-10% sur votre frise chronologique de l’Histoire de France avec le code THAIS ici : frise-histoire-de-france.com/boutique/ Toutes les sources utilisées pour la vidéo sont en description ! ✅ Partagez aux femmes (et aux hommes !) autour de vous pour les informer sur les dangers de la pilule 💊 Merci pour vos retours 🙏🏻
Un test génétique de paternité peut être réalisé uniquement dans le cadre d'une procédure en justice et après la naissance. Dans le cas contraire, ce type de test est illégal en France et est sanctionné pénalement par une peine pouvant s'élever à un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende . *CQFD ?*
@@MalxaAzafaut précisé, il existe le stérilet cuivre et le stérilet hormonal. le stérilet cuivre peut être utilisé par les femmes même si elle n'ont pas eu d'enfant.
Exposé très archaïque, probablement prc qu'il traite d'une société encore plus archaïque. Le nombre de biais cognitifs dans cette vidéo.. La société n'est pas un point de repère pour les gens les plus évolués. Y'aura tjrs le youtube circus pour les autres j'imagine.
De mes 13ans à 18ans, j'avais énormément d'acné et donc tout mon entourage (parents, grands-parents, amies, PROFS) me disaient de prendre la pilule pour pallier mon acné... En plus de ça j'ai toujours eu un cycle irrégulier donc un enfer à gérer quand ça peut te tomber dessus n'importe quand dans le mois et dans la journée... Puis, vers mes 19ans j'ai eu des règles très douloureuses. J'étais chaque fois clouée au lit pendant 2 jours à cause d'elles. Je me suis dit que je devais sûrement avoir un gros problème. J'ai été voir un premier gynéco qui m'a dit de prendre la pilule pour arrêter les douleurs. J'ai refusé. Je suis allée en voir un second qui m'a dit la même chose. Au bout du 5è, j'ai fini par accepter. Je commence à prendre une première pilule, je me met à faire de l'asthme (j'ignorais qu'il pouvait s'agir d'un effet secondaire à ce moment là). J'en prends une seconde, je pleure sans arrêt, sans raison, n'importe quand dans la journée. Je me sens au plus mal (là encore j'ignorais à ce moment là qu'une pilule pouvait faire ça). Mon gynéco m'en conseille une 3è... cette fois je prends 13kg en 2 mois... Je ne ressens plus la satiété. J'ai sans cesse besoin de manger... Au final, ce gynéco à fini par me conseiller de poser un implant contraceptif. Euréka, pendant 2ans, plus aucune douleur, aucun effet secondaire.. mais plus du tout de règle non plus. Mon acné n'a jamais disparue... Au bout de 2ans, mes cycles de règles chaotiques commencent à revenir, quelques douleurs avec mais gérables cette fois. Et par contre j'ai eu une énorme période de déprime. Je n'avais jamais connu ça. J'avais des idées noires. J'étais au plus bas... J'ai bien cru que cet été là serait mon dernier. Aujourd'hui je continue d'osciller entre périodes ordinaires et grosses déprimes... et Désormais je ne souhaite qu'une chose : FAIRE RETIRER CE P***** D'IMPLANT et ne plus jamais de ma vie toucher à ces merdes. J'ignorais par contre que la contraception chimique pouvait avoir un impact sur nos préférences en matière d'homme... Je suis intéressée de voir si mes goûts vont changer une fois la contraception arrêtée.
@@gauloiseries Pourtant ça reste plausible. La pillule engendre des changements hormonaux qui influent sur l'équilibre electro-chimique du cerveau et donc sur la perception des choses en général. Les gouts en matières d'hommes peuvent faire partie de cela.
Ton témoignage est très touchant. Force à toi ! Tu fais parti des gens qui veulent s'en sortir et qui passent à l'action, le monde a besoin de personnes comme toi !
N'étant pas du tout de votre génération, j'ai connu beaucoup de femmes qui, après avoir eu 2,3,4 enfants allaient voir le médecin pour lui demander de se faire opérer pour ne plus avoir d'enfant. C'était la seule contraception à cette époque. Je suis de la génération d'après qui a bénéficié de la pilule et c'était réfléchi et cela ne voulait pas dire que l'on avait une aventure avec le premier venu......au contraire ! Les temps ont changé et je suis effarée de voir aujourd'hui de voir que la contraception est un produit de consommation comme un autre et vous expliquez très bien les conséquences sur la génération qui a votre âge. Internet n'arrange pas les choses.
Et le problème que personne n évoqué c est que pas mal de femmes prennent les hommes pour de la merde ...elles en profitent à fond croyez moi et ce sont des hommes comme qui trinquent ...des hommes qui auraient bien voulu faire un bout de chemin avec une femme charmante mais qui sont considérés comme des sous merde
@@tibo4714 Les ravages d'internet MDRRRRRRRRRRRRR Faut vriament rien comprendre au monde moderne et aux nombreux bien-faits qu'internet à apporter pour dire ce genre de conneries.
Elle raconte également pas mal de connerie. La pillule est surtout une question de volonté pharmaceutique et politique (revient plus cher à long terme et augmentation du risque de grossesse (oubli, mal dosée). Le sterilet cuivre existait bien avant la pillule et l'efficacité est presque pareil.
@@luciolebleue9345laissez les, ils sont ignorants 😂 je suis ébahie par le niveau de crédulité des personnes qui boivent les paroles de cette fille … « Miss parfaite » …
@@hillgrim4921 ...Non, nous somme tous bien trop stupides et vous un tel génie qui comprend tout mieux que n'importe qui sur cette planète et au delà...s'pâââââ guignol de troll !? Vous êtes tellement magnifique et charismatique que vous estimez inutile de poser des arguments clairs et précis, nous devons tous boire votre génie indiscutable, le simple fait de lire vos affirmations autoritaires devrait nous éblouir naturellement de vos lumières ! Petit morveux de troll détectéééé ! 🤡
Bravo ❤ en effet, certains gynécologues sont des obsédés qui ne font pas que des toucher professionnels... Il faut donc bien les choisir et en parler à d'autres personnes, des femmes , pour mieux le choisir.
@@sylviejoly4507Si elles étaient encore vivantes et qu'elles avaient la possibilités de répondre à cette question, elles diraient qu'elles ne regretterait pas, sans aucun doute (en tout cas pour une majorité, le reste diraient peut-être en avoir un peu moins).
Un test génétique de paternité peut être réalisé uniquement dans le cadre d'une procédure en justice et après la naissance. Dans le cas contraire, ce type de test est illégal en France et est sanctionné pénalement par une peine pouvant s'élever à un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende . *CQFD ?*
Vos commentaires sont intéressants ,inédits et passionnants .Le constat c’est que nous avons un divorce de masse ,alors que l’on disait que la pilule permettrait de choisir un bon partenaire et que le cancer du sein est devenu le premier cancer chez la femme ,favorisé par la prise trop précoce et trop longue de la pilule . On peut la prendre , . mais pas plus en moyenne de 10 ans .,surtout que le risque de cancer du sein se situe vers 40 ans .Merci Thaïs .
Intéressante, édifiante et pertinente analyse ! Il est vrai que la pilule a fatalement des effets sur le comportement lorsque l'on voit à quel point la ménopause en a. Tout change du tout au tout : les goûts, les centres d'intérêt, l'état d'esprit, la libido ...sous la privation - et donc modification - hormonale donc il en est forcément de même avec la pilule mais on n'y pense pas une seule seconde. Idem pour les retombées sociologiques.
en résumé: La vidéo est une analyse critique de la pilule contraceptive et de son impact sur la société. 1. **Origine de la pilule contraceptive** : La pilule est présentée comme l'invention la plus radicale du 20e siècle, ayant des implications profondes non seulement pour les femmes mais aussi pour les hommes. Elle est liée à des phénomènes tels que la révolution sexuelle, l'émancipation économique des femmes et la baisse du taux de natalité en Occident. 2. **Impact psychologique** : La pilule est critiquée pour ses effets secondaires psychologiques, notamment les changements d'humeur, le risque de dépression et le stress. Ces effets sont particulièrement prononcés chez les jeunes femmes. 3. **Modification des préférences** : La pilule est également critiquée pour avoir modifié les préférences des femmes en matière de partenaires, les poussant à préférer des traits moins masculins et plus doux. Cela a des implications pour les relations à long terme. 4. **Impact sur la société** : La pilule est vue comme ayant contribué à la naissance de la "femme moderne", caractérisée par une liberté sexuelle sans les conséquences traditionnellement associées à la sexualité. Cela a conduit à des relations plus éphémères et à une vision de la femme comme objet sexuel. 5. **Alternatives à la pilule** : La vidéo suggère d'autres méthodes de contraception, comme la méthode Billings, qui est naturelle et sans effets secondaires. Elle encourage également les femmes à prendre leurs responsabilités et à ne pas voir la pilule comme une solution à long terme. 6. **Conclusion** : La vidéo conclut en suggérant que la pilule a peut-être eu des conséquences négatives imprévues pour les femmes et la société dans son ensemble. Elle appelle à une réévaluation de la pilule et de son rôle dans la société moderne. La vidéo est clairement critique envers la pilule contraceptive et soulève des questions sur son impact à long terme sur les femmes et la société.
La méthode Billings par GPT4: La méthode Billings est une méthode de régulation naturelle des naissances basée sur l'observation de la glaire cervicale. Elle a été développée par les Drs John et Evelyn Billings en Australie dans les années 1950. Voici comment elle fonctionne et ses principes de base : 1. **Observation de la glaire cervicale** : La glaire cervicale est une substance produite par le col de l'utérus. Sa consistance et sa quantité changent tout au long du cycle menstruel en réponse aux variations hormonales. 2. **Changements dans la glaire** : - **Phase sèche** : Après les menstruations, il y a généralement plusieurs jours sans glaire perceptible. Ces jours sont considérés comme non fertiles. - **Phase humide** : À l'approche de l'ovulation, la glaire devient plus abondante, plus claire, élastique et ressemble à du blanc d'œuf cru. Ces jours sont considérés comme fertiles. - **Sommet de fertilité** : Le dernier jour où la glaire a cette consistance élastique est considéré comme le jour le plus fertile, car il précède généralement l'ovulation de 24 heures. - **Phase post-ovulatoire** : Après l'ovulation, la glaire redevient épaisse et collante, puis disparaît, marquant une période de non-fertilité jusqu'aux prochaines menstruations. 3. **Application pour la régulation des naissances** : - **Pour éviter une grossesse** : Le couple s'abstient de rapports sexuels pendant la phase fertile, c'est-à-dire dès l'apparition de la glaire jusqu'à trois jours après le sommet de fertilité. - **Pour concevoir** : Le couple a des rapports sexuels pendant la phase fertile pour maximiser les chances de conception. 4. **Avantages** : - Naturelle et sans effets secondaires. - Favorise la connaissance de son corps et de son cycle. - Peut être utilisée à tout moment de la vie reproductive d'une femme (après l'accouchement, pendant l'allaitement, avant la ménopause). 5. **Inconvénients** : - Nécessite une formation et une pratique régulière pour être utilisée correctement. - Peut être moins précise que d'autres méthodes en cas de cycles irréguliers. - Ne protège pas contre les infections sexuellement transmissibles (IST). Il est important de noter que, pour utiliser efficacement la méthode Billings, une femme doit être formée par un instructeur qualifié. De plus, comme pour toutes les méthodes de régulation naturelle des naissances, son efficacité dépend de la rigueur avec laquelle elle est appliquée.
Merci Thais pour cette video! J’ai 25 ans et je n’ai jamais pris la pillule, je vois bien la différence avec mes amies qui l’a prennent depuis des années Très bonne analyse !
Inconvénients de la méthode Billings : Jours d’abstinence très longs, Implique une parfaite connaissance du cycle et du corps féminin ainsi qu’une grande rigueur, Nécessité d’un cycle très régulier, Taux d’échec important.(25%)
Voila pourquoi je gère ma propre contraception masculine. Par contre, les femmes ont naturellement des sautes d'humeurs et des variations du a leur cycle. Le cocktail hormonal change tellement tout au long du mois, que pilule ou pas il y a des variations d'humeurs. C'est pas pour rien qu'on parle des "ragnagnas" c'est dû aux hormones durant les règles.
Je n'ai jamais pris la pilule.. même quand ma gyneco insistait ! J'ai jamais eu confiance dans ce truc... dans ma tête ça restait un médicament, un truc pas naturel. Donc je me suis débrouillée sans car j'avais très peu de rapports jusqu'à ce que je rencontre mon fiancé actuel, et quand je vois que toutes mes copines qui la prenaient ont arrêté, je suis contente de mon choix !
Sachant que c'est juste un poison ! Nous sommes fertiles nous les femmes seulement 5 jours environ par mois ! Alors aller s'empoisonner a coup d'hormones de synthèse c'est vraiment n'importe quoi ! Quand es ce que les gens prendront conscience qu'il suffit de mieux connaître le cycle féminin et de trouver un partenaire de vie fidèle au lieu de faire n'importe quoi ! Ça règlerait bien des problèmes ... 😞
Maintenant c'est la pilule l'origine du problème .... Comme tout médicament, si vous lisez les effets secondaires vous allez vous sentir mal et peut être même développer des symptômes alors qu'avant de consulter la notice, cela n'aurait pas été le cas : ça s'appel l'effet nocebo et aussi intelligent soit on, tout le monde est soumis à cet effet. Maintenant, je ne dis pas que tout les effets secondaires décrits dans cette vidéo sont le résultat de l'effet nocebo. Je connais plusieurs filles en couples, qui prennent la pilule pour des douleurs utérines, des grosses migraines et des problèmes d'humeur qui a donc eu un effet bénéfique. Et avant cette prise, elles ne remettaient pas en question la valeur de leurs hommes sous prétexte qu'ils sont gentils. La femme qui veut un homme méchant (le bad boy), elle ferait mieux d'aller voir un psy et si elle veut de l'action dans sa vie, plutôt que de l'attendre de la part d'un homme et rester passif comme beaucoup de femmes ("moi je veux que mon homme soit ambitieux et drôle et actif...), elle n'a qu'à prendre en main sa vie, s'inscrire à un cour de sport (de combat c'est très bien), un cour créatif, aller à des conférences, se cultiver... Aussi, je ne comprends pas ce raisonnement binaire : Si vous ne voulez pas avoir d'enfant avec votre partenaire c'est, soi qu'il ne s'agit pas de la bonne personne, soi que vous n'êtes pas assez mature. On sent l'éducation bourgeoise avec ses mœurs ressortir dans cette vidéo, ce n'est pas une critique mais le fruit de ma réflexion. Une autre éducation aurait eu pour conséquence un autre discour tout aussi bien défendu avec conviction. Tinder et la pilule c'est pourrit ? "c'est la faute de la société si je suis un homme célib donc je vais monter un groupe de personnes comme moi pour cultiver ensemble nos névroses et notre haine" L'homme moderne il est méchant et à l'origine d'une société patriarcale (lol en passant pour le terme patriarcale) "on va monter un groupe de femme pour cracher sur les hommes et jamais ils n'auront mon corps, comme ça on va aussi cultiver nos névroses et notre incapacité à rebondir d'un échec amoureux avec Enzo qui m'a largué pour une plus jeune"' Celui qui survie n'est pas le plus fort ou le plus intelligent, c'est celui qui s'adapte le mieux (Darwin) Arrêtez de chercher des corrélations foireuses qui serviront de prétexte pour ne pas agir dans vos vies.
Meme si je partage pas votre vision politique votre video m'a bluffé. Surtout la partie sur la femme moderne est trèsbien dit et expliqué. Un grand bravo. Au moins qlqun dit les termes! Bravo Thais.👏👏👏
0:24 Un peu rapide de tout mettre sur le dos de la contraception, même si évidemment ça a aidé Concernant les risques, c'est sympa d'en parler, j'étais au courant mais je crois que les gens qui vous suivent ont tendance à snober les contenus féministes (qui avertissent depuis longtemps des effets secondaires), donc ça ne peut leur faire que du bien. Cependant, il serait bon de nuancer avec les effets bénéfiques que peut avoir la prise de la pilule (toujours dans le domaine de la santé mentale, de l'humeur, du stress etc) : en fait ça dépend énormément d'une personne à l'autre. Mais comme les gens préfèrent simplifier en présumant que toutes les femmes sont biologiquement les mêmes... 7:38 Tiens, c'est étrange, vous ne parlez que des _femmes_ qui font exploser leur bodycount et enchaînent les relations sans lendemain, mais pas des _hommes_ qui, de fait, font également exploser leur bodycount avec des relations sans lendemain. 7:50 Oui, on peut souhaiter une contraception qui ne nique pas ta santé mentale à côté 7:59 Ah donc pour vous, si on aime le sexe, on devrait accepter de n'être vue que comme un objet sexuel ? La notion de _partenaire_ sexuel ne vous dit rien ? Passer un moment sympa à deux sans se prendre la tête vs servir de mouchoir à un mec qui veut juste faire son affaire dans quelque chose qui a aussi des cheveux et des seins, c'est pareil pour vous ? 8:15 Bah oui, on doit le respect à n'importe quel être humain, peu importe sa capacité et/ou sa volonté à porter un bébé dans son ventre. Pour vous, c'est "sa capacité à porter la vie" qui fait qu'on respectait la femme d'antan ? Mais du coup, l'homme d'antan n'était vu que comme un objet sexuel ? Par ailleurs, prendre ses responsabilités d'adulte, c'est aussi ne pas faire d'enfants si on n'est pas sûr de pouvoir bien s'en occuper (situation financière / psychologique instable par exemple) 8:56 Et sinon, définir les femmes par ce qu'elles font, leurs accomplissements, leurs réussites professionnelles, leurs goûts, leurs qualités, leurs aspirations, comme on le fait pour les hommes en fait, ça parle à personne ? 9:13 La valeur d'une femme ne se réduisait pas à être une fille facile, elle se réduisait à être une bonne pondeuse, perso je trouve pas ça mieux 9:39 Ou alors on laisse les gens mener leur vie sexuelle, on cesse de se demander si une fille qui prend la pilule le fait pour coucher un max ou juste de temps en temps, avec son copain ou avec 150 personnes par soir, parce que les médicaments qu'elle prend ne concernent qu'elle-même et son médecin, et on milite juste pour qu'elle ait _la possibilité_ de le faire sans trop d'effets secondaires ? Le féminisme, ça vous dit quelque chose ? 10:20 Sur le point de parler de charge mentale contraceptive... 10:40 Ouais enfin si jamais le mec n'était pas sérieux et fiable, c'est qui qui se retrouve avec un Polichinelle dans le tiroir sans prévenir ? Roh là là c'est de sa faute, elle avait qu'à mieux choisir... lol 11:28 Se protéger d'une grossesse indésirée et des conséquences qu'elle aura sur la vie sociale et professionnelle du couple, protéger un potentiel enfant à venir d'une famille qui n'est pas préparée à l'accueillir, se protéger des risques de santé liés à la grossesse 11:40 On retourne sur le "c'est la faute de la fille, elle avait qu'à mieux choisir son mec"... Mais sinon, quand t'as effectivement un partenaire de valeur mais que t'as 18 ans et que t'es encore en train de faire tes études ? ou alors que t'as déjà deux enfants et que t'as envie de souffler un peu avant le troisième ? Parce que la plupart des gens que je connais qui utilisent une méthode de contraception, quelle qu'elle soit, c'est pas spécialement pour coucher à droite à gauche. Et au vu du caractère de Thaïs, ça m'étonnerait qu'elle soit pote avec des "filles faciles". Donc d'où tire-t-elle ses idées, sa vision des femmes sous pilule ? 11:56 Parce qu'on n'a pas envie de faire des enfants dans un monde en proie à la destruction (catastrophe écologique), parce qu'on est précaire pendant plus longtemps (études, chômage) et qu'on ne peut pas se permettre un enfant dans de telles conditions, parce que les gens sont moins obligés d'avoir des enfants et que du coup ceux qui n'en veulent pas, n'en font pas ? Proposer des alternatives à la pilule, oui. Rabaisser les gens qui la prennent en prétendant qu'elles sont immatures, non. 13:02 Bravo, vous venez de démonter l'intégralité de votre argumentaire : les médicaments basés sur les hormones, comme la pilule, ne servent pas qu'à permettre de coucher à gauche à droite. Et ils peuvent avoir des effets bénéfiques (et s'ils ont des effets néfastes, un médecin compétent est supposé changer le traitement, mais pour cela il faudrait déjà que les troubles mentaux chez les femmes soient pris au sérieux, et pas "bof c'est juste une femme qui fait des caprices")
@The Templar Alors, je partage en partie la vision politique de Thais, mais je partage totalement votre réflexion. Bravo pour votre commentaire très détaillé et judicieux.
Ma copine avait des règles extrêmement douloureuses et d'énormes sautes d'humeur. Elle a commencé à prendre la pilule et s'est débarrassée des deux. Cela dépend donc toujours du cas particulier
@@loblack5484 ...je ne vois pas ce qu'il y a de raisonné à accréditer un cas particulier (qui se considère lui-même comme tel) et laisser supposer que cela contredirait les principes édictés dans cette vidéo ainsi que dans les commentaires !? C'est quoi que vous n'avez pas intégré quand on vous présente les statistiques et les données médicales et psychologiques, ça n'est pas réel pour vous ? Et vous avez un besoin fou d'y rajouter le fait cette personne ne serait pas "frustrée sexuellement" sous-entendu que les autres commentateurs le seraient ? Et vous de même forcément puisque selon vous il faut absolument "ne pas être frustré sexuellement" pour posséder un avis consciencieux, logique et raisonné !? Votre commentaire est d'une stupidité prétentieuse admirable, ou l'art de s'auto-magnifier arbitrairement sur la base du vide, du vent et du creux.. la gangrène du net les infatués pervers narcissiques !
Personnellement la ''déchéance'' et le malheur féminin auto infligé ne m'importe que tres peu pour ne pas dire pas du tout. A les entendre ''brailler'' a la télé, au travail, (je travaille dans un milieux féminin) sur les médias sociaux, bref partout au quotidien, on fini par détourner le regard tout en se bouchant les oreilles. Elles choisissent, qu'elles assument. Je suis le pere d'une jeune femme de 23 ans et je lui ai transmis dans son éducation, le principe de libre choix/responsabilisation et elle s'en sort tres bien, pour les autres autant en emporte le vent. Je suis dans une niche confortable financierement, ma vie est simple et je suis heureux, lorsqu'une femme réussie a ouvrir la porte de mon monde pour s'y inviter, elle doit montrer sa valeur a défaut de quoi elle reste dans le cadre de la porte sans possibilité de faire un pas en avant sans mon autorisation pour les besoins du moment. Je sais, mon commentaire ne donne pas dans la dentelle mais je me suis adapté a mon époque et en tenant compte de ce qui est demandé.
Un conseil si tu veux une vraie femme, va voir à l'étranger. La culture occidentale et la femme "moderne" c'est 10% de la population mondiale, grand max. Avec tes revenus, ton statut social d'occidental et tes capacités intellectuelles, tu trouveras ton bonheur sans aucun doute. Pour peu bien sûr d'être un minimum prudent et pragmatique, mais vu ton discours ca a l'air d'aller de ce côté là. ;)
Attention aux méthodes qui demandent d’être ”très disciplinées”. C’est bien mais ça a ses limites, donc à n’utiliser que si on peut se permettre que ça échoue. De plus, ce qui est dit dans la vidéo est intéressant à entendre, mais il ne faut pas non plus idéaliser le monde de l’époque. (Et la pillule a parfois son intérêt.) La vie de pas mal de femmes était vraiment dure et la plupart d’entre elles subissaient d’avoir beaucoup d’enfants (et certaines en mourraient), même relativement récemment les vieux reportages en attestent. Evidemment, le couple a évolué : il est probablement plus facile de nos jours d’en parler et de gérer ça en couple même sans contraception, avec de la rigueur, de la compréhension, du dévouement et de l’imagination. Attention également aux maladies sexuellement transmissibles contre lesquelles la pillule ne peut rien. Le préservatif n’est pas parfait mais ça fait le job, mieux vaut clairement penser à en avoir et forcer à l’utiliser si on veut se laisser aller à son désir.
Merci pour cette vidéo intéressante. Je trouve néanmoins que vous manquez un peu de nuance (ce qui peut se comprendre vu le format court). Par contre, votre analyse est en générale très pertinente et satisfaisante à entendre! Je suis marié, j'ai trois enfants et nous utilisons avec mon épouse une méthode qui se rapproche de Billings (Fertility Care), qui nous respecte tous les deux et qui fonctionne! (je précise que les trois petits monstres étaient désirés, bien sur). Aucun médicament, un suivit du cycle de Madame précis et instructif, bref, que du bonheur.
J'avais de l'acné à 13 on m'a proposé quoi ? La pillule. J'avais des règles douloureuses on m'a proposé quoi ? La pillule. Je me suis mise a la prendre en pensant que je ne pouvais pas y échapper et 7 ans plus tard je l'ai arrêté de mon propre gré. Au final mes "soucis" hormonaux se sont résolu naturellement et je me sens denouveau moi-même !
La pilule ne protège pas des IST et ne permet donc pas de coucher sans conséquences. La grossesse n'est pas la seule conséquence possible à de multiples rapports non protégés.
Surtout qu'elle fait croire que toutes les femmes qui ont des contraceptions vivent une vie de débauche. Biensur que prendre la pilule n'empêche pas d'utiliser un préservatif.
"Si vous n'êtes pas prêt à assumer une grossesse avec la personne qui partage votre vie,alors elle n'est pas faite pour vous!" La messe est dite! ^^ Personnellement ,je me dis l'équivalent pour l'homme que je suis et j'ai toujours vu les relations des autres autour de moi comme une soumission à leurs entre jambes plus que comme une domination de leur coeur,raison pour laquelle je ne participes pas au jeu des pseudo relations "amoureuses".Et d'ailleurs quand j'étais gosse je revais d'etre un viking,parcourir le monde,comme Rollon qui a fondé la région de mes aieux,(j'ai vu traité de St Clair sur Epte sur la frise ça a fait tilt ^^),et pas un coureur de jupons qui essaie de fuir ses responsabilités scotché sur une chaise de bureau à gagner de la maille à ne plus savoir qu'en faire sans en avoir le mérite... Comme dirait Bernanos: "Qu'importe ma vie ! Je veux seulement qu'elle reste jusqu'au bout fidèle à l'enfant que je fus." Il faut le répéter haut et fort: la morale et la discipline nous rendent BADASS!
T'as aussi les hommes qui veulent garder la femme mais ne veulent pas avoir d'enfant. Dans une vidéo, un homme marié accusait sa femmes de l'avoir tromper car elle était tombé enceinte. Il avait fait une vasectomie il y a 3 mois, il l'avait dit (sur google faut attendre 3 mois pour être sterile après opération) la femme était enceinte d'un mois. Le pire c'est que ce menteur l'avait fait sans le dire à sa femme et lui parlais d'avoir des enfants etc...
Mon Dieu quelle délivrance que de voir qu'il reste en ce monde des hommes de valeurs comme vous. Enfin ! Je trouve un camarade masculin avec une vision des choses sensiblement identique. Merci pour votre commentaire, je vous souhaite le meilleur. 🙏
@@kelyanwiber7226des hommes comme ça, il y en a vraiment beaucoup. C'est plutôt les hommes entreprenant séducteur beau parleur ou bad boy qui sont minoritaire mais c'est eux qui y arrivent le mieu avec les femmes. Le paradox et l'hypocrisie des gens(homme ou femme) me fascine, rien que par rapport au physique.. alors n'en parlons pas du psychologique à vouloir quelqu'un de sage et sincère mais s'intéressent au type de personne opposé.(parce que même les hommes se font avoir à vouloir une femme entreprenante expérimenté ou même vulgaire)
@@youfatiguemezenzen5309 Elles ne veulent pas d'hommes "sages et sincères". Arrête de croire des gens qui disent une chose et font le contraire : s'ils choisissent le contraire c'est qu'ils veulent le contraire.
Quand même, le pire de la pillule, c'est sa "philosophie", son principe. La pillule est le seul "médicament" à ma connaissance dont le but est d'altérer un système organique qui fonctionne bien pour qu'il fonctionne moins bien! Y a des mecs qui ont quand même réussi à vendre des "médicaments" à des personnes non malades dont le but premier étaient d'entrainer un dysfonctionnement de la biologie de ces personnes... respect ultime!
@@luciolebleue9345l'abstinence n'est pas quelque chose de naturel pour l'être humain. Vous avez vu quelle race animale s'abstenir. Nous ne sommes pas différents des animaux
@@MambaMentality91 C'est vrai et c'est faux. Je suis d'accord avec vous pour insister sur le fait qu'on est des animaux, des mammifères, car beaucoup semblent l'avoir oublié. Mais on est pas non plus semblables aux animaux en tout points. Si c'était le cas, ce serait encore la loi du plus fort et la notion de "crime" n'existerait meme pas. Donc oui, on se comporte encore comme des animaux sur de nombreux aspects, notamment l'influence de notre inconscient sur nos comportements, mais non, on ne peut pas non plus réduire l'être humain à un simple animal comme les autres, à mon avis.
Très bonne vidéo, perso j'ai vécu 8 ans en Chine et me suis rendu compte que presque aucune femme ne prend la pilule là-bas, c'est extrêmement rare, sans doute moins de 5% des femmes. Et quand on voit que les hommes occidentaux sont à ce point attirés par les femmes asiatiques, il y avait peut-être un parallèle à faire avec ta vidéo
Parce que c'est culturel. La femme là-bas y est sans doute plus docile, plus "féminine" et "délicate" car la culture est différente...Je suis allée au Japon et les femmes là-bas paraissent ultra superficielles (à mes yeux d'occidentale), font exprès de prendre des petites voix aigües quand elles s'adressent aux hommes. Je suppose que ça plaît aux hommes occidentaux qui doivent se sentir émasculés par les femmes 2.0 d'occident 😬 Dans mon cas, la pilule m'a détruite de A à Z et jamais, jaaaamais, je ne l'ai prise pour coucher dans tous les sens. On me l'a plus ou moins imposée...
@@Einhildur oui ce que vous dites n'est pas faux du tout. Mais il y a une raison prépondérante, c'est qu'ici en Chine le lobby n'en a jamais fait de grosse communication. Ni dans les médias, ni dans les écoles, nulle part. Et il n'est pas non plus bien vu de coucher avant le mariage, donc ce ne sont certainement pas les parents qui vont contribuer à en faire la promo
Les hommes occidentaux autant attirés par les asiatiques, pas vraiment non, elles sont beaucoup moins belles que les filles d europe centrale et d europe de l est
Ma compagne m’a toujours dit qu’elle ne voulait pas prendre d’hormones. On a quasiment toujours utilisé le préservatif, c’est plus pénible mais c’est plus naturel.
Oui sauf qu'il n'est pas infaillible. Les craquages sont largement possible, on s'en rend pas forcément compte et un accident est vite arrivé. Tout est a nuancé. La pilule est un médicament, il y a des effets, de l'autre elle est bien plus sécurisée. Mais il y a des effets et c'est normal de le savoir.
Un grand merci pour cette vidéo à laquelle j’adhère totalement. Ma femme n’a jamais pris la pilule, nous avons 3 filles et les plus grandes n’en veulent déjà pas en toute connaissance de causes.
Il me semble que vous oubliez un effet important : la baisse de la libido! Certaines ne peuvent plus avoir d'orgasmes avec ce truc. Et la baisse de libido pose un pb aussi : une femme sous pilule peu être plus difficile à séduire en réalité. Elle couchera peu être plus facilement du fait d'avoir moins peur de tomber enceinte mais avec moins de désir aussi, d'où des rapports moins satisfaisants. Suite à ma dernière rupture je rencontre pas mal de femmes en ce moment en espérant rencontrer une femme avec qui je voudrais construire sur le long terme (après deux tentatives ratées une relation de 8 ans et une de 3 ans) et je vois pas mal de trentenaires qui sont assez blasées des hommes. Mauvais choix, mauvaises rencontre multiplication de relations avec des boulets etc
Tout à fait ! Et Thaïs n'a aussi pas parlé des femmes qui arrêtent la pilule pour avoir un enfant et qui mettent des fois des années avant de pouvoir tomber enceinte car la pilule leur a tout détraqué...
Moi je crois toujours très fort à une belle rencontre pour une belle relation, fonder une famille tout ça tout ça. Et nous sommes nombreuses dans ce cas.
Intéressante vidéo sur un sujet dont on parle trop peu publiquement car complexe. La pilule et son arrêt jouent peut-être un rôle dans les séparations après l'arrivée du premier enfant ...à cause de ce fameux "hacking" ,et du changement de personnalité de certaines femmes que tu évoques. On dit toujours que l'arrivée d'un enfant est le grand test de solidité pour un couple, alors... l'arrêt de pilule sert peut-être aussi de révélateur (indirect) de la fragilité d'une union. En tout cas ,pilule ou pas pilule ,et même si le couple casse ,il est certain qu'un enfant reste le plus beau cadeau qui soit.
Personnellement je prends la pilule depuis que j'ai 18 ans parce que avant j'avais des règles très douloureuses et le fait que je la prenne ne m'a jamais amené à multiplier les conquêtes ni à voir les enfants comme une gêne ou une maladie à éradiquer
Très bonne vidéo. Franche mais logique comme d'habitude. Quand j'ai rencontré mon mari, il m'a dit dès le début qu'il me demanderait jamais de prendre un moyen de contraception vu des raisons que tu as citée plus haut. Je suis tombée sur une vraie perle.
Il est possible d'utiliser des préservatifs. Pour ma part, ma femme a vite arrêté de prendre la pilule et c'est globalement ainsi que l'on fait entre 2 grossesses. En outre, à la base, un accouplement à pour but la procréation. De toute façon, ma femme ne compte plus reprendre la pilule vu les difficultés qu'on a eus pour avoir notre première fille après l'arrêt.
@@KorenTheDark j'ai toujours utilisé des préservatifs avec ma première copine, en plus elle était atteinte d'endométriose, alors dans son cas une grossesse aurait été contre-indiquée. La pilule, elle devait en prendre une spéciale je crois, car la classique pouvait provoquer des problèmes en raison de sa maladie. Le préservatif, masculin ou féminin, reste effectivement le meilleur moyen pour le corps de se protéger sans soucis.
@@loblack5484 en outre, après plus de 6 ans de relation, on ne va pas de mentir, ça ne fait pas 5 à 6 fois l'amour sur une journée comme au premier jour. Du coup, il n'y a pas non plus de quoi se ruiner en capotes. Après, je ne suis pas un anti-pilule contraceptive, mais je pense qu'elle est clairement banalisée.
Bonjour Thaïs, généralement je ne trouve rien à redire sur tes vidéos, bien au contraire, mais je trouve celle-ci un peu légère, notamment sur les points suivants : - Les effets secondaires de la pilule : changement d'humeur, stress, dépression. Sans remettre en question les effets de la pilule, ces derniers sont tellement fréquents qu'ils touchent même les hommes :D. De plus, la psychologie évolutionniste étant plus que controversée, il serait pertinent de citer d'autres professionnels pour appuyer ces dires (ce que tu fais dans tes sources d'ailleurs). - Les palliatifs proposés : tu n'en proposes qu'un, à savoir la méthode billings, dont l'efficacité est relative. En cas d'échec on fait comment ? Pilule du lendemain ? Avortement ? Pas terrible tout ça. Concrètement, il n'y a aucune solution viable proposée si ce n'est ne plus faire l'amour sauf si on accepte de tomber enceinte. - Pour caricaturer ton propos, et si on exclue les raisons médicales (acné, règles douloureuses, etc.), tu dis que la pilule permet aux filles au mœurs légères d'assouvir leurs envies sexuelles sans aucune conséquence. Tu ajoutes qu'il est grave de pouvoir considérer un enfant comme un problème. Mais il y a énormément de femmes qui ne sont pas dans ce cas : - trop jeunes pour être mères même en étant en couple avec le potentiel homme de leurs vies - déjà mères mais ne voulant plus d'enfants, notamment par manque de moyens matériels (temps et argent). Ces dernières souhaitent quand même avoir des relations sexuelles avec leur partenaire régulier (c'est le cas de ma femme et je pense être ledit partenaire ^^') et la pilule semble être une solution satisfaisante. De notre côté on a opté pour les préservatifs... - Enfin, le code promo "THAIS" ne fonctionne pas 😁
perso on m'avais prescrit la pilule pour mon endométriose, ebah j'ai arrêter car malgré toutes celles que j'ai essayer aucune n'as changer mes douleurs, et aucune n'as empêcher la maladie d'évoluer, j'ai juste pris 17kg que je suis en train de perdre et j'étais en état dépressif, j'ai arrêter car cela n'as rien changer a ma maladie et maintenant je me reconnais mieux
Tu utilise de l'antadys pour les douleurs, c'est assez efficaces pour certaines. Je comfirme la pillule ne supprime pas la douleur et fait grossir ( 13 kilos, que j'ai dû perdre)
Mgtow est une conséquence juste face à tout ce désastre, un collatéral, depuis maintenant 3 ans , je préfère rester seul dans la paix et la sérénité d'esprit plutôt que de vivre l'enfer en étant en couple , j'ai eu des relations de couple j'ai décidé de faire une croix pour le moment
Voici une description plus détaillée des effets secondaires courants de la pilule contraceptive : Nausées et vomissements : Certaines femmes peuvent ressentir des nausées ou des vomissements lorsqu'elles commencent à prendre la pilule contraceptive. Cela peut être dû à l'irritation de l'estomac ou à l'effet des hormones sur le système digestif. Les nausées peuvent être résolues en prenant la pilule avec de la nourriture ou avant d'aller se coucher. Migraines : Les hormones dans la pilule contraceptive peuvent déclencher des migraines chez certaines femmes. Les migraines peuvent être associées à des nausées, des vomissements et une sensibilité à la lumière. Si vous avez des migraines, votre médecin peut recommander une pilule avec une dose plus faible d'œstrogènes ou une autre méthode de contraception. Sensibilité des seins : Certaines femmes peuvent éprouver une sensibilité des seins lorsqu'elles prennent la pilule contraceptive. Cela peut inclure une douleur ou une tendresse des seins. Les symptômes peuvent s'estomper au fil du temps. Changements d'humeur : Les hormones dans la pilule contraceptive peuvent affecter l'humeur de certaines femmes. Les effets peuvent varier d'une personne à l'autre, mais peuvent inclure des sentiments de dépression, d'anxiété, d'irritabilité ou de nervosité. Si vous éprouvez des changements d'humeur, parlez-en à votre médecin. Modifications du cycle menstruel : La pilule contraceptive peut modifier le cycle menstruel d'une femme. Cela peut inclure des saignements irréguliers ou une absence de règles. Cela est généralement normal et ne doit pas être une source d'inquiétude tant que vous prenez votre pilule régulièrement. Prise de poids : Certains types de pilule contraceptive peuvent provoquer une prise de poids chez certaines femmes. Cela peut être dû à la rétention d'eau, à la stimulation de l'appétit ou aux fluctuations hormonales. Si vous prenez du poids alors que vous êtes sous pilule contraceptive, parlez-en à votre médecin. Augmentation de la pression artérielle : Dans de rares cas, la pilule contraceptive peut causer une augmentation de la pression artérielle. Si vous avez une pression artérielle élevée ou des antécédents de problèmes cardiovasculaires, parlez-en à votre médecin avant de prendre la pilule contraceptive. Risque accru de caillots sanguins : Les pilules combinées (contenant des œstrogènes et des progestatifs) peuvent augmenter légèrement le risque de caillots sanguins. Les caillots sanguins peuvent entraîner des complications graves telles qu'une embolie pulmonaire. Les femmes qui ont des antécédents de caillots sanguins, de maladies cardiovasculaires ou de diabète doivent parler à leur médecin avant de prendre la pilule contraceptive combinée.
Allez chercher des sources (plusieurs..), vous verrez que vous serez tout de suite moins satisfait de son "parfait" travail. Toute personne éloquente peut vous faire croire ce qu'elle veut, c'est ce qui apparemment vous différencie d'une personne réfléchie.
Merci Thaïs pour cette vidéo. Ca fait du bien d'entendre ce discours à contre-courant. Puisses-tu emporter avec toi l'adhésion de nombreuses jeunes femmes !
J'aurais une question pour Thaïs qui est encore jeune, beaucoup de femmes ont du mal à désirer le même homme plus de quelques années, il est très fréquent que les relations s'arrêtent à cause de ça, soit elles quittent leur homme pour un autre soit c'est leur homme qui fini par aller voir ailleurs. Quelle solution à ce pb?
Quoi dire, tu cible directement au cœur de la problème, comme de habitude, avec beaucoup de la lucidité et du courage. Mais ce que me fait un plaisir particulier dans cette vidéo, c'est le blasons avec trois aigles bicéphales, rouges, derrière toi. Comme je suis un chevalier d'Est ça m'a fait plaisir, vraiment. Tu trouves le même aigle rouge sur le blason de famille royale serbe de moyen-âge, Nemanjić. Continues ton combat pour ce pays et pour Occident...moi, je fais ma petite part de ma façon...👍
Merci Thaïs, une vraie femme ça existe encore. La nouvelle génération qui n’achète pas la doxa qui a ruiné notre pays c’est un baume au cœur. Tu devrais être payé par la sécurité sociale. Grande femme. Respect
Ce qui est fascinant c'est que la pilule est passé de : c'est génial et féminsime à c'est chiant et patriarcal d'imposer la charge contraceptive aux femmes.
C'est très simple avec elle. Elles recherchent toujours un bouc émissaire : l'homme. Dans tous les cas, c'est lui qui ramasse. Pile, il est responsable des dégâts. Face, la femme n'est pas responsable des dégâts. Donc , il est toujours à blâmer
Les femmes préféraient lrs effets secondaires au risques d'avoir des bébés non désirer voilà pourquoi elles ne se plaignaient pas avant. Aujourd'hui il existe beaucoup de pilule contraceptif donc elles peuvent se plaindre.
La pilule ne renvoie pas le message '' Je veux coucher un max sans conséquence ''. Pourquoi toi femme tu resume ce combat a ca? Les hommes faisaient plein de gosses a leurs femmes sans leur demander leur avis. On s'est libere de bien lourdes chaines c'est fou que tu nous tape dessus en accusant toutes femmes de vouloir des relations sans enfants et dresser le portrait d'un homme trentenaire qui veut une famille c'est reducteur de la société. Ton discours est tres reducteurs des femmes. Tout le monde n'est pas pareil et il y a des nuances dans les idéologies de chacuns.
toujours intéressant d'entendre une personne qui a la chance d'avoir tous les privilèges des combats féministes et qui pour autant est favorable à un régression de ses propres droits....
Bonjour, petit détail que je me permets d'ajouter sur les effets de la pilule, c'est la pollution engendrée par celle-ci. Les hormones de synthèse contenu dans les pilules, passent dans les selles et les urines et envahissent les fleuves, comme tout médicament pris. Cependant, contrairement aux médicaments qui sont ponctuels en terme de temps (uniquement pendant un traitement), la pilule est prise constamment (21/28 jours, 12 mois sur 12) par de nombreuses femmes. La conséquence c'est que les hormones de synthèse, favorisant le développement du coté féminin comme précisé dans la vidéo, se déversent dans les rivières, mer entrainant ainsi une diminution drastique de la population de poisson mâle au profit des femelles. On assiste actuellement sur ce sujet une prise de conscience que si l'on continue a ce rythme, il n'y aura bientôt plus de reproduction des poissons dans les rivières.....
Je confirme le changement radical de comportement amoureux et sexuel suite à l'arrêt de la prise de la pilule à 35ans, avec séparation douloureuse effectivement.
C’est marrant de parler de risques sans parler de bénéfices. Si la pilule a été mise en place, c’est qu’il y avait un bénéfice > aux risques. Vous parlez de « troubles de l’humeur » ? Combien de femmes avec une grossesse non désirée se retrouvaient carrément en dépression ? Quels sont les risques d’une grossesse non désirées ? Dépression, pauvreté, rejet de la famille, diabete, HTA gravidique, éclampsie, hémorragie de la délivrance,… Je continue ?
Très bonne vidéo. Et encore tu n’as pas parlé de l’endométriose ou du cancer du sain qui sont associés par des chercheurs sérieux a la prise de la pilule !
11:30 Alors, c'est un argument assez conservateur je l'admet😅 En vrai, il y a aussi l'économie des ménages derrière. Ou sinon, le fait que les jeunes vont pas travailler tôt etr. Ca peu etre un poid pourvles familles. Ca serai plus comme dire que La pillule est comme plusieurs choses nosif. Un peu, ca vas. Trop, ca deviens nossif.
Par contre cocotte oublie pas que sans le féminisme et libération féminine t'aurais pas le droit de voter donc viens pas trop cracher dans la soupe non plus
C'est effectivement une grosse cochonnerie en dehors de son utilisation médicale. Elle de plus systématiquement prescrite aux femmes en post partum, au risque de mettre en péril l'allaitement et de provoquer lesdites sautes d'humeur qui ne sont pas anodines lorsque l'on vient d'accoucher et pour le coup sujette aux variations hormonales bien légitimes. J'ai pour ma part utilisé la contraception naturelle (auto observation) avec succès. Mais effectivement cela ne se pratique que dans le cadre d'un couple sérieux et engagé. Notons que dans le cadre des relations éphémères mentionnées par Thaïs, l'utilisation d'un préservatif me semble de rigueur avant toute chose.
Le methode bellings, la meilleure qui existe, je reve de rencontrer une femme comme toi thaïs, timagines même pas, je prie pour que cela arrive, les femmes ainsi que les hommes gachent la vie qui peur est offerte, cest incroyable
Whaou. Juste whaou. Cette femme démontre par a + b que les femmes sont changées sans le savoir. Je ne pensais pas que le pilule contraceptive avait un effet aussi dévastateur...
Merci! J’ai la quarantaine et j’ai réussi à prendre peu de temps la pilule heureusement dans ma vie. Je me souviens d’un médecin à qui je demandais son avis et qui m’a montré une publicité dans son magazine de médecin avec trois filles sexys qui sautent dans les airs et il me dit « je ne connais pas cette pilule mais ça a l’air bien ». J’ai réalisé qu’ils nous vendaient la pilule parce qu’ils recevaient de la publicité et des cadeaux des laboratoires pharmaceutiques. Je lui demandais un avis médical et lui me parlait de pub! J’ai réussi à éviter mais je reconnais que la précision est grande pour les filles pour la prendre. Dora Moutot parle de castration chimique, c’est juste aussi…
@@luciolebleue9345 Je suis d'accord avec toi, certains sont des primitifs violents et infondés. Néanmoins, on constate beaucoup de filles perverses, manipulatrices, haineuses et violentes, et ces fameuses bipolaires immatures, non éduquées.
@@ministerebonsenslogiquec'est l'adaptation de la femme dans le milieu masculin. C'est prendre la place de l'agresseur car c'est mieux que celui de la victime. (une femme comme tu décrit, ne peut pas être heureuse) Heureusement on est pas toutes comme ça, et les hommes ne sont pas tous des monstres.
Bien sur faire un enfant non désiré qu'elle bonne idée. Histoire de gâcher encore plus de vie. Et sa vaut aussi bien pour le sexe d'un soir que pour un couple de 10 ans.
Je vais juste dire que le stérilet cuivre existait bien avant la pillule, donc la contraception est avant tout un moyen que les lobby pharmaceutique et que la politique ont préfèrent mettre en avant. (simplement que la pillule rapporte plus d'argent à long terme et que le risque de grossesse est supérieur (oubli, pillule mal dosée)
Bonjour , je pense que vous avez confondu certains éléments. Toujours est il qu'une femme qui multiplierais les partenaires sexuels sous prétexte qu'elle prendrait la pilule ne serait pas seulement "une femme qui veut copier l'attitude des hommes" , mais serait surtout ... une suicidaire ! Je pense que le Préservatif (combiné ou non avec la pilule) serait bien plus adapté à cette situation de risque aux trop nombreuses MST (mortelles ou non) qui jonche ce type de parcours ... En résumé , je ne pense pas (j'ai peut être tors) que le signale de la Pilule soit "Je veux coucher un max sans conséquence" . Je crois que c'est le Préservatif qui rempli ce role (Un rôle pas si néfaste d'ailleurs , après tout , c'est leur choix , et leur corps , je ne vois pas en quoi cela serait un problème). Selon moi (toujours sans certitude mais je tenais à en faire part ici) , je suppose que le signale de la Pilule , c'est plutôt "Je veux prendre le contrôle de ma reproduction , si oui ou non , je voudrais avoir des enfants avec un homme que j'ai choisi". Nulle place ici pour une multiplication des partenaires , mais plutôt pour le choix de devenir Mère ou pas , en fonction du sérieux de l'unique partenaire avec lequel on a pris cette décision. Voici pourquoi je parle de "confusion" des rôles entre la pilule et le préservatif (que vous avez je crois totalement oublié de mentionner dans votre vidéo, sauf erreur de ma part). Et bien qu'habituellement , je ne consulte votre chaine que dans le silence en me disant "Je ne me sens pas du tout en phase avec ses propos , mais parfois , je l''écoute quand même , ne serait ce que pour connaitre un avis contraire au miens" . Cependant , sur cette vidéo là , j'ai constaté cette bévue assez dangereuse pour la souligner. J'espère ne pas vous avoir froissée (ce n'est pas mon intention) . Mais vue que vous cumulez plus de 180 Milles abonnés , je tenais à partager cette opinion ... Merci de votre compréhension. PS : Attention avec la méthode dite "Billings" , les grossesses non-désirés liés à cette technique controversé sont légion ... Même dans le cas où l'on se sentirait "responsable" et "raisonnable" ... Dommage peut-être de ne pas avoir parlé d'autre méthodes telles que le Stérilet Non Hormonal , la contraception Masculine (vous l'avez survolé) , et toute autre méthode qui peuvent être discutés sereinement avec une Gynécologue dont c'est véritablement ... le métier.
Ton discours sonne faux lorsqu'on le confronte à la réalité des chiffres. Tu dis que les gens utilisent les pilules pour multiplier des rapports sexuels à leur guise sans se soucier du lendemain. Mais quand on regarde les données sur l'activité sexuelle des jeunes de cette génération, on se rend compte que des générations précédentes avaient moins de difficulté à être actif sexuellement que celle-ci. Les méthodes de contraceptions naissent tous les jours et les gens ont de moins en moins de rapport sexuels. Où est l'erreur ??? 🤔🤔
@@Camerouncarambar c'est normal qu'elle me bloque. Elle utilise la seule arme qu'elle a. Elle ne peut pas tenir sur la confrontation des idées et des perspectives Comme beaucoup de Femmes, elle réfléchit avec ses émotions et non son cerveau
Bonjour, j'ai 36 ans et je ne suis pas d'accord avec la video. Quand je prends un moyen de contraception ( quand je suis en couple) ce n'est pas pour enchainer les partenaires sexuels ou par immaturité, mais c'est parce que je ne veux pas d'enfant. Et que j'ai le droit de choisir mavie. Surtout je ne veux pas être obligée de faire un choix entre garder un enfant dont je ne pourrais m'occuper ou avorter ( les 2 options me dèprimeront)
@anego87 Votre discours est celui du bon sens. Celles et ceux qui tiennent le discours "pas de pilule, pas d'avortement, faire des enfants " sont pour la plupart des gens qui n'ont pas d'enfant. J'apprécie Thais, et je suis de son bord politique. Mais, avant de donner une injonction péremptoire aux autres, de faire des enfants, qu'elle commence à en faire elle-même. Elle verra ce que cela implique et certainement elle aura moins de temps pour faire des vidéos. D'ailleurs si elle n'a pas encore d'enfant, elle fait comment ? Abstinence, préservatif, ou... contraception ? Quant aux hommes qui vilipendent la pilule, ils devraient comprendre que si la pilule n'existait pas, un nombre important d'hommes seraient pères sans le vouloir, et aculés par des pensions alimentaires. Beaucoup d'hommes comme de femmes auraient besoin de vivre une vraie vie d'adulte pour comprendre.
@@ALAIN5000 Bonjour Alain merci pour le message. J'ai déjà regardé quelques une de ses videos qui sont bien, mais ce qui m'a fait bondir c'est la dernière partie: que si on trouve le bon, alors on devrait laisser tomber la contraception tomber enceinte et faire confiance a notre partenaire. Car quand c'est le bon, on veut forcément un bébé, c'est le but ultime de toutes les femmes 🤣🤣😒😒😒 Moi je veux une vie de couple, pas une vie de famille
@@anego87 Oui, effectivement, le discours de Thais et de beaucoup de ses supporters posent le statut de mère comme le seul et unique destin épanouissant pour une femme. Alors que la réalité est bien différente. Il y a bien entendu des femmes qui sont faites pour cela, et sont très heureuses dans leur fonction de mère. Et puis il y a des femmes qui trouvent leur voie autrement. Il y a aussi des femmes qui ont des enfants, et qui un jour se retournent sur leur vie, et se disent qu'elles ont sacrifié leur vie pour leurs enfants. Elles arrivent à 50 ans, et ont passé leur vie entre les courses, la cuisine, la maison, l'école... Personnellement, ma soeur qui a aujourd'hui 58 ans, n'a jamais eu d'enfant. Elle a une très très bonne situation professionnelle, et voyage dans le monde entier. Elle va a New York, comme moi je vais à Carrefour-market. Elle semble très heureuse et épanouie ainsi. C'est un choix de vie qui lui correspond. J'ai une fille de 24 ans qui n'a pas d'enfant non plus et qui est ingénieur dans le domaine ferroviaire. Elle assure la mise au point des locomotives dans une bonne partie du monde, Asie, Afrique, Amérique latine. Sincèrement, c'est à mon sens bien plus enrichissant que si elle dépendait de la volonté d'un homme pour un oui ou pour un non. Pour en revenir à Thais, il faudra voir comment elle va pouvoir maintenir son discours avec le temps. Dans quelques années si elle n'a toujours pas d'enfant, il lui sera difficile de continuer son éloge du destin reproductif des femmes. Après, il faut relativiser son discours, dans le sens où son intérêt est de dire ce que ses supporters veulent entendre. Sa chaîne est monétisée, alors son intérêt la porte à aller dans le sens de sa communauté. Mais qui sait ce qu'elle pense réellement?
Aujourd'hui la femme peut décider quand elle sera mère. Mais ne peut plus décider de rester à la maison pour s´occuper de ses enfants. Pour des raisons financières mais aussi de jusgement moral. La femme est devenue le pion égal de l'homme.
Ben... Non. Enfin, les raisons financières, oui, ça c'est vrai. Mais de jugement moral ? Carrément pas, ou alors autant que quand on décide de travailler. Dans les deux cas, rester à la maison ou reprendre le boulot, on se fait cracher dessus. Alors franchement, quel intérêt d'y porter attention ?
Parce que s’occuper d’enfant ? Toute la journée ? Les enfants vont à l’école et une femme à la maison n’est pas stimulée intellectuellement parlant . Il est logique de vouloir travailler plutôt que de rien faire de sa vie .
@@jeanne9771 alors là, pardon Jeanne, mais ça dépend des femmes. Il y en a qui décident de faire l école à la maison et d'autres qui se font une occupation. Personnellement je reprends le travail après dix ans à élever mon fils, et pendant ces dix ans, j'ai appris deux langues, la couture, fait du bénévolat et ouvert une petite boutique en ligne pour vendre de petits objets artisanaux. Je connais des mamans au foyer qui en ont profité pour reprendre leurs études ou faire des validations de leurs acquis. Etre une maman au foyer ne se résume pas à faire le ménage et regarder la télé, SI et seulement SI on le veut. Et ce n'est ni mieux ni moins bien que les mamans actives et salariées. Les deux options ont des avantages et des inconvénients. Il faut juste être totalement certaine que le compagnon ou la compagne soit fiable... (Et en accord, aussi).
Et malgré tout, plus de 234 000 IVG en 2022. Certains incriminent le pilule-bashing dans ce chiffre sans précédent. Je serais curieux de connaître ton avis sur cette question hautement inflammable.
En Suisse IVG est remboursée par les caisses maladies... par contre si l'un de mes enfants a un problèmes de vue c'est pour ta poche... Cherchez l'erreur
la réponse est pourtant simple : depuis la "libération sexuelle", les jeunes modernes veulent, pour la plupart, le plaisir du sexe sans avoir à en assumer les conséquences
-10% sur votre frise chronologique de l’Histoire de France avec le code THAIS ici : frise-histoire-de-france.com/boutique/
Toutes les sources utilisées pour la vidéo sont en description ! ✅
Partagez aux femmes (et aux hommes !) autour de vous pour les informer sur les dangers de la pilule 💊
Merci pour vos retours 🙏🏻
Un test génétique de paternité peut être réalisé uniquement dans le cadre d'une procédure en justice et après la naissance. Dans le cas contraire, ce type de test est illégal en France et est sanctionné pénalement par une peine pouvant s'élever à un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende . *CQFD ?*
_L’ oisiveté est elle la mère de tous les vices_ ?
@@MalxaAzafaut précisé, il existe le stérilet cuivre et le stérilet hormonal. le stérilet cuivre peut être utilisé par les femmes même si elle n'ont pas eu d'enfant.
Exposé très archaïque, probablement prc qu'il traite d'une société encore plus archaïque. Le nombre de biais cognitifs dans cette vidéo.. La société n'est pas un point de repère pour les gens les plus évolués. Y'aura tjrs le youtube circus pour les autres j'imagine.
Les Empires Gaulois...
Tient donc La Fleur de Lys !!!
Postérité des ✝️Carolingiens✝️
De mes 13ans à 18ans, j'avais énormément d'acné et donc tout mon entourage (parents, grands-parents, amies, PROFS) me disaient de prendre la pilule pour pallier mon acné... En plus de ça j'ai toujours eu un cycle irrégulier donc un enfer à gérer quand ça peut te tomber dessus n'importe quand dans le mois et dans la journée... Puis, vers mes 19ans j'ai eu des règles très douloureuses. J'étais chaque fois clouée au lit pendant 2 jours à cause d'elles. Je me suis dit que je devais sûrement avoir un gros problème. J'ai été voir un premier gynéco qui m'a dit de prendre la pilule pour arrêter les douleurs. J'ai refusé. Je suis allée en voir un second qui m'a dit la même chose. Au bout du 5è, j'ai fini par accepter. Je commence à prendre une première pilule, je me met à faire de l'asthme (j'ignorais qu'il pouvait s'agir d'un effet secondaire à ce moment là). J'en prends une seconde, je pleure sans arrêt, sans raison, n'importe quand dans la journée. Je me sens au plus mal (là encore j'ignorais à ce moment là qu'une pilule pouvait faire ça). Mon gynéco m'en conseille une 3è... cette fois je prends 13kg en 2 mois... Je ne ressens plus la satiété. J'ai sans cesse besoin de manger... Au final, ce gynéco à fini par me conseiller de poser un implant contraceptif. Euréka, pendant 2ans, plus aucune douleur, aucun effet secondaire.. mais plus du tout de règle non plus. Mon acné n'a jamais disparue... Au bout de 2ans, mes cycles de règles chaotiques commencent à revenir, quelques douleurs avec mais gérables cette fois. Et par contre j'ai eu une énorme période de déprime. Je n'avais jamais connu ça. J'avais des idées noires. J'étais au plus bas... J'ai bien cru que cet été là serait mon dernier. Aujourd'hui je continue d'osciller entre périodes ordinaires et grosses déprimes... et Désormais je ne souhaite qu'une chose : FAIRE RETIRER CE P***** D'IMPLANT et ne plus jamais de ma vie toucher à ces merdes.
J'ignorais par contre que la contraception chimique pouvait avoir un impact sur nos préférences en matière d'homme... Je suis intéressée de voir si mes goûts vont changer une fois la contraception arrêtée.
Quelle galère vous vivez! Toute ma sympathie...
Heureux de voir des gens comme toi qui comprennent les soucis de ces moyens de contraception, bon courage
pour ce qui est des préférences en matière d'homme, faudrait vérifier, parce que ça ne me semble pas coller du tout à la réalité.
@@gauloiseries
Pourtant ça reste plausible.
La pillule engendre des changements hormonaux qui influent sur l'équilibre electro-chimique du cerveau et donc sur la perception des choses en général. Les gouts en matières d'hommes peuvent faire partie de cela.
Ton témoignage est très touchant. Force à toi ! Tu fais parti des gens qui veulent s'en sortir et qui passent à l'action, le monde a besoin de personnes comme toi !
N'étant pas du tout de votre génération, j'ai connu beaucoup de femmes qui, après avoir eu 2,3,4 enfants allaient voir le médecin pour lui demander de se faire opérer pour ne plus avoir d'enfant. C'était la seule contraception à cette époque. Je suis de la génération d'après qui a bénéficié de la pilule et c'était réfléchi et cela ne voulait pas dire que l'on avait une aventure avec le premier venu......au contraire ! Les temps ont changé et je suis effarée de voir aujourd'hui de voir que la contraception est un produit de consommation comme un autre et vous expliquez très bien les conséquences sur la génération qui a votre âge. Internet n'arrange pas les choses.
Je ne pense pas que ce soit dû à internet mais à une baisse du niveau de certain(e)s ...Internet ne rend que ce que l'on y recherche
@@stefloo1813 L'usage d'internet ; c'est de la merde à 95%.....et les femmes sont en
1ére ligne !
Et le problème que personne n évoqué c est que pas mal de femmes prennent les hommes pour de la merde ...elles en profitent à fond croyez moi et ce sont des hommes comme qui trinquent ...des hommes qui auraient bien voulu faire un bout de chemin avec une femme charmante mais qui sont considérés comme des sous merde
@@stefloo1813elle a raison! Ou du moins, pour les plus jeunes générations, beaucoup plus exposées au ravage d’internet.
@@tibo4714 Les ravages d'internet MDRRRRRRRRRRRRR
Faut vriament rien comprendre au monde moderne et aux nombreux bien-faits qu'internet à apporter pour dire ce genre de conneries.
Je ne connaissais pas tout ces détails en tant qu'homme je dois dire, j'ai un autre regard maintenant, merci à toi🙏
Elle raconte également pas mal de connerie. La pillule est surtout une question de volonté pharmaceutique et politique (revient plus cher à long terme et augmentation du risque de grossesse (oubli, mal dosée). Le sterilet cuivre existait bien avant la pillule et l'efficacité est presque pareil.
@@luciolebleue9345laissez les, ils sont ignorants 😂 je suis ébahie par le niveau de crédulité des personnes qui boivent les paroles de cette fille … « Miss parfaite » …
Alors là chapeau bas ! Tout est dit. On devrait montrer cette vidéo dans les lycées.
euh non car c'est une vision "woke" aussi!
Effectivement
@@violettekim3854comment ça ?
Vous êtes au courant que cette personne ce moque de vous ?
@@hillgrim4921 ...Non, nous somme tous bien trop stupides et vous un tel génie qui comprend tout mieux que n'importe qui sur cette planète et au delà...s'pâââââ guignol de troll !?
Vous êtes tellement magnifique et charismatique que vous estimez inutile de poser des arguments clairs et précis, nous devons tous boire votre génie indiscutable, le simple fait de lire vos affirmations autoritaires devrait nous éblouir naturellement de vos lumières !
Petit morveux de troll détectéééé ! 🤡
Je n’ai jamais pris la pilule car j’avais peur du gynécologue lorsque j’étais ado, et c’est la meilleure décision de ma vie!
Bravo ❤ en effet, certains gynécologues sont des obsédés qui ne font pas que des toucher professionnels... Il faut donc bien les choisir et en parler à d'autres personnes, des femmes , pour mieux le choisir.
Enfin une femme qui parle des conséquences négatives de la pilule.
Demandez aux femmes qui avaient 10/12/14 gosses avant la pilule ce qu'elles en pensent !!!!
@@sylviejoly4507Si elles étaient encore vivantes et qu'elles avaient la possibilités de répondre à cette question, elles diraient qu'elles ne regretterait pas, sans aucun doute (en tout cas pour une majorité, le reste diraient peut-être en avoir un peu moins).
@@sylviejoly4507Oui tout à fait d'accord avec vous, Sylvie.
Un test génétique de paternité peut être réalisé uniquement dans le cadre d'une procédure en justice et après la naissance. Dans le cas contraire, ce type de test est illégal en France et est sanctionné pénalement par une peine pouvant s'élever à un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende . *CQFD ?*
@@sylviejoly4507 Cela va être difficile, vu qu'on est pas encore en Afrique et que la baisse de la natalité a commencé fin 18 eme en France...
Vos commentaires sont intéressants ,inédits et passionnants .Le constat c’est que nous avons un divorce de masse ,alors que l’on disait que la pilule permettrait de choisir un bon partenaire et que le cancer du sein est devenu le premier cancer chez la femme ,favorisé par la prise trop précoce et trop longue de la pilule . On peut la prendre , . mais pas plus en moyenne de 10 ans .,surtout que le risque de cancer du sein se situe vers 40 ans .Merci Thaïs .
Merci Thaïs. Une excellente synthèse de ce que beaucoup pensent mais parfois difficile à mettre en ordre !
Intéressante, édifiante et pertinente analyse !
Il est vrai que la pilule a fatalement des effets sur le comportement lorsque l'on voit à quel point la ménopause en a. Tout change du tout au tout : les goûts, les centres d'intérêt, l'état d'esprit, la libido ...sous la privation - et donc modification - hormonale donc il en est forcément de même avec la pilule mais on n'y pense pas une seule seconde. Idem pour les retombées sociologiques.
en résumé:
La vidéo est une analyse critique de la pilule contraceptive et de son impact sur la société.
1. **Origine de la pilule contraceptive** : La pilule est présentée comme l'invention la plus radicale du 20e siècle, ayant des implications profondes non seulement pour les femmes mais aussi pour les hommes. Elle est liée à des phénomènes tels que la révolution sexuelle, l'émancipation économique des femmes et la baisse du taux de natalité en Occident.
2. **Impact psychologique** : La pilule est critiquée pour ses effets secondaires psychologiques, notamment les changements d'humeur, le risque de dépression et le stress. Ces effets sont particulièrement prononcés chez les jeunes femmes.
3. **Modification des préférences** : La pilule est également critiquée pour avoir modifié les préférences des femmes en matière de partenaires, les poussant à préférer des traits moins masculins et plus doux. Cela a des implications pour les relations à long terme.
4. **Impact sur la société** : La pilule est vue comme ayant contribué à la naissance de la "femme moderne", caractérisée par une liberté sexuelle sans les conséquences traditionnellement associées à la sexualité. Cela a conduit à des relations plus éphémères et à une vision de la femme comme objet sexuel.
5. **Alternatives à la pilule** : La vidéo suggère d'autres méthodes de contraception, comme la méthode Billings, qui est naturelle et sans effets secondaires. Elle encourage également les femmes à prendre leurs responsabilités et à ne pas voir la pilule comme une solution à long terme.
6. **Conclusion** : La vidéo conclut en suggérant que la pilule a peut-être eu des conséquences négatives imprévues pour les femmes et la société dans son ensemble. Elle appelle à une réévaluation de la pilule et de son rôle dans la société moderne.
La vidéo est clairement critique envers la pilule contraceptive et soulève des questions sur son impact à long terme sur les femmes et la société.
La méthode Billings par GPT4:
La méthode Billings est une méthode de régulation naturelle des naissances basée sur l'observation de la glaire cervicale. Elle a été développée par les Drs John et Evelyn Billings en Australie dans les années 1950. Voici comment elle fonctionne et ses principes de base :
1. **Observation de la glaire cervicale** : La glaire cervicale est une substance produite par le col de l'utérus. Sa consistance et sa quantité changent tout au long du cycle menstruel en réponse aux variations hormonales.
2. **Changements dans la glaire** :
- **Phase sèche** : Après les menstruations, il y a généralement plusieurs jours sans glaire perceptible. Ces jours sont considérés comme non fertiles.
- **Phase humide** : À l'approche de l'ovulation, la glaire devient plus abondante, plus claire, élastique et ressemble à du blanc d'œuf cru. Ces jours sont considérés comme fertiles.
- **Sommet de fertilité** : Le dernier jour où la glaire a cette consistance élastique est considéré comme le jour le plus fertile, car il précède généralement l'ovulation de 24 heures.
- **Phase post-ovulatoire** : Après l'ovulation, la glaire redevient épaisse et collante, puis disparaît, marquant une période de non-fertilité jusqu'aux prochaines menstruations.
3. **Application pour la régulation des naissances** :
- **Pour éviter une grossesse** : Le couple s'abstient de rapports sexuels pendant la phase fertile, c'est-à-dire dès l'apparition de la glaire jusqu'à trois jours après le sommet de fertilité.
- **Pour concevoir** : Le couple a des rapports sexuels pendant la phase fertile pour maximiser les chances de conception.
4. **Avantages** :
- Naturelle et sans effets secondaires.
- Favorise la connaissance de son corps et de son cycle.
- Peut être utilisée à tout moment de la vie reproductive d'une femme (après l'accouchement, pendant l'allaitement, avant la ménopause).
5. **Inconvénients** :
- Nécessite une formation et une pratique régulière pour être utilisée correctement.
- Peut être moins précise que d'autres méthodes en cas de cycles irréguliers.
- Ne protège pas contre les infections sexuellement transmissibles (IST).
Il est important de noter que, pour utiliser efficacement la méthode Billings, une femme doit être formée par un instructeur qualifié. De plus, comme pour toutes les méthodes de régulation naturelle des naissances, son efficacité dépend de la rigueur avec laquelle elle est appliquée.
Je vous met un 18/20 pour cette syntese concise. J'ai retiré 2 points car vous n'avez pas fait de cartouche.
Merci Thais pour cette video! J’ai 25 ans et je n’ai jamais pris la pillule, je vois bien la différence avec mes amies qui l’a prennent depuis des années
Très bonne analyse !
Claire please marry me !
: D
Ton témoignage est intéressant peut tu nous donner des détails de ses différences ?
@@sekoundiaye970moins déprimé sûrement
pour que Sekou tire son coup ! : D XD@@sekoundiaye970
Le stérilet cuivre est mieux que la pillule, pas de risques d'oubli.
Inconvénients de la méthode Billings :
Jours d’abstinence très longs,
Implique une parfaite connaissance du cycle et du corps féminin ainsi qu’une grande rigueur,
Nécessité d’un cycle très régulier,
Taux d’échec important.(25%)
25% c'est beaucoup trop
Voila pourquoi je gère ma propre contraception masculine.
Par contre, les femmes ont naturellement des sautes d'humeurs et des variations du a leur cycle. Le cocktail hormonal change tellement tout au long du mois, que pilule ou pas il y a des variations d'humeurs. C'est pas pour rien qu'on parle des "ragnagnas" c'est dû aux hormones durant les règles.
Je n'ai jamais pris la pilule. Et avec le temps cest quelque chose dont je suis assez fière
Vous pouvez !
Je vous souhaite à tous de vivre dans l'Amour de Dieu par la foi en Jésus-Christ, soyez bénis ❤
Je n'ai jamais pris la pilule.. même quand ma gyneco insistait ! J'ai jamais eu confiance dans ce truc... dans ma tête ça restait un médicament, un truc pas naturel. Donc je me suis débrouillée sans car j'avais très peu de rapports jusqu'à ce que je rencontre mon fiancé actuel, et quand je vois que toutes mes copines qui la prenaient ont arrêté, je suis contente de mon choix !
Bravo ❤
Pareil surtout dans les planning familial
Sachant que c'est juste un poison ! Nous sommes fertiles nous les femmes seulement 5 jours environ par mois ! Alors aller s'empoisonner a coup d'hormones de synthèse c'est vraiment n'importe quoi !
Quand es ce que les gens prendront conscience qu'il suffit de mieux connaître le cycle féminin et de trouver un partenaire de vie fidèle au lieu de faire n'importe quoi ! Ça règlerait bien des problèmes ... 😞
Maintenant c'est la pilule l'origine du problème ....
Comme tout médicament, si vous lisez les effets secondaires vous allez vous sentir mal et peut être même développer des symptômes alors qu'avant de consulter la notice, cela n'aurait pas été le cas : ça s'appel l'effet nocebo et aussi intelligent soit on, tout le monde est soumis à cet effet.
Maintenant, je ne dis pas que tout les effets secondaires décrits dans cette vidéo sont le résultat de l'effet nocebo.
Je connais plusieurs filles en couples, qui prennent la pilule pour des douleurs utérines, des grosses migraines et des problèmes d'humeur qui a donc eu un effet bénéfique.
Et avant cette prise, elles ne remettaient pas en question la valeur de leurs hommes sous prétexte qu'ils sont gentils.
La femme qui veut un homme méchant (le bad boy), elle ferait mieux d'aller voir un psy et si elle veut de l'action dans sa vie, plutôt que de l'attendre de la part d'un homme et rester passif comme beaucoup de femmes ("moi je veux que mon homme soit ambitieux et drôle et actif...), elle n'a qu'à prendre en main sa vie, s'inscrire à un cour de sport (de combat c'est très bien), un cour créatif, aller à des conférences, se cultiver...
Aussi, je ne comprends pas ce raisonnement binaire :
Si vous ne voulez pas avoir d'enfant avec votre partenaire c'est, soi qu'il ne s'agit pas de la bonne personne, soi que vous n'êtes pas assez mature. On sent l'éducation bourgeoise avec ses mœurs ressortir dans cette vidéo, ce n'est pas une critique mais le fruit de ma réflexion. Une autre éducation aurait eu pour conséquence un autre discour tout aussi bien défendu avec conviction.
Tinder et la pilule c'est pourrit ? "c'est la faute de la société si je suis un homme célib donc je vais monter un groupe de personnes comme moi pour cultiver ensemble nos névroses et notre haine"
L'homme moderne il est méchant et à l'origine d'une société patriarcale (lol en passant pour le terme patriarcale) "on va monter un groupe de femme pour cracher sur les hommes et jamais ils n'auront mon corps, comme ça on va aussi cultiver nos névroses et notre incapacité à rebondir d'un échec amoureux avec Enzo qui m'a largué pour une plus jeune"'
Celui qui survie n'est pas le plus fort ou le plus intelligent, c'est celui qui s'adapte le mieux (Darwin)
Arrêtez de chercher des corrélations foireuses qui serviront de prétexte pour ne pas agir dans vos vies.
trés bon argument réfléchit, je valide.
Merci merci merci d'en parler. J'avais l'impression d'être le seul à en parler.
Meme si je partage pas votre vision politique votre video m'a bluffé. Surtout la partie sur la femme moderne est trèsbien dit et expliqué. Un grand bravo. Au moins qlqun dit les termes! Bravo Thais.👏👏👏
0:24 Un peu rapide de tout mettre sur le dos de la contraception, même si évidemment ça a aidé
Concernant les risques, c'est sympa d'en parler, j'étais au courant mais je crois que les gens qui vous suivent ont tendance à snober les contenus féministes (qui avertissent depuis longtemps des effets secondaires), donc ça ne peut leur faire que du bien. Cependant, il serait bon de nuancer avec les effets bénéfiques que peut avoir la prise de la pilule (toujours dans le domaine de la santé mentale, de l'humeur, du stress etc) : en fait ça dépend énormément d'une personne à l'autre. Mais comme les gens préfèrent simplifier en présumant que toutes les femmes sont biologiquement les mêmes...
7:38 Tiens, c'est étrange, vous ne parlez que des _femmes_ qui font exploser leur bodycount et enchaînent les relations sans lendemain, mais pas des _hommes_ qui, de fait, font également exploser leur bodycount avec des relations sans lendemain.
7:50 Oui, on peut souhaiter une contraception qui ne nique pas ta santé mentale à côté
7:59 Ah donc pour vous, si on aime le sexe, on devrait accepter de n'être vue que comme un objet sexuel ? La notion de _partenaire_ sexuel ne vous dit rien ? Passer un moment sympa à deux sans se prendre la tête vs servir de mouchoir à un mec qui veut juste faire son affaire dans quelque chose qui a aussi des cheveux et des seins, c'est pareil pour vous ?
8:15 Bah oui, on doit le respect à n'importe quel être humain, peu importe sa capacité et/ou sa volonté à porter un bébé dans son ventre. Pour vous, c'est "sa capacité à porter la vie" qui fait qu'on respectait la femme d'antan ? Mais du coup, l'homme d'antan n'était vu que comme un objet sexuel ?
Par ailleurs, prendre ses responsabilités d'adulte, c'est aussi ne pas faire d'enfants si on n'est pas sûr de pouvoir bien s'en occuper (situation financière / psychologique instable par exemple)
8:56 Et sinon, définir les femmes par ce qu'elles font, leurs accomplissements, leurs réussites professionnelles, leurs goûts, leurs qualités, leurs aspirations, comme on le fait pour les hommes en fait, ça parle à personne ?
9:13 La valeur d'une femme ne se réduisait pas à être une fille facile, elle se réduisait à être une bonne pondeuse, perso je trouve pas ça mieux
9:39 Ou alors on laisse les gens mener leur vie sexuelle, on cesse de se demander si une fille qui prend la pilule le fait pour coucher un max ou juste de temps en temps, avec son copain ou avec 150 personnes par soir, parce que les médicaments qu'elle prend ne concernent qu'elle-même et son médecin, et on milite juste pour qu'elle ait _la possibilité_ de le faire sans trop d'effets secondaires ? Le féminisme, ça vous dit quelque chose ?
10:20 Sur le point de parler de charge mentale contraceptive...
10:40 Ouais enfin si jamais le mec n'était pas sérieux et fiable, c'est qui qui se retrouve avec un Polichinelle dans le tiroir sans prévenir ? Roh là là c'est de sa faute, elle avait qu'à mieux choisir... lol
11:28 Se protéger d'une grossesse indésirée et des conséquences qu'elle aura sur la vie sociale et professionnelle du couple, protéger un potentiel enfant à venir d'une famille qui n'est pas préparée à l'accueillir, se protéger des risques de santé liés à la grossesse
11:40 On retourne sur le "c'est la faute de la fille, elle avait qu'à mieux choisir son mec"...
Mais sinon, quand t'as effectivement un partenaire de valeur mais que t'as 18 ans et que t'es encore en train de faire tes études ? ou alors que t'as déjà deux enfants et que t'as envie de souffler un peu avant le troisième ? Parce que la plupart des gens que je connais qui utilisent une méthode de contraception, quelle qu'elle soit, c'est pas spécialement pour coucher à droite à gauche. Et au vu du caractère de Thaïs, ça m'étonnerait qu'elle soit pote avec des "filles faciles". Donc d'où tire-t-elle ses idées, sa vision des femmes sous pilule ?
11:56 Parce qu'on n'a pas envie de faire des enfants dans un monde en proie à la destruction (catastrophe écologique), parce qu'on est précaire pendant plus longtemps (études, chômage) et qu'on ne peut pas se permettre un enfant dans de telles conditions, parce que les gens sont moins obligés d'avoir des enfants et que du coup ceux qui n'en veulent pas, n'en font pas ?
Proposer des alternatives à la pilule, oui. Rabaisser les gens qui la prennent en prétendant qu'elles sont immatures, non.
13:02 Bravo, vous venez de démonter l'intégralité de votre argumentaire : les médicaments basés sur les hormones, comme la pilule, ne servent pas qu'à permettre de coucher à gauche à droite. Et ils peuvent avoir des effets bénéfiques (et s'ils ont des effets néfastes, un médecin compétent est supposé changer le traitement, mais pour cela il faudrait déjà que les troubles mentaux chez les femmes soient pris au sérieux, et pas "bof c'est juste une femme qui fait des caprices")
@The Templar Alors, je partage en partie la vision politique de Thais, mais je partage totalement votre réflexion. Bravo pour votre commentaire très détaillé et judicieux.
Ma copine avait des règles extrêmement douloureuses et d'énormes sautes d'humeur. Elle a commencé à prendre la pilule et s'est débarrassée des deux. Cela dépend donc toujours du cas particulier
Ah bin tiens ! Faut tomber sur un mec qui n'est pas frustré sexuellement pour avoir un commentaire logique et raisonné sous sa vidéo ! Merci 🙏🏻
Il faut laisser le temps aux règles de se régler.
Si ça persiste c'est qu'il y a un problème. La pilule n'est qu'un cache misère
Elle a probablement une endométriose ta copine.
Dans ce cas c'est un traitement hormonal, on peut aussi la prescrire dans le cadre des symptômes de pré ménopause qui peuvent être très désagréables.
@@loblack5484 ...je ne vois pas ce qu'il y a de raisonné à accréditer un cas particulier (qui se considère lui-même comme tel) et laisser supposer que cela contredirait les principes édictés dans cette vidéo ainsi que dans les commentaires !?
C'est quoi que vous n'avez pas intégré quand on vous présente les statistiques et les données médicales et psychologiques, ça n'est pas réel pour vous ?
Et vous avez un besoin fou d'y rajouter le fait cette personne ne serait pas "frustrée sexuellement" sous-entendu que les autres commentateurs le seraient ?
Et vous de même forcément puisque selon vous il faut absolument "ne pas être frustré sexuellement" pour posséder un avis consciencieux, logique et raisonné !?
Votre commentaire est d'une stupidité prétentieuse admirable, ou l'art de s'auto-magnifier arbitrairement sur la base du vide, du vent et du creux..
la gangrène du net les infatués pervers narcissiques !
La Glorieuse 🌟 le plus beau cadeau que je puisse faire 🎉.
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Ma patrie.
Personnellement la ''déchéance'' et le malheur féminin auto infligé ne m'importe que tres peu pour ne pas dire pas du tout. A les entendre ''brailler'' a la télé, au travail, (je travaille dans un milieux féminin) sur les médias sociaux, bref partout au quotidien, on fini par détourner le regard tout en se bouchant les oreilles. Elles choisissent, qu'elles assument. Je suis le pere d'une jeune femme de 23 ans et je lui ai transmis dans son éducation, le principe de libre choix/responsabilisation et elle s'en sort tres bien, pour les autres autant en emporte le vent. Je suis dans une niche confortable financierement, ma vie est simple et je suis heureux, lorsqu'une femme réussie a ouvrir la porte de mon monde pour s'y inviter, elle doit montrer sa valeur a défaut de quoi elle reste dans le cadre de la porte sans possibilité de faire un pas en avant sans mon autorisation pour les besoins du moment. Je sais, mon commentaire ne donne pas dans la dentelle mais je me suis adapté a mon époque et en tenant compte de ce qui est demandé.
Un conseil si tu veux une vraie femme, va voir à l'étranger.
La culture occidentale et la femme "moderne" c'est 10% de la population mondiale, grand max.
Avec tes revenus, ton statut social d'occidental et tes capacités intellectuelles, tu trouveras ton bonheur sans aucun doute.
Pour peu bien sûr d'être un minimum prudent et pragmatique, mais vu ton discours ca a l'air d'aller de ce côté là. ;)
@@LadyHermes Bien vue, je me prépare pour un long séjour aux Philippines pour commencer.
BRAVO. L'indépendance d'esprit est une chose très rare de nos jours. Très belle journée à vous.
Attention aux méthodes qui demandent d’être ”très disciplinées”. C’est bien mais ça a ses limites, donc à n’utiliser que si on peut se permettre que ça échoue. De plus, ce qui est dit dans la vidéo est intéressant à entendre, mais il ne faut pas non plus idéaliser le monde de l’époque. (Et la pillule a parfois son intérêt.) La vie de pas mal de femmes était vraiment dure et la plupart d’entre elles subissaient d’avoir beaucoup d’enfants (et certaines en mourraient), même relativement récemment les vieux reportages en attestent. Evidemment, le couple a évolué : il est probablement plus facile de nos jours d’en parler et de gérer ça en couple même sans contraception, avec de la rigueur, de la compréhension, du dévouement et de l’imagination.
Attention également aux maladies sexuellement transmissibles contre lesquelles la pillule ne peut rien. Le préservatif n’est pas parfait mais ça fait le job, mieux vaut clairement penser à en avoir et forcer à l’utiliser si on veut se laisser aller à son désir.
Merci à vous de tout dire haut et fort 👍
Merci pour cette vidéo intéressante. Je trouve néanmoins que vous manquez un peu de nuance (ce qui peut se comprendre vu le format court). Par contre, votre analyse est en générale très pertinente et satisfaisante à entendre! Je suis marié, j'ai trois enfants et nous utilisons avec mon épouse une méthode qui se rapproche de Billings (Fertility Care), qui nous respecte tous les deux et qui fonctionne! (je précise que les trois petits monstres étaient désirés, bien sur). Aucun médicament, un suivit du cycle de Madame précis et instructif, bref, que du bonheur.
J'avais de l'acné à 13 on m'a proposé quoi ? La pillule. J'avais des règles douloureuses on m'a proposé quoi ? La pillule. Je me suis mise a la prendre en pensant que je ne pouvais pas y échapper et 7 ans plus tard je l'ai arrêté de mon propre gré. Au final mes "soucis" hormonaux se sont résolu naturellement et je me sens denouveau moi-même !
Bravo ❤
Que prendre à la place de la pilule ? Ses responsabilités !
Je t'aime Thaïs ! 🤣😂
La pilule ne protège pas des IST et ne permet donc pas de coucher sans conséquences. La grossesse n'est pas la seule conséquence possible à de multiples rapports non protégés.
Surtout qu'elle fait croire que toutes les femmes qui ont des contraceptions vivent une vie de débauche. Biensur que prendre la pilule n'empêche pas d'utiliser un préservatif.
"Si vous n'êtes pas prêt à assumer une grossesse avec la personne qui partage votre vie,alors elle n'est pas faite pour vous!" La messe est dite! ^^ Personnellement ,je me dis l'équivalent pour l'homme que je suis et j'ai toujours vu les relations des autres autour de moi comme une soumission à leurs entre jambes plus que comme une domination de leur coeur,raison pour laquelle je ne participes pas au jeu des pseudo relations "amoureuses".Et d'ailleurs quand j'étais gosse je revais d'etre un viking,parcourir le monde,comme Rollon qui a fondé la région de mes aieux,(j'ai vu traité de St Clair sur Epte sur la frise ça a fait tilt ^^),et pas un coureur de jupons qui essaie de fuir ses responsabilités scotché sur une chaise de bureau à gagner de la maille à ne plus savoir qu'en faire sans en avoir le mérite... Comme dirait Bernanos: "Qu'importe ma vie ! Je veux seulement qu'elle reste jusqu'au bout fidèle à l'enfant que je fus." Il faut le répéter haut et fort: la morale et la discipline nous rendent BADASS!
T'as aussi les hommes qui veulent garder la femme mais ne veulent pas avoir d'enfant.
Dans une vidéo, un homme marié accusait sa femmes de l'avoir tromper car elle était tombé enceinte. Il avait fait une vasectomie il y a 3 mois, il l'avait dit (sur google faut attendre 3 mois pour être sterile après opération) la femme était enceinte d'un mois. Le pire c'est que ce menteur l'avait fait sans le dire à sa femme et lui parlais d'avoir des enfants etc...
Mon Dieu quelle délivrance que de voir qu'il reste en ce monde des hommes de valeurs comme vous.
Enfin ! Je trouve un camarade masculin avec une vision des choses sensiblement identique. Merci pour votre commentaire, je vous souhaite le meilleur. 🙏
@@kelyanwiber7226 Merci beaucoup! Le plaisir est partagé! ^^
@@kelyanwiber7226des hommes comme ça, il y en a vraiment beaucoup.
C'est plutôt les hommes entreprenant séducteur beau parleur ou bad boy qui sont minoritaire mais c'est eux qui y arrivent le mieu avec les femmes.
Le paradox et l'hypocrisie des gens(homme ou femme) me fascine, rien que par rapport au physique.. alors n'en parlons pas du psychologique à vouloir quelqu'un de sage et sincère mais s'intéressent au type de personne opposé.(parce que même les hommes se font avoir à vouloir une femme entreprenante expérimenté ou même vulgaire)
@@youfatiguemezenzen5309 Elles ne veulent pas d'hommes "sages et sincères".
Arrête de croire des gens qui disent une chose et font le contraire : s'ils choisissent le contraire c'est qu'ils veulent le contraire.
Quand même, le pire de la pillule, c'est sa "philosophie", son principe. La pillule est le seul "médicament" à ma connaissance dont le but est d'altérer un système organique qui fonctionne bien pour qu'il fonctionne moins bien! Y a des mecs qui ont quand même réussi à vendre des "médicaments" à des personnes non malades dont le but premier étaient d'entrainer un dysfonctionnement de la biologie de ces personnes... respect ultime!
prendre la pilule, ne m'a pas pas empêché beaucoup de femmes à être enceinte!
@@violettekim3854A part l'abstinence aucune contraception n'est efficaces à 100%.
@@luciolebleue9345l'abstinence n'est pas quelque chose de naturel pour l'être humain.
Vous avez vu quelle race animale s'abstenir.
Nous ne sommes pas différents des animaux
La puissance du marketing, c'est fort.
@@MambaMentality91 C'est vrai et c'est faux.
Je suis d'accord avec vous pour insister sur le fait qu'on est des animaux, des mammifères, car beaucoup semblent l'avoir oublié.
Mais on est pas non plus semblables aux animaux en tout points. Si c'était le cas, ce serait encore la loi du plus fort et la notion de "crime" n'existerait meme pas.
Donc oui, on se comporte encore comme des animaux sur de nombreux aspects, notamment l'influence de notre inconscient sur nos comportements, mais non, on ne peut pas non plus réduire l'être humain à un simple animal comme les autres, à mon avis.
Eh ben je suis stupéfait ... Jamais je ne me serais douté que le grand méchant ultime n'était ni Thanos ni le Joker mais la pilule 😮
Très bonne vidéo, perso j'ai vécu 8 ans en Chine et me suis rendu compte que presque aucune femme ne prend la pilule là-bas, c'est extrêmement rare, sans doute moins de 5% des femmes. Et quand on voit que les hommes occidentaux sont à ce point attirés par les femmes asiatiques, il y avait peut-être un parallèle à faire avec ta vidéo
Parce que c'est culturel. La femme là-bas y est sans doute plus docile, plus "féminine" et "délicate" car la culture est différente...Je suis allée au Japon et les femmes là-bas paraissent ultra superficielles (à mes yeux d'occidentale), font exprès de prendre des petites voix aigües quand elles s'adressent aux hommes. Je suppose que ça plaît aux hommes occidentaux qui doivent se sentir émasculés par les femmes 2.0 d'occident 😬
Dans mon cas, la pilule m'a détruite de A à Z et jamais, jaaaamais, je ne l'ai prise pour coucher dans tous les sens. On me l'a plus ou moins imposée...
@@Einhildur oui ce que vous dites n'est pas faux du tout. Mais il y a une raison prépondérante, c'est qu'ici en Chine le lobby n'en a jamais fait de grosse communication. Ni dans les médias, ni dans les écoles, nulle part. Et il n'est pas non plus bien vu de coucher avant le mariage, donc ce ne sont certainement pas les parents qui vont contribuer à en faire la promo
Les hommes occidentaux autant attirés par les asiatiques, pas vraiment non, elles sont beaucoup moins belles que les filles d europe centrale et d europe de l est
Ma compagne m’a toujours dit qu’elle ne voulait pas prendre d’hormones. On a quasiment toujours utilisé le préservatif, c’est plus pénible mais c’est plus naturel.
Oui sauf qu'il n'est pas infaillible. Les craquages sont largement possible, on s'en rend pas forcément compte et un accident est vite arrivé. Tout est a nuancé. La pilule est un médicament, il y a des effets, de l'autre elle est bien plus sécurisée. Mais il y a des effets et c'est normal de le savoir.
Un grand merci pour cette vidéo à laquelle j’adhère totalement. Ma femme n’a jamais pris la pilule, nous avons 3 filles et les plus grandes n’en veulent déjà pas en toute connaissance de causes.
🤩🤩Toujours aussi convaincante et éloquente!
Mlle peut importe votre bord politique, vous avez énormément de bon sens.
Toujours aussi intéressant et pertinent j’aime beaucoup tes vidéos ça se voit que tu es cultivée et tu sais de quoi tu parles
Un vrai chef d'oeuvre Thais.
Merci de nous servir de lanterne dans ce monde obscur
Il me semble que vous oubliez un effet important : la baisse de la libido! Certaines ne peuvent plus avoir d'orgasmes avec ce truc. Et la baisse de libido pose un pb aussi : une femme sous pilule peu être plus difficile à séduire en réalité. Elle couchera peu être plus facilement du fait d'avoir moins peur de tomber enceinte mais avec moins de désir aussi, d'où des rapports moins satisfaisants. Suite à ma dernière rupture je rencontre pas mal de femmes en ce moment en espérant rencontrer une femme avec qui je voudrais construire sur le long terme (après deux tentatives ratées une relation de 8 ans et une de 3 ans) et je vois pas mal de trentenaires qui sont assez blasées des hommes. Mauvais choix, mauvaises rencontre multiplication de relations avec des boulets etc
Tout à fait ! Et Thaïs n'a aussi pas parlé des femmes qui arrêtent la pilule pour avoir un enfant et qui mettent des fois des années avant de pouvoir tomber enceinte car la pilule leur a tout détraqué...
Moi je crois toujours très fort à une belle rencontre pour une belle relation, fonder une famille tout ça tout ça. Et nous sommes nombreuses dans ce cas.
D'après votre message, le problème n'est pas le manque de désir dû à la pilule mais le fait que les hommes soient blasants
Merci d’être là.
Excellente Vidéo comme d'habitude !
Merci 😁
Intéressante vidéo sur un sujet dont on parle trop peu publiquement car complexe.
La pilule et son arrêt jouent peut-être un rôle dans les séparations après l'arrivée du premier enfant ...à cause de ce fameux "hacking" ,et du changement de personnalité de certaines femmes que tu évoques.
On dit toujours que l'arrivée d'un enfant est le grand test de solidité pour un couple, alors... l'arrêt de pilule sert peut-être aussi de révélateur (indirect) de la fragilité d'une union.
En tout cas ,pilule ou pas pilule ,et même si le couple casse ,il est certain qu'un enfant reste le plus beau cadeau qui soit.
Personnellement je prends la pilule depuis que j'ai 18 ans parce que avant j'avais des règles très douloureuses et le fait que je la prenne ne m'a jamais amené à multiplier les conquêtes ni à voir les enfants comme une gêne ou une maladie à éradiquer
Fais attention, ce n'est qu'un cache misère il y a surement un autre soucis sous adjacent, Juste un avis t'énerve pas
@@surispliffs6608 oh si je vais m'énerver devenir toute verte, super musclée et tout casser
@@liz198ful ptdrrr merci 😂
Très bonne vidéo. Franche mais logique comme d'habitude. Quand j'ai rencontré mon mari, il m'a dit dès le début qu'il me demanderait jamais de prendre un moyen de contraception vu des raisons que tu as citée plus haut. Je suis tombée sur une vraie perle.
Mais du coup, vous ne couchez que pour procréer ?
Il est possible d'utiliser des préservatifs.
Pour ma part, ma femme a vite arrêté de prendre la pilule et c'est globalement ainsi que l'on fait entre 2 grossesses.
En outre, à la base, un accouplement à pour but la procréation.
De toute façon, ma femme ne compte plus reprendre la pilule vu les difficultés qu'on a eus pour avoir notre première fille après l'arrêt.
@@KorenTheDark j'ai toujours utilisé des préservatifs avec ma première copine, en plus elle était atteinte d'endométriose, alors dans son cas une grossesse aurait été contre-indiquée.
La pilule, elle devait en prendre une spéciale je crois, car la classique pouvait provoquer des problèmes en raison de sa maladie. Le préservatif, masculin ou féminin, reste effectivement le meilleur moyen pour le corps de se protéger sans soucis.
@@loblack5484 en outre, après plus de 6 ans de relation, on ne va pas de mentir, ça ne fait pas 5 à 6 fois l'amour sur une journée comme au premier jour.
Du coup, il n'y a pas non plus de quoi se ruiner en capotes.
Après, je ne suis pas un anti-pilule contraceptive, mais je pense qu'elle est clairement banalisée.
Bravo ❤
Bonjour Thaïs, généralement je ne trouve rien à redire sur tes vidéos, bien au contraire, mais je trouve celle-ci un peu légère, notamment sur les points suivants :
- Les effets secondaires de la pilule : changement d'humeur, stress, dépression. Sans remettre en question les effets de la pilule, ces derniers sont tellement fréquents qu'ils touchent même les hommes :D. De plus, la psychologie évolutionniste étant plus que controversée, il serait pertinent de citer d'autres professionnels pour appuyer ces dires (ce que tu fais dans tes sources d'ailleurs).
- Les palliatifs proposés : tu n'en proposes qu'un, à savoir la méthode billings, dont l'efficacité est relative. En cas d'échec on fait comment ? Pilule du lendemain ? Avortement ? Pas terrible tout ça. Concrètement, il n'y a aucune solution viable proposée si ce n'est ne plus faire l'amour sauf si on accepte de tomber enceinte.
- Pour caricaturer ton propos, et si on exclue les raisons médicales (acné, règles douloureuses, etc.), tu dis que la pilule permet aux filles au mœurs légères d'assouvir leurs envies sexuelles sans aucune conséquence. Tu ajoutes qu'il est grave de pouvoir considérer un enfant comme un problème. Mais il y a énormément de femmes qui ne sont pas dans ce cas :
- trop jeunes pour être mères même en étant en couple avec le potentiel homme de leurs vies
- déjà mères mais ne voulant plus d'enfants, notamment par manque de moyens matériels (temps et argent). Ces dernières souhaitent quand même avoir des relations sexuelles avec leur partenaire régulier (c'est le cas de ma femme et je pense être ledit partenaire ^^') et la pilule semble être une solution satisfaisante. De notre côté on a opté pour les préservatifs...
- Enfin, le code promo "THAIS" ne fonctionne pas 😁
Vos remarques sont très justes et pertinentes.
perso on m'avais prescrit la pilule pour mon endométriose, ebah j'ai arrêter car malgré toutes celles que j'ai essayer aucune n'as changer mes douleurs, et aucune n'as empêcher la maladie d'évoluer, j'ai juste pris 17kg que je suis en train de perdre et j'étais en état dépressif, j'ai arrêter car cela n'as rien changer a ma maladie et maintenant je me reconnais mieux
Tu utilise de l'antadys pour les douleurs, c'est assez efficaces pour certaines.
Je comfirme la pillule ne supprime pas la douleur et fait grossir ( 13 kilos, que j'ai dû perdre)
Mgtow est une conséquence juste face à tout ce désastre, un collatéral, depuis maintenant 3 ans , je préfère rester seul dans la paix et la sérénité d'esprit plutôt que de vivre l'enfer en étant en couple , j'ai eu des relations de couple j'ai décidé de faire une croix pour le moment
Soit t'a pas trouvé la bonne ! Mais bon réussir son couple demande des efforts des deux côtés.
Perso, je n'avais jamais vu cette problématique dans ce sens là.
Bravo d'avoir ouvert le débat sur ce sujet 👏🙏
Voici une description plus détaillée des effets secondaires courants de la pilule contraceptive :
Nausées et vomissements : Certaines femmes peuvent ressentir des nausées ou des vomissements lorsqu'elles commencent à prendre la pilule contraceptive. Cela peut être dû à l'irritation de l'estomac ou à l'effet des hormones sur le système digestif. Les nausées peuvent être résolues en prenant la pilule avec de la nourriture ou avant d'aller se coucher.
Migraines : Les hormones dans la pilule contraceptive peuvent déclencher des migraines chez certaines femmes. Les migraines peuvent être associées à des nausées, des vomissements et une sensibilité à la lumière. Si vous avez des migraines, votre médecin peut recommander une pilule avec une dose plus faible d'œstrogènes ou une autre méthode de contraception.
Sensibilité des seins : Certaines femmes peuvent éprouver une sensibilité des seins lorsqu'elles prennent la pilule contraceptive. Cela peut inclure une douleur ou une tendresse des seins. Les symptômes peuvent s'estomper au fil du temps.
Changements d'humeur : Les hormones dans la pilule contraceptive peuvent affecter l'humeur de certaines femmes. Les effets peuvent varier d'une personne à l'autre, mais peuvent inclure des sentiments de dépression, d'anxiété, d'irritabilité ou de nervosité. Si vous éprouvez des changements d'humeur, parlez-en à votre médecin.
Modifications du cycle menstruel : La pilule contraceptive peut modifier le cycle menstruel d'une femme. Cela peut inclure des saignements irréguliers ou une absence de règles. Cela est généralement normal et ne doit pas être une source d'inquiétude tant que vous prenez votre pilule régulièrement.
Prise de poids : Certains types de pilule contraceptive peuvent provoquer une prise de poids chez certaines femmes. Cela peut être dû à la rétention d'eau, à la stimulation de l'appétit ou aux fluctuations hormonales. Si vous prenez du poids alors que vous êtes sous pilule contraceptive, parlez-en à votre médecin.
Augmentation de la pression artérielle : Dans de rares cas, la pilule contraceptive peut causer une augmentation de la pression artérielle. Si vous avez une pression artérielle élevée ou des antécédents de problèmes cardiovasculaires, parlez-en à votre médecin avant de prendre la pilule contraceptive.
Risque accru de caillots sanguins : Les pilules combinées (contenant des œstrogènes et des progestatifs) peuvent augmenter légèrement le risque de caillots sanguins. Les caillots sanguins peuvent entraîner des complications graves telles qu'une embolie pulmonaire. Les femmes qui ont des antécédents de caillots sanguins, de maladies cardiovasculaires ou de diabète doivent parler à leur médecin avant de prendre la pilule contraceptive combinée.
Vidéo très pertinente Thais Merci 💯
Félicitations pour la qualité de fond de la vidéo !
Toujours bluffé par vos vidéos,...merci pour votre simplicité, votre pédagogie, votre professionnalisme -> Ne changez rien tout est parfait!
Allez chercher des sources (plusieurs..), vous verrez que vous serez tout de suite moins satisfait de son "parfait" travail. Toute personne éloquente peut vous faire croire ce qu'elle veut, c'est ce qui apparemment vous différencie d'une personne réfléchie.
Merci Thaïs pour cette vidéo. Ca fait du bien d'entendre ce discours à contre-courant. Puisses-tu emporter avec toi l'adhésion de nombreuses jeunes femmes !
Bonsoir Thaïs 🌹. Merci beaucoup pour toutes tes explications, j'en apprends pas mal avec toi 💐👏👏👏👏
Bravo Thaîs , enfin une femme qui a les COUILLES de dénoncer la bêtise de ce monde , chapeau l'ARTISTE
Intéressant à savoir. Merci Thaïs.
J'aurais une question pour Thaïs qui est encore jeune, beaucoup de femmes ont du mal à désirer le même homme plus de quelques années, il est très fréquent que les relations s'arrêtent à cause de ça, soit elles quittent leur homme pour un autre soit c'est leur homme qui fini par aller voir ailleurs. Quelle solution à ce pb?
Quoi dire, tu cible directement au cœur de la problème, comme de habitude, avec beaucoup de la lucidité et du courage. Mais ce que me fait un plaisir particulier dans cette vidéo, c'est le blasons avec trois aigles bicéphales, rouges, derrière toi. Comme je suis un chevalier d'Est ça m'a fait plaisir, vraiment. Tu trouves le même aigle rouge sur le blason de famille royale serbe de moyen-âge, Nemanjić. Continues ton combat pour ce pays et pour Occident...moi, je fais ma petite part de ma façon...👍
Merci Thaïs, une vraie femme ça existe encore. La nouvelle génération qui n’achète pas la doxa qui a ruiné notre pays c’est un baume au cœur. Tu devrais être payé par la sécurité sociale. Grande femme. Respect
Ce qui est fascinant c'est que la pilule est passé de : c'est génial et féminsime à c'est chiant et patriarcal d'imposer la charge contraceptive aux femmes.
C'est très simple avec elle.
Elles recherchent toujours un bouc émissaire : l'homme.
Dans tous les cas, c'est lui qui ramasse.
Pile, il est responsable des dégâts.
Face, la femme n'est pas responsable des dégâts.
Donc , il est toujours à blâmer
Les femmes préféraient lrs effets secondaires au risques d'avoir des bébés non désirer voilà pourquoi elles ne se plaignaient pas avant. Aujourd'hui il existe beaucoup de pilule contraceptif donc elles peuvent se plaindre.
La pilule ne renvoie pas le message '' Je veux coucher un max sans conséquence ''.
Pourquoi toi femme tu resume ce combat a ca?
Les hommes faisaient plein de gosses a leurs femmes sans leur demander leur avis. On s'est libere de bien lourdes chaines c'est fou que tu nous tape dessus en accusant toutes femmes de vouloir des relations sans enfants et dresser le portrait d'un homme trentenaire qui veut une famille c'est reducteur de la société.
Ton discours est tres reducteurs des femmes.
Tout le monde n'est pas pareil et il y a des nuances dans les idéologies de chacuns.
Enfin une vraie femme 🎉
LOL🤣😂😂😂😂
toujours intéressant d'entendre une personne qui a la chance d'avoir tous les privilèges des combats féministes et qui pour autant est favorable à un régression de ses propres droits....
Bonjour, petit détail que je me permets d'ajouter sur les effets de la pilule, c'est la pollution engendrée par celle-ci. Les hormones de synthèse contenu dans les pilules, passent dans les selles et les urines et envahissent les fleuves, comme tout médicament pris. Cependant, contrairement aux médicaments qui sont ponctuels en terme de temps (uniquement pendant un traitement), la pilule est prise constamment (21/28 jours, 12 mois sur 12) par de nombreuses femmes. La conséquence c'est que les hormones de synthèse, favorisant le développement du coté féminin comme précisé dans la vidéo, se déversent dans les rivières, mer entrainant ainsi une diminution drastique de la population de poisson mâle au profit des femelles. On assiste actuellement sur ce sujet une prise de conscience que si l'on continue a ce rythme, il n'y aura bientôt plus de reproduction des poissons dans les rivières.....
Absolument passionnante ta vidéo !
Un grand merci !
Superbe vidéo ! J'ai bu tes paroles. Une vidéo pour les femmes mais aussi pour les hommes 💪🏻😎
Superbe vidéo complète et instructive
je n'ai qu'un mot : bravo
Je confirme le changement radical de comportement amoureux et sexuel suite à l'arrêt de la prise de la pilule à 35ans, avec séparation douloureuse effectivement.
C’est marrant de parler de risques sans parler de bénéfices.
Si la pilule a été mise en place, c’est qu’il y avait un bénéfice > aux risques. Vous parlez de « troubles de l’humeur » ? Combien de femmes avec une grossesse non désirée se retrouvaient carrément en dépression ?
Quels sont les risques d’une grossesse non désirées ? Dépression, pauvreté, rejet de la famille, diabete, HTA gravidique, éclampsie, hémorragie de la délivrance,… Je continue ?
Bravo! Thais
Très bonne vidéo. Et encore tu n’as pas parlé de l’endométriose ou du cancer du sain qui sont associés par des chercheurs sérieux a la prise de la pilule !
11:30
Alors, c'est un argument assez conservateur je l'admet😅
En vrai, il y a aussi l'économie des ménages derrière. Ou sinon, le fait que les jeunes vont pas travailler tôt etr. Ca peu etre un poid pourvles familles.
Ca serai plus comme dire que La pillule est comme plusieurs choses nosif. Un peu, ca vas. Trop, ca deviens nossif.
Tres bon reportage❤
Très bonne analyse. Ça fait réfléchir...
Par contre cocotte oublie pas que sans le féminisme et libération féminine t'aurais pas le droit de voter donc viens pas trop cracher dans la soupe non plus
Bravo Thaïs, vous gérez grave !
Thaïs est une grande dame. Merci
C'est effectivement une grosse cochonnerie en dehors de son utilisation médicale. Elle de plus systématiquement prescrite aux femmes en post partum, au risque de mettre en péril l'allaitement et de provoquer lesdites sautes d'humeur qui ne sont pas anodines lorsque l'on vient d'accoucher et pour le coup sujette aux variations hormonales bien légitimes.
J'ai pour ma part utilisé la contraception naturelle (auto observation) avec succès. Mais effectivement cela ne se pratique que dans le cadre d'un couple sérieux et engagé. Notons que dans le cadre des relations éphémères mentionnées par Thaïs, l'utilisation d'un préservatif me semble de rigueur avant toute chose.
Le methode bellings, la meilleure qui existe, je reve de rencontrer une femme comme toi thaïs, timagines même pas, je prie pour que cela arrive, les femmes ainsi que les hommes gachent la vie qui peur est offerte, cest incroyable
Whaou. Juste whaou. Cette femme démontre par a + b que les femmes sont changées sans le savoir. Je ne pensais pas que le pilule contraceptive avait un effet aussi dévastateur...
Merci! J’ai la quarantaine et j’ai réussi à prendre peu de temps la pilule heureusement dans ma vie. Je me souviens d’un médecin à qui je demandais son avis et qui m’a montré une publicité dans son magazine de médecin avec trois filles sexys qui sautent dans les airs et il me dit « je ne connais pas cette pilule mais ça a l’air bien ». J’ai réalisé qu’ils nous vendaient la pilule parce qu’ils recevaient de la publicité et des cadeaux des laboratoires pharmaceutiques. Je lui demandais un avis médical et lui me parlait de pub! J’ai réussi à éviter mais je reconnais que la précision est grande pour les filles pour la prendre. Dora Moutot parle de castration chimique, c’est juste aussi…
vidéo qui doit être partager en masse !
N’hésitez pas 😉 merci !
Tout est dit ! Bravo 👏
*12:30** : elles sont bipolaires et immatures surtout !*
Certains hommes le sont aussi également !
@@luciolebleue9345 Je suis d'accord avec toi, certains sont des primitifs violents et infondés. Néanmoins, on constate beaucoup de filles perverses, manipulatrices, haineuses et violentes, et ces fameuses bipolaires immatures, non éduquées.
@@ministerebonsenslogiquec'est l'adaptation de la femme dans le milieu masculin. C'est prendre la place de l'agresseur car c'est mieux que celui de la victime. (une femme comme tu décrit, ne peut pas être heureuse)
Heureusement on est pas toutes comme ça, et les hommes ne sont pas tous des monstres.
trop bien t'a vidéo j'adore
excellent thais tres bonne analyse
-"Que prendre à la place de la pilule ?"
-"Eh bien, tes responsabilités !"
Masterclass
Bravo bien dit
Bien sur faire un enfant non désiré qu'elle bonne idée. Histoire de gâcher encore plus de vie. Et sa vaut aussi bien pour le sexe d'un soir que pour un couple de 10 ans.
Que prendre à la place de la pilule ?
Tes responsabilités !!! 🤣🤣🤣👍👍👍
Au-delà de ton intelligence tu es belle comme tout ❤❤❤
Je vais juste dire que le stérilet cuivre existait bien avant la pillule, donc la contraception est avant tout un moyen que les lobby pharmaceutique et que la politique ont préfèrent mettre en avant. (simplement que la pillule rapporte plus d'argent à long terme et que le risque de grossesse est supérieur (oubli, pillule mal dosée)
Très intéressant !
Bonjour , je pense que vous avez confondu certains éléments. Toujours est il qu'une femme qui multiplierais les partenaires sexuels sous prétexte qu'elle prendrait la pilule ne serait pas seulement "une femme qui veut copier l'attitude des hommes" , mais serait surtout ... une suicidaire ! Je pense que le Préservatif (combiné ou non avec la pilule) serait bien plus adapté à cette situation de risque aux trop nombreuses MST (mortelles ou non) qui jonche ce type de parcours ...
En résumé , je ne pense pas (j'ai peut être tors) que le signale de la Pilule soit "Je veux coucher un max sans conséquence" . Je crois que c'est le Préservatif qui rempli ce role (Un rôle pas si néfaste d'ailleurs , après tout , c'est leur choix , et leur corps , je ne vois pas en quoi cela serait un problème). Selon moi (toujours sans certitude mais je tenais à en faire part ici) , je suppose que le signale de la Pilule , c'est plutôt "Je veux prendre le contrôle de ma reproduction , si oui ou non , je voudrais avoir des enfants avec un homme que j'ai choisi". Nulle place ici pour une multiplication des partenaires , mais plutôt pour le choix de devenir Mère ou pas , en fonction du sérieux de l'unique partenaire avec lequel on a pris cette décision.
Voici pourquoi je parle de "confusion" des rôles entre la pilule et le préservatif (que vous avez je crois totalement oublié de mentionner dans votre vidéo, sauf erreur de ma part). Et bien qu'habituellement , je ne consulte votre chaine que dans le silence en me disant "Je ne me sens pas du tout en phase avec ses propos , mais parfois , je l''écoute quand même , ne serait ce que pour connaitre un avis contraire au miens" . Cependant , sur cette vidéo là , j'ai constaté cette bévue assez dangereuse pour la souligner. J'espère ne pas vous avoir froissée (ce n'est pas mon intention) . Mais vue que vous cumulez plus de 180 Milles abonnés , je tenais à partager cette opinion ... Merci de votre compréhension.
PS : Attention avec la méthode dite "Billings" , les grossesses non-désirés liés à cette technique controversé sont légion ... Même dans le cas où l'on se sentirait "responsable" et "raisonnable" ... Dommage peut-être de ne pas avoir parlé d'autre méthodes telles que le Stérilet Non Hormonal , la contraception Masculine (vous l'avez survolé) , et toute autre méthode qui peuvent être discutés sereinement avec une Gynécologue dont c'est véritablement ... le métier.
Ton discours sonne faux lorsqu'on le confronte à la réalité des chiffres.
Tu dis que les gens utilisent les pilules pour multiplier des rapports sexuels à leur guise sans se soucier du lendemain.
Mais quand on regarde les données sur l'activité sexuelle des jeunes de cette génération, on se rend compte que des générations précédentes avaient moins de difficulté à être actif sexuellement que celle-ci.
Les méthodes de contraceptions naissent tous les jours et les gens ont de moins en moins de rapport sexuels.
Où est l'erreur ??? 🤔🤔
Toi lady chic t'avais bloqué sur sa chaîne. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
@@Camerouncarambar c'est normal qu'elle me bloque.
Elle utilise la seule arme qu'elle a.
Elle ne peut pas tenir sur la confrontation des idées et des perspectives
Comme beaucoup de Femmes, elle réfléchit avec ses émotions et non son cerveau
Bonjour,
j'ai 36 ans et je ne suis pas d'accord avec la video.
Quand je prends un moyen de contraception ( quand je suis en couple) ce n'est pas pour enchainer les partenaires sexuels ou par immaturité, mais c'est parce que je ne veux pas d'enfant. Et que j'ai le droit de choisir mavie.
Surtout je ne veux pas être obligée de faire un choix entre garder un enfant dont je ne pourrais m'occuper ou avorter ( les 2 options me dèprimeront)
@anego87 Votre discours est celui du bon sens.
Celles et ceux qui tiennent le discours "pas de pilule, pas d'avortement, faire des enfants " sont pour la plupart des gens qui n'ont pas d'enfant.
J'apprécie Thais, et je suis de son bord politique. Mais, avant de donner une injonction péremptoire aux autres, de faire des enfants, qu'elle commence à en faire elle-même. Elle verra ce que cela implique et certainement elle aura moins de temps pour faire des vidéos.
D'ailleurs si elle n'a pas encore d'enfant, elle fait comment ? Abstinence, préservatif, ou... contraception ?
Quant aux hommes qui vilipendent la pilule, ils devraient comprendre que si la pilule n'existait pas, un nombre important d'hommes seraient pères sans le vouloir, et aculés par des pensions alimentaires.
Beaucoup d'hommes comme de femmes auraient besoin de vivre une vraie vie d'adulte pour comprendre.
@@ALAIN5000 Bonjour Alain
merci pour le message.
J'ai déjà regardé quelques une de ses videos qui sont bien, mais ce qui m'a fait bondir c'est la dernière partie:
que si on trouve le bon, alors on devrait laisser tomber la contraception tomber enceinte et faire confiance a notre partenaire. Car quand c'est le bon, on veut forcément un bébé, c'est le but ultime de toutes les femmes 🤣🤣😒😒😒
Moi je veux une vie de couple, pas une vie de famille
@@anego87 Oui, effectivement, le discours de Thais et de beaucoup de ses supporters posent le statut de mère comme le seul et unique destin épanouissant pour une femme. Alors que la réalité est bien différente. Il y a bien entendu des femmes qui sont faites pour cela, et sont très heureuses dans leur fonction de mère. Et puis il y a des femmes qui trouvent leur voie autrement. Il y a aussi des femmes qui ont des enfants, et qui un jour se retournent sur leur vie, et se disent qu'elles ont sacrifié leur vie pour leurs enfants. Elles arrivent à 50 ans, et ont passé leur vie entre les courses, la cuisine, la maison, l'école...
Personnellement, ma soeur qui a aujourd'hui 58 ans, n'a jamais eu d'enfant. Elle a une très très bonne situation professionnelle, et voyage dans le monde entier. Elle va a New York, comme moi je vais à Carrefour-market. Elle semble très heureuse et épanouie ainsi. C'est un choix de vie qui lui correspond.
J'ai une fille de 24 ans qui n'a pas d'enfant non plus et qui est ingénieur dans le domaine ferroviaire. Elle assure la mise au point des locomotives dans une bonne partie du monde, Asie, Afrique, Amérique latine. Sincèrement, c'est à mon sens bien plus enrichissant que si elle dépendait de la volonté d'un homme pour un oui ou pour un non.
Pour en revenir à Thais, il faudra voir comment elle va pouvoir maintenir son discours avec le temps. Dans quelques années si elle n'a toujours pas d'enfant, il lui sera difficile de continuer son éloge du destin reproductif des femmes.
Après, il faut relativiser son discours, dans le sens où son intérêt est de dire ce que ses supporters veulent entendre. Sa chaîne est monétisée, alors son intérêt la porte à aller dans le sens de sa communauté. Mais qui sait ce qu'elle pense réellement?
Aujourd'hui la femme peut décider quand elle sera mère. Mais ne peut plus décider de rester à la maison pour s´occuper de ses enfants. Pour des raisons financières mais aussi de jusgement moral. La femme est devenue le pion égal de l'homme.
Ben... Non. Enfin, les raisons financières, oui, ça c'est vrai. Mais de jugement moral ? Carrément pas, ou alors autant que quand on décide de travailler. Dans les deux cas, rester à la maison ou reprendre le boulot, on se fait cracher dessus. Alors franchement, quel intérêt d'y porter attention ?
Parce que s’occuper d’enfant ? Toute la journée ? Les enfants vont à l’école et une femme à la maison n’est pas stimulée intellectuellement parlant . Il est logique de vouloir travailler plutôt que de rien faire de sa vie .
@@jeanne9771 alors là, pardon Jeanne, mais ça dépend des femmes. Il y en a qui décident de faire l école à la maison et d'autres qui se font une occupation. Personnellement je reprends le travail après dix ans à élever mon fils, et pendant ces dix ans, j'ai appris deux langues, la couture, fait du bénévolat et ouvert une petite boutique en ligne pour vendre de petits objets artisanaux. Je connais des mamans au foyer qui en ont profité pour reprendre leurs études ou faire des validations de leurs acquis.
Etre une maman au foyer ne se résume pas à faire le ménage et regarder la télé, SI et seulement SI on le veut.
Et ce n'est ni mieux ni moins bien que les mamans actives et salariées. Les deux options ont des avantages et des inconvénients. Il faut juste être totalement certaine que le compagnon ou la compagne soit fiable... (Et en accord, aussi).
Et malgré tout, plus de 234 000 IVG en 2022. Certains incriminent le pilule-bashing dans ce chiffre sans précédent. Je serais curieux de connaître ton avis sur cette question hautement inflammable.
En Suisse IVG est remboursée par les caisses maladies... par contre si l'un de mes enfants a un problèmes de vue c'est pour ta poche...
Cherchez l'erreur
la réponse est pourtant simple : depuis la "libération sexuelle", les jeunes modernes veulent, pour la plupart, le plaisir du sexe sans avoir à en assumer les conséquences
bonjour Thais vraiment J'aime votre Journal