@@AtelierLHeureux Oui , comme "senior" je pense que vous avez une qualité rare qui consiste à vous mettre à la place d'un "élève" qui découvre un sujet pour la première fois, et qui est impatient d'acquérir rapidement de "la forte valeur ajoutée". Vous feriez une recrue de talent dans l'armée Canadienne ou dans l'armée Américaine car ils ont besoin de personnes rares comme vous capable d'absorber de la technologie compliquée et de la simplifier à l'attention d'un auditoire vaste.Peu de gens le savent mais c'est cette qualité qui a fait que les Américain ont gagné la deuxième guerre mondiale.Oups ...trop long , j'ai perdu mon auditoire !
Merci puor tes vidéos très pro. Quel matériaux de récupération conseillerais-tu pour faire un couteau polyvalent? Burin, clé plate FACOM, marteau, foret, ..... Merci.
Merci! Je te conseillerais, si tu peux mettre la main là-dessus, des lames de suspension (les suspensions longues et plates qu'on voit souvent sur les remorques). Super acier de récupération pour faire des couteaux. Sinon, les ressorts de suspension peuvent aussi bien fonctionner, mais ils sont dans un format moins pratique pour la forge (parfois petits, ronds et tournés), donc plus de travail. Sinon, la plupart des outils utilisent de l'acier outils qui n'a pas une assez grande quantité de carbone pour garder un tranchant bien aiguisé. Bonne forge!
J'avais fait une vidéo semblable pour différencier la fonte de l'acier doux en utilisant les étincelles. Bravo pour la qualité des vidéos d'étincelles. J'ai trouvé ça particulièrement difficile à filmer. ua-cam.com/video/yeB6qgkZ8sk/v-deo.html
Le test d'étincelle est parfait ! Beaucoup de rigueur et de patience de votre côté , merci !
Ça fait plaisir ! 🙂
@@AtelierLHeureux Oui , comme "senior" je pense que vous avez une qualité rare qui consiste à vous mettre à la place d'un "élève" qui découvre un sujet pour la première fois, et qui est impatient d'acquérir rapidement de "la forte valeur ajoutée".
Vous feriez une recrue de talent dans l'armée Canadienne ou dans l'armée Américaine car ils ont besoin de personnes rares comme vous capable d'absorber de la technologie compliquée et de la simplifier à l'attention d'un auditoire vaste.Peu de gens le savent mais c'est cette qualité qui a fait que les Américain ont gagné la deuxième guerre mondiale.Oups ...trop long , j'ai perdu mon auditoire !
Cool merci!! La difference entre acier doit rendre beaucoup mieux pour de vrai, mais ça donne une bonne idée déjà
Un grand merci pour cette vidéo... Explications très claires et visuellement explicites... Ca va rendre un grand service... 👍
Merci beaucoup 👍 Beau travail
Merci ! Ça fait plaisir ! 😀
Merci pour l'info et très aidant ton vidéo
Merci! Ça fait plaisir ! 😀
Merci de ton aide
Ça fait plaisir !
Merci puor tes vidéos très pro.
Quel matériaux de récupération conseillerais-tu pour faire un couteau polyvalent?
Burin, clé plate FACOM, marteau, foret, .....
Merci.
Merci!
Je te conseillerais, si tu peux mettre la main là-dessus, des lames de suspension (les suspensions longues et plates qu'on voit souvent sur les remorques). Super acier de récupération pour faire des couteaux.
Sinon, les ressorts de suspension peuvent aussi bien fonctionner, mais ils sont dans un format moins pratique pour la forge (parfois petits, ronds et tournés), donc plus de travail.
Sinon, la plupart des outils utilisent de l'acier outils qui n'a pas une assez grande quantité de carbone pour garder un tranchant bien aiguisé.
Bonne forge!
@@AtelierLHeureux Merci bien pour ces informations.
Yves
bien pratique la video merci !
Merci! Ça fait plaisir!
Bonne video j ai piqué le graphique ca va etre pratique. 👍
Exactement! Très pratique à avoir sous la main.
🔝👍👍👍💙
Merci!
J'avais fait une vidéo semblable pour différencier la fonte de l'acier doux en utilisant les étincelles. Bravo pour la qualité des vidéos d'étincelles. J'ai trouvé ça particulièrement difficile à filmer.
ua-cam.com/video/yeB6qgkZ8sk/v-deo.html
Merci beaucoup !
Très bonnes explications dans votre vidéo ! Très intéressant.