Ma mère était une espionne pour les Allemands - Les enfants de la collaboration

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024
  • « Je lui en veux parce que finalement, j’ai raté mon enfance, mon adolescence, ma vie de jeune femme, de femme. Et maintenant, en étant plus âgée, ça va mieux. J’aurais pu avoir une autre vie.»
    Yolande Keil est la fille de Raymonde Defranes et de Rodolphe Keil. À l’âge de 18 ans, elle découvre, par hasard, que ses parents se sont livrés à des activités d’espionnage au profit des Allemands. Sa mère aurait pu être condamnée à mort mais Raymonde était enceinte de Yolande. Elle est condamnée à perpétuité.
    👉 En Belgique, quelque 100.000 personnes ont, d'une manière ou d'une autre, été sanctionnées après la guerre pour des faits de collaboration. Mais le sujet de la collaboration est tabou à Bruxelles et en Wallonie.
    🎥 Les enfants de la collaboration est un documentaire exceptionnel, qui donne la parole à des descendants de personnes ayant collaboré au régime nazi durant la Deuxième Guerre mondiale, en Belgique francophone et germanophone.
    Pour la première fois, sept témoins racontent les choix et les actes de leurs parents qui ont façonné leur vie. Ils ont accepté de partager leur histoire et d'expliquer comment l'on se construit sur un tel héritage. Grâce à leurs témoignages et à des archives, ce documentaire aborde la guerre et ses conséquences d'un point de vue inédit !
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    📌 Retrouvez Les enfants de la collaboration, une série de documentaires en version complète
    Sur Auvio ► www.rtbf.be/au...
    Réalisateur : Bourlard Tristan
    Auteur : Huwart Anne-Cécile
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    © RTBF 2020
    #Documentaire

КОМЕНТАРІ • 20