Це відео не доступне.
Перепрошуємо.

Un GOLF à 2200m d'altitude ! Bivouac bucolique au plateau de LONGON

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 24 вер 2022
  • C’est en plein mois d’août que nous partons, en compagnie de notre amie Laura, arpenter la moyenne Tinée près du petit village de ROURE.
    L’accès se fait par Sain Sauveur sur Tinée (D2205), en empruntant en sortant du village une route étroite et sinueuse longue d’une dizaine de kilomètres.
    Une fois à Roure, on dépasse le village pour se garer à l’arboretum Marcel Kroenlein, duquel part la route forestière de la Fracha, qui nous conduira dans un premier temps avec très peu de dénivelée jusqu’au magnifique petit hameau de Rougios.
    Ensuite, une montée de 400 m de dénivelée, qui suit le cours du ruisseau, sera la seule difficulté de ce parcours somme toute assez vallonné.
    Arrivés à la vacherie de Longon, c’est un premier plateau, débouchant sur le Mounier, qui va s’offrir à notre regard.
    Le second plateau, où nous ferons le bivouac, sera accessible avec un 2ème petit effort de 250m d’ascension.
    Ici, à mi chemin entre le mont Longon et le mont Autcellier, on trouvera un vaste espace quasi plat, alpage accueillant où nous planterons notre tarp, avec une vue imprenable sur les stations de Roubion, Beuil et Valberg, portant jusqu’au mont Mounier et au delà jusqu’au département des Alpes de Haute Provence.
    Le plateau de Longon est aussi un lieu que nous aimons particulièrement, puisque lors d’un bivouac au même endroit il y a une dizaine d’années, nous avions eu la chance de pouvoir apercevoir un loup à quels dizaines de mètres de notre bivouac !
    N’hésitez pas à faire cette belle rondo, et à faire une halte gastronomique pour goûter le fromage de chèvre du refuge de LONGON.
    Bonne balade !

КОМЕНТАРІ •