Cela nous fait très plaisir que vous ayez apprécié notre vidéo et nous espérons que nos publications vous détendent et que vous passez de bons moments en compagnie de NewsJardinTV. Très bonne fin de semaine de la part de NewsJardinTV. Bien jardinièrement… MiouMiou. Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver sur NewsJardinTV dès samedi prochain à partir de 8 heures à l’écoute de notre podcast : Bienvenue au Jardin ! que ce soit en vidéo sur cette même page UA-cam (où vous pouvez chatter en direct avec les autres internautes de 8 h à 9 h) ou en audio sur le site internet de NewsJardinTV : www.newsjardintv.com/les-podcasts/
Merci de suivre NewsJardinTV. Nos vidéos sont destinées à vous faire passer un moment agréable, à partager de belles découvertes et à vous aider à progresser dans vos connaissances botaniques et jardinières. Toute l’équipe de NewsJardinTV vous souhaite un excellent week-end. Prenez bien soin de vous, bon jardinage. Bien jardinièrement… MiouMiou Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver sur NewsJardinTV dès demain matin à partir de 8 heures à l’écoute de notre podcast hebdomadaire d’une heure : Bienvenue au Jardin ! que vous pourrez suivre en vidéo sur cette même page UA-cam comme un direct avec la possibilité de chatter avec les autres internautes présents ainsi que Patrick et Roland.
Merci a vous deux pour ce sujet trop peu abordé, très important et vos conseils ! Étant envahie tous les étés dans mon jardin d'aoutats, je n'ai pas encore reussi à soulager les piqures et à m'en débarrasser. Eau de colonne à tester ! Ps : une simple vérification après chaque sortie en extérieur pour les tics et les retirer avant la fin la journée au profit d'un peu plus de biodiversité, ce n'est pas un grand sacrifice. D'autant plus qu'on les retrouvent principalement dans les bosquets, en forêt et les talus et très rarement au potager. Pour en rassurer certain, je n'ai jamais eu une seule tique au jardin alors qu'en forêt, c'est une autre histoire.
Concernant les tiques, il y en a malheureusement souvent dans les pelouses qui ne sont pas régulièrement tondues (notre petite chienne en est morte des suites d'une piroplasmose foudroyante après avoir gambadé dans un espace vert). Merci de suivre régulièrement les programmes de NewsJardinTV et, nous l’espérons, de les apprécier ; tous nos bons vœux de succès dans le jardinage, excellente fin de dimanche. Amicales salutations jardinières …PM Avez-vous visionné notre toute dernière émission podcast : le 22e numéro de « Bienvenue au Jardin » ? Je pense qu’elle devrait vous intéresser : ua-cam.com/video/yFmS26E2Ess/v-deo.html Sachez que nous serons très heureux de vous retrouver sur NewsJardinTV chaque samedi à partir de 8 heures à l’écoute de ce podcast que vous pourrez suivre en vidéo sur cette même page UA-cam comme un direct, avec la possibilité de chatter avec les autres internautes présents ainsi que Patrick et Roland. Vous disposez aussi de la version audio sur le site internet de NewsJardinTV : www.newsjardintv.com/les-podcasts/ et la plupart des grandes plateformes de podcasts : Apple Podcast, Spotify ; Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Tune In, Stitcher et SoundCloud, etc.
Personnellement avant l'été, j'achète un gros pulvérisateur d'un produit similaire au Frontline mais bien moins chère ( Fyperix pour ceux que ça intéresse) et j'en pulvérise régulièrement sur le panier des chiens et sur les canapés sans le pulvériser directement sur les chiens, je m'en pulvérise aussi un peu sur les jambes lorsque je vais les promener dans les herbes. En procédant ainsi, je n'ai aucun problème à part celui de balayer les cadavres des tiques sur le carrelage.
Un grand merci pour votre émission qui m'a instruite sur la vie des tiques. J'ignorais totalement que les herbes laissées hautes un peu partout comme dans les espaces verts de mon village pouvaient favoriser l'explosion du nombre de tiques. Déjà je trouvais que c'était très moche, mais maintenant je sais que c'est dangereux. Pour ce qui est des "araignées rouges", je lutte toute la saison contre elles dans mes lagestroemias. Seul le soufre arrive à les éliminer à condition qu'il n'ait pas fait 40 degrés à l'ombre dans la journée. Auquel cas je passe tous les soirs avec manches longues, gants et plumeau (mais oui...) dans les branchages pour enlever les toiles, donc les déranger. Une vraie plaie ! J'effectue un traitement spécial insecticides en hiver. Merci encore !!!
Vous avez beaucoup de patience pour éliminer les araignées rouges au plumeau ! Je vous aurai bien conseillé de doucher les feuillages, mais il y a des risques d'oïdium avec les Lagerstroemia. Merci pour votre suivi permanent. Très bonne soirée. Bien coridalement. Pm Et au plaisir de vous retrouver sur NewsJardinTV dès demain à partir de 8 heures (ce qui vous permettra de « chatter » en direct avec les autres internautes), mais aussi où et quand vous le souhaiterez à l’écoute de Bienvenue au Jardin ! notre podcast hebdomadaire d’une heure 100 % plantes, jardin et jardinage. Vous pourrez l’écouter dans sa version audio sur le site internet de NewsJardinTV : www.newsjardintv.com/les-podcasts/ et sur la plupart des grandes plateformes de podcasts : Apple Podcast, Spotify ; Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Tune In, Stitcher et SoundCloud, etc.
Bonjour et merci pour vos vidéos qui sont toujours passionnante vous avez parlé des araignées rouge dans les légumes ma question est-ce que ce sont les mêmes araignée que l'on trouve sur les bordures de ciment ou les pierres?
Non, ce que l'on appelle les araignées rouges sont des acariens (Tétranyques) uniquement inféodés aux végétaux tandis que les araignées qui circulent sur les murs et les allées peuvent appartenir à différentes espèces d'arachnides. En revanche si elles sont minuscules, il peut s'agir (en été) de trombidions dont les larves sont les aoûtats, très désagréables par leurs piqûres. Merci de suivre NewsJardinTV, nous vous souhaitons une excellente fin de journée et de délicieux moments de jardinage. Nos réalisations ont aussi pour but de vous faire passer le temps agréablement et à vous aider à progresser dans vos connaissances botaniques et jardinières. Prenez soin de vous. Bien cordialement, PM. Rendez-vous dès ce soir à partir de 19 heures pour un nouveau numéro de l’émission Le Quotidien du Jardin qui aura pour thème : « les arbres de jade »
C'est déjà une protection mais pas suffisante. Si la couverture est sombre, elle vous permettra de voir des petits "points rouges" qui se déplacent pour venir vous piquer, mais lorsqu'il y a beaucoup d'aoûtats, le meiux c'est de ne pas s'installer dans l'herbe ! Merci de suivre régulièrement les programmes de NewsJardinTV et nous l’espérons, de les apprécier ; tous nos bons vœux de succès dans le jardinage, excellent week-end. Amicales salutations jardinières …PM Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver sur NewsJardinTV dès demain matin à partir de 8 heures à l’écoute de notre podcast hebdomadaire d’une heure : Bienvenue au Jardin ! que vous pourrez suivre en vidéo sur cette même page UA-cam comme un direct avec la possibilité de chatter avec les autres internautes présents ainsi que Patrick et Roland.
Une fois j’avais eu un coq avec une tique au coin de l’œil alors que je n’étais pas en forêt, la forêt la plus proche était même très loin, donc faites attention à vos animaux 😀
Mais vous avez parfaitement raison ! Il y a des tiques dans les jardins, les espaces verts urbains, tous les endroits où de la végétation se développe. Merci de suivre régulièrement les programmes de NewsJardinTV et, nous l’espérons, de les apprécier ; tous nos bons vœux de succès dans le jardinage, excellente fin de semaine. Amicales salutations jardinières …PM Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver sur NewsJardinTV dès demain matin à partir de 8 heures à l’écoute de notre podcast hebdomadaire d’une heure : Bienvenue au Jardin ! que vous pourrez suivre en vidéo sur cette même page UA-cam comme un direct avec la possibilité de chatter avec les autres internautes présents ainsi que Patrick et Roland.
De très bon conseils de la part de deux amoureux de la nature très sympathiques.
Merci et respects.
Cela nous fait très plaisir que vous ayez apprécié notre vidéo et nous espérons que nos publications vous détendent et que vous passez de bons moments en compagnie de NewsJardinTV. Très bonne fin de semaine de la part de NewsJardinTV. Bien jardinièrement… MiouMiou.
Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver sur NewsJardinTV dès samedi prochain à partir de 8 heures à l’écoute de notre podcast : Bienvenue au Jardin ! que ce soit en vidéo sur cette même page UA-cam (où vous pouvez chatter en direct avec les autres internautes de 8 h à 9 h) ou en audio sur le site internet de NewsJardinTV : www.newsjardintv.com/les-podcasts/
Merci pour ces conseils.
Merci de suivre NewsJardinTV. Nos vidéos sont destinées à vous faire passer un moment agréable, à partager de belles découvertes et à vous aider à progresser dans vos connaissances botaniques et jardinières. Toute l’équipe de NewsJardinTV vous souhaite un excellent week-end. Prenez bien soin de vous, bon jardinage. Bien jardinièrement… MiouMiou
Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver sur NewsJardinTV dès demain matin à partir de 8 heures à l’écoute de notre podcast hebdomadaire d’une heure : Bienvenue au Jardin ! que vous pourrez suivre en vidéo sur cette même page UA-cam comme un direct avec la possibilité de chatter avec les autres internautes présents ainsi que Patrick et Roland.
Merci a vous deux pour ce sujet trop peu abordé, très important et vos conseils ! Étant envahie tous les étés dans mon jardin d'aoutats, je n'ai pas encore reussi à soulager les piqures et à m'en débarrasser. Eau de colonne à tester !
Ps : une simple vérification après chaque sortie en extérieur pour les tics et les retirer avant la fin la journée au profit d'un peu plus de biodiversité, ce n'est pas un grand sacrifice. D'autant plus qu'on les retrouvent principalement dans les bosquets, en forêt et les talus et très rarement au potager. Pour en rassurer certain, je n'ai jamais eu une seule tique au jardin alors qu'en forêt, c'est une autre histoire.
Concernant les tiques, il y en a malheureusement souvent dans les pelouses qui ne sont pas régulièrement tondues (notre petite chienne en est morte des suites d'une piroplasmose foudroyante après avoir gambadé dans un espace vert). Merci de suivre régulièrement les programmes de NewsJardinTV et, nous l’espérons, de les apprécier ; tous nos bons vœux de succès dans le jardinage, excellente fin de dimanche. Amicales salutations jardinières …PM
Avez-vous visionné notre toute dernière émission podcast : le 22e numéro de « Bienvenue au Jardin » ? Je pense qu’elle devrait vous intéresser :
ua-cam.com/video/yFmS26E2Ess/v-deo.html
Sachez que nous serons très heureux de vous retrouver sur NewsJardinTV chaque samedi à partir de 8 heures à l’écoute de ce podcast que vous pourrez suivre en vidéo sur cette même page UA-cam comme un direct, avec la possibilité de chatter avec les autres internautes présents ainsi que Patrick et Roland.
Vous disposez aussi de la version audio sur le site internet de NewsJardinTV : www.newsjardintv.com/les-podcasts/ et la plupart des grandes plateformes de podcasts : Apple Podcast, Spotify ; Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Tune In, Stitcher et SoundCloud, etc.
Personnellement avant l'été, j'achète un gros pulvérisateur d'un produit similaire au Frontline mais bien moins chère ( Fyperix pour ceux que ça intéresse) et j'en pulvérise régulièrement sur le panier des chiens et sur les canapés sans le pulvériser directement sur les chiens, je m'en pulvérise aussi un peu sur les jambes lorsque je vais les promener dans les herbes. En procédant ainsi, je n'ai aucun problème à part celui de balayer les cadavres des tiques sur le carrelage.
Un grand merci pour votre émission qui m'a instruite sur la vie des tiques. J'ignorais totalement que les herbes laissées hautes un peu partout comme dans les espaces verts de mon village pouvaient favoriser l'explosion du nombre de tiques. Déjà je trouvais que c'était très moche, mais maintenant je sais que c'est dangereux. Pour ce qui est des "araignées rouges", je lutte toute la saison contre elles dans mes lagestroemias. Seul le soufre arrive à les éliminer à condition qu'il n'ait pas fait 40 degrés à l'ombre dans la journée. Auquel cas je passe tous les soirs avec manches longues, gants et plumeau (mais oui...) dans les branchages pour enlever les toiles, donc les déranger. Une vraie plaie ! J'effectue un traitement spécial insecticides en hiver. Merci encore !!!
Vous avez beaucoup de patience pour éliminer les araignées rouges au plumeau ! Je vous aurai bien conseillé de doucher les feuillages, mais il y a des risques d'oïdium avec les Lagerstroemia. Merci pour votre suivi permanent. Très bonne soirée. Bien coridalement. Pm
Et au plaisir de vous retrouver sur NewsJardinTV dès demain à partir de 8 heures (ce qui vous permettra de « chatter » en direct avec les autres internautes), mais aussi où et quand vous le souhaiterez à l’écoute de Bienvenue au Jardin ! notre podcast hebdomadaire d’une heure 100 % plantes, jardin et jardinage. Vous pourrez l’écouter dans sa version audio sur le site internet de NewsJardinTV : www.newsjardintv.com/les-podcasts/ et sur la plupart des grandes plateformes de podcasts : Apple Podcast, Spotify ; Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Tune In, Stitcher et SoundCloud, etc.
Bonjour et merci pour vos vidéos qui sont toujours passionnante vous avez parlé des araignées rouge dans les légumes ma question est-ce que ce sont les mêmes araignée que l'on trouve sur les bordures de ciment ou les pierres?
Non, ce que l'on appelle les araignées rouges sont des acariens (Tétranyques) uniquement inféodés aux végétaux tandis que les araignées qui circulent sur les murs et les allées peuvent appartenir à différentes espèces d'arachnides. En revanche si elles sont minuscules, il peut s'agir (en été) de trombidions dont les larves sont les aoûtats, très désagréables par leurs piqûres.
Merci de suivre NewsJardinTV, nous vous souhaitons une excellente fin de journée et de délicieux moments de jardinage. Nos réalisations ont aussi pour but de vous faire passer le temps agréablement et à vous aider à progresser dans vos connaissances botaniques et jardinières. Prenez soin de vous. Bien cordialement, PM.
Rendez-vous dès ce soir à partir de 19 heures pour un nouveau numéro de l’émission Le Quotidien du Jardin qui aura pour thème : « les arbres de jade »
grand maman me disait sans cesse:prend une couverture si tu veux t'allonger sur l'herbe
maman me le disait aussi, un très bon conseil
C'est déjà une protection mais pas suffisante. Si la couverture est sombre, elle vous permettra de voir des petits "points rouges" qui se déplacent pour venir vous piquer, mais lorsqu'il y a beaucoup d'aoûtats, le meiux c'est de ne pas s'installer dans l'herbe ! Merci de suivre régulièrement les programmes de NewsJardinTV et nous l’espérons, de les apprécier ; tous nos bons vœux de succès dans le jardinage, excellent week-end. Amicales salutations jardinières …PM
Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver sur NewsJardinTV dès demain matin à partir de 8 heures à l’écoute de notre podcast hebdomadaire d’une heure : Bienvenue au Jardin ! que vous pourrez suivre en vidéo sur cette même page UA-cam comme un direct avec la possibilité de chatter avec les autres internautes présents ainsi que Patrick et Roland.
Une fois j’avais eu un coq avec une tique au coin de l’œil alors que je n’étais pas en forêt, la forêt la plus proche était même très loin, donc faites attention à vos animaux 😀
Mais vous avez parfaitement raison ! Il y a des tiques dans les jardins, les espaces verts urbains, tous les endroits où de la végétation se développe. Merci de suivre régulièrement les programmes de NewsJardinTV et, nous l’espérons, de les apprécier ; tous nos bons vœux de succès dans le jardinage, excellente fin de semaine. Amicales salutations jardinières …PM
Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver sur NewsJardinTV dès demain matin à partir de 8 heures à l’écoute de notre podcast hebdomadaire d’une heure : Bienvenue au Jardin ! que vous pourrez suivre en vidéo sur cette même page UA-cam comme un direct avec la possibilité de chatter avec les autres internautes présents ainsi que Patrick et Roland.