TDAH : et si la solution était dans l'assiette ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 сер 2024

КОМЕНТАРІ • 37

  • @houdaadam8604
    @houdaadam8604 2 роки тому +5

    Je voulais sincèrement vous remercier. Je soupçonne un tdah chez mon fils de 4 ans et demi et j'ai constaté qu'il était plus calme et posé après avoir mangé des aliments et eaux riche en magnésium. Vidéo très intéressante et je vous remercie grandement. Bonne continuation à vous.

    • @stephanieaubry220
      @stephanieaubry220 7 місяців тому

      Désolée de cette réponse si tardive je avais pas pris connaissance de votre message ! Avez vous réussi à diminué le sucre ?!

  • @nadislucioleenchantee
    @nadislucioleenchantee 9 місяців тому +1

    Wahooo, Ça fait un moment que je cherche une vidéo concise comme la vôtre. MERCI. En tant que consom'actrice, praticienne de bien-être, maman, mamie et souveraine, je m'engage à partager et espérer que cette vidéo fasse le tour du monde! et parvienne à être entendue par toutes les familles (papa, maman, grand parents, oncle, tante, soeur, frère ... les enfants eux-même), tous les responsables politiques, les acteurs dans l'agro-alimentaire et l'agro-chimie, toutes les personnes qui ont un devoir dans l'éducation. Re merciiiii.

    • @stephanieaubry220
      @stephanieaubry220 7 місяців тому

      Merci infiniment de votre retour ! Désolée de mon retard tardif de réponse je n avais pas vu votre commentaire
      Belle continuation en conscience à vous 🙂

  • @gotek2323
    @gotek2323 3 роки тому +27

    Bonjour, le TDAH est un trouble neuro-développemental. L'alimentation joue un rôle important dans la concentration et l'énergie de TOUTE la population. Cela peut aider un patient TDAH pourquoi pas mais aucunement le faire SORTIR de ce trouble comme cette dame l'affirme. A sortir des phrases bateau comme "on est ce que l'on mange" il y a visiblement une vraie erreur de compréhension de ce trouble. S'il vous plaît arrêtez de diffuser des fausses informations. On ne sort pas de ce trouble et sûrement pas en changeant son alimentation. Cela peut améliorer certains aspects de sa vie comme tout le monde pourrait le faire. Mais en aucun cas cela pourrait drastiquement faire évoluer un TDAH sur SON trouble de l'attention. Absolument pas ! Je ne sais pas si cette dame est qualifiée à ce propos mais j'ai de la peine à écouter son discours. Si vous voulez en apprendre plus sur le TDAH, regardez plutôt des conférences universitaires sur le sujet ou les vidéos du FOU de Normandie qui propose du contenu argumenté, scientifique.

    • @alextabouch6108
      @alextabouch6108 3 роки тому +8

      Je ne suis.pas totalement d'accord avec vous : quand on a un enfant avec un TDAH certains troublrd peuvent etre diminués en supprimant le sucre et en augmentant le fer, les omega 3.... il y a une étude à ce sujet menée à l'hôpital Robert Debré à Paris.
      Il faut repenser aussi le mode de vie avec plus d'exercices physiques et plus de sommeil.

    • @sansnom7jetaime155
      @sansnom7jetaime155 3 роки тому +1

      Si simplement l alimentation réglait le TDAH , ce serait génial :)
      La vie est un cocktail de plus de facteurs que ça.
      On s apprivoise avec son trouble dans le temps , et c est jamais vraiment gagné.....
      Seul celui qui vit avec son hyperactivite/impulsivité le ressent
      Je crois quand même que j échangerai jamais mon cerveau avec ses pétillements colorés incessant
      Love les gens

    • @eloiseduployez6901
      @eloiseduployez6901 3 роки тому +6

      @@sansnom7jetaime155 je suis d'accord avec vous, c'est résumer le TDAH a juste l'hyperactivité, hors c'est loin d'etre le plus important des troubles. Mon fils est TDAH depuis la naissance il ne le devient pas et en aucun cas c'est juste de l'agitation mais bien un focntionnement différent de son schéma neuronal. Cette professionelle est spychothérapeute (donc pas de diplome en psychologie ni scientifique ) elle peut surement aider pour des enfants qui ont un problème d'apport de sucre, mais n'allez pas chercher des remede de grand mère pour un trouble qui existe bel et bien et qui est multiple .

    • @nancyroy1774
      @nancyroy1774 Рік тому

      quelle est votre formation pour votre affirmation?..vous dîtes une fausseté..il ya des tdah qui guérissent..que le tdah part..donc c'est faux que on ne sort pas de ce trouble..et votre fou de normandie le dit aussi..alors regardez plus des ses vidéos!!!!

  •  4 роки тому +2

    C’est absolument intéressant! Merci

    • @oliviabordarier1621
      @oliviabordarier1621  4 роки тому

      Merci Noémie pour votre commentaire. Nous allons très certainement prévoir une autre interview avec Stéphanie Aubry pour approfondir ce sujet qui a rencontré un vif succès.

  • @leamich1751
    @leamich1751 3 роки тому +4

    Super résultats ici sur le tdah des enfants avec régime éviction de phosphates (diète Hafer) et sucres raffinés. Mais aussi supplémentation en oméga 3, fer , et magnésium. On a aussi supplémenté en tyrosine et tryptophane (précurseurs de la dopamine et sérotonine) sous contrôle médical. Privilégier les repas protéiné le matin. Après c'est pas miraculeux non plus. Le trouble ne ''part'' pas comme ça. Mais ça devient vraiment tolérable et gérable au quotidien.

    • @Mel-hj9hk
      @Mel-hj9hk 2 роки тому

      Bonjour , pourriez vous me dire de quel suivi médical vous me parlez ? Je connais déjà Stelior , est ce que ça serait cela ?

  • @nassima2591
    @nassima2591 3 роки тому

    Partage de trés grande qualité .merci merci🥰🥰

  • @lostangel285
    @lostangel285 3 роки тому +1

    Bravo c just merci depuis 7 and he suis in regime bio mon enfant etait bien a l ecole apres on a change la ville notre alimentation est normale jai constate que mon enfant source dun dth qui na pas apparue avant

  • @vro7787
    @vro7787 2 роки тому +1

    Pourquoi rajouter du sucre sur des flocons d’avoine ?

  • @jeanroule6165
    @jeanroule6165 3 роки тому +5

    Est-ce qu'il y a des études sur le sujet? Ou est-ce que ce sont juste des observations personnelles dont vous discutez?

    • @03Ben91
      @03Ben91 Рік тому

      Car apparemment rien ne prouve cette corrélation...

  • @manonnico1
    @manonnico1 3 роки тому

    C’est très intéressant. Mon fils n’aime pas manger et n’est pas attiré par le goût sucré. Il mange peu. On tente de cuisiner le plus sale et Healthy que possible. Il y a bien 3 ou 4 repas sur 21 qui ne sont pas tops. Du coup, est-ce ça tout de même ?

  • @rimagharbi235
    @rimagharbi235 4 роки тому +3

    bj Mme je viens de voir vidéo et je sui strès intéressée par votre sujet au fait ma fille de 5 ans est épileptique et présente beaucoup de trouble ;retard de language ,hyperative ,troube d'attention pourriez vous m'aider SVP je sui strés frustrée merci pour votre attention

    • @meriemgheffar5870
      @meriemgheffar5870 3 роки тому

      Bonjour comment va votre fille? Ma fille aussi souftre d'épilepsie et de trouble de comportement

    • @rimagharbi235
      @rimagharbi235 3 роки тому

      @@meriemgheffar5870 comme d'habitude elle doit etre toujours accompagnée pour éviter les gaffes

  • @Pepita-oh6oi
    @Pepita-oh6oi 2 роки тому +5

    Choisir une professionnelle de santé qualifiée et reconnue par l'État comme une neuropsychologue, un neuropédiatre ou un pédopsychiatre pour traiter de ce genre de sujet, aurait été plus judicieux !
    Cette pseudo-experte nous raconte que des banalités que l'on peut trouver tout seul sur internet en quelques clics.
    Malheureusement, l'alimentation ne réglera pas le problème du TDAH car personne n'en connaît l'origine. C'est un problème multi-factoriel avec beaucoup d'inconnues. Certes, le sucre pourra diminuer l'impulsivité, l'énervement etc... mais ne réglera pas le problème de fond, ça serait trop simple ! 🙄 Et quid du fer ? du magnésium ? du zinc ? des Omega 3 ? Le changement alimentaire peut juste être un complément au médicament, rien d'autre malheureusement. J'aurais aimé qu'elle nous mentionne des sources scientifiques pour illustrer ses propos, ça aurait été beaucoup plus sérieux et professionnel ! 😂

    • @charly71
      @charly71 Рік тому

      L'alimentation est au coeur de recherches très prometteuses notamment avec le psychiatre Chris Palmer (vous pourrez trouver de nombreuses vidéos sur youtube mais en anglais). La corrélation entre obésité et trouble mentaux n'a pas échappé à tout le monde et le dysfonctionnement des mitochondries qui transforment le sucre en énergie pour les cellules - y compris les neurones très énèrgivores - pourrait être à la source de nombreux troubles. La bonne nouvelle c'est que le régime cétogène utilisé depuis 100ans pour traiter l'épilepsie, semble donner des résultats extraordinaires pour une myriade d'autre maladies (dépression, schizophrénie, trouble bipolaire, ptsd, etc.), même pour des cas qui semblaient désespérés, et ce avec un traitement où l'alimentation n'est pas un simple complement aux pilules mais la source même de la guérison.

  • @mariodash5
    @mariodash5 2 роки тому

    Bonjour donc on doit passer en cétose ? Et parfois autoriser un peu de glucides ? Merci à vous

  • @nadiaaissa8875
    @nadiaaissa8875 3 роки тому

    mon fils est diabétique type 1 et en plus TDA .. comment gérer de plus

  • @bernardgely1288
    @bernardgely1288 2 роки тому +4

    Je reste très perplexe face à ce type de raisonnement. Le comportement d'un enfant face à son assiette ou ses peurs n'a aucun rapport avec ce qu'il mange. D'autre part, l'excès de sucre n'est bon pour personne, le fait de manger le matin calme la sensation de faim, c'est évident. En quoi ça peut jouer son TDAH

  • @helalhelal9874
    @helalhelal9874 4 роки тому +1

    Comment je peut rencontrer cette dame?j'ai une fille de 5 ans qui as des troublés de l'attention qui mange pas tout, qui parle pas comme les enfants de âges. Je sais plus quoi et l'école derrière mon dos

    • @oliviabordarier1621
      @oliviabordarier1621  4 роки тому

      Vous pouvez rentrer en contact avec Stéphanie Aubry via son site www.stephanieaubry.com/

    • @helalhelal9874
      @helalhelal9874 4 роки тому +1

      Merci beaucoup

    • @claudiashopping260
      @claudiashopping260 4 роки тому

      Vraiment madame j'ai adoré pardon ne ns oublier pas merci beaucoup

    • @claudiashopping260
      @claudiashopping260 4 роки тому

      Vraiment madame j'ai adoré pardon ne ns oublier pas merci beaucoup

    • @Pepita-oh6oi
      @Pepita-oh6oi 2 роки тому +1

      @helal helal Un conseil, allez voir plutôt un(e) psychologue ou un(e) pédopsychiatre. La personne qui se fait passer pour une experte est une psychothérapeute, donc, sa formation n'est pas reconnue par l'État, il y a aucune garantie que ce qu'elle vous affirmera, sera fiable ! Là, dans cette vidéo, elle nous raconte que des banalités que l'on peut trouver partout en tapant sur internet en quelques mots-clefs.
      Méfiez-vous aussi des institutrices qui ont un peu tendance à nous orienter vers les plus mauvais professionnels de santé, expérience personnelle. Bon courage ! 😉

  • @gaelfwi
    @gaelfwi 3 роки тому +1

    Glucides en tant que sucres raffinés ou également les glucides naturels ????