Cette chronique de PEB est très bien construite, j'adore ! Quant à sa vulgarité, elle ne cause la mort de personne contrairement à l'obscène industrie alimentaire chaque jour. On accuse souvent les discours "moralisateurs" ou "extrémistes" qui seraient utilisés par les défenseurs des droits des animaux mais j'ai surtout l'impression que c'est un argument pratique pour les faire taire sans même se remettre en question. Bref, good job PEB ! :)
Alors je vais être celui qui balance les parallèle foireux mais c'est plus fort que moi, vous êtes trois à être d'accord, je me doit d'apporter des argument contre vous ^^ Traiter les vegan d’extrémiste et de nazi vient d'une théorie rattaché à ces dernier. Dans l'entre deux guerre il existe en Allemagne un mouvement de retour au source d'un passé fantasmé modelé par le roman national. C'est la redécouverte de héros germanique comme Siegfrid de l'anneau sacré, vivant dans une allemagne proche de nos standard d'héroic fantastique. Il y'a volonté de retrouver cette pureté des ancêtre en se rapprochant de la nature, c'est l'émergence de loisir associé : randonné, séjour à la montagne, dans certains milieux plutôt aisé cela va de soit. Et bien sûr respect de la nature et des animaux donc : végétarianisme. Dans le contexte de l'époque, cette idéale de pureté se mélange aux idéologie racial et devient un idéal de supériorité. Une bonne idée à la base ( respect et retour à la nature) est devenu un terreaux fertile pour le développement d'idée bien moins noble... Je suis pas en train de dire que tout les végé sont des nazi potentiel en puissance. Je dit que toute idéologie qui place ses membre aux dessus du commun des mortel peut dérivé. J'ai pu entendre dans certain milieu vege tout le mépris qu'on pouvait avoir des carnistes (et inversement). Ne jamais sous estimer le potentiel extremisant de ses idées, c'est une bonne manière d'éviter les ennui. Voilà, un leger rétablissement dans l'équilibre des opinion ^^
Intéressant exemple d'utilisation historique du rapport homme-animal non humain. Néanmoins les mouvements de pensées derrière les questions d'éthique animale et du végétarisme viennent de zones géographiques et d'époques variées, beaucoup de penseurs végétariens étaient aussi d'ardents défenseurs des droits de l'homme, féministes, anti-esclavagistes,etc.. En bref ce n'est pas forcément incompatible avec des idéaux humanistes. Etant militant dans une association pour les droits des animaux je peux te garantir que l'objectif de 98% des vegans n'est pas de rabaisser les individus au profit des animaux ou sous prétexte qu'ils consomment de la viande. :)
J'adore ! Tellement vrai les remarques des viandards et ce laxisme sur les abattoirs ! Ca fait plaisir d'entendre cette chronique ! Merci Pierre-Emmanuel Barré !!!
quand on a une vision binaire et simpliste du monde, et que ça flatte ses propres petites convictions, oui c'est sûrement tellement vrai, et ça explique que ça vous fasse plaisir ...
C'est exactement ce que j'allais dire Worlteo, c'est la manière de faire de PEB, rien de surprenant s'il est "violent et choquant" dans ses propos, bien que les abattoirs soient des lieux violents de toute façon... Pour ma part, j'ai beau être végé, je ne force à faire comme moi, ce n'est qu'une question de conscience et de volonté de paix intérieure d'une certaine manière. Ce n'est donc pas à moi de faire la morale là dessus.
J'adore tellement !!! "vous emmerdez pas les mecs, si on a envie de voir des gros porcs gueler on a la chaine parlementaire" ahaha ce mec est incroyablement doué !!
pas végétarien mais je ris encore comme un fou de cette chronique ! le rythme incroyable qu'il a mis dedans! et la mauvaise foi exagérée au maximum! j'adore. En revanche, les commentaires sont presque tous consternants.
La mauvaise foi ? Ha ha ha... Il est vrai qu'il aurait pu ajouter que la majorité des femelles ont plus d'amour qu'une large partie des femmes humaines sinon cela était parfait. L'enfant qu'il insulte fictivement pour la canne est mauvaise foi consciente car l'enfant est une pâte à modeler qui va " subir " la forfaiture perverse de son parent pseudo-carnivore endoctriné. Un bon foie sans ADN prisonnier sans crimes commis, mal-être quotidien puis abattage dans un crescendo d'humiliation et de terreur-torture. Pas un mauvais foie. Un bon foie sans des anges assassinés ( Ils n'ont pas choisi ces animaux par hasard mais grâce à leur trop bon caractère servile ) à l'intérieur de mon ventre.
pour une fois, je ne suis pas déçue de la 1ere vidéo en "tendances". Perso, je réduis de plus en plus ma conso de viande. Ca sert à rien d'en bouffer tout les jours, et ce genre de discours m'incite à réduire au max. Je ne sais pas si je peux devenir végétarienne, mais en tout cas, changer grandement mon alimentation, ça oui.
France Inter lui ont dit de ne pas recommander aux auditeurs de ne pas aller voir car c'est le service public. Au final ils ont cédé à sa demande à partir du moment où Naguy pouvait dire à la fin que France Inter conseillait aux Français d'aller voter. Mais PEB n'a pas voulu ça. Ils lui avaient demandé d'arrêter d'appeler à la mort de personnes. Il l'avait fait mais avait réussi à contourner la règle avec du sarcasme 😂. Et puis il préparait sa tournée et ça a fait du buzz. PEB est intelligent 😊
Je suis carrément pour cet argument de pêcher ou chasser si on veut des protéines animales (ou faire un mini élevage). Ca remettra en place certaines facilités et gloutonneries. J'ai passé 3 ans à manger local et à pêcher mon poisson. Hey ben c'est un autre rythme de vie et je peux vous dire, vu l'effort pour trouver la viande, j'en mangeais maxi une fois par semaine. Et du poisson un ou deux fois par semaine. Je pense que faire l'effort d'aller chercher ce type de nourriture nous rend plus humble face à la nature. Ca me fait marrer les gens qui mangent des animaux mais qui sont incapables d'écailles, vider, découper pour cuire ensuite. Oui c'est un sacré contraste entre leur appétit et l'effort à fournir pour le combler. Devoir se bouger le cul pour avoir sa bouffe : Ca remet vite les choses (les valeurs) à leur place. Et il y aurait plus de personnes à tendance végétarienne.
En effet, je suis végétarienne parce que je ne serais pas capable de tuer/vider un animal pour me nourrir. Peut-être que si ma survie en dépendait et que je crevais de faim je serais capable de le faire, qui sait ? M'enfin, la question ne se pose pas :) En fait, je suis végétarienne parce que j'aime les animaux: je ne veux pas les manger ou les faire souffrir en mon nom (t'aimes pas les carottes alors ? ahahaha !) tout simplement.
c'est clair j'aimerai en voir certain avec un fusil tuer un lièvre et finir la bête qui n'est pas morte sur le coup et la dépouiller. chasser et pêcher ça permet de remettre face à une réalité qui n'est pas celle qu'on voit dans un beau packaging au rayon frais !
Hum ... Le fait d'aller chez le médecin pour me faire poser une attelle n'occasionne pas de souffrance à autrui ou à une autre espèce. C'est un peu inquiétant si tu ne vois pas la différence. Pour t'aider à y voir plus clair: Si les médecins utilisaient des attelles faites en peaux de chatons (Je sais que l'exemple du chaton est un peu facile, mais ça fonctionne avec tout autre animal), j'essayerais de trouver une solution alternative. C'est mieux là ?
Oui mais Cécile si tu te retrouves perdue quelque part et pas de végétaux tu vas forcément être tentée de survivre et donc passer à l'acte. Ce qui prouve que manger de la viande ce n'est pas un manque d'amour mais un besoin. C'est juste la surconsommation qui a brisé la chaîne alimentaire.
J'ai beaucoup aimé même si je mange de la viande ( moins tout de même). Ca reste l'humour de Barre qu'on aime ou pas, plutôt vulgaire et démesuré, perso j'aime. Il dit des choses vrai, je ne suis personnellement pas complètement contre la consommation de viande de manière générale bien que la manière dont on la consomme est absurde et révoltante.
"Je ne suis personnellement pas complètement contre la consommation de viande", ben normal, c'est pas toi qui te fais défoncer la tronche pour le plaisir gustatif ou le confort de quelqu'un d'autre. Peut importe la manière dont tu tues, dès que tu décides d'ôter la vie à quelqu'un quand ce n'est pas nécessaire, c'est immoral. Qu'on soit humain ou non humain, le droit à la vie est inaliénable. Ah mais oui c'est vrai on est un pays d'arriérés spécistes qui ne pensent qu'à leur gueule, et qui pensent avoir tous les droits sur les autres espèces, désolé :)
J'adore le contre-argument "on cueille à notre place les carottes alors qu'on devrait les faire pousser soi-même" pour répondre à celui de PMB, "Si tu veux manger de la viande t'as qu'à chasser". Mettre sur le même plan une épisiotomie du cul d'une vache et la cueillette de pommes que l'on rassemble à l'Intermarché. Bien joué les mecs xD
Diablement vrai, je ne suis pas végétarien mais s'il y a bien une chose qui me réfute sur terre c'est bien la maltraitance animale.. Abattre des animaux pour se nourrir malheureusement nous en serons encore obligé pour longtemps, les faire souffrir en les ecartelant, broyant et j'en passe ça c'est non.. La Loi pour les caméras en abattoir aurait dûe passer ne serait-ce que pour ne pas faire souffrir ces pauvres bêtes.
Non nous ne sommes pas obligés de manger des animaux pour vivre en bonne santé, de nombreuses alternatives se développent ;) le régime végétarien est reconnu comme tout-à-fait bon pour la santé d'après les spécialistes.
Et si on les tuait dans leur sommeil sans qu'ils s'en rendent compte, tu appellerais pas cela de la maltraitance animale ? En quoi sommes nous obligé de consommer de la viande ? - le manque de proteine ? Il y a bien d'autre source dans la nature tel le soja, les lentilles, le quinoa, les tomates séchés, les brocolis... etc. -le manque de B12 ? On en trouve dans la spiruline, une algue comestible pas cher, on peut en trouver partout ou en acheter sous forme de complément alimentaire. La seule raison pour laquelle on mange de la viande, c'est parce qu'on AIME ça. C'est tout.
Ben Jii Pour beaucoup c'est insuffisant et les vegans sont là pour te faire remarquer que tu peux vivre sans tuer (Avec des pizzas vegan, spaghetti bolognaise vegan...etcetc...) Mais il est sûr que cette loi aurait été un pas en avant pour passer à autres choses
Nous ne sommes pas obligés de manger des animaux (nous occidentaux) et le problème c'est qu'à partir du moment où on tue un animal, il souffre... Après c'est sur que les conditions actuelles et tous les dérapages pourraient être évités mais les animaux souffriront toujours :(
La phrase 'obligé d'abattre pour longtemps' signifiait plutôt qu'à cause de gros mangeurs de viandes (comme au États-Unis) les abattoirs perdureront encore longtemps. Pour répondre aux autres, je ne suis pas vegan mais mange de la viande quand même très modérément (quasi essentiellement du poulet ou de la dinde). Si un jour les abattoirs venaient à fermer et la consommation de viande devenait interdite, croyez moi je ne pleurerais pas et m'habituerait à ne pas manger de viande.. En ce qui concerne la maltraitance je pense qu'abattre des animaux est cruel, mais les maltraiter avant la mise à mort est totalement immoral et devrait être sanctionné (d'où le besoin de caméras dans les abattoirs pour veiller à ce que des écarts ne se produisent pas)
En même temps parler de "viandards" c'est un peu provoquant non ? Le problème des végétariens est le même que les religions.... Attention je généralise. Vous êtes toujours dans le besoin de le faire savoir, de vous justifier et d'essayer de convaincre les autres. Pourquoi ?
Manon Auz pourquoi tu dit "viandar" ? tout le monde a deja manger de la viande, toi y compris. De plus, regarde les commentaires présédents, ce sont pour la plupart des commantaires de vegetariens/vegans extremistes qui ce permettent d'insulter tous les "viandars" comme tu dit, ce qui me fait bien rire, et qui ce rejouissent que cette video soit une critique bien que merdique (lol ça rime) de notre mode de consommation les faisant même oublier qu'ils ont eux meme manger de la viande ainsi que leurs familles. Je laisse couler ton argumentation de collégienne, avise toi de reflechire avant de commenter 😉
eux moi je vois surtout des "véganazis" qui insultent tous ceux qui mangent de la viande au lieu d'essayer de les convaincre ... ça va surtout les convaincre de continuer à le faire ...
Qu'est-ce que ça me manque ce genre de chronique. Toujours aussi bon de les revoir de temps en temps.
Toujours autant de finesse et de subtilité ! Au top PEB !
Cette chronique de PEB est très bien construite, j'adore ! Quant à sa vulgarité, elle ne cause la mort de personne contrairement à l'obscène industrie alimentaire chaque jour. On accuse souvent les discours "moralisateurs" ou "extrémistes" qui seraient utilisés par les défenseurs des droits des animaux mais j'ai surtout l'impression que c'est un argument pratique pour les faire taire sans même se remettre en question. Bref, good job PEB ! :)
Pratiques même si toujours démenti sans tracas et depuis belle lurette.
Pierre N Et puis entre les vegan qui prone la paix et les abbatoires, on se demande bien lequel est le plus violent et extremiste :p
Alors je vais être celui qui balance les parallèle foireux mais c'est plus fort que moi, vous êtes trois à être d'accord, je me doit d'apporter des argument contre vous ^^
Traiter les vegan d’extrémiste et de nazi vient d'une théorie rattaché à ces dernier. Dans l'entre deux guerre il existe en Allemagne un mouvement de retour au source d'un passé fantasmé modelé par le roman national. C'est la redécouverte de héros germanique comme Siegfrid de l'anneau sacré, vivant dans une allemagne proche de nos standard d'héroic fantastique. Il y'a volonté de retrouver cette pureté des ancêtre en se rapprochant de la nature, c'est l'émergence de loisir associé : randonné, séjour à la montagne, dans certains milieux plutôt aisé cela va de soit. Et bien sûr respect de la nature et des animaux donc : végétarianisme.
Dans le contexte de l'époque, cette idéale de pureté se mélange aux idéologie racial et devient un idéal de supériorité. Une bonne idée à la base ( respect et retour à la nature) est devenu un terreaux fertile pour le développement d'idée bien moins noble...
Je suis pas en train de dire que tout les végé sont des nazi potentiel en puissance. Je dit que toute idéologie qui place ses membre aux dessus du commun des mortel peut dérivé. J'ai pu entendre dans certain milieu vege tout le mépris qu'on pouvait avoir des carnistes (et inversement).
Ne jamais sous estimer le potentiel extremisant de ses idées, c'est une bonne manière d'éviter les ennui.
Voilà, un leger rétablissement dans l'équilibre des opinion ^^
Intéressant exemple d'utilisation historique du rapport homme-animal non humain. Néanmoins les mouvements de pensées derrière les questions d'éthique animale et du végétarisme viennent de zones géographiques et d'époques variées, beaucoup de penseurs végétariens étaient aussi d'ardents défenseurs des droits de l'homme, féministes, anti-esclavagistes,etc.. En bref ce n'est pas forcément incompatible avec des idéaux humanistes.
Etant militant dans une association pour les droits des animaux je peux te garantir que l'objectif de 98% des vegans n'est pas de rabaisser les individus au profit des animaux ou sous prétexte qu'ils consomment de la viande. :)
J'adore ! Tellement vrai les remarques des viandards et ce laxisme sur les abattoirs ! Ca fait plaisir d'entendre cette chronique ! Merci Pierre-Emmanuel Barré !!!
quand on a une vision binaire et simpliste du monde, et que ça flatte ses propres petites convictions, oui c'est sûrement tellement vrai, et ça explique que ça vous fasse plaisir ...
Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète
hypochondriaque.... et vice et versa.
Merci PEB !! Chroniqueur d'utilité publique!! avec Meurice..
Magnifique, fabuleux, triste réalité malheureusement très bien écrit comme d'habitude !
Etant moi même végé, j'ai particulièrement adoré cette chronique lol
lorkiir j'suis vegan et franchement j'ai applaudis
lorkiir oui, mais je trouve que cette condescendance n'est absolument pas une bonne idée si vous voulez convaincre plus de gens.
Colombulle La condescendance est la manière de faire de PEB, pas spécialement sur cette chronique.
C'est exactement ce que j'allais dire Worlteo, c'est la manière de faire de PEB, rien de surprenant s'il est "violent et choquant" dans ses propos, bien que les abattoirs soient des lieux violents de toute façon... Pour ma part, j'ai beau être végé, je ne force à faire comme moi, ce n'est qu'une question de conscience et de volonté de paix intérieure d'une certaine manière. Ce n'est donc pas à moi de faire la morale là dessus.
Une de ses meilleurs chroniques. Un tueur ce Barré !
Bravo pour cette superbe vidéo m barré
Franchement c'est top! Je suis loin d’être végétarien et je n'ai aucun projet pour le devenir mais sa chronique est d'une drôlerie!
Hady Dia bah c'est bien dommage, justement il fait passer un message à travers l'humour, c'est pas juste pour faire rire ;)
Merci pour cette chronique de bon sens ! :)
Excellent... Merci Pierre-Emmanuel, je l'écoute en boucle...
"les végétariens ne savent pas rigoler" il a démontrer le contraire tout en utilisant de bons arguments, merci beaucoup !
Top cette chronique !!! 😘
Je peux la réécouter à l'infini. Merci ❤
Bravo ! Excellent ! Merci pour cette vidéo impertinente et sensible à la condition animale ! 😀❤️🙏
J'adore tellement !!!
"vous emmerdez pas les mecs, si on a envie de voir des gros porcs gueler on a la chaine parlementaire" ahaha ce mec est incroyablement doué !!
Dire qu'il n'y a que Mélenchon qui propose de vrais mesures là dessus... C'est triste de voir que tous les autres politiques en ont RIEN A FOUTRE!
larsen Arkanikorde il y a aussi le FN je crois
Continue comme ça t'es le meilleur Pierre-Emmanuel Barré, miaou
Sa meilleure chronique jusqu'à présent jpense !
"Les députés ne vont déjà pas sur leur lieu de travail, ils ne vont pas aller sur celui des autres"
:-))))
Dire tout haut ce que pensent tous bas les végétariens face à la société haha merci et bravo Barré pour ton cynisme réaliste !
best chronique ever
excellent et merci pour les sans voix !
pas végétarien mais je ris encore comme un fou de cette chronique ! le rythme incroyable qu'il a mis dedans! et la mauvaise foi exagérée au maximum! j'adore. En revanche, les commentaires sont presque tous consternants.
La mauvaise foi ? Ha ha ha... Il est vrai qu'il aurait pu ajouter que la majorité des femelles ont plus d'amour qu'une large partie des femmes humaines sinon cela était parfait. L'enfant qu'il insulte fictivement pour la canne est mauvaise foi consciente car l'enfant est une pâte à modeler qui va " subir " la forfaiture perverse de son parent pseudo-carnivore endoctriné. Un bon foie sans ADN prisonnier sans crimes commis, mal-être quotidien puis abattage dans un crescendo d'humiliation et de terreur-torture. Pas un mauvais foie. Un bon foie sans des anges assassinés ( Ils n'ont pas choisi ces animaux par hasard mais grâce à leur trop bon caractère servile ) à l'intérieur de mon ventre.
Magistral....tu nous manques !
Excellent !!! Et très très bonne vanne sur Hanouna ;-) Bien content de savoir que Pierre-Emmanuel B. soit végétarien, Go Vegan :-)
Merci pour cette chronique !
J'aime cet homme.
Enorme !!!! Rien à rajouter
Bravo Monsieur et Merci.........
Le plus gros punk du paff !! Tu nous manques mec !
Une des meilleurs humeur de tous les temps XD
Je ne changerais pas le moindre mot de cette chronique, GENIAL BARRE
Magique ! Cet homme est un génie
Pierre-Emmanuel, je t'adorais déjà avant, mais là... Je t'aime.
Juste un grand Merci PEB ! =)
Je suis pas végétarien, mais c'est du lourd, du très très lourd !
bien dit
Barré dénonce une triste réalité, les députés ne représentent plus depuis longtemps l'avis du peuple français...
Superbe ‼😄 Bravo 👏
pour une fois, je ne suis pas déçue de la 1ere vidéo en "tendances".
Perso, je réduis de plus en plus ma conso de viande. Ca sert à rien d'en bouffer tout les jours, et ce genre de discours m'incite à réduire au max. Je ne sais pas si je peux devenir végétarienne, mais en tout cas, changer grandement mon alimentation, ça oui.
etolia7 Jamais il a été dit qu'il fallait une dose de viande chaque jour
Quand tu n'en mangera quasiment plus tu te rendra compte que c'est inutile d'en manger et que toutes les histoires de carences sont un mythe
Moi ma consommation de viande est réguler par ma pauvreté :p
etolia7 T'as déjà essayer la viande végétarienne?
personne n'a dis qu'il flalait manger de la viande tout les jours
Ptin tes chroniques nous manque PE, et c'est dommage impossible de retrouver les 3/4 de tes passages à canal+ et france 2 !
en tant que VG, j'écoute sa chronique en boucle XD
Moi aussi en mangeant mon repas composé de viande :)
Le pire c'est que tout ça est vrai !
J'espère que certain auront une prise de conscience.
juste EXCELLENT !!! Bravo !
Et moi qui pensais que ce génie ne pouvait pas devenir plus brillant: je découvre qu'il est végétarien.😍💘#LongueVieAPierreEmanuelBarré
BAHLOUL Ines Il est végétarien donc mieux que les autres ?
il est vraiment génial je me marre du debut a la fin respect
je l'aime encore plus en sachant qu'il est végétarien
Merciiii
Toujours aussi énorme...!
Honte a France inter d'avoir viré ce mec
À France inter ou à Macron ( ? )
C'est lui qui est parti. Allez salut.
@@Sillycium Parcequ'on lui a refusé une chronique sachant très bien qu'il n'allait pas se mettre à genoux...
France Inter lui ont dit de ne pas recommander aux auditeurs de ne pas aller voir car c'est le service public. Au final ils ont cédé à sa demande à partir du moment où Naguy pouvait dire à la fin que France Inter conseillait aux Français d'aller voter. Mais PEB n'a pas voulu ça. Ils lui avaient demandé d'arrêter d'appeler à la mort de personnes. Il l'avait fait mais avait réussi à contourner la règle avec du sarcasme 😂. Et puis il préparait sa tournée et ça a fait du buzz. PEB est intelligent 😊
Excellent ce type !! 👏👍🏼
énorme mec!
ENORME.
grave
Sublime! Merci :-D
Je suis carrément pour cet argument de pêcher ou chasser si on veut des protéines animales (ou faire un mini élevage).
Ca remettra en place certaines facilités et gloutonneries.
J'ai passé 3 ans à manger local et à pêcher mon poisson. Hey ben c'est un autre rythme de vie et je peux vous dire, vu l'effort pour trouver la viande, j'en mangeais maxi une fois par semaine. Et du poisson un ou deux fois par semaine.
Je pense que faire l'effort d'aller chercher ce type de nourriture nous rend plus humble face à la nature.
Ca me fait marrer les gens qui mangent des animaux mais qui sont incapables d'écailles, vider, découper pour cuire ensuite. Oui c'est un sacré contraste entre leur appétit et l'effort à fournir pour le combler.
Devoir se bouger le cul pour avoir sa bouffe : Ca remet vite les choses (les valeurs) à leur place. Et il y aurait plus de personnes à tendance végétarienne.
En effet, je suis végétarienne parce que je ne serais pas capable de tuer/vider un animal pour me nourrir.
Peut-être que si ma survie en dépendait et que je crevais de faim je serais capable de le faire, qui sait ? M'enfin, la question ne se pose pas :)
En fait, je suis végétarienne parce que j'aime les animaux: je ne veux pas les manger ou les faire souffrir en mon nom (t'aimes pas les carottes alors ? ahahaha !) tout simplement.
c'est clair j'aimerai en voir certain avec un fusil tuer un lièvre et finir la bête qui n'est pas morte sur le coup et la dépouiller. chasser et pêcher ça permet de remettre face à une réalité qui n'est pas celle qu'on voit dans un beau packaging au rayon frais !
Et si tu te fais une fracture ,tu vas pas chez le médecin parce que t'es pas capable de te faire une attelle ?
Hum ... Le fait d'aller chez le médecin pour me faire poser une attelle n'occasionne pas de souffrance à autrui ou à une autre espèce.
C'est un peu inquiétant si tu ne vois pas la différence.
Pour t'aider à y voir plus clair:
Si les médecins utilisaient des attelles faites en peaux de chatons (Je sais que l'exemple du chaton est un peu facile, mais ça fonctionne avec tout autre animal), j'essayerais de trouver une solution alternative. C'est mieux là ?
Oui mais Cécile si tu te retrouves perdue quelque part et pas de végétaux tu vas forcément être tentée de survivre et donc passer à l'acte.
Ce qui prouve que manger de la viande ce n'est pas un manque d'amour mais un besoin.
C'est juste la surconsommation qui a brisé la chaîne alimentaire.
Incroyable cette chronique.
Un genie ce mec hhhh
#1 des Tendances. Les animaux peuvent vous remercier Pierre-Emmanuel Barré.
énorme bien parlé ça !!
Enorme ce gonz' !
profitons en , je sens qu il va pas durer longtemps !!!
Lolo no'name Bonne intuition :/
Yeeessss !!! Pk qu'on en a pas plus souvent des chroniques de PEB ?
TheYun77 parce qu'il n'en fait qu'une par semaine...
Un génie ce mec ! tellement drôle et tellement vrai
Génial !
Merci monsieur RESPECT
Meurice et Barré sont végétariens. J'aime
J'ADORE !!!!! BRAVO II !
Bravo...
Magique ! Merci !
😂😂😊
c'est du plaisir auditif
BRAVO !!!
Il est tellement beau
Juste MA-GIQUE haha ! xD ^^
J'ai beaucoup aimé même si je mange de la viande ( moins tout de même). Ca reste l'humour de Barre qu'on aime ou pas, plutôt vulgaire et démesuré, perso j'aime.
Il dit des choses vrai, je ne suis personnellement pas complètement contre la consommation de viande de manière générale bien que la manière dont on la consomme est absurde et révoltante.
Malheureusement pour nous mangeurs de viande tout ce qu'il dit est vrai et on s'en prend plein la gueule. XD
"Je ne suis personnellement pas complètement contre la consommation de viande", ben normal, c'est pas toi qui te fais défoncer la tronche pour le plaisir gustatif ou le confort de quelqu'un d'autre. Peut importe la manière dont tu tues, dès que tu décides d'ôter la vie à quelqu'un quand ce n'est pas nécessaire, c'est immoral. Qu'on soit humain ou non humain, le droit à la vie est inaliénable. Ah mais oui c'est vrai on est un pays d'arriérés spécistes qui ne pensent qu'à leur gueule, et qui pensent avoir tous les droits sur les autres espèces, désolé :)
De même, je serais un bien mauvais "fan" de barré si je m'offusquait d'être la cible d'une de ces chronique ^^
Enorme.
Un génie 😂
C'est un tueur...vraiment 😂😂😂
Excellent :)
Bravo!
Tout est dit.
génial
Génial-issime!
Ah il est génial ! :D
Vas y Barré Envoi 💪💪💪💪👍👍👍👍!!, ils l’ont bien Mérité 👏👏👏👏
Imaginez 30 secondes Pierre-Emmanuel Barré avec un Death Note... Non ?
Mayron Blain Bah déjà tu commences par fermer tous tes réseaux sociaux et tu deviens moines reclus xD
👍👍👍 génial bien vu 👏❤️
J'adore le contre-argument "on cueille à notre place les carottes alors qu'on devrait les faire pousser soi-même" pour répondre à celui de PMB, "Si tu veux manger de la viande t'as qu'à chasser". Mettre sur le même plan une épisiotomie du cul d'une vache et la cueillette de pommes que l'on rassemble à l'Intermarché. Bien joué les mecs xD
merci !
Trop fort... c est exactement ça.
On peut dire cette fois que c'est très... cru. ^^ merci PEB
J'aime! J'adore! J'adule! J'admire!!!!!!
Diablement vrai, je ne suis pas végétarien mais s'il y a bien une chose qui me réfute sur terre c'est bien la maltraitance animale.. Abattre des animaux pour se nourrir malheureusement nous en serons encore obligé pour longtemps, les faire souffrir en les ecartelant, broyant et j'en passe ça c'est non.. La Loi pour les caméras en abattoir aurait dûe passer ne serait-ce que pour ne pas faire souffrir ces pauvres bêtes.
Non nous ne sommes pas obligés de manger des animaux pour vivre en bonne santé, de nombreuses alternatives se développent ;) le régime végétarien est reconnu comme tout-à-fait bon pour la santé d'après les spécialistes.
Et si on les tuait dans leur sommeil sans qu'ils s'en rendent compte, tu appellerais pas cela de la maltraitance animale ?
En quoi sommes nous obligé de consommer de la viande ?
- le manque de proteine ? Il y a bien d'autre source dans la nature tel le soja, les lentilles, le quinoa, les tomates séchés, les brocolis... etc.
-le manque de B12 ? On en trouve dans la spiruline, une algue comestible pas cher, on peut en trouver partout ou en acheter sous forme de complément alimentaire.
La seule raison pour laquelle on mange de la viande, c'est parce qu'on AIME ça. C'est tout.
Ben Jii Pour beaucoup c'est insuffisant et les vegans sont là pour te faire remarquer que tu peux vivre sans tuer (Avec des pizzas vegan, spaghetti bolognaise vegan...etcetc...) Mais il est sûr que cette loi aurait été un pas en avant pour passer à autres choses
Nous ne sommes pas obligés de manger des animaux (nous occidentaux) et le problème c'est qu'à partir du moment où on tue un animal, il souffre... Après c'est sur que les conditions actuelles et tous les dérapages pourraient être évités mais les animaux souffriront toujours :(
La phrase 'obligé d'abattre pour longtemps' signifiait plutôt qu'à cause de gros mangeurs de viandes (comme au États-Unis) les abattoirs perdureront encore longtemps. Pour répondre aux autres, je ne suis pas vegan mais mange de la viande quand même très modérément (quasi essentiellement du poulet ou de la dinde). Si un jour les abattoirs venaient à fermer et la consommation de viande devenait interdite, croyez moi je ne pleurerais pas et m'habituerait à ne pas manger de viande.. En ce qui concerne la maltraitance je pense qu'abattre des animaux est cruel, mais les maltraiter avant la mise à mort est totalement immoral et devrait être sanctionné (d'où le besoin de caméras dans les abattoirs pour veiller à ce que des écarts ne se produisent pas)
Ce mec est affreux....je ne m en lasse pas.
Génial
c'est fou comme tous les viandards se sentent direct archi agressés et pètent des plombs fans les commentaires..
En même temps parler de "viandards" c'est un peu provoquant non ?
Le problème des végétariens est le même que les religions.... Attention je généralise.
Vous êtes toujours dans le besoin de le faire savoir, de vous justifier et d'essayer de convaincre les autres. Pourquoi ?
Manon Auz pourquoi tu dit "viandar" ? tout le monde a deja manger de la viande, toi y compris. De plus, regarde les commentaires présédents, ce sont pour la plupart des commantaires de vegetariens/vegans extremistes qui ce permettent d'insulter tous les "viandars" comme tu dit, ce qui me fait bien rire, et qui ce rejouissent que cette video soit une critique bien que merdique (lol ça rime) de notre mode de consommation les faisant même oublier qu'ils ont eux meme manger de la viande ainsi que leurs familles. Je laisse couler ton argumentation de collégienne, avise toi de reflechire avant de commenter 😉
Que veut dire "viandard"? Je mange de la viande mais je me suis bien marré devant cette vidéo
eux moi je vois surtout des "véganazis" qui insultent tous ceux qui mangent de la viande au lieu d'essayer de les convaincre ... ça va surtout les convaincre de continuer à le faire ...
Mouai, ce n'est pas mon cas et je ne pense pas être le seul.
bravo .... tourner en dérision de cette manière la mort animale ... j'adore car très impactant ...
Mais comme c'est bon🤗🥰
Putain je me la suis déjà passé 8 fois 😂
Le comble c'est d'avoir une pub pour le happy meal en fin de vidéo
Les canibale sont les plus ecoresponsable au final
MERCI.