Merci beaucoup pour ce partage de cette superbe aventure....❤ Bravo aussi pour la réalisation et votre engagement dans la difficulté pour tenir la distance. Nous partageons totalement votre sensibilité ainsi que votre approche de la montagne... qui nous amène tellement d'émotions et de plaisir d'être dans ces grands espaces. Bien sûr beaucoup de souvenirs pour nous aussi qui avons parcouru une grande partie de ces montagnes. Un coup de coeur pour le Beaufortain, la Vanoise, le Thabor, le Queyras, la haute Ubaye et le début du Mercantour, ou nous avons réalisé de belles vidéos. C'est sûrement une des plus belles parties des Alpes pour la randonnée. Merci encore A bientôt Guy et Françoise ❤
Merci à tous les deux, vos mots raisonnent naturellement et sont touchant. Et… Compliments pour votre jolie chaîne et votre talent pour transmettre la beauté de la montage. Merci pour vos partages 😍
Bravo Anne. Belle aventure superbement filmée et racontée (comme d'hab). Heureusement, tu as échappé aux Patous. Comme toi je les aime, mais de loin ! Repose toi bien maintenant, reprends des forces et surtout, prends bien le temps d'assimiler tous ces merveilleux souvenirs. De les mettre en place, bien rangés dans ta mémoire pour t'en souvenir longtemps. A bientôt !
Merci à toi ! C’était un chouette moment cette dernière partie, beaucoup d’émotion, de simplicité, moins de monde, plus sauvage et qui sentait la fin de l’aventure et la fatigue !
Bonjour Anne Très beau reportage comme d'hab. Petit coup de mou et émotions qui est normal après cette itinéraire . L 'obsession de la bouffe est commune l'hors de grande traversée , on mange rationner , monotone , pas le nombres de calories par rapport a l' effort répète , on rêve de la super épicerie ou on pourra ce gaver ou du steak frite avec une glace au dessert . Mais les joies et petits désagréments font parties de l'itinérance . Encore merci pour ta vidéo . Pascal W
Félicitations pour votre aventure sportive, pour vos images et pour l'histoire racontée. Après le tour du Mont-Blanc en 2023, je fais la GTA cette année. J'ai 2 petites appréhensions ; 1 les orages et 2 les patous. En avez-vous croisé beaucoup sur votre parcours ? Les " rencontres " se sont-elles bien passées ? Merci et bonne continuation.
Merci beaucoup :) Pour les orages, bivouac à proximité d'une refuge et partir tôt le matin, histoire d'éviter de marcher dessous ! Pour les patous, je les aime beaucoup, j'en ai croisé deux, mais avec le berger, plutôt âgés ... Ils ne se sont pas approchés. Généralement, ils viennent juste faire un tour ... et s'en vont. j'avais fait un short avec une environnementaliste sur le comportement à adopter... Il y a besoin des chiens pour garder les troupeaux. En fait, je crois que je crains bien plus les vaches, qui m'ont fait de grosses frayeurs parfois et descendre un col sous l'orage, ça peut glisser et être impressionnant ! Je vous souhaite de bons préparatifs et une bonne aventure ! 😊
Bonjour Pour compléter la réponse d' Anne . Le départ tôt voir très tôt si annoncé , planter sa tente a coté d'habitation , ne pas rester sur une ligne de crête . Et si vous êtes dessous , les signes de foudre imminentes sont : une odeur de soufre , les abeilles ( bruit de grésillement suite a l' air chargé d'électricité statique ) trouver si possible un bloc ou une petite barre rocheuse supérieur a votre taille , ce mettre en boule sans être au contact du rocher ( écoulement d'eau sur la roche ) pour avoir un minimum de différence de potentiel entre votre tète et vos pied et pas trop stresser . Pour finir il y a quant même très très peux de change d'être électrisé . Pour les chiens de protections Patou ou autre race sur le GR5 les bergers et bergères font attention car ces un sentier très fréquenté et ils sont responsables de leurs chiens et sont présent a coté de leurs bêtes souvent des filets de protection protègent le sentier . Vous en croiserai du Leman jusqu'à Menton , pas dans la traversée de la Vanoise et du Beaufortain . Des pancartes d'information sur les attitudes face aux chiens sont souvent présente au début des sentiers . N'hésitai pas de discuter avec les bergers pour comprendre leurs métiers . Si vous avez la possibilité les départements Isere , Savoie ,Haute Savoie organisent en début de saison des rencontres grand public avec les alpagistes . A j'oubliais comme dit Anne , les bovins faire très gaffes , un coup de corne peut vite arrivée , perso quand je croise un troupeaux je ne le traverse jamais , je fais le tour . Je vous souhaite un excellent GR très belle rando avec beau moins de monde que le TMB Dernier petit mot , je vous conseil le topo Suisse ( la grande traversée des Alpes ) beaucoup mieux fait que les quatre de la FFR en un seul fascicule . Pascal W
Bonjour, merci pour tout le complément d'informations. Je contourne aussi toujours si possible les troupeaux ( moutons et/ou vache ). Pour le topo-guide j'ai celui écrit par Julien Moulin. Encore merci et succès pour vos aventures. David
Si vous avez déjà vu l’interview le récit commence vers 7 minutes.
Bon visionnage et je reste dans les parages pour échanger 😊
Merci beaucoup pour ce partage de cette superbe aventure....❤
Bravo aussi pour la réalisation et votre engagement dans la difficulté pour tenir la distance.
Nous partageons totalement votre sensibilité ainsi que votre approche de la montagne... qui nous amène tellement d'émotions et de plaisir d'être dans ces grands espaces.
Bien sûr beaucoup de souvenirs pour nous aussi qui avons parcouru une grande partie de ces montagnes.
Un coup de coeur pour le Beaufortain, la Vanoise, le Thabor, le Queyras, la haute Ubaye et le début du Mercantour, ou nous avons réalisé de belles vidéos.
C'est sûrement une des plus belles parties des Alpes pour la randonnée.
Merci encore
A bientôt
Guy et Françoise ❤
Merci à tous les deux, vos mots raisonnent naturellement et sont touchant. Et…
Compliments pour votre jolie chaîne et votre talent pour transmettre la beauté de la montage.
Merci pour vos partages 😍
Bravo Anne. Belle aventure superbement filmée et racontée (comme d'hab). Heureusement, tu as échappé aux Patous. Comme toi je les aime, mais de loin !
Repose toi bien maintenant, reprends des forces et surtout, prends bien le temps d'assimiler tous ces merveilleux souvenirs. De les mettre en place, bien rangés dans ta mémoire pour t'en souvenir longtemps. A bientôt !
Merci, beaucoup 🥰
Vive la Nature et ses ressources ! 🌸
Merci pour cette vidéo et ta bonne humeur ! Bonnes randos à toi
Merci à toi 😍
Hello Anne, wahou, vraiment une très belle vidéo, c'est un plaisir de faire ce "voyage" avec toi. Merci pour ce partage.
Merci à toi !
C’était un chouette moment cette dernière partie, beaucoup d’émotion, de simplicité, moins de monde, plus sauvage et qui sentait la fin de l’aventure et la fatigue !
Bonjour Anne ,
Quel courage , bien fatigué mais réussi sur le GR5 .
Sympa le reportage et paysage magnifique , A bientôt 😊😊
Yes une belle réussite cette expérience ! Merci à toi, à bientôt pour de nouvelles aventures !🙃
Bonjour Anne
Très beau reportage comme d'hab. Petit coup de mou et émotions qui est normal après cette itinéraire . L 'obsession de la bouffe est commune l'hors de grande traversée , on mange rationner , monotone , pas le nombres de calories par rapport a l' effort répète , on rêve de la super épicerie ou on pourra ce gaver ou du steak frite avec une glace au dessert . Mais les joies et petits désagréments font parties de l'itinérance .
Encore merci pour ta vidéo .
Pascal W
Merci Pascal,
Oui, tout cela fait partie de l'aventure et cela apprend aussi à gérer ses besoins, son corps etc... c'est chouette ! Merci 🙃😊
Félicitations pour votre aventure sportive, pour vos images et pour l'histoire racontée.
Après le tour du Mont-Blanc en 2023, je fais la GTA cette année. J'ai 2 petites appréhensions ; 1 les orages et 2 les patous.
En avez-vous croisé beaucoup sur votre parcours ? Les " rencontres " se sont-elles bien passées ?
Merci et bonne continuation.
Merci beaucoup :)
Pour les orages, bivouac à proximité d'une refuge et partir tôt le matin, histoire d'éviter de marcher dessous !
Pour les patous, je les aime beaucoup, j'en ai croisé deux, mais avec le berger, plutôt âgés ... Ils ne se sont pas approchés. Généralement, ils viennent juste faire un tour ... et s'en vont. j'avais fait un short avec une environnementaliste sur le comportement à adopter... Il y a besoin des chiens pour garder les troupeaux. En fait, je crois que je crains bien plus les vaches, qui m'ont fait de grosses frayeurs parfois et descendre un col sous l'orage, ça peut glisser et être impressionnant !
Je vous souhaite de bons préparatifs et une bonne aventure ! 😊
Bonjour
Pour compléter la réponse d' Anne . Le départ tôt voir très tôt si annoncé , planter sa tente a coté d'habitation , ne pas rester sur une ligne de crête . Et si vous êtes dessous , les signes de foudre imminentes sont : une odeur de soufre , les abeilles ( bruit de grésillement suite a l' air chargé d'électricité statique ) trouver si possible un bloc ou une petite barre rocheuse supérieur a votre taille , ce mettre en boule sans être au contact du rocher ( écoulement d'eau sur la roche ) pour avoir un minimum de différence de potentiel entre votre tète et vos pied et pas trop stresser . Pour finir il y a quant même très très peux de change d'être électrisé .
Pour les chiens de protections Patou ou autre race sur le GR5 les bergers et bergères font attention car ces un sentier très fréquenté et ils sont responsables de leurs chiens et sont présent a coté de leurs bêtes souvent des filets de protection protègent le sentier . Vous en croiserai du Leman jusqu'à Menton , pas dans la traversée de la Vanoise et du Beaufortain . Des pancartes d'information sur les attitudes face aux chiens sont souvent présente au début des sentiers . N'hésitai pas de discuter avec les bergers pour comprendre leurs métiers . Si vous avez la possibilité les départements Isere , Savoie ,Haute Savoie organisent en début de saison des rencontres grand public avec les alpagistes .
A j'oubliais comme dit Anne , les bovins faire très gaffes , un coup de corne peut vite arrivée , perso quand je croise un troupeaux je ne le traverse jamais , je fais le tour .
Je vous souhaite un excellent GR très belle rando avec beau moins de monde que le TMB
Dernier petit mot , je vous conseil le topo Suisse ( la grande traversée des Alpes ) beaucoup mieux fait que les quatre de la FFR en un seul fascicule .
Pascal W
Bonjour, merci pour tout le complément d'informations.
Je contourne aussi toujours si possible les troupeaux ( moutons et/ou vache ).
Pour le topo-guide j'ai celui écrit par Julien Moulin.
Encore merci et succès pour vos aventures.
David