Bonjour Madame , je suis un homme de 58 ans et souffre de voir tous ces enfants qui ont vécu l'inceste et une destruction de la vie , malheureusement des hommes comme cela existe mais notre ministre de la justice admet une banalité de l'inceste et nous avons une grande bataille à mener pour protéger les enfants qui sont notre avenir . Félicitation madame.
Monsieur, merci pour votre soutien. Malheureusement, les politiques du monde entier sont presque tous rattachés à des histoires de pédocriminalité, de violences sexuelles et de corruption.
Merci pour ton témoignage, ta force et d’aider les autres survivant(e)s d’inceste. Je suis l’ainée d’une fratrie de 4 et j’ai été victime de viols par mon beau-père quand j’avais 10 ans. Ils nous battait tous, et j’en passe pour la faire courte. Le reste de la fratrie a aussi été victime d’abus sexuels de sa part. Aujourd’hui je vais avoir 27 ans et je me bats toujours pour que justice soit faite, et qu’il ne puisse plus faire de mal à qui que ce soit.
Merci pour ton partage et pour cette lutte qui je sais n'est pas la plus facile. Je te souhaite de la douceur et de l'amour dans ta vie pour aller de l'avant et trouver la voie de ton équilibre.
Où est la mère, qui doit être la protection de l'enfant, pourquoi elle a laissé faire du mal ce monstre aux enfants, j'ai du mal à comprendre pourquoi la mère n'est pas intervenue pendant qu'il a fait mal à l'enfant, je suis vraiment en colère d'entendre votre récit douloureux, très bon courage à continuer à battre avec injustice qui est dans votre famille.
@@lesly3905 dans mon cas, notre mère a essayé de nous protéger. La Juge forçait notre mère a déposer les enfants chez Mr - et malheureusement nous ne sommes pas les seuls à avoir vécu cela. Elle-même était victime de violences par Mr. Notre mère est décédée depuis 2019.
😳😥 quelle histoire vous avez madame.. quel courage.. quelle force.. merci pour avoir survécu et nous honorer de ce partage, je vous souhaite le meilleur de tout cœur ❤️
Merci pour votre témoignage plein de courage. Les mots manquent pour vous dire tout le respect et l esprit de vengeance que l on a envie d appliquer pour vous. Force et amitiés a vous. Je vous souhaite tout plein de bonheur pour l avenir et plein de courage .
Merci pour ce témoignage qui donne beaucoup d'espoir ! Moi aussi je pense que c'est très important de transformer le trauma en une force. Je ne me dirai jamais "oh chouette, je suis contente que ça me soit arrivé", mais je peux me dire "c'est arrivé, je n'ai pas le pouvoir de changer ça alors maintenant qu'est-ce que j'en fais ? Qu'est-ce que ça m'apprend ? Qu'est-ce que ça m'apporte ?". C'est quelque chose de difficile et ça demande beaucoup d'énergie mais pour moi, c'est la seule façon de vivre réellement et d'arrêter de survivre. Je me permets un aparté concernant les mères car je suis perdue aussi là-dessus. Je n'arrive pas à m'imaginer que ma mère ne savait pas - consciemment ou inconsciemment. J'ai même compris en thérapie que par certains comportements et par son manque total d'amour/affection pour moi, elle a participé à créer et entretenir un climat propice à la transgression - ce qui n'excuse en rien les actes de mon père bien sûr. Et pourtant, je n'ose pas imaginer l'enfer d'être l'épouse d'un homme capable de faire ce genre d'horreurs car les violences sexuelles ne sont pas affaire de sexe ou de désir mais bien de domination, donc sans doute qu'il y avait également un rapport très dominant sur nos mères également. J'accepte aussi de me dire que je n'aurais sans doute jamais de réponses à ces questionnements et que je resterai avec mes hypothèses et mes convictions sans vérité absolue, mais je pense que ça m'aide à lâcher-prise un petit peu et ça, ça fait du bien. Merci encore de nous avoir partagé un bout de ton histoire !
Merci Calypso pour ton partage. Je vois que nous avons une histoire assez commune. Je me pose les mêmes questions et j'ai la même réflexions, concernant ma mère. En effet, je ne souhaite à personne de vivre une telle violence, mais comme tu le dis, il est pas possible de revenir en arrière. Alors, autant en faire notre force ! Je t'embrasse, Jessica.
Merci, Jessica.... J'ai vécu ces abus, moi aussi.... Amnésie traumatique de plusieurs années... Stress traumatique aux lourdes conséquences quotidiennes.... Toujours et encore en cheminement, en recherche....
L institutrice aurait dû l'emmener à la police a côté de l école .Bravo Madame il faut que les familles dénoncent cet état de fait sinon vous êtes coupable.
En effet, l'école aurait pu soutenir. Malheureusement les profs n'ont pas les outils nécessaires pour détecter ou accompagner des enfants qui vivent des situations anormales au sein de leur foyer. J'espère que tout cela va finalement changer un jour.
@@jessicaharaluna oui espérons.J ai dénonce deux cas de maltraitances la ou j ai habité dans deux villes .et aussitôt enquête diligentée et interrogatoire.Puis ces deux familles avec qu un enfant en plus ont quitté le pays .Maintenant retraitée je n hésite pas a frapper aux portes quand qq chose me semble suspect et répétitif.Faut croire que ça marche ça hurle plus ni pleurs . Ouf !!
@@porteghislaine2940 wow, j'aurais aimé vous avoir comme voisine :) j'espère que ces enfants savent que ce qu'il se passe n'est pas accepté par toute une société.
Les instit' attendent la paye, les vacances et les ralonges des vacances â savoir les grèves. A oui aussi la sous-traitance de la lecture à des drag-queens.
Les instit' attendent la paye, les vacances et les ralonges des vacances â savoir les grèves. A oui aussi la sous-traitance de la lecture à des drag-queens.
Je crois qu'il est très important d'en parler et de libérer la parole. Merci pour ce témoignage et l'espoir aussi que cela peut donner à tant de personnes qu'il y a moyen de s'en sortir. Je sens effectivement chez vous deux qu'il y a eu un grand travail en profondeur, une libération et non-tabou. C'est quelque chose que je recherche moi-même aussi très fort dans ma vie. De pouvoir parler, de ne pas juger et d'aller loin dans la libération de soi et donc aussi la relation avec les autres. Merci à toi! xxx
Merci Kris d'avoir témoigné de mon histoire :) On peut dire que l'on vient de loin, tous les deux et nous avons bien bossé. On sera ravie d'être à tes côtés ;)
WoW quel témoignage 😃👏🏻 vous avez su faire de votre blessure votre force de vie ? Puisse Dieu m’envoyer pareille force, j’ai craqué à 50 ans et j’ai tellement,t de mal à me reconstruire 🙏🏼
Merci Corinne pour ton soutien. Je te souhaite de vivre dans la douceur. As-tu essayé du côté des thérapies somatiques ? Elles sont généralement efficaces
J'ai écouté votre vidéo jusqu'au bout et je comprends votre douleur😢. Merci beaucoup c'est pas évident de parler de ce vécu... Je me suis abonné à votre chaîne.
@@jessicaharaluna Bon courage : C'est parceque ce n'est pas assez médiatisé, il faut en parler souvent pendant heures de grandes écoute, c'est la seule solution pour stoper ça...
@@le_chat4911 malheureusement, nous parlons (victimes et leurs proches) mais nous ne sommes pas entendus... aujourd'hui encore en France, un enfant victime d'inceste sera obligé d'aller voir ce père qui la viole et forcé par la loi ... sous peine que la mère se fasse arrêter ... donc parlons, mais soyons entendu par ceux qui peuvent faire quelque chose !
Bravo pour votre courage ! Et quelle force vous avez en vous pour vouloir aider les autres ! Votre voix est déjà une consolation ! Je vous souhaite tout le bonheur possible !
Bravo à vous d'en parler. De lever le voile. C'est extrêmement courageux à vous d'oser le faire. Pour cela vous avez du faire un chemin incroyable. Votre âme est belle et lumineuse. Et paradoxalement, comme beaucoup de personnes qui ont subi des traumatismes que je vois au quotidien, vous avez aussi développé une merveilleuse résilience et une force de tout cela. Immense respect à vous et encore merci pour votre authenticité et vérité 🙏❤❤❤❤❤
Courageux témoignage Jessica, bravo pour ta résiliance et ta persévérance dans ce chemin pour te réconcilier avec ton corps, tes sensations et ton vécu, te reconstruire. Merci pour toutes les femmes que tu as ou vas aider suite à ton expérience
Triste réalité, encore une fois ! L'oncle, aussi, n'a pas été inquiété ? Cette condamnation de votre père pour le crime commis au Brésil peut peut-être aider un peu à sentir une justice pour vous-même, en se disant qu'il "paie en partie d'une autre manière." Mais d'autres ont manqué à leurs responsabilités (ces adultes qui ne disent rien) et devraient être inquiétés, aussi. Aiiiiie Aiiiiie Aiiiiie ! "Pas le comportement d'une victime" Quel est le comportement dune victime ? !" C'est bien de l'évoquer !!! Un grand merci !
Merci Anne. Non, mon oncle, ce fut un épisode unique dont j'ai parlé bien plus tard et ce sera bataille perdue que d'entamer une procédure au vu des preuves, témoignages, etc.. Quant à cet autre crime, je me suis sentie coupable de la mort de cette femme et de la misère qu'il a fait à ces jeunes filles sans mère pour grandir. Je ne pense pas que dans son monde, il paie, dans son monde, il profite de sa vie car je crois qu'il ne sait pas ce que c'est la vie : aimer et être aimé, se sentir un avec ce qui nous entoure, se sentir appartenir.. ceci est mon ressenti !
Merci pour ces mots, qui arrivent si bien à décrire ce qu'on ressent, bien que cela soit très complexe au vu de l'ambivalence des sentiments qui nous traversent au fil des années. Merci d'avoir si bien décrit le processus de résilience, ce n'est pas parce qu'on a vécu cette enfance difficile que l'on doit rester prostré toute sa vie, n'en déplaise à ceux qui pensent que ce n'est pas un comportement de victime, d'ailleurs nous avons été victime mais c'est du passé, aujourd'hui nous ne le sommes plus alors continuons de briller 🌟❤
Bonjour Eliane, je lis maintenant ton commentaire et je te remercie pour ta patience et ton soutien. Continuons de briller indépendamment de ce que nous font les autres 🌟❤
Bravo mademoiselle ....Cela arrive a des milliers de jeunes filles en France tous les jours par le frère l oncle le père le grand père le cousin....80 % des viols arrivent dans la famille étant jeune.... Les filles sont en grand danger dans leurs familles 😢
Quelle courage de parler... je suis révolter que personne n'est fait de signalement, pris un moment pour essayer de savoir ce qu'il ce passait.. c'est une honte de ne rien faire quand un enfant a des marques de coup..
L’enfer...ça ne m’est pas arrivéemais je me suis tjrs posée la même question que toi: ou sont les mères?? Ou sont elles bordel!!! Merci pour ce témoignage
Merci Karine, en effet. Aujourd'hui avec le recul, je peux voir que ma mère a été blessé et s'est effacée. Maintenant, je me pose toujours la question de savoir si elle était au courant ou pas ....
@@jessicaharaluna quand on va porter plainte en France ils donnent la garde aux peres violents ou ils mettent les enfants à ase ou ils sont aussi maltraités donc les mères se retrouvent à devoir fuire avec les enfants à l étranger illégalement quand elles le peuvent financiérement c est la seule solution actuellement et dans le passé
@@jessicaharaluna OUI JE SUIS POUR L AUTONOMIE COMME SOLUTION SI ON A PAS DE SAVON OU DE SHAMPOOING ON PEUT UTILISER UN JAUNE D OEUFS CA LAVE ET PREND SOIN
Cc ,je t écoute ,bravo pour ton courage et ta façon de raconter avec des mots très approprié précis et juste ton témoignage est parfait et moi je te crois ,bonne continuation je te souhaite du bonheur 💝 pleins pleins ,Jésus veut que tu aides les autres pour les aider dar pas tout le monde arrive a parler et être juste avec les mots qui les concernent et toi tu sais et tu dis bravo 👏 a ❤❤
bonsoir Jessica, merci et bravo pour ton témoignage, moi aussi j'ai une histoire similaire, il s'agissait de mon frère ma famille l'a toujours su même mes parents mais je n'ai jamais été protégée, bien au contraire quelque part c'est lui qui était protégé, il a toujours été et est toujours vu en héros, j'ai 40 ans et je trouve ça toujours horrible à vivre, je n'arrive pas à m'en sortir psychologiquement même en étant suivie depuis près d'un an
Bonjour et merci pour ta confiance. Je comprends à quel point c'est horrible de vivre non protégée et encore en plus que ton agresseur soit le héros de l'histoire. Quel type de suivi fais-tu ?
Bonjour et merci pour ta confiance. Je sais à quel point, il est difficile de parler de soi et de son histoire de manière cohérente pour les autres, sache que tu n'as pas à le faire. As-tu déjà fait un suivi thérapeutique ?
Pauvre femme mon dieu étant de la dass j était en famille d accueil j ai subit également pas de viol mais attouchements j ai 61 j y pense encore j ai beaucoup de mal avec les hommes mes relations sont compliquée je vis seule du coup avec mon chat
En parler avec le sourire ça fait vraiment bizarre. Moi perso j'ai 48 ans et chaque fois que j'en parle je fonds en larme. J'en rigole certainement pas. Bravo
@@farahloranaise4921 pourquoi devons nous toutes réagir de la même manière? Sachez qu’il est normal de se dissocier de son vécu pour le raconter. En plus, ce que vous affirmez a été utilisé en justice contre les victimes. Comme si on devait avoir un comportement spécifique….
Aux final c'est savoir ce faire écouter et surtout que les forces de l'ordre puisse avoir l'envie de prendre la plainte sans jugement et avec l'humain et non avec au 1e abord la "procédure " et malheureusement on vous disuade de porter plainte...juste avec les excuses imaginable ... on a pas le temps , revenez demain . Le responsable est pas là... ont est pas compétent... êtes vous sûre.... etc... une réalité
Vous pouvez vous adresser directement à moi. C'est bizarre un commentaire qui parle de moi dans une de mes publications sans s'adresser à moi directement. Enfin, je suis ravie de vous annoncer monsieur que l'idée que l'on a de l'hymen est une fraude : voici une preuve ua-cam.com/video/fBQnQTkhsq4/v-deo.html
A croire que l'hymen se trouve au bord des lèvres !!!! Sans parler de viol, après un 1er rapport sexuel, l'hymen peut être encore présent, OUI ! Même au bout de 2, 3 fois... Il y a un passage à ce sujet dans le film turc/allemand MUSTANG. Il y a beaucoup d'ignorance.
Les instit' attendent la paye, les vacances et les ralonges des vacances â savoir les grèves. A oui aussi : la sous-traitance de la lecture à des drag-queens. Alors ont-ils le temps de dénoncer des atteintes aux enfants ?!
je pense qu'ils ne sont ni suffisamment formés, ni protégés. Car je connais des instits qui ont dénoncés des pères incestueux et qui ont du passer en justice pour diffamation alors qu'il y avait des preuves. Pour moi, c'est le système qui ne fonctionne pas bien et non un groupe de personnes spécifiques qui seraient responsables
Je viens de trouver ces messages ... si j'utilise personne de couleur, c'est que les palettes de la couleur de peau et du racisme sont bien plus larges que seulement noire. C'est ce que l'on appelle le colorisme. Une variante du racisme. Et c'est bien ça qui est naze. Puis il y a aussi le fait que l'on ne dit pas de moi dans nos pays, la blanche. Alors pourquoi vais-je appelé des humains ou un groupe d'humain par leur couleur ?
Je suis CHOQUÉE PAR VOTRE TEMOIGNAGE. QUELLE IMMENSE SOUFFRANCE VOUS AVEZ VÉCU. JE SUIS UNE CHRÉTIENNE ÉVANGÉLISTE JE PRIE AFIN QUE JESUS METTE SA PAIX DANS VOTRE COEUR QUI A ÉTÉ BRISÉ EN MILLE MORCEAUX. DIEU A DIT "QUAND UN MALHEUREUX CRIE L' ETERNEL L'ENTEND ET LE DÉLIVRE DE SES DÉTRESSES". J' ESPERE QUE VOUS SUIVEZ UNE PSYCHOTHÉRAPIE LONGUE ET BIENFAISANTE POUR VOUS, QUE VOUS RACONTEZ TOUTE VOTRE SOUFFRANCE COURAGE À VOUS MADAME.
Révoltant... L ecole proche d une gendarmerie.. Il y avait forcément des signes que l enfant que vous étiez était en souffrance... On s aperçois qu avec les décennies cette horreur continue .. Et fracassé les enfants à vie... Marqués au fer rouge... Madame que de Dignité.. De Force... De beauté... En aidant à votre tour....
Merci ...j'ai un souvenir de mon école primaire où je suis allée marquée de coups parce que j'avais cassé mes lunettes en m'asseyant dessus ... que le directeur sorte au moment de rentrer en classe après la récréation, nous étions tous en rang ... il est venu et à donner un coup de pied ou une fessée à deux jeunes filles ... j'ai encore ce souvenir ... malheureusement, encore de nos jours, les professeurs ne sont pas suffisamment informés et formés pour aider les enfants victimes de maltraitance..
Un pervers ? À l'époque c'était tabou ? Pauvres enfants ! Là ont parle à l'école ? Tanpis pour le gens : que ne veulent pas? Ils qu'à aller ailleurs ? C'est important de protège les enfants !
@@Maria-q4o9l a l’époque tout était permis et malheureusement aujourd’hui encore dans les écoles, ils ne disposent pas des outils pour identifier et aider les enfants victimes d’inceste. C’est 1 sur 10
@@jessicaharaluna de comprendre l'esprit des victimes et pourquoi souvent les expressions sembles positives quand un passé traumatique est raconté. Certains rient et certains sourient et je ne comprends pas
@@aldenasuemia merci pour la clarification. Imaginez-vous en public à raconter des expériences dans lesquelles vous avez été violentée, humiliée .... Soit on pleure, soit on se fige, soit on exprime une gêne sous forme de sourire, soit on a de la colère, etc... ... Car est-ce vraiment mon sourire de joie ? Je n'ai pas revue la vidéo car elle m'active beaucoup ... mais je suis sûre que ce rire est de la gêne mêlée à de la résilience... Et rire ou sourire même de gêne reste notre unique arme face aux horreurs vécues. J'espère avoir éclaircie votre curiosité. Et surtout j'espère que grâce à cela, vous ne poserez plus cette question à une victime que je trouve culpabilisante.
Le corps parle. Nos maux se traduisent d'une manière ou d'une autre. La conjonctivite peut-être un symptôme. Comme le mal de dos quand on a beaucoup de problèmes de couple...
La solution est Jésus pour te guérir...c est juste son Amour puissant qui peut guérir à travers ces Saintes Paroles ds la bible ...il donne la vie éternelle pour ceux qui trouvent leur refuge en Lui ❤️🙏❣️
Mon Dieu ! Je suis choquée des commentaires ! A croire que l'hymen se trouve au bord des lèvres !!!! Sans parler de viol, après un 1er rapport sexuel, l'hymen peut être encore présent, OUI ! Même au bout de 2, 3 fois... Il y a un passage à ce sujet dans le film turc/allemand MUSTANG. Il y a beaucoup d'ignorance dans vos commentaires, OK. Mais attention à vos paroles douteuses tout de même ! Elle a dit "hymen toujours là " et "vierge". Elle rapporte ses sentiments et impressions de l'époque. C'est vous qui faites la déduction qu'il n'y a pas pénétration !
Bonjour Madame , je suis un homme de 58 ans et souffre de voir tous ces enfants qui ont vécu l'inceste et une destruction de la vie , malheureusement des hommes comme cela existe mais notre ministre de la justice admet une banalité de l'inceste et nous avons une grande bataille à mener pour protéger les enfants qui sont notre avenir . Félicitation madame.
Monsieur, merci pour votre soutien. Malheureusement, les politiques du monde entier sont presque tous rattachés à des histoires de pédocriminalité, de violences sexuelles et de corruption.
Merci pour ton témoignage, ta force et d’aider les autres survivant(e)s d’inceste.
Je suis l’ainée d’une fratrie de 4 et j’ai été victime de viols par mon beau-père quand j’avais 10 ans.
Ils nous battait tous, et j’en passe pour la faire courte. Le reste de la fratrie a aussi été victime d’abus sexuels de sa part.
Aujourd’hui je vais avoir 27 ans et je me bats toujours pour que justice soit faite, et qu’il ne puisse plus faire de mal à qui que ce soit.
Merci pour ton partage et pour cette lutte qui je sais n'est pas la plus facile. Je te souhaite de la douceur et de l'amour dans ta vie pour aller de l'avant et trouver la voie de ton équilibre.
Où est la mère, qui doit être la protection de l'enfant, pourquoi elle a laissé faire du mal ce monstre aux enfants, j'ai du mal à comprendre pourquoi la mère n'est pas intervenue pendant qu'il a fait mal à l'enfant, je suis vraiment en colère d'entendre votre récit douloureux, très bon courage à continuer à battre avec injustice qui est dans votre famille.
C'est pas un père, c'est un monstre, vous devez plus l'appeler papa.
@@lesly3905 dans mon cas, notre mère a essayé de nous protéger. La Juge forçait notre mère a déposer les enfants chez Mr - et malheureusement nous ne sommes pas les seuls à avoir vécu cela. Elle-même était victime de violences par Mr. Notre mère est décédée depuis 2019.
Faut le poignardé....
😳😥 quelle histoire vous avez madame.. quel courage.. quelle force.. merci pour avoir survécu et nous honorer de ce partage, je vous souhaite le meilleur de tout cœur ❤️
Bonjour Barbara, merci beaucoup pour votre soutien et pour avoir témoigner de mon histoire ❤
Merci pour votre témoignage plein de courage. Les mots manquent pour vous dire tout le respect et l esprit de vengeance que l on a envie d appliquer pour vous. Force et amitiés a vous. Je vous souhaite tout plein de bonheur pour l avenir et plein de courage .
Merci pour votre soutien
Vous êtes d'une force incroyable où se reconstruire est un vrai parcours de vie et d'amour et d'enfance enfin trouvée!
Merci Bénédicte, ça fait du bien de vous lire.
Du courage madame, mademoiselle, survivez, battez vous. Je SAIS ce que vous traversez...milles cœurs 💕
Merci
Merci pour ce témoignage qui donne beaucoup d'espoir ! Moi aussi je pense que c'est très important de transformer le trauma en une force. Je ne me dirai jamais "oh chouette, je suis contente que ça me soit arrivé", mais je peux me dire "c'est arrivé, je n'ai pas le pouvoir de changer ça alors maintenant qu'est-ce que j'en fais ? Qu'est-ce que ça m'apprend ? Qu'est-ce que ça m'apporte ?". C'est quelque chose de difficile et ça demande beaucoup d'énergie mais pour moi, c'est la seule façon de vivre réellement et d'arrêter de survivre.
Je me permets un aparté concernant les mères car je suis perdue aussi là-dessus. Je n'arrive pas à m'imaginer que ma mère ne savait pas - consciemment ou inconsciemment. J'ai même compris en thérapie que par certains comportements et par son manque total d'amour/affection pour moi, elle a participé à créer et entretenir un climat propice à la transgression - ce qui n'excuse en rien les actes de mon père bien sûr.
Et pourtant, je n'ose pas imaginer l'enfer d'être l'épouse d'un homme capable de faire ce genre d'horreurs car les violences sexuelles ne sont pas affaire de sexe ou de désir mais bien de domination, donc sans doute qu'il y avait également un rapport très dominant sur nos mères également.
J'accepte aussi de me dire que je n'aurais sans doute jamais de réponses à ces questionnements et que je resterai avec mes hypothèses et mes convictions sans vérité absolue, mais je pense que ça m'aide à lâcher-prise un petit peu et ça, ça fait du bien.
Merci encore de nous avoir partagé un bout de ton histoire !
Merci Calypso pour ton partage. Je vois que nous avons une histoire assez commune. Je me pose les mêmes questions et j'ai la même réflexions, concernant ma mère.
En effet, je ne souhaite à personne de vivre une telle violence, mais comme tu le dis, il est pas possible de revenir en arrière. Alors, autant en faire notre force !
Je t'embrasse,
Jessica.
Merci, Jessica.... J'ai vécu ces abus, moi aussi.... Amnésie traumatique de plusieurs années... Stress traumatique aux lourdes conséquences quotidiennes.... Toujours et encore en cheminement, en recherche....
Bonjour Véronique, merci pour ta confiance. Je te souhaite de trouver l'épanouissement et l'apaisement.
L institutrice aurait dû l'emmener à la police a côté de l école .Bravo Madame il faut que les familles dénoncent cet état de fait sinon vous êtes coupable.
En effet, l'école aurait pu soutenir. Malheureusement les profs n'ont pas les outils nécessaires pour détecter ou accompagner des enfants qui vivent des situations anormales au sein de leur foyer. J'espère que tout cela va finalement changer un jour.
@@jessicaharaluna oui espérons.J ai dénonce deux cas de maltraitances la ou j ai habité dans deux villes .et aussitôt enquête diligentée et interrogatoire.Puis ces deux familles avec qu un enfant en plus ont quitté le pays .Maintenant retraitée je n hésite pas a frapper aux portes quand qq chose me semble suspect et répétitif.Faut croire que ça marche ça hurle plus ni pleurs . Ouf !!
@@porteghislaine2940 wow, j'aurais aimé vous avoir comme voisine :) j'espère que ces enfants savent que ce qu'il se passe n'est pas accepté par toute une société.
Les instit' attendent la paye, les vacances et les ralonges des vacances â savoir les grèves. A oui aussi la sous-traitance de la lecture à des drag-queens.
Les instit' attendent la paye, les vacances et les ralonges des vacances â savoir les grèves. A oui aussi la sous-traitance de la lecture à des drag-queens.
Je crois qu'il est très important d'en parler et de libérer la parole. Merci pour ce témoignage et l'espoir aussi que cela peut donner à tant de personnes qu'il y a moyen de s'en sortir. Je sens effectivement chez vous deux qu'il y a eu un grand travail en profondeur, une libération et non-tabou. C'est quelque chose que je recherche moi-même aussi très fort dans ma vie. De pouvoir parler, de ne pas juger et d'aller loin dans la libération de soi et donc aussi la relation avec les autres. Merci à toi! xxx
Merci Kris d'avoir témoigné de mon histoire :) On peut dire que l'on vient de loin, tous les deux et nous avons bien bossé. On sera ravie d'être à tes côtés ;)
@@jessicaharaluna J'ai hâte de vous retrouver très bientôt! xxx
@@krispottie4766 mais oui, on dirait que ... 😆
Un vrai soleil quand vous souriez. Merci pour ce témoignage fort.
Merci 😀
Bravo à vous 🎉
Aider les autres dans votre cas,
est extraordinaire ❤
Merci
Quel parcours !
Et vous êtes maintenant au service des autres, ce qui est formidable
merci
WoW quel témoignage 😃👏🏻 vous avez su faire de votre blessure votre force de vie ? Puisse Dieu m’envoyer pareille force, j’ai craqué à 50 ans et j’ai tellement,t de mal à me reconstruire 🙏🏼
Merci Corinne pour ton soutien. Je te souhaite de vivre dans la douceur. As-tu essayé du côté des thérapies somatiques ? Elles sont généralement efficaces
J'ai écouté votre vidéo jusqu'au bout et je comprends votre douleur😢. Merci beaucoup c'est pas évident de parler de ce vécu...
Je me suis abonné à votre chaîne.
@@annapalanque3716 merci Anna d’avoir témoigné de mon vécu, de ma douleur.
@@jessicaharaluna
Bon courage :
C'est parceque ce n'est pas assez médiatisé, il faut en parler souvent pendant heures de grandes écoute, c'est la seule solution pour stoper ça...
@@le_chat4911 malheureusement, nous parlons (victimes et leurs proches) mais nous ne sommes pas entendus... aujourd'hui encore en France, un enfant victime d'inceste sera obligé d'aller voir ce père qui la viole et forcé par la loi ... sous peine que la mère se fasse arrêter ...
donc parlons, mais soyons entendu par ceux qui peuvent faire quelque chose !
Bravo pour votre courage ! Et quelle force vous avez en vous pour vouloir aider les autres ! Votre voix est déjà une consolation ! Je vous souhaite tout le bonheur possible !
Merci beaucoup Anne pour votre message qui me touche.
Bravo à vous d'en parler. De lever le voile. C'est extrêmement courageux à vous d'oser le faire. Pour cela vous avez du faire un chemin incroyable. Votre âme est belle et lumineuse. Et paradoxalement, comme beaucoup de personnes qui ont subi des traumatismes que je vois au quotidien, vous avez aussi développé une merveilleuse résilience et une force de tout cela. Immense respect à vous et encore merci pour votre authenticité et vérité 🙏❤❤❤❤❤
Merci pour votre soutien :)
Courageux témoignage Jessica, bravo pour ta résiliance et ta persévérance dans ce chemin pour te réconcilier avec ton corps, tes sensations et ton vécu, te reconstruire. Merci pour toutes les femmes que tu as ou vas aider suite à ton expérience
Merci pour le soutien et pour tes mercis 🌟
Triste réalité, encore une fois !
L'oncle, aussi, n'a pas été inquiété ?
Cette condamnation de votre père pour le crime commis au Brésil peut peut-être aider un peu à sentir une justice pour vous-même, en se disant qu'il "paie en partie d'une autre manière."
Mais d'autres ont manqué à leurs responsabilités (ces adultes qui ne disent rien) et devraient être inquiétés, aussi.
Aiiiiie Aiiiiie Aiiiiie ! "Pas le comportement d'une victime"
Quel est le comportement dune victime ? !"
C'est bien de l'évoquer !!!
Un grand merci !
Merci Anne. Non, mon oncle, ce fut un épisode unique dont j'ai parlé bien plus tard et ce sera bataille perdue que d'entamer une procédure au vu des preuves, témoignages, etc.. Quant à cet autre crime, je me suis sentie coupable de la mort de cette femme et de la misère qu'il a fait à ces jeunes filles sans mère pour grandir. Je ne pense pas que dans son monde, il paie, dans son monde, il profite de sa vie car je crois qu'il ne sait pas ce que c'est la vie : aimer et être aimé, se sentir un avec ce qui nous entoure, se sentir appartenir.. ceci est mon ressenti !
@@jessicaharaluna je suis désolée ! Je comprends ce que vous dites.
@@annanne759 merci :)
Plein de courage à toi. Histoire similaire pour moi, le père.
Merci Sylvia, je t'envoie plein d'amour
Merci pour ce témoignage sincère et très émouvant !
Merci pour ces mots, qui arrivent si bien à décrire ce qu'on ressent, bien que cela soit très complexe au vu de l'ambivalence des sentiments qui nous traversent au fil des années. Merci d'avoir si bien décrit le processus de résilience, ce n'est pas parce qu'on a vécu cette enfance difficile que l'on doit rester prostré toute sa vie, n'en déplaise à ceux qui pensent que ce n'est pas un comportement de victime, d'ailleurs nous avons été victime mais c'est du passé, aujourd'hui nous ne le sommes plus alors continuons de briller 🌟❤
Bonjour Eliane, je lis maintenant ton commentaire et je te remercie pour ta patience et ton soutien. Continuons de briller indépendamment de ce que nous font les autres 🌟❤
Bravo mademoiselle ....Cela arrive a des milliers de jeunes filles en France tous les jours par le frère l oncle le père le grand père le cousin....80 % des viols arrivent dans la famille étant jeune.... Les filles sont en grand danger dans leurs familles 😢
malheureusement, c'est encore une vérité de nos jours ...
Vous êtes rayonnante.❤❤
Merci Lindsey ❤
Tout mon amour pour cette petite fille et tte mon admiration pour cette femme forte et positive que vous êtes ❤️🙏
@@emmanuellerobic5644 merci 🙏 ❤️
Quelle courage de parler... je suis révolter que personne n'est fait de signalement, pris un moment pour essayer de savoir ce qu'il ce passait.. c'est une honte de ne rien faire quand un enfant a des marques de coup..
C’était une autre époque… malheureusement cela arrive encore de nos jours
Merci Jessica pour votre témoignage qui aidera, je l espère beaucoup d enfants ou adolescents.❤🙏
Je l'espère :)
L’enfer...ça ne m’est pas arrivéemais je me suis tjrs posée la même question que toi: ou sont les mères?? Ou sont elles bordel!!! Merci pour ce témoignage
Merci Karine, en effet. Aujourd'hui avec le recul, je peux voir que ma mère a été blessé et s'est effacée. Maintenant, je me pose toujours la question de savoir si elle était au courant ou pas ....
Les metes sont limite detruite deja psychologiquement.
@@jessicaharaluna quand on va porter plainte en France ils donnent la garde aux peres violents ou ils mettent les enfants à ase ou ils sont aussi maltraités donc les mères se retrouvent à devoir fuire avec les enfants à l étranger illégalement quand elles le peuvent financiérement c est la seule solution actuellement et dans le passé
@@happyeternally malheureusement, j'ai vu ce qu'il est arrivé à Priscilla. Quelle honte !
@@jessicaharaluna OUI JE SUIS POUR L AUTONOMIE COMME SOLUTION SI ON A PAS DE SAVON OU DE SHAMPOOING ON PEUT UTILISER UN JAUNE D OEUFS CA LAVE ET PREND SOIN
Cc ,je t écoute ,bravo pour ton courage et ta façon de raconter avec des mots très approprié précis et juste ton témoignage est parfait et moi je te crois ,bonne continuation je te souhaite du bonheur 💝 pleins pleins ,Jésus veut que tu aides les autres pour les aider dar pas tout le monde arrive a parler et être juste avec les mots qui les concernent et toi tu sais et tu dis bravo 👏 a ❤❤
Merci pour le soutien
J’aurais envie de vous serrer dans mes bras pour vous réconforter, bravo pour votre force. Je vous souhaite le bonheur le plus intense 🙏🏻❤️😘
Merci beaucoup Lynda ❤
bonsoir Jessica, merci et bravo pour ton témoignage, moi aussi j'ai une histoire similaire, il s'agissait de mon frère
ma famille l'a toujours su même mes parents mais je n'ai jamais été protégée, bien au contraire quelque part c'est lui qui était protégé, il a toujours été et est toujours vu en héros, j'ai 40 ans et je trouve ça toujours horrible à vivre, je n'arrive pas à m'en sortir psychologiquement même en étant suivie depuis près d'un an
Bonjour et merci pour ta confiance. Je comprends à quel point c'est horrible de vivre non protégée et encore en plus que ton agresseur soit le héros de l'histoire. Quel type de suivi fais-tu ?
bonjour et merci à toi pour ta réponse
je fais une psychothérapie depuis mars dernier, j'ai eu la thérapie de l'EMDR, je ne sais pas si tu connais ?
@@dalilahifri2948 oui je connais l'EMDR, c'est efficace. Est-ce que ça t'a fait du bien ?
@@jessicaharaluna Oui un peu quand même, même si j'ai encore quelques comptes à régler, mais j'avance
@@jessicaharaluna Oui un peu quand même, même si j'ai encore quelques comptes à régler, mais j'avance
Merci pour ce partage.
Quelle force ❤ Tout mon respect ❤
Merci ❤
Super courageuse ❤️
Merci ❤️
Bravo merveilleuse Jessica !! Les êtres humains, parfois, hélas , choisissent les ténèbres à la lumière !! Jésus t'aime, sois bénie !!
Merci pour ton soutien Florine.
Ouaw
Bonjour, je sais pas par quoi commencer, j'ai 38 ans et je suis brisé
Bonjour et merci pour ta confiance. Je sais à quel point, il est difficile de parler de soi et de son histoire de manière cohérente pour les autres, sache que tu n'as pas à le faire. As-tu déjà fait un suivi thérapeutique ?
@@jessicaharaluna psychologue et psychiatre que j'ai vu mais j'ai l'impression que ses trop tard
@@najimahr9697 trop tard pourquoi ?
@@jessicaharaluna je suis coincé dans un étau
@@jessicaharaluna pourrais-je vous raconter mon histoire en privé ?
Pauvre femme mon dieu étant de la dass j était en famille d accueil j ai subit également pas de viol mais attouchements j ai 61 j y pense encore j ai beaucoup de mal avec les hommes mes relations sont compliquée je vis seule du coup avec mon chat
De tout coeur avec vous, malheureusement tellement d'hommes ont fait et continuent à faire du mal ... le prix de la foutu virilité ...
En parler avec le sourire ça fait vraiment bizarre. Moi perso j'ai 48 ans et chaque fois que j'en parle je fonds en larme. J'en rigole certainement pas. Bravo
@@farahloranaise4921 pourquoi devons nous toutes réagir de la même manière? Sachez qu’il est normal de se dissocier de son vécu pour le raconter. En plus, ce que vous affirmez a été utilisé en justice contre les victimes. Comme si on devait avoir un comportement spécifique….
Aux final c'est savoir ce faire écouter et surtout que les forces de l'ordre puisse avoir l'envie de prendre la plainte sans jugement et avec l'humain et non avec au 1e abord la "procédure " et malheureusement on vous disuade de porter plainte...juste avec les excuses imaginable ... on a pas le temps , revenez demain . Le responsable est pas là... ont est pas compétent... êtes vous sûre.... etc... une réalité
Malheureusement c’est la triste réalité de notre époque
J'en pleure. :'(
@@KD666999 merci pour vos larmes
Třeba aby sa p ten případ okamžitě zaujímala policia a zlozky třeba jej pomoct okamžitě👮💔💯🌏👸🚨🚨🧑✈️✈️🙏
la police n'a rien fait ni durant mon enfance ni quand j'ai porté plainte et quand mon père me menaçait ouvertement devant eux ...
Merci ❤❤❤❤❤
Merci à toi de témoigner de mon vécu. ❤❤❤❤❤
Je te crois bien-sûr ! ❤
Merci 🙏
Moi aussi 💝🤩
❤️
avec mes meilleures pensées
merci
Comment ca se fait qu'elle ait encore son hymen si elle a été violée ?
Vous pouvez vous adresser directement à moi. C'est bizarre un commentaire qui parle de moi dans une de mes publications sans s'adresser à moi directement. Enfin, je suis ravie de vous annoncer monsieur que l'idée que l'on a de l'hymen est une fraude : voici une preuve ua-cam.com/video/fBQnQTkhsq4/v-deo.html
A croire que l'hymen se trouve au bord des lèvres !!!!
Sans parler de viol, après un 1er rapport sexuel, l'hymen peut être encore présent, OUI !
Même au bout de 2, 3 fois...
Il y a un passage à ce sujet dans le film turc/allemand MUSTANG.
Il y a beaucoup d'ignorance.
@@annanne759 oh oui, deux médecins suédoises ont fait un tedx à ce sujet qui casse le mythe de la virginité !
Bonjour.
bonjour
Les instit' attendent la paye, les vacances et les ralonges des vacances â savoir les grèves. A oui aussi : la sous-traitance de la lecture à des drag-queens.
Alors ont-ils le temps de dénoncer des atteintes aux enfants ?!
je pense qu'ils ne sont ni suffisamment formés, ni protégés. Car je connais des instits qui ont dénoncés des pères incestueux et qui ont du passer en justice pour diffamation alors qu'il y avait des preuves. Pour moi, c'est le système qui ne fonctionne pas bien et non un groupe de personnes spécifiques qui seraient responsables
Trop affreux trop !!
Vous êtes très belle
Je viens de trouver ces messages ... si j'utilise personne de couleur, c'est que les palettes de la couleur de peau et du racisme sont bien plus larges que seulement noire. C'est ce que l'on appelle le colorisme. Une variante du racisme. Et c'est bien ça qui est naze. Puis il y a aussi le fait que l'on ne dit pas de moi dans nos pays, la blanche. Alors pourquoi vais-je appelé des humains ou un groupe d'humain par leur couleur ?
Je n'ai pas comprit votre message 😢
Je suis CHOQUÉE PAR VOTRE TEMOIGNAGE. QUELLE IMMENSE SOUFFRANCE VOUS AVEZ VÉCU. JE SUIS UNE CHRÉTIENNE ÉVANGÉLISTE JE PRIE AFIN QUE JESUS METTE SA PAIX DANS VOTRE COEUR QUI A ÉTÉ BRISÉ EN MILLE MORCEAUX. DIEU A DIT "QUAND UN MALHEUREUX CRIE L' ETERNEL L'ENTEND ET LE DÉLIVRE DE SES DÉTRESSES". J' ESPERE QUE VOUS SUIVEZ UNE PSYCHOTHÉRAPIE LONGUE ET BIENFAISANTE POUR VOUS, QUE VOUS RACONTEZ TOUTE VOTRE SOUFFRANCE COURAGE À VOUS MADAME.
Merci pour vos prières :)
Révoltant... L ecole proche d une gendarmerie.. Il y avait forcément des signes que l enfant que vous étiez était en souffrance... On s aperçois qu avec les décennies cette horreur continue
.. Et fracassé les enfants à vie... Marqués au fer rouge... Madame que de Dignité.. De Force... De beauté... En aidant à votre tour....
Merci ...j'ai un souvenir de mon école primaire où je suis allée marquée de coups parce que j'avais cassé mes lunettes en m'asseyant dessus ... que le directeur sorte au moment de rentrer en classe après la récréation, nous étions tous en rang ... il est venu et à donner un coup de pied ou une fessée à deux jeunes filles ... j'ai encore ce souvenir ... malheureusement, encore de nos jours, les professeurs ne sont pas suffisamment informés et formés pour aider les enfants victimes de maltraitance..
Un pervers ? À l'époque c'était tabou ? Pauvres enfants ! Là ont parle à l'école ? Tanpis pour le gens : que ne veulent pas? Ils qu'à aller ailleurs ? C'est important de protège les enfants !
@@Maria-q4o9l a l’époque tout était permis et malheureusement aujourd’hui encore dans les écoles, ils ne disposent pas des outils pour identifier et aider les enfants victimes d’inceste. C’est 1 sur 10
C'est de la fiction 😮
@@hassanhassn1492 malheureusement une triste réalité… j’espère qu’un jour, on en parlera comme d’un temps où les humains étaient barbares
@@jessicaharaluna
Le suspect est toujours innocent puisque on a pas de preuves ...c'est le cas de cette jeune fille avec son père...je crois
Atroce...
HORRIBLE
"j'ai grandi dans le nord de la France" j'ai tt dsuite compris :(
je comprends pas ...
C'est quoi le rapport entre la conjonctivite et les attouchements et quel est ce sourire étrange en racontant de telles atrocités
que cherchez vous avec vos questions culpabilisantes ?
@@jessicaharaluna de comprendre l'esprit des victimes et pourquoi souvent les expressions sembles positives quand un passé traumatique est raconté. Certains rient et certains sourient et je ne comprends pas
@@aldenasuemia merci pour la clarification. Imaginez-vous en public à raconter des expériences dans lesquelles vous avez été violentée, humiliée .... Soit on pleure, soit on se fige, soit on exprime une gêne sous forme de sourire, soit on a de la colère, etc... ... Car est-ce vraiment mon sourire de joie ? Je n'ai pas revue la vidéo car elle m'active beaucoup ... mais je suis sûre que ce rire est de la gêne mêlée à de la résilience... Et rire ou sourire même de gêne reste notre unique arme face aux horreurs vécues. J'espère avoir éclaircie votre curiosité. Et surtout j'espère que grâce à cela, vous ne poserez plus cette question à une victime que je trouve culpabilisante.
Le corps parle.
Nos maux se traduisent d'une manière ou d'une autre.
La conjonctivite peut-être un symptôme.
Comme le mal de dos quand on a beaucoup de problèmes de couple...
@@annanne759 la conjonctivite m'a isolé durant 11 jours dans le noir... la lumière brûlait mes yeux ...
La solution est Jésus pour te guérir...c est juste son Amour puissant qui peut guérir à travers ces Saintes Paroles ds la bible ...il donne la vie éternelle pour ceux qui trouvent leur refuge en Lui ❤️🙏❣️
le medecin dit qu'il y a pas eu pénétration et il a raison
Et vous croyez les médecins ?
@@dezdrailpop3254 oui je crois à l'avis du médecin
Non mais sérieux … votre entourage a vraiment pas de chance.
Je comprends pas comment c'est possible si elle a été violée alors qu'il n y a pas eu penetration ?
Mon Dieu ! Je suis choquée des commentaires !
A croire que l'hymen se trouve au bord des lèvres !!!!
Sans parler de viol, après un 1er rapport sexuel, l'hymen peut être encore présent, OUI !
Même au bout de 2, 3 fois...
Il y a un passage à ce sujet dans le film turc/allemand MUSTANG.
Il y a beaucoup d'ignorance dans vos commentaires, OK. Mais attention à vos paroles douteuses tout de même !
Elle a dit "hymen toujours là " et "vierge".
Elle rapporte ses sentiments et impressions de l'époque.
C'est vous qui faites la déduction qu'il n'y a pas pénétration !