c'est un system completement different de notre system judéo-chretien qu'on a en France et tant mieux d' ailleurs donc c'est pas comparable et c' est pas forcement une reussite non plus. En terme d' immigration le Canada c'est du grand n'importe quoi, c' est LE laboratoire du multiculturalisme. Venez comme vous êtes qu'ils disent. Du coup trudeau a placé une pro-musulmane qui fait tout pour instaurer un quotat de profs musulmans dans les ecoles, les universités car selon elle le canada et le quebec est anti-musulman, pro israel enfin bref une vraie dingue...avec son voile evidement lol...
@@LeylaSKDR il y en a même plusieurs : au niveau provincial et au Fédéral ! La situation en France est différente : c’est un pays très fermé à l’immigration. Il n’y a pas de programmes d’immigration importants comme au Canada. Cela se limite à du regroupement familial, à certains postes spécifiques ou mutations inter-entreprises et comme dans beaucoup de pays, les demandeurs d’asile.
Je pense que débat s'attaque moins aux causes réelles de certaines Immigrations. Pour ce qui est des pays situés le long de certaines côtés africaines, il aurait été intéressant de questionner par exemple les accords de pêche signés entre l'union européenne et ces pays-là. Lesquels accords ont autorisés la pêche industrielle incontrôlée, ayant causé la rareté des produits de mer dans ces zones, et qui faisait des milliers de jeunes de ces zones maritimes via la pêche artisanale. Conséquences : beaucoup de ces jeunes ont décidé de traverser l'océan à la recherche du travail. Le cas du Sénégal en est un exemple. Par ailleurs, dans certains pays africains (notamment les 14 pays dont la France contrôle encore la monnaie Franc CFA) l'on a l'impression que les démocraties européennes cautionnent les dirigeants qui y sèment misère, corruption et répression qui engendrent aussi ces différentes immigrations illégales. Si ces démocraties refusaient les visas à ces dictateurs qui ne veulent pas collaborer ou d'améliorer les conditions de vie de leurs peuples, les choses changeraient immédiatement...
Tout est faux Ma fille est mariée a un marocain Je suis en couple avec un marocain Ils sont communautaires Ils revaptisent tout avec leurs vocabulaires Les femmes a la sortie de l'école sont entrés elles, mal à l'aise car trop différentes Je suis sociologue et j'ai travaillé sur l'intégration. Ils ne s'intègrent pas car ils n'en ont pas la volonté. Mon gendre et mon mari sont ingénieurs venant de famille très humble. Mais ils s'en sortent quand ils s'en sortent que pour leurs communautés Ils n'achètent que dans leurs boutiques, produits marocains. L'argent n'est pas investi dans le pays d'adoption. Tout se fait a la mosquée et à l'école coranique. Il n'y a pas d'intégration
Madame Giblin fait un parallèle entre manifestation pro-palestinienne, pro-daesh et la solution finale (minute 17+-1). Camille aurait du la reprendre à ce moment. C’est ce genre de convolutions qui font avancer la xénophobie et tue le débat publique, surtout quand ils viennent d’académiques qui doivent savoir faire mieux.
Si tu réduit l'immigration cela pèsera moins sur les finances sociales et immobilières. Delà tu récupère des liquidités que tu pourras investir dans des classes , hôpitaux etc...
pourquoi ça serait forcement l' Europe qui devrait se charger à elle seule ce flot migratoire ? pourquoi pas la tunisie, le maroc, le sénégal , l' algérie etc ? c'est une vraie question.
Justement, ce n'est pas le cas. Au contraire. Les pays voisins des pays fuis sont souvent ceux qui accueillent le plus grand nombre de réfugiés. Si on prend le cas de la Syrie, les quatre pays qui ont accueilli le plus de migrants sont le Liban, la Turquie, la Jordanie et l'Irak. Le Liban c'était 5M d'habitants à l'époque et ils ont accueilli plus d'1Million de Syriens! A titre de comparaison en France on parle de quelques milliers de Syriens pour 67M d'habitants.
@@radrag07Oui c'est normal : Les pays européens indemnisent la Turquie pour cette charge. Et de surcroît ces pays contigus sont d'une part proches culturellement des pays d'origine des migrants ,d'autre part sont des pays de transit: soit pour aller vers d'autres pays,soit surtout un pis aller dans l'espoir de retourner dans leur patrie.
L'Europe a littéralement pillé l'Afrique et le reste du monde. Notre avancée technologie, notre mode de vie repose sur l'exploitation des ressources naturelles d'autres continents depuis 400 ans. On récolte ce que l'on sème.
Une chose très importante que l'on néglige : la représentation de la société se manifeste dans les communautés immigrantes. Et on peut constater que si le chômage monte dans la société, il monte encore plus chez les immigrants; lorsque le niveau d'éducation est bas, il est encore plus chez les immigrants; lorsque les soins de santé sont inaccessibles et de mauvaise qualité, immaginez chez les immigrants, je ne parle même pas du logement.. regardez les endroits, les taudis, où ils ont été parqué les immigrants .. on peut continuer de même longtemps. Pour résoudre profondément ou au moins en partie cette question, il faut travailler sur les conditions politiques et sociales voire societales.
@@astuceimpotsfinancetvunequ63 parfois les immigrants sont plus qualifiés et éduqués que la population locale ! Exemple : travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : 40% ont un certificat, diplôme ou grade universitaire. C’est seulement 20% dans la population québécoise de souche, qui, en outre, souffre d’un sérieux problème d’analphabétisme fonctionnel ( le taux d’analphabétisme fonctionnel, calculé selon les critères internationaux, dépasse 50%)
Et il y a de grandes disparités : le désir et même les niveaux d'éducation et de scolarité sont souvent très élevés chez les immigrants et ce même en comparaison avec les citoyens de base du pays et ce constat est encore plus grand dans un pays comme la Grande Bretagne. Aujourd'hui les illettrés/analphabètes sont les anglais de souche et le constat est constabt dans plusieurs pays de l'OCDE.
Gros mensonge ! Les niveaux d'éducation en Europe chez les migrants sont chez les Asiatiques, les Coréens, les Vietnamiens, les Japonais. Les plus bas sont les arabo-africano musulmans. C'est normal. Ils viennent de pays où la moitié de la population ne va à l'école. Le problème, c'est que depuis 40 ans, on injecte des milliards dans les zones où vivent les étrangers en négligeant le reste de la France. Cela tire le tout vers le bas.
Pourtant il faudrait bien les gens se mobilisent pour la palestine s'ils le veulent. La mauvaise conscience allemande vis-à-vis d'Israël ne peut pas justifier les aberrations d'Israël toujours et tout le temps. 😢😢
@@Soraya-m2s Non,je pense que vous ne comprenez pas mon commentaire. Vous voulez que l'on s'intéresse au sort des palestiniens,mais pourquoi s'intéresse seulement à ce qui arrive tout simplement en Palestine et non à ce qui se passe actuellement au Soudan ou au Congo avec les guerres qui s'y déroulent?
@@Soraya-m2s Comment est-ce que l'Allemagne est responsable du sort des palestiniens. Si ma mémoire est bonne,c'est la SDN ancêtre de l'ONU qui est responsable de la création de l'état d'Israël.
Du Québec, cela est terriblement inquiétant. Comment allons nous aimer et faire un tout si nous décidons de nous séparer idéologiquement? Le futur s'assombrit et nous plongeons consciemment dans l'abîme. Merci de maintenir cette émission en français, hautement nécessaire.
Bon...le rayonnement de la langue française ça ne me semble pas une raison suffisante pour être pleins, par exemple de musulmans partout avec des mosquées hostiles dans tous les coins ! Arrêtons avec ça ! L'immigration supérieure à ce que subjectivement un peuple peut accepter est un problème important, je pense...
Il faudrait obliger les dirigeants politiques à vivre avec leur familles dans les cités des banlieues Parisiennes pour toucher la réalité de prêt. Ils seraient aussi suffisament proches de leurs lieux de travails par le RER et métro bien sùr :)
C’est bien, Zizou sera ministre de l’immigration. Les dossiers des milliers de cadres ( médecins, ingénieurs, ) seront gérés par ce ministère. Les banlieues seront mieux représentés et auront leurs droits sans discrimination. Bravo Barnier !
Je crois que beaucoup de résidents en France souhaitent vivre en plus grande sécurité et quelque soient leurs nationalités. Alors, ils ne comprennent pas que les délinquants multi récidivistes ne soient pas incarcérés faute de place dans les prisons. Alors, imaginer que leurs pays d'origines les reprennent en charges est tantant ; et pour ce faire, réduire les visas pour faire pression.
J'ai une nièce qui vivent d'avoir sont diplôme d'aide soignante en Équateur, elle voudrait venir pour travailler el apprend le français mais tout cest très difficile au niveau administratif 😢
Didier Leschi parle d'échec de Cuba. Expliquez-nous svp comment un pays soumis à un embargo éconimique et financier aussi meurtrier peut-il se développer. Encore des mots qui n'ont aucun sens. Mais bon
faites le parallèle entre le passé colonial des pays de destination des migrants et leurs pays de provenance les pays et vous comprendrez mieux ; les pays asiatiques et sud américains n'ont jamais colonisé ni pillé les pays des migrants ni ne parlent leurs langues
il faudrait parler concrètement et sans langue de bois de la démographie galopante en Afrique, de l'islamisation en France et des atteintes à la laïcité, du terrorisme musulman, du coût de l'immigration, de la délinquance, de l'identité française , etc., et du fait que les Français devraient avoir le droit de choisir leurs immigrants comme le fait le Canada.
a tous ceux qui parlent d'intégration, ils prouvent souvent qu'il n'y comprennent rien car l'intégration, comme l'amour, ne fonctionne que si c'est réciproque. Vous leur reprochez de ne pas s'intégrer mais que faites vous pour qu'il s'intégrent? Ils sont discriminés a l'emploi, au logement, par la police, a l'école, ... on leur fait sentir qu'ils ne sont pas les bienvenus et sont rejetés... Et ensuite vous leur reprochez de pas s'intégrer?
@@jbing6251 oui mais pourquoi ces discours fanatique trouvent-ils tant d'adeptes? Pourquoi des jeunes se laissent séduire par ces discours? Le sentiment d'appartenance, ne se sentant pas reconnus ni acceptés par la société il est tentant de se tourner vers ses discours "rassembleurs" et de se sentir appartenir a une communauté. Ce fanatisme a trouvé un terreau fertile dans le rejets de ces populations.
Quand Hamon parle des Asiatiques, c'est l'une des solutions. Si on a besoin de migrants, il faut faire venir ceux qui aiment l'Europe et ses valeurs et ceux qui bossent et qui s'intègrent.
Si il y a autant des migrants n'est seulement la faute de la pauvreté mais de l'accroîtrement des populations Arabo Africaine là-bas c'est de contrôle et tout ça la faute a la corruption et surtout a la religion er la pire c'est l'islam il y a aussi l'éducation surtout des femmes et l'arrêt du lavage du cerveau qui font politiques et religions. Si Europe veut résoudre ça il faut commencer pour parler avec les gouvernements de là-bas pour qu'ils éduquent leurs populations pour qu'elle se éloignent de la religion
Ses « valeurs »? La défense de nos frontières, la protection des citoyens, l’exercice de notre souveraineté, cela ne fait pas partie de nos valeurs cardinales et des missions essentielles de nos gouvernants ?
Si un ministre de l'immigration s'occupe, avec son équipe, de leur intégration dans notre société alors oui. Lorsque certains, après plusieurs tentatives, ne montrent pas de signe d'intégration et commettent des délis, alors cette équipe de gestion de l'immigration doit (peut) les renvoyer.
ok, mais quel effort d'integration fait la france? Nous leur faisons sentir qu'ils ne sont ni bienvenus ni accpetés, Ils sont soumis a la discrimination pour l'emploi, le logement, la police... et ensuite on leur reproche de na pas s'intégrer? Il faudrait aussi se poser la question sur que faisons nous, nous, pour les intégrer. L'intégration c'est comme l'amour ça ne fonctionne que si c'est dans les deux sens.
J'habite au Canada et on a un ministère de l'immigration ici. Ca m'a jamais choqué. J'avais même jamais remarqué que y'en avait pas en France.
c'est un system completement different de notre system judéo-chretien qu'on a en France et tant mieux d' ailleurs donc c'est pas comparable et c' est pas forcement une reussite non plus. En terme d' immigration le Canada c'est du grand n'importe quoi, c' est LE laboratoire du multiculturalisme. Venez comme vous êtes qu'ils disent. Du coup trudeau a placé une pro-musulmane qui fait tout pour instaurer un quotat de profs musulmans dans les ecoles, les universités car selon elle le canada et le quebec est anti-musulman, pro israel enfin bref une vraie dingue...avec son voile evidement lol...
@@LeylaSKDR il y en a même plusieurs : au niveau provincial et au Fédéral !
La situation en France est différente : c’est un pays très fermé à l’immigration. Il n’y a pas de programmes d’immigration importants comme au Canada. Cela se limite à du regroupement familial, à certains postes spécifiques ou mutations inter-entreprises et comme dans beaucoup de pays, les demandeurs d’asile.
sauf que le canada ne se deploie pas dans les pays d afrique pour exploter les resources
Vous avez oublié votre histoire. Ce sont les autochtones qui devraient tenir ces propos
Je pense que débat s'attaque moins aux causes réelles de certaines Immigrations. Pour ce qui est des pays situés le long de certaines côtés africaines, il aurait été intéressant de questionner par exemple les accords de pêche signés entre l'union européenne et ces pays-là. Lesquels accords ont autorisés la pêche industrielle incontrôlée, ayant causé la rareté des produits de mer dans ces zones, et qui faisait des milliers de jeunes de ces zones maritimes via la pêche artisanale. Conséquences : beaucoup de ces jeunes ont décidé de traverser l'océan à la recherche du travail. Le cas du Sénégal en est un exemple.
Par ailleurs, dans certains pays africains (notamment les 14 pays dont la France contrôle encore la monnaie Franc CFA) l'on a l'impression que les démocraties européennes cautionnent les dirigeants qui y sèment misère, corruption et répression qui engendrent aussi ces différentes immigrations illégales. Si ces démocraties refusaient les visas à ces dictateurs qui ne veulent pas collaborer ou d'améliorer les conditions de vie de leurs peuples, les choses changeraient immédiatement...
Tout est faux
Ma fille est mariée a un marocain
Je suis en couple avec un marocain
Ils sont communautaires
Ils revaptisent tout avec leurs vocabulaires
Les femmes a la sortie de l'école sont entrés elles, mal à l'aise car trop différentes
Je suis sociologue et j'ai travaillé sur l'intégration. Ils ne s'intègrent pas car ils n'en ont pas la volonté.
Mon gendre et mon mari sont ingénieurs venant de famille très humble.
Mais ils s'en sortent quand ils s'en sortent que pour leurs communautés
Ils n'achètent que dans leurs boutiques, produits marocains. L'argent n'est pas investi dans le pays d'adoption.
Tout se fait a la mosquée et à l'école coranique.
Il n'y a pas d'intégration
C'est le radicalisme religieux qui les bloque et les empêche de s'intégrer.
Faut pas le dire....
Madame Giblin fait un parallèle entre manifestation pro-palestinienne, pro-daesh et la solution finale (minute 17+-1). Camille aurait du la reprendre à ce moment. C’est ce genre de convolutions qui font avancer la xénophobie et tue le débat publique, surtout quand ils viennent d’académiques qui doivent savoir faire mieux.
Des préjugés ? Mais elle vit où cette dame? Certainement pas dans les quartiers concernés 🙈🙈
Si tu réduit l'immigration cela pèsera moins sur les finances sociales et immobilières. Delà tu récupère des liquidités que tu pourras investir dans des classes , hôpitaux etc...
Et encore une fois on parle d'immigration sans les premiers concernés
Surtout se demander pkoi il y a l immigration
Laure Adler est vraiment à la ramasse...
pourquoi ça serait forcement l' Europe qui devrait se charger à elle seule ce flot migratoire ? pourquoi pas la tunisie, le maroc, le sénégal , l' algérie etc ? c'est une vraie question.
Justement, ce n'est pas le cas. Au contraire. Les pays voisins des pays fuis sont souvent ceux qui accueillent le plus grand nombre de réfugiés. Si on prend le cas de la Syrie, les quatre pays qui ont accueilli le plus de migrants sont le Liban, la Turquie, la Jordanie et l'Irak. Le Liban c'était 5M d'habitants à l'époque et ils ont accueilli plus d'1Million de Syriens! A titre de comparaison en France on parle de quelques milliers de Syriens pour 67M d'habitants.
@@radrag07Oui c'est normal :
Les pays européens indemnisent la Turquie pour cette charge.
Et de surcroît ces pays contigus sont d'une part proches culturellement des pays d'origine des migrants ,d'autre part sont des pays de transit: soit pour aller vers d'autres pays,soit surtout un pis aller dans l'espoir de retourner dans leur patrie.
L'Europe a littéralement pillé l'Afrique et le reste du monde. Notre avancée technologie, notre mode de vie repose sur l'exploitation des ressources naturelles d'autres continents depuis 400 ans. On récolte ce que l'on sème.
@@radrag07 Je valide. Mais bon quand certains identifient des Français d'origine immigrée à des migrants, on ne peut plus discuter ^^
Une chose très importante que l'on néglige : la représentation de la société se manifeste dans les communautés immigrantes. Et on peut constater que si le chômage monte dans la société, il monte encore plus chez les immigrants; lorsque le niveau d'éducation est bas, il est encore plus chez les immigrants; lorsque les soins de santé sont inaccessibles et de mauvaise qualité, immaginez chez les immigrants, je ne parle même pas du logement.. regardez les endroits, les taudis, où ils ont été parqué les immigrants .. on peut continuer de même longtemps. Pour résoudre profondément ou au moins en partie cette question, il faut travailler sur les conditions politiques et sociales voire societales.
@@astuceimpotsfinancetvunequ63 parfois les immigrants sont plus qualifiés et éduqués que la population locale !
Exemple : travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : 40% ont un certificat, diplôme ou grade universitaire. C’est seulement 20% dans la population québécoise de souche, qui, en outre, souffre d’un sérieux problème d’analphabétisme fonctionnel ( le taux d’analphabétisme fonctionnel, calculé selon les critères internationaux, dépasse 50%)
Parce qu'il y en a trop....ça ne vous vient pas à l'esprit ?
Bonsoir à tous
Et il y a de grandes disparités : le désir et même les niveaux d'éducation et de scolarité sont souvent très élevés chez les immigrants et ce même en comparaison avec les citoyens de base du pays et ce constat est encore plus grand dans un pays comme la Grande Bretagne. Aujourd'hui les illettrés/analphabètes sont les anglais de souche et le constat est constabt dans plusieurs pays de l'OCDE.
Gros mensonge ! Les niveaux d'éducation en Europe chez les migrants sont chez les Asiatiques, les Coréens, les Vietnamiens, les Japonais. Les plus bas sont les arabo-africano musulmans. C'est normal. Ils viennent de pays où la moitié de la population ne va à l'école. Le problème, c'est que depuis 40 ans, on injecte des milliards dans les zones où vivent les étrangers en négligeant le reste de la France. Cela tire le tout vers le bas.
Les Allemands aiment leur pays, heureusement. Les Français (certains français) détestent la France. Là est le problème ici.
@@piloyvind1222 amaban tanto a la Alemania que terminaron en Nazismo. Te das cuenta de lo que dices? Patriotismo extremo es peligroso (dangeureux)
Pourtant il faudrait bien les gens se mobilisent pour la palestine s'ils le veulent. La mauvaise conscience allemande vis-à-vis d'Israël ne peut pas justifier les aberrations d'Israël toujours et tout le temps. 😢😢
Pourquoi la Palestine seulement?
Pourquoi pas pour l'Ukraine,le Soudan ou même le Congo?
@@kingkamaro9442pcq les problèmes de la Palestine sont liés aux Allemands. Ce ne sont pas les Palestiniens qui ont massacré les juifs
@@Soraya-m2s
Non,je pense que vous ne comprenez pas mon commentaire.
Vous voulez que l'on s'intéresse au sort des palestiniens,mais pourquoi s'intéresse seulement à ce qui arrive tout simplement en Palestine et non à ce qui se passe actuellement au Soudan ou au Congo avec les guerres qui s'y déroulent?
@@kingkamaro9442 pcq l Allemagne est responsable de la misère des Palestiniens mais pas responsable du Soudan ...j espére que vous m avez compris
@@Soraya-m2s
Comment est-ce que l'Allemagne est responsable du sort des palestiniens.
Si ma mémoire est bonne,c'est la SDN ancêtre de l'ONU qui est responsable de la création de l'état d'Israël.
❤ la journaliste, trop bien !
Parler de sentiment est une belle façon de nier une réalité
Les frontières devraient être dans tous les pays.
Pour plus de sécurité
et vous croyez que ça suffirais a stopper l'immigration? 🤣
Du Québec, cela est terriblement inquiétant. Comment allons nous aimer et faire un tout si nous décidons de nous séparer idéologiquement? Le futur s'assombrit et nous plongeons consciemment dans l'abîme.
Merci de maintenir cette émission en français, hautement nécessaire.
L'idéologie islamiste et musulmane on n'en veut pas. LEs autres migrants ne sont pas un problème. Voyez les Asiatiques !
Bon...le rayonnement de la langue française ça ne me semble pas une raison suffisante pour être pleins, par exemple de musulmans partout avec des mosquées hostiles dans tous les coins ! Arrêtons avec ça ! L'immigration supérieure à ce que subjectivement un peuple peut accepter est un problème important, je pense...
Il faudrait obliger les dirigeants politiques à vivre avec leur familles dans les cités des banlieues Parisiennes pour toucher la réalité de prêt. Ils seraient aussi suffisament proches de leurs lieux de travails par le RER et métro bien sùr :)
C’est bien, Zizou sera ministre de l’immigration. Les dossiers des milliers de cadres ( médecins, ingénieurs, ) seront gérés par ce ministère. Les banlieues seront mieux représentés et auront leurs droits sans discrimination. Bravo Barnier !
Créez un ministère de twittes pour Mbappe comme vous y êtes.
Je crois que beaucoup de résidents en France souhaitent vivre en plus grande sécurité et quelque soient leurs nationalités. Alors, ils ne comprennent pas que les délinquants multi récidivistes ne soient pas incarcérés faute de place dans les prisons. Alors, imaginer que leurs pays d'origines les reprennent en charges est tantant ; et pour ce faire, réduire les visas pour faire pression.
C est bien qu elle renonce a ses valeurs. Meilleur moove ever
J'ai une nièce qui vivent d'avoir sont diplôme d'aide soignante en Équateur, elle voudrait venir pour travailler el apprend le français mais tout cest très difficile au niveau administratif 😢
Mamie Adler en grande forme. Fatiguant de devoir encore la supporter cette saison…..
Didier Leschi parle d'échec de Cuba. Expliquez-nous svp comment un pays soumis à un embargo éconimique et financier aussi meurtrier peut-il se développer. Encore des mots qui n'ont aucun sens. Mais bon
La pluralite facon service public…tout ce qui n’est pas d’extreme gauche… est d’extreme droite
Benoît Hamon il aime bien s'écouter parler celui-là.
Ça ne servira à rien ce ministere à part nous coûter cher...
Juste ferme les frontières pour les non européens point final en asie il font pareil est-ce qu'on les traite de raciste non
C est bien
faites le parallèle entre le passé colonial des pays de destination des migrants et leurs pays de provenance les pays et vous comprendrez mieux ; les pays asiatiques et sud américains n'ont jamais colonisé ni pillé les pays des migrants ni ne parlent leurs langues
il faudrait parler concrètement et sans langue de bois de la démographie galopante en Afrique, de l'islamisation en France et des atteintes à la laïcité, du terrorisme musulman, du coût de l'immigration, de la délinquance, de l'identité française , etc., et du fait que les Français devraient avoir le droit de choisir leurs immigrants comme le fait le Canada.
@@Pivoine43 coût de l’immigration ? Et si on parlait des médecins étrangers qui font tourner les hôpitaux français pour moins de 1500 € par mois !
@@annelantoine4291 limmigration nous coute 500 milliards depuis les derniers 15 ans alors on sen fou des hopitaux.
Les maghrébins qualifiés immigrent au Canada !
Hamon ne nous avait pas manqué, triste vieille gauche bobo boomer
a tous ceux qui parlent d'intégration, ils prouvent souvent qu'il n'y comprennent rien car l'intégration, comme l'amour, ne fonctionne que si c'est réciproque. Vous leur reprochez de ne pas s'intégrer mais que faites vous pour qu'il s'intégrent? Ils sont discriminés a l'emploi, au logement, par la police, a l'école, ... on leur fait sentir qu'ils ne sont pas les bienvenus et sont rejetés... Et ensuite vous leur reprochez de pas s'intégrer?
Le problème c'est la haine qui se répande par certains religieux fanatiques.
@@jbing6251 oui mais pourquoi ces discours fanatique trouvent-ils tant d'adeptes? Pourquoi des jeunes se laissent séduire par ces discours? Le sentiment d'appartenance, ne se sentant pas reconnus ni acceptés par la société il est tentant de se tourner vers ses discours "rassembleurs" et de se sentir appartenir a une communauté. Ce fanatisme a trouvé un terreau fertile dans le rejets de ces populations.
justement il ne seront jamais les bienvenue et on va se battre a mort pour les degager des notre pays. L'Europe pour les Europeans DEUS VULT
Benoit Hamon, voilà le genre de personne qu’ont invite pas! absence de respect et baveux! la modératrice ne vaut pas un clou😢
Quand Hamon parle des Asiatiques, c'est l'une des solutions. Si on a besoin de migrants, il faut faire venir ceux qui aiment l'Europe et ses valeurs et ceux qui bossent et qui s'intègrent.
Oui et allez chercher les matières 1ères en Asie et pas en Afrique. C est le retour du bâton. C est qui êtes d abord venus chez nous
Si il y a autant des migrants n'est seulement la faute de la pauvreté mais de l'accroîtrement des populations Arabo Africaine là-bas c'est de contrôle et tout ça la faute a la corruption et surtout a la religion er la pire c'est l'islam il y a aussi l'éducation surtout des femmes et l'arrêt du lavage du cerveau qui font politiques et religions. Si Europe veut résoudre ça il faut commencer pour parler avec les gouvernements de là-bas pour qu'ils éduquent leurs populations pour qu'elle se éloignent de la religion
Change de disque
@@Soraya-m2s celle qui doit lire et apprendre de comment fonctionne le Monde, est vous Mme si vous faites ça c'est vous qui changera de disque
@@dianaelizabeth1175 votre obsession de l islam...le bouc émissaire. Il ne fallait pas aller coloniser les pays musulmans
Ses « valeurs »? La défense de nos frontières, la protection des citoyens, l’exercice de notre souveraineté, cela ne fait pas partie de nos valeurs cardinales et des missions essentielles de nos gouvernants ?
Si un ministre de l'immigration s'occupe, avec son équipe, de leur intégration dans notre société alors oui.
Lorsque certains, après plusieurs tentatives, ne montrent pas de signe d'intégration et commettent des délis, alors cette équipe de gestion de l'immigration doit (peut) les renvoyer.
ok, mais quel effort d'integration fait la france? Nous leur faisons sentir qu'ils ne sont ni bienvenus ni accpetés, Ils sont soumis a la discrimination pour l'emploi, le logement, la police... et ensuite on leur reproche de na pas s'intégrer? Il faudrait aussi se poser la question sur que faisons nous, nous, pour les intégrer. L'intégration c'est comme l'amour ça ne fonctionne que si c'est dans les deux sens.
@@antoinedurand5492 Tout à fait d'accord avec vous.
Arthur est toujours très heureux de retrouver Camille! Moi aussi!
Donc les manifestations pour les Palestiniens fait peur aux Allemands...quel idiotie de cette dame
Y-a-t il beaucoup de personnes qui quittent un pays de droite?