que c'est compliqué à moto. merci et bonne continuation.
Le Mentonnais(c)roulant: Salut Dominique,content de te retrouver,fidèle au poste,avec ton brave mulet,l'Himalayan! Toujours aussi superbes,ces gorges du Verdon,et le lac,aussi avec cette lumière changeante! Et le bonheur,en cette saison,des routes jouissivement désertes! Et certaines vues aériennes ne soignent pas mon vertige,qui m'a pris en vieillissant!... J'ai bien aimé aussi la musique Indienne,rythmée par le Poum Poum du mono,qui devait se sentir de nouveau un peu chez lui! Par contre je m'inquiète de te voir transformer la Continental(ou Interceptor?) en Trail twin! Est-ce celle de Maxime,pour pouvoir te suivre sur les pistes? Sinon,si c'est pour toi,celà me chagrinerait de te voir délaisser le bon vieux mono, plein de charme,pour cette petite jeunette,certes plus puissante et rapide... Dans ce cas,autant retrouver une 80GS,prête à l'emploi et avec son cardan!... (Oui,je sais,j'ai trop aimé les bons vieux flats!) Bon,j'abuse,mais à la prochaine donc! Amitiés!
Tout d'abord merci pour ton message et ne t'inquiète pas pour la transformation. C'est un pro qui réalise cette moto, moi je me contente de regarder, de filmer et d'apprécier le travail - à bientôt
T'as de la chance d'être sur une région qui se prête à la balade. J'envisageais à un moment la royal-Enfield, mais si ce n'est que pour parvenir chez toi il me faut faire 1100 km. Donc je reste avec ma 1200R que j'ai adapté pour le GT. Je continue à te regarder avec beaucoup d'envie. ✌
Beautiful filming Dom...and wonderful to have the place to yourself. Who was singing the lovely haunting vocals as you rode past the lavender field...? All of the soundtrack was fab! Cheers, Merci!, Steve
Le lac comme on ne le voit jamais...puisqu'on y va qu'en été...ou pas, tellement il y a effectivement du monde ! Finalement la météo capricieuse t'a permis de nous offrir des images encore plus rares. Bon week-end.
Encore un très chouette film ! Décidément cette Himalayan me fait de l'oeil. Est-ce que j'ai tort d'attendre qu'elle soit équipée du moteur de l'Interceptor ? D'ici là, j'attends avec impatience votre prochain épisode. Bernard
merci pour la balade !! en ces temps de sinistrose ça fait du bien de " s’évader " même si c'est depuis sa chaise face a son écran mais fait du bien a l'esprit ......quand a l’énigme hummmm ça s'annonce bien cette prépa pour une jolie cette moto ;-)
Salut Monsieur Nicolas ;-)) Ce n'est pas du tout dans mes projets de changer de monture. Je suis en train d'investir (si j'ose dire) dans du matériel (notamment une caméra plus performante)
Buongiorno Dominique...sempre immagini e posti bellissimi...e il sound dell himalayan e fantastico!!! 👍✌.. I pezzi di moto alla fine sono di una scrambler?? o enduro??👋
Good morning Dom, another wonderful video. How would you describe yourself, a motorcyclist who makes films or a film maker who rides a motorcycle? 🙄🎥🏍️🤔🏍️🎥😳
Hello Susan, thank you for your message, so nice ;-)) So yes, good question: maybe a bit of both, although I think I'm first a motorcycle rider and then a passionate about images ;-)) see you
Bonjour, magnifique vidéo comme d habitude. Combien de km à votre royal maintenant ? Allez vous changer comme la dernière fois pour une neuve ou peut être une autre moto...? Merci
Hello, celle-ci à 14 000 km, mais là je ne compte pas la remplacer. Je dois, en revanche, impérativement remplacer mon matériel vidéo : donc de gros investissement en perspective, qui devraient tourner autour de 3 Himalayan (question tarif ;-))
Bravo pour ton film. Mais aujourd'hui, ce n'est pas le cinéaste, mais le "sonoriste" que je salue. Car je viens de réaliser l'importance de la bande son dans le rendu de tes films. Que ce soit dans le choix des musiques ou dans la "mise en son" des bruits de l'environnement. Alors je t'encourage à continuer à nous faire partager ET l'image ET le son. Vivement la suite........
Voilà des mots qui me font très très plaisir, car en effet le son a une grande importance et j'y passe beaucoup de temps. Alors je suis heureux que tu l'ai remarqué - à bientôt - dom
elo , je pense a une future monture ...style interceptor scramblaeuriser histoire de tater los caminos de la pampa !!! ole !! parfaite juste un peu plus lourd . mais quand on aime ....bizz
La rythmique de la musique Indienne ressemble fort à celle d'un titre du groupe Genesis datant d'un album de 1982 ( Mama ). Phil Collins s'en serait t'il inspiré ?
Salut mince on c'est raté je sui smonté jusqu'a la route des crêtes qui était fermée j'y était hier en africa twin 1100 rouge . mais oui météo assez aléatoire hier quand même .
Grazie per il tuo messaggio sì lo so ma non sono ancora idoneo per i sottotitoli. Questo è il motivo per cui ho fatto io stesso una traduzione in inglese ;-))
@@LeNezdansleMoteur grazie della risposta.vista la tua gentilezza ,posso chiederti un tour ideale di 3 giorni in Francia? Non voglio correre con la mia himalayan vorrei fare il Verdon e altri bei posti lì intorno.che giro mi consigli?
Se vieni da cuneo, ti consiglio di attraversare il Col de Larche (la madeleine) per raggiungere Barcelonnette e passare per il Col de la Cayolle, quindi proseguire per le gole di Daluis. Poi direzione Castellane per una passeggiata nelle Gorges du Verdon. È possibile in 3 giorni - buona strada ;-))
Eh oui je sais, mais cela devient de plus en plus difficile, car rouler avec moi n'est pas une partie de plaisir. Car justement : on ne roule pas ou peu. Le prochain film a été tourné en une journée et là, c'est très rare, nous étions 4. Je crois que c'est la première fois que ça m'arrive ;-))
Dominique, tu sais qu'on s'est attaché à toi avec toutes les belles images que tu nous livres, avec un montage de pro, alors, STP, va t'acheter un casque intégral ... prends le léger (Arai, Shoei, et tu peux aller voir aussi les casques de GS ,, bon il y en a plein), a minima un modulable ...
C'est gentil de te préoccuper de ma sécurité, mais un intégral voire même un modulable c'est impossible pour moi. D'abord, parce que c'est totalement incompatible avec ce que je fait (je parle de mes films) et ensuite parce que je roule depuis plus de 30 ans avec le modèle Araï que tu vois sur mes films : la série SZ. Lors de mes débuts en qualité de motard de presse (à Paris) je roulais avec un Jet bas de gamme qui me faisait mal au front, était bruyant et avait une visière qui s'arrachait au premier coup de vent. Bref une grosse daube :-)) Un pro de l'époque m'a conseillé le Araï SZ. Ça valait un bras, c'est toujours le cas aujourd'hui, mais je n'ai rien trouvé de mieux. La Rolls Royce du casque. Depuis les années 90 jusqu'à aujourd'hui et après plus d'un million de kilomètres à moto, le Araï SZ est mon unique casque (j'en ai eu une bonne dizaine) et j'en ai encore 3 dont un tout neuf) alors tu comprends sans doute mieux ma position. J'ai porté naturellement un casque intégral, mais uniquement quand je faisais du circuit ou quand j'étais journaliste essayeur moto. Encore merci de t'inquiéter pour moi, ça me touche... à bientôt - amitiés - dom
Le verdon qui serpente dans les Préalpes a façonné des paysages grandioses. Ses gorges mondialement connues en sont le summum. Le lac de sainte Croix mis en eau en 1973 offre des paysages sublimes et quelque soit le chemin que l’on prend, sa découverte est toujours un émerveillement pour les yeux. Merci de nous avoir donné ces images apaisées bien loin du tumulte estival et qui donneront des idées de voyage à de nombreux motards ; une belle idée pour un weekend hivernal.
Toujours un régal à admirer. Quel calme, quel beauté, loin du tumulte estival ! Merci
Un grand merci !
Des images hivernales paisibles, reposantes, loin des foules... et une moto toujours aussi intelligente, qui sait choisir les bons chemins ! Bravo Dom !
Merci Dominique pour ce beau moment hebdomadaire !!!
Avec plaisir Anne ;-)) à bientôt
Merci pour cette vidéo qui ravive de sacrés souvenirs, plusieurs séjours fin des années 80 avec ma 2CV, mon premier véhicule🙏
Merci à toi Laurent 👍
Merci Dominique pour ces vidéos superbes.
En toutes saisons les gorges du Verdon seront toujours magnifiques.........
Totalement d'accord Dany ;-))
Merci de nous faire rêver
Splendeurs absolues que ce lac de Sainte-Croix, ce Verdon (étonnement désert en cette saison !) et ces gorges vertigineuses, un régal ! Un très beau moment de détente, d'émerveillement et d'apaisement, merci Dom !
Merci mon Oliv'
Toujours le même plaisir à te suivre et à regarder tes films. Bravo pour le travail fourni ainsi que pour le choix des trajets.
Un grand merci mon cher Thierry - à bientôt !
Le Verdon, sans touristes on ne s'en lasse pas... Merci Dom pour ton talent à sublimer (si! c'est possible) ces paysages grandioses. Tu nous fais rêver...
Et saliver, car un Bi indien de 650cc avec des pneus à tétines et tout le belle accastillage que tu nous dévoiles à peine , on a hâte de la découvrir cette Interceptor transformée en Himalayan 650. J'en rêve déjà pour faire mes visites à la campagne, à la montagne, partout...
Magnifique et quel calme.J'y suis allé plusieurs fois mais dans la foule en période estivale et cela n'a rien à voir avec le ressenti de ta vidéo.Mille merci!!!!
Toujours un plaisir Jean-Jacques
Encore un bon moment, merci Dom, très sensible à la fin, j'aime la mécanique, c'est mon métier et je me languis de voir ce que tu vas nous proposer! ;)
Merci pour ton message. Je me contente de filmer ce n'est pas moi qui tiens les outils, j'ai hâte moi aussi de voir le résultat final... à bientôt
Un fois encore, merci pour ce bol d air ... très ressourçant ☺
;-))
Merci Dom. Tu traces les chemins du bonheur en 2 roues. A bientôt.
Merci à toi Didier👍
Salut Dominique, et merci encore une fois, pour ces images du Verdon si cher à mon cœur. J''essai d'y aller une fois par an, pas en touriste, juste pour admirer ce décor grandiose. A bientôt
Merci à toi, comme je te comprends impossible de se lasser de ces paysages... à bientôt
slt, Dom
Ton Himalayan a beaucoup de goût, coté musique, car admirer les gorges du verdon sous ce ciel d'hiver changeant est trop agréable !! J'avais encore jamais vu le lac aussi désert, il n'y a vraiment pas un chat et quel bonheur ce doit être de parcourir cette route des crêtes sans croiser ou suivre un camping car !!! Comme d'hab, trés belles images de ce beau pays !
Merci Dominique 🙏 Tes vidéos du vendredi, c'est toujours un grand bonheur ! Et oui même avec les nuages tes images sont magnifiques. Comme ton Himalayan j'ai apprécié cette musique indienne.
Je suis vraiment impatient de découvrir en juin cette belle région, avant de prendre la Route des Grandes Alpes, au guidon de ma future moto, une himalayan que je vais récupérer ce mercredi ✌
Belle semaine à tou.te.s
Et surtout... N'oubliez pas d'être heureux 🙏💗
Alors c'est demain le grande jour ! Profites bien ;-))
@@LeNezdansleMoteur
Merci !! Ouiiiii demain après-midi chez Xmotors à Toulouse ✌
Un plaisir renouvelé chaque vendredi. Merci !
Ça me fait plaisir, merci Patrice ;-))
La route des crétes , magique .
Très belles images comme d'habitude. Avec ou sans soleil la lumière est belle. Nous avons d'excellents souvenirs de nos séjours dans le Verdon, sauf la rencontre avec un sanglier dans la descente vers Aiguines. Même en GTR cela secoue. Il nous tarde de revenir dans la région, évitant le braconnage cette fois. 😊
Salut Dom..
Tu nous gâtes encore aujourd'hui avec cette magnifique vidéo sur le Verdon.Une région magnifique entre le plateau de Valensole et ses lavandes et les gorges profondes où volent les vautours fauves..Sans parler de la route des crêtes aux falaises vertigineuses..
Endroit magnifique mais souvent de la pluie en fin de journée..
Amitiés.
A bientôt .
Philippe.
Merci à toi mon cher Philippe pour ton message ô combien sympathique 👍
Gracias ,me encanta tus vídeos .
Saludos desde Cádiz
Que de plaisir de visionner tes vidéos. On rentre dans le film, comme hypnotisé par tous ces décors et cette musique.
Quelle chance tu as de vivre au milieu du paradis des motards…j’en suis jaloux.
Ravis aussi d’avoir pu voir la première partie de la route des crêtes à La Palud sur Verdon qui se fait sens horloge. Je me suis trouvé à faire le circuit dans l’autre sens et arrêté par un gros panneau sens interdit…c’est ballot. Promis, juré je le referais dans le bon sens la prochaine fois ;-))
Merci pour ce moment de détente et de bonheur : tu nous gatte.
A bientôt.
Ne le dis à personne Jacques, mais si tu regardes bien j'étais moi aussi à contre sens. Mais là c'était facile, car l'autre côté était fermé à la circulation. Je suis resté presque 3 heures sur les crêtes, je n'ai pas vu un chat. Juste un Vautour fauve. Merci pour tes compliments ;-)) à bientôt
Magnifique 😍 à une quarantaine de kms de chez nous c'est toujours un plaisir de le voir sous ton oeil de vidéaste 😊 à très bientôt Dominique et merci encore pour toutes ces belles images 👍
Oh merci Pascal 😊
De magnifiques images à contre saison, d’un incontournable de l’été dans cette région. Un grand merci Dom.
Ps : tic-tac ⏰ tic-tac. J-6 avant le grand rendez-vous du FMRFF 🎬. Tous derrière, on croise les doigts. 🤞🤞.. Amitiés.
Hello Pascal merci pour ton message ! Eh non, le Festival aura bien lieu, mais décalé dans le temps et nous n'avons pas encore de date. Je pense prochainement publier le film sur UA-cam eavec ensuite un direct pour répondre aux questions des abonnés - bises à la famille !
Tout simplement Merci pour ce voyage
Grazie per il bellissimo video! Adoro il Verdon e con la moto una volta all'anno parto dal Piemonte per esplorare strade nuove . La route de Cretes è fantastica!!
Marvellous as always, I've been there a number of times,spring and autumn, rather than high summer.
It's great to see the sky a paler blue and the trees bare and as you said, deserted!
Les gorges du Verdon. Je les ai faites début juillet 2020. Super ! (j'étais pas loin, en vacances à la Londe les maures) Y'avait presque personne.
Merci pour ces envolées....
;-))
Pour les touristes, on a les mêmes à la même période. Est-ce de la même famille ? 😊
Toujours bluffé par la qualité des images et des musiques, j'apprécie aussi le petit côté coulisse de tournage.
✌😉
Cool, merci Brice !
Bonjour Dom, superbe vidéo ,cette nature tranquille en cette période . Vrai que pour faire ce reportage c'était super , Souhaitons que le petit humain respecte cette belle nature durant sa transhumance estivale car c'est un pur plaisir pour nos yeux que d'admirer ces lieux fantastiques . Pour ce qui est de l'énigme j'ai une tite idée (le galbe de la culasse et la rampe d'échappement ) mais ...attendons la suite . Bonne semaine et à Bientôt Marc.
Merci beaucoup Marc et à bientôt 👍
Je confirme, l'été le Verdon c'est bondé (testé en juillet dernier) mais ça reste beau quand même pour celui qui découvre. Belle capture des teintes de fin d'hiver et du vol de vautour, on ne peut pas s'en lasser. Finalement c'est normal que l'Himalayan ait une belle voix puisqu'elle écoute de la belle musique. Quant à l'énigme, on dirait une prépa scrambler pour la Continental du fiston ! Avec les demi-guidons ? Mystère...
Bien vu ou presque il s'agit d'une Interceptor qui va en effet devenir un joli scrambler. Mais c'est un pro qui est à la manoeuvre, je me contente de filmer et d'apprécier le travail ;-))
@@LeNezdansleMoteur Ça promet d'être joli.
Some very cinematic shots there Dom,. I liked the one over the railing to the gorge below followed by the eagle. It looks as though spring is not far away.
Séquence relaxation en compagnie du moine tibétain Dom et sa monture himalayenne 😇
Sympa en cette période hivernale le Verdon.
Je ne pourrai que te conseiller de faire un passage par le joli village de Trigance, où tu pourras faire une pause gourmande à la boulangerie « au feu de bois ».... à découvrir 😉
Et le teaser ne sentirait-Il pas la French Riviera Motorcycle.....
N’oubliez pas d’être heureux 😀
À bientôt
Vincent ✌️
Bonjour Dominique, bien matinal!! et toujours superbe vivement la retraite pour venir ce balader vers chez toi...😉✌
Je programme, tout simplement. D'ailleurs tous mes films sont publiés à chaque fois à 6h00 pétante ! Merci pour ton message et à bientôt
Ça faisait une trotte d'aller là bas... Mais les vues valent le détour, merci Dom 😉
Merci à toi Daniel 👍
One of my favorite areas. I had a resting day in Castellane during a motorcycle trip through France in June 2019. Of course, I did this round trip on that day from Castellane to Lac S-C and back both ways along the gorges. It was lovely weather for swimming and sunbathing. And indeed lots of tourists, not so much in the water, but in tour buses, mostly people from china.
Yes, summer is always busy with tourists. But the site is still majestic ;-))
Bonjour Dominique,
Les photos et images sont splendides.
La luminosité est particulière et les nuages habillent le ciel de leurs formes changeantes.
C'est magique, la Bretagne à ce caractère là.
(Quand je pense que la sonde Martienne à "Amarsri" !!!)
(Y en a quand même qui sont hors du monde nature pour faire des trucs pareils, et avec quels investissements !!!)
Voilà, tu es quasiment passé chez moi !!
Je suis à 17mn de Moustier Ste Marie !
Au pied du plateau de valensole...
Tu aurais pu venir te réchauffer chez nous avec un café et quelques gourmandises...!
Nous faisons aussi gîte, chambres d'hôtes dans quelques mois, et table d'hôtes sur réservation, si jamais toi et tes compères motards sont en vadrouille par chez nous...!
Car les paysages ici aussi sont magnifiques, Il n'y a pas que les gorges du Verdon, et le lac de ste croix!
Le plateau de valensole et ses villages typiques, (Riez, st jurs, puimoisson, st Martin de bromes, etc...) ses champs de lavandes et de sauges...
Les basses gorges, moins impressionnantes, plus bucoliques, les petits lac qu'elles forment (Mompezat, st Laurent...)
Et le lac d"Esparron, un diamant turquoise, dernier lac du Verdon, avec ses "fjords" pronfonds...
Je t'invite à passer une journée ou plus dans ce coin là, très différent sûrement des montagnes que tu as l'habitude de sillonner...!
Voilà, c'est tout pour moi aujourd'hui...!
Merci encore pour ces merveilleuses images toutes les semaines....
Bises...
Ma famille est originaire de la région depuis 1624 (Quinson).
Et petit, j’ai connu avant le lac. C’était très beau, il y avait le verdon qui serpentait et un pont métallique l’enjambait pour rejoindre Bauduen.
(Verdon : vert => la couleur et don => le lit du fleuve). Car quelques soit les jours de l’année il est toujours vert.
Magnifique vidéo 👍❤️
Eh bien merci toi pour ton magnifique commentaire - à bientôt ;-))
Merci Dominique, ça fait du bien d'entendre le bruit du mono, c'est abaisant au milieu de ces merveilleux paysages.
Ah force de l'entendre et de la voir dans tes vidéo, j'ai été en essayer une blanche.
Et depuis je vend mes vieilleries à deux ou trois roues pour m'en offrir une.... Blanche... C'est celles qui fond les meilleures câlins.
Bonne journée
Amitiés
Fred
Excellent choix Frédéric - Longue route ;-))
Bonjour, bravo pour vos vidéos, qui donnent toujours envie de repartir encore et encore, surtout en ces temps de confinement coincé sur 10 km en région parisienne, filmé et monté de mains de maitre, si je peux me permettre une critique, juste sur le son, même si je sais que c'est compliqué à moto. merci et bonne continuation.
Merci à toi Luc 😊 à bientôt - dom
Le Mentonnais(c)roulant: Salut Dominique,content de te retrouver,fidèle au poste,avec ton brave mulet,l'Himalayan! Toujours aussi superbes,ces gorges du Verdon,et le lac,aussi avec cette lumière changeante! Et le bonheur,en cette saison,des routes jouissivement désertes! Et certaines vues aériennes ne soignent pas mon vertige,qui m'a pris en vieillissant!... J'ai bien aimé aussi la musique Indienne,rythmée par le Poum Poum du mono,qui devait se sentir de nouveau un peu chez lui! Par contre je m'inquiète de te voir transformer la Continental(ou Interceptor?) en Trail twin! Est-ce celle de Maxime,pour pouvoir te suivre sur les pistes? Sinon,si c'est pour toi,celà me chagrinerait de te voir délaisser le bon vieux mono, plein de charme,pour cette petite jeunette,certes plus puissante et rapide... Dans ce cas,autant retrouver une 80GS,prête à l'emploi et avec son cardan!... (Oui,je sais,j'ai trop aimé les bons vieux flats!) Bon,j'abuse,mais à la prochaine donc! Amitiés!
Tout d'abord merci pour ton message et ne t'inquiète pas pour la transformation. C'est un pro qui réalise cette moto, moi je me contente de regarder, de filmer et d'apprécier le travail - à bientôt
Great video clip as always....waiting every week for it, Best Regards from Texas Dom.....!!!
Thanks my friend from Texas ;-)) see you
T'as de la chance d'être sur une région qui se prête à la balade. J'envisageais à un moment la royal-Enfield, mais si ce n'est que pour parvenir chez toi il me faut faire 1100 km. Donc je reste avec ma 1200R que j'ai adapté pour le GT. Je continue à te regarder avec beaucoup d'envie. ✌
Super vidéo comme d'hab !
Vive l'Aventure en Hymalayan 😎
Exactement !!!! Merci 🤙
Lindo ! 👍
Même la titine himalayan a droit à SA musique... merci bcp...
Beautiful filming Dom...and wonderful to have the place to yourself. Who was singing the lovely haunting vocals as you rode past the lavender field...? All of the soundtrack was fab! Cheers, Merci!, Steve
Thank you for your nice message ;-)) You will find the list of music tracks in the end credits - see you - dom
Le lac comme on ne le voit jamais...puisqu'on y va qu'en été...ou pas, tellement il y a effectivement du monde ! Finalement la météo capricieuse t'a permis de nous offrir des images encore plus rares. Bon week-end.
Je suis toujours en train de me plaindre, mais c'est vrai, la lumière était fabuleuse. Il fallait juste être là au bon moment ;-))
Encore un très chouette film ! Décidément cette Himalayan me fait de l'oeil. Est-ce que j'ai tort d'attendre qu'elle soit équipée du moteur de l'Interceptor ? D'ici là, j'attends avec impatience votre prochain épisode.
Bernard
Merci et à vendredi mon cher Bernard ;-))
merci pour la balade !! en ces temps de sinistrose ça fait du bien de " s’évader " même si c'est depuis sa chaise face a son écran mais fait du bien a l'esprit ......quand a l’énigme hummmm ça s'annonce bien cette prépa pour une jolie cette moto ;-)
Merci à toi Jean-Michel 😊 Un p'tit scrambleur que nous concocte un pro !
Merci M. Peltier tjrs aussi reposant... Quand vas tu changer de monture ?
Salut Monsieur Nicolas ;-)) Ce n'est pas du tout dans mes projets de changer de monture. Je suis en train d'investir (si j'ose dire) dans du matériel (notamment une caméra plus performante)
Gran video Dom. Merci
Salutacions de la Catalunya
Merci ;-))
Buongiorno Dominique...sempre immagini e posti bellissimi...e il sound dell himalayan e fantastico!!! 👍✌.. I pezzi di moto alla fine sono di una scrambler?? o enduro??👋
Merci beaucoup, dans la Argentine!!!,
Merci Alejandro, cool ;-))
Good morning Dom, another wonderful video. How would you describe yourself, a motorcyclist who makes films or a film maker who rides a motorcycle? 🙄🎥🏍️🤔🏍️🎥😳
Hello Susan, thank you for your message, so nice ;-)) So yes, good question: maybe a bit of both, although I think I'm first a motorcycle rider and then a passionate about images ;-)) see you
Bonjour, magnifique vidéo comme d habitude. Combien de km à votre royal maintenant ? Allez vous changer comme la dernière fois pour une neuve ou peut être une autre moto...? Merci
Hello, celle-ci à 14 000 km, mais là je ne compte pas la remplacer. Je dois, en revanche, impérativement remplacer mon matériel vidéo : donc de gros investissement en perspective, qui devraient tourner autour de 3 Himalayan (question tarif ;-))
Mais c'est "Bollywood" dans le Verdon !! super video !
Ah ah ah, presque ;-))
Bonjour merci pour ce beau moment!
Serait-il possible d’obtenir la liste de votre choix musical? J’espère acquérir une Himalayan bientôt.
Merci 🙏
Bonjour et merci Daniel pour ton message. Tout est dans le générique de fin ! à bientôt ;-))
Bravo pour ton film. Mais aujourd'hui, ce n'est pas le cinéaste, mais le "sonoriste" que je salue. Car je viens de réaliser l'importance de la bande son dans le rendu de tes films. Que ce soit dans le choix des musiques ou dans la "mise en son" des bruits de l'environnement. Alors je t'encourage à continuer à nous faire partager ET l'image ET le son. Vivement la suite........
Voilà des mots qui me font très très plaisir, car en effet le son a une grande importance et j'y passe beaucoup de temps. Alors je suis heureux que tu l'ai remarqué - à bientôt - dom
Excelente video...como siempre...
Salut Dominique
Superbe
Tu es tombé du lit ✌️
Non, du tout - merci à la programmation automatique ! Merci pour ton message, à bientôt !
Continental GT Scrambler incoming? :)
Yes ;-)) (Interceptor)
@@LeNezdansleMoteur Are you getting your own RE twin? :)
elo , je pense a une future monture ...style interceptor scramblaeuriser histoire de tater los caminos de la pampa !!! ole !! parfaite juste un peu plus lourd . mais quand on aime ....bizz
Ouais Jean-Manuel, bien vu ;-))
ça sent la préparation d'une 650 interceptor la fin de la vidéo.
Bien vu !
Une future 650 Hymalayan ou (Sherpa) dans la continuité, sera l' instrument idéal pour partir à l'Aventure ! 😉
La rythmique de la musique Indienne ressemble fort à celle d'un titre du groupe Genesis datant d'un album de 1982 ( Mama ). Phil Collins s'en serait t'il inspiré ?
On peut l'imaginer ;-)) Les autres sont toujours une source d'inspiration ;-))
@@LeNezdansleMoteur Absolument bien d'accord avec toi 😉
Merci Dominique ! (TKC 70 les pneus ?)
Yes !
Salut mince on c'est raté je sui smonté jusqu'a la route des crêtes qui était fermée j'y était hier en africa twin 1100 rouge . mais oui météo assez aléatoire hier quand même .
Ah oui nous aurions pu nous rencontrer. Une autre fois, certainement ;-))
Sempre belli i tuoi video
Peccato che non ci siano i sottotitoli in italiano,sai quanti Italiani in più ti guarderebbero
Grazie per il tuo messaggio sì lo so ma non sono ancora idoneo per i sottotitoli. Questo è il motivo per cui ho fatto io stesso una traduzione in inglese ;-))
@@LeNezdansleMoteur grazie della risposta.vista la tua gentilezza ,posso chiederti un tour ideale di 3 giorni in Francia? Non voglio correre con la mia himalayan vorrei fare il Verdon e altri bei posti lì intorno.che giro mi consigli?
Se vieni da cuneo, ti consiglio di attraversare il Col de Larche (la madeleine) per raggiungere Barcelonnette e passare per il Col de la Cayolle, quindi proseguire per le gole di Daluis. Poi direzione Castellane per una passeggiata nelle Gorges du Verdon. È possibile in 3 giorni - buona strada ;-))
@@LeNezdansleMoteur grazie ,spero di farlo quanto prima sperando che questo covid ci faccia ritornare ad essere sereni
Salut Domi, quand est-ce qu'on roule ensemble ??? Depuis le temps qu'on fait les mêmes routes
Eh oui je sais, mais cela devient de plus en plus difficile, car rouler avec moi n'est pas une partie de plaisir. Car justement : on ne roule pas ou peu. Le prochain film a été tourné en une journée et là, c'est très rare, nous étions 4. Je crois que c'est la première fois que ça m'arrive ;-))
Si tu a soif prend donc un Verdon
OK, tu sors ;-))
Dominique, tu sais qu'on s'est attaché à toi avec toutes les belles images que tu nous livres, avec un montage de pro, alors, STP, va t'acheter un casque intégral ... prends le léger (Arai, Shoei, et tu peux aller voir aussi les casques de GS ,, bon il y en a plein), a minima un modulable ...
C'est gentil de te préoccuper de ma sécurité, mais un intégral voire même un modulable c'est impossible pour moi. D'abord, parce que c'est totalement incompatible avec ce que je fait (je parle de mes films) et ensuite parce que je roule depuis plus de 30 ans avec le modèle Araï que tu vois sur mes films : la série SZ. Lors de mes débuts en qualité de motard de presse (à Paris) je roulais avec un Jet bas de gamme qui me faisait mal au front, était bruyant et avait une visière qui s'arrachait au premier coup de vent. Bref une grosse daube :-)) Un pro de l'époque m'a conseillé le Araï SZ. Ça valait un bras, c'est toujours le cas aujourd'hui, mais je n'ai rien trouvé de mieux. La Rolls Royce du casque. Depuis les années 90 jusqu'à aujourd'hui et après plus d'un million de kilomètres à moto, le Araï SZ est mon unique casque (j'en ai eu une bonne dizaine) et j'en ai encore 3 dont un tout neuf) alors tu comprends sans doute mieux ma position. J'ai porté naturellement un casque intégral, mais uniquement quand je faisais du circuit ou quand j'étais journaliste essayeur moto. Encore merci de t'inquiéter pour moi, ça me touche... à bientôt - amitiés - dom