Colloque : l'école en question (29 avril 2008)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 вер 2024
  • Colloque organisé par l'association de parents luttant contre l'échec scolaire & l'abandon scolaire asbl et le centre d'études Jacques Georgin. site : www.echecscolai...
    - Le défi social bruxellois, un déficit de qualification. Didier GOSUIN, député au Parlement bruxellois.
    - L'adéquation entre offres et demandes de qualification. Luc SCHOLLEN, directeur de l'Institut Dominique Pire, Bruxelles.
    - Le redoublement scolaire et son coût. Jean-Marie DUPIEREUX, coordinateur du Service des Statistiques de l'ETNIC.
    - L'abandon scolaire prématuré. Alain BULTOT, chargé de mission au conseil de l'éducation et de la formation.
    - Equité et efficacité du système d'enseignement. Ariane BAYE, responsable de l'étude PISA pour la Communauté française, Département éducation et formation de l'Ulg.
    - L'impact de l'échec scolaire sur les élèves et leur famille. Willy LAHAYE, chargé de cours à l'UMH, docteur de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation.
    - Le modèle finlandais et les bonnes pratiques d'enseignement. Claude ANTILLA, ancienne experte en langue française à la direction Nationale de l'Enseignement finlandais, ancienne directrice des études françaises du lycée franco-finlandais d'Helsinki, coordinatrice du réseau de professeurs de français en Finlande, présidente de l'AMOPA (Association de l'Ordre des Palmes Académiques), consultante et formatrice des professeurs de français en Finlande.
    - La constante macabre à l'évaluation par contrat de confiance. André ANTIBI, professeur à l'Université Paul Sabatier de Toulouse.

КОМЕНТАРІ • 1