MES 10 FILMS FAVORIS 2010-2019
Вставка
- Опубліковано 27 сер 2024
- Je vous dresse un top films de la décénnie 2010-2019 avec 10 films qui ont retenus mon attention, pour certains, bons, très bons voire chef d'oeuvre.
ABONNE TOI : www.youtube.co....
SOUTENEZ GRATUITEMENT LA CHAINE EN VOUS RENDANT ICI:
www.utip.io/di...
Mon Tipeee : fr.tipeee.com/...
Partager la video est toujours bon pour la chaîne !
Suivez moi sur Twitter : Di...
Facebook : / . .
Instagram : / dirty_tommy1
#top10films
SOUTENEZ GRATUITEMENT LA CHAINE EN VOUS RENDANT ICI:
www.utip.io/dirtytommy
Facebook c'est apple 2.0. Un cinglé narcissique et brillant qui devient cruel
Bayona? Tu as vu el orfanato?
Dolor y gloria?
Dolor y gloria?
A chaque fois jai l'impression que tu vas dire Back to the future mais a chaque fois jme dis que jsuis con
Content de ne pas être seul 😂
Ça me l'a fait aussi. 😄😄😄
haha magique
Lol pareil
Pour le coup se tromper avec ce film c est caucasse vu qu il parle des voyages dans le temps.
Tu Ne Tueras Point, cette claque
Salut j'aimerais que tu fasses ton top films de la dernière décennie mais sans te limiter sur 10 plus ou moins... et s'il te plaît mets des dessins animés dedans.
Putain, grave. Il m'a scotché ce film. Le parcours du héros qui se bat pour rester fidèle à ses convictions, les scènes d'action qui sont bluffantes. Même certains petits détails sont hallucinants. J'en ai deux en tête. L'officier qui vomi en plein milieu du briefing sur la plage. Le regard du chef infirmier juste avant le premier assaut de la falaise. On peut y lire la peur et la détresse mais aussi une certaine forme de résilience. On voit qu'il a vu l'enfer de ses propres yeux et qu'il se résilie à y retourner malgré la peur. Ce film est juste formidable.
Exact, ce film a été bouder par les spectateurs, mais bordel les scènes de combat, quel film. Et puis bonne dose d'émotion.
"Le loup de Wall-Street" c'est immense par contre "The Revenant" doit y être à tous les coups pour sa mise en scène, sa photographie...
Mes plus grosses claques de la décennie sont pour ma part : Le loup de wall street, Mad Max Fury Road, Interstellar et Gone Girl.
Merci pour ce top Dirty.
On sent que tu es ultra cultivé sur le cinéma et l'art en général, mais ta manière cool et honnête de présenter les oeuvres les rend abordables et justes.
Merci
Excellent top :)
voici le miens:
10) L'Odyssée de Pi
9) The theory of Everything
8) 12 years a Slave
7) Dernier Train pour Busan
6) Monster Calls
5) Predestination
4) Interstellar
3) Gone Girl
2) Lalaland
1) Parasite
Odysée de Pi, j'ai du le sacrifier mais oui j'ai adoré.
@@DirtyTommy Très bon film et très beau tigre lol , mais y'en as tellement d'autres que j'ai beaucoup aimé comme Captain Fantastic, hérédité, Upgrade, prisonners, Grand Budapest Hôtel, tu ne tuera point qui est fabuleux l'anti Dunkerque.
1- MAD MAX Fury Road
2- Parasite
3- Loup de Wall Street
4- Django
5- Joker
6- Your Name
7- Odyssée de Pi
8- Tu ne tuera point
9- Kingsmen
10- Transpiercer
Je comprends pas tout la hype autour du film " Parasites". Je l ai trouvé vraiment pas terrible, peut etre parce qu on la vendu comme un chef d oeuvre et que mes attentes etaient trop grandes. J ai eu la meme experience avc breaking bad
@@Air-on1kn Je comprend tout à fait qu'on ne puisse ne pas rentré dedans, au début j'ai eu du mal aussi film sociétal les gentils pauvres contre les méchants riches je le sentais bof, sauf que c'est pas du tout ça, le fait que par exemple aucun des protagonistes ne soient gagnants à la fin, si le film avaient été américain ils seraient peut être aller dans la facilité et à mon avis aurai fait gagner les pauvres, mais là non, car sa ne se passe pas comme ça dans la vraie vie, il y a toujours des conséquences à nos actions , le dernier quart d'heure est d'une férocité et d'un pessimisme assez mémorable, c'est là ou le cinéma coréen est fort il te remet vite dans la réalité.
Mon top 10
-10 : The Revenant
- 9 : The dark knight rises
- 8 : Green book
- 7 : Django Unchained
- 6 : Parasite
- 5 : Shutter Island
- 4 : Once upon a Time in Hollywood
- 3 : Inception
- 2 : Joker
- 1 : Interstellar
Bruce Wayne jolie top les 2 tiers sont dans mon top!
DiCaprio en force ^^
willko914 lol exact ! Je m’en étais pas rendu compte mais il est dans 5 des 10 films que je cite
J’ai quasiment le même top 🤤
Once upon a Time in Hollywood cette claque
1- Le loup de Wall Street (Martin Scorcese)
2- Tu ne tueras point (Mel Gibson)
3- Incendies (Denis Villeneuve)
4- Captain Fantastic (Matt Ross)
5- Coco (Lee Unkrich et Adrian Molina)
6- Her (Spike Jonze)
7- L'insulte (Ziad Doueiri)
8- Gone Girl (David Fincher)
9- Joker (Todd Phillips)
10- Rush (Ron Howard)
Tu ne tueras point , une claque monstrueuse. Déçu que le film n'ai pas fait beaucoup d'entrée , Andrew Garfield est excellent ( pour moi il méritait l'Oscar du meilleur acteur) , la mise en scène , les messages... Tout est parfait, un chef-d'œuvre. Sinon bonne année à toi Tom ;)
De ouf Casey affleck il était incroyable dans Manchester by the sea mais Andrew Garfield a tout niquer
La fin de LaLaLand n'est pas du tous plombante au contraire, !!! SPOIL !!! ça raconte comment 2 personnes brisent leur chaines afin de pouvoir vivre pleinement leur rêve, c'est ça aussi aimer quelqu'un, c'est permettre a l'autre de réaliser ces rêves même si ça implique une séparation, c'est juste beau en fait comme fin...
Salut à toi Tom,
Vraiment original ce Top 10 de la décénie ;)
Ta chaîne est de plus c'est en plus cool, je trouve !
Continue, c'est génial ;)
Honnêtement de très bon choix, mais Interstellar pas dans les 10......Je comprend pas.
Bonjour. Moi non plus je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais.
Interstellar pas dans le top 10 ce mec es une fraude
@@Lapince78 J'aime bien Dirty Tommy, mais je ne comprends pas pourquoi (et je ne le comprendrai jamais) il ne met pas le sublime et inoubliable Interstellar dans son top 10 de films pour 2010-2020.
Il n'aime pas trop Nolan.
Il n’est même pas dans mon 100 de films en général, je l’ai vu une fois et qu’est-ce ce que je me suis fais ch*er devant. Faudrait que je le revois histoire de le réévaluer
Pas dans l’ordre :
Interstellar
Inception
Birdman
The wolf of Wall Street
Joker
The Arrival
La la land
The greatest showman
Django unchained
A Star is born
yann daniel j’ai pas la TV donc non.
Frères Ennemis, Braqueurs (avec Kaaris), Green Book, Drive (avec Ryan Gosling), Once Upon a Time in Hollywood
Joker ! 😍
Même pas un petit Christopher NOLAN :(
Il est pas fan (oui je sais je suis en retard)
pourtant le meilleur cinéaste de la période fin 2000 début 2010
@@LePierrackOfficiel Avec Edgar Wright
@@edwardfreecss6523 connait pas
bon tarantino a sorti plusieurs chefs d'oeuvre à l'époque aussi
romain gavras kim chapiron
@@LePierrackOfficiel SÉRIEUX 😱 ?!
C'est le mec derrière la trilogie Corneto, Scott Pilgrim et Baby Driver
DiCaprio méritait tellement l'oscar du meilleur acteur dans le loup de Wall Street. Sinon trés bon top 10
Top 3
1) Terminator Dark fate
2) Alien Covenant
3) Jigsaw
Ok je sors😇😜
Je me disais:"Quel goût de Mer...."😂😅
1). Whiplash
2). Inception
3). Imitation game
4). Interstellar
5). La la Land
6). Social network
7). Once upon a Time in Hollywood
8). The Wolf of wall street
9). Nightcrawler
10). Mother
Motions honorables : les 8 salopard ,django ,spiderman New génération,prisoners
Enfin quelqu’un qui mentionne Nightcrawler
Salut Tommy!
Good job!
Un détail : La Dernière Tentation du Christ, c'est Scorcese. Gibson a réalisé La Passion du Christ. 😉
Et PAF une claque de plus pour Dirty Tommy, le punching-ball du ciné qui tape fort...
@@foreigneur Il a simplement confondu les titres, en toute bonne foi. Je suis certain qu'il savait qui a fait quoi.
Pas si sûr mais de toute façon Tommy encaisse bien les claques, il apprécie même d'en prendre à chaque séance donc pas de souci hein ! LOL
Exacte
Ouais c'est pas faux, hein Michel ?
Merci pour cette vidéo. À titre personnel j'aurais mis dans mon top le film "Leto" sur le mouvement punk dans la Russie des années 80. Je n'ai jamais vu un film aussi poétique et nostalgique sans être tarte à la crème. La photo en noir et blanc est magnifiquement et il y a des idées de réalisation incroyable que je n'avais jamais vu avant.
Moonlight
Phantom Thread
Whiplash
Dallas Buyers Club
Everything is illuminated
La favorite
Inarritu
(La peur de l'espace, de l'infini, s'appelle l'apéirophobie et effectivement, Gravity est un film particulier pour produire cette sensation. Une spationaute française a affirmé que ce film était le premier à lui fournir des sensations analogues à celles qu'elle avait connues dans l'espace.)
Everything is illuminated
est sorti en 2005.
@@Supernaz182 J'ai vérifié et constaté ça moi aussi, mais ai décidé de le laisser quand même.
Si y a pas Interstellar je previens je boude
Edit : j'avais prevenu ! Faudra pas venir vous plaindre maintenant
Chuis d'accord
Totalement d'accord, Interstellar est pour moi le meilleur film de la décennie
Moi clairement je mettrai interstellar dans le top 3, après c’est les goûts de chacun et très subjectif, dirty Tommy n’est pas fan du cinéma de Nolan à part the dark Knight, mais bon, vu les critiques press et publique des films de Nolan, plus leur rentabilité, je me fait pas de souci pour ce réalisateur, Nolan est un jeune réalisateur (49 ans) dans 20 ans en 2040 on parlera de lui comme on parle aujourd’hui de Spielberg et compagnie
Pareil, top 3 pour moi Interstellar, alors que Gravity...pfff, mm pas ds le top 100, tellement ridicule...
+1
Dogman de Matteo Garonne sorti discrètement en salles en 2018. Petit film et petit budget pour un chef-d'œuvre méconnu et une claque monumentale et mémorable.
À voir et revoir pour ma part...
À vous de voir messieurs et mesdames les cinéphiles !
Merci pour cette vidéo Dirty Tommy.
"Tu ne tueras point" c'est LE film de guerre !!! Il est tellement sous-côté et quel dommage car s'est un vrai chef-d'oeuvre et je suis contente de le voir dans ce classement !
10) Le vent se lève
9) Le conte de la princesse Kaguya
8) Raiponce
7) Mommy
6) Toy Story 3
5) Dernier train pour Busan
4) Les enfants loup : Ame et Yuki
3) Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2
2) Le loup de Wall Street
1) Vice-Versa
raiponce....
1- Mad Max: Fury Road
2- Dunkerque
3- Patriots Day
4- Blade Runner 2049
5- Imitation Game
6- The Wolf of Wall Street
7- Whiplash
8- Logan
9- Get Out
10- Boyhood
"La La Land", oui, c'est un film qui fait du bien... dès la scène d'ouverture et cette chanson, tu sens un film qui brise le quotidien, qui vient t'apporter un rayon de soleil et de bonheur dans une période morose. Oui, les créateurs de ce film ont tapé dans le mille et je pense que c'est pourquoi il a bien marché. On avait tous besoin d'un tel film.
A tel point que la chanson phare, "Another Day of Sun" est toujours dans la playlist de mon smartphone et je me l'écoute quand j'ai un gros coup de blues... elle te redonne le sourire.
Tu verras que ce film, dans les années qui suivront, sera considéré comme un must et qu'il comptera parmi les films cultes du XXIe siècle. Il ressuscite le genre de la comédie musicale.
quand t'as parlé de Scorcese je pensais vriament que t'allais mettre Shutter Island
le loup de wall street est fou mais shutter island encore plus incroyable pour ma part
le meilleur film de la carrière de scorcese pour moi
largement devant casino et les affranchis
devant taxi driver (faudrai que je le finisse)
après j'ai pas vu raging bull
@@LePierrackOfficiel disons que Casino, les Affranchis et taxi Driver c'est un tout auste style (et tout autre génération d'ailleurs)
Après peut être que si j'avais 50 ans je les aimerais mais mes Scorcese préférés sont ses plus récents (donc Shutter et le loup)
oui je parle pas de silence que j'ai pas aimé du tout
@@amaurycastel1648 Non les films de Scorsese du 20ème siècle sont bien meilleurs, techniquement tout comme artistiquement et je suis loiiiiiin d'avoir 50 piges...
@@alicenestpasmonprenom5784 personnellement entre shutter island et taxi driver j’hésite pas une seconde (oui je suis fan de shutter island)
Techniquement il est excellent je pense que tu ne peux pas dire le contraire
Je dis pas que taxi driver n’est pas bon, mais je trouve juste qu’il a vieilli et que j’aurais du mal à le revoir avec plaisir
J’ai 22 ans pour info
@@amaurycastel1648 Personnellement je trouve que SI est l'un des pires de sa Carrière, les ficelles sont trop grosses, les effets spéciaux crasseux, les cadres ne veulent rien dire, la mise en scène facile,caricaturale (les personnage aussi) un Scorsese tout public en somme.. Contrairement à TD où la mise en scène était plus inspirée, lente (Pour créer une atmosphère), le sujet mieux maîtriser et personnel.
Les oeuvres n'ont pas besoin "de génération" sauf si le public n'est pas très ouvert. Sinon ça reste une passe...
Perso j'ai 20 ans.
Jolie top tommy! Je vais me refaire « the social network » car même si j’avais pas détesté à l’époque , il m’avait pas tant marqué et pourtant le film est souvent cité par les critiques dans les 10 meilleurs films de la décennie.
Bref mon top 10:
1- Interstellar
2- Django Unchained
3- shutter Island
4- the Revenant
5- Prisonners
6- Inception
7- Black Swan
8- Drive
9- Shame
10- Skyfall
Impatiente de découvrir ce top, pour moi l'expérience la plus viscérale et émouvante restera définitivement Joker.... J'adorerais découvrir Parasite mais j'ai peur du côté gore du film :'(
Sandrine Pantel tqt, c'est violent mais pas gore non plus
C vrai joker est au dessus de tout
Super vidéo !! Rien que dans l'intro j'étais d'accord avec toi ahah !
C'est dur de trouver des films marquants sachant que Marvel et les séries étaient omniprésent ! Bon top en tout cas :)
Moi je la trouve super tout de même cette décennie !
Sinon The Grand Budapest Hotel ? T'en as pensé quoi ?
Budapest Hôtel est pas mal esthétiquement, mais il manque (à mon avis) de profondeur scénaristique...
Les meilleurs films de la décennie sont MAD Max F.R. Et Parasite
@@koppkopp4247 Mad Max Fury Road.... 😂😂😂😂😂😂😂
@@koppkopp4247 Y'a pas que le scénario qui est important... Faut voir ce film comme il est...
Plus l'île aux chiens quitte à parler de Wes Anderson.
oui un film plus léger à le droit d'etre dans le top10
Il y en a à la pelle des bons films sur une décennie, on peut citer aussi Inception, Interstellar, Django Unchained, Her, Ex Machina, Infinity War, Invincible, Room, Captain Fantastic, Lion, Bohemian Rhapsody, Joker, 12 years a slave, Shutter Island, et j'en passe...
1 Mad Max Fury Road
2 The Grand Budapest Hotel
3 Phantom Thread
4 The Social Network
5 Mektoub my love
6 Under the Skin
7 Holy Motors
8 Interstellar
9 The Tree of Life
10 Boyhood
Je te rejoins sur -Mad Max Fury Road, the Irishman et -Gravity qui m'ont véritablement marqué pour cette décennie.
Sinon -Interstellar est pour moi un choc sur le plan émotionnel, technique et scénaristique.
-Joker est sûrement celui qui m'a le plus marqué ou je suis sortie de la salle de cinéma totalement muet.
-Premier contact je ne l'ai jamais oublié .
-Drive (superbe ambiance et la musique).
-La planète des singes : les origines, ou je n'aurai jamais cru à une telle réussite si originale (après le tout 1er).
-Les loups de Wallstreet , j'ai halluciné.
-Starwars le réveil de la force , parce que le retour de la légende (malgré ces défauts).
Voilà.
-
Mais j'ai oublié de te remercier de me faire découvrir dans ton top 10 the Monster Call je crois ? Et de même rappeler de voir ce fameux PARASITE
J'ai hâte de pouvoir voir ça ! MERCI ENCORE POUR TES VIDÉOS TOUJOURS aussi SYMPATHIQUES À VOIR ET BONNE CONTINUATION !
Intéressant ton top, et assez inattendu et subversif !
Pour ma part mon top 10 de la décennie serait :
10) le loup de wall street
9) the guilty
8) the strangers (de na hong jin)
7) Brimstone
6) Cloud Atlas
5) Black Swan
4) Laurence Anyways
3) la Chasse (de vinteberg)
2) Mad max fury road
1) Mommy
Mentions très honorables: dunkerque, grave, get out, moonlight, gone girl, gravity, parasite, blade runner 2049, three bilboards, blackkklansman, hérédité,
La Trilogie Remake de la Planète des Singes, une des plus grandes trilogie de l'histoire du cinéma à mettre au côté du seigneur des anneaux, de Toy Story, retour vers le Futur ou encore Star Wars
Peu être pas au même niveau pour moi, mais clairement une des meilleure saga de la décennie.
Je suis d'accord
Je suis comme vous Dirty, j'ai ma fascination pour les films des années 1970, 80, 90 et surtout 80 !!! Merci
Mes films préférés des années 2010 sont : Prometheus, The Dark Knight Rises, Mad Max : Fury Road,
Tu ne tueras point, Quelques minutes après minuit, Alien Covenant, Star Wars 7, Joker, Django Unchained,
Once upon a Time in Hollywood, The Revenant ... !
Tiens je m'attendais à voir Joker !
Inception , il n'y a pas de doute !
wohhh siiii
numéro 1
avec la forme de l'eau ce film magnifique qui est le seul à m'avoir fait venir les larmes avec lassie
Frères Ennemis, Braqueurs (avec Kaaris), Joker, Green Book, Drive (avec Ryan Gosling), Django Unchained, je mettrais même Once Upon a Time in Hollywood
Dialectic Pimp Tous ces films quasiment font partie de ma liste des meilleurs films de ces 10 dernières années (a part frères ennemis qui faut que je rattrape évidement)
allez, mon top 10:
10. Dans la maison
9. Rush
8. Interstellar
7. Parasite ;)
6. Mother (oui oui!!)
5. The broken circle breakdown
4. Jagten
3. Incendies
2. El cuerpo
1. Réalité
Je trouve ça dommage que tu ais fais un top des films qui, selon toi, ont marqué la décennie, plutôt qu'un top des films que tu as réellement préférés. Par exemple, le fait de voir Mad Max dans ton top, alors que tu dis toi-même que tu ne l'apprécies pas tant que ça, c'est bizarre...
Mad Max je l'apprécie avec le temps. Et il faut reconnaître qu'il marque clairement cette décennie.
Dirty Tommy Oui mais l’intérêt c’est d’avoir ton top. Sinon on va voir le top film metacritic
Mon top 5 de la décennie :
5- Django unchained
4- No pain no gain
3- Batman v Superman
2- Joker
1- Le loup de Wallstreet
1-the revenant
2-shutter island
3-django
4-le loup de wall street
5-joker
10 - Il Traditore
9 - Once upon a time in Hollywood
8 - Lincoln
7 - Interstelar
6 - Boyhood
5 - La La Land
4 - Drive
3 - The Wolf of Wall Street
2 - The Irishman
1- Melancholia
Inception1
Interstellar2
Mad Max 3
Le 🐺 de walt street 4
Social network 5
Drive 6
Black Swan 7
THE ghost writter8
Take shelter9
Parasite 10
Je comprends pas Tommy, dans ton top 10 2019 tu mets The Irishman avant Parasite mais pas dans top 10 de la décennie !
Je pense aussi qu'il réfléchi plus dans ce top en terme de film dont on va se souvenir encore lors de la prochaine décennie.
@@antoiner2121 en tous cas pour moi le meilleure des deux reste The irishman !
@@hyaiehejebdksk Je peux pas te dire, je l'ai pas vu mais parasite est juste excellent.
Prometheus / Rush / Firstman / lalaland / Drive / Sicario / Ad astra / Once upon a time in Hollywood / Ready player one / La plateforme
Hello, je commente pour la 1ere fois une de tes vidéos. Niveau critique ciné... il y'en a vraiment beaucoup sur UA-cam mais seul Durendal jusqu'à maintenant portait intérêt pour moi. Je te suis maintenant depuis 4-5 mois et je viens enfin de m'abonner car tu fais toujours du très bon boulot. J'aime vraiment entendre ton avis sur les films...
Petite question est ce que tu comptes faire une vidéo sur les oscars ? Sur ton avis sur les nominés par exemple... ? Bonne continuation et merci. 👍
Excellent classement !!!! Je mets en tête du mien loin devant les autres Dans Ses Yeux...chef-d'oeuvre absolu sorti en Argentine en 2009 mais en France le 5 mai 2010....
Bonjour, excuse-moi mais j'ai l'impression que tu as oublié the Joker?? Et je voulais te demander si ça t'arrive et de regarder des dessins-animés parce que j'aurais voulu que tu inclus au moins un dessin animé dans ton top 10 ou alors de faire directement un top 10 dessin animé, si tu en regardes. pour ma part un top dessin animé que j'ai vu dans cette dernière décennie c'est vice-versa de Pixar. Merci pour ta vidéo et je regarderai en pensant à toi le film parasite qui apparemment à un succès fou.
non pas oublié mais j'ai privélégié d'autres films. Joker est 11ème ^^
Gravity c'est beau.. .mais sinon c'est Pierre Richard dans l'espace.
Oui en 3D mais terrible pour Les VFX mieux insterstallar mais gravity est beaucoup moin sans 3D
Je dois aimer seulement 20% des films que tu as cité. C'est plutôt intéressant !
Je suis aussi d'accord pour dire que cette décennie fût assez avare en chef d'oeuvres.
Pour ma part je retiendrai : Gone Girl, Whiplash, Mademoiselle, Nightcall, Prisoners, Blade Runner 2049, Le Loup de Wall Street, Nymphomaniac, Elle.
Mention à des films plus intimistes que j'aime beaucoup comme Melancholia, Les garçons sauvages (dernier film français m'ayant intéressé), Douleur et gloire, La Piel que habito, Nocturama, Un grand voyage vers la nuit, The Strangers, Une affaire de famille, Map to The Stars, Burning, ou des films comme Millenium ou The House that Jack Built et d'autres que j'oublie sûrement.
Frères Ennemis, Braqueurs (avec Kaaris), Joker, Green Book, Drive (avec Ryan Gosling), Django Unchained, je mettrais même Once Upon a Time in Hollywood
Chouf, Voyoucratie, Dealer (avec Dan Bronchinson)
la forme de l'eau dégun en parle ici il m'a fait pleurer ce film
La passion du Christ de Mel Gibson, la dernière tentation c'est de Scorsese ;)
Premier contact il m a touché personnellement
Ce film est très spécial j'ai bien aimer, vraiment mystérieux et WTF.
Avec la musique puissante de Richter ! :)
Il serait dans mon propre top 10 de la décennie.
Et pas seulement parce que j'aime le film mais parce qu'il se distingue de tous les autres films de SF sur le thème de la rencontre humains/extraterrestres depuis... probablement 2001 Odyssée de l'Espace. Et si ça c'est pas une bonne raison pour qu'il soit l'un des films les plus marquants de cette décennie !
Signalons d'ailleurs aussi son originalité de traiter le thème par le biais de la linguistique, ce qui n'a été fait que deux fois en SF à ma connaissance et uniquement en littérature (pas au cinéma) : L'enchâssement de Ian Watson et Babel 17 de Samuel Delany (deux chef-d'oeuvre que probablement presque personne ne connaît ^^). J'ajoute que ce film réussi à allier l'intellect et l'émotion (poignante par ailleurs). Franchement, il serait même dans mon top 3.
J aurais mis Mother! Ce film m a tellement remué
Je ne comprends pas ; la moitié des films tu les mets dans ton classement et pourtant tu dis que tu les as pas adorés......
Django qui est sorti en 2012 est clairement le Meilleur film de la Décennie 2010 et il est même pas citer dans le Top 10.
Django est bien mais ne révolution en rien le cinéma et donc je pense que c'est pour cette raison qu'il n'est pas dans le top 10
@@terencewinkelsass1787 Et les autres films qu'il a cité Révolutionne quoi au Cinéma ??
(pour moi)…
M'enfin, et Inception? :)
Toujours le même problème avec les films qui débutent une décennie, ils sont souvent zappés de ce genre de tops. C'est dommage d'ailleurs
@@angeldevilsoulmusic En plus pour moi les meilleures films de la decennie sont majoritairement sortie en 2010 (Inception, Toy story 3, Shutter island, Dragons, Black swan, The social Network, The fighter...)
Mon top 5 des films de la décennie :)
Joker
First Man
Premier Contact
Blade Runner 2049
Black Swan
Tout à fait d'accord 👍😉
10. Toy Story 3, 2010
9. Jojo Rabbit, 2019
8. Les Gardiens de la Galaxie 2, 2017, un bijou sous coté
7. Shame, 2011
6. Room, 2015
5. Whiplash, 2014
4. La La Land, 2016
3. Zootopie, 2016
2. Drive, 2011
1. Le Vent se Lève, 2013
2010 : Inception, 2011 : The Social Network, 2012 : Skyfall, 2013 : Le Loup de Wall Street/Gravity, 2014 : Mommy/Interstellar, 2015 : Mad Max Fury Road, 2016 : The Revenant, 2017 : La La Land, 2018 : 3 Billboards/Ready Player One , 2019 : Parasite
Surprenant ton classement. Déjà j'aurai mis Whiplash bien avant Lalaland
Moi aussi largement
Lala Land c'est pour les pucelles qui aime Gosling.
Tu as raison pour gravity, une immersion totale, j'ai encore à l'esprit l'image de sandra bullock en train de rattraper son écrou en 3d!
Dernier train pour Busan! Grosse baffe aussi!
Mon top 20 (trop compliqué d'en retenir que 10) :
- 20 : Gone girl
- 19 : Shutter Island
- 18 : Polisse
- 17 : Réalité
- 16 : Birdman
- 15 : Dogman
- 14 : Les Nouveaux Sauvages
- 13 : Side Effects
- 12 : Coco
- 11 : The Grand Budapest Hotel
- 10 : The Lobster
- 9 : Whiplash
- 8 : L'Accusé
- 7 : Alabama Monroe
- 6 : Youth
- 5 : Cold War
- 4 : Incendies
- 3 : Capharnaüm
- 2 : Her
- 1 : Laurence Anyways/Mommy (impossible de choisir)
Evidemment ce n'est que mon avis et il me semble impossible de les classer de manière aussi rigoureuse. Je dirais que ce sont les films qui m'ont le plus touché ces 10 dernières années dans leur style respectif.
Moi j’ai immédiatement pensé à gone girl et je vois que je suis pas le seul, et ça ça fait plaisir.
« c’est un film que je n’ai jamais revu, mais quand je l’ai vu la premiere fois... » 🙂
Tout est dit...
Mes 10 films préférés de 2010 à 2019 :
(10) La tête en friche
(9) Toy Story 4
(8) Furie (d'Olivier Abbou)
(7) Kick Ass 2
(6) American pie 4
(5) Le Prénom
(4) Shutter Island
(3) L'heure de la sortie
(2) Creed
(1) Get Out
J achete monster call j'ai jamais vu mais je te fais confiance. Merci pour t vidéo toujours top
Mhhh, Gravity ? Je suis pas trop d’accord. Interstellar est à mon avis bien meilleur. Sur tous les points. Mais c’est mon avis 🤷🏼♂️
A part le fait que ca se passe dans l'espace, y'a rien de commun entre ces 2 films.
Je trouve que Gravity est plus beau et propre dans la réalisation mais je trouve qu'Interstellar à un meilleur rythme. :)
Oui les deux films n'ont rien en commun mais dans ce qu'ils proposent, je préfère mille fois GRAVITY.
Perso gravity est beaucoup mieux qu'interstellar. Pour moi le film le moins bon de Nolan.
Les gars Interstellar il a une réflexion de fou alors oui on peut considérer que c’est un peu wtf mais franchement il y’a une prise de risque que j’ai perso adorer
Pour moi les films qui marqueront cette décennie en général pas que pour moi sont
5 inception
4 frozen
3 mad max fury road/joker
2 Endgame / star wars 7
1 avatar
Mon top 5 personnel
5 Snowpiercer
4 Mommy
3 coco
2 twelve years a slave / joker
1 whiplash
Alors vous en pensez quoi
A entièrement d’accord Whiplash est un petit chef d’œuvre !
Avatar sa fait pas partit de cette décennie c’est sortit à la fin des années 2000 ( 2009 ) .
The irish man j'ai réussi à le voir mais vu le rithme très lent et parfois j'ai eu du mal à comprendre l'intrigue du coup je n'ai pas aimé désolé
mon top :
1 Shutter Island
2 Le loup de walll street
3 Interstellar
4 Conjuring
5 A couteaux tirés
Merci, tres bonne liste. Bien sur, c'est fluctuant comme toute liste, mais tu soulignes de belles trouvailles, et merci d'avoir mis Linklater a l'honneur
Très bonne vidéo et top très intéressant. Pour ma part....Django, First Man, The social network, Gone Girl, le loup de wall Street, Parasites....
Oui j'aime trop David Fincher
Mr. Nobody
Shutter Island
Polisse
Drive
The artist
Cloud Atlas
Gone girl
Your name
Her
Dans ses yeux
I Origins
J'ai rencontré le diable
Hostiles
Julieta
Mademoiselle
Tanna
The lobster
Victoria (tourné en 1 plan séquence)
Avril et le monde truqué
The grand Budapest hotel
...j'en ai bien 80 comme ça... Donc oui cette décennie est une belle décennie cinématographique :)
Mon Top 2010-2019:
1- Parasite (2019)
2- J'ai rencontré le diable (2010)
3- New World (2013)
4- The man from nowhere (2010)
5- A taxi driver (2017)
6- 1987 (2017)
7- The strangers (2016)
8- The raid 2 (2014)
9- Drive (2011)
10- Burning (2018)
J'ai rencontré le Diable est excellent, en effet.
Pour moi :
1. La La Land
2. The Wolf of Wall Street
3. The Amazing Spider-Man 2 (j’ai honte j’avoue mais je l’adore)
4. Django unchained
5. Avengers : Infinity War
6. Avengers : Endgame
7. Baby Driver
8. Rogue One
9. Tu ne tueras point
10. Creed
Autres : Shutter Island, American Sniper, Joker, Parasite, Interstellar...
A monster call est sur ma liste depuis un moment, dans le même registre as tu vu I Kill Giants? Bonne video sinon
Une petite liste pas dans l'ordre : Drive, J'ai rencontré le diable, Hérédité, Interstellar, Gone Girl, The Raid : Redemption, Django et The Hateful Eight, Predestination, Au Revoir Là haut pour mettre un film français.
10 - It follow ex eaquo avec Hérédité
09 - Mad Max furry road
08 - J'ai rencontré le diable
07 - The tree of life
06 - The social network
05 - Inception
04 - Edge of tomorrow
03 - Parasite
02 - Drive
01 - Interstellar
Ne pas mettre Interstellar dans son top 10 c'est incroyable, alors c'est totalement subjectif un top 10... Ok... Mais quand même merde !
J'ai rencontré le diable... Bien vu ! Moi je mettrais que des films Sud-coréens dans le top... 😋
@@returner6614 honnêtement pas loin
Dommage pour Interstellar, sinon sympa ce top
Mais oui ou est Interstellar...pour moi c'est le numéro un
j'ai trouvé Gravity nettement mieux!!!
@@nicolasmortet1323 ... les goûts les couleurs ...moi je me suis endormie devant
@@nicolasmortet1323 La blague comblée à la mauvaise foi.
Gato
Ca serait plus un top de film qui m'ont marquée par genre ou style:
1 - Inception et Interstellar: L'art de raconter une histoire.
2 - Mad Max Fury Road - Blade Runner 2049: Une réussite dans la reprise de licence. Quand on voit les flops de certaines Licence: Alien, Jurassic Park, Star Wars, Terminator, Predator.
3 - Gravity - Rogue One: Pour l'aspect de géantissime ou d'isolement
2 et 3 Aussi pour l'immersion
4 - Conjuring - Insidious: Pour avoir dépoussiéré le genre et de ne pas tomber de le cliché des jumpscares. Ca me rappel fortement la Maison Hantée.
5 - La vie rêvée de Walter Mitty - Impossible: Des histoires simples et touchantes.
Pour ton quatrième point, j'aurai mis Hérédité et It follow
Je ne les ai pas vu mais je viens de regarder la BA d'Héridités, cela à l'air d'être intéressant.
Après il y a aussi Us. Il ne réinvente pas le cinéma d'horreur/épouvante mais il est très bon quand même.
inception, joker, hérédité, get out, star wars IX (parce que oui), Avenger endgame (je sais que t'es pas fan mais quand même c'était marquant), Dunkirque, Lighthouse, Logan, bohemian rhapsody, etc
Interstellar
Le loup de wall street
The revenant
Parasite
Joker
Premier contact
Cafe society
La la land
Rogue one
Mad max
Infinity war
L'odyssée de pi
Hostile
Dark knight rises
Bonjour Dirty Tommy, merci pour vos conseils. Mon énorme "claque" personnelle a été "inception", combien l'auriez-vous classé dans un top 20 ?
Très beau classement... mais the joker m’a personnellement beaucoup marqué... pour moi ce film est un ovni 🛸
Tu as déjà regardé shutter island se film et incroyable
MEDJIDI Farah oui 👍 merci mais une fois le twist révélé lol c’est moins fou à revoir ... je préfère irishman de Scorsese 🙏👍👌de loin même perso !
Au contraire je trouve tellement intéressant de le revoir et s'insérer ment je me suis chier devant irishman mes tous nos préférence
MEDJIDI Farah 👍👌 tu as raison chacun ça sensibilité frérot 🙏
J’aurai mis perso Birdman et aussi sûrement The Revenant, deux grands films pour moi.
Team Inarritu
Mat Rix yesss!
Voici mon top 10 😊
10: Bridget Jones Baby. Pas un chef d'œuvre, mais j'ai bien ri. Ça n'arrive pas souvent.
9: Maléfique 1. Un remake audacieux qui réhabilite l'une des plus grandes méchantes Disney.
8: Le loup de Wall Street. Vu une fois, complètement loufoque.
7: La Forme de l'eau. Un très beau conte moderne.
6: L'homme irrationnel. Une comédie noire qui met à l'épreuve la philosophie.
5: Room. Anxiogène et merveilleux à la fois.
4: Polisse. Une claque monumentale. Je ne pensais pas que j'aimerais ce film.
3: Éternité. Grosse incompréhension pour ma part. Il n'a reçu aucune nomination aux Césars... Alors que la photographie, la mise en scène, les costumes sont magnifiques.
2: Joker. Grosse claque également.
1: Parasite. Un scénario bien ficelé sans aucune incohérence. Un film politique profondément déstabilisant (tout comme Joker).
1 à 10 : Whiplash
*drop the mic*
En terme de film '' performance " ou concept il y a buried avec ryan Reynolds. un huit clos dans 2m2 ou tout se déroule dans un cercueil
J'avais adoré ce film
Salut Tommy. J'aurai mis Joker N°1 avec Parasite.
Je mettrais Drive, pour l'impact qu'il a eu sur le "revival" du style années 80, couleurs néons fluos et popularisation des sons néo-synthwave.
Interstellar
Inception
Gone girl
Shutter island
Ad Astra
Premier contact
Sicario
Cloud atlas
Prisoners
Annihilation
Ya ni Her Ni interstellar :(
Sont pourri
Quand on voit ton classement, on se dit que la décennie a quand même été très bonne. Il va falloir attendre que tout ça vieillisse encore un peu pour réévaluer à la hausse une partie de la production.
Si je peux me permettre un conseil, va voir ce qui se passe du côté de la Chine et de la Corée du Sud. Parasite cache une forêt abondante (Black Coil, An Elephant Sitting Still, Un Grand Voyage à Travers La nuit, Une Pluie Sans Fin, Le Troisième Meurtre, Après Ma Mort, Les Saveurs Du Ramen ...). C'est aussi là bas que ça se passe.
Gravity est un bon film, mais il manque un petit quelque chose que je n'arrive pas à décrire !
tellement d'accord avec ce classement et tellement heureux de ne pas voir d'inception qui est surcoté de fou et merci d'avoir oser mettre parasite qui est récent en 1er c'est totalement mérité j'aurais juste glisser shutter island, the life of pi et intouchables dans le classement à la place des 2 films du real espagnol et gravity que je n'ai pas vu
Slt ! BON JOON HO est certainement LE meilleur réal Sud-coréen...ça serait cool de faire un top 10 de films Sud-coréens... Y'en a un paquet de films hyper-bons. En tt cas j'ai bien aimé ton TOP... Différent, éclectique... bien que trop de films US ou financés par Les EEUU.