Bande annonce officielle - Odette et moi, une transmission

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 лип 2024
  • « Odette et moi », c'est une immersion au cœur d’un spectacle, et quel spectacle !
    Écrite et interprétée par Andréa Bescond, mise en scène par Éric Métayer, « Les chatouilles ou la danse de la colère », crée en 2014, est une œuvre artistique essentielle, devenue politique, qui marque un tournant dans libération de la parole au sujet de la pédocriminalité.
    Inspirée de l’histoire personnelle d’Andréa, la pièce raconte le chemin de réparation d’une personne ayant été victime de viols durant l’enfance.
    En 2016, elle remporte le Molière du Seul(e) en Scène.
    Après l’avoir interprété durant plus de 4 ans, Andréa décide de transmettre le spectacle pour qu’il continue d'exister tandis qu'elle souhaite vivre d'autres aventures artistiques.
    « Odette et moi » raconte l'histoire de cette transmission, évoquant au passage le contenu même du texte, et son histoire.
    D'avril 2018 à juillet 2019, nous suivons les deux actrices, témoins privilégié.es du processus de transmission de ce spectacle hors catégorie.
    Au travers de ce passage de relais, grâce à la puissance du spectacle, on découvre et comprend la mécanique des agresseur.ses, le déni de l’entourage, et la capacité des humain.es à se relever quoiqu’il arrive.
    On assiste également à la naissance d’une comédienne talentueuse, Déborah Moreau, qui s’engage dans cette aventure artistique avec brio et détermination !
    Avec ce film, qui existe en 2 versions (Documentaire TV, Long métrage Cinéma), la réalisatrice, Anne Lucie DOMANGE-VISCARDI, espère contribuer à la sensibilisation sur le fléau de la pédocriminalité et la nécessité pour notre société d’y faire face. Et, si le film permet d’encourager ne serait-ce qu’une personne à croire en un avenir joyeux, même si le passé a été douloureux, alors il aura pleinement accompli sa mission !
    « J’espère avec ce film, non seulement partager la fabuleuse aventure de transmission artistique à laquelle j’ai assisté, et aussi, mettre une nouvelle pierre à l’édifice de la lutte pour la protection de l’Enfance et l’accompagnement des victimes, car, plus nous en parlerons, plus nous protégerons les enfants des générations à venir, plus nous permettrons aux adultes concernés de vivre leur vie (et non plus celle de la victime qu’ils ont été) »
    Il est toujours possible de soutenir la version Cinéma en cliquant ici : shorturl.at/binz8
    Musique Alvina Jöz.

КОМЕНТАРІ •