666 DU DRAGON ET MYSTÈRE RÉVÉLÉ DE La TENTATION DE YESHUAH Dans le DÉSERT

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 26

  • @christian_KANDO
    @christian_KANDO 6 місяців тому +1

    C'est toujours une choix de regarder les nouvelles videos que l'Esprit de Dieu t'inspire.
    Mon frère que Dieu te bénisse et bénisse tous ceux qui regarderont cette vidéo

  • @meronyehdego866
    @meronyehdego866 6 місяців тому +2

    ✋🏽✋🏽🥰🥰❤❤ selon moi absolument vrai. Béni soit l'Éternel à jamais. Merci beaucoup frère, que le Seigneur Yahusha te fortifie abondamment.🤗🤗✋🏽✋🏽🌞🌞⭐⭐

    • @LeMental
      @LeMental  6 місяців тому +2

      Abondamment merci soyez bénis

  • @laurentngoie-l6c
    @laurentngoie-l6c 5 місяців тому

    Merci pour c'est révélation

  • @kongodeporte5134
    @kongodeporte5134 6 місяців тому +2

    Gloire à tata Zambie et sont fils issa yah kongo .

  • @leonelbernabe5312
    @leonelbernabe5312 7 днів тому +1

    La grande ville (cité) qui a la royauté sur les rois de la terre, qui est-elle ?
    Pour connaitre qui est cette grande ville (cité) qui a la royauté sur les rois de la terre, il faut lire les livres prophétiques.
    L’Apocalypse est un livre prophétique et nous allons voir que déjà au sein de l’Apocalypse la réponse se trouve inscrite.
    Il y a trois endroits que la grande ville (cité) apparait dans le livre de l’apocalypse :
    1ère) Dans Apocalypse 11 verset 8, où il est écrit : Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville (cité) qu’on nomme symboliquement Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
    2ème) Dans Apocalypse 16 verset 19, où il est écrit : Et la grande ville fut divisé en trois parties, les villes (cités) des nations tombèrent, et Dieu se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.
    3ème) Dans Apocalypse 17 verset 18, où il est écrit : Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville (cité) qui a la royauté sur les rois de la terre.
    Si nous prenons le premier texte, c’est bien dans la grande ville (cité) appelée : Jérusalem que leur Seigneur a été crucifié, et la malédiction que leur Seigneur a portée est celle de Sodome qui est la perversion sexuelle et de l’Egypte qui est l’Idolâtrie des nations païennes.
    Si nous regardons le deuxième texte, la grande ville (cité) fut divisée en trois parties. Le chiffre trois est le chiffre de la plénitude de la divinité. La grande ville (cité) fut divisée à travers le Père, le Fils et le Saint-Esprit qui sont les trois personnes de la divinité.
    Si nous regardons le troisième texte, la grande ville (cité) elle règne sur les rois de la terre. La seule personne qui regroupe tout cela c’est : Le Christ dont le royaume du monde lui appartient. Apocalypse 11 verset 15
    Ezéchiel 16 verset 1 à 63, Ezéchiel 23 verset 1 à 49 montre tous les exploits de la Jérusalem personnifier qui est le Christ, qui se cache derrière ce mystère appelé : La grande Babylone.
    Jérémie 3 verset 3 à 4, montre bien que cette femme a le front d’une femme prostituée et que cette femme appelle Dieu : « Père ». Et elle avoue d’avoir fait des choses criminelles, et de l’avoir consommées.
    C’est le Christ qui Justifie dans Ezéchiel 16 verset 51 à 52
    C’est le Christ qui est le consolateur dans Ezéchiel 16 verset 54
    C’est le Christ qui détient l’alliance éternelle de son Père dans Ezéchiel 16 verset 60
    C’est le Christ qui vient avec la vérité et la grâce de son Père dans Ezéchiel 16 verset 63 et Jean 1 verset 17
    C’est la Jérusalem qui est sur la bête qui est sa malédiction et c’est elle qui conduit sa propre malédiction.
    C’est elle qui est le 8ème Roi qui est partie en perdition et qui était, qui n’est plus, mais qui reviendra et qui est au nombre des sept de la perfection de Dieu. Luc 15 verset 11 à 32
    C’est le Christ qui est appelé la Jérusalem Céleste et c’est elle notre mère dans Galates 4 verset 26.
    C’est le Christ qui est le seul Juste et qui sera intègre, innocent de grandes transgressions Psaumes 19 verset 14
    Conclusion
    C’est de lui qu’il est dit : « C’est en vain qu’on l’attaque avec l’épée ; la lance, le javelot, la cuirasse ne servent à rien. Il regarde le fer comme de la paille, l’airain comme du bois pourri. La flèche ne le met pas en fuite, les pierres de la fronde sont pour lui du chaume. Il ne voit dans la massue qu’un brin de paille, il rit au sifflement des dards. » Que peut faire un homme contre un tel ennemi ? Il est vrai que si un homme pouvait avoir le cheval de Job, son habileté et son courage pour le monter, il ferait de grandes choses. Car : « Son fier hennissement répand la terreur. Il creuse le sol, et se réjouit de sa force, il s’élance au-devant des armes ; il se rit de la crainte, il n’a pas peur, il ne recule pas en face de l’épée. Sur lui retentit le carquois, brillent la lance et le javelot. Bouillant d’ardeur, il dévore la terre, il ne peut se contenir au bruit de la trompette. Quand la trompette sonne, il dit : En avant ! Et de loin, il flaire la bataille, la voix tonnante des chefs et des cris de guerre. » Sur la terre nul n’est son maitre ; il a été créé pour ne rien craindre. Il regarde avec dédain tout ce qui est élevé, il est le roi des plus fiers animaux.
    Que celui qui a des oreilles qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Eglises
    Le serviteur de l’Eternel
    BERNABE Lionel Léonel Léonce

  • @leonelbernabe5312
    @leonelbernabe5312 7 днів тому +1

    Le bouc émissaire de Dieu
    « Azazel » ou « le bouc émissaire » est mentionné dans Lévitique 16 verset 7 à 10 et Lévitique 16 verset 20 à 22 dans le cadre des instructions données par Dieu aux Israélites concernant le jour des expiations. Il recevra de l’assemblée des Israelites deux boucs pour le sacrifice d’expiation. Le prêtre apportait les animaux devant le Seigneur et tirait au sort les deux boucs, l’un pour le sacrifice et l’autre pour le bouc émissaire. Le premier bouc était égorgé pour les péchés du peuple et son sang servait à purifier le lieu très saint, la tente d’assignation et l’autel, ce qui symbolise Jésus le juif par sa mort sur la croix. Après la purification, le bouc vivant était apporté au souverain sacrificateur. En posant les deux mains sur la tête du bouc émissaire, le souverain sacrificateur devait confesser sur lui toutes les fautes des Israélites et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché, il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert avec l’aide d’un homme prêt pour cette fonction. Le bouc emportera sur lui toutes leurs fautes dans une terre aride, il sera chassé dans le désert (Prison), ce qui symbolise le Christ le païen (consolateur ou Saint-Esprit), qui ira dans un pays lointain où il portera la malédiction du péché (Romains 1 verset 18 à 32 et Galates 3 verset 13) et sera conduit au désert (Prison) pour l’expiation des transgressions (Ecclésiaste 4 verset 13 à 16 et Esaïe 51 verset 14 à 16). C’est ce que voulait dire l’apôtre Paul dans 2 Corinthiens 5 verset 21, où il est écrit : Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. Ce bouc émissaire qui va au désert on le retrouve dans le livre de l’Apocalypse 12 verset 6 et Apocalypse 12 verset 13 à 14. Les deux femmes forment une seule et même femme qui va au désert (Prison ou incarcération), pour être nourrie par Dieu durant 3 ½ ans par l’enseignement des saintes écritures qui parle de lui. Ce qui symbolise les deux mains du souverain sacrificateur sur la tête du bouc émissaire. Cette femme est le consolateur promis par Dieu et qui habitera éternellement avec les hommes Jean 14 verset 16. Pour bien comprendre le bouc émissaire c’est le fils perdu dans Luc 15 verset 11 à 32.
    Jésus de Nazareth le juif, est le premier né le fils de David et le Christ est le dernier né le païen, le fils d’Abraham, Matthieu 1 verset 1. Jésus et le Christ forme une seul et même personne avec Dieu le Père. Selon les écritures, c’est le dernier né qui hérite, par rapport au premier né, Genèse 27 verset 1 à 40. Et Jésus de Nazareth était le premier né de Marie, dans Luc 2 verset 6 à 7. Le Christ c’est lui le Saint-Esprit homme de la fin des temps. On le retrouve au désert dans le livre d’Apocalypse 17 verset 1 à 5. C’est elle la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre, dont le nom est : Jérusalem dans l’ancien testament, Ezéchiel 16 verset 1 à 63 et Ezéchiel 23 verset 1 à 49.
    Pour calculer combien de temps que le Christ est resté en prison (Incarcération), il faut prendre les 3 ½ ans qu’on multiplie par 3, car Dieu est en trois personne divine, cela donne : 3,5 X 3 = 10 ans et 5 mois.
    Le Christ fut écroué le 04/12/2002 et est sortie le 07/05/2013, ce qui donne : 2002 + 10,5 = mai 2013.
    Il est écrit dans Colossiens 1 verset 26 à 27 : Le mystère tenu caché tout au long des âges et que Dieu a manifesté maintenant à ses saints. Il a voulu leur faire connaitre quelles sont les richesses et la gloire de ce mystère parmi les païens : Christ au milieu de vous, l’espérance de la gloire.
    Que celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises.
    Le serviteur de l’Éternel
    Ceux qui ont de la sagesse et de l'intelligence pour comprendre ce message clic j'aime et publie.

  • @sewrajawmee874
    @sewrajawmee874 6 місяців тому +1

    Matthieu 24:6
    6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
    7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
    8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

    • @LeMental
      @LeMental  6 місяців тому +1

      Ne soyez pas laxiste ! l'Antichrist est déjà là car nous déjà à la fin des temps selon 1 Pierre 1:20 mais c'est la seconde venue de Jésus Christ qui est la fin de toute chose !
      Ne confondez pas la fin des temps et la fin de toute chose !

  • @KedarElion
    @KedarElion 6 місяців тому +1

    🥰🥰🥰🙌🙌🙌🙌🙌

  • @leonelbernabe5312
    @leonelbernabe5312 7 днів тому +1

    La bête.
    (Apocalypse 13)
    La bête est l’allégorie de la malédiction des deux Fils de Dieu en un seul corps du nom de Jésus-Christ. C’est pourquoi il y a dans Apocalypse 13, deux bêtes. Voir Ephésiens 2 : 15-16, la parabole des deux fils du Père, dans Luc 15 : 11-32, les deux Femmes dans Ezéchiel 23, les deux Princes d’Israël, qui sont les deux Jeunes Lions dans Ezéchiel 19 : 1-9.
    Les sept têtes, c’est le chiffre de la perfection de Dieu, c’est aussi les sept esprits qui travers les sept églises. Les dix cornes symbolisent à la fois le royaume de Babylone qui est Spirituel, qui est à travers l’empire de Rome, (Qui est l’église catholique) d’où naît la bête, qui est la malédiction des deux oins de Dieu, en un seul corps (Christ-Jésus), qu’il avait contracté sur la croix dans sa vie antérieure. (Psaumes 73 : 22-25, Galates 3 : 13-14, Apocalypse 11 : 1-14)
    Les dix corne est aussi l’âge du premier enfant de Juda, qui fut dévorer (sacrifié) par le lion de la tribu de Juda, qui est le Christ. Voir la prophétie du lion de la tribu de Juda dans Ezéchiel 19 : 1-9.
    Les dix corne est aussi la différence d’âge entre le Christ et son épouse.
    Les dix cornes se trouvent sur la septième tête (Daniel 7 : 2-7), qui est l’église de Laodicée où le Christ nait de nouveau, pour accomplir le reste des écritures qui parle de lui en terre païenne, sur le mystère caché, pour la justification des païens, (Ezéchiel 16 : 51-52, Romains 5 : 16, Galates 3 : 8).
    Les deux marques de la bête.
    (Apocalypse 13 : 16-17)
    Il y a une marque sur la main droite ou sur le front.
    Et nul ne pourra acheter ou vendre, s’il ne porte la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom.
    1ère La marque sur la main droite correspond à la marque de son nom, (Job 37 : 7).
    Cette marque est donnée, pour que les hommes reconnaissent qu’ils sont des créatures de Dieu, (terrestre venant de la poussière de la terre).
    Cette marque est donnée, pour que tous les hommes prennent conscience de leurs actes.
    Cette marque est donnée, afin que Dieu puisse paralyser l’activité des hommes, pour que chacun reconnaisse là son œuvre incroyable, celle du Christ chez les païens, Actes 13 : 41.
    C’est par cette marque que les hommes ne pourront, ni acheter ou vendre car leurs activités seront paralysées par Dieu.
    Cette marque est une marque invisible et est appelée la marque de l’œuvre de la chair.
    La marque sur le front.
    2ème La marque sur le front correspond à la marque du nombre de son nom.
    Cette marque sur le front, est la marque de la sagesse et de l’intelligence, que seul l’Esprit de Dieu donne.
    Avec cette marque au front on porte le nombre de son nom, que seuls les enfants de Dieu possèdent (Apocalypse 7 : 3), car c’est la marque du sceau, du chiffre du fils de l’homme qui est le chiffre 6, qui donne le nombre de son nom qui est : 18.
    Un 6 pour le Père, un 6 pour le Fils et un 6 pour le Saint-Esprit, qui se calcule comme suite :
    6 + 6 + 6 = 18, qui est le nombre d’homme, qui ont fait alliance par le sacrifice, avec le lion de la tribu de Juda, (Psaumes 50 : 5-6, Esaïe 57 : 7-8, Hébreux 10 : 5-9, Apocalypse 13 : 18, Apocalypse 17 : 2).
    C’est pourquoi la femme dans Apocalypse 17 porte un nom sur le front qui est mystérieux, car elle est en réalité la fille de Dieu, (Jérémie 3 : 3-5). C’est elle le Dieu Véritable qui règne sur les rois de la terre, qui porte le nom de la grande cité ou ville de Dieu, du nom de Jérusalem, (Apocalypse 3 : 12, Apocalypse 17 : 18).
    C’est avec le chiffre du fils de l’homme qui est le : 6, qu’on trouve le nombre d’homme, à travers le nombre de la bête.
    La marque du sceau sur le front est la marque de l’Esprit, qui est un esprit de sagesse et d’intelligence.
    Tous les hommes qui adorent la malédiction dont le Christ a portée, (péché des païens, Romains 1 : 18-32) qui est l’œuvre de la chair, seront sous la condamnation de Dieu, en recevant la marque de son nom sur la main. (Apocalypse 14 : 11)
    Mais ceux qui adoreront le Christ-Jésus, par l’esprit de Dieu, seront sous la bénédiction et la protection divine.
    Adorer le Christ en esprit c’est :
    Croire à celui qu’il a envoyé chez les païens pour notre justification,
    (Psaumes 19 : 14, Ezéchiel 16 : 51-52, Romains 5 : 16).
    Et glorifier Dieu pour la grâce qu’il a apporté en la personne du Christ qui est mort au péché (mort spirituelle), pour justifier les hommes.
    Accomplir les œuvres de l’esprit tout en restant sous la direction du Christ chez les païens, dans l’attente de sa glorification.
    Car pour l’instant vous ne verrez pas que tout lui est soumis, car tel il est, lui, tels nous somment, nous aussi dans ce monde.
    Voici les œuvres de la chair et de l’esprit dans Galates 5 : 13-25.
    Les actes principaux des deux oints (Christ-Jésus) furent celui de Sodome, qui est la dépravation sexuelle et de l’Egypte, qui est l’idolâtrie de l’église spirituelle de la Rome païenne appelée « église catholique » où le Christ fut baptisé six mois après sa naissance (Apocalypse 11 : 8). Le Christ est actuellement en terre païenne dans ce monde, il est un païen converti sous l’autorité de son Père, qui est Dieu, dont lui seul est son chef.
    Les deux oins en un seul corps c’est le Christ-Jésus, l’astre du Gémeaux né le 18 juin, Nombres 24 : 15-24.
    Conclusion
    Tous seront instruits par Dieu. Quiconque a entendu ce qui vient du Père et reçoit son enseignement vient à moi, Jean 6 : 45.
    Je suis la Résurrection et la Vie : celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra, et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais, Jean 11 : 25-26.
    Le serviteur de l’Eternel.

  • @noetech792
    @noetech792 6 місяців тому +1

    Salut mon frère. Je voudrais vous demander si vous pouvez faire une vidéo sur les trois jours et nuits que à fait dans le tombeau. J'ai vu un athée qui disait que comme Jésus était mort le vendredi après midi et ressuscité le dimanche matin donc il a fait deux jours et non trois jours.

    • @LeMental
      @LeMental  6 місяців тому +2

      C'est simple ! Selon la Bible Jésus est ressuscité le 3e Jour : Luc 24:7 , Actes 10:40...
      Troisième Jour et 3 jours et 3 nuits il y a une grande différence !

    • @raymondchoukroun2618
      @raymondchoukroun2618 6 місяців тому

      Ce n'était pas lui qui s'était fait crucifié selon le Coran il paraît et c'est pour ça que certains ont cru qu'il était ressuscité mais c'est faux

    • @noetech792
      @noetech792 6 місяців тому

      @@LeMental merci pour votre réponse. Ce sujet crée beaucoup de confusions. Beaucoup de gens ne savent pas comment les juifs contaient les heures

    • @essoyomewekatchoou1591
      @essoyomewekatchoou1591 6 місяців тому

      Merci beaucoup mon frère pour cette belle explication de la compréhension de la prospérité (richesse). Sois beni frère

  • @leonelbernabe5312
    @leonelbernabe5312 7 днів тому +1

    Le sacrifice d’expiation des péchés
    Pour le sacrifice d’expiation deux boucs étaient présentés devant l’Eternel.
    Lire : Lévitique 16 verset 7 à 10 et Lévitique 16 verset 20 à 22.
    (Voir Zacharie 4 verset 14)
    • Le Saint : Le Juif, Le fils de David : Le premier bouc : Symbolise Jésus-Christ chez les Juifs par sa mort sur la croix pour le sort pour l’Eternel.
    • Le Juste : Le Païen, Le fils d’Abraham (Galates 3 verset 16) : Le deuxième bouc : Symbolise Christ-Jésus chez les Païens sur une terre désolée lointaine où il sera chassé pour son entrée au désert pour faire l’expiation (Lévitique 16 verset 10, Lévitiques 16 verset 21 à 22, Esaïe 53 verset 6 et Apocalypse 12 verset 6 et verset14, Apocalypse 17 verset 3)
    Dictionnaire : Emissaire nom masculin : Personne qui est envoyée pour accomplir quelque mission secrète.
    Jésus-Christ les deux en un seul corps {le Juif et le Païen.
    Ephésiens 2 verset 15 à 16 :
    Il (Christ) a aboli la loi et ses commandements avec leurs observances.
    Il (Christ) a voulu ainsi, à partir du Juif et du Païen, créer en lui un seul homme nouveau, en établissant la paix, et les réconcilier avec Dieu tous les deux en un seul corps, au moyen de la croix là, il a tué la haine.
    Noter bien :
    • Jésus-Christ (Le fils de David) celui qui fut sans péché, qui est passé par la mort de la croix et qui est ressuscité.
    • Christ-Jésus (Le Fils d’Abraham) c’est celui qui ne connait pas l’expérience de la mort et qui vie éternellement (Jean 14 verset 16 et Jean 8 verset 51)
    Jésus-Christ, c’est l’honneur et la honte, les deux faces, d’une même médaille. (Psaume 69 et Luc 15 verset 11 à 32)
    • Le Juif : Le fils de David qui est sans péché {Jésus-Christ chez les Juifs a été crucifié entre deux bandits et le motif de sa condamnation fut celui-ci : Jésus, le roi des Juifs. (Matthieu 27 verset 37 à 38, Marc 15 verset 26 à 27 et Psaumes 22 verset 17)
    • Le Païen : Le fils d’Abraham, celui qui porte les péchés, mais innocent de grands péchés. (Psaumes 19 verset 14)
    Voir Esaïe 51 verset 14 à 16 et Ecclésiaste 4 verset 13 à 16
    Bientôt, le Prisonnier qui est courbé sous les fers sera délivré, il ne mourra pas, il n’est pas pour la fosse et son pain ne lui manquera pas. Je suis l’Eternel, ton Dieu qui soulève la mer et fait mugir ses flots. L’Eternel des armées est son nom. Je mets mes paroles dans ta bouche, je te couvre de l’ombre de ma main, pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, et pour dire à Sion : Tu es mon peuple !
    Noter bien :
    • Ce prisonnier qui sera bientôt délivré et qui ne connaitra pas l’expérience de la mort c’est : le Christ-Jésus.
    Conclusion
    Colossiens 1 verset 26 à 27 : Le mystère tenu caché tout au long des âges et que Dieu a manifesté maintenant à ses saints. Il (Dieu) a voulu leur faire connaitre quelles sont les richesses et la gloire de ce mystère chez les païens : Christ parmi vous, l’espérance de la gloire.
    Que celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Eglises.
    Le serviteur de l’Eternel

  • @raymondchoukroun2618
    @raymondchoukroun2618 6 місяців тому +1

    Vous croyez à ces inepties ? Tout ça ce sont des métaphores

    • @LeMental
      @LeMental  6 місяців тому +1

      Des métaphores auxquelles vous êtes loin de comprendre