Allez donc faire un tour sur le superbe site de Stephen pour plus d'images sur l'arctique : sweissbaum.com/ Désolé pour la qualité du son, les conditions de tournage étaient particulières ;) J'espère que vous apprécierez autant que moi les histoires de ces étudiants intrépide et chaleureux ! J'ai autant apprécié discuter avec eux que de ne pas croiser d'ours polaire. Et un IMMENSE merci à Stephen et Guilem qui sont derrière une grande partie des images de dingues prises sur place.
Merci à toi pour avoir réussi à combiner de manière harmonieuse nos images et les interviews pris sur place. L'ambiance est magique et cela donne une toute autre dimension. Un très bref mais fidèle aperçu de ce que nous vivions sur place. Merci également de partager cela au plus grand nombre. D'abord photographe, ces vidéos prises occasionnellement ça et là seraient restées sur mon disque ! Stéphane
@@swe223 tellement content que ça te plaise :) merci pour ces aventures, j'en garderai des souvenirs précieusement dans ma tête toute ma vie ! Que le froid et les lagopèdes soient avec toi :)
J'adore la poésie dont vous faites part pour nous apprendre tant de choses. Je n'ai pas vu le temps passé 😁. Je suis peut-être un peu en retard même si je regarde toutes vos vidéos, mais l'autre personne qui travaillait avec toi (avec les cheveux longs), il n'est plus la ? Il s'est consacré à d'autres projets ? Merci à vous et bon courage pour la suite, j'espère que vous gagnerez votre place sur national géographique ou autre. Good kick !
Ces nombreuses prises de paroles et plus particulièrement celles sur les vents indomptables, la souffrance et l'émerveillement causés par l'environnement, l'absence totale de visibilité ou de repères... m'évoquent fortement la Horde du Contrevent. Très belle vidéo, comme toujours !
La vidéo est absolument fabuleuse tant dans l'écriture de son contenu que son rythme, son ambiance et l'intérêt qu'elle suscite pour cette région et ces chercheurs. On n'a pas souvent l'avis et le ressenti des gens vivants/travaillant dans ces régions extrêmes. --> " [...] Réaliser qu'on n'est plus vraiment au sommet de la chaine alimentaire."
J'ai une expérience personnelle de Grand Nord. Les commentaires dans ce vidéo sont instructifs de plusieurs manières. Les quelques points que je tiens à souligner : - le point de vue face au froid change selon le passé de chaque individu. Moi qui vit au Québec et qui ai pratiqué la vie au grand air, la camping sauvage hiver comme été depuis mes 4 ans, je peux confirmer que le froid doit devenir autant une obsession que que le manque d'eau dans les déserts, la chaleur extrême à certains endroits... À la longue ça devient une seconde nature. Quand j'y suis allé dans ce Grand Nord, quelques heures m'ont été suffisantes pour la ré-acclimatation car je la connaissais déjà. - la manière de voir, de regarder l'environnement y fait pour beaucoup dans le plaisir qu'on a sur place. La première fois que je suis allé en Arctique nous étions 100 militaires et je n'avais pas encore commencé mes études universitaires en Biologie. C'était en plein été là-bas. À la suite de plusieurs discussions après notre retour il appert que je suis le seul à avoir vu des plantes. Les autres, à part les évidents oiseaux défendant leur nid, n'ont vu aucune manifestation de vie. - l'équipement matériel qui compte, il y a aussi le mental, la préparation psychologique, l'acclimatation physiologique... qui sont aussi importants. La 2è fois, j'y allais comme enseignant, vie militaire terminée. Durant un congé de 12 jours, à Pâques et donc encore en plein hiver, les autres enseignants qui venaient du sud sont retournés dans leur famille. Moi j'ai préféré rester sur place et je me suis organisé une petite excursion de 72 heures tout seul en ski hors piste et camping. Une joie sublime. Les inuits qui m'ont vu partir m'ont tous traité de fou quand je suis revenu. Un 21 juin pour faire des olympiades avec mes élèves du primaire, sous une neige légère un manche de chemise et culottes courtes, c'est la vie quand on l'a vécue près de la nature sur place. - dernier détail, une précision psychologique, quand on sent des picotements, de la chaleur, de l'engourdissement, du froid... on a la santé pour survivre. Celui ou celle qui dira alors en réflexe 'Je suis gelé(e)' a une attitude trop négative et ne devrait pas y aller. Utiliser le terme 'gelé' devant ces sensations dénote un défaitisme néfaste et paralysant pour une vie dans le Grand Nord. Tant qu'on a ces sensations, on n'est pas gelé. C'est alors cette obsession du froid en seconde nature qui nous fera réagir correctement à ces sensations pour ce qu'elles sont. C'est comme en haut d'une échelle où on peut se dire de manière différentielle 'Je suis en train de tomber' vs 'Je dois être attentif car tomber serait trop de risque'. PS - Il est bien utile aussi de maîtriser les premiers soins pour les gelures et engelures de toutes les sortes, les symptômes et la prévention.
Extraordinaire ! C'est génial de nous avoir ajouté ces témoignages sur des images, ce sont autant de sensations subjectives qu'on aurait ramenées si on y était allés nous-mêmes. Le bruit ASMR, je ne connaissais pas, c'est impressionnant ! Merci pour cette vidéo !
"Winter will coming back" ? Mis à part ce qui semble être une grossière erreur d'anglais, très belle vidéo. Ces moments de contemplation sont magnifiques.
superbe expérience que tu nous fais vivre ! on sent bien que le hasard n'a pas sa place la bas, soit tu sais te préparer et est paré a tout, soit tu n'y va pas. le message est clair ! et les images superbes.
Je suis pas quelqu’un qui voyage beaucoup. Peut-être par flemme et aussi car je ne suis intéressé que par quelque pays/régions du monde. Je suis très attiré par le Grand Nord (Canada, Alaska, Artique) et je pense qu’un jour je finirais par partir une quinzaine de jours, vivre isolé avec des personnes dans le même but. Je suis tenté aussi par un Trekk en Alaska avec ce que cela implique (survie, chasse, découverte des végétaux, se fabriquer un abris etc) et ta vidéo me donne envie de visiter cette austère région qu’est l’Artique. Merci encore pour ces belles et glaçantes images.
Je regarde cette vidéo de la laponie, après avoir dépassé le cercle arctique et je dis, en regardant cette vidéo, que je ne suis pas encore assez au nord. C'est tout bonnement magnifique ! Et la dangerosité n'enlève absolument rien à son charme. Merci pour cette vidéo
Magique et magnifique vidéo, comme d'habitude. Un tout grand merci pour votre travail, c'est un pur moment de plaisir que vous nous offrez à chaque fois.
Quelle poésie... comme d'habitude ! C'est votre précédente vidéo sur Svalbard qui m'a donné envie d'y aller. J'ai donc candidaté pour suivre des cours à UNIS. Résultat, je décolle pour l'archipel dans quelques jours. Cette vidéo me donne encore plus envie d'y être. Merci pour le magnifique travail fourni sur cette chaîne, c'est un régal pour les yeux autant que pour les oreilles. Comme quoi, la physique et la poésie vont très bien ensemble !
quand ils parlaient du froid, j'ai réalisé qu'on vie exactement la meme chose en plein millieu de l'hivers au Québec. j'ai vraiment été surpris qu'ils en parlent comme d'une découverte.
Effectivement, le Svalbard est plutôt tempéré pour sa latitude et de nombreux endroits (notamment du Canada) sont aussi voire plus froids. En revanche, l'environnement n'est pas le même. Dès que l'on sort de Longyearbyen, tout est très vite isolé, loin des secours, sans rien pour se réchauffer durant parfois des jours et sans autre moyen de rentrer que ses jambes. Ajouté à cela les autres dangers d'avalanches, de crevasses et d'ours, il n'y a simplement pas le droit à l'erreur. C'est cela qui rend la gestion du froid compliquée, même s'il n'est pas extrême. Et c'est cela qui est vraiment nouveau.
Magnifique vidéo ! Merci encore pour ces bulles de sérénité que tu nous offres, et pour la poésie que tu apportes dans ta vision des choses, continues comme ça, des bisous
Merci pour cette vidéo qui nous montre que la terre se fiche bien de l'activité des humains ou bien de tout autre espèce animale et même végétale. Elle est autonome.
Comment peut-on mettre des pouces bas face à ce fabuleux reportage. Dites au moins pourquoi !!! Les images sont de toutes beautés. Et dire que nous sommes assez c. pour détruire tout cela.
Une vidéo qui prend vraiment au tripes, superbe retranscription des conditions de vie là-bas. Et je déteste l'ASMR ... mais je vote pour un vidéo d'une heure d'ASMR du grand Nord !
-30c est une température récurrente ici l'hiver au Québec (abitibi). Ça peut facilement descendre plus bas que ça. Effectivement ça peut bruler si en plus le vent s'y met. À l'école primaire j'avais pas mit de mitaines une fois et je l'ai regretté (sensation vive de brulûre et de picottement, j'en pleurais). Excellente vidéo!
Très sympa comme vidéo, je connais un peu ce genre de climat (en bien moindre tout de même) car je bosse en Islande. Je voulais juste revenir sur une indication qu'un des mecs à dit dans la vidéo en disant " La nature est vraiment plus forte que nous ici", c'est une ineptie que d'admettre que la nature est plus forte seulement par endroit, elle est et elle sera toujours plus forte que l'Homme et que tous les animaux, si nous sommes là c'est que telle une mère, elle a décidé de prendre soin de nous, n'oubliez jamais que sans la nature nous ne sommes rien :).
Pour ceux qui veulent apprendre, il y a Mike Horn qui a fait le tour du cercle polaire arctique en sens inverse (contre vents et marées)... pendant plus de deux ans. Mike Horn a battu le record de la traversée du Groenland... Mike Horn et Borge Ousland ont marchait de nuit pour atteindre le pole Nord... (les premiers de l histoire à le faire de nuit) Il y a films et bouquins super super interessants !!!!
je penser qu'il arrivé a faire plus froid je travaille dans un bâtiment de stockage de surgelé ou il fait -22°c le plus difficile a supporte pour moi c'est la différence de température avec l’extérieur surtout les jour ou il fait 40
Magnifique vidéo. Les paysages sont superbes. Au-delà de l'aspect romantique les dangers sont nombreux. Je pense que le pire dans cet environnement c'est le manque de lumière solaire.
Impressionnant les témoignages, dans mon esprit j'ai imaginer les sentiments et la vie des ipotetiques premiers humains sur Mars les radiations en moins. Perso je pense que tout ces volontaires pour quitter notre monde devraient juste passer quelques mois d'hiver sur cet archipel bien terrien et on verrai s' il reste autemps de motivés ^^ Super vidéo bonne soirée ;)
@@chaosink6447 Si c'est le cas, c'est dommage, l'alternance de voix aide au rythme. Bon en l'occurrence cette vidéo se veut assez posée donc mauvais exemple
@@trucmachin2840 Il en avait parlé dans une vidéo : La chaîne n'est pas un duo, mais Kevin (le blond, si je ne me trompe pas de nom), a un boulot à côté, de dessinateur je crois, information (dessinateur) à prendre avec des pincettes car la vidéo date un peu.
J'étais quand même très très fan du duo. Surtout quand ils utilisaient leur musique hypnotique (celle qu'on retrouve notamment dans celle où ils expliquent qu'on va à des milliers de Km chaque seconde et qu'on est donc jamais au même endroit dans l'espace). Là je suis un peu moins fan depuis que ça se veut plus pro, même si ça reste excellent
@@BaladeMentale Je regarde vidéo après vidéo depuis les origines il y a 6 ans et franchement j’adore. Je me demande comment j’ai pu passer à côté de cette chaîne depuis le temps que je traine sur YT. Vraiment bravo pour la qualité de votre travail
Très chouette vidéo, j'aime beaucoup entendre sans voir, mais j'aurais aimé avoir des "légendes" pour chaque voix, qui sont ces personnes, pas forcément leurs noms mais leurs fonctions, ça m'intéresse de savoir que font ces gens et comment ils en sont arrivés là. :) Pour la partie concernant les "explorateurs", c'est similaire à ce que raconte Mike Horn dans son livre-témoignage "Conquérant d l'impossible" (il a fait le tour de l'Arctique à pied), pour ceux qui sont intéressés par ce genre d'expériences. :)
Je voit le monde qui trouve sa beau et cool le froid ...... vien ici au Québec , tu va voirs que tu est content quand il fait juste -30 lol ! on n'a taper le -52 ressenti cette hivers ...et ça tout la semaine haha
Allez donc faire un tour sur le superbe site de Stephen pour plus d'images sur l'arctique : sweissbaum.com/ Désolé pour la qualité du son, les conditions de tournage étaient particulières ;) J'espère que vous apprécierez autant que moi les histoires de ces étudiants intrépide et chaleureux ! J'ai autant apprécié discuter avec eux que de ne pas croiser d'ours polaire. Et un IMMENSE merci à Stephen et Guilem qui sont derrière une grande partie des images de dingues prises sur place.
Merci à toi pour avoir réussi à combiner de manière harmonieuse nos images et les interviews pris sur place. L'ambiance est magique et cela donne une toute autre dimension. Un très bref mais fidèle aperçu de ce que nous vivions sur place. Merci également de partager cela au plus grand nombre. D'abord photographe, ces vidéos prises occasionnellement ça et là seraient restées sur mon disque ! Stéphane
@@swe223 tellement content que ça te plaise :) merci pour ces aventures, j'en garderai des souvenirs précieusement dans ma tête toute ma vie ! Que le froid et les lagopèdes soient avec toi :)
J'adore la poésie dont vous faites part pour nous apprendre tant de choses. Je n'ai pas vu le temps passé 😁. Je suis peut-être un peu en retard même si je regarde toutes vos vidéos, mais l'autre personne qui travaillait avec toi (avec les cheveux longs), il n'est plus la ? Il s'est consacré à d'autres projets ? Merci à vous et bon courage pour la suite, j'espère que vous gagnerez votre place sur national géographique ou autre. Good kick !
@@swe223 pourquoi ne pas les mettre sur youtube pour le plaisir des yeux. En tt cas merci à vous deux pour ce partage...
Balade Mentale croiser des ours polaires ???.. t’es plus dans les années 90 ou dans un zoo !... 😆..... 🚶♂️🚙🚛✈️🚢🛢🔋🚬🦠📚⚰️..
Nouvelle vidéo de Balade Mentale = Moment de pur plaisir garanti !
Merci pour ces 17 minutes de voyage et de contemplation. J'aime !
Je suis bien d'accord avec vous
Ces nombreuses prises de paroles et plus particulièrement celles sur les vents indomptables, la souffrance et l'émerveillement causés par l'environnement, l'absence totale de visibilité ou de repères... m'évoquent fortement la Horde du Contrevent.
Très belle vidéo, comme toujours !
La vidéo est absolument fabuleuse tant dans l'écriture de son contenu que son rythme, son ambiance et l'intérêt qu'elle suscite pour cette région et ces chercheurs. On n'a pas souvent l'avis et le ressenti des gens vivants/travaillant dans ces régions extrêmes. --> " [...] Réaliser qu'on n'est plus vraiment au sommet de la chaine alimentaire."
Franchement ! Vous méritez franchement la subvention du CNN !
Continuez vos vidéos !
Un pur moment de poésie...
Merci encore :)
J'ai une expérience personnelle de Grand Nord. Les commentaires dans ce vidéo sont instructifs de plusieurs manières. Les quelques points que je tiens à souligner :
- le point de vue face au froid change selon le passé de chaque individu. Moi qui vit au Québec et qui ai pratiqué la vie au grand air, la camping sauvage hiver comme été depuis mes 4 ans, je peux confirmer que le froid doit devenir autant une obsession que que le manque d'eau dans les déserts, la chaleur extrême à certains endroits... À la longue ça devient une seconde nature. Quand j'y suis allé dans ce Grand Nord, quelques heures m'ont été suffisantes pour la ré-acclimatation car je la connaissais déjà.
- la manière de voir, de regarder l'environnement y fait pour beaucoup dans le plaisir qu'on a sur place. La première fois que je suis allé en Arctique nous étions 100 militaires et je n'avais pas encore commencé mes études universitaires en Biologie. C'était en plein été là-bas. À la suite de plusieurs discussions après notre retour il appert que je suis le seul à avoir vu des plantes. Les autres, à part les évidents oiseaux défendant leur nid, n'ont vu aucune manifestation de vie.
- l'équipement matériel qui compte, il y a aussi le mental, la préparation psychologique, l'acclimatation physiologique... qui sont aussi importants. La 2è fois, j'y allais comme enseignant, vie militaire terminée. Durant un congé de 12 jours, à Pâques et donc encore en plein hiver, les autres enseignants qui venaient du sud sont retournés dans leur famille. Moi j'ai préféré rester sur place et je me suis organisé une petite excursion de 72 heures tout seul en ski hors piste et camping. Une joie sublime. Les inuits qui m'ont vu partir m'ont tous traité de fou quand je suis revenu. Un 21 juin pour faire des olympiades avec mes élèves du primaire, sous une neige légère un manche de chemise et culottes courtes, c'est la vie quand on l'a vécue près de la nature sur place.
- dernier détail, une précision psychologique, quand on sent des picotements, de la chaleur, de l'engourdissement, du froid... on a la santé pour survivre. Celui ou celle qui dira alors en réflexe 'Je suis gelé(e)' a une attitude trop négative et ne devrait pas y aller. Utiliser le terme 'gelé' devant ces sensations dénote un défaitisme néfaste et paralysant pour une vie dans le Grand Nord. Tant qu'on a ces sensations, on n'est pas gelé. C'est alors cette obsession du froid en seconde nature qui nous fera réagir correctement à ces sensations pour ce qu'elles sont. C'est comme en haut d'une échelle où on peut se dire de manière différentielle 'Je suis en train de tomber' vs 'Je dois être attentif car tomber serait trop de risque'.
PS - Il est bien utile aussi de maîtriser les premiers soins pour les gelures et engelures de toutes les sortes, les symptômes et la prévention.
Excellent le grand Nord. Quels paysages et lumières. C'est splendide! Merci de partager ces beaux témoignages et images.
Extraordinaire !
C'est génial de nous avoir ajouté ces témoignages sur des images, ce sont autant de sensations subjectives qu'on aurait ramenées si on y était allés nous-mêmes.
Le bruit ASMR, je ne connaissais pas, c'est impressionnant !
Merci pour cette vidéo !
"Winter will coming back" ?
Mis à part ce qui semble être une grossière erreur d'anglais, très belle vidéo. Ces moments de contemplation sont magnifiques.
Oui c'est plutôt " winter IS coming back " 😝
J'ai pensé la même chose
Soit "winter is coming back" ou "winter will come back"
Et c'est même pas sponsorisé par (grand) NordVPN ?
Subtil !
Encore plus froid que le grand Nord canadien mes amis
MAIS T'ES PARTOUTTT !
Je suis un citoyen :)
@@monarnbeats Bonjour à vous cher citoyen ;)
superbe expérience que tu nous fais vivre !
on sent bien que le hasard n'a pas sa place la bas, soit tu sais te préparer et est paré a tout, soit tu n'y va pas. le message est clair !
et les images superbes.
Cest juste captivant! Toujours les images et le récit qui nous transporte ! Bravo à toi!
Superbes prises de vue, bravo ! Les témoignages nous plongent dans ce que peut être la vie là bas. Intense.
Merci pour cette superbe vidéo! Ça me donne encore plus envie de réaliser mon rêve de bosser en Antarctique!
Je suis pas quelqu’un qui voyage beaucoup. Peut-être par flemme et aussi car je ne suis intéressé que par quelque pays/régions du monde. Je suis très attiré par le Grand Nord (Canada, Alaska, Artique) et je pense qu’un jour je finirais par partir une quinzaine de jours, vivre isolé avec des personnes dans le même but. Je suis tenté aussi par un Trekk en Alaska avec ce que cela implique (survie, chasse, découverte des végétaux, se fabriquer un abris etc) et ta vidéo me donne envie de visiter cette austère région qu’est l’Artique. Merci encore pour ces belles et glaçantes images.
Je regarde cette vidéo de la laponie, après avoir dépassé le cercle arctique et je dis, en regardant cette vidéo, que je ne suis pas encore assez au nord. C'est tout bonnement magnifique ! Et la dangerosité n'enlève absolument rien à son charme. Merci pour cette vidéo
C'était très prennant j'ai voyagé dans ce documentaire j'ai ressenti un grand désir d'y aller faire un tour
Tellement de qualité votre chaîne, je vous suis depuis des années et je m'en lasse pas. Bravo à vous pour ce que vous apportez au monde.
12:38 Le bleu profond sous le rose c'est l'ombre de la Terre !
On la voit souvent du haut des montagnes du Chili :)
Merci pour cette histoire... Qui laisse bien songeur sur la grandeur de la diversité de l’environnement Terrestre 🙏
Que du bonheur. Merci pour ce moment de poésie. 🥰
Magique et magnifique vidéo, comme d'habitude. Un tout grand merci pour votre travail, c'est un pur moment de plaisir que vous nous offrez à chaque fois.
Merci, c'est juste incroyable de pouvoir nous faire vivre ces images. Du vrai journalisme. Vraiment merci !
Tellement poétique. Merci pour ces vidéos exceptionnelles et extraordinaires :)
17 minutes d'incroyable voyage. Ce fut magnifique, les images d'aurores boréales spectaculaires, les animaux superbes. Merci infiniment
Quelle poésie... comme d'habitude ! C'est votre précédente vidéo sur Svalbard qui m'a donné envie d'y aller. J'ai donc candidaté pour suivre des cours à UNIS. Résultat, je décolle pour l'archipel dans quelques jours. Cette vidéo me donne encore plus envie d'y être. Merci pour le magnifique travail fourni sur cette chaîne, c'est un régal pour les yeux autant que pour les oreilles. Comme quoi, la physique et la poésie vont très bien ensemble !
trop bien ! !
quand ils parlaient du froid, j'ai réalisé qu'on vie exactement la meme chose en plein millieu de l'hivers au Québec. j'ai vraiment été surpris qu'ils en parlent comme d'une découverte.
Effectivement, le Svalbard est plutôt tempéré pour sa latitude et de nombreux endroits (notamment du Canada) sont aussi voire plus froids. En revanche, l'environnement n'est pas le même. Dès que l'on sort de Longyearbyen, tout est très vite isolé, loin des secours, sans rien pour se réchauffer durant parfois des jours et sans autre moyen de rentrer que ses jambes. Ajouté à cela les autres dangers d'avalanches, de crevasses et d'ours, il n'y a simplement pas le droit à l'erreur. C'est cela qui rend la gestion du froid compliquée, même s'il n'est pas extrême. Et c'est cela qui est vraiment nouveau.
Magnifique vidéo ! Merci encore pour ces bulles de sérénité que tu nous offres, et pour la poésie que tu apportes dans ta vision des choses, continues comme ça, des bisous
Merci pour cette vidéo qui nous montre que la terre se fiche bien de l'activité des humains ou bien de tout autre espèce animale et même végétale. Elle est autonome.
Quelle excellente vidéo, encore une fois. C'est un régal de te suivre, merci !
Première fois que je trouve de l'ASMR intéressant.
Pareil
Vraiment un reportage très intéressant!! J aurais aimé qu il dure longtemps!! BRAVO 🙌
Comment peut-on mettre des pouces bas face à ce fabuleux reportage. Dites au moins pourquoi !!!
Les images sont de toutes beautés. Et dire que nous sommes assez c. pour détruire tout cela.
Une vidéo qui prend vraiment au tripes, superbe retranscription des conditions de vie là-bas.
Et je déteste l'ASMR ... mais je vote pour un vidéo d'une heure d'ASMR du grand Nord !
-30c est une température récurrente ici l'hiver au Québec (abitibi). Ça peut facilement descendre plus bas que ça. Effectivement ça peut bruler si en plus le vent s'y met. À l'école primaire j'avais pas mit de mitaines une fois et je l'ai regretté (sensation vive de brulûre et de picottement, j'en pleurais). Excellente vidéo!
Très sympa comme vidéo, je connais un peu ce genre de climat (en bien moindre tout de même) car je bosse en Islande.
Je voulais juste revenir sur une indication qu'un des mecs à dit dans la vidéo en disant " La nature est vraiment plus forte que nous ici", c'est une ineptie que d'admettre que la nature est plus forte seulement par endroit, elle est et elle sera toujours plus forte que l'Homme et que tous les animaux, si nous sommes là c'est que telle une mère, elle a décidé de prendre soin de nous, n'oubliez jamais que sans la nature nous ne sommes rien :).
Ta vidéo est un plaisir des yeux et des oreilles la musique les images tout et vraiment magnifique !
Pour ceux qui veulent apprendre, il y a Mike Horn qui a fait le tour du cercle polaire arctique en sens inverse (contre vents et marées)... pendant plus de deux ans.
Mike Horn a battu le record de la traversée du Groenland...
Mike Horn et Borge Ousland ont marchait de nuit pour atteindre le pole Nord... (les premiers de l histoire à le faire de nuit)
Il y a films et bouquins super super interessants !!!!
Wow! ❤️
Sans mauvais jeu de mot, le réalisme du dernier constat est... glaçant.
Cette vidéo comme la précédente du même sujet, mérite bien plus qu'un pouce bleu, +++++++++++++
ce bruit de l'eau sur la glace... Magnifique
Vidéo magnifique Les paysages et les couleurs sont sublimes J ai adoré le bruit de la marée montante sur la glace :)
Comment j'ai kiffé cette vidéo ! Les aurores boréales c'est vraiment un phénomène que je rêve de voir !
je penser qu'il arrivé a faire plus froid je travaille dans un bâtiment de stockage de surgelé ou il fait -22°c le plus difficile a supporte pour moi c'est la différence de température avec l’extérieur surtout les jour ou il fait 40
Magnifique.. Merci énormément.
Toujours aussi exceptionnel que d'habitude. Merci beaucoup.
T'es episodes sont tellement satisfaisants, merci pour ça ! ;)
🧘♀️🦉🔎merci !
Bien à vous.
tu as réussi à retranscrire selon moi, la magie et l'atmosphère si particulière de ce lieu. J'ai l'impression d'avoir voyagé pendant 17 minutes merci
un petit chef d'œuvre cette vidéo 🙂
A 8 min30 ;-)
Magnifique !
Merci pour ton travail.
En ce moment, en France, on est début Juin et bordel on se les gèlent (15°C) 😆😆
Bon reportage
Simplement génial cette vidéo!!! Bravo pour le boulot.
Magnifique. Je suis littéralement sous le charme.
Merci la team. GG
Magnifique vidéo. Les paysages sont superbes. Au-delà de l'aspect romantique les dangers sont nombreux. Je pense que le pire dans cet environnement c'est le manque de lumière solaire.
Excellentissime !!!
Impressionnant les témoignages, dans mon esprit j'ai imaginer les sentiments et la vie des ipotetiques premiers humains sur Mars les radiations en moins. Perso je pense que tout ces volontaires pour quitter notre monde devraient juste passer quelques mois d'hiver sur cet archipel bien terrien et on verrai s' il reste autemps de motivés ^^
Super vidéo bonne soirée ;)
Très immersif ! Super travail !
Clairement ma chaîne préférée sur UA-cam !
Sublime !! Petite mention pour l asmr du grand nord, ☀️
Toujours aussi qualitatif 👌👏 un vrai plaisir
Merci pour ce moment d'évasion.
Merci, vraiment très très intéressant, et magnifique.
J'ai adoré ! Merci beaucoup ❄️
Mais où est passé ton ami Kévin ??? Vous ne travaillerez plus ensemble ??
Ps : les images de cette vidéo sont superbes !!!!
On veut Kevin. Je suis prêt à payer
je crois qu'il aide a l'écriture des scripts mais intervient moins car voix moins suave
@@chaosink6447 Si c'est le cas, c'est dommage, l'alternance de voix aide au rythme. Bon en l'occurrence cette vidéo se veut assez posée donc mauvais exemple
@@trucmachin2840 Il en avait parlé dans une vidéo : La chaîne n'est pas un duo, mais Kevin (le blond, si je ne me trompe pas de nom), a un boulot à côté, de dessinateur je crois, information (dessinateur) à prendre avec des pincettes car la vidéo date un peu.
J'étais quand même très très fan du duo. Surtout quand ils utilisaient leur musique hypnotique (celle qu'on retrouve notamment dans celle où ils expliquent qu'on va à des milliers de Km chaque seconde et qu'on est donc jamais au même endroit dans l'espace). Là je suis un peu moins fan depuis que ça se veut plus pro, même si ça reste excellent
Magnifique bravo pour la vidéo 👏🏽
Encore et toujours BRAVO et merci pour le partage
Merci pour ce beau voyage.
Whouaaa ça m'a encore plus donner envie d'y aller !!!
Merci pour cette nouvelle vidéo.
Un petit peu de fraîcheur, merci BM !
C'est vraiment super beau :o ! ça donne tellement envie d'y aller !
C’est beau bravo 👏
Magique le bruit de la marée montante 🤩
oui !!!!!!!!!!!!!!
@@BaladeMentale Je regarde vidéo après vidéo depuis les origines il y a 6 ans et franchement j’adore. Je me demande comment j’ai pu passer à côté de cette chaîne depuis le temps que je traine sur YT. Vraiment bravo pour la qualité de votre travail
Mais ou ce trouve le bouton J'adore ? :D
Magnifique 🤩
Vidéo magnifique, merci beaucoup
Merci pour ce voyage ❤️
Magnifique Merci
Belle balade ! Merci !!!
Très chouette vidéo, j'aime beaucoup entendre sans voir, mais j'aurais aimé avoir des "légendes" pour chaque voix, qui sont ces personnes, pas forcément leurs noms mais leurs fonctions, ça m'intéresse de savoir que font ces gens et comment ils en sont arrivés là. :)
Pour la partie concernant les "explorateurs", c'est similaire à ce que raconte Mike Horn dans son livre-témoignage "Conquérant d l'impossible" (il a fait le tour de l'Arctique à pied), pour ceux qui sont intéressés par ce genre d'expériences. :)
Merci pour cette vidéo apaisante. C'est une bouffée de fraicheur pendant cet été torride (surtout en PACA).
Magnifique. Rien d'autre à dire.
Toujours au top 👌 !
C'est magnifique, merci balade mentale
Des vidéos toujours empreintes de douceur et de poésie.
Et bien on a froid en cette canicule ^^. Être amixem cyril et toi ^^ superbe vidéo :3
Je voit le monde qui trouve sa beau et cool le froid ...... vien ici au Québec , tu va voirs que tu est content quand il fait juste -30 lol ! on n'a taper le -52 ressenti cette hivers ...et ça tout la semaine haha
Juste incroyable 😊
Ce format me trouble !
Magnifique vidéo, comme d'habitude ! :)
Moment d'ASMR génialissime =)
merci
Incroyable cette vidéo !
Merci beaucoup
Superbe ça donne envie
Merci pour cette vidéo géniale !
Balade mentale, ou la chaine qui m'aide à mendormir le soir ♥