Bon..pour être parfaitement honnête avec ceux qui envisagent de devenir aide-soignants, vous assisterez les personnes dans leur vie quotidienne comme dit dans la vidéo. Ce qui veut dire plus exactement: - changer des couches remplies d'excréments et d'urines (il ne faut pas avoir le nez sensible..) - aide à l'habillage - aide à la mobilisation (attention à votre dos) - aide au repas - etc. Il faut aussi savoir que c'est un métier qui est méprisé par la société et il n'est pas rare d'être insulté par les patients ou les familles. Les conditions de travail posent également problème à cause du sous-effectif et il y a beaucoup de stress. De plus, chaque soin est chronométré (rentabilité et sous-effectif obligent..). Il y a également un mépris/ manque de reconnaissance de la part de la hiérarchie dans la plupart des institutions.
Ce qui est bien , c'est que vous finirez vieux ou vieille et vous aurez besoin d'une aide soignante, j'espère que vous n'aurez pas une pathologies de vieillesse qui vous rendra insupportable, on ne dit pas les couches on dit des protections.
10 ans que je fait ce métier et les arguments qui disent que c'est un beau métier est que la partie visible de l'iceberg ! Je vous dévoile la partie non visible du quotidien dans certains établissements. Il y a de plus en plus une mauvaise ambiance dans les équipes. les collègues apportent aucune entraide, aucune conscience. professionnel, ou ce tire dans les pattes l'un l'autre pour ce mettre des battons dans les roues afin d'obtenir parfois l'exclusion de l'un des leur. Plutôt que d'avoir la défense du cadre de santé il vous entasse encore plus histoire d'avoir des arguments crédible afin de mettre fin au contrat. Quand j'étais stagiaire ont m'a déglingué sur quelque petite fautes mineur que j'ai fait et mon rapport de stage était vraiment pas beau à lire alors que j'étais un élève discipliné, professionnel, correct, aidant, et ponctuel ! Quel intérêt de massacrer les élèves alors qu'on as besoin de soignant actuellement ! Résultat on est obligé de refaire tout le module de stage qui est pas passer... Au boulot : on a pas le temps de prendre notre pause ( trop d'arrêt de travail, manque de personnel, pas de remplaçant, rappelé sur notre temps de repos, fatigué cumulé) Charge de travail pour 2. Résultat c'est au détriment des patients car une maltraitence s'installe parce qu'on a plus le temps de faire les soins dans les temps et correctement donc on est parfois obligé de faire la toilette rapidement pour gagner du temps afin d'éviter de finir les toilettes à l'heure du midi..😢 Merci à la hiérarchie d'en arriver là car c'est aussi de leur faute si il manque du personnel. On serait en nombres les soins seraient fait à l'heure, normalement tout en prenant notre temps sans bousculer les patients. Si j'avait su que ce métier était aussi compliqué je m'aurais orienté dans une autre branche. Métier ingrat pas assez reconnu au service des personnes et mal payé en vue de la charge de travail et des responsabilité à notre encontre. Je compte d'ailleurs quitter ce travail pour me reconvertir dans un domaine la ou j'aurais pas les boule au ventre pour aller au travail quotidiennement, apprécier mes journées et travailler la motivation dans le corps.
Mdr un travail de mèrde alors là il faut travailler. Si vous avez le malheur vous êtes en arrêt car vous avez mal au dos ou à l’épaule chose ou vous allez avoir mal forcément toute la journée et toute la nuit pour ceux qui travaillent de nuit ont fait que porter tournées soulever des lourd et ben vous aurez pas de reconnaissance car les directrice et les cadres eux il faut venir bosser. Vous êtes malades et ben vous aurait même pas un mot de bon courage. Soins toi bien ils ont rien a foutre de vous du coup franchement actuellement c’est ce que je fais, j’avais l’intention de passer mon diplôme car je suis aux faisant fonction d’aide-soignante. Mais là je vais pas finir là-dedans car déjà à 42 ans et je suis déjà morte au niveau des cervicales du coup même ma fille qui voulait faire ça je l’ai déconseillé je l’ai orienté dans un autre service. Je sais que ça va être dur pour nous plus tard on pourra trouver personne pour ns soigner mais pas grave moi c’est un métier je déconseille pour la santé physique des personnes le pire c’est qu’il y’a pas de reconnaissance. En sachant que les cadres et les directrice elles savent très bien ce qu’on subit mais pas mot de compatis😢
Bonjour. Aide soignant, c'est pas être serviteur des IDE et des cadres de santé. Si ça continue, ce sont les IDE qui vont se taper le sale boulot comme vous dites.
Et tu te serts bien des étudiants infirmiers pour faire ton sale boulot comme tu dis si t es frustré t as qu à faire l école parce que l ide à des responsabilités ce que tu connais pas avec ta formation au rabais de même pas 1 an
Elle a complètement raison , car quand l'infirmière sait que l'aide soignante fait un rôle qu'on lui a pas été attribué vous aurez le droit à des remarques et mépris...donc c'est tout à fait normal
Ne faites cette idiotie car le diplôme est obsolète non reconnu juridiquement. Ce n'est qu'un subalterne des soignants, métier bétifiant et maltraitant contre son gré puisqu'il en manque et que l’état s'est moqué allègrement de la catégorie laissant les individus en détresse et en detoriation totale. Sous payé et une évolution illusoire du diplôme. Quitté depuis très longtemps et ayant exercé en intermittent avec regrets ++. Pauvre État Pauvre France !! 👎. Cependant le contact pourrait être super mais l’ego des gens part beaucoup trop loin ! 😤 🥹
@@France3778 Tu déconnes !!! Bac + 3 c'est infirmière sur concours ! Et pour Aide soignante C 11 mois de formation et beaucoup de motivation avec expérience ADMR !!! C mieux .
Bon..pour être parfaitement honnête avec ceux qui envisagent de devenir aide-soignants, vous assisterez les personnes dans leur vie quotidienne comme dit dans la vidéo. Ce qui veut dire plus exactement:
- changer des couches remplies d'excréments et d'urines (il ne faut pas avoir le nez sensible..)
- aide à l'habillage
- aide à la mobilisation (attention à votre dos)
- aide au repas
- etc.
Il faut aussi savoir que c'est un métier qui est méprisé par la société et il n'est pas rare d'être insulté par les patients ou les familles. Les conditions de travail posent également problème à cause du sous-effectif et il y a beaucoup de stress. De plus, chaque soin est chronométré (rentabilité et sous-effectif obligent..). Il y a également un mépris/ manque de reconnaissance de la part de la hiérarchie dans la plupart des institutions.
Je cherche des écoles BDE aide soignante svp
sans comptes que la personne a peu de vie sociale et est trés mal payer .
plus jamais de ta vie tu dis couche ok, t'es pas du métier toi nan ?
Ce qui est bien , c'est que vous finirez vieux ou vieille et vous aurez besoin d'une aide soignante, j'espère que vous n'aurez pas une pathologies de vieillesse qui vous rendra insupportable, on ne dit pas les couches on dit des protections.
déjà on dit des protections et pas des couches !!
Merci pour ce reportage qui ne montre pas du tout le métier d aide soignant. Interrogez des AS la prochaine fois
10 ans que je fait ce métier et les arguments qui disent que c'est un beau métier est que la partie visible de l'iceberg !
Je vous dévoile la partie non visible du quotidien dans certains établissements.
Il y a de plus en plus une mauvaise ambiance dans les équipes.
les collègues apportent aucune entraide, aucune conscience.
professionnel, ou ce tire dans les pattes l'un l'autre pour ce mettre des battons dans les roues afin d'obtenir parfois l'exclusion de l'un des leur.
Plutôt que d'avoir la défense du cadre de santé il vous entasse encore plus histoire d'avoir des arguments crédible afin de mettre fin au contrat.
Quand j'étais stagiaire ont m'a déglingué sur quelque petite fautes mineur que j'ai fait et mon rapport de stage était vraiment pas beau à lire alors que j'étais un élève discipliné, professionnel, correct, aidant, et ponctuel !
Quel intérêt de massacrer les élèves alors qu'on as besoin de soignant actuellement !
Résultat on est obligé de refaire tout le module de stage qui est pas passer...
Au boulot :
on a pas le temps de prendre notre pause ( trop d'arrêt de travail, manque de personnel, pas de remplaçant, rappelé sur notre temps de repos, fatigué cumulé)
Charge de travail pour 2.
Résultat c'est au détriment des patients car une maltraitence s'installe parce qu'on a plus le temps de faire les soins dans les temps et correctement donc on est parfois obligé de faire la toilette rapidement pour gagner du temps afin d'éviter de finir les toilettes à l'heure du midi..😢
Merci à la hiérarchie d'en arriver là car c'est aussi de leur faute si il manque du personnel. On serait en nombres les soins seraient fait à l'heure, normalement tout en prenant notre temps sans bousculer les patients.
Si j'avait su que ce métier était aussi compliqué je m'aurais orienté dans une autre branche.
Métier ingrat pas assez reconnu au service des personnes et mal payé en vue de la charge de travail et des responsabilité à notre encontre.
Je compte d'ailleurs quitter ce travail pour me reconvertir dans un domaine la ou j'aurais pas les boule au ventre pour aller au travail quotidiennement, apprécier mes journées et travailler la motivation dans le corps.
Je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle recherche.
Ça fait peur ce métier pourtant je l’avais aimé ma rentrée est vendredi 😢
Je veux le faire je vous jure c'est mieux que les centres d'appels de merde😢j'aime bien servir et porter la blouse blanche depuis toute petite
C'est quand même marrant d'interviewer une infirmière pour parler du métier d'aide soignante
Quel sont les modules ?!
Mdr un travail de mèrde alors là il faut travailler. Si vous avez le malheur vous êtes en arrêt car vous avez mal au dos ou à l’épaule chose ou vous allez avoir mal forcément toute la journée et toute la nuit pour ceux qui travaillent de nuit ont fait que porter tournées soulever des lourd et ben vous aurez pas de reconnaissance car les directrice et les cadres eux il faut venir bosser. Vous êtes malades et ben vous aurait même pas un mot de bon courage. Soins toi bien ils ont rien a foutre de vous du coup franchement actuellement c’est ce que je fais, j’avais l’intention de passer mon diplôme car je suis aux faisant fonction d’aide-soignante. Mais là je vais pas finir là-dedans car déjà à 42 ans et je suis déjà morte au niveau des cervicales du coup même ma fille qui voulait faire ça je l’ai déconseillé je l’ai orienté dans un autre service. Je sais que ça va être dur pour nous plus tard on pourra trouver personne pour ns soigner mais pas grave moi c’est un métier je déconseille pour la santé physique des personnes le pire c’est qu’il y’a pas de reconnaissance. En sachant que les cadres et les directrice elles savent très bien ce qu’on subit mais pas mot de compatis😢
Je forme les futur (es) larbins de l'hopital. Tout ce sale boulot que nous IDE trouvent en-deca de nous.
Bonjour. Aide soignant, c'est pas être serviteur des IDE et des cadres de santé.
Si ça continue, ce sont les IDE qui vont se taper le sale boulot comme vous dites.
Et tu te serts bien des étudiants infirmiers pour faire ton sale boulot comme tu dis si t es frustré t as qu à faire l école parce que l ide à des responsabilités ce que tu connais pas avec ta formation au rabais de même pas 1 an
Tes parents sont bien les larbins de ton existence non ?
Bjr j aimerais savoir si pour faire la formation on regarde le bacc parce que j ai un bacc en industrie de l habillement je voudrais me former AS
Non, même pas besoin de diplome, c'est niveau 3eme e collège
avec le bac tu peux aller en infirmière
Pas besoin du bac il faut juste un niveau de b2
@@laidchebaiki6586 bah si en Alsace il te faut le bac ou équivalent
@@laidchebaiki6586niveau B2 quoi ?
Bonsoir je suis en la recherche du travail comme aide soignant
Après le bac c quoi qui fait faire ?
Assp
repasser ton bac français ?
@@SucreDeNoob
Ptdr aide le !
Peut-être il parlé de bac à sable la poulice
trop bien, la vidéo je vais être aide soignant ( cool )
En cour ya quoi comme matière
Quand vous posez une quetion à l'aide soignante ! Réponse : attendez le passage de l'infirmière ou du médecin !
Elle a complètement raison , car quand l'infirmière sait que l'aide soignante fait un rôle qu'on lui a pas été attribué vous aurez le droit à des remarques et mépris...donc c'est tout à fait normal
Perso je sais tout sauf les transferts.
Ne faites cette idiotie car le diplôme est obsolète non reconnu juridiquement. Ce n'est qu'un subalterne des soignants, métier bétifiant et maltraitant contre son gré puisqu'il en manque et que l’état s'est moqué allègrement de la catégorie laissant les individus en détresse et en detoriation totale. Sous payé et une évolution illusoire du diplôme. Quitté depuis très longtemps et ayant exercé en intermittent avec regrets ++. Pauvre État Pauvre France !! 👎. Cependant le contact pourrait être super mais l’ego des gens part beaucoup trop loin ! 😤 🥹
Le 0108/2024
Etes vous fonctionnaire? Svp bisous 😘
Ce n’est pas avec un tel salaire que ça va attirer des gens, on est mieux payés ailleurs!
Vous avez raison
Comme quoi ailleurs ? Donne moi exemple, s'il vous plaît vous pouvez me m'aider ?
Un travail que je ne conseille à personne
@Élie K vraiment pourquoi ? Je voudrais comprendre également ?
Bonjour svp et ce que il faut le bac +3 pour aide soignante ? Où juste avec l'expérience svp?
@@France3778 Tu déconnes !!!
Bac + 3 c'est infirmière sur concours ! Et pour Aide soignante C 11 mois de formation et beaucoup de motivation avec expérience ADMR !!! C mieux .
@@France3778 non bac +3 c'est infirmière, ma mère l'est (je crois qu'il faut juste un bac normal pour AS (je veux faire ce métier aussi)
😢😢😢😢😢😢