Salut salut, j'ai découvert tes podcasts il y a quelques semaines (tu m'as bien occupé pendant mon sport et mes trajets ahah). Je poste tres rarement des commentaires mais une phrase m'a fait tiquer. A la fin de cet épisode tu dis "mon but dans ma vie c'est pas d'être heureuse". Mais du coup, quel est ton but ? J'avoue que personnellement c'est le mien mais t'entendre justement dire l'inverse m'interroge et me questionne. Bonne journée à toi et plein de courage et de soutien en général (et vraiment t'inquiète même tes épisodes plus "décousus" sont super intéressant, et perso le manque de structure me gêne pas, j'ai juste l'impression de passer une soirée avec une pote et notre discussion devietemporairement du sujet initial)
Hey @Jiishh, merci pour ton commentaire !! A mes yeux, je crois que je ne souhaite pas être heureuse parce que j'ai l'impression que le bonheur est un sentiment plat, de bien-être global à la fois physique, mental et émotionnel. L'un de mes buts serait de me sentir vivante et pour ce faire, j'ai besoin de vivre des tas et des tas d'émotions différentes, et pas seulement agréables. Je me plais parfois à vivre de la tristesse, du désespoir ou bien de l'anxiété comme je l'expliquais dans le 27e épisode ! Ce que le bonheur ne me permettrait pas puisque selon ma propre définition (et j'imagine que ta définition est distincte de la mienne), il s'agit d'un sentiment constant de joie, de gaieté (sans émotions désagréables donc !). Ainsi, en disant que je peux avoir le choix, je préférerais me sentir vivante plutôt qu'heureuse ! Toutefois, je te souhaite à fond de pouvoir atteindre ton bonheur hein ! Chacun et chacune a des buts personnels j'imagine ! En espérant que les prochains épisodes te plairont toujours autant, passe une bonne journée et je t'envoie beaucoup de belles choses !!😁
Salut salut, j'ai découvert tes podcasts il y a quelques semaines (tu m'as bien occupé pendant mon sport et mes trajets ahah). Je poste tres rarement des commentaires mais une phrase m'a fait tiquer. A la fin de cet épisode tu dis "mon but dans ma vie c'est pas d'être heureuse". Mais du coup, quel est ton but ? J'avoue que personnellement c'est le mien mais t'entendre justement dire l'inverse m'interroge et me questionne.
Bonne journée à toi et plein de courage et de soutien en général (et vraiment t'inquiète même tes épisodes plus "décousus" sont super intéressant, et perso le manque de structure me gêne pas, j'ai juste l'impression de passer une soirée avec une pote et notre discussion devietemporairement du sujet initial)
Hey @Jiishh, merci pour ton commentaire !!
A mes yeux, je crois que je ne souhaite pas être heureuse parce que j'ai l'impression que le bonheur est un sentiment plat, de bien-être global à la fois physique, mental et émotionnel. L'un de mes buts serait de me sentir vivante et pour ce faire, j'ai besoin de vivre des tas et des tas d'émotions différentes, et pas seulement agréables. Je me plais parfois à vivre de la tristesse, du désespoir ou bien de l'anxiété comme je l'expliquais dans le 27e épisode ! Ce que le bonheur ne me permettrait pas puisque selon ma propre définition (et j'imagine que ta définition est distincte de la mienne), il s'agit d'un sentiment constant de joie, de gaieté (sans émotions désagréables donc !).
Ainsi, en disant que je peux avoir le choix, je préférerais me sentir vivante plutôt qu'heureuse !
Toutefois, je te souhaite à fond de pouvoir atteindre ton bonheur hein ! Chacun et chacune a des buts personnels j'imagine !
En espérant que les prochains épisodes te plairont toujours autant, passe une bonne journée et je t'envoie beaucoup de belles choses !!😁