📷 Avoir quelque chose à dire avec Jane Evelyn Atwood - Incroyables Photographes #21
Вставка
- Опубліковано 4 лют 2025
- Découvrez le travail de Jane Evelyn Atwood, une photographe américaine qui ne prend pas son appareil photo pour photographier ce qui est facile, bien au contraire.
Toutes les photographies incluses dans la vidéo sont ©Jane Evelyn Atwood
► Pour aller plus loin :
Interviews :
www.polkamagaz...
www.francecult...
www.franceinte...
www.francecult...
• Les jumelles aveugles,...
• Blondine, prostituée d...
clementsenecha...
Articles :
www.deuxiemepa...
www.fisheyemag...
Livres :
Légionnaires, avec Vladimir Volkoff, Éditions Hologramme, 1986
Extérieur Nuit, Éditions Actes Sud, 1998 : www.placedesli...
Trop de peines : femmes en prison, Albin Michel, 2000 : www.placedesli...
Haïti, Actes Sud, 2008 : www.placedesli...
Jane Evelyn Atwood, Éditions Actes Sud, 2010 : www.placedesli...
Rue des Lombards, Éditions Xavier Barral, 2011 : www.placedesli...
Pigalle People 1978-1979, Éditions le Bec en l’air, 2018 : www.placedesli...
► Musiques :
Access Granted - The Bows
Bring to Light - Max H.
Close - Eleven Tales
Élan - Ardie Son
Falling Asleep - Michele Nobler
Reflections - Borrtex
Stories From The Sky - Sid Acharya
The Castle - Anbr
Winds of Reykjavik - Spearfisher
---------------
➡️ 📙 Obtenez gratuitement vos GUIDES :)
"Faites-vous plaisir en photographiant !" en cliquant ici : apprendre-la-ph...
"Osez Composer" en cliquant ici : apprendre-la-ph...
➡️ 🛣️ Vous ne savez pas quelle est votre prochaine étape pour PROGRESSER EN PHOTO ? Découvrez Le Chemin, notre formation gratuite : on évalue vos connaissances, vos envies en photo, et on vous dit quelle est la prochaine étape pour VOUS.
formations.photo
➡️ 🌐 Pour aller plus loin, visitez le SITE : apprendre-la-ph...
Des centaines d'articles et de vidéos pour vous aider à progresser en photo, ensemble et pas à pas. Mes mots d'ordre sont pédagogie, bienveillance... et pas de langue de bois ! ;)
➡️ 🎓 Vous cherchez une FORMATION PHOTO ?
Découvrez mes formations en ligne sur la prise de vue, le post-traitement et la retouche dans Lightroom, et même la créativité, qui ont déjà convaincu plusieurs milliers de photographes.
Toutes les infos ici : formations.pho...
➡️ 📸 Découvrez également les MASTERCLASS en ligne avec les plus grands photographes du monde ! Pour la première fois en français (VF et VOST), les masterclass de Joel Meyerowitz, Steve McCurry, Albert Watson et David Yarrow.
Toutes les infos sur les masterclass : maitres.photo
Créer un compte pour accéder aux leçons gratuites : maitres.photo/...
➡️ 👍 Suivez-moi sur les RESEAUX SOCIAUX :
Instagram : / apprendre.photo
Facebook : / apprendre.photo
Twitter : / apprendrephoto
Je continue à dérouler les pépites d'Incroyables Photographes, ....et je trouve le travail de cette photographe inspirant, tant sur les images que sur son implication. Merci.
Premier épisode que je regarde mais aucun risque que ce soit le dernier. Merci vraiment pour votre travail c'est formidable et inspirant.
Bravo pour ce beau reportage qui nous fait découvrir une photographe exceptionnelle. La photo du couple s’embrassant en prison avec les mains agrippées dans le dos est particulièrement émouvante. Je n’ai pas pu retenir mes émotions et quelques larmes ont perlées sur mon visage.
Mettre au jour les conditions carcérales permet de faire éclater les préjugés qu’on entend trop chez ceux qui n’y ont jamais mis les pieds ne serait-ce qu’en visiteur. Ces images sont d’utilité publique. Plus largement, je suis profondément marquée par l'empathie que suscite son travail. Elle nous rapproche de milieux inaccessibles au plus grand nombre mais sur lesquels circulent tellement de préjugés. Merci pour cette présentation !
C'est très touchant!
Excellent portrait et documentation! Merci
Vraiment génial... Des reportages d'artistes photographes sur lesquels j'essaie de mieux comprendre leur démarche ... parfois il m'arrive, pas simplement par le fait même d'être très touchée,...mais de ressentir des frissons en voyant certaines images et tout le contexte qui va avec ❤
Merci beaucoup, j'adore et continuez pour le plaisir des oreilles...mais surtout des yeux 📸👍
la claque c'est Jane Evelyn Atwood qui me la met ...encore un très très bon Incroyables Photographes merci bravo
Super série de vidéos. Merci pour tout ce boulot.
Superbe épisode, passionnant. Merci
Un bien beau reportage sur une bien belle personne ! Bravo
Un Très grand merci pour ce travail! Rarement des photos m'ont autant ému, et la manière des les présenter y joue pour beaucoup!
vos épisodes enrichissent ma culture photo de la manière la plus agréable . Superbe travail, continuez, merci .
Merci pour cette découverte
Quel épisode ! Bravo à tous les deux
Merci pour tes vidéos, elles sont concises, personnelles, éducatives, sensibilisantes, et instructives. Voilà un bon chemin que tu as pris, et on sent ton travail et engagement. Bravo
J'ai eu la chance de rencontrer Jane, de pouvoir discuter longuement avec elle et de participer à un de ses projets. C'est une personne très attachante, admirable. J'adore son travail qui repose sur des sujets très durs, mais qui en contrepartie montre sa tendresse pour ses protagonistes, et on le ressent avec l'émotion qui est transmise par ses photos. Merci pour cette très belle vidéo ❤
Magnifique !
Un des meilleurs épisodes de votre série !
Un épisode particulièrement brillant et vraiment émouvant. Merci à toi et à Thomas.
Merci beaucoup pour cet épisode 🙏
Tellement riches les vidéos "Incroyables Photographes", chapeau à tous les 2. C'est passionnant, vraiment !
Alors là, chapeau ! J'ai pris une claque en regardant cet épisode ! Je dois dire également que j'ai ressenti toute l'admiration de Laurent et de Thomas pour cette Incroyable Photographe. Félicitation, les gars, de nous donner l'envie de plonger plus profondément encore
dans son oeuvre!
J'aime beaucoup cette photographe, j'ai vu la série sur la Rue des Lombard à Arles lors des rencontres de 2018, c'était à l'Espace Croisière à l'étage où une pièce n'a pas été réhabilitée, la vétusté de l'endroit appairait aux photographies, c'était intense. Merci à vous trois super.
Dense, intense, beau en profondeur et questionnant ! Merci à tous les deux pour cette redécouverte de cette photographe. Cela m'a rappelé qu'un prof nous en avait parlé à la Cambre, école d'art de Bruxelles alors qu'elle était encore tout jeune.
Excellente vidéo, très intéressante!
Enfinnn merci ton travail rigoureux et pertinent.
Merci merci merci pour toutes t’es vidéos et ce concept Incroyables photographes que j’adore, ne change rien c’est juste parfait ! 🤩 👍
Superbe épisode. C'est ultra bien écrit, bien réalisé, ... Ça fait gamberger tout en restant cool !
Toujours autant de qualité dans cette série "Incroyables photographes". Mille mercis à vous.
Merci beaucoup
Vraiment intéressant, merci beaucoup.
Bravo encore une fois épisode très bien réalisé et toujours très intéressant. Encore une belle leçon avec une carrière et une personne très enrichissante 👌
Vivement le prochain épisode 😜
Magnifique ! Merci
J'ai acheté le livre sur Diane Arbus ce week-end, et clairement, en voyant les photos de Jane Atwood et en écoutant ton introduction, on sent l'influence... le même intérêt pour des communautés ou des personnes en marge volontaire ou subie de la société
Très enrichissant et passionnant . Merci . Son engagement sur la durée me fait penser à Svetlana ALEXIEVITCH ( La fin de l'homme rouge ) , prix Nobel de Littérature : son travail s'organise sur des dizaines d'années de recueil de témoignages .
La meilleure citation
des couilles artistique! Face au gain ! BRAVO MEC!!!!!! merci pour tes chroniques, et pour ton travail en général et en particulier.
Les trois conseils : S'investir plusieurs annéés dans un sujet s'il le faut, émouvoir les bonnes par ses photos et raconter quelque chose à travers ses images... Merci Laurent
merci .
Il y a quelques années, j’ai eu l'occasion de voir une exposition de Jane Evelyn Atwood dans le cadre d'une exposition collective avec pour thème "La femme". Elle y présentait ses photyos sur les prions de femmes à travers le monde, on en sort pas indemne, il y avait aussi Jean Lou Sieff, plus "léger" heureusement, c'était un an avant la mort de ce dernier. Aujourd'hui j'ai encore dans les yeux les images des prisons inhumaines.
A 9:30 , quand tu dit que pendant 10 ans, elle va de prison en prison et que tu t'arrêtes sur la durée 10 ans, tu as tout à fait raison. J'ai 19 ans et quand je me documente sur des photographes qui ont fait des projets de 10, 20, 30 ans, c'est énorme
Ouais, énorme !
bravo
Ouf.. Que dire !!!
Beaucoup trop de blabla du jeune.
Bingo boomer + n'a pas la capacité d'écouter plus de 10 minutes de vidéo sans trouver que c'est "trop de blabla".