Salut nico... je pêche le bar depuis 30 ans mais de t écouter j ai l impression d être un débutant. J ai un 73m et 82 mh( 82mh ma préférée avec un stella 4000xg)bord. Ploumanach c est rocheux difficile mais super intéressant ... je crois que je vais aller pêcher dans le léguer... vers lannion merci nico pour ton expérience 🙋🏻♂️👍
Salut Nico, je ne suis plutôt pécheur en eau douce mais j'ai bien apprécié ta vidéo. Je trouve que la voix off c'est sympa, ça apporte un commentaire posé et tu nous as expliqué ton cheminement. C'est instructif et je ne manquerai pas la prochaine vidéo !
Belle session, merci pour le partage. Et pour l'eau douce, personnellement je plébiscite son petit frère, le B-switcher Midget qui déclenche souvent de très beaux poissons. Top leurres !
5 років тому+4
Vidéo extrêmement intéressante, merci beaucoup Nico ! 👍 J’aime beaucoup également la voix off
Merci pour le commentaire, je creuserais peut être ce concept de voix off sur les prochaines vidéos, c'est sûr que ça permet de dire les choses de façons posée et surtout que ça bouffe moins de temps pendant la session.
Slt Nico... Sympa de te revoir sur ta chaîne en plus de ulti... L approche en kayak est vraiment sympa sur des spots impossible de faire à pieds ou en bateau et les sensations et les images très jolies et surprenantes... le faîte d être au ras de l eau et sans faire de bruit.. Je trouve cette année les leurres dures sans bruiteurs fonctionnent mieux ... en plus des leurres souple bien sûr. Je suis d accord avec toi quoi tu dis des leurres eau douce fonctionnent pas mal sur Le Bar et autres espèces. Et pour la vidéo sympa le décalage et explication a part. L analyse est peut être plus réelle .... avec plus d explication.. Au plaisir de voir d autres vidéo.
@@NicoCadiou peche d'une digue vers un plateau 1m de fond entre 2 cuvette de 4m je l'utilisé pour chercher le fond en securité (base flottant) et pouvoir raclé les bordures a la remonté ! jamais négligé la bordure les premiers metres !!!! sinon nico toi qui peche en estuaire tu vois souvent des truites ? j'ai vue l'autre jours quelques jolie monstre pourchassé par les phoques, tdm et truite arc a ma grande surprise ! j'en ai vue pas mal cette saison dans mon estuaire sur l'estran des arc de +2kg voir beaucoup plus pour certaine ! comment les abordés correctement ? la dernière vue au milieu d'un banc de lisette de nuit moment magique ! je pratique toujours sur l'estran de mon estuaire jamais en amont a tord ! je sais ! j'ai toujours en tete les zones que tu m'avais parlé j'ai appris que la zone est bonne en truite de mer pas eu d'éco pour le bar la bas ! la pêche en estuaire reserve toujours des surprise ! fait nous une video kit du routard en estuaire la boite a tout faire ! mdr !
@@openbarmrlabrax2727 il n'y a pas beaucoup de belles truites de mer chez moi et encore moins d'arc en ciel donc je n'ai pas l'occasion de les pêcher en estuaire, je ne vais pas pouvoir t'aider là dessus.
@@NicoCadiou moi j'ai la canche pas loin ! tres bon secteur pour migrateurs ! le crank est ideal pour le passage des obstacles grace a sa grande bavette ! dans la tete des gens c'est le truc a accroché a coup sur ! hors c'est le contraire sa passe tres bien ! permet des prospecté les bordures et comme dit bruno a journée = le leurre dur prendra plus de de poisson ! je pense que c'est la possibilité de prospecté vite, multiplié les lancé,les animation c'est sa qui fait la difference ! mais j'ai vue des journée ou il voulais que du souple !
Super ! Le mode of de la voie est cool ...merci pour le partage j'aime bien pêcher les bar au crânk aussi mais je met des shalow runer car je pêche bord ! Entre les goëmon ça cartonne! Au plaisir de te revoir !
Je n’ai jamais pensé pêcher au crankbait pour le bar, merci pour l’info et le partage. La vidéo en voix off c’est plutôt cool car le son est meilleur par contre j’aime bien entendre le moulin lors des combats.
Merci, Je vais essayer de trouver une solution pour le son d'ambiance mais si ça peut te rassurer je crois que le frein était réglé un peu trop fort pour cette taille de poisson, tu n'as rien manqué question frein qui chante ;)
Vidéos très instructives ça fait plaisir... En parlant de pêche rapide de réaction pour le bar j’ai eu de très bon résultats du bords avec des shads à palette entre 1 et 5 m d’eau... Ne péchant que quelque fois par ans en mer, il serait intéressant d’avoir vos retours sur le Dartspin qui me semble intéressant de tester sur le bar.
Le shad à palette c'est clairement le genre de leurre qui aurait surement pris du poisson dans ces conditions. Un dartspin sur une tête texan en 20 g ça aurait sûrement bien fait le boulot aussi mais je pense que quand ça joue dans ces profondeurs entre 3 et 5 m c'est vraiment difficile d'aller cherche l'efficacité du b switcher 4.0. Le dartspin je l'utilise plus lorsque j'ai un peu moins bien ciblé la profondeur de tenue des poissons. Il permet de varier les profondeurs de prospections d"un lancer sur l'autre contrairement à un crank. Mais oui je suis d'accord ça fait clairement partie des leurres sous estimés par les pêcheurs de bars.
Salut, super vidéo, j'aime beaucoup le voix off qui donne beaucoup d'indications sur tes techniques de pêche...Merci pour ta vidéo, ca fait plaisir de te revoir ;) A très vite !
La voix off est top on apprend bcp sur ta session et ton expérience, d'ailleurs c'est très intéressant ton explication sur le moment de ta pêche par rapport au coefficient, peut être qu'une vidéo consacrée à ce sujet aiderait bcp de pêcheurs, moi le premier 😁
Oui en effet je pense qu'une petite vidéo sur les marées pourrait être utile, j'essayerai de faire ça un de ces jours. Ce que je peux déjà dire c'est que par chez moi par petit coefficient et pour ce type de pêche à la recherche de poissons actifs, les bons moments de pêche sont souvent ceux où le courant devient le plus fort donc surtout la 3ème heure de marée (et aussi parfois la quatrième si les poissons sont encore motivés). C'est un règle de base qui ne fonctionne pas tout le temps ni partout (il y a des postes où la hauteur d'eau à plus d'importance que la force du courant par exemple) mais c'est quand même une donnée qui aide à construire sa partie de pêche. Pour ceux que ça intéresse, regardez la règle des douzièmes : www.loisirs-nautic.fr/cours-hauturier-regle-douziemes.php
merci Amine, tu penses quoi tu concept voix off / vidéo commentée ? Au départ j'ai fait ça parce que le son d'origine était pourri mais ça m'intéresse d'avoir des avis.
@@NicoCadiou c'est vrai qu'avec le son de la gopro c'est plus immersif, mais avec la cam derrière toi dur d'avoir un bon son . Moi ce que j'aimerais c'est te voir au début faire une intro et parler de ce que tu vas faire face cam de parler technique car sur youtube ça manque beaucoup. En tout cas je te souhaite plein de courage 🔥👊
@@AminiakkFishingpeche le truc c'est qu'au début je ne sais pas ce que je vais faire, c'est très souvent les premières heures de pêche qui vont me donner quelques infos et me des idées sur ce que je vais faire ensuite. Je vais essayer de réfléchir à un moyen de prendre un son déporté.
Hello, c'est un de mes leurres favoris donc c'est bien d'avoir un CR ... je l'utilise en mer et eau douce, j'ai pris de tout avec: sandre silure bass ... et du bar avec surtout les couleurs bleues (ablette je crois) et blancs, ds le 17 et le 85 en 4.0 no rattle ... très bon leurres !
Merci pour cette vidéo Nico , la voix off n'est pas dérangeante au contraire on entends bien toutes tes explications et tes conseils , a ta prochaine vidéo ! Il me tarde d’essayer un crankbait lors de ma prochaine sortie .
@@NicoCadiou je te remercie pour ta réponse oui c'est pour le bar j'ai commandé ce leurre suite à ta vidéo j'ai pris la même couleur et silencieux . Merci pour tes conseils et j'attends ta prochaine vidéo.
Belle vidéo explicative pour quelqu'un qui ne peche pas en mer . Perso je préfère les commentaires live 😉 . Question jai une 73m et je voudrais un canne de même spécifications plus ou moins mais plus sensible pour gratter le fond pour le sandre du bord principalement . Tu me conseillerais quel modèle ?
Merci pour le commentaire, au départ j'étais parti pour des explications en live mais le son était vraiment très mauvais. En ce qui concerne la canne, si tu cherches essentiellement à gagner en sensibilité en restant dans les mêmes critères de longueur et de puissance alors sans hésiter je te conseille l'injection SP 76 M.
Merci pour ta video Nico tu est pour moi une référence pour la pêche du bar . Je pêche beaucoup en bateau et du bord et l.an prochain je voudrais pêcher en kayak tu pêche avec quel modèle ? Merci pour ta démo au crank j'aurais jamais pensé à sa pour le bar encore merci
Merci, Je pêche avec le slayer 10 de native watercraft, tu trouveras les caractéristiques techniques ici : water-zone.fr/kayaks-propel/4-slayer-propel-10.html
Salut Nico. Sympa ta vidéo 😀 La voix off c'est pas mal surtout si effectivement le vent te rend inaudible. Tu a pu exposer ton approche et donné une mine d'informations très intéressantes. Plus que tu ne l'aurais certainement fait pendant ta session mais je pense qu'un mixe, voix off/live de ta session serait plus intéressant, pour nous transporter avec toi sur le kayak. Parce que la mon ressenti c'est que j'ai l'impression d'avoir passer un moment (agréable et enrichissant) chez toi avec ta vidéo de session qui tourne sur la télé pendant que l'on discute, mais j'étais pas vraiment à la pêche . Voilà, petite critique (c'est toi qui a demandé, lol) qui je l'espère est constructive. Bonne continuation pour la suite 😉
Merci, oui c'est comme ça que je vois les choses aussi. Un mix entre des explications en voix off et une bonne qualité de son d'ambiance. Il faut que je trouve un solution de prise de son étanche déportée... c'est pas évident en kayak. Si quelqu'un à une idée de set-up son étanche et correct pour gopro sur kayak ça m'intéresse.
Vraiment intéressant, ça donne envie de creuser le sujet. La voix off cest nickel, ça permet une meilleure analyse ! Je t'ai entendu t'exprimer sur cette technique à plusieurs reprises et on sent que tu as approfondi ton sujet ! Je n'ai pas la chance de pêcher en embarcation, et j'aimerais donc avoir ton retour sur cette technique, mais du bord. Les spots que je pêche le plus sont très rocheux et j'avoue être un peu frileux à l'idée de laisser des cranks à 25€ dans le fond... malgré tout, un certain nombre de ces spots me proposent des zones entre 3 et 4 mètres d'eau dans les moments de marée que je vise. Je me dis donc qu'un petit 4.0 serait intéressant et j'ose espérer que la construction du leurre, et surtout cette bavette proéminente limitent quand même les accroches. Peux tu m'en dire un peu plus sur ton approche avec cette technique du bord ? Merci ;)
Bonjour Boris, Je comprends complètement ton appréhension à utiliser ce leurre depuis le bord en cherchant le contact avec le fond... je suis passé par là moi aussi. Je pense vraiment qu'une fois que tu as trouvé ton ensemble canne + ligne et ta gestuelle qui convient à cette pêche, les accrocs sont très limités et que cette appréhension se fait oublier. Ce que je peux te conseiller c'est de commencer par des pêches en milieu de marée descendante sur des postes où il y a environ 1,5 m de fond (avec un 2.0 c'est parfait). Commence avec des récupérations lentes qui vont limiter les contacts (le leurre étant flottant) quand tu le ramènes doucement tu peux passer au dessus. Au fur et à mesure tu vas gagner en confiance et tu vas pouvoir aller jouer un peu plus avec les cailloux ;) Et puis si tu l'accroches, normalement tu pourras le récupérer à marée basse quelques dizaines de minutes plus tard. Sur mes postes du bord, c'est avec le 2.0 que j'ai eu le plus de résultats mais j'ai assez peu de zones intéressantes qui permettent depuis le bord d'utiliser un leurre qui creuse plus que le 2.0.
@@NicoCadiou merci pour cette réponse, ça fait plaisir. Pour cette pratique je pense sortir la 73m qui me permettra sûrement de limiter les accrocs grâce à cette action assez souple en pointe. Concernant la tresse, je suis sur du PE1 et pour le fluoro, je pense tenter avec du 12 ou 14 livres (nitlon ygk). Je vais m'atteler à tester ça dès que possible 😭😷 en espérant trouver les bonnes sensations et si je ne pique pas de bars, les zones que je pêche sont truffées de vieilles, ça devrait sûrement leur plaire ! Encore merci à toi.
@@NicoCadiou j'ai une dernière question à te poser. Penses-tu qu'il soit envisageable et judicieux de changer les triples par 2 hameçons simples ? Quasi tous mes leurres durs mer sont montés en hameçons simples désormais et je n'ai pas plus de décrochés et j'abime bcp moins les poissons comme ça. Celui juste derrière la bavette serait orienté piquant vers l'arrière et celui en queue, piquant vers l'avant. Il est certain que les accrocs en seraient limités mais penses tu que la nage pourrait être altérée ? Merci à toi.
Très belle vidéo, avec la voix off c'est un véritable cours de pêche très pédagogique, vraiment bravo. On c'était vu au Cap Coz côté vasière un dimanche matin il y a un mois et demi environ, est que la pêche dans le coin avait été fructueuse? Je suis intéressé car j'habite à 400m. Merci
Bonjour, vidéo très intéressante, j’aimerai me lancer dans la pêche en kayak en mer en ciblant un peu tout les carnassiers au leurre (particulièrement le bar :) quelle canne préconiser vous pour ce type de pêche ? J’ai une 14-42g dont je me sers déjà du bord
Bonjour Yann, pour ce qui est du choix de la canne, ça va déjà beaucoup dépendre des types et poids des leurres que tu utilises. Si tu peux m'en dire un peu plus sur tes leurres, je peux essayer de te renseigner.
Merci de votre réponse j’utilise surtout des x layers (10et 15cm) des stick comme le z claw et l’asturie...globalement des leurres entre 10-13-15cm ainsi que des madshad 100
Salut Nico! Je me demandais si avant le crankbait tu avais testé, dans les mêmes spots/conditions des leurres de types « Longbill Minnow » dans le même esprit de pouvoir tenir une certaine profondeur de nage, mais en présentant une silhouette plus fine qu’un crank, et même pourquoi pas pouvoir faires des pauses…?
Oui j'ai pas mal pêché au longbill et particulièrement avec le hacker de Duo et le live x revenge de Megabass qui sont des super leurres. A mon sens le crank est assez complémentaire à ceux là. Il permet de pêcher un peu plus au contact du fond car il passe mieux les obstacles qu'un longbill et déclenche beaucoup plus les touches lorsqu'il bascule sur un obstacle que ne le fait un longbill. Les deux familles sont très intéressantes mais j'aurai un peu plus tendance à pêcher au crank dans les endroits où le fond est irrégulier et où je vais chercher à le toucher alors que j'aurai un peu plus tendance à mettre un longbill pour pêcher un peu plus décollé entre deux eaux.
@@NicoCadiou super merci de ta réponse détaillée, je prends note! 🙂 JE vois que tu attaches pas mal d'importance au contact du leurre avec le fond ou les obstacles c'est intéressant comme approche, pour le longbill j'y voyais surtout l'avantage de la pause ( plutôt compliqué avec des crank baits flottants pour la plupart) sachant que dans certaines conditions et sur certains leurres les poissons "ramassent " proche du fond, je tenterais bien en début de saison a faire évoluer un longbill proche du fond, en prenant le temps de faire cette pause parfois décisive! plus qu'à tester tout ça dans une quinzaine de jours 😉
Bonjour Nico, vidéo très éducative, au top comme d'habitude, personnellement je préfère la voix off car cela te permet de rester concentrer toute la partie de pêche donc de nous sortir un max de poissons puis après de nous donner un max d'informations, qu'en penses tu ?
super ta vidéo, la voix off plutôt sympa. je débute a la pêche aux leurres. j'ai 70 ans, plus très sportif. j'ai fait des essais en kayak de location, cela ne m'a pas parue stable. Que penses tu de la pêche en kayak en mer et quel matériel pourrais tu me conseiller. cordialement
Merci, Je pense qu'il y a de grosses différences entre un kayak de location basique et un kayak de qualité conçu pour la pêche. Dans la catégorie des kayaks de pêche il y a aussi beaucoup de modèles différents. Certains vont priviliégier la vitesse alors que d'autres moins profilés seront beaucoup plus stables. Personnellement j'ai fait le choix de la stabilité et j'en suis très content. J'ai vraiment un mauvais équilibre et pourtant j'arrive à me tenir debout sur le kayak donc question stabilité, pas de soucis.
On a le choix, soit un agrafe en direct sur l'attache, soit un nœud sur l'anneau brisé. J'ai oublié d'en parler dans la vidéo mais j'utilisais bien une agrafe (round snap decoy). Pour la longueur du fluoro, je suis assez partisan des grandes longueurs, surtout sur des leurres comme les cranks qui vibrent beaucoup. Dans cette vidéo je devais avoir un bas de ligne d'environ 3,5 m
Top vidéo ! As usual, et surtout nouvelle technique pour le bar à tester. Manque juste le gilet de sauvetage et ce serait parfait 😉 A moins que Duo vienne de sortir un nouvelle chemise gilet ? 😜😂
Salut Nico !! Merci pour cette vidéo. Je rejoins l’avis général, une vidéo très intéressante et une voix off très appréciable avec des commentaires audibles et clairs. Comme tu le dis, tu utilises une canne Tenryu injection sp 73 M j’imagine aussi pour sa polyvalence, dans la même gamme la 76 M serait-elle trop limitée ?
Merci pour le commentaire. En ce qui concerne la canne, tout dépend de ce que tu veux faire. En kayak je prends 2 cannes de 2 puissances différentes donc le côté polyvalent m'intéresse forcément beaucoup. Maintenant si tu pêches essentiellement au leurre souple et que tu as un gros besoin de sensibilité, la 76 M sera meilleure que la 73 M.
Bonjour, pécheur aux leurres en eau douce depuis 25ans, je pars dans 15 jours en Corse sur les plages au sud de Bastia( peu de fond, ni roches ni embouchures). Dois je abandonner l idée de pêcher du bord? Si non, un seul leurre polyvalent à me conseiller pour lancer loin et séduire bar barracuda liche denti et autres carnassiers? J insiste sur le fait que c est le seul endroit où je pourrai pecher. Merci d avance
Je connais mal la pêche en Corse donc j'espère que certains pourront te conseiller plus précisément que moi. Pour ce qui est des leurres je sais que le Tide Minnow Slim 175 est une très grosse référence pour la pêche des barracudas du bord. Pour la liche le Rough Trail Hydra de Duo est le leurre dont j'entends parler le plus régulièrement, il y a 2 tailles et à priori les 2 sont très bonnes. Ces 2 leurres (Hydra et Tide Minnow 175 Slim) sont aussi très bon pour le bar, enfin pour le loup comme ils disent là bas. Pour le denti j'ai moins d'infos, je l'ai bien pêché au one up shad 5 et 6 dans les coloris avec du orange sur des têtes de 20 à 40 g mais c'était en bateau, je n'ai jamais eu l'occasion de le rechercher depuis le bord.
@@NicoCadiou merci pour cette réponse précise et rapide. Je vais me concentrer sur ces leurres là en essayant de balancer assez loin vu le peu de repère sur site.
Salut Nico 🤗 Question naïve, le crank n'offre pas une taille moyenne plus petite des prises comparé au LS sur les mêmes zones ? As tu refais de belles sessions avec depuis cette vidéo ?
Bonjour François, pour la taille des prises tout dépend de la taille du leurre souple auquel tu compares. C'est sûr que la taille moyenne sur un crank de cette taille sera plus petite que sur un LS de 15 ou 20 cm mais globalement, à taille égale je trouve que le crank est au moins aussi efficace qu'un leurre souple en terme de moyenne. Oui j'ai refait quelques sessions sympas. D'ailleurs j'ai deux vidéos kayak qu'il faut que je finisse de monter.
@@NicoCadiou merci pour ta réponse 🤗 ce n'est pas un leurre que j'affectionne beaucoup, a tort je pense ! J'essaierai la saison prochaine ! Vivement tes prochaines vidéos 👍
C'est le slayer propel 10 native watercraft. C'est un très bon kayak de pêche, très fonctionnel et super maniable. Je mets un lien vers la fiche produit du distributeur : water-zone.fr/kayaks-propel/4-slayer-propel-10.html
Un GRAND merci l'ami BZH ! toujours au Top, jolis paysages que je connais très bien hé hé hé ;) je ne crois pas t'avoir croisé ces derniers jours, mais en même temps, c'était assez venteux ici dans le pays bigou et je n'ai pas sorti le Kayak du coup pour ma part...au plaisir de nous croiser, j'aurais beaucoup à apprendre avec toi. Une question: pourquoi ne pas remplacer tes hameçons triples par des simples sans ardillons (ou écrasés) , vue que tu pratiques le No Kill ? perso, ça me choque presque je t'avoue et avec tout le respect que je te dois ;-) P.S. Très bien la voix off.
Merci pour le commentaire, pour les hameçons simples je le fais sur certains leurres mais pas systématiquement. Je n'ai pas encore essayé sur le B Switcher, il faudra que je me penche là dessus pour voir si le ratio de touches poissons pris reste cohérent. A essayer.
Savez comment reconnaître un b switcher no rattle rattle. Une fois sorti de l emballage. On m'a dis de le secoué dans un certain sens en tenant les triples, c est pas simple. Cordialement
Bonjour Jean Michel. Tout d'abord si c'est en magasin, le modèle rattle à un gros sticker "rattle" en bas du packaging. Après s'ils sont sortis, en le secouant on entend assez bien les billes si c'est un modèle bruiteur.
Bonjour. Merci pour votre retour. Ils sont tous sortis de l emballage. Même les non rattle font du bruit à cause du transfert de masse. C'est pas simple
Salut Nico! Superbe vidéo d'une grande qualité! La voix off apporte un réel plus car tu es plus posé, tu as le temps de tout expliqué et c'est appréciable 😉 Je pêchais plus aux longbill ( live x revenge surtout que j'adore) mais tu me donne des idées lol De nuit avec des cranck ça peut le faire tu penses? Pouce bleu 👍😎
Oui les longbill c'est top et c'est à peu près la même approche même si je trouve que les bons cranks passent bien mieux les obstacles que les longbills. Qaund il faut taper le fond volontairement je préfère les cranks, par contre pour pêcher décollé alors oui les longbill sont parfaits. Pour ce qui est de la pêche de nuit, je ne connais pas bien le sujet mais à priori oui les cranks doivent être intéressants.
@@NicoCadiou Oui c'est un sacré avantage, le cranck est fait pour ça et ça fait la différence en eau douce déjà. J'aimerais trouver une alternative au shad à gomme dur qui pulse beaucoup en pêche de nuit par mauvais temps, car je pense que les billes à son lourd et les grosses vibration du cranck peuvent faire bouger de très gros poisson par chez. Surtout dans un certain estuaire breton où je t'ai rencontré 😉 Je vais creuser la piste et essayer ça dès maintenant j'ai pris un b-switcher en blanc car pour moi est une valeur sûre de nuit. Content de te revoir sur UA-cam tes vidéos de qualité 👍✌
Cool, je vois aussi que ça peut permettre de rester 100 % focus sur la pêche pendant la session sans avoir à faire les explications sur le moment. A creuser pour les prochaines.
bonjour et merci pour cette vidéo . Je connais ce site mais je suis incapable de me rappeler ou cela ce situe... Je compte équiper mon canoë ( pas de kayak) avec un sondeur, quel est le modèle utilisé ds cette video je vois qu'il fait gps et sondeur .? merci d'avance Pour la voix off, ce la permet d'avoir du recul ds le commentaire et moins ds l'emotion du moment Franck56700
C'est l'estuaire de l'Odet. Pour le sondeur/gps c'est un Helix 7 de Humminbird, c'est très performant et pas trop gourmand en batterie si tu ne pousse pas la luminosité à fond. Je l'alimente avec une batterie saphir 70 qui est légère et peu encombrante ce qui comptait beaucoup dans mon choix.
Salut nico... je pêche le bar depuis 30 ans mais de t écouter j ai l impression d être un débutant. J ai un 73m et 82 mh( 82mh ma préférée avec un stella 4000xg)bord. Ploumanach c est rocheux difficile mais super intéressant ... je crois que je vais aller pêcher dans le léguer... vers lannion merci nico pour ton expérience 🙋🏻♂️👍
Avec plaisir,
Je connais très peu le Léguer mais c'est un estuaire qui a très bonne réputation, je pense que tu devrais pouvoir t'y amuser.
C’est cool d’avoir des descriptions détaillées des produits que tu utilises avec une vidéo de contenu en prime! Bravo!
Trés pédagogique comme vidéo avec la voix off, une sorte de débriefing de la session et ça change de ce qu'on a l'habitude de voir. TOP!!!
Merci
Salut Nico, je ne suis plutôt pécheur en eau douce mais j'ai bien apprécié ta vidéo. Je trouve que la voix off c'est sympa, ça apporte un commentaire posé et tu nous as expliqué ton cheminement. C'est instructif et je ne manquerai pas la prochaine vidéo !
Merci pour ton commentaire
Belle session, merci pour le partage. Et pour l'eau douce, personnellement je plébiscite son petit frère, le B-switcher Midget qui déclenche souvent de très beaux poissons. Top leurres !
Vidéo extrêmement intéressante, merci beaucoup Nico ! 👍
J’aime beaucoup également la voix off
Merci pour le commentaire, je creuserais peut être ce concept de voix off sur les prochaines vidéos, c'est sûr que ça permet de dire les choses de façons posée et surtout que ça bouffe moins de temps pendant la session.
Slt Nico...
Sympa de te revoir sur ta chaîne en plus de ulti...
L approche en kayak est vraiment sympa sur des spots impossible de faire à pieds ou en bateau et les sensations et les images très jolies et surprenantes... le faîte d être au ras de l eau et sans faire de bruit..
Je trouve cette année les leurres dures sans bruiteurs fonctionnent mieux ... en plus des leurres souple bien sûr.
Je suis d accord avec toi quoi tu dis des leurres eau douce fonctionnent pas mal sur Le Bar et autres espèces.
Et pour la vidéo sympa le décalage et explication a part. L analyse est peut être plus réelle .... avec plus d explication..
Au plaisir de voir d autres vidéo.
Merci, je vais essayer d'en faire d'autres dans le genre et oui les leurres "silent" ont de beaux jours devant eux je pense.
du bar au crank on me la toujours déconseiller ! je vais looker ta video ! super de te revoir poster ! hate de voir du gros en estuaire ! merci nico !
Oui jettes-y un oeil. Perso, le crank sur le bar c'est une de mes bases mais il faut l'utiliser dans les bonnes conditions.
@@NicoCadiou peche d'une digue vers un plateau 1m de fond entre 2 cuvette de 4m je l'utilisé pour chercher le fond en securité (base flottant) et pouvoir raclé les bordures a la remonté ! jamais négligé la bordure les premiers metres !!!! sinon nico toi qui peche en estuaire tu vois souvent des truites ? j'ai vue l'autre jours quelques jolie monstre pourchassé par les phoques, tdm et truite arc a ma grande surprise ! j'en ai vue pas mal cette saison dans mon estuaire sur l'estran des arc de +2kg voir beaucoup plus pour certaine ! comment les abordés correctement ? la dernière vue au milieu d'un banc de lisette de nuit moment magique ! je pratique toujours sur l'estran de mon estuaire jamais en amont a tord ! je sais ! j'ai toujours en tete les zones que tu m'avais parlé j'ai appris que la zone est bonne en truite de mer pas eu d'éco pour le bar la bas ! la pêche en estuaire reserve toujours des surprise ! fait nous une video kit du routard en estuaire la boite a tout faire ! mdr !
@@openbarmrlabrax2727 il n'y a pas beaucoup de belles truites de mer chez moi et encore moins d'arc en ciel donc je n'ai pas l'occasion de les pêcher en estuaire, je ne vais pas pouvoir t'aider là dessus.
@@NicoCadiou moi j'ai la canche pas loin ! tres bon secteur pour migrateurs ! le crank est ideal pour le passage des obstacles grace a sa grande bavette ! dans la tete des gens c'est le truc a accroché a coup sur ! hors c'est le contraire sa passe tres bien ! permet des prospecté les bordures et comme dit bruno a journée = le leurre dur prendra plus de de poisson ! je pense que c'est la possibilité de prospecté vite, multiplié les lancé,les animation c'est sa qui fait la difference ! mais j'ai vue des journée ou il voulais que du souple !
Super ! Le mode of de la voie est cool ...merci pour le partage j'aime bien pêcher les bar au crânk aussi mais je met des shalow runer car je pêche bord ! Entre les goëmon ça cartonne! Au plaisir de te revoir !
Sympa cette petite vidéo, j'ai jamais pensé au à pêcher le bar au crank mais j'essaierais...
Merci pour ta vidéo et vive le kayak 😉
Vraiment sympa ce petit tuto vidéo point c'est à leurre que je n'utilise pas du tout mais à le voir dans ta vidéo je pense qu'il faut que je me mette
Je n’ai jamais pensé pêcher au crankbait pour le bar, merci pour l’info et le partage. La vidéo en voix off c’est plutôt cool car le son est meilleur par contre j’aime bien entendre le moulin lors des combats.
Merci,
Je vais essayer de trouver une solution pour le son d'ambiance mais si ça peut te rassurer je crois que le frein était réglé un peu trop fort pour cette taille de poisson, tu n'as rien manqué question frein qui chante ;)
Super Nicolas, vivement la prochaine vidéo 😉 merci pour les conseils. ..
De rien, j'espère pouvoir poster une nouvelle vidéo bientôt
Vidéos très instructives ça fait plaisir... En parlant de pêche rapide de réaction pour le bar j’ai eu de très bon résultats du bords avec des shads à palette entre 1 et 5 m d’eau... Ne péchant que quelque fois par ans en mer, il serait intéressant d’avoir vos retours sur le Dartspin qui me semble intéressant de tester sur le bar.
Le shad à palette c'est clairement le genre de leurre qui aurait surement pris du poisson dans ces conditions. Un dartspin sur une tête texan en 20 g ça aurait sûrement bien fait le boulot aussi mais je pense que quand ça joue dans ces profondeurs entre 3 et 5 m c'est vraiment difficile d'aller cherche l'efficacité du b switcher 4.0.
Le dartspin je l'utilise plus lorsque j'ai un peu moins bien ciblé la profondeur de tenue des poissons. Il permet de varier les profondeurs de prospections d"un lancer sur l'autre contrairement à un crank. Mais oui je suis d'accord ça fait clairement partie des leurres sous estimés par les pêcheurs de bars.
Salut, super vidéo, j'aime beaucoup le voix off qui donne beaucoup d'indications sur tes techniques de pêche...Merci pour ta vidéo, ca fait plaisir de te revoir ;) A très vite !
Merci, je retenterais surement la voix off sur une prochaine.
très instructif comme vidéo et le cranck sur le bar a tester sinon bonne vidéo nico
toujours un plaisir de voir tes vidéos merci
video et session top !!
j adore avec la voix off !!!
très instructif !!!
Merci, j'essayerai d'en faire d'autres
Toujours très didactique, merci !
Avec plaisir
La voix off est top on apprend bcp sur ta session et ton expérience, d'ailleurs c'est très intéressant ton explication sur le moment de ta pêche par rapport au coefficient, peut être qu'une vidéo consacrée à ce sujet aiderait bcp de pêcheurs, moi le premier 😁
Oui en effet je pense qu'une petite vidéo sur les marées pourrait être utile, j'essayerai de faire ça un de ces jours. Ce que je peux déjà dire c'est que par chez moi par petit coefficient et pour ce type de pêche à la recherche de poissons actifs, les bons moments de pêche sont souvent ceux où le courant devient le plus fort donc surtout la 3ème heure de marée (et aussi parfois la quatrième si les poissons sont encore motivés). C'est un règle de base qui ne fonctionne pas tout le temps ni partout (il y a des postes où la hauteur d'eau à plus d'importance que la force du courant par exemple) mais c'est quand même une donnée qui aide à construire sa partie de pêche.
Pour ceux que ça intéresse, regardez la règle des douzièmes : www.loisirs-nautic.fr/cours-hauturier-regle-douziemes.php
Superbe nico ❤🔥
merci Amine, tu penses quoi tu concept voix off / vidéo commentée ? Au départ j'ai fait ça parce que le son d'origine était pourri mais ça m'intéresse d'avoir des avis.
@@NicoCadiou c'est vrai qu'avec le son de la gopro c'est plus immersif, mais avec la cam derrière toi dur d'avoir un bon son . Moi ce que j'aimerais c'est te voir au début faire une intro et parler de ce que tu vas faire face cam de parler technique car sur youtube ça manque beaucoup. En tout cas je te souhaite plein de courage 🔥👊
@@AminiakkFishingpeche le truc c'est qu'au début je ne sais pas ce que je vais faire, c'est très souvent les premières heures de pêche qui vont me donner quelques infos et me des idées sur ce que je vais faire ensuite. Je vais essayer de réfléchir à un moyen de prendre un son déporté.
@@NicoCadiou oui je comprend, écoute j'espère que tu trouveras le moyen de faire du bon son avec la cam. J'ai partage6fort ta video sur youtube 👊🔥
@@AminiakkFishingpeche yes, il faut que je trouve un truc assez étanche ;)
merci pour le partage
Hello, c'est un de mes leurres favoris donc c'est bien d'avoir un CR ... je l'utilise en mer et eau douce, j'ai pris de tout avec: sandre silure bass ... et du bar avec surtout les couleurs bleues (ablette je crois) et blancs, ds le 17 et le 85 en 4.0 no rattle ... très bon leurres !
quel pécheur ce nico, dommage de ne pas mettre plus de vidéo pour notre plaisir ^^
belle séssions et vidéo très appliquative bravo et merci .
Excellente vidéo super agréable à regarder
Merci pour cette vidéo Nico , la voix off n'est pas dérangeante au contraire on entends bien toutes tes explications et tes conseils , a ta prochaine vidéo ! Il me tarde d’essayer un crankbait lors de ma prochaine sortie .
Si c'est pour pêcher le bar, je te conseille vivement de choisir un modèle silencieux.
@@NicoCadiou je te remercie pour ta réponse oui c'est pour le bar j'ai commandé ce leurre suite à ta vidéo j'ai pris la même couleur et silencieux . Merci pour tes conseils et j'attends ta prochaine vidéo.
Super session merci du partage !!!🤜💥🤛😉🎣🎣
merci pour le commentaire ;)
@@NicoCadiouet Merci pour tes précieux conseils que je mets dans ma boîte de pêche!!!😉🎣🎣
super vidéo,le son génial continue nico à plus
Superbe vidéo, les explications sont top, je trouve que la voix off est une très bonne idée 👍Hâte de voir les prochaines vidéos sur ta chaîne 😉 🐟
Bonne vidéos. Je pêche aussi le bar en kayak et ça me donne envie de tester le crank
J'espère que ça te réussira autant qu'à moi.
Nico Cadiou on aura peut-être l’occasion de se croiser au gd pavois pour en reparler ou sur un salon
@@bureauhugues478 je ne serais pas au grand pavois mais sur un prochain salon avec plaisir.
Bravo. Une somme d'information tel. C cool. Merci
Super vidéo, nico ! Très instructif, la voix c'est plutôt pas mal ;)
Bonne continuation!
super sympa la video
j aime beaucoup les crankbaits et ca va me donner des idees !!! merci :)
Ouais Nico ! Continue 🙏
Slt Nico
Vidéo au top
Merci
superbe vidéo merci pour le partage . effectivement la voix Off une très bonne idée ....
bonne video j'aime bien en voie off les explications sone meilleures.
j'ai une tenryu red house ca peut le faire en crank depuis le bateau?
Bonjour Daniel,
je n'ai jamais pêché avec la Red House mais d'après ce que j'en ai entendu oui je pense qu'elle peut tout à fait convenir.
Nico merci pour ton retour. Je vais essayé cela à l'occasion. Cordialement
Super vidéo nico😉
merci
Belle vidéo explicative pour quelqu'un qui ne peche pas en mer . Perso je préfère les commentaires live 😉 .
Question jai une 73m et je voudrais un canne de même spécifications plus ou moins mais plus sensible pour gratter le fond pour le sandre du bord principalement . Tu me conseillerais quel modèle ?
Merci pour le commentaire, au départ j'étais parti pour des explications en live mais le son était vraiment très mauvais.
En ce qui concerne la canne, si tu cherches essentiellement à gagner en sensibilité en restant dans les mêmes critères de longueur et de puissance alors sans hésiter je te conseille l'injection SP 76 M.
salut nico.belle video mais il est ou ton gilet de sauvetage?
Merci pour ta video Nico tu est pour moi une référence pour la pêche du bar . Je pêche beaucoup en bateau et du bord et l.an prochain je voudrais pêcher en kayak tu pêche avec quel modèle ? Merci pour ta démo au crank j'aurais jamais pensé à sa pour le bar encore merci
Merci,
Je pêche avec le slayer 10 de native watercraft, tu trouveras les caractéristiques techniques ici : water-zone.fr/kayaks-propel/4-slayer-propel-10.html
Superbe vidéo 👍
merci
Salut Nico.
Sympa ta vidéo 😀
La voix off c'est pas mal surtout si effectivement le vent te rend inaudible. Tu a pu exposer ton approche et donné une mine d'informations très intéressantes. Plus que tu ne l'aurais certainement fait pendant ta session mais je pense qu'un mixe, voix off/live de ta session serait plus intéressant, pour nous transporter avec toi sur le kayak.
Parce que la mon ressenti c'est que j'ai l'impression d'avoir passer un moment (agréable et enrichissant) chez toi avec ta vidéo de session qui tourne sur la télé pendant que l'on discute, mais j'étais pas vraiment à la pêche .
Voilà, petite critique (c'est toi qui a demandé, lol) qui je l'espère est constructive.
Bonne continuation pour la suite 😉
Merci, oui c'est comme ça que je vois les choses aussi. Un mix entre des explications en voix off et une bonne qualité de son d'ambiance. Il faut que je trouve un solution de prise de son étanche déportée... c'est pas évident en kayak. Si quelqu'un à une idée de set-up son étanche et correct pour gopro sur kayak ça m'intéresse.
@@NicoCadiou
Niveau micro, je ne vais pas t'être d'une grande aide. Rien testé à ce sujet.
Super Nico, très intéressant la video comme toujours! Meme pour un moucheur haha
Coucou JB, ce jour là ils n'auraient pas été faciles à la mouche ;)
Vraiment intéressant, ça donne envie de creuser le sujet. La voix off cest nickel, ça permet une meilleure analyse !
Je t'ai entendu t'exprimer sur cette technique à plusieurs reprises et on sent que tu as approfondi ton sujet !
Je n'ai pas la chance de pêcher en embarcation, et j'aimerais donc avoir ton retour sur cette technique, mais du bord. Les spots que je pêche le plus sont très rocheux et j'avoue être un peu frileux à l'idée de laisser des cranks à 25€ dans le fond... malgré tout, un certain nombre de ces spots me proposent des zones entre 3 et 4 mètres d'eau dans les moments de marée que je vise. Je me dis donc qu'un petit 4.0 serait intéressant et j'ose espérer que la construction du leurre, et surtout cette bavette proéminente limitent quand même les accroches. Peux tu m'en dire un peu plus sur ton approche avec cette technique du bord ?
Merci ;)
Bonjour Boris,
Je comprends complètement ton appréhension à utiliser ce leurre depuis le bord en cherchant le contact avec le fond... je suis passé par là moi aussi.
Je pense vraiment qu'une fois que tu as trouvé ton ensemble canne + ligne et ta gestuelle qui convient à cette pêche, les accrocs sont très limités et que cette appréhension se fait oublier.
Ce que je peux te conseiller c'est de commencer par des pêches en milieu de marée descendante sur des postes où il y a environ 1,5 m de fond (avec un 2.0 c'est parfait). Commence avec des récupérations lentes qui vont limiter les contacts (le leurre étant flottant) quand tu le ramènes doucement tu peux passer au dessus. Au fur et à mesure tu vas gagner en confiance et tu vas pouvoir aller jouer un peu plus avec les cailloux ;)
Et puis si tu l'accroches, normalement tu pourras le récupérer à marée basse quelques dizaines de minutes plus tard.
Sur mes postes du bord, c'est avec le 2.0 que j'ai eu le plus de résultats mais j'ai assez peu de zones intéressantes qui permettent depuis le bord d'utiliser un leurre qui creuse plus que le 2.0.
@@NicoCadiou merci pour cette réponse, ça fait plaisir. Pour cette pratique je pense sortir la 73m qui me permettra sûrement de limiter les accrocs grâce à cette action assez souple en pointe. Concernant la tresse, je suis sur du PE1 et pour le fluoro, je pense tenter avec du 12 ou 14 livres (nitlon ygk).
Je vais m'atteler à tester ça dès que possible 😭😷 en espérant trouver les bonnes sensations et si je ne pique pas de bars, les zones que je pêche sont truffées de vieilles, ça devrait sûrement leur plaire !
Encore merci à toi.
@@borisberroyer4243 oh oui les vieilles aiment beaucoup ça :D
@@NicoCadiou tant mieux parce que moi, J'aime les vieilles 😂.
@@NicoCadiou j'ai une dernière question à te poser. Penses-tu qu'il soit envisageable et judicieux de changer les triples par 2 hameçons simples ?
Quasi tous mes leurres durs mer sont montés en hameçons simples désormais et je n'ai pas plus de décrochés et j'abime bcp moins les poissons comme ça. Celui juste derrière la bavette serait orienté piquant vers l'arrière et celui en queue, piquant vers l'avant.
Il est certain que les accrocs en seraient limités mais penses tu que la nage pourrait être altérée ?
Merci à toi.
Très belle vidéo, avec la voix off c'est un véritable cours de pêche très pédagogique, vraiment bravo. On c'était vu au Cap Coz côté vasière un dimanche matin il y a un mois et demi environ, est que la pêche dans le coin avait été fructueuse? Je suis intéressé car j'habite à 400m.
Merci
Merci, oui je me souviens de notre rencontre. Non je n'avais rien vu ce jour là mais je retournerai voir un de ces jours.
Bonjour, vidéo très intéressante, j’aimerai me lancer dans la pêche en kayak en mer en ciblant un peu tout les carnassiers au leurre (particulièrement le bar :) quelle canne préconiser vous pour ce type de pêche ? J’ai une 14-42g dont je me sers déjà du bord
Bonjour Yann, pour ce qui est du choix de la canne, ça va déjà beaucoup dépendre des types et poids des leurres que tu utilises. Si tu peux m'en dire un peu plus sur tes leurres, je peux essayer de te renseigner.
Merci de votre réponse j’utilise surtout des x layers (10et 15cm) des stick comme le z claw et l’asturie...globalement des leurres entre 10-13-15cm ainsi que des madshad 100
Et globalement des shads de 10-12cm
Salut Nico! Je me demandais si avant le crankbait tu avais testé, dans les mêmes spots/conditions des leurres de types « Longbill Minnow » dans le même esprit de pouvoir tenir une certaine profondeur de nage, mais en présentant une silhouette plus fine qu’un crank, et même pourquoi pas pouvoir faires des pauses…?
Oui j'ai pas mal pêché au longbill et particulièrement avec le hacker de Duo et le live x revenge de Megabass qui sont des super leurres. A mon sens le crank est assez complémentaire à ceux là. Il permet de pêcher un peu plus au contact du fond car il passe mieux les obstacles qu'un longbill et déclenche beaucoup plus les touches lorsqu'il bascule sur un obstacle que ne le fait un longbill. Les deux familles sont très intéressantes mais j'aurai un peu plus tendance à pêcher au crank dans les endroits où le fond est irrégulier et où je vais chercher à le toucher alors que j'aurai un peu plus tendance à mettre un longbill pour pêcher un peu plus décollé entre deux eaux.
@@NicoCadiou super merci de ta réponse détaillée, je prends note! 🙂
JE vois que tu attaches pas mal d'importance au contact du leurre avec le fond ou les obstacles c'est intéressant comme approche, pour le longbill j'y voyais surtout l'avantage de la pause ( plutôt compliqué avec des crank baits flottants pour la plupart) sachant que dans certaines conditions et sur certains leurres les poissons "ramassent " proche du fond, je tenterais bien en début de saison a faire évoluer un longbill proche du fond, en prenant le temps de faire cette pause parfois décisive! plus qu'à tester tout ça dans une quinzaine de jours 😉
bonne video bien commenter merci pour le partage
Merci pour le commentaire encourageant
La voix off est très bien ! Bon son et je vais mon bay switcher en mer forcément ! 👌
Crois tu qu’il puisse s’utiliser en traine lente en kayak ?
Bonjour Nicolas,
Oui n'hésite pas, il est très efficace en traîne lente.
Bonjour Nico, vidéo très éducative, au top comme d'habitude, personnellement je préfère la voix off car cela te permet de rester concentrer toute la partie de pêche donc de nous sortir un max de poissons puis après de nous donner un max d'informations,
qu'en penses tu ?
super ta vidéo, la voix off plutôt sympa.
je débute a la pêche aux leurres. j'ai 70 ans, plus très sportif. j'ai fait des essais en kayak de location, cela ne m'a pas parue stable. Que penses tu de la pêche en kayak en mer et quel matériel pourrais tu me conseiller. cordialement
Merci,
Je pense qu'il y a de grosses différences entre un kayak de location basique et un kayak de qualité conçu pour la pêche. Dans la catégorie des kayaks de pêche il y a aussi beaucoup de modèles différents. Certains vont priviliégier la vitesse alors que d'autres moins profilés seront beaucoup plus stables.
Personnellement j'ai fait le choix de la stabilité et j'en suis très content. J'ai vraiment un mauvais équilibre et pourtant j'arrive à me tenir debout sur le kayak donc question stabilité, pas de soucis.
@@NicoCadiou accepterais de me conseiller et a tu une idée sur un kayak gonflable j, habite en région parisienne.
cordialement
@@JanieMarc92 je ne connais pas du tout les kayaks gonflables, désolé
@@NicoCadiou
Merci, Si non comment fait tu pour te déplacer avec ton kayak, sur une galerie, il faut être deux.
@@JanieMarc92 Je le mets dans mon transporter, il rentre en diagonale à l'arrière. J'ai en partie choisi ce modèle car les dimensions le permettaient.
Pas d agraffe avec ce type de leurre ? Quelle longueur de fluoro en moyenne ? Merci
On a le choix, soit un agrafe en direct sur l'attache, soit un nœud sur l'anneau brisé. J'ai oublié d'en parler dans la vidéo mais j'utilisais bien une agrafe (round snap decoy).
Pour la longueur du fluoro, je suis assez partisan des grandes longueurs, surtout sur des leurres comme les cranks qui vibrent beaucoup. Dans cette vidéo je devais avoir un bas de ligne d'environ 3,5 m
Top vidéo ! As usual, et surtout nouvelle technique pour le bar à tester. Manque juste le gilet de sauvetage et ce serait parfait 😉
A moins que Duo vienne de sortir un nouvelle chemise gilet ? 😜😂
Oui je n'ai pas remis la main sur mon gilet, il faut que j'en rachète un ;)
@@NicoCadiou c est important la sécurité Nico, mais bon, vous me direz, C est pas gros temps non plus 😜
Salut Nico !! Merci pour cette vidéo.
Je rejoins l’avis général, une vidéo très intéressante et une voix off très appréciable avec des commentaires audibles et clairs.
Comme tu le dis, tu utilises une canne Tenryu injection sp 73 M j’imagine aussi pour sa polyvalence, dans la même gamme la 76 M serait-elle trop limitée ?
Merci pour le commentaire.
En ce qui concerne la canne, tout dépend de ce que tu veux faire. En kayak je prends 2 cannes de 2 puissances différentes donc le côté polyvalent m'intéresse forcément beaucoup.
Maintenant si tu pêches essentiellement au leurre souple et que tu as un gros besoin de sensibilité, la 76 M sera meilleure que la 73 M.
Bonjour, pécheur aux leurres en eau douce depuis 25ans, je pars dans 15 jours en Corse sur les plages au sud de Bastia( peu de fond, ni roches ni embouchures).
Dois je abandonner l idée de pêcher du bord? Si non, un seul leurre polyvalent à me conseiller pour lancer loin et séduire bar barracuda liche denti et autres carnassiers? J insiste sur le fait que c est le seul endroit où je pourrai pecher. Merci d avance
Je connais mal la pêche en Corse donc j'espère que certains pourront te conseiller plus précisément que moi. Pour ce qui est des leurres je sais que le Tide Minnow Slim 175 est une très grosse référence pour la pêche des barracudas du bord. Pour la liche le Rough Trail Hydra de Duo est le leurre dont j'entends parler le plus régulièrement, il y a 2 tailles et à priori les 2 sont très bonnes. Ces 2 leurres (Hydra et Tide Minnow 175 Slim) sont aussi très bon pour le bar, enfin pour le loup comme ils disent là bas. Pour le denti j'ai moins d'infos, je l'ai bien pêché au one up shad 5 et 6 dans les coloris avec du orange sur des têtes de 20 à 40 g mais c'était en bateau, je n'ai jamais eu l'occasion de le rechercher depuis le bord.
@@NicoCadiou merci pour cette réponse précise et rapide. Je vais me concentrer sur ces leurres là en essayant de balancer assez loin vu le peu de repère sur site.
Salut Nico 🤗
Question naïve, le crank n'offre pas une taille moyenne plus petite des prises comparé au LS sur les mêmes zones ?
As tu refais de belles sessions avec depuis cette vidéo ?
Bonjour François, pour la taille des prises tout dépend de la taille du leurre souple auquel tu compares. C'est sûr que la taille moyenne sur un crank de cette taille sera plus petite que sur un LS de 15 ou 20 cm mais globalement, à taille égale je trouve que le crank est au moins aussi efficace qu'un leurre souple en terme de moyenne.
Oui j'ai refait quelques sessions sympas. D'ailleurs j'ai deux vidéos kayak qu'il faut que je finisse de monter.
@@NicoCadiou merci pour ta réponse 🤗 ce n'est pas un leurre que j'affectionne beaucoup, a tort je pense ! J'essaierai la saison prochaine !
Vivement tes prochaines vidéos 👍
J'ai essayé en canal avec une cassure franche sur la bordure mais je déclenche pas beaucoup de poisson 😟 peut-être le coloris 🙂?
Oui c'est possible car selon les zones il y a parfois un coloris qui sort vraiment du lot.
Merci d'avoir répondu je prend note 👍😉
C'est comme ça que je pécherais à la retraite j'adore
Oui dans une quinzaine d'années ;)
Bonjour,
quel est le modèle de votre kayak? idéal pour la pêche?
merci à vous
C'est le slayer propel 10 native watercraft. C'est un très bon kayak de pêche, très fonctionnel et super maniable.
Je mets un lien vers la fiche produit du distributeur : water-zone.fr/kayaks-propel/4-slayer-propel-10.html
Un peu cher et pas homologué pour la pêche en mer au delà des 300 mètres
Super vidéo rien à dire 👌
Un GRAND merci l'ami BZH ! toujours au Top, jolis paysages que je connais très bien hé hé hé ;) je ne crois pas t'avoir croisé ces derniers jours, mais en même temps, c'était assez venteux ici dans le pays bigou et je n'ai pas sorti le Kayak du coup pour ma part...au plaisir de nous croiser, j'aurais beaucoup à apprendre avec toi. Une question: pourquoi ne pas remplacer tes hameçons triples par des simples sans ardillons (ou écrasés) , vue que tu pratiques le No Kill ? perso, ça me choque presque je t'avoue et avec tout le respect que je te dois ;-)
P.S. Très bien la voix off.
Merci pour le commentaire, pour les hameçons simples je le fais sur certains leurres mais pas systématiquement. Je n'ai pas encore essayé sur le B Switcher, il faudra que je me penche là dessus pour voir si le ratio de touches poissons pris reste cohérent. A essayer.
Savez comment reconnaître un b switcher no rattle rattle. Une fois sorti de l emballage. On m'a dis de le secoué dans un certain sens en tenant les triples, c est pas simple. Cordialement
Bonjour Jean Michel. Tout d'abord si c'est en magasin, le modèle rattle à un gros sticker "rattle" en bas du packaging. Après s'ils sont sortis, en le secouant on entend assez bien les billes si c'est un modèle bruiteur.
Bonjour. Merci pour votre retour. Ils sont tous sortis de l emballage. Même les non rattle font du bruit à cause du transfert de masse. C'est pas simple
Salut Nico! Superbe vidéo d'une grande qualité!
La voix off apporte un réel plus car tu es plus posé, tu as le temps de tout expliqué et c'est appréciable 😉
Je pêchais plus aux longbill ( live x revenge surtout que j'adore) mais tu me donne des idées lol
De nuit avec des cranck ça peut le faire tu penses?
Pouce bleu 👍😎
Oui les longbill c'est top et c'est à peu près la même approche même si je trouve que les bons cranks passent bien mieux les obstacles que les longbills. Qaund il faut taper le fond
volontairement je préfère les cranks, par contre pour pêcher décollé alors oui les longbill sont parfaits.
Pour ce qui est de la pêche de nuit, je ne connais pas bien le sujet mais à priori oui les cranks doivent être intéressants.
@@NicoCadiou Oui c'est un sacré avantage, le cranck est fait pour ça et ça fait la différence en eau douce déjà.
J'aimerais trouver une alternative au shad à gomme dur qui pulse beaucoup en pêche de nuit par mauvais temps, car je pense que les billes à son lourd et les grosses vibration du cranck peuvent faire bouger de très gros poisson par chez.
Surtout dans un certain estuaire breton où je t'ai rencontré 😉
Je vais creuser la piste et essayer ça dès maintenant j'ai pris un b-switcher en blanc car pour moi est une valeur sûre de nuit.
Content de te revoir sur UA-cam tes vidéos de qualité 👍✌
Nice vidéo, la voix off ne me dérange absolument pas, c'est même presque mieux la voix est plus posée et pas de bruits parasite autour..
Bises
Salut Juju, tu as déjà essayé le crank sur la rance ?
Bises
Salut nico, non jamais mais j'avoue que maintenant j'y pense...
Je me demande bien pourquoi ?😉😉
Je peche au crankbait couleur brochet et je peut te dire que les bars en raffole 🤣👌
Oui ça ne m'étonne pas, ce sont des bonnes bases couleurs pour le bar.
C’est pas plus mal en voix off ça permet de parler en étant plus poser pas comme en direct ou on a l’adrénaline etc
Cool, je vois aussi que ça peut permettre de rester 100 % focus sur la pêche pendant la session sans avoir à faire les explications sur le moment. A creuser pour les prochaines.
bonjour et merci pour cette vidéo .
Je connais ce site mais je suis incapable de me rappeler ou cela ce situe...
Je compte équiper mon canoë ( pas de kayak) avec un sondeur, quel est le modèle utilisé ds cette video je vois qu'il fait gps et sondeur .?
merci d'avance
Pour la voix off, ce la permet d'avoir du recul ds le commentaire et moins ds l'emotion du moment
Franck56700
C'est l'estuaire de l'Odet.
Pour le sondeur/gps c'est un Helix 7 de Humminbird, c'est très performant et pas trop gourmand en batterie si tu ne pousse pas la luminosité à fond. Je l'alimente avec une batterie saphir 70 qui est légère et peu encombrante ce qui comptait beaucoup dans mon choix.