I prefer to commute between Africa and Europe during retirement

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 7

  • @toutamamy3786
    @toutamamy3786 5 годин тому +2

    Marante Bellamina ! Pétillante.
    Merci d'aborder ce sujet important

  • @rachelmedah4215
    @rachelmedah4215 3 години тому

    Oui je confirme que des malades hospitalisés sont retenus à la sortie pour non-paiement des frais de prise en charge. Pour avoir mené plusieurs années d'enquête dans les services de santé publics de différents pays d'Afrique de l'Ouest, je peux dire que le paiement des frais de soins est un véritable problème. Très peu de gens souscrivent à une assurance ou mutuelle de santé. Il faut payer de sa poche et cela n'est pas toujours évident. Même pour l'accouchement qui est un évènement prévisible, les choses ne se passent pas sans difficultés. Le système de santé public est basique et précaire car le plateau technique et les professionnels de santé sont insuffisants en termes de qualité et de quantité.
    Toutefois ceux de la diaspora qui envisagent d’aller ou de vivre en Afrique peuvent compter sur le secteur privé qui se développe de plus en plus dans les villes principales. Oui je suis d'accord avec toi concernant la qualité de l'offre sanitaire à Dakar. Je pense que c'est le no 1 en Afrique de l'Ouest francophone.
    .

  • @thierryvermeulen1417
    @thierryvermeulen1417 8 годин тому +2

    Ce qui est dommage dans ce sujet, est que nous n'avons pas abordé le cas des couples mixtes. Certains français (ses ) ne sont pas prêt(es) à vivre définitivement en Afrique.
    6 mois dans chaque continent serait une bonne solution.

    • @LesconseilsdeBellaMina
      @LesconseilsdeBellaMina  6 годин тому

      Oui en effet, mais quelle différence verais-tu pour les couples mixtes ?
      De ces 38% je mélange avec les couples mixtes car idem même les non mixtes de ces 38% ne se voient pas sans navette en Afrique

  • @thierrybatte220
    @thierrybatte220 10 годин тому +2

    souvent les personnes agées se retrouvent isolées méme en ayant des enfants en europe

    • @LesconseilsdeBellaMina
      @LesconseilsdeBellaMina  6 годин тому

      Ah tiens ! Juste. Ça m'éveille une réflexion, j'en ai parlé dans une vidéo dernièrement et y en a qui ont répondu : non pas forcément.
      Mais il me semble pourtant que je vois pas mal d'abandon