Merci d'avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Blast, vous auriez pu mettre la tête de Macron pour illustrer votre vidéo sur le fascisme. DeZemmour, Lepen et Macron, c'est bien ce dernier qui s'ent le plus conduit comme un facho en tabassant des gens manifestant, réduisant nos libertés et obligeant à se faire vacciner même si l'on refuse!!!
Faite un travail de journaliste et montrer les liens des appuis de vos recherches 🤔 1:49 . Pourquoi il n'y a aucun support pour dire que c'est en augmentation.
Merci pour la vidéo, avec des ami.e.s nous assistons à une nouvelle mouvance d'extreme droite, du moins une que nous ne connaissions pas, si vous pouviez en parler ce serait top : Effectivement, nous nous sommes rendu compte que dans notre entourage, une cousine éloigné, une amie isolé, un soignant, un ancien camarade de classe, aux idées à priori humanistes, mais détaché de la politique se sont fait happé, notamment depuis la pandémie et le vaccin, par France Soir, reciproc, Bon sens et Sur Radio, qui appartiennent au milliardaire Xavier Azalbert, soutien de Dupont aignant (avant d'etre avec asselinaut) et colporteurs de désinformations et d'idées complotistes farfelus (sperme de démon dans le vaccin et j'en passe) et qui semble caresser les spectateurs dans le sens du poil social tout en titillant la fibre faché mais pas facho, les amenant petit à petit à voter pour dupont aignant ou Marine Lepen. Je crains qu'il ne s'agisse là que d'un nouveau Boloré en puissance particulièrement actif et sournoit. Le fait est que cela s'est révélé avec cette éléction. Nous avons peur que cela prenne plus d'ampleur du fait de la progression exponentionnel de ces titres de désinformations qui se sont répandus durant la pandémie et continue leur ascension. Si vous pouviez menez l'enquete en vous remerciant
Malheureusement vous ne parlez pas du soutien de la droite "classique" à ces mouvements racistes : darmanin, lallement, mais plein d'autres copains de Macron et de Sarko
Ils les laissent faire. Ça les arrange...les exactions de ces groupuscules ne sont que rarement dénoncées...on préfère ostraciser les immigrés, les musulmans, tellement pratiques en période de crise...j'ai vu un superbe reportage sur l'immigration en trois parties, qui montre bien à quel point les politiques ont instrumentalisé le sort de ces pauvres gens pour servir leur projet...et ce depuis les années 70...
pas d'amalgame se sont des militants fasciste , qui n'ont rien a voir avec marine ou Zemmour , ils font que décribilisé les propos nationalistes et patriotiques . Pour autant beaucoup de pretendu ''anti-fa'' sont de la meme trempe qu'eu il tabasse tue des gens qu'y sont ni violent ni réactionnaire . tout se beau monde devrais etre en taule , de toute facon toute violence devrait etre sanctionné . Mais ne faite pas de raccourcis , c gens represente qu'une infine partie de l'électorat surement de l'ordre du dixième de %.
Dommage. Énormément d’info sont fausses et mériteraient un fact cheking en bon et du forme (concernant l’action française, Bordeaux nationaliste, et une mention spéciale à certains groupes mentionnés qui n’ont tout simplement jamais existé, ça été debunker plus d’une fois, par des journaux de gauches notamment). Donc c’est l’une des rares vidéos qui tient plus du militantisme déguisé derrière un chauve qui parle comme un journaliste, que du journalisme. Deuxièmement, les liens fait entre les partis institutionnels et les groupes sont aussi fallacieux. Les partis ont besoin de gros bras et ne sont généralement pas regardant avec le service d’ordre. C’est comme ça aussi à gauche. A Lyon par exemple, le groupe antifasciste était sous la houlette d’un proche de Boko Haram, le service d’ordre de Jean Luc Mélenchon est aussi très sulfureux et à l’origine d’attaque à l’acide sur des militants reconquête, de violence lors des gilets jaunes et de proximité avec des groupes antifascistes espagnols et italiens, surveillés pour terrorisme dans les pays en question. Concernant les « dégradations de l’arc de triomphe c’est tout simplement une fake News, elle aussi debunké, il s’agissait en réalité d’anarchiste, donc d’aucun parti politique et d’ailleurs le message sous l’arc de triomphe concernant « bourgeoisie » et l’état en place. Un peu de recherche et de ligne sur l’histoire de la pensée politique pour comprendre qu’un groupe d’extrême droite ne peut tenir ce genre de discours. Donc un documentaire qui a du vous demander plus de Motion design que de recherches et c’est bien dommage. On comprend l’intention, faire barrage à Marine Le Pen, pourquoi pas. Mais monter en épingle des événements brutaux (des agressions racistes, des saluts nazis) pour finir par dire que l’extrême droite tue est malhonnête. Malhonnête parce qu’il faudrait alors faire un documentaire sur l’islamisme, l’insécurité et les antifas, si le sujet de la violence politique semble vous intéresser. Je ferais peut être très prochainement une vidéo sur les 12 erreurs factuelles relevés dans 20 minutes de vidéos, mais d’ici là , la prochaine fois que vous souhaitez faire une vidéo sur le sujet, appelez moi ! Mais sur les autres vidéos et notamment l’écologie, Blast est vraiment une grosse source d’information pour beaucoup d’entre nous alors continuez ! C’est dommage de tomber dans l’idéologie antifa, qui elle, a d’ailleurs agressé une femme aujourd’hui ! Espérons que vous ferez une vidéo là dessus !
Ça m'attriste beaucoup de voir le nombre de groupuscules d'extrême droite qui reprennent des symboles comme la croix occitane et des revendications régionalistes. Je suis fils d'un occitaniste d'extrême gauche, je suis moi même communiste, et je pense que se battre pour préserver la langue occitane n'a rien d'extrême droite. D'ailleurs, une grande partie des occitanistes sont de gauche. Voir des identitaires reprendre cela pour affirmer leurs idées me dégoûte
Bah dans ce cas là pourquoi nous emmerdes tu la dessus?C'est pas vous qui prenez la tolérance et la paix?Si vous pouvez adopter la croix occitane,ça nous revient aussi.
@@Ivan-nu2um quel rapport avec le communisme ? Surtout que si tu prend l'URSS ,, c'était aussi un pays ultra nationaliste. Mais si tu prend la forme marxisme du communisme , l'URSS , la Chine de Mao , ou la Corée du Nord en soit ne sont pas de véritable pays communiste. Vu qu'ils n'ont appliqué qu'un capitalisme d’état.
À noté également "Nissa Rebella", probablement dissout maintenant, qui avant "défonçaient" des marchés musulmans et qui maintenant... sont la 1er force d'opposition à la municipalité avec le soutiens du RN.
Bjr il fallait le diffuser plutôt Pourquoi maintenant spécifiquement??!!!! On dirait que ça joue le jeu de Macron Les français sont plus sensibles à l extrême droite qu' aux affaires McKinsey ou autre C'est un peu vicieux non???
@@TheLily97232 c vous qui faites pitié vous croyez ce qu' on vous raconte Moi je ne rien à ébranler je suis même Français seulement vous me faites de la peine Bien le bonsoir
@@sergeber4720 La FI qui chiale et s'agenouille pour des postes dans le future gouvernement de Macron elle est belle l'opposition. Les FI voteront Macron donc viens pas chialer non plus.
@@gerdolle4457 alors puisque tu en parles si justement ils en ont coupé, ils en coupent et ils en couperont ... des fanatiques religieux, virilistes et nourrient de fantasmes de luttes civilisationnels moi j'appelle ça des fascistes, étrangement sans Daech la soupe Lepen fonctionnerait moins bien, vous êtes dos à dos mes cons ^^
@@gerdolle4457 pff argument en carton. Les fachos sont les premiers à encourager les islamistes. Ils sont beaucoup à se dire "accélérationistes", à vouloir une guerre de "civilisation". Les fachos font le jeu complet des islamistes, et ça date pas d'hier.
@@gerdolle4457 donc je tu les mets au même niveau que daech??? Ils ont combattu daech???non ils préfèrent s'en prendre à des gens qui n'ont rien à voir des gens sans défense ou alors a plusieurs contre un....bref ils font la même chose que tu reproche aux racailles mais toi tu les défends.....sombre mer.....de
Est-ce la même fascination chez les antifas ? Ou ne pensez-vous pas que ce soit seulement lié à l'idiotie profonde des deux groupes, chacun aux deux extrêmes du spectre politique ? Les plus idiots des gauchistes deviennent antifas, les plus idiots des droitards deviennent fachos. Juste la lie de la société, des deux, côtés, qui finalement vivent l'un avec l'autre et l'un pour les autres, comme des jumeaux. Y'a pas vraiment de menace ici je pense, ni d'un côté ni de l'autre.
@Océan Bleu Bonjour. 🙂 Les notions de Gauche/Droite sont ethnologiques pour les machines des spéculateurs boursiers. 💰💲🤑 Quelque soit l'enjeux, Je crains qu'elles ne sachent produire qu'un type de tableau : ~~~~~~~~~~~~~ 20% de réfractaires. 60% d'indecis. 20% d'acquis. ~~~~~~~~~~~~~ la balance du consentement se fera sur les 60%. Méfions nous des écrans. Ils nous fascinent et, In fine, nous imposent une vision du monde. Le danger de l'intelligence artificielle n'est pas qu'elle soit sur-humaine, mais non-humaine. Nos sens sont nos fils. Nous pauvres Marionettes. Amour 💖 sérénité.
@@tanjiro4731 comment aborder le sujet en se montrant rassurant ? Et encore ils ne mettent pas la musique des dents de la mer comme dans tous les docu un peu choc qui passent à la télé.
@@otokodate La question est "comment aborder le sujet en se montrant Honnête" et la réponse est simple, parler des groupes d’extrême gauche et d’extrême droite... Ce qui n'est pas très compliquer vue la violence des groupes de gauche. Mais ce ne serait pas une bonne chose, car il semblerait que de dire "l’extrême droit est fasciste" est mieux que de parler de la réalité de manière objective car le fascisme a exister a droite comme a gauche.
En indiquant dans le titre "Groupuscules", vous montrez que la menace est inexistante. Ils ne peuvent nuire que parce que les partis de gouvernement sont très laxistes.
Les forces de l'ordre sont en parties noyautées par des sympathisants voire des militants donc je n'y vois rien de surprenant. Il n'y a qu'à voir avec quelle indulgence coupable il traitait les membres de Génération Identitaire quand ceux ci étaient encore ouvertement actifs...
Ben ça sert le/les gouvernements surtout, faut bien un grand méchant qui fait peur pour faire passer Macron (2 fois). Le premier à avoir testé ça, c'était Chirac, bien dans la merde en 2001 aussi, et ça a marché du feu de dieu (j'avoue je me suis fait avoir à l'époque). Si tu veux vraiment agir contre, ils sont identifiés et pas si nombreux, c'est pas très dur, mais encore faut il le vouloir...
Ce sont les idiots utiles du grand capital, des milices qui agissent contre les éléments révolutionnaires du prolétariat. Ils font partie du lumpenproletariat, qu’ils agissent seuls ou qu’ils soient dirigés par des fractions de la classe capitaliste, ils sont utiles à la classe capitaliste.
ils se font quand même chopper et condamner, mais dans cette société déjà raciste dans son système la justice est toujours plus complaisante avec les blancs.
@@richardheiville937 Oui, et qu'on laisse vandaliser les monuments durant les manifs des GJ histoire de pourrir ces derniers. Il y a des trous dans la raquette, mais il y a aussi manifestement des trous dans le camembert...
Mme ouvrez les yeux c'est plutôt le système Macron Sarko ....tous gche et droite et extrême gche et aussi extrême droite Zemmour et Pécresse mais surtout pas le FN ni le RN je suis psychologue et politologue
C'est une vidéo qui donne vraiment pas envie de voté le pen, mais quand tu regarde c'est juste que les groupes de droite extrêmiste votent pour ce qui se trouve le plus a droite de leur points de vue, et c'était zemmour premier tour, maintenant c'est le pen. Ils n'ont rien d'autre, mais le problème c'est l'impunité de ces personnes là...
l' extreme droite militante est un tout petit milieu, et les cadres de RN et de Reconquete fréquentent ces nazillons... Marion Maréchal connait très bien les gens du GUD et le petit milieu que fréquentait Loick Le Priol. De nombreuses photos de soirées la montrent avec des nazillons identifiés. Ces partis n' ont jamais fait le ménage, et les dirigeants n' ont jamais eu une vraie volonté de s' en distancer autrement qu' en paroles.. et j' oubliais, les cadres nazillons violents du Bloc identitaire sont recyclés en élus RN quand ils atteignent la trentaine. (Vardon, Rieu et d' autres moins connus)
On garde ce genre de couverture pour les moments critiques, à 2 jours du vote, comme ça ça choque et ça a de l'impact sur les derniers hésitants. Si on sortait ce genre de vidéos avant, les gens seraient trop habitués. Le joker quoi
Incroyable comment les soutiens d ED sont a fond dans les com. Ça vous dérange qu on parle de vous ? (Quand j écris ce commentaire la vidéo est sortie depuis 9 minutes donc vous avez même pas pu regarder la vidéo en entier)
@@achrafhakimi8976 à l'extrême gauche, les gens se défendent contre l'extrême droite, ou on aide les gens à lutter contre les patrons, on tape pas sur les gens par ce que leurs tête nous reviens pas, la seule violence légitime est celle qui lutte ou se défend contre une autre violence, le jour où les facho arrêterons de nous attaquer et de taper gratuitement sur les étrangers, et qu'ils commencerons à taper sur les mecs qui nous dirigent, ce jour là on sera alliés, pas avant
Enfin un journaliste qui donne du concret, c’est tellement plus efficace que les heures de brassage du vent étayées d’expressions « fourre-tout » qu’on entend partout à propos du RN. MERCI 🙏
L'auteur de la vidéo confond, mais c'est plus que voulu, la droite, le RN, l'extrême droite, Zemmour et l'ultra droite, pour en faire un mixte destiné à diaboliser la candidate du RN 😆
Ouai c'est vraiment chiant l'appel au barrage contre le fascisme alors que ces gens ne savent visiblement pas ce qu'est le fascisme. Ça devient creux au final. Après l'extrême droite n'a pas le monopole du fascisme.
@@adminsaify "l'extrême droite n'a pas le monopole du fascisme"... si, par définition, puisque faisant référence d'abord au mouvement de Mussolini, puis dans son acception étendue aux mouvements d'extrême-droite qui s'en inspirent (nazisme, franquisme, etc...). On ne peut pas les renvoyer dos à dos avec l'extrême-gauche alors même que cette dernière fut toujours la première cible/victime des mouvements fascistes.
@@ForgiveAllOfUs L'extrême gauche est victime aussi du fascisme d'extrême gauche. Il faut entendre par là que des groupes qui agissent par la violence et qui se disent d'extrême gauche ça existe aussi.
Pour l instant le seul fasciste que je connais c est Macron le gentil fasciste éborgneur, une mutilée gilet jaune, votre moraline vous pouvez le mettre ou je pense
Bien évidemment que le travail de Blast est formidable ! Mais bon sang...il est où le reportage à l'inverse ? Un peu d'équité. Condamnons tout les extrêmes non? Je ne crois pas que ce soit possible sur Blast et c'est fort dommage
Bah ça a peu de chance d'arriver, puisque ce genre de groupe d'action violente c'est pas vraiment dans la culture d'extrême gauche. Historiquement on a bien des groupe radicaux mais les violences ne sont pas en directions de personnes mais plutôt d'institutions.
Cette vidéo dure 20 minutes, si on devait faire la même pour l'extrême gauche elle durerait 2 minutes vu qu'il n'existe pas ou peu de telles milices à l'extrême gauche.
Le fascisme n'est pas mort avec Musolini les survivants de la seconde guerre mondiale on refondait un nouveau partie fasciste en 1946 le mouvement social italien, c'est d'ailleurs à ce partie que le Front National devait son logo.
@@gerdolle4457 Les comparer à pire ne justifie aucune violence. D'ailleurs il faut reconnaître que c'est malhonnête comme argument, il devient facile de stigmatiser des populations avec ce genre de tournures.
Lol les ultra gauchistes violents donc ? Une cartographie du monde alors, parce que sinon ils vont pas trouver grande chose c'est le moins qu'on puisse dire !
Excellente vidéo, merci pour ce travail journalistique de qualité. C'est un sujet bien trop oublié par les médias traditionnels, alors merci à vous de faire ce travail et de le partager !
Ils parlent que de ça, juste pour faire barrage... On ne vote pas contre un candidat, on vote pour lui ! Et Macron, 5 ans de plus, vous avez la mémoire courte sur ce qu'ils nous a fait...
C'est un travail très important, merci blast ! A noté que c'est toujours des comportements de violence très lâches qui sont utilisés par ces militants.
Et bien si Blast a l'honnêteté de faire un reportage similaire chez les groupuscules d'extrême gauche on ne verrez guerre mieux! Le nombre de magasins, restaurants, entreprises etc pillés, saccagés et brûlés a chaque manifestation par des groupuscules d'extrême gauche, les centaines de flics attaqués par des manifestants etc Les nombreuses personnes qui soutiennent des idéologies ultra violentes (qui se réjouissent de la mort de Samuel Paty par exemple) etc. Et ces groupuscules d'extrême droite n'apparaissent pas sans raison, ils sont le résultat d'un chaos dans le pays, des faits divers chaque semaine incluant des "personnes en situations irrégulières" qui commettent des vols, des viols, des meurtres, des aggressions etc Les études statistiques montrent qu'en France en fonction des villes 60 à 70% des auteurs de violences sexuelles dans les lieux publics (rue, transports en commun etc) sont de nationalité étrangère (et c'est sans compter les naturalisés et les binationaux) et parmis les étrangers l'imminence majorité de pays africains et/ou musulmans. Alors qu'ils ne représentent "que" 10% de la population française. (+500 à +600% de probabilité en plus d'en commettre que les français de nationalité) Les auteurs impliqués dans les crimes et délits d'agressions ou de vols sont dans 67% des cas de nationalité étrangère et très souvent extra-européens. En Ile-de-France 60 à 67% des auteurs d'agressions sexuelles dans les transports en commun sont de nationalité étrangère dont 90% extra-européens. Pour d'autres type de crimes : 75% des vols à mains armées, 80% des aggressions sexuelles de rue etc +60% des prisonniers sont musulmans. 92% sont nés en dehors de France ou ont des parents nés en dehors de France. Durant les pillages des supporters au Stade de France 80% des interpellés étaient "en situation irrégulière" (alias immigrés illégaux), en rajoutant les étrangers et binationaux on monte à 90%!
Ca manque de chiffres pour cadrer votre reportage là. Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est une bonne cartographie, mais où est la pertinence ? Si on prends juste 3 idiots frappés de la tête, qu'on dit "c'est des idiots frappés de la tête", et qu'ensuite on fait le raccourci malhonnête du "en plus ils votent le pen", on fait ce qu'a fait Zemmour lors de la fin du 1er tour, du sensationnalisme qui surf sur la peur, avec ses témoignages de personnes victimes du terrorisme. A titre d'info donc, des chiffres que j'estime comme un bon complément à la vidéo : 70 arrestations pour des actes terroristes liés à l'extrême droite entre 2011 et 2020 (dont 32 rien qu'en 2018, surement en lien direct avec les gilets jaunes) selon Statistica. 30 arrestations pour des actes terroristes liés à l'extrême gauche entre 2011 et 2020 (dont 16 rien qu'en 2017, en lien avec l'élection Macron ?) selon la même enquête. On note une baisse des actes terroristes liés à l'extrême droite depuis 2018, qui se poursuit jusqu'en 2020. On note la même baisse pour l'extrême gauche, mais une reprise singulière (5 actes) en 2020, qu'on ne retrouve pas à l'extrême droite. Nombres d'infractions totales déclarées (que la personne soit reconnue coupable ou non) "à caractère raciste" selon le ministre de l'intérieur (on brasse large donc, Gerald Darmanin disait de MLP qu'elle était "molle", on le voit mal sous estimer les chiffres, d'autant qu'il se plaint de la hausse) : 12 500 en 2021 (dont 6300 délits/crimes et 6200 contraventions). On note cependant que "Selon l’enquête Cadre de vie et sécurité, sur la période 2013-2018, seule une victime de menaces ou violences physiques « racistes » sur quatre et une victime d’injures « racistes » sur vingt ont, en moyenne, déclaré avoir déposé plainte au commissariat de police ou en brigade de gendarmerie." On serait donc selon ces estimations à environ 200k, 300k infractions à caractère raciste au total (sachant que cela prends en comptes les injures dans la rue, type "sale rebeu", et les cas ne menant pas à une condamnation). Pour affiner, les délits/crimes seraient estimés à 6300*4 soit environ 25 000 (on fait abstraction ici des injures publics, qui constituent des délit contrairement à l'injure privé, mais non identifié clairement dans les chiffres que j'ai pu glaner) Nombre d'infractions totales en France : environ 24M de contraventions pour excès de vitesse en 2020. Je ne trouve pas de statistiques globales sur le reste des contraventions, tout complément est le bienvenue. environ 2.7M de délits/crimes recensés par le ministère de l'intérieur en 2019 (source = Insécurité et délinquance en 2019 - bilan statistique) Ces quelques chiffres relativisent pas mal le problème quand même. Je rappelle que ce n'est qu'un cadre. Je ne remet pas en question la dangerosité potentielle de ces groupuscules. Mais ça me semble capital de faire ce minimum pour ne pas se laisser avoir par les émotions (depuis la fin du 1er tour, je suis très déçu de Blast, qui j'ai l'impression baisse en qualité journalistique). N'hésitez pas à me proposer d'autres chiffres que vous jugez pertinent dans le commentaires.
Merci pour tes chiffres ! ils sont intéressant. J'ajouterai : Encore heureusement que les actes racistes soient bien inférieurs aux excès de vitesse... Imagine la tête de notre France... Après je pense qu'il faut aussi mettre dans la balance qu'un excès de vitesse n'a pas le même poids qu'un acte raciste. Un excès de vitesse peut être lié à une inattention, le racisme non. Ta comparaison entre les deux est donc délicate.
C'est pas juste "en plus ils votent Lepen", c'est des associations factuelles entre les groupes, ça concerne les services d'ordre, des cadres de parti et des cadres de groupes, donc c'est structurel. Pour statistique actuellement on pourrait voir les votes extrême-droite de la police et leurs pratiques dans la rue, et les taux de condamnation ou même d'enquête sur les violences fascistes comparées aux taux de répression de l'antifascisme (au hasard, à Lyon). Ou même comparer les cibles des fascistes et les cibles de l'état (les anti-racistes, la défense lgbt et féministe, etc).
@@kjbissation c'est la faiblesse de l'analyse. Je compare une contravention à une contravention, sans faire de différence entre les 5 classes de contravention. Mais allez trouver des chiffres sur ça, je vous souhaite bonne chance. Sans faire de comparaison, le but c'est de remettre en perspective.
@@mv3772 Rho la laaaa, c'est possible ça, d'être un "démocrate légaliste" et d'être en même temps crétin à ce point ? Même des gens "de gauche" ? Naaaaaan, j'y crois pô !
J'ai été plutôt rassuré d'apprendre que les nervis qui se sont permis de venir péter la gueule aux étudiants qui contestaient la réforme ont été condamnés. J'aurais pu croire que les institutions ignoraient totalement l'action du fascisme, tant il est facile de pousser en avant l'information la plus choquante puis de passer à autre chose. Une information de qualité fait connaître des suites.
@@alexisgouet1437 oui rien avoir je voulais juste mettre un mot. Je n’ai pas fait attention que je répondais à un autre commentaire. Bonne continuation
c'est pas un hasard, c'est une stratégie médiatique. Ils ont trouvé une bonne recette pour maintenir la droite au pouvoir, on va la bouffer pendant longtemps. Pendant 5ans= "oh mais qu'ils sont gentils au RN, regardez, ils aiment les chats qui ronronnent." Puis une fois au second tour="oulala, mais c'est quand même des méchants nazis, vite, votez pour faire barrage, heureusement que le candidat ultralibéral est là pour vous sauver." Perso ca me lasse de me dire que les français vont gober ça encore plusieurs fois.
Au contraire. Si cela avait été fait au 1er tour, c'est peut-être LFI qui serait au 2nd tour face à micron. Ce n'est peut-être pas au goût de Blast. Ou alors ils sont pas très malins. Mais en tous cas, ainsi, ils font le jeu de LREM
Menace fasciste: darmanin, lallement, dupont-moretti, macron (les deux), arnault, bolloré, etc et éventuellement marine en effet, mais au moins elle y'aura une assemblée pour l'arrêter si elle est élue alors que les autres ils ont les pleins pouvoirs.
ça c'est sans compter sur son projet de réforme de l'assemblée par réfrendum (ou plutot contouré une assemblée qui lui ait pas favorable dans le plus grand calme autoritaire)
On peut jamais avoir de certitude si Marine était présidente qu'il y aurait les contre-pouvoirs, la Vème République est bâtie pour les contourner. On souffre suffisamment avec Macron pour en plus se taper la petite copine d'Orban qui fait pareil chez lui.
@@pacpac2314 faut pas jouer avec le fascisme, ils ont déjà la police dans leur poche (l'oublions pas ceux qui eborgnent votent Marine pas Macron, parce que eux savent reconnaitre leur allié), perso j'ai pas franchement envie de jouer avec la résitance des insitutions, ces gens là vont tout faire pour les contourner et ce qui passera ferra très mal, bien plus que Macron.
Très intéressante ! Pour Angers, il faut préciser que les frères Gannat sont eux-mêmes les fils de Pascal Gannat, directeur de Cabinet de Jean-Marie Le Pen, et figure du FN de la région. Il était chef de file des élus régionaux du FN, et proche des dirigeants nationaux. De même pour son fils, fondateur de l'Alvarium, qui a été candidat sous l'étiquette du FN.
C’était super intéressant et instructif. Bien flippant mais nécessaire de rappeler les bases : l’extrême-droite c’est le fascisme et ça reste l’extrême-droite quoi qu’on en dise.
L'extrême-droite c'est le fascisme ? T'es bête ? T'es au courant que c'est très vaste, "l'extrême droite"? C'est comme si je disais, l'extrême gauche, c'est les antifas. Point. Tu verrais pas un problème ?
@@TheNvipy yes LREM c'est un fascisme light qui laisse une petite liberté de la presse, une droite extrême, mais pas trop. d'où la ressemblance avec un RN qui tente de se dédiaboliser, trop molle pour Darmanin.
D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours vu des gros bras comme ces mecs dont vous parlez , il y a 50 ans le dimanche ils vendaient leurs journaux chacun à l’extrémité d'une même rue et se fritaient ensuite . C'est sans commune mesure avec le loustic avec lequel nous galérons depuis cinq ans , lui peut déclencher quelques chose de bien pire que de simples bagarres de rues locales pendant que ses électeurs compteront les points clamant haut et fort qu'ils n'y sont pour rien
Sylvette, serait-ce aussi important (afin d'informer les gens) ? Je vous aide : Aucun parti politique pouvant être associé à ce que vous appelez "groupuscules d'extrême gauche" n'est aujourd'hui en mesure de remporter une élection présidentielle.
Oui c'est vrai, je suis le co auteur de cette vidéo. On ne peut pas tout mettre mais il y a effectivement les liens entre le Priol et Jean Romée Charbonneau, élu RN de, Niort
En tant que montpellierain je te le dis : Génération Z a fait toute sa campagne avec Jeunesse St Roch (c'est le groupe d'ultradroite le mieux implanté sur la ville, la Ligue du Midi vient seulement pour les évènements).
Merci pour le travail effectué. M'enfin s'il semble en rapport direct avec l'élection à venir, il serait bon d'identifier tout aussi précisément l'autre camp, en rapport direct aussi avec cette même élection.
Blast est à gauche .. C'est un journal militant anti-droite, le camp supposé du mal Oui, on pourrait aussi parler de la gauche, de l'extrême gauche et de l'ultra gauche, mais pas sur Blast !! Il faut trouver une chaine de droite, d'extrême droite ou d'ultra-droite ou un livre sur cette question !!
L’autre camp est même plus proche des nazis car il est tenu par les héritiers de ceux qui ont financé les nazis, les grands capitalistes. Le RN est proche des nazillons, des membres du lumpenproletariat sans importance.
Je t'invite à parcourir les vidéos de la chaîne, dont une qui doit s'intituler "Si Macron repasse..." Présentée par Denis Robert (himself), sur le clan Macron, c'est très bien fourni aussi ;) Sinon voir la chaîne "Off Investigation".
Clairement les vidéos sur Macron, dont le partenariat Off Investigation (si je me trompe pas), c'est pas ce qui manque... je comprends pas ce genre de commentaire. Comme si la personne qui l'a posté sous-entendait que Blast voulait favoriser un candidat.
Hallucinant ! Au vu des peines ridicules par rapport à la gravité des actes, la "justice" est clairement coupable de complaisance pour ne pas dire complicité...
@@richardheiville937 Exactement comme ils ont servi en Ukraine...au point où les présidents là bas craignaient régulièrement pour leur sécurité jusqu'à venir composer avec ces groupes
la gauche n'a pas pour idéologie la mort, les expéditions punitives, la torture, le racisme, l'exclusion et le sadisme. ni le virilisme, l'homophobie etc ! Islamisme et nazisme sont très ressemblants dans les procédés.
Ouais. Du bel ouvrage. Et vous avez remarqué aussi qu'elle tombe au bon moment ? attendre que Marine passe au 2nd tour et la sortir au tout dernier moment ou presque. Blast l'aurait intitulé "Il faut garder Macron", cela n'aurait rien changé, et aurait été moins hypocrite. Faut pas venir geindre après les gars
Bouai.. la menace fasciste et totalitaire elle est facile à localiser. ça s'appelle 1 les antifa qui ont des cocktails molotov et qui asperge d'essence leur opposant dans ce qui nous reste de démocratie. Et 2 la Macronie qui LBD la tête a ses opposants politique et aux gens en gilet qui n'arrive plus à finir leur mois. Le problème d'une partie de la Gauche Mélenchoniste, c'est qu'elle c'est tellement fait matrixer la tête par une menace fictive créer de toute pièce par Mitterrand qu'elle n'est plus capable de voir le Fashisme et le totalitarisme réel quand elle l'a sous le nez. A titre d'info Macron vient de commander 90 Blindés et il ne seront pas envoyé en Ukraine. Quand tous les gauchos et socialistes qui auront mis un bulletin dans l'urne à son nom ou auront fuit leur responsabilité en votant blanc se rendront enfin compte qu'ils ce sont trompé d'ennemi, les blindés seront pour eux dan la rue, ainsi que la déchéance de droit civique prévue pour les futurs manifs.
Ceux qu’il faut partager c’est les images des immigrés qui inonde notre pays ainsi que les jeunes maghrébins qui après 3 génération ne sont tjr pas intégré
J'ai pas encore regardé la vidéo mais je sais que ça va être très intéressant, merci pour ces 20 minutes d'infos , je regrette pas de m'être abonné à votre chaîne , merci Blast 👍
Je ne pense que ce sera suffisant pour vous faire une idée plus réaliste de la situation. Cet article est fait justement pour ça et c'est pour ça qu'on doit s'interroger sur la raison des agissements principalement de ce média.
Lyon autrefois capitale de la résistance...😭 L'Université "Jean Moulin" y abrite désormais un nid de fachos, skins et même révisionnistes de tous âge...dont Gollnish qui fut prof et condamné pour ses écrits sulfureux...
Des gens osent dire "on a jamais essayé" "faut voter mlp" alors que si elle gagne le lendemain de son élection ces groupes vont prospérer dans l'impunité
"ces groupes vont prosperer dans l impunité" ? Mais à quel moment vous avez un début de preuve pour avancer un truc pareil. Les groupes mentionnés sont des radicaux d ultra droite, ils ne font pas parti du RN, et ils finissent tous en taule. Je ne comprends pas le rapport.
, va en Arabie saoudite, pendant le ramadan les têtes sont coupées , les noirs d'Afrique pourchassés par les arabe en Tunisie, Maroc, Algérie, les noirs vendus comme à l'époque de l'esclavage en Libye, cette semaine un noir d'Afrique tabassé et tué en Algérie,
ils n'attendent que ça pour déferler... si au moins nous avions des forces de l'ordre exempt de cette gangrène... on pourrait se dire que les citoyens seront protégés, mais...
Pourquoi parler de ces groupes maintenant ? . Pour faire peur et encourager les gens à voter Macron.?Je n'ecoute pas votre vidéo J'ai épousé 1 maghrébin il y a 41 ans maintenant,je suis plutôt d'extrême gauche,en tt cas jamais de droite et là désolée mais au 2eme tour,je ne vois que 2 candidats détestables. La grosse différence entre Le Pen et Macron,c'est que les médias mainstreams diabolisent la 1ere au nom d'hypothétiques futures exactions possibles alors que durant 5 ans ,Macron LUI,les a déjà commises ces exactions! Bavures policières,violences ,mains arrachées,gens éborgnés, morts ,répression par la force du peuple .Attiser la haine et monter les gens les uns contre les autres,stigmatiser ,créer une caste de sous citoyens, merci mais Le Pen pourra t'elle faire pire ?2,4 milliards à des cabinets conseils au lieu de les donner à l'hôpital,ce qui aurait évité les confinements donc d'être en prison des mois durant pour rien......scandales pol,la république "exemplaire " complètement dévoyée comme jamais ! Et vous venez dire Blast(autre vidéo )que Le Pen ferait pire???Va telle aussi brader la France comme Macron qui a vendu nos fleurons aux USA?Non M Le Pen détestée par les médias sera surveillée et dès qu'elle bougera d'1 cil,elle aura tte la droite et la gauche dans la rue.Donc désolée mais moi l'extrême gauche déjà en 2017 j'avais voté contre Macron !
merci bien d'accord avec vous! je ne suis pas pour elle de base (Mélenchon au 1er tour.. mais la dimanche on ne m'y reprendra plus (2017) je voterais CONTRE Macron . JAMAIS un BIS X2 ! 💪😷
bonjour, je suis curieux ça existe pas coté gauche ce même genre de mouvement ? ce serais intéressent de voir une enquête de l’extrême gauche pour ce faire un avis non ?
la gauche n'a pas pour idéologie la mort, les expéditions punitives, la torture, le racisme, l'exclusion et le sadisme. ni le virilisme, l'homophobie etc ! Islamisme et nazisme sont très ressemblants dans les procédés.
C'est juste glaçant. C'est malheureux mais ca me fait presque peur d'etre de gauche maintenant dans mon propre pays. Mais avec du recul, ce constat glaçant doit nous motiver et nous pousser encore plus a lutter contre le fascisme. Cela devient un enjeu extremement urgent et primordial aujourd'hui. Merci Blast pour cette excellente enquete.
Le "père du négationnisme français" c'est Rassinier, pas Faurisson (et encore, c'est sans compter l'immédiat après-guerre où le négationnisme a émergé chez les nostalgiques de Vichy avec Maurice Bardèche, le beau-frère de Robert Brazillach). Le mal est bien plus ancien qu'on le laisserait penser en faisant de Faurisson le "père" d'une abjection qui est déjà ancienne quand F. a rejoint la danse macabre.
Bonjour, je suis l'auteur de l'enquête en question. Oui, le vrai père du negationnisme français, c'est Rassinier, et même Bardeche. Mais celui qui l'a popularisé est Faurisson.
@@thierryvincentjournaliste6850 C’est né avec le mythe de la France résistante auquel personne n’ose s’attaquer. La France est lâche, telle qu’elle l’était lorsqu’elle accueillit le troisième reich. La Krystalnacht des vendeurs de kebabs, quelle analogie.
@@thierryvincentjournaliste6850 Oui, nous sommes d'accord, formulé comme ça. Notez que ma critique était mineure *relativement à l'objet de votre vidéo* . Elle me semblait cependant importante *relativement au négationnisme et son histoire* et c'est un sujet qui est, je pense, assez important pour mériter cette précision. Bonne journée, et keep up the good work!
@@cracboumhu1567 pas du pauvre mais de celui qui a été vaincu dans un conflit qu'il soit armé ou non. Et je parle d'un travail d'utilité historique pas d'écrire l'histoire. D'un travail de documentation factuelle. Pas de raconter l'histoire des vainqueurs.
Ce serait intéressant de montrer aussi l'hypocrisie de Macron vis à vis de l extrême droite qu il laisse tranquille et qu il protège dans la police alors que l ont sait que certains l affiché sur les réseaux sociaux 🤔
@Bunny Street Ce n’est pas le rôle d’un président de la République de gérer les policiers qui affichent publiquement leur préférence (voire qu’ils sont membres adhérents) pour le RN mais à leur hiérarchie. Il convient donc de s’interroger sur le pourquoi de leur inaction disciplinaire face à ces cas particuliers, mais qui néanmoins sont soumis comme les autres fonctionnaires au devoir de réserve.
@@StefWangPARIS les ministres étant sous les ordres de Macron, il a un pouvoir dessus.quand sont gouvernement protège un gars comme didier lallement...il ne peu pas l ignorer.
@@williamnavone5806 blast est a l initiative de Denis robert, il me semble que c est plutôt humaniste ou gauche mais a vérifier, je connais pas ses convictions.
@@bunnystreet7140 Je sais. Mais Blast a déjà fait une vidéo a charge contre Natacha Rey Ils ont prétendu avoir retrouve Jean-Michel Trogneux. Si c'etait vrai ca se saurait, non? Donc il ont menti pour protéger qui ?
Ils ont oublié de citer le groupuscule facho LREM, instaurateur d'apartheid comme son mentor, le Maréchal Pétain. Discriminations contraire à la constitution et aux droits de l'homme. Des millions de gens passés sous silence, c'est une honte absolue ce reportage.
Je pense qu'il a fait cette vidéo pour nous montrer que ces groupes de nazis existent, si par exemple marine le Pen venait de remporter l'élection donc s'ils continuent leurs activités c'est ne pas de sa faute ,car on les a laissé tranquille par plusieurs gouvernement.
3:55 😂 oui la raison de cette altercation c'est parceque Karim Benzema a marqué 😅 franchement ça craint si c'est vrai car vous n'avez rien de concret à part raconter ce qui se passe dans cette vidéo.
J'aimerai ouvrir un débat sans violence ni accusation hâtives. Est-il possible d'envisager un vote Le Pen ? Pas dans le sens des convictions, mais dans le sens de faire barrage à Macron. Qui plus est, Le Pen à involontairement le pouvoir de galvaniser le peuple pour une révolte éventuelle. J'aimerai beaucoup avoir votre avis. encore une fois, sans violence, je ne cherche qu'a discuter
Trop tard pour ça la FI demande déjà a Macron pour des future poste au gouvernement donc plus personne a gauche trop occuper a faire barrage au RN. Si tu es de gauche merci a toi d'essayer de débattre mais pour d'autre le simple fait de mentionner un vote Le Pen tu es un fachiste....
C'est très risqué pour plein de raisons, voilà le pb. Pari sur "l'esprit résistant" pas garanti du tout, bcp de kollabos potentiels chez LR, flics et fafs de rue en roue libre, forts pouvoirs présidentiels, etc... & À la limite, guerre civile :-/
Pourquoi ne serait-ce pas envisageable? Ne sommes nous pas sensé être en démocratie? Marine Le Pen a t'elle déjà était condamné pour des fait de violence, haine, discrimination? A t'elle déjà ouvertement était contre les libertés des citoyens? A t'elle déjà agis de manière a empêcher quelqu'un de jouir de ses droits? La réponse est non au trois question. Je me suis poser ce genre de question pour tout les candidats avant l’élection et ce que je trouve étrange est que les gens ne cherche par la vérité mais assume avec leur idée prés-reçu et ce que d'autre leur ont dit. Les réponses a ces question sont trouvable facilement sur internet pour tout les candidats. La chose qui m’étonne plus encore est que personne ne demande jamais si il est envisageable de voter pour macron malgré tout ce qu'il a fait, entre la dette qui a exploser, le financement de sa campagne par un gouvernement étranger, la vente d'entreprise vitale pour la France a des puissances étrangère et autre...
@@alkazarjkdghjd Tu résume tout mais bon les médias comme blast prefere tacler "l'extreme droite" et mettre tout les électeurs dans le même paniers ils n'en veulent d'une réunion droite gauche ils préfèrent quand on est divisé.
@@thierryvincentjournaliste6850 des milliers de personnes qui ont perdu leurs jobs, des milliers de soignants qui peuvent même plus avoir de revenu de aide, salaires... Aucun contrôle sur les épidémie en plus, un sketch de mauvais goût
Ces groupes ont déjà été foutu dehors par non aïeux, la France entière de par son histoire est antifa. Si il faut recommencer c est triste mais c est comme ça
Quand Marine s'affiche dans ce bar à Lyon, avec des mecs au look de skinheads, et multi condamnés , on ne nous fera pas croire que cette "maman du peuple" autoproclamée, ne sait pas où elle met les pieds...
Merci d'avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs.
Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
a quand un reportage sur les anti fa
@@NominoêRoisdesBretons Le fait de les renvoyer dos à dos prouve votre méconnaissance !
Blast, vous auriez pu mettre la tête de Macron pour illustrer votre vidéo sur le fascisme. DeZemmour, Lepen et Macron, c'est bien ce dernier qui s'ent le plus conduit comme un facho en tabassant des gens manifestant, réduisant nos libertés et obligeant à se faire vacciner même si l'on refuse!!!
Faite un travail de journaliste et montrer les liens des appuis de vos recherches 🤔 1:49 . Pourquoi il n'y a aucun support pour dire que c'est en augmentation.
Merci pour la vidéo, avec des ami.e.s nous assistons à une nouvelle mouvance d'extreme droite, du moins une que nous ne connaissions pas, si vous pouviez en parler ce serait top :
Effectivement, nous nous sommes rendu compte que dans notre entourage, une cousine éloigné, une amie isolé, un soignant, un ancien camarade de classe, aux idées à priori humanistes, mais détaché de la politique se sont fait happé, notamment depuis la pandémie et le vaccin, par France Soir, reciproc, Bon sens et Sur Radio, qui appartiennent au milliardaire Xavier Azalbert, soutien de Dupont aignant (avant d'etre avec asselinaut) et colporteurs de désinformations et d'idées complotistes farfelus (sperme de démon dans le vaccin et j'en passe) et qui semble caresser les spectateurs dans le sens du poil social tout en titillant la fibre faché mais pas facho, les amenant petit à petit à voter pour dupont aignant ou Marine Lepen.
Je crains qu'il ne s'agisse là que d'un nouveau Boloré en puissance particulièrement actif et sournoit. Le fait est que cela s'est révélé avec cette éléction.
Nous avons peur que cela prenne plus d'ampleur du fait de la progression exponentionnel de ces titres de désinformations qui se sont répandus durant la pandémie et continue leur ascension.
Si vous pouviez menez l'enquete
en vous remerciant
Malheureusement vous ne parlez pas du soutien de la droite "classique" à ces mouvements racistes : darmanin, lallement, mais plein d'autres copains de Macron et de Sarko
Ils les laissent faire. Ça les arrange...les exactions de ces groupuscules ne sont que rarement dénoncées...on préfère ostraciser les immigrés, les musulmans, tellement pratiques en période de crise...j'ai vu un superbe reportage sur l'immigration en trois parties, qui montre bien à quel point les politiques ont instrumentalisé le sort de ces pauvres gens pour servir leur projet...et ce depuis les années 70...
@@beatricebuinoi5771 quel est ce reportage svp ? un lien ?
@@laurentgerard5244 Je vais chercher, je vous le communique ensuite.
@@laurentgerard5244 Cela s'appelle " histoire d'une nation" c'est en trois parties je crois, et c'est passionnant...
@@beatricebuinoi5771 MERCI !
Il aurait fallu sortir cette vidéo avant les érections présidentielle.
Pestilentielles*
pas d'amalgame se sont des militants fasciste , qui n'ont rien a voir avec marine ou Zemmour , ils font que décribilisé les propos nationalistes et patriotiques . Pour autant beaucoup de pretendu ''anti-fa'' sont de la meme trempe qu'eu il tabasse tue des gens qu'y sont ni violent ni réactionnaire . tout se beau monde devrais etre en taule , de toute facon toute violence devrait etre sanctionné . Mais ne faite pas de raccourcis , c gens represente qu'une infine partie de l'électorat surement de l'ordre du dixième de %.
Vous avez sortie la grosse artillerie.!!
A quand un reportage sur le creveurs d oeil arracheur de mains
Abonne toi rigolo, ils oublient aucun fasciste sur Blast, une valeur sûre.. 😉
Genre blast parle jamais de violences policière ? Regarde la chaîne au lieux de te plaindre :/
Macron va t'il ouvrir une quincaillerie avec toutes ses casseroles ?
Fouille les vidéos de Blast, il n'y a que ça des reportages sur les violences policières pendant la crise des gilets jaunes. T'es pas sur BFM ici.
Je vous rappelle que les gens qui manient les LBD votent aussi massivement pour le RN.
Un tour trop tard pour cet excellent rappel. Dommage. La dédiabolisation de Le Pen a aussi été un choix médiatique.
Je te suis complètement sur ton commentaire, tu as juste oublié : médiatique et gouvernemental
@@patrickherault1801 et francinterrien
Oui bien sûr, Macron a une élection à gagner et son bilan est en trompe-l'oeil évidemment il est positif pour les nantis, les 0,1% de la population.
Quand la mémoire flanche cela n'aide personne...bon courage à tous
@@unrienmennuie6320 les mémoires ça se nettoie. C'est le principe de l'évolution.
Dommage. Énormément d’info sont fausses et mériteraient un fact cheking en bon et du forme (concernant l’action française, Bordeaux nationaliste, et une mention spéciale à certains groupes mentionnés qui n’ont tout simplement jamais existé, ça été debunker plus d’une fois, par des journaux de gauches notamment). Donc c’est l’une des rares vidéos qui tient plus du militantisme déguisé derrière un chauve qui parle comme un journaliste, que du journalisme.
Deuxièmement, les liens fait entre les partis institutionnels et les groupes sont aussi fallacieux. Les partis ont besoin de gros bras et ne sont généralement pas regardant avec le service d’ordre. C’est comme ça aussi à gauche. A Lyon par exemple, le groupe antifasciste était sous la houlette d’un proche de Boko Haram, le service d’ordre de Jean Luc Mélenchon est aussi très sulfureux et à l’origine d’attaque à l’acide sur des militants reconquête, de violence lors des gilets jaunes et de proximité avec des groupes antifascistes espagnols et italiens, surveillés pour terrorisme dans les pays en question.
Concernant les « dégradations de l’arc de triomphe c’est tout simplement une fake News, elle aussi debunké, il s’agissait en réalité d’anarchiste, donc d’aucun parti politique et d’ailleurs le message sous l’arc de triomphe concernant « bourgeoisie » et l’état en place. Un peu de recherche et de ligne sur l’histoire de la pensée politique pour comprendre qu’un groupe d’extrême droite ne peut tenir ce genre de discours.
Donc un documentaire qui a du vous demander plus de Motion design que de recherches et c’est bien dommage. On comprend l’intention, faire barrage à Marine Le Pen, pourquoi pas. Mais monter en épingle des événements brutaux (des agressions racistes, des saluts nazis) pour finir par dire que l’extrême droite tue est malhonnête. Malhonnête parce qu’il faudrait alors faire un documentaire sur l’islamisme, l’insécurité et les antifas, si le sujet de la violence politique semble vous intéresser.
Je ferais peut être très prochainement une vidéo sur les 12 erreurs factuelles relevés dans 20 minutes de vidéos, mais d’ici là , la prochaine fois que vous souhaitez faire une vidéo sur le sujet, appelez moi !
Mais sur les autres vidéos et notamment l’écologie, Blast est vraiment une grosse source d’information pour beaucoup d’entre nous alors continuez ! C’est dommage de tomber dans l’idéologie antifa, qui elle, a d’ailleurs agressé une femme aujourd’hui !
Espérons que vous ferez une vidéo là dessus !
Merci pour votre analyse que je partage entièrement ...Blast se discrédite totalement avec ce journalisme de caniveau digne de Closer ou de Voici ...
La violence politique sera un sujet de l'entre deux tours ? 🇨🇵🇪🇺🐝
Je confirme pour l'Avarium ! groupe dissous et qlq faits divers sur Angers, comme bien d'autres sans aucun rapport.
Based.
Dur de se dire qu'un bon nombre de gens qui hésitaient à faire barrage à Macron se rabatteront peut-être sur un vote blanc suite à cette vidéo.
Ça m'attriste beaucoup de voir le nombre de groupuscules d'extrême droite qui reprennent des symboles comme la croix occitane et des revendications régionalistes. Je suis fils d'un occitaniste d'extrême gauche, je suis moi même communiste, et je pense que se battre pour préserver la langue occitane n'a rien d'extrême droite. D'ailleurs, une grande partie des occitanistes sont de gauche. Voir des identitaires reprendre cela pour affirmer leurs idées me dégoûte
En effet ! Ll'inversion de tout confine à la confusion. Tout est mélangé, ça devient dur !
Je dirais même que c'est le contraire , l’extrême droite avec son extrême nationalisme fait disparaître les singularité régionales.
Bah dans ce cas là pourquoi nous emmerdes tu la dessus?C'est pas vous qui prenez la tolérance et la paix?Si vous pouvez adopter la croix occitane,ça nous revient aussi.
@@yamazakikaoru9579 Oui oui le communisme ne fait absolument pas disparaître les singularité régionales :)
@@Ivan-nu2um quel rapport avec le communisme ?
Surtout que si tu prend l'URSS ,, c'était aussi un pays ultra nationaliste.
Mais si tu prend la forme marxisme du communisme , l'URSS , la Chine de Mao , ou la Corée du Nord en soit ne sont pas de véritable pays communiste.
Vu qu'ils n'ont appliqué qu'un capitalisme d’état.
À noté également "Nissa Rebella", probablement dissout maintenant, qui avant "défonçaient" des marchés musulmans et qui maintenant... sont la 1er force d'opposition à la municipalité avec le soutiens du RN.
A Dijon on a quelques bars à Skinhead aussi , personne dit rien , personne les fermes ...
La peur tout simplement. Ce sont des groupuscules terroristes.
Bjr il fallait le diffuser plutôt
Pourquoi maintenant spécifiquement??!!!! On dirait que ça joue le jeu de Macron
Les français sont plus sensibles à l extrême droite qu' aux affaires McKinsey ou autre
C'est un peu vicieux non???
Vous faites pitié sérieux.
@@TheLily97232 c vous qui faites pitié vous croyez ce qu' on vous raconte
Moi je ne rien à ébranler je suis même Français seulement vous me faites de la peine
Bien le bonsoir
@@sergeber4720 La FI qui chiale et s'agenouille pour des postes dans le future gouvernement de Macron elle est belle l'opposition.
Les FI voteront Macron donc viens pas chialer non plus.
@@sergeber4720 Enfin un commentaire censé
@@nerevarindoril3435 Très mauvaise analyse se sont les électeurs Rn qui font élire macron
Merci beaucoup pour cette vidéo. C'est glaçant, vraiment. Merci à vous.
eux au moins ils coupent pas des tètes
@@gerdolle4457 alors puisque tu en parles si justement ils en ont coupé, ils en coupent et ils en couperont ... des fanatiques religieux, virilistes et nourrient de fantasmes de luttes civilisationnels moi j'appelle ça des fascistes, étrangement sans Daech la soupe Lepen fonctionnerait moins bien, vous êtes dos à dos mes cons ^^
@@gerdolle4457 pff argument en carton.
Les fachos sont les premiers à encourager les islamistes. Ils sont beaucoup à se dire "accélérationistes", à vouloir une guerre de "civilisation".
Les fachos font le jeu complet des islamistes, et ça date pas d'hier.
@@gerdolle4457 donc je tu les mets au même niveau que daech??? Ils ont combattu daech???non ils préfèrent s'en prendre à des gens qui n'ont rien à voir des gens sans défense ou alors a plusieurs contre un....bref ils font la même chose que tu reproche aux racailles mais toi tu les défends.....sombre mer.....de
@@gerdolle4457 Le mec spam le même commentaire partout 🤣
Lire ou relire,
voir ou revoir
"la vague".
💀🤕
La mécanique
de séduction fasciste.
Merci Blast.
Est-ce la même fascination chez les antifas ? Ou ne pensez-vous pas que ce soit seulement lié à l'idiotie profonde des deux groupes, chacun aux deux extrêmes du spectre politique ? Les plus idiots des gauchistes deviennent antifas, les plus idiots des droitards deviennent fachos. Juste la lie de la société, des deux, côtés, qui finalement vivent l'un avec l'autre et l'un pour les autres, comme des jumeaux. Y'a pas vraiment de menace ici je pense, ni d'un côté ni de l'autre.
@Océan Bleu
Bonjour. 🙂
Les notions de Gauche/Droite sont ethnologiques pour les machines des spéculateurs boursiers.
💰💲🤑
Quelque soit l'enjeux,
Je crains qu'elles ne sachent produire qu'un type de tableau :
~~~~~~~~~~~~~
20% de réfractaires.
60% d'indecis.
20% d'acquis.
~~~~~~~~~~~~~
la balance du consentement se fera sur les 60%.
Méfions nous des écrans.
Ils nous fascinent et,
In fine, nous imposent
une vision du monde.
Le danger de l'intelligence artificielle n'est pas
qu'elle soit sur-humaine,
mais non-humaine.
Nos sens sont nos fils.
Nous pauvres Marionettes.
Amour 💖 sérénité.
De la réalisation au contenu en passant par la mise en scène, très bonne vidéo !
en espérant que ça incite le crayon à affiner son trait
ça vous donne des idées d'interviews
Arrêter d'interviewer des fumiers d'extrême droite alors bande d'hypocrites
Des censeurs qui ont peur du fascisme, la bonne blague ^^
Le Crayon c'est la chaîne qui invite des fascistes comme rochedy, pote de loic le priol, à des débats sur le féminisme ?
donc la France ca craint, de pire en pire,
Moi je me casse dès que j'ai mon diplôme....je vous laisse dans cette bonne ambiance.... Canada me voilà
@@m.m5108 avec Trudeau..., bon courage, la corruption règne là bas aussi, la Suisse avec ses cantons possède une meilleure démocratie
On a hâte de voir la cartographie des poches islamistes en France.
Sinon il y a un reportage qui est pas mal sur le grand remplacement à Molenbeek. Celui-là a d'abord été censuré. Ce qui ne risque pas d'arriver ici.
Eh beh ... Le plus dingue c'est les peines ridicules qu'ils prennent quasi tous ... du sursis, c'est sûr qu'on va changer les choses comme çà.
Ils pourraient être utiles en cas de besoin pour faire le sale boulot: casser les grèves, les manifestations.
Il nefaut pas oublier que pas mal d'entre eux ont des connexions avec la haute. Ils ont le bras long et de bons réseaux.
@@thenateos On le voit d'ailleurs ds la vidéo
Quand des violeurs récidiviste prennent 2 ans je ne vois pas en quoi cela est étonnant que ces gens de prennent que du sursis ...
@@alkazarjkdghjd Effectivement, on ne changera pas les choses de cette manière aussi.
Flippant... Merci Blast pour votre travail !
C'est le but de faire peur...
@@tanjiro4731 comment aborder le sujet en se montrant rassurant ? Et encore ils ne mettent pas la musique des dents de la mer comme dans tous les docu un peu choc qui passent à la télé.
@@otokodate La question est "comment aborder le sujet en se montrant Honnête" et la réponse est simple, parler des groupes d’extrême gauche et d’extrême droite... Ce qui n'est pas très compliquer vue la violence des groupes de gauche.
Mais ce ne serait pas une bonne chose, car il semblerait que de dire "l’extrême droit est fasciste" est mieux que de parler de la réalité de manière objective car le fascisme a exister a droite comme a gauche.
Très intéressant merci street press et blast!
La tonne de pouces en haut pour un banal com lèche-q. ça sent l'armée de trolls macronistes à vue de nez
En indiquant dans le titre "Groupuscules", vous montrez que la menace est inexistante. Ils ne peuvent nuire que parce que les partis de gouvernement sont très laxistes.
Ce que je trouve le plus étonnant c'est l'inaction chronique des autorités faces à ces illuminés, et les peines trop clémentes.
Les forces de l'ordre sont en parties noyautées par des sympathisants voire des militants donc je n'y vois rien de surprenant.
Il n'y a qu'à voir avec quelle indulgence coupable il traitait les membres de Génération Identitaire quand ceux ci étaient encore ouvertement actifs...
Normal ils sont bien souvent amis
Ben ça sert le/les gouvernements surtout, faut bien un grand méchant qui fait peur pour faire passer Macron (2 fois). Le premier à avoir testé ça, c'était Chirac, bien dans la merde en 2001 aussi, et ça a marché du feu de dieu (j'avoue je me suis fait avoir à l'époque). Si tu veux vraiment agir contre, ils sont identifiés et pas si nombreux, c'est pas très dur, mais encore faut il le vouloir...
Ce sont les idiots utiles du grand capital, des milices qui agissent contre les éléments révolutionnaires du prolétariat. Ils font partie du lumpenproletariat, qu’ils agissent seuls ou qu’ils soient dirigés par des fractions de la classe capitaliste, ils sont utiles à la classe capitaliste.
ils se font quand même chopper et condamner, mais dans cette société déjà raciste dans son système la justice est toujours plus complaisante avec les blancs.
Merci Blast pour cette cartographie effrayante, extrêmement instructive sur ces groupuscules fascistes.
Il n'y a aucune objectivité dans cette information. C'est de la propagande gocho bobo le pire de la gauche.
groupuscules qui pourront être reconvertis rapidement en supplétifs pour le capital.
Maintenant il s'agirait de faire la même douille avec l'estrem'gôche .... :^)
@@richardheiville937 Oui, et qu'on laisse vandaliser les monuments durant les manifs des GJ histoire de pourrir ces derniers. Il y a des trous dans la raquette, mais il y a aussi manifestement des trous dans le camembert...
Mme ouvrez les yeux c'est plutôt le système Macron Sarko ....tous gche et droite et extrême gche et aussi extrême droite Zemmour et Pécresse mais surtout pas le FN ni le RN je suis psychologue et politologue
Merci...
C'est une vidéo qui donne vraiment pas envie de voté le pen, mais quand tu regarde c'est juste que les groupes de droite extrêmiste votent pour ce qui se trouve le plus a droite de leur points de vue, et c'était zemmour premier tour, maintenant c'est le pen. Ils n'ont rien d'autre, mais le problème c'est l'impunité de ces personnes là...
@@Nel2145 Les islamistes ne sont pas aux portes du pouvoir.
@@Nel2145 C'est pas un concours, s'agirait d'avoir des arguments un peu plus intéressants que des propos stigmatisant.
@@Nel2145 les islamistes c'est l'extrême droite aussi
@@Nel2145 bah les "islamistes" ne sont aux dernières nouvelles pas candidats aux élections présidentielle en France
l' extreme droite militante est un tout petit milieu, et les cadres de RN et de Reconquete fréquentent ces nazillons... Marion Maréchal connait très bien les gens du GUD et le petit milieu que fréquentait Loick Le Priol. De nombreuses photos de soirées la montrent avec des nazillons identifiés. Ces partis n' ont jamais fait le ménage, et les dirigeants n' ont jamais eu une vraie volonté de s' en distancer autrement qu' en paroles.. et j' oubliais, les cadres nazillons violents du Bloc identitaire sont recyclés en élus RN quand ils atteignent la trentaine. (Vardon, Rieu et d' autres moins connus)
Vidéo d'utilité publique, dommage que la couverture médiatique de ces faits soit si faible par les temps qui courent..
merci!
On garde ce genre de couverture pour les moments critiques, à 2 jours du vote, comme ça ça choque et ça a de l'impact sur les derniers hésitants. Si on sortait ce genre de vidéos avant, les gens seraient trop habitués.
Le joker quoi
Dommage que cette vidéo ne soit pas sorti bien avant le premier tour...
Incroyable comment les soutiens d ED sont a fond dans les com.
Ça vous dérange qu on parle de vous ?
(Quand j écris ce commentaire la vidéo est sortie depuis 9 minutes donc vous avez même pas pu regarder la vidéo en entier)
Perso j ai aimé la video pcq elle montre des choses vraies mais sur l extreme gauche il y aurait aussi matière à faire la même chose
@@achrafhakimi8976 à l'extrême gauche, les gens se défendent contre l'extrême droite, ou on aide les gens à lutter contre les patrons, on tape pas sur les gens par ce que leurs tête nous reviens pas, la seule violence légitime est celle qui lutte ou se défend contre une autre violence, le jour où les facho arrêterons de nous attaquer et de taper gratuitement sur les étrangers, et qu'ils commencerons à taper sur les mecs qui nous dirigent, ce jour là on sera alliés, pas avant
@@yohips8321 c'est un média de gauche de gauche. Si t'es pas content c'est con hein. mdr
Enfin un journaliste qui donne du concret, c’est tellement plus efficace que les heures de brassage du vent étayées d’expressions « fourre-tout » qu’on entend partout à propos du RN. MERCI 🙏
L'auteur de la vidéo confond, mais c'est plus que voulu, la droite, le RN, l'extrême droite, Zemmour et l'ultra droite, pour en faire un mixte destiné à diaboliser la candidate du RN 😆
@@herveherve324 🤣 ha ha ha, bah ouiiii, c'est une grande famille !
Ouai c'est vraiment chiant l'appel au barrage contre le fascisme alors que ces gens ne savent visiblement pas ce qu'est le fascisme. Ça devient creux au final.
Après l'extrême droite n'a pas le monopole du fascisme.
@@adminsaify "l'extrême droite n'a pas le monopole du fascisme"... si, par définition, puisque faisant référence d'abord au mouvement de Mussolini, puis dans son acception étendue aux mouvements d'extrême-droite qui s'en inspirent (nazisme, franquisme, etc...). On ne peut pas les renvoyer dos à dos avec l'extrême-gauche alors même que cette dernière fut toujours la première cible/victime des mouvements fascistes.
@@ForgiveAllOfUs L'extrême gauche est victime aussi du fascisme d'extrême gauche. Il faut entendre par là que des groupes qui agissent par la violence et qui se disent d'extrême gauche ça existe aussi.
Les trolls d’extrême droite sont de sortie dans les commentaires… Bravo à Blast pour ce travail important. On lâche rien !!
Pour l instant le seul fasciste que je connais c est Macron le gentil fasciste éborgneur, une mutilée gilet jaune, votre moraline vous pouvez le mettre ou je pense
Oui les rats sortent des égouts et sont sur le pont !
Des qu’une vidéo qui parle de la vermine d’extrême droite sort ils communiquent pour intervenir tous en même temps dans les commentaires.
J'arrive, ducons!
Bien évidemment que le travail de Blast est formidable ! Mais bon sang...il est où le reportage à l'inverse ? Un peu d'équité. Condamnons tout les extrêmes non? Je ne crois pas que ce soit possible sur Blast et c'est fort dommage
Sacré boulot! Merci Blast, heureusement que vous êtes là!!!
oubli du groupuscule groupuscule d'extrême droite LREM. Dommage, du coup, ça décrédibilise totalement ce docu.
Sacré intox des gauchistes silence sur les violences des gauchistes comme d'hab, mais la roue tourne, tant mieux
Très instructif. Vivement un travail identique sur l'extrême gauche.
ça serait sympa de leurs part mais ça n'arrivera probablement pas...
Bah ça a peu de chance d'arriver, puisque ce genre de groupe d'action violente c'est pas vraiment dans la culture d'extrême gauche. Historiquement on a bien des groupe radicaux mais les violences ne sont pas en directions de personnes mais plutôt d'institutions.
@@tanjiro4731 Les fachos sont incultes mais ça tu devrais le savoir !
T’es sur une chaîne de gauche radicale mon grand alors va chercher tes trucs de lib ailleurs
Cette vidéo dure 20 minutes, si on devait faire la même pour l'extrême gauche elle durerait 2 minutes vu qu'il n'existe pas ou peu de telles milices à l'extrême gauche.
Le fascisme est mort avec Musolini. Par contre s'il y a bien quelque chose qui ressemble au fascisme c'est bien le régime macronien.
Le fascisme n'est pas mort avec Musolini les survivants de la seconde guerre mondiale on refondait un nouveau partie fasciste en 1946 le mouvement social italien, c'est d'ailleurs à ce partie que le Front National devait son logo.
Quelle horreur!!
eux au moins ils coupent pas des tètes
@@gerdolle4457 Les comparer à pire ne justifie aucune violence. D'ailleurs il faut reconnaître que c'est malhonnête comme argument, il devient facile de stigmatiser des populations avec ce genre de tournures.
1 mort quand même... Doit avoir 16 ans.... Vous avez de sacrés paires de cacahuètes dans le benne les faf, comme dh'ab 😂 Bisous
@@gerdolle4457 l argument est pas fou mdr
Venez chez moi à Roubaix, je n'excuse rien mais je comprends le ras le bol et les excès, marre de circuler dans des quartiers entiers non français !
Très intéressant, pourriez-vous faire une cartographie des organisations d’ultra-gauche s’il-vous-plaît ?
pourriez vous eviter de faire des réflexions sophistes ?
Lol les ultra gauchistes violents donc ? Une cartographie du monde alors, parce que sinon ils vont pas trouver grande chose c'est le moins qu'on puisse dire !
Les combats ne sont pas les mêmes 😅
:)
@@florianantoine9198 Merde.. C'est quoi, ca va pas dans ton sens ?
Olivier et martial💪💪💪 GG les mec
Mais bordel il est temps de placer à la politique d’autres personnes que Macron et c’est personnes qui humilie le peuple !!!!
Excellente vidéo, merci pour ce travail journalistique de qualité. C'est un sujet bien trop oublié par les médias traditionnels, alors merci à vous de faire ce travail et de le partager !
Les yeux crevés mains arrachées 3 000 manifestants blessés vous les situez ou???
Ils parlent que de ça, juste pour faire barrage... On ne vote pas contre un candidat, on vote pour lui !
Et Macron, 5 ans de plus, vous avez la mémoire courte sur ce qu'ils nous a fait...
Je me demande si vous le faites exprès, vous pensez qu'avec Marine les manifs seront plus douces peut-être ?
@@Solastal les hypothèses et les spéculations me font moins peur que la réalité des yeux crevés bouffon d idéologue
Allez dans des manif de gauche et regardez nos cher antifasciste agir et vous verrez qu'ils ont les mêmes comportements
Excellente vidéo, merci !
N'empêche merci beaucoup a BLAST pour ce documentaire qui doit être partagé au maxi !
Parlez nous des violences gauchiste, mais la silence radio
C'est un travail très important, merci blast !
A noté que c'est toujours des comportements de violence très lâches qui sont utilisés par ces militants.
Et bien si Blast a l'honnêteté de faire un reportage similaire chez les groupuscules d'extrême gauche on ne verrez guerre mieux!
Le nombre de magasins, restaurants, entreprises etc pillés, saccagés et brûlés a chaque manifestation par des groupuscules d'extrême gauche, les centaines de flics attaqués par des manifestants etc
Les nombreuses personnes qui soutiennent des idéologies ultra violentes (qui se réjouissent de la mort de Samuel Paty par exemple) etc.
Et ces groupuscules d'extrême droite n'apparaissent pas sans raison, ils sont le résultat d'un chaos dans le pays, des faits divers chaque semaine incluant des "personnes en situations irrégulières" qui commettent des vols, des viols, des meurtres, des aggressions etc
Les études statistiques montrent qu'en France en fonction des villes 60 à 70% des auteurs de violences sexuelles dans les lieux publics (rue, transports en commun etc) sont de nationalité étrangère (et c'est sans compter les naturalisés et les binationaux) et parmis les étrangers l'imminence majorité de pays africains et/ou musulmans. Alors qu'ils ne représentent "que" 10% de la population française. (+500 à +600% de probabilité en plus d'en commettre que les français de nationalité)
Les auteurs impliqués dans les crimes et délits d'agressions ou de vols sont dans 67% des cas de nationalité étrangère et très souvent extra-européens.
En Ile-de-France 60 à 67% des auteurs d'agressions sexuelles dans les transports en commun sont de nationalité étrangère dont 90% extra-européens.
Pour d'autres type de crimes : 75% des vols à mains armées, 80% des aggressions sexuelles de rue etc
+60% des prisonniers sont musulmans.
92% sont nés en dehors de France ou ont des parents nés en dehors de France.
Durant les pillages des supporters au Stade de France 80% des interpellés étaient "en situation irrégulière" (alias immigrés illégaux), en rajoutant les étrangers et binationaux on monte à 90%!
Ca manque de chiffres pour cadrer votre reportage là.
Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est une bonne cartographie, mais où est la pertinence ?
Si on prends juste 3 idiots frappés de la tête, qu'on dit "c'est des idiots frappés de la tête", et qu'ensuite on fait le raccourci malhonnête du "en plus ils votent le pen", on fait ce qu'a fait Zemmour lors de la fin du 1er tour, du sensationnalisme qui surf sur la peur, avec ses témoignages de personnes victimes du terrorisme.
A titre d'info donc, des chiffres que j'estime comme un bon complément à la vidéo :
70 arrestations pour des actes terroristes liés à l'extrême droite entre 2011 et 2020 (dont 32 rien qu'en 2018, surement en lien direct avec les gilets jaunes) selon Statistica.
30 arrestations pour des actes terroristes liés à l'extrême gauche entre 2011 et 2020 (dont 16 rien qu'en 2017, en lien avec l'élection Macron ?) selon la même enquête.
On note une baisse des actes terroristes liés à l'extrême droite depuis 2018, qui se poursuit jusqu'en 2020. On note la même baisse pour l'extrême gauche, mais une reprise singulière (5 actes) en 2020, qu'on ne retrouve pas à l'extrême droite.
Nombres d'infractions totales déclarées (que la personne soit reconnue coupable ou non) "à caractère raciste" selon le ministre de l'intérieur (on brasse large donc, Gerald Darmanin disait de MLP qu'elle était "molle", on le voit mal sous estimer les chiffres, d'autant qu'il se plaint de la hausse) : 12 500 en 2021 (dont 6300 délits/crimes et 6200 contraventions).
On note cependant que "Selon l’enquête Cadre de vie et sécurité, sur la période 2013-2018, seule une victime de menaces ou violences physiques « racistes » sur quatre et une victime d’injures « racistes » sur vingt ont, en moyenne, déclaré avoir déposé plainte au commissariat de police ou en brigade de gendarmerie."
On serait donc selon ces estimations à environ 200k, 300k infractions à caractère raciste au total (sachant que cela prends en comptes les injures dans la rue, type "sale rebeu", et les cas ne menant pas à une condamnation).
Pour affiner, les délits/crimes seraient estimés à 6300*4 soit environ 25 000 (on fait abstraction ici des injures publics, qui constituent des délit contrairement à l'injure privé, mais non identifié clairement dans les chiffres que j'ai pu glaner)
Nombre d'infractions totales en France :
environ 24M de contraventions pour excès de vitesse en 2020. Je ne trouve pas de statistiques globales sur le reste des contraventions, tout complément est le bienvenue.
environ 2.7M de délits/crimes recensés par le ministère de l'intérieur en 2019 (source = Insécurité et délinquance en 2019 - bilan statistique)
Ces quelques chiffres relativisent pas mal le problème quand même.
Je rappelle que ce n'est qu'un cadre. Je ne remet pas en question la dangerosité potentielle de ces groupuscules. Mais ça me semble capital de faire ce minimum pour ne pas se laisser avoir par les émotions (depuis la fin du 1er tour, je suis très déçu de Blast, qui j'ai l'impression baisse en qualité journalistique).
N'hésitez pas à me proposer d'autres chiffres que vous jugez pertinent dans le commentaires.
Merci pour tes chiffres ! ils sont intéressant. J'ajouterai : Encore heureusement que les actes racistes soient bien inférieurs aux excès de vitesse... Imagine la tête de notre France... Après je pense qu'il faut aussi mettre dans la balance qu'un excès de vitesse n'a pas le même poids qu'un acte raciste. Un excès de vitesse peut être lié à une inattention, le racisme non. Ta comparaison entre les deux est donc délicate.
C'est pas juste "en plus ils votent Lepen", c'est des associations factuelles entre les groupes, ça concerne les services d'ordre, des cadres de parti et des cadres de groupes, donc c'est structurel. Pour statistique actuellement on pourrait voir les votes extrême-droite de la police et leurs pratiques dans la rue, et les taux de condamnation ou même d'enquête sur les violences fascistes comparées aux taux de répression de l'antifascisme (au hasard, à Lyon). Ou même comparer les cibles des fascistes et les cibles de l'état (les anti-racistes, la défense lgbt et féministe, etc).
J'avais pas vu ton pavé avant de répondre. : )
@@kjbissation c'est la faiblesse de l'analyse.
Je compare une contravention à une contravention, sans faire de différence entre les 5 classes de contravention.
Mais allez trouver des chiffres sur ça, je vous souhaite bonne chance.
Sans faire de comparaison, le but c'est de remettre en perspective.
Mais alors, c'est quoi la morale de cette histoire ? I' faut voter McRon ?
Si on est un démocrate légaliste oui, sinon on peut s'abstenir en laissant les autres castors faire barrage. C'est moins engagé...
@@mv3772 Rho la laaaa, c'est possible ça, d'être un "démocrate légaliste" et d'être en même temps crétin à ce point ? Même des gens "de gauche" ? Naaaaaan, j'y crois pô !
Merci Antoine.
Top👍
Merci
J'ai été plutôt rassuré d'apprendre que les nervis qui se sont permis de venir péter la gueule aux étudiants qui contestaient la réforme ont été condamnés.
J'aurais pu croire que les institutions ignoraient totalement l'action du fascisme, tant il est facile de pousser en avant l'information la plus choquante puis de passer à autre chose. Une information de qualité fait connaître des suites.
Un peu tard pour faire la leçon une fois que les 2 mêmes sont encore là 5 ans plus tard …
@@franckgauthier8363 si vous impliquez qu'il fallait plus tôt une information avec des sujets suivis, on se rejoint.
@@alexisgouet1437 oui rien avoir je voulais juste mettre un mot. Je n’ai pas fait attention que je répondais à un autre commentaire. Bonne continuation
Bravo blast, c'est dommage que les medias n'est pas fait ce rappelle bien avant le 1er tour, ça nous aurait peut-être éviter de l'avoir au 2ème tour.
C'est même pire que ça, ils ont joués le jeu de l'ED en mettant en avant Zemmour.
@@AkLemon_Dust oui c'est vrai, manipulation comme tjs
c'est pas un hasard, c'est une stratégie médiatique. Ils ont trouvé une bonne recette pour maintenir la droite au pouvoir, on va la bouffer pendant longtemps.
Pendant 5ans= "oh mais qu'ils sont gentils au RN, regardez, ils aiment les chats qui ronronnent."
Puis une fois au second tour="oulala, mais c'est quand même des méchants nazis, vite, votez pour faire barrage, heureusement que le candidat ultralibéral est là pour vous sauver."
Perso ca me lasse de me dire que les français vont gober ça encore plusieurs fois.
@@etienne8110 entièrement d'accord ça me dégoûte aussi
Au contraire. Si cela avait été fait au 1er tour, c'est peut-être LFI qui serait au 2nd tour face à micron. Ce n'est peut-être pas au goût de Blast. Ou alors ils sont pas très malins. Mais en tous cas, ainsi, ils font le jeu de LREM
La même sur les groupuscules d'extrême gauche svp !
lesquels ?
@@marywings6870 type anti-fa affilié a LFI Et autre
@@TryhardFlareOfficiel c'est peu précis...
@@marywings6870 logique ta crue j'allais te faire un pavé de 12000 lien et de texte ? ptdr pas ton temps mon ptit
@@TryhardFlareOfficiel merci mon ptit !
Menace fasciste: darmanin, lallement, dupont-moretti, macron (les deux), arnault, bolloré, etc et éventuellement marine en effet, mais au moins elle y'aura une assemblée pour l'arrêter si elle est élue alors que les autres ils ont les pleins pouvoirs.
ça c'est sans compter sur son projet de réforme de l'assemblée par réfrendum (ou plutot contouré une assemblée qui lui ait pas favorable dans le plus grand calme autoritaire)
Bien dit
@@veligric478 après pas sur que telles méthodes soient laissées par le conseil constitutionnel et le Sénat.
On peut jamais avoir de certitude si Marine était présidente qu'il y aurait les contre-pouvoirs, la Vème République est bâtie pour les contourner. On souffre suffisamment avec Macron pour en plus se taper la petite copine d'Orban qui fait pareil chez lui.
@@pacpac2314 faut pas jouer avec le fascisme, ils ont déjà la police dans leur poche (l'oublions pas ceux qui eborgnent votent Marine pas Macron, parce que eux savent reconnaitre leur allié), perso j'ai pas franchement envie de jouer avec la résitance des insitutions, ces gens là vont tout faire pour les contourner et ce qui passera ferra très mal, bien plus que Macron.
Très intéressante ! Pour Angers, il faut préciser que les frères Gannat sont eux-mêmes les fils de Pascal Gannat, directeur de Cabinet de Jean-Marie Le Pen, et figure du FN de la région. Il était chef de file des élus régionaux du FN, et proche des dirigeants nationaux. De même pour son fils, fondateur de l'Alvarium, qui a été candidat sous l'étiquette du FN.
merci. voilà un lien clair
Le match truqué, à la fin c'est tjs les parieurs qui perdent...
C’était super intéressant et instructif. Bien flippant mais nécessaire de rappeler les bases : l’extrême-droite c’est le fascisme et ça reste l’extrême-droite quoi qu’on en dise.
Tandis que LREM c'est le fascisme, mais ce n'est pas l'extrême droite.
c;est vrai mais macron est pur et dur un dictateur en faveur de l oligargie
L'extrême-droite c'est le fascisme ? T'es bête ? T'es au courant que c'est très vaste, "l'extrême droite"? C'est comme si je disais, l'extrême gauche, c'est les antifas. Point. Tu verrais pas un problème ?
Oui ça donne le tournis cette avalanche d'info. Ils sont flippants ces gars là !
@@TheNvipy yes LREM c'est un fascisme light qui laisse une petite liberté de la presse, une droite extrême, mais pas trop. d'où la ressemblance avec un RN qui tente de se dédiaboliser, trop molle pour Darmanin.
D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours vu des gros bras comme ces mecs dont vous parlez , il y a 50 ans le dimanche ils vendaient leurs journaux chacun à l’extrémité d'une même rue et se fritaient ensuite . C'est sans commune mesure avec le loustic avec lequel nous galérons depuis cinq ans , lui peut déclencher quelques chose de bien pire que de simples bagarres de rues locales pendant que ses électeurs compteront les points clamant haut et fort qu'ils n'y sont pour rien
Intéressant. Je suppose que vous allez faire la même chose pour les groupuscules d'extrême gauche.
Faites-le vous-même.
Je suis sûr que votre magazine préféré VA l'a déjà fait.Cherchez dans les vieux numéros.
Sylvette, serait-ce aussi important (afin d'informer les gens) ?
Je vous aide :
Aucun parti politique pouvant être associé à ce que vous appelez "groupuscules d'extrême gauche" n'est aujourd'hui en mesure de remporter une élection présidentielle.
Sylvette Laguerre petite trollette fachos : 3 réponses à votre commentaire et vous gardez le silence.
Lâcheté? Mauvaise foi? Décérébration?
Si la fille du borgne est élue ça va être monstrueux dans les rues...
Leurs condamnations sont trop légères à ces affreux ; pourquoi pratiquement toujours prison avec sursis ?
Parce que certaines institutions politique partagent leurs idées...
Prisons toutes pleines
Combien d'heures de prison pour les anti fa????
Excellent travail 👍… “Le ventre est encore fécond d’où est sortie la bête immonde💀.” Bertolt Brecht
Vous avez aussi oubliés les liens entre des membres important du RN et Loïc Le priol
Oui c'est vrai, je suis le co auteur de cette vidéo. On ne peut pas tout mettre mais il y a effectivement les liens entre le Priol et Jean Romée Charbonneau, élu RN de, Niort
Mais. Quel timing je crois que Blast n’aura plus besoin De donations prochainement. Dommage
c'est pas tes 20 balles qui vont faire trembler la maison coco.
Personne ne veut le pognon des fachos...
En tant que montpellierain je te le dis : Génération Z a fait toute sa campagne avec Jeunesse St Roch (c'est le groupe d'ultradroite le mieux implanté sur la ville, la Ligue du Midi vient seulement pour les évènements).
Superbe travail d'intérêt citoyen. Chapeau 👌
Super travail de propagande gauchiste, indignation sélective toujours
merçi pour cette éclaircissement.
Merci pour le travail effectué. M'enfin s'il semble en rapport direct avec l'élection à venir, il serait bon d'identifier tout aussi précisément l'autre camp, en rapport direct aussi avec cette même élection.
Blast est à gauche .. C'est un journal militant anti-droite, le camp supposé du mal Oui, on pourrait aussi parler de la gauche, de l'extrême gauche et de l'ultra gauche, mais pas sur Blast !!
Il faut trouver une chaine de droite, d'extrême droite ou d'ultra-droite ou un livre sur cette question !!
@@herveherve324 L'autre camp dans l'élection à venir n'est pas de gauche non plus. D'où ma réaction ;)
L’autre camp est même plus proche des nazis car il est tenu par les héritiers de ceux qui ont financé les nazis, les grands capitalistes. Le RN est proche des nazillons, des membres du lumpenproletariat sans importance.
Je t'invite à parcourir les vidéos de la chaîne, dont une qui doit s'intituler "Si Macron repasse..." Présentée par Denis Robert (himself), sur le clan Macron, c'est très bien fourni aussi ;) Sinon voir la chaîne "Off Investigation".
Clairement les vidéos sur Macron, dont le partenariat Off Investigation (si je me trompe pas), c'est pas ce qui manque... je comprends pas ce genre de commentaire. Comme si la personne qui l'a posté sous-entendait que Blast voulait favoriser un candidat.
Hallucinant ! Au vu des peines ridicules par rapport à la gravité des actes, la "justice" est clairement coupable de complaisance pour ne pas dire complicité...
Comme pour les pédophiles effectivement!
@@daviddeprez1702 comme beaucoup d autre domaine
@@daviddeprez1702 si tu savais a quel point tu as raison.....
Ces gens-là pourraient être utiles, ils acquiert du savoir-faire qui pourrait rendre service au capital si la situation économique se tend davantage.
@@richardheiville937 Exactement comme ils ont servi en Ukraine...au point où les présidents là bas craignaient régulièrement pour leur sécurité jusqu'à venir composer avec ces groupes
Pourtant il est bien visible par nous tous, sauf ceux qui ont des oeillères, que le fascisme est de gauche aujourd'hui...
la gauche n'a pas pour idéologie la mort, les expéditions punitives, la torture, le racisme, l'exclusion et le sadisme. ni le virilisme, l'homophobie etc ! Islamisme et nazisme sont très ressemblants dans les procédés.
Je n'étais pas très motivé a la regarder mais cette vidéo s'est avérée très bien faite et très intéressante. Merci et bravo Antoine et Blast !
Ouais. Du bel ouvrage. Et vous avez remarqué aussi qu'elle tombe au bon moment ? attendre que Marine passe au 2nd tour et la sortir au tout dernier moment ou presque. Blast l'aurait intitulé "Il faut garder Macron", cela n'aurait rien changé, et aurait été moins hypocrite.
Faut pas venir geindre après les gars
Encore une enquête d'utilité publique. Merci à vous pour votre travail. À partager le plus possible !
Bouai.. la menace fasciste et totalitaire elle est facile à localiser. ça s'appelle 1 les antifa qui ont des cocktails molotov et qui asperge d'essence leur opposant dans ce qui nous reste de démocratie. Et 2 la Macronie qui LBD la tête a ses opposants politique et aux gens en gilet qui n'arrive plus à finir leur mois.
Le problème d'une partie de la Gauche Mélenchoniste, c'est qu'elle c'est tellement fait matrixer la tête par une menace fictive créer de toute pièce par Mitterrand qu'elle n'est plus capable de voir le Fashisme et le totalitarisme réel quand elle l'a sous le nez.
A titre d'info Macron vient de commander 90 Blindés et il ne seront pas envoyé en Ukraine.
Quand tous les gauchos et socialistes qui auront mis un bulletin dans l'urne à son nom ou auront fuit leur responsabilité en votant blanc se rendront enfin compte qu'ils ce sont trompé d'ennemi, les blindés seront pour eux dan la rue, ainsi que la déchéance de droit civique prévue pour les futurs manifs.
clairement
Ceux qu’il faut partager c’est les images des immigrés qui inonde notre pays ainsi que les jeunes maghrébins qui après 3 génération ne sont tjr pas intégré
Où se rendait Lepriol lorsqu'il a été arrêté en Hongrie ?
Chez Orban?
on peux fair sa aussi pour les extrême gauche merci
J'ai pas encore regardé la vidéo mais je sais que ça va être très intéressant, merci pour ces 20 minutes d'infos , je regrette pas de m'être abonné à votre chaîne , merci Blast 👍
"de m'être" ...
Le branque qui aime avant d'avoir vu l'info....
Plus con, on peut trouver???
@@Jojobarracuda oui, toi avec tes jugements à l'emporte pièce.
Je ne pense que ce sera suffisant pour vous faire une idée plus réaliste de la situation. Cet article est fait justement pour ça et c'est pour ça qu'on doit s'interroger sur la raison des agissements principalement de ce média.
Moi, je suis très inquiet des extrémistes pro-Macron (je précise que je suis de centre gauche).
Merci pour ce point !
Merci pour la propagande gauchiste, continuez vous faites monter les patriotes
@@jeanmarcbailly8458 lol
@@jeanmarcbailly8458 Tu es marxiste pour utiliser le terme de "gauchiste" -terme de Lénine- ?
Très intéressant et courageux. Merci !
Lyon autrefois capitale de la résistance...😭 L'Université "Jean Moulin" y abrite désormais un nid de fachos, skins et même révisionnistes de tous âge...dont Gollnish qui fut prof et condamné pour ses écrits sulfureux...
Lyon était le fief de Klaus Barbie et de la gestapo.
Il me semble que c'est dans les environs de Lyon que Jean Moulin a été arrêté.
@@richardheiville937 À Caluire, effectivement...la maison du docteur Dugougeon où cela a eu lieu , est resté en l'état...c'est très émouvant...
@@richardheiville937 Aussi...c'est dire si c'est chargé...
Super travail de résumé. Le fait de prendre les groupes ville par ville est vraiment intéressant.
Des gens osent dire "on a jamais essayé" "faut voter mlp" alors que si elle gagne le lendemain de son élection ces groupes vont prospérer dans l'impunité
C'est clair, les milices vont prospérer si Le Pen est élue.
La plupart des gens ne votent pas en pensant à cela
"ces groupes vont prosperer dans l impunité" ? Mais à quel moment vous avez un début de preuve pour avancer un truc pareil. Les groupes mentionnés sont des radicaux d ultra droite, ils ne font pas parti du RN, et ils finissent tous en taule. Je ne comprends pas le rapport.
, va en Arabie saoudite, pendant le ramadan les têtes sont coupées , les noirs d'Afrique pourchassés par les arabe en Tunisie, Maroc, Algérie, les noirs vendus comme à l'époque de l'esclavage en Libye, cette semaine un noir d'Afrique tabassé et tué en Algérie,
ils n'attendent que ça pour déferler... si au moins nous avions des forces de l'ordre exempt de cette gangrène... on pourrait se dire que les citoyens seront protégés, mais...
Pourquoi parler de ces groupes maintenant ? . Pour faire peur et encourager les gens à voter Macron.?Je n'ecoute pas votre vidéo J'ai épousé 1 maghrébin il y a 41 ans maintenant,je suis plutôt d'extrême gauche,en tt cas jamais de droite et là désolée mais au 2eme tour,je ne vois que 2 candidats détestables. La grosse différence entre Le Pen et Macron,c'est que les médias mainstreams diabolisent la 1ere au nom d'hypothétiques futures exactions possibles alors que durant 5 ans ,Macron LUI,les a déjà commises ces exactions! Bavures policières,violences ,mains arrachées,gens éborgnés,
morts ,répression par la force du peuple .Attiser la haine et monter les gens les uns contre les autres,stigmatiser ,créer une caste de sous citoyens, merci mais Le Pen pourra t'elle faire pire ?2,4 milliards à des cabinets conseils au lieu de les donner à l'hôpital,ce qui aurait évité les confinements donc d'être en prison des mois durant pour rien......scandales pol,la république "exemplaire " complètement dévoyée comme jamais ! Et vous venez dire Blast(autre vidéo )que Le Pen ferait pire???Va telle aussi brader la France comme Macron qui a vendu nos fleurons aux USA?Non M Le Pen détestée par les médias sera surveillée et dès qu'elle bougera d'1 cil,elle aura tte la droite et la gauche dans la rue.Donc désolée mais moi l'extrême gauche déjà en 2017 j'avais voté contre Macron !
merci bien d'accord avec vous! je ne suis pas pour elle de base (Mélenchon au 1er tour.. mais la dimanche on ne m'y reprendra plus (2017) je voterais CONTRE Macron . JAMAIS un BIS X2 ! 💪😷
La vidéo est sponsorisée par McKenzie pour faire peur et voter Macron
bonjour, je suis curieux ça existe pas coté gauche ce même genre de mouvement ?
ce serais intéressent de voir une enquête de l’extrême gauche pour ce faire un avis non ?
la gauche n'a pas pour idéologie la mort, les expéditions punitives, la torture, le racisme, l'exclusion et le sadisme. ni le virilisme, l'homophobie etc ! Islamisme et nazisme sont très ressemblants dans les
procédés.
C'est juste glaçant. C'est malheureux mais ca me fait presque peur d'etre de gauche maintenant dans mon propre pays. Mais avec du recul, ce constat glaçant doit nous motiver et nous pousser encore plus a lutter contre le fascisme. Cela devient un enjeu extremement urgent et primordial aujourd'hui. Merci Blast pour cette excellente enquete.
On croirait une blague ton commentaire
Le "père du négationnisme français" c'est Rassinier, pas Faurisson (et encore, c'est sans compter l'immédiat après-guerre où le négationnisme a émergé chez les nostalgiques de Vichy avec Maurice Bardèche, le beau-frère de Robert Brazillach). Le mal est bien plus ancien qu'on le laisserait penser en faisant de Faurisson le "père" d'une abjection qui est déjà ancienne quand F. a rejoint la danse macabre.
Bonjour, je suis l'auteur de l'enquête en question. Oui, le vrai père du negationnisme français, c'est Rassinier, et même Bardeche. Mais celui qui l'a popularisé est Faurisson.
@@thierryvincentjournaliste6850 C’est né avec le mythe de la France résistante auquel personne n’ose s’attaquer. La France est lâche, telle qu’elle l’était lorsqu’elle accueillit le troisième reich.
La Krystalnacht des vendeurs de kebabs, quelle analogie.
@@thierryvincentjournaliste6850 merci à vous
@@thierryvincentjournaliste6850 Oui, nous sommes d'accord, formulé comme ça. Notez que ma critique était mineure *relativement à l'objet de votre vidéo* . Elle me semblait cependant importante *relativement au négationnisme et son histoire* et c'est un sujet qui est, je pense, assez important pour mériter cette précision.
Bonne journée, et keep up the good work!
Parent n°2
c'est un trés bon documentaire : la preuve ? ça attire manifestement les commentaires pourris
Travail d'utilité publique et historique. Merci
Historique???? l Histoire est le silencxe du pauvre.
@@cracboumhu1567 pas du pauvre mais de celui qui a été vaincu dans un conflit qu'il soit armé ou non. Et je parle d'un travail d'utilité historique pas d'écrire l'histoire. D'un travail de documentation factuelle. Pas de raconter l'histoire des vainqueurs.
Encore une fois merci pour la vidéo !!!!
On est mal on est mal
Ce serait intéressant de montrer aussi l'hypocrisie de Macron vis à vis de l extrême droite qu il laisse tranquille et qu il protège dans la police alors que l ont sait que certains l affiché sur les réseaux sociaux 🤔
@Bunny Street
Ce n’est pas le rôle d’un président de la République de gérer les policiers qui affichent publiquement leur préférence (voire qu’ils sont membres adhérents) pour le RN mais à leur hiérarchie.
Il convient donc de s’interroger sur le pourquoi de leur inaction disciplinaire face à ces cas particuliers, mais qui néanmoins sont soumis comme les autres fonctionnaires au devoir de réserve.
Comme Benalla par exemple.
Je me méfie de BLAST. Pour qui roule-t-il.?
@@StefWangPARIS les ministres étant sous les ordres de Macron, il a un pouvoir dessus.quand sont gouvernement protège un gars comme didier lallement...il ne peu pas l ignorer.
@@williamnavone5806 blast est a l initiative de Denis robert, il me semble que c est plutôt humaniste ou gauche mais a vérifier, je connais pas ses convictions.
@@bunnystreet7140
Je sais. Mais Blast a déjà fait une vidéo a charge contre Natacha Rey
Ils ont prétendu avoir retrouve Jean-Michel Trogneux. Si c'etait vrai ca se saurait, non?
Donc il ont menti pour protéger qui ?
Excellent reportage! Merci beaucoup pour votre professionnalisme
Ils ont oublié de citer le groupuscule facho LREM, instaurateur d'apartheid comme son mentor, le Maréchal Pétain. Discriminations contraire à la constitution et aux droits de l'homme. Des millions de gens passés sous silence, c'est une honte absolue ce reportage.
Le même reportage en Ukraine et vous devenez crédible !
quel rapport ?
Un excellent reportage comme toujours, par contre le timing est pour le moins discutable. Comme tout ce qui fait le jeu de macronsey..
C'est pas après l'élection qu'il faudra ouvrir les yeux.
@@la3011 pourquoi tant de haine et de précipitation pour condamner MLP
Je pense qu'il a fait cette vidéo pour nous montrer que ces groupes de nazis existent, si par exemple marine le Pen venait de remporter l'élection donc s'ils continuent leurs activités c'est ne pas de sa faute ,car on les a laissé tranquille par plusieurs gouvernement.
Vous parliez des colonies?
Vous jouez contre le peuple et pour les dominants.
Je me désabonne.
3:55 😂 oui la raison de cette altercation c'est parceque Karim Benzema a marqué 😅 franchement ça craint si c'est vrai car vous n'avez rien de concret à part raconter ce qui se passe dans cette vidéo.
Pourquoi karim benzema déteste autant la France
Glaçant..
eux au moins ils coupent pas des tètes
@@gerdolle4457 Ah ça va alors
C'est effrayant de voir à quel point ils sont nombreux !
Moins de 10 000 j'imagine mais la part grandissante du vote extrême-droite accélère le recrutement
Les pires sont pas les plus violents mais ceux qui valident dans leurs canapés.
@@lopezjeansebastien3503 Les deux ont leur part de responsabilité. À chacun de choisir en son âme et conscience
Un fascisant à la tête d’un syndicat de journaliste sans frontières de surcroît , ce n’est qu’en France que c’est possible !
Tres interessant, ca fait peur. Malheureusement Macron doit gagner...
Excellente vidéo !
J'aimerai ouvrir un débat sans violence ni accusation hâtives.
Est-il possible d'envisager un vote Le Pen ? Pas dans le sens des convictions, mais dans le sens de faire barrage à Macron. Qui plus est, Le Pen à involontairement le pouvoir de galvaniser le peuple pour une révolte éventuelle. J'aimerai beaucoup avoir votre avis. encore une fois, sans violence, je ne cherche qu'a discuter
Trop tard pour ça la FI demande déjà a Macron pour des future poste au gouvernement donc plus personne a gauche trop occuper a faire barrage au RN.
Si tu es de gauche merci a toi d'essayer de débattre mais pour d'autre le simple fait de mentionner un vote Le Pen tu es un fachiste....
Benoit, il est tard, mais j'ai envie de te faire une réponse un minimum argumentée dès demain, trop fatigué ce soir. A demain (Jeudi)
C'est très risqué pour plein de raisons, voilà le pb. Pari sur "l'esprit résistant" pas garanti du tout, bcp de kollabos potentiels chez LR, flics et fafs de rue en roue libre, forts pouvoirs présidentiels, etc...
& À la limite, guerre civile :-/
Pourquoi ne serait-ce pas envisageable? Ne sommes nous pas sensé être en démocratie?
Marine Le Pen a t'elle déjà était condamné pour des fait de violence, haine, discrimination?
A t'elle déjà ouvertement était contre les libertés des citoyens?
A t'elle déjà agis de manière a empêcher quelqu'un de jouir de ses droits?
La réponse est non au trois question. Je me suis poser ce genre de question pour tout les candidats avant l’élection et ce que je trouve étrange est que les gens ne cherche par la vérité mais assume avec leur idée prés-reçu et ce que d'autre leur ont dit.
Les réponses a ces question sont trouvable facilement sur internet pour tout les candidats.
La chose qui m’étonne plus encore est que personne ne demande jamais si il est envisageable de voter pour macron malgré tout ce qu'il a fait, entre la dette qui a exploser, le financement de sa campagne par un gouvernement étranger, la vente d'entreprise vitale pour la France a des puissances étrangère et autre...
@@alkazarjkdghjd Tu résume tout mais bon les médias comme blast prefere tacler "l'extreme droite" et mettre tout les électeurs dans le même paniers ils n'en veulent d'une réunion droite gauche ils préfèrent quand on est divisé.
En fait, ces groupuscules fond peu de dégâts, comparé à la vente d'alstom ou à la vaccination imposée.
en fait t'en sais rien.
il n'y a pas de vente d'alstom sans une police d'extrême-droite pour maintenir ce pouvoir, et pas d'extrême-droite sans capitalisme à défendre.
Ah oui, expliquez-moi donc les dégâts de la vaccination imposée 😂🤣
@@thierryvincentjournaliste6850 des milliers de personnes qui ont perdu leurs jobs, des milliers de soignants qui peuvent même plus avoir de revenu de aide, salaires... Aucun contrôle sur les épidémie en plus, un sketch de mauvais goût
Ces groupes ont déjà été foutu dehors par non aïeux, la France entière de par son histoire est antifa. Si il faut recommencer c est triste mais c est comme ça
Vous avez oublié de préciser que tout ça c'est 20 de QI en moyenne.
depuis quelques années (sous macron je crois) les flics sont recrutés avec une note de 4 sur 20 à un exam type bac.
Comme le prouve la carte du QI ... oups
Merci de faire ce taff… !!
Quand Marine s'affiche dans ce bar à Lyon, avec des mecs au look de skinheads, et multi condamnés , on ne nous fera pas croire que cette "maman du peuple" autoproclamée, ne sait pas où elle met les pieds...
Travail formidable. Froid dans le dos ..
Oubli du groupuscule LREM. Grosse erreur journalistique. Non professionalisme. Non respect de la charte de Munich.
Très bonne analyse. Merci.