Opération Sentinelle Mirage (02/10/2024) Vue de CplC. Fournier

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 14 жов 2024
  • 2015, nord de l'Afghanistan. Après des mois de tensions et de skirmish sporadiques pendant l'été, les Talibans ont finalement lancé une offensive de grande envergure sur la région, s'emparant de plusieurs villages stratégiques le long de la rivière.
    Les forces de la coalition, en collaboration avec l'ANA, ont pour mission de rétablir la stabilité dans la région. Cela implique de reprendre le contrôle des villages, de sécuriser les points de passage le long de la rivière, et d'éliminer les cellules talibanes opérant dans les environs.
    Les Talibans dans la région sont bien armés, utilisant des RPG, des mitrailleuses lourdes et des mortiers pour renforcer leurs positions. Ils connaissent parfaitement le terrain et emploient des tactiques de guérilla : embuscades, pose d'IED (engins explosifs improvisés) le long des routes, et attaques de nuit. L'ennemi est déterminé à défendre ses positions, en particulier autour des ponts et des villages. Les rapports indiquent également que certains chefs talibans de haut rang se cachent dans des maisons civiles, rendant les frappes aériennes complexes à planifier.
    Pour nous rejoindre : CGQC.ca

КОМЕНТАРІ •