Santé périnatale : “Cette politique publique n’a pas bénéficié de constance”

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 кві 2024
  • Le 27 mars dernier, dans le cadre de la mission d’information du Sénat sur la santé périnatale, les sénateurs ont auditionné Christèle Gras-Le-Guen et Adrien Taquet, les deux co-présidents du comité d’orientation des Assises de la pédiatrie et de la santé de l’enfant. Ils ont formulé leurs propositions pour améliorer la situation de la périnatalité en France.
    Le 2 avril, ce sont les fédérations hospitalières publiques et privées qui ont été auditionnées par les sénateurs. Elles ont exposé leurs inquiétudes sur la situation des maternités et les solutions pouvant être apportées pour parvenir à une meilleure prise en charge de la santé périnatale.
    Revivez leurs échanges.

КОМЕНТАРІ • 8

  • @Emi_07
    @Emi_07 14 днів тому

    On a passé un entretien et le médecin nous demande si on a 20/20 et nous on se pose aussi la question si le médecin est humain et capable de voir l'humanité au cœur de son action.
    À Paris un vieux doit monter des escaliers et traverser des métros bousculés par les autres, le soin et la santé sont un privilège, en plus Paris est jaloux avec d'autres villes, alors dites nous qu'est-ce-qu'on peut faire ?

  • @Emi_07
    @Emi_07 14 днів тому

    Pour les gens humains même si c'est cher on est prêt à payer. Ce n'est pas là la question. Le gros souci qui nous inquiète c'est qu'il y a des gens qui voient l'enfant comme un objet de business. Sur ce point c'est inquiétant. Sinon c'est tout à fait responsable de payer et de s'engager du moment où ce qu'on fait est humain.

  • @Emi_07
    @Emi_07 14 днів тому

    Pour former des médecins il faut des humains qui mettent l'humain au cœur de l'action, pas au centre des disputes.

  • @Emi_07
    @Emi_07 14 днів тому

    Nous on enseigne gratuitement pour former des médecins et si c'est pour en arriver à cela, autant qu'on reste au RSA, pourquoi on doit enseigner et former des malhonnêtes ? Ou encore si les médecins nous facturent à ce prix, il faut que l'Université engage des médecins sur certains points aussi.

  • @Emi_07
    @Emi_07 14 днів тому

    Ben si la Région Parisienne est humaine aller loin ce n'est pas un problème. Parfois on est navré parce qu'après des mois et des siècles, on n'est pas capable de la rendre humain, donc on se demande s'il vaudra mieux qu'on forme d'autres régions plus humaines qui savent mettre l'amour et l'humain au cœur de l'action ?

  • @Emi_07
    @Emi_07 14 днів тому

    On veut sauver la PMI. Mais parler de manière mal éduquée comme ça non, c'est inquiétant même.

  • @Emi_07
    @Emi_07 14 днів тому

    On veut payer. On veut payer des humains.