Tout sur le business du manioc en Afrique. Edal#42

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 вер 2024
  • Le manioc en Afrique. La culture du manioc à travers le monde génère plus de 200 milliards de dollars de revenus annuels, le Nigeria étant le plus grand producteur avec près de 18 milliards de dollars de revenus d'exportation annuels. Les autres grands producteurs sont le Brésil, l'Indonésie et la Thaïlande, ainsi que des pays africains comme la RD Congo, le Ghana et le Mozambique.
    Le manioc est un tubercule originaire d’Amérique du Sud qui est aussi très présent dans la cuisine africaine. Même s’il est peu consommé en Europe, le manioc est aujourd’hui la cinquième plante la plus consommée au monde, juste derrière le riz, le blé, le maïs et la pomme de terre. Sur le plan nutrition, ce tubercule sans gluten et très digeste a de nombreux avantages.

КОМЕНТАРІ • 10

  • @user-nd9rg3cr2u
    @user-nd9rg3cr2u 6 місяців тому +1

    Je compte investir dans le domaine du manioc dans un futur proche.
    Merci pour cette vidéo riche en enseignements.
    Merci beaucoup monsieur ❤

  • @patrickayissiayissi5582
    @patrickayissiayissi5582 8 місяців тому +1

    Encore merci de montrer les potentiels du manioc 👍🏽👍🏽🙏🏽🙏🏽juste une autre information, le manioc est du made in Mama Africa depuis le départ 👍🏽👍🏽👍🏽malgré la fausse information que nous avons en Afrique qu'il est originaire d'un autre continent 🤦🏾‍♂️🤦🏾‍♂️🤦🏾‍♂️

  • @user-xs7zo2tt8n
    @user-xs7zo2tt8n Рік тому

    Cette vidéo est vraiment bénéfique. C'est un enseignement de haut niveau.

  • @welcome2mo
    @welcome2mo 3 місяці тому +1

    Ma compagne possède une ferme de manioc en Asie du sud-est.... peut t'on y trouver un intérêt commun entre l'Asie et l'Afrique.
    Cordialement...je reste à votre disposition

    • @edal-strategiebusiness7396
      @edal-strategiebusiness7396  3 місяці тому

      Bonjour,
      Je vous remercie pour votre commentaire intéressant et pour partager votre expérience avec nous. Il est fascinant de voir comment la culture du manioc peut être un point commun entre des régions aussi éloignées que l'Asie du Sud-Est et l'Afrique.
      Je suis convaincu qu'il existe de nombreux domaines où nos régions pourraient bénéficier d'une collaboration étroite dans le domaine de la production de manioc. Des échanges de connaissances sur les pratiques agricoles efficaces, le développement de variétés résistantes et adaptées à différents environnements, ainsi que des partenariats commerciaux pourraient contribuer à renforcer nos économies respectives et à promouvoir la sécurité alimentaire.
      Je suis ouvert à discuter davantage de ces possibilités et à explorer comment nous pourrions travailler ensemble pour tirer parti de nos expertises mutuelles. Contact: edal.strategiebusiness.com

  • @houdolaosseni41
    @houdolaosseni41 Рік тому +1

    Vous etes bon . c'est possible de travailler avec vous ?

  • @houdolaosseni41
    @houdolaosseni41 Рік тому +1

    Je peux avoir votre coordonnee pour etre en contacte ?

    • @edal-strategiebusiness7396
      @edal-strategiebusiness7396  Рік тому +1

      Bonjour Cher frère, vous pouvez me contacter par email à l'adresse suivante: edal.businessenafrique@gmail.com

  • @navytaba9136
    @navytaba9136 Рік тому

    Comment je peux vous contacter je suis un nouveau sur le business de manioc