Les Badinter relus par Marion Sigaut

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 113

  • @fabiofabulous8471
    @fabiofabulous8471 5 років тому +15

    merci madame marion sigaut pour vos recherches et votre travail qui est très utile et très important continué j'ai appris énormément grâce à votre travail merci!

  • @michelruggeri4340
    @michelruggeri4340 5 років тому +16

    Merci Madame avec un grand grand M pour votre combat pour la Vérité et l'ouverture de l'esprit humain.

  • @MrFrenchteacher1
    @MrFrenchteacher1 11 років тому +22

    Super travail de M Sigault !

  • @philippelafenetre2519
    @philippelafenetre2519 Рік тому +8

    Un duo mis en scène sous Mitterand le Fourbe, qui ont appris tous trois aux français à tricher avec la vérité . Menteur n'est jamais cru, même s'il dit la vérité....

  • @longnez4554
    @longnez4554 3 місяці тому +6

    Je m'en voulais de n'être jamais arrivée à lire E. Badinter, cette grande féministe... Merci madame Sigaut!

    • @delphinederwael5089
      @delphinederwael5089 2 місяці тому +1

      Renseignez vous...svp... Badinter mari et femme... personnages horrible... cherchez...

    • @longnez4554
      @longnez4554 2 місяці тому +1

      @@delphinederwael5089 C'est ce que j'ai fait, parce que je suis madame Sigaut depuis un certain temps maintenant. Sans compter que je n'ai pas apprécié du tout les attitudes d'E. Badinter ces dernières années...

  • @roxan110
    @roxan110 10 років тому +49

    200 ans après la Révolution, des gens souffrent toujours de la faim en France, alors que la production agricole à décuplé, et l'Etat est incapable de nourrir tout le monde sans l'aide du bénévolat, comme les restos du coeur.

    • @franckyxm
      @franckyxm 6 років тому +6

      L'UE prend une fine partie que la France lui donne "la république anti France" pour que nos agriculteurs de France ne produisent plus !!

    • @franckyxm
      @franckyxm 6 років тому +5

      (redonne une petite partie de notre argent ! et s'en garde une large partie pour elle !! ) précision

    • @gertrudebanon6547
      @gertrudebanon6547 6 років тому +4

      la France royale de Jésus, la France verse 13 milliards à l'UE qui lui en rétrocède 9 ! Perte sèche 4 milliards payés avec nos impots pour favoriser les pays de l'Est qui viennent ensuite piquer nos emplois...

    • @franckyxm
      @franckyxm 6 років тому +5

      Oui, on nous saigne ! Par les banques! l'UE! les politiques ! le gros patronat ! Et aprés on ne comprend pas ou part notre argent .... J'avais oublié l'Otan ! Les fausses associations, les médias, etc.... j'en oublie surment

    • @franckyxm
      @franckyxm 6 років тому +6

      La France n'est pas! La république a pris la place! celle de l'anti France! d'ou tout nos problèmes!
      Vous vous rendez compte que la France est née par sa paysannerie. Elle a su ce développé grâce a elle. et nos paysans ont toujours nourris abondamment nos citoyens. Et aprés le libéralisme arrive "la bourse, la spéculation, les financiers, les enfoirés". Et ont dit qu'il ny aura pas asser a manger pour tout le monde.... On nous prend pour des cons! et avec notre argent on nous tue ! (on essaie)

  • @saradupont6672
    @saradupont6672 10 років тому +50

    Bravo, Mme Sigaut, elle dénonce comme moi, la sociologue faussaire Badinter travaille pour l'oligarchie et ses recherches sont faussées. Pour moi ce n'est pas une femme mais un monstre.

    • @annakatharinawildemann2804
      @annakatharinawildemann2804 8 років тому +3

      sara dupont Elisabeth Badinter est professeur de philosophie à la Sorbonne! !!!!!

    • @nicolasrobert8582
      @nicolasrobert8582 7 років тому +12

      Et donc ??? Cela doit nous rassurer ??

    • @AESpes
      @AESpes 7 років тому +1

      Nicolas Robert c'est Mme sigaut qui devrait vous inquiéter...

    • @anazouhir1136
      @anazouhir1136 6 років тому

      sara dupont la Badinter une sorcière qu on aurait brûlée au moyen âge

    • @normanzurich2781
      @normanzurich2781 6 років тому

      Lisez son opus "l'un est l'autre" page 239...

  • @wallis8888
    @wallis8888 9 років тому +8

    Très bon entretien.

  • @franckyxm
    @franckyxm 3 роки тому +5

    Salut David. A quand une vidéo nouvelle avec Mme Sigaut ?

  • @marccorazza
    @marccorazza 10 років тому +11

    digne femme de son INDIGNE mari !!!

  • @raydure1
    @raydure1 10 років тому +19

    En fait, je m'en suis rendu compte à l'occasion de certains "témoignages" donné par R. Badinter qu'ils se sont fait les partisans d'une pratique systématique du mensonge en ce qui concerne certains points de l'histoire que le pouvoir veut arranger à son goût.

  • @raydure1
    @raydure1 10 років тому +8

    Je ne doute pas que tu ne suives mes traces, et ne deviennes arracheur de dents comme je l’ai été, et comme avant moi l’ont été tes aïeux. Il faut donc que tu saches que la musique est nécessaire à l’exercice de nos fonctions : un bon arracheur de dents doit avoir à sa suite au moins deux trompettes et deux tambours, ou mieux deux joueurs de grosse caisse. Plus la fanfare déploiera de vigueur et d’entrain sur le lieu des opérations, plus tu seras respecté et plus la douleur de ton patient s’atténuera. Tu l’auras toi-même remarqué, lorsque enfant tu assistais à ma tâche quotidienne : on n’entend plus les cris du patient, le public nous admire et nous révère, et les clients qui attendent leur tour oublient leurs craintes secrètes. Un arracheur de dents qui travaillerait sans fanfare serait aussi malséant que le corps d’un homme nu. En aucun cas tu n’avoueras avoir extrait une dent saine ; au contraire, tu profiteras du vacarme de l’orchestre et de l’étourdissement du patient, de sa douleur même, de ses cris et de son agitation convulsive, pour extraire séance tenante la dent malade. Rappelle-toi qu’un coup rapide et franc sur l’occiput tranquillise le patient le plus récalcitrant sans en étouffer les esprits animaux et sans que le public s’en aperçoive. Rappelle-toi encore que dans ce cas comme dans d’autres, un bon arracheur de dents a soin d’avoir près de son estrade une voiture prête et les chevaux attelés.
    “Nos adversaires nous narguent en disant que nous nous entendons à transformer la douleur en argent : les sots ! C’est là le meilleur éloge de notre magistère. Selon l’humeur que tu flaireras dans l’assistance, ton discours pourra tour à tour être plaisant ou austère, noble ou vulgaire, prolixe ou concis, subtil ou grossier. Il est bon en tout cas qu’il soit obscur, car l’homme redoute la clarté. Rappelle-toi que moins tes auditeurs te comprendront, plus ils auront confiance dans ta science et prêteront de mélodieux accents à tes paroles : le peuple est ainsi fait… et ne crains pas qu’on t’en vienne demander l’explication, car cela ne se produit jamais, personne ne trouvera le courage de t’interroger, pas même celui qui montera d’un pied ferme sur ton estrade pour se faire arracher une molaire. Et jamais, dans tes propos, tu n’appelleras les choses par leurs noms. Tu ne diras point dents, mais protubérances mandibulaires, ou tout autre bizarrerie qui te viendrait à l’esprit ; non point douleur, mais éréthisme. Tu n’appelleras pas l’argent, argent, et moins encore les tenailles, tenailles, tu ne les nommeras point, pas même par allusion, et tu les déroberas à la vue du public et particulièrement à la vue du patient, en les tenant cachées dans ta manche jusqu’au dernier instant.
    “De tout ce que tu viens de lire, tu pourras déduire que le mensonge est un péché pour les autres, et pour nous une vertu. Le mensonge ne fait qu’un avec notre métier : il convient que nous mentions par la parole, par les yeux, par le sourire, par l’habit. Non pas seulement pour tromper les patients, tu le sais, notre propos est plus élevé, et le mensonge, et non le tour de poignet, fait notre véritable force. Avec le mensonge, patiemment appris et pieusement exercé, si Dieu nous assiste, nous arriverons à dominer ce pays et peut-être le monde : mais cela ne pourra se faire qu’à la condition d’avoir su mentir mieux et plus longtemps que nos adversaires. Je ne le verrai pas, mais toi tu le verras : ce sera un nouvel âge d’or. Il nous suffira, pour gouverner l’Etat et administrer la chose publique, de prodiguer les pieux mensonges que nous aurons sus, entre-temps, porter à leur perfection. Si nous nous révélons capables de cela, l’empire des arracheurs de dents s’étendra de l’Orient à l’Occident jusqu’aux îles les plus lointaines, et n’aura pas de fin..."
    Primo Levi

  • @balbinaviola9926
    @balbinaviola9926 10 років тому +12

    Sur wiki, entrée "guerre des farines" on peut lire : la guerre des farines désigne une vague d'émeutes survenues d'avril à mai 1775 dans les parties nord, est et ouest du royaume de France. Elle fait suite à une hausse des prix des grains et consécutivement du pain du fait de la suppression de la police des grains royale et des mauvaises récoltes des étés 1773 et 1774.
    Je souligne mauvaise récoltes : qu'en penser ? Je demande cela car M Sigaut insiste bien sur le fait que l'expression de Badinter "manque de chance" est scandaleuse car les récoltes ont été bonnes, et que donc la hausse des prix est due à la libéralisation des prix.

    • @jflouarn1945
      @jflouarn1945 4 місяці тому +1

      Wikipedia est souvent peu fiable , cherchez ailleurs ce genre d'information

  • @josephmathmusic
    @josephmathmusic 8 місяців тому +1

    Condorcet, de Jussieu, de Créteil, ...

  • @RachiMouf
    @RachiMouf 6 років тому +58

    Les Badinter sont à l'histoire ce que BHL est à la philosophie

    • @brunoguillon9587
      @brunoguillon9587 5 років тому +5

      BRAVO Ar à by !!! Je ne savais pas .... Vive Mme Sigaut qu'on ne voit jamais à la tv et n'entend pas à la radio !!!??...... isabel

    • @gallygunnm1332
      @gallygunnm1332 3 роки тому +9

      Ils font partie de la communauté organisée qu on ne peut pas nommé sinon ont est voué aux gemonies

    • @cekilechef648
      @cekilechef648 7 місяців тому +1

      ​@@gallygunnm1332Je veux bien l'entendre mais quels sont les éléments matériels qui vous permettent de l'affirmer.

    • @jflouarn1945
      @jflouarn1945 4 місяці тому

      ​@@cekilechef648 les Badinter sont des juifs universalistes pour les goys ( les non juifs ) et communautaristes pour les leurs . Ils sont en plus des sionistes inconditionnels . Il suffit de creuser un peu pour le savoir

    • @oliviervece6121
      @oliviervece6121 4 місяці тому +1

      Excellente analyse.

  • @ghebalouhacene7422
    @ghebalouhacene7422 10 років тому +5

    Bravo Marion Sigaut!!

  • @GreenLight2020
    @GreenLight2020 10 років тому +28

    Les Badinter ne sont pas des historiens, faudrait-il le préciser ?

    • @GreenLight2020
      @GreenLight2020 8 років тому +5

      mizik kreyol
      Oh c'est la réflexion que me fais parfois concernant notamment des journalistes tout droit sortis de l'ENA...où d'une autre école.
      Je finis moi aussi par remettre en question le niveau de l'enseignement mais, me dis-je, sur les milliers de diplômés sortant chaque année des écoles/universités, tous n'atterrissent pas à la télévision.
      Se pose alors la question du niveau de recrutement ! lol
      En temps que spectateurs on récolte ce que l'on veut bien nous donner mais, effectivement ce n'est convaincant !
      Donc je ne sais pas vraiment ce pourquoi on en est arrivé là, si ce n'est que je trouve cela aussi étonnant que déplorable, comme la baisse du niveau de l'enseignement du français.
      Faut dire que là, la raison est la suppression de l'enseignement obligatoire du latin et du grec ancien.
      Ces langues mortes sont la base de la langue française, sans leur maîtrise, il n'y a pas de maîtrise du français.
      Alors avant de parler de concepts philosophiques, il faudrait déjà maîtriser toutes les subtilités de la langue française avant de vouloir exprimer toutes les subtilités de l'esprit.
      Est-ce que Mme Badinter et Mr Lévy ont étudiés ces matières ? Je ne sais pas, si ce n'est pas le cas, cela pourrait peut-être expliquer des lacunes mais, pas la malhonnêteté, s'ils sont malhonnêtes.

  • @SamuelLoup
    @SamuelLoup 2 роки тому +1

    C’est d’actualité avec ce que propose Jean Luc Mélanchon, qui viens de se faire attaquer sur TF1 avec l’argument de la montée du prix du pain à la révolution.

  • @rachelropinski9476
    @rachelropinski9476 6 років тому +2

    Excellente analyse sur la cause de la Révolution française. Dommage que la prise de son rende parfois peu audibles les commentaires de Mme Marion Sigaut.

  • @hgsert2733
    @hgsert2733 6 років тому +5

    C'est bien sous Mitterrand et Badinter qu'il y a eu libéralisation des prix, non?

  • @bapyongukgukguk2352
    @bapyongukgukguk2352 8 років тому +4

    elle a raison sur des termes parlant avec des sources des dates. Les seuls points où je ne la suis pas sont : son affaire de morale catholique -pour des raisons evidentes(1451 pape nicholas V)- et son accent est un peu :-/ dans mes oreilles. Mais son expose j'aime car elle parle avec des sources des acteurs eux meme

  • @davidmillerot9566
    @davidmillerot9566 7 місяців тому +1

    Il faudrait avoir une preuve sur la qualité des récoltes, car au cas où elles étaient mauvaises (ni les Badinter ni M Sigaut n’apporte d’élément là-dessus) ce n’est pas choquant que le prix monte en septembre, libéralisation des prix ou non. Du coup, je ne sais qui dit vrai

    • @bairiotjf
      @bairiotjf 3 місяці тому +1

      Voici une réflexion sensée. Sans la moindre sympathie pour les Badinter on peine à suivre Mme Sigaut en raison de la virulence de ses choix idéologiques, voire militants. Mais il faut reconnaître qu'il en est de même d'historiens académiques respectés, par ex. Johann Chapoutot qui instrumentalise ses compétences sur le nazisme pour délirer politiquement de façon honteuse.

  • @bapyongukgukguk2352
    @bapyongukgukguk2352 4 роки тому +1

    Louis XVI était pas formé. Il était pas prêt

  • @patrickberthelot7088
    @patrickberthelot7088 8 років тому +2

    septembre 1774 ... Louis XV n'est plus là depuis quelques mois et avec le nouvel élu c'est comme ils veulent puisqu'il est déjà totalement sous leur joug dès le début de son règne ;-) Le premier septembre 1774 , c'est aussi la date exacte du jour où Louis XVI décide la suppression de l'équipage personnel de la vénerie de Louis XV , celui des chiens verts pour le laisser courre du daim , qu'il avait confié à ses filles les princesses à partir de 1744 ... C'était tout un symbole pour le plus grand roi veneur de l'Histoire de France puisqu'il s'agissait de son équipage particulier créé et payé uniquement par sa cassette personnelle . Supprimer cette formation cynégétique du roi chasseur par excellence qu'était Louis le Bien-Aimé c'était toucher à la chair et à la mémoire de Louis XV . Il faut tout de même préciser que tous les autres équipages de la vénerie royale dépendaient du Grand Veneur (le Duc de Penthièvre pour la majorité du XVIIIe siècle) et du budget qui lui était alloué annuellement (en plus de ses fonds personnels souvent impliqués - deuxième fortune de France juste après celle du roi ) pour gérer cette grande administration des plaisirs du roi . Le commandant de cet équipage particulier des chiens verts qui était le seul à appartenir personnellement à Louis XV , fut , jusqu'au milieu du XVIIIe s, le célèbre Marquis de Dampierre , qui fut à la trompe de chasse et à ses fanfares ce que la Tour Eiffel est à Paris , tandis que le lieutenant n'était autre que Dominique-Guillaume Lebel , premier valet de chambre du roi, mais aussi pourvoyeur d'un tout autre gibier que le daim pour les maisons du Parc aux Cerfs ;-) . Alors certes il fut en principe supprimé pour des raisons d'économie , ce qui rejoint les restrictions que vous évoquez pour cette même période , mais on peut aussi songer que la disparition de cette prestigieuse formation royale (elle est l'une des formations reprise par la Garde Républicaine de nos jours ) visait aussi à gommer une partie de la splendeur du précédent roi ? C'est juste une interrogation ...

  • @albertgapata3865
    @albertgapata3865 9 років тому +12

    Il est clair que Marion Sigaut ne fait pas le poids , face à la notoriété politico médiatique des Badinter !

  • @ericydier4500
    @ericydier4500 6 років тому +4

    Les gens meurent moins de faim que sous la royauté

    • @Lilas.Duveteux
      @Lilas.Duveteux 5 років тому +2

      C'est peut-être simplement pour des raisons technologiques et non sociales.

    • @christophenicaud3638
      @christophenicaud3638 Рік тому +1

      En tous cas avec Madame Sigaut, les gens vont mourir de bêtises 😢

    • @alfredvikingelegant9156
      @alfredvikingelegant9156 3 місяці тому +2

      ​@@christophenicaud3638J'aime bien la prétendue supériorité intellectuelle de gens qui se contentent de ricaner, de dédaigner, sans jamais argumenter. Réactions typiques de petits frustrés au comportement d'ados attardés...

  • @soomiz
    @soomiz 10 років тому +6

    "C'est pas la noblesse et le clergé qui font que le peuple ont faim..." bah non, c'est sûr... quand on confisque les richesses pour vivre dans l'opulence, tant pis pour ceux qui crève la dalle...

    • @roxan110
      @roxan110 10 років тому +2

      ce sont les mauvaises récoltes et la libéralisation du marché des grains qui sont à l'origine des famines, pas le clergé et la noblesse

    • @rouvasserge7924
      @rouvasserge7924 10 років тому +5

      Esperanta Flago Non il n'y aurait pas eu de famines au moyen-âge, ni sous Louis XIV, des mauvaises récoltes ? si Louis XIV avait mis de l'argent dans des réserves alimentaires au lieu de les mettre dans les réserves de guerre et les châteaux il n'y aurait pas eu de famines sous son règne
      !

    • @roxan110
      @roxan110 10 років тому +20

      Rouvas Serge c'est la bourgeoisie qui a créé la famine en spéculant sur les matières premières agricoles, et quand elle s'est suffisament enrichie, elle s'est débarrassée du roi de la noblesse et du clergé et à envoyé les paysans et leurs enfants travailler 18 heures par jour dans les usines, après l'avoir fait avec la traite des noirs.

    • @franckyxm
      @franckyxm 6 років тому +1

      et pourquoi il y a eu des guerres Serge qui sait tout ?

    • @franckyxm
      @franckyxm 6 років тому +1

      châteaux et famine, il faut pas tout mélanger !

  • @Àvenirfutur
    @Àvenirfutur 2 місяці тому

    Ou alors le fait tremper pour qu il s ouvre plus rapidement....

  • @jeanclauderacine8129
    @jeanclauderacine8129 5 років тому +3

    Aucun historien n'échappe à ses partis pris et ses opinions, Mme Sigaut donne ses versions partisanes.

    • @pascaledaniel4863
      @pascaledaniel4863 Рік тому

      Preuves ?

    • @BaillyJean-Marc
      @BaillyJean-Marc 10 місяців тому +5

      Sauf que depuis 250 ans c'est toujours le même son de cloche l'histoire est toujours écrite par le vainqueur.

  • @Àvenirfutur
    @Àvenirfutur 2 місяці тому

    Les droits de vie ne sont pas insultables....ok!!!!!?sinon vous insultez les CAP,BEPetc....

  • @simondor4450
    @simondor4450 3 місяці тому

    c'est bien de rétablir les faits mais nous n'allons pas rétablir la royauté , il faut une autre république ou le peuple décide par un grand comité tiré au sort et renouvelé régulièrement comme la grèce antique

  • @martinanthony7540
    @martinanthony7540 11 років тому +1

    Pas très constructif ce com'

  • @alanabehsera7622
    @alanabehsera7622 9 років тому +8

    une personne qui critique beaucoup les autres , ell a la science infuse, et croit avoir la parole juste, elle qui a découvert recemment que la révolution de 1789 n'était pas le fait du peuple, (ce que l'on sait depuis l'école primaire= pour moi il y a 60 ans environ, elle chipote au mot pres alors est elle crédible, moi j'affirme que non!

    • @TheAstispumante
      @TheAstispumante 7 років тому +11

      Vous me donner les coordonnées de votre école, heureux d'apprendre que celle-ci distillait un enseignement contraire aux dogmes de l'éducation Nationale...

    • @JB-gy7ip
      @JB-gy7ip 6 років тому +5

      École primaire catholique des années 60. On y enseignait souvent déjà ce que rappelle Marion Sigaut, ce qui n'enlève rien à son mérite.

  • @fabiodelgrande1608
    @fabiodelgrande1608 3 місяці тому

    Ou non pas cette folle!!!!

  • @AESpes
    @AESpes 7 років тому +1

    tais-toaaaaaaaaaa !! et arrête de démonter des causes qui font avancer l'humanité car c'est complètement debiiiiile !! s'il te plaît tais toi et repasse tes diplômes avec option amour et humain !!!

    • @cekilechef648
      @cekilechef648 7 місяців тому +1

      De quel amour et humain tu parles? De celle de notre monde actuel?!