Pour que dans la suite au final... ce fut une ch...... qui taper une ronflette 🤣🤣🤣🤣 Je plaisante, on verra bien, de toute façon peu importe, on est tout simplement porté par l'histoire et le patrimoine riche en histoire. Vivement la suite en tout cas, du très bon boulot et en terme d'intro c'est la meilleure voie que t'aies pris ! On sent le travail fourni depuis des mois qui paye, qui nous bercent dans ses plus sombres secrets... Franchement un régal ! Vivement Septembre pour la location à chaud du prochain épisode, c'est tellement mérité pour toi Guillaume !!
Le UA-cam game des chasseurs de fantômes est par terre… qualité digne d’un grand documentaire.. vraiment impressionné. J’ai un seul regret, qu’il ne se passe rien/pas grand chose, j’aimerai tellement que tu sois récompensé de tes efforts !
J'ai rarement vu une enquête paranormale aussi qualitative en tout point ! Et Guss a vraiment cette approche sensible et fine qui le différencie des autres enquêteurs dans le domaine: par ses multiples compétences artistiques, ses talents de conteur, la poésie de ses plans, etc, il arrive incroyablement bien à nous immerger dans son univers et ses expériences. Hâte de voir la suite, je commanderai sûrement l'épisode !
J'avoue c'est une excellente vidéo découverte , pleine d'intérêts et d'intrigues . Un vrai régal à regarder et je vais prendre plaisir à contempler la suite de cette aventure 🤘😉👍. Merci Guss !!! 🤩
Un mot: Pa-ssio-nant !! Je n'ai jamais vraiment cru aux légendes du château de Veauce, mais tout ce travail de documentation et de recherche est incroyable. Je suis bluffée et happée par cette enquête, Certainement la meilleure. Bravo, merci, et vivement la suite !
Pourquoi on ne peut mettre qu'un seul pouce ?!? Alors là, je suis bluffée par cette enquête... Je ne dénigre pas le travail passé mais là c'est d'un tout autre niveau. J'ai vraiment trouvé ça exceptionnel, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, tout est intéressant, fouillé, documenté. Je culpabilise complétement de ne pas avoir loué l'épisode, je me rattraperais avec la suite que j'attends avec impatience!
Cette vidéo sort clairement du lot pour moi, au point où elle m'a mise dans un état assez particulier... D'un point de vue assez personnel : - Un côté heureux, ce qui a été fait est vraiment génialissime. Dans les recherches faites en amont / sur place / en aval, dans la taille de l'installation du matériel (et cela sur l'ensemble du château), dans ce qu'il y a d'exploré et de creusé sur place (les inscriptions, etc)... Ce que vous avez brassé comme données est juste monstrueux pour donner l'ensemble de ces détails. - Un côté d'inquiétude, sur une notion d'inconscience. Non pas parce que ça a pris du temps pour réaliser tout cela, mais surtout parce que le fait de vous être focalisé non stop dessus pendant 4 mois a l'air de vous avoir impacté moralement... Je ne sais pas si c'est le cas / si ce n'est que vous (et cela ne me regarde pas), mais si je ne me suis pas trompé, je ne vous souhaite que la meilleure des situations pour vous-même. - Un côté admiratif, creusant aussi certains sujets sur les domaines du spiritisme et du paranormal. De voir des choses assez exemplaires dans ces milieux, sans tomber directement dans le mysticisme, et assez rare. Et c'est avec plaisir que j'observe tes vidéos récentes (inutile de préciser la forte progression faite depuis la première vidéo !). En conclusion de tout cela, un grand merci pour le temps que vous y avez consacré. Ne pas être impatient de la 2ème partie serait mentir, mais personnellement je préfère qu'elle sorte dans un bon contexte que rapidement. :)
Bonjour Rémi...🙂 Oui, un sacré travail derrière tout cela...🙂 Ceci étant dit... J'aime énormément le tien également... J'aime beaucoup tes vidéos Rémi... Tu fais aussi du très bon travail...🙏🏻 Je revisionne de temps en temps tes vidéos... Les deux vidéos avec Nance, que j'ai revue la semaine dernière... Le 1er, celui où tu n'avais que ton téléphone pour filmé, et le K2 qui n'arrêtait pas, j'étais plier de rire en observant vos têtes... Ceci dit, j'aurais eu Vraiment peur dans cet hôpital... Et la seconde partie, avec Tout ses bruits... Les portes qui claquent, les bruits de pas, les voix, les portes coupe-feux qui sont poussées vers vous deux, etc etc...😱 J'ai bien ris en revoyant tout cela...🙃 Mais je n'aurais pas aimer être à vôtre place...🙏🏻 Merci encore à toi Rémi, ainsi qu'à Johanna, pour vôtre dernière enquête qui fût très surprenante... La belle Johanna, très Courageuse, et extrêmement réceptive...😱 J'en profite pour te remercier à nouveau Rémi, pour ton travail...🙏🏻❤️ Bises à vous deux...😘 Manuella.😉 De Rouen... la haute Normandie...🌺🌺🌺
Je reviens regarder cet épisode plus d'un an après. De tous les épisodes que j'ai vu depuis des années sur cette chaîne, c'est de loin mon épisode préféré. Le travail de recherche et l'investissement que tu as mis dedans est Incroyable. Bravo
Les Indis ont encore de longues années devant eux, le boss des puits et lieux inacssibles, restrients c'est Mister Fraise. Ne te laisses pas trop aller, mais bonne vacanse quand même
Extraordinaire cette façon qu'a Guss de s'approprier les lieux mentalement à la recherche du moindre indice,de la moindre anomalie,tout en continuant à parler...J'ai l'impression que deux personnalités sont en lui lorsqu'il est en mode exploration,une qui est avec nous,et l'autre qui est avec les lieux...Excellent travail d'enquête,ambiance formidable de mystère,merci!
C'est décidément surprenant. On se dit à chaque épisode que mieux faire est impossible. Et pourtant c'est de l'amélioration en continu,le format est ultra quali, l'ambiance posé est remarquable. Et Guss est juste une personne doué, formidable, honnête et simple. Quel bonheur !
Quel travail remarquable ! Je suis époustouflé par la qualité de cette enquête, et je peine à mesurer l'investissement, peut-être même les sacrifices qui y ont été apportés. Il existe certes un nombre restreint de chasseurs de fantomes qui nous offrent des approches et des contenus intéressants et sérieux. Mais il est évident que ce travail est hors normes. Un immense merci Guss pour ce magnifique travail et les agréables moments que nous pouvons passer pour les visionner !
La qualité de la réalisation, le soucis du détail sonore, la production, le matériel, la caméra dans le puit, la post production, le travail d’enquête …Absolument extraordinaire. Sensationnel. Exceptionnel. Chapeau bas ! Tu viens de passer à un niveau largement supérieur! On est sur un vrai documentaire professionnel, plus sur une simple vidéo UA-cam. Monumental.!
Très très bon épisode de Guss. Une investigation, un documentaire sans fausse note. Un travail impressionnant tant en documentation qu’en réalisation. Une chance de pouvoir rester 5 jours dans un lieu afin de comprendre ou tenter de comprendre les faits passés, ou certaines théories, ce qui rend l’expérience plus complète ( même si on veut toujours aller plus loin …) Félicitation pour tout ce travail, réalisation, son , images… pour tout le matériel transporté, installé, analysé… Pour toute la documentation apportée… vraiment, je n’ai pas vue passé les 2 heures, le rythme… tout est bon, pour moi, dans cet épisode. Dans l’attente de la suite, à tous, bon visionnage si cela n’est pas déjà fait.
Incroyable cette enquête, et surtout ce travail qui a été fourni pour nous proposer un épisode de grande qualité. J'imagine l'investissement financier, de temps et d'énergie que vous avez dû mettre en place... Vraiment un grand merci pour cet épisode et pour tout ce travail qu'il y a derrière. Je vais donc louer la partie 2 car vous méritez d'être récompensé.
Wouah!!! Une immersion totale, un travail d'une qualité titanesque rend cet episode l'un des meilleurs documentaire qu'il m'est ete de voir depuis des années ! EXCELLENT SUPERBE tout simplement un CHEF D'ŒUVRE ! j'ai hate de voir la deuxième partie 😍
Monsieur Guillaume, nous ne pouvons qu'être subjugués par votre travail et vos enquêtes toujours plus passionnantes au fil du temps qui passe. Du paranormal avec une approche raisonnée et raisonnable. Du grand guss ! Merci pour tout
L'ayant déjà vu en VOD, c'est un épisode très bien réalisé, et surtout la documentation qui est juste exceptionnelle ! Hâte d'avoir la deuxième partie, je sens que ça va envoyer du lourd 👍!
GussDx, je sais pas si tu l'iras ce commentaire mais je te suis depuis giga longtemps depuis l'époque de hunter Z et au début quand j'ai vu que tu faisais du contenue sur des lieux potentiellement hantés avec du vrai boulot derrière au début j'étais très sceptique mais même si je n'y croyais pas c'était toujours un plaisir de regarder sa mais vraiment y'a des trucs qui pourrait faire penser que l'existence des fantômes est réelle même si pour moi cela est très relatif a tout le monde et sa vision des choses, en bref vraiment tes vidéos devienne de plus en plus plaisante a regarde continue ce que tu fais t'arrête pas, vraiment c'est incroyable le travaille derrière chaque enquête !
Après plusieurs années où j’ai suivi chacune de tes enquêtes, je n’en ai jamais vu une de cette qualité, elles sont toutes excellentes bien entendu mais celle-ci le rythme est extraordinaire, la recherche également et le montage. Vraiment félicitations Guss.
Je ne commente que très rarement mais quel travail de dingue tu as fourni Guillaume ! Entre la narration face caméra au début que j'ai beaucoup appréciée, l'aspect recherches historiques avec les différents contacts que tu as eus avec diverses personnes, on est très vite immergés dans l'ambiance de ce château ; j'ai bien aimé l'exploration du puits, ça m'a fait penser au youtubeur Indiana Fraise ! Et nous laisser sur un tel suspense à la fin, franchement hâte que l'épisode 2 sorte :) bravo pour cette vidéo !
Je te suis maintenant depuis très longtemps et crois moi avec toujours avec autant de plaisir les épisodes De Chasseur de Fantômes ,alors oui pour être honnête avec toi je n'achète pas les épisodes ,cela dit j'attends avec le même engouement et la même passion les épisodes sur UA-cam ,j'avoue cet épisode est le plus abouti ,juste ....attends ...il est juste Excellent !!!!! ,MERCI Guss de nous offrir encore aujourd'hui des vidéos de cette qualité ,ce travail de qualité ,cette bande son de qualité ,ce pour quoi tu te donne ,ce pour quoi tu travail que du bonheur j'ai dévoré cet épisode juste parfait ..attention en ce qui me concerne j'ai vraiment adoré les précédents ,tu nous fais voyager à travers tes histoires ...bref GussDx un grand Merci ,continue à nous emmené au-delà des rêves et de l'inconnu...et un grand Merci à Didier et bien-sûr à toi GussDx
Mais quel travail !!!! Je suis incroyablement touchée par les heures d' enquêtes, l' intelligence des recherches, mises en place et pensées pour tout remettre '' à zero'' et enfin repartir sur le mystère le plus vrai puisque totalement tamisé par vos éssais, observations, et multiples démarches. De l'analyse du puits jusqu'au moindres détails, on peut dire félicitations Guss et merci beaucoup à Didier pour cet épisode fabuleux !!! Je n'ai jamais vue de travail pareil ! J'ai hâte de voir le deuxième épisode ! Je te découvre Guillaume et c'est un très grand bonheur. Merci humblement pour ces investissements et investigations. Je vous embrasse.🕯️🙏🏻
Bravo pour cette formidable enquête à mon sens une de tes plus belle enquête ! Un travail colossal que peu d enquêteurs peut se venter de nous présenter ! Tu es à mon avis un des meilleurs enquêteurs en paranormal en France ! On ressens la passion dans ton travail et le respect ! Merci pour ce partage !!!!
Magnifique enquête, bien documentée, c'est un plaisir de visionner cette vidéo qui nous plonge dans l'histoire de ce château,en attendant la deuxième partie qui devrait nous réserver des surprises. Merci Guss
Ce travail de fou. Beaucoup de recherche certes épuisantes et longues mais ça doit être passionnant à faire. En tout cas bravo pour le résultat. Après je me dis que Lucy n’existe peut-être pas mais y a peut-être quelque chose d’autre. Le château a son vécu. J’habite pas loin, j’irai peut-être y faire un tour. Merci pour ce travail énorme. Pense à toi quand même aussi et prends le temps de faire les choses. Les écrans fatiguent et épuisent les yeux et la tête. Prends soin de toi. Bon dimanche.
Un travail d'une qualité exceptionnelle, autant dans les prises de vue que dans les bandes son ! Quand à la documentation, les recherches et les archives, nous ne pouvons que vous féliciter ! On l'attendait avec impatience cette diffusion, nous en sommes largement récompensés! Merci pour votre professionnalisme, et hâte de visionner la suite !
Après tout ce travail acharné de plusieurs mois que tu as accompli pour cette enquête , c'est Un véritable chef euvre . Un grand merci Guillaume pour ce que tu nous offres c'est vraiment que du bonheur .de la part d'un fan depuis le début de tes enquêtes.
Je l'attendais avec impatience, j'ai hésité, par impatience, à aller voir la VOD au départ ou attendre la publication sur UA-cam, et bien au vu de cette fin d'épisode la partie 2 ça sera VOD immédiate à sa sortie !! 😍 J'adore tellement ton travail ça m'a envoûté, j'ai même convaincu des amis de regarder toutes tes enquêtes (peut être bientot une soirée GussDx entre potes 😈). Un énorme taff derrière cette enquête digne d'un détective, en paranormal 😉 😍 Continue de faire ce que tu aimes ça rends tes vidéos (sur)prenantes. MERCI pour tes enquêtes !!!
enquete parfaite comme toujours et vivement la suite ma maman en tant que médium suit de près aussi et elle cherche toujours le rationnel d abord il n y a pas que Lucie apparement bon prut etre que la suite nous le dira grand merci
Intro digne des meilleurs, avec une pensée pour le youtubeur Astronogeek , documentation et recherches tellement poussée! , et une fin d'épisode plein de suspens qui hype l'épisode 2. Bravo Monsieur ! Quel boulot monstre !
L’investigation approfondie apporte vraiment beaucoup d'immersion pour l'enquête. C'est titanesque comme travail et c'est impressionnant de se dire que tu es seul pour t'occuper de l'enquête, du tournage, du derushage, de l'écriture, du montage, et aussi de la composition musicale ! Tes enquêtes paranormales sont incroyables, hâte de voir la suite. Bravo.
Whaou!!! Merci Guss. Un épisode extraordinaire, de part ton travail d'enquête en amont, le contexte, la présence de Didier, et surtout la réalisation et le montage qui sont juste magnifiques. Un grand bravo, et surtout un grand merci !!!
Je l'ai vue en VOD c'est la plus fournie en recherche avec une exelente aproche pour moi la meilleur de tes enquêtes impatient de voir la partie 2. Je te suis depuis 2012 et tu nous fait toujours autant réver continue comme ça t'es vraiment le meilleur. Merci pour tous ces bon moment guss ! 👍
Bouche bée devant le travail d'investigation fouillé et objectif digne d'un journaliste professionnel. Tu arrives à te hisser toujours plus haut dans ton travail et je te tire mon chapeau.
Comme toujours un énorme travail, un talent monstrueux, j'ai pas hésité à claquer quelques modestes euros pour cette nouvelle oeuvre de Guillaume! Soutenir des artistes Français aussi talentueux devrait nous concerner tous! Merci pour cette vidéo que je vais une fois de plus visionner. PS: Les musiques toujours aussi somptueuses.
J'ai beaucoup d'admiration par rapport au travail de recherche et d'analyse sur le château de Veauce, et également par rapport à la mise en forme audiovisuelle qui nous plonge dans une ambiance singulière. Ce fut un plaisir de visionner cet épisode !
Bravo pour cette belle enquête. La plus solide faite de la part d'un "Chasseur de fantôme" ! Pour ce qui est de la légende de Lucie, il faut creuser les sources. J'avais assisté à des conférences de Jean Desbordes au centre culturel Valéry Larbaud à Vichy dans les années 1990. C'était un érudit et journaliste bourlingueur, mais pas un historien universitaire. Il était un homme de l'oral, un peu comme ces journalistes des III° et IV° républiques qui prenaient leurs notes sur un petit carnet en interviewant leur interlocuteur. Problème : ce genre de personnage peut vite devenir un aspirateur à bobards. En revanche, je le pense incapable d'avoir menti ou forgé de lui-même un récit. C'était un brave et honnête homme. C'est très certainement une autre source qui l'a alimenté. Mais qui ? Certains détails invraisemblables (venues d'un écossais et d'un herr doktor allemand dans les années 1960 à Veauce, portant des noms caricaturaux) font rire. Mais un détail intrigue : l'un d'eux apporte des souris et des insectes pour tester leur réaction en cas d'apparition du fantôme. Or, en 1985 le professeur Rémi Chauvin a bien tenté cette expérience à Veauce. On peut se demander si la "source" de Desbordes n'aurait pas décalé le fait dans le temps, pour éviter de désigner nommément un prestigieux scientifique. La légende parle de Guy de Daillon et de sa femme Jaqueline de La Fayette. Or, Daillon, duc du Lude, est le seul résident de Veauce qui a laissé un nom dans l'histoire nationale (favori du roi Henri II, gouverneur de calais reconquise, gouverneur du Poitou durant les guerres de religion). S'il n'a apparemment pas été seigneur de Veauce, il y a été assigné à une époque où le duché de Bourbon avait perdu son indépendance après la mort du dernier duc, Charles III (le fameux "connétable de Bourbon"). J. de Lafayette, elle, était seigneur de Pontgibaud, en amont sur la vallée de la Sioule. Les autres propriétaires de Veauce n'ont jamais été de ce calibre. Alors ? Aurait-on choisi Guy de Daillon et son épouse pour alimenter la légende ? Rien ne l'indique, mais on peut y songer. Quant à la famille Cadier qui affirme n'avoir jamais entendu parler d'un fantôme avant l'achat par Ephraïme Tagori en 1973, elle dit peut-être vrai, mais cela ne prouve rien. Car elle est propriétaire du site depuis la fin du XVII° s. mais semble y avoir peu résidé. Le château se dégrade tout au long du XVIII°s et n'est plus habitable. Les Cadier de Veauce habitent un hôtel particulier à Moulins, tout comme ils seront surtout à Paris au XIX°s. Lorsque Achille Allier, l'auteur de l'ancien Bourbonnais (1835) débarque à Veauce, il ne découvre que des ruines. Aucun logis habitable. Rien à voir avec le château tel que nous le connaissons aujourd'hui. C'est le baron Eugène Cadier, sous le Second empire, qui va le restaurer, faire construire les parties habitables, et redresser le château de ses ruines. Après sa mort, la demeure semble connaître une vie jusqu'en 1914. Puis le déclin s'amorce et les Cadier y résident moins. Si l'on songe à la déconcertante succession de propriétaires depuis le XIII°siècle, pas étonnant que aucune mémoire du lieu, ni aucune tradition (surtout si elle est glauque) se soit facilement transmise au cours des décennies ou des siècles. Et l'on voit mal la très bourgeoise famille Cadier, recherchant surtout le confort mondain d'une belle résidence secondaire propre à éblouir la bonne société entre 1860 et 1914, ne se soit pas promenée toutes les nuits sur le chemin de Ronde et n'aient jamais fait de chasse aux esprits ! Il faudra attendre le très poète baron Tagori pour s'adonner à ces promenades nocturnes pour calmer ses insomnies. Ce faisant, aurait-il découvert et constaté quelque chose d'anormal dans un certain secteur de la forteresse ? Il est bon de revenir aux sources pour se faire soi-même une idée. Et d'entendre l'enregistrement d'origine complet de la nuit du 8 au 9 août 1984 (archives de l'INA). Cela vaut le coup de réécouter cet étrange document (surtout à partir de 23 minutes et 54 secondes, début du phénomène), assez stupéfiant, même. C'est du direct ! www.ina.fr/ina-eclaire-actu/audio/phd99247923/lucie-le-fantome-du-chateau-de-veauce Dans la foulée, on pourra réentendre le témoignage de J.Y. Casgha récemment, dans l'émission de France Inter "Affaire sensible" de Fabrice Drouelle. Intéressant ! www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/affaires-sensibles/le-fantome-du-chateau-de-veauce-3041908 Car le mystère demeure sur ce que plusieurs personnes ont vu en même temps (journalistes et techniciens) : un phénomène lumineux pulsant, en 3 dimensions (il ne peut donc s'agir de la projection d'un rayon de lune même perturbé par des nuages), se déplaçant en plusieurs direction. D'autant que votre enquête porte sur le chemin de Ronde, mais pas sur le lieu essentiel où la "chose" est apparue et s'est développée, à savoir LA SALLE DES PENDUS (jouxtant la Tour Mal Coiffée où "Lucie" aurait été enfermée et serait morte). Le phénomène n'a fait que terminer son parcours dans le chemin de Ronde. Cette magnifique salle dite des "Pendus", recouverte d'une superbe charpente, s'est effondrée il y a quelques années avec la chute du faîtage de la Tour Mal coiffée. On ne peut donc hélas plus y aller, et une réelle ''enquête'' paranormale sur "Lucie" ne pourra se faire que lorsque la salle sera reconstituée et reconstruite, de façon à revivre les événements de 1984 dans leur véritable espace. D'autant que, chose étrange, la chose lumineuse n'était pas perceptible depuis la Tour de l'Horloge, mais seulement depuis la Salle des Pendus. S'agissant du moment où le bruit strident a retenti dans le casque de l'opérateur à la régie, et de la confusion autour du moment où il s'est produit, je me fie à votre conclusion : c'est au début du processus d'apparition qu'il s'est produit, et non à la fin. Or, si Jean-Yves Casgha a affirmé à partir de 1992 que c'était sur la fin, il ne l'a pas toujours dit. Dans son ouvrage "Les dossiers de Jean-Yves Casgha" (1990), il affirme que c'est bien au début, après l'apparition des points lumineux à côté de la fenêtre, que le son strident s'est fait entendre dans la régie. Si l'on reprend le contenu de la bande son en l'y superposant sur toute sa durée, on constate que le phénomène de décondensation du micro se produit au moment où la "chose" s'éloigne du mur et se rapproche dans la Salle des Pendus du groupe des 6 personnes qui assistent à la scène. C'est donc bien qu'elle prenait pour la première fois des 23 minutes une forme et une taille plus consistante (d'où exclamation du médium suivie de l'approbation de Jean-Yves Casgha). Peut-être la forme est-elle alors effectivement passé sus le micro qui n'était pas collé contre le mur près de la fenêtre, mais en léger retrait. On peut donc comprendre la confusion qui s'est ensuite opérée dans la chronologie des faits. A moins de supposer que J.-Y. Casgha a voulu faire "coller" l'incident du micro avec le moment où la forme va prendre son extension maximum, c'est à dire à la sortie de la salle des Pendue, ou sur le chemin de Ronde à une ou deux reprises à la fin. Mais le technicien ? Justement, il n'arrive que 15 mn plus tard et se fait "engueuler" par Casgha. Comme il a résisté au "cri", n'a pas quitté son poste tout de suite, mais le déserte au bout de 22 mn, on peut supposer qu'il ne tenait plus en place, entendant, stupéfait, les commentaires de ces collègues témoins de l'apparition. Et que 15 mn après le bruit strident, voulant à son tour voir ce que ses collègues voyaient, il pratique une ''désertion de poste'' et se précipite sur le chemin de Ronde. Se faisant gronder, il balbutie une excuse minable en disant qu'il vient d'entendre un "cri" dans son casque et qu'il a cru quelqu'un en danger, omettant de dire qu'il a simplement cédé à la tentation de la curiosité (et que le prétendu ''cri'' avait été perçu 15 mn plus tôt). déplaçant ainsi d'un quart d'heure dans le temps le pseudo-motif de son intervention. Pour ne pas accabler son ami et le mettre dans l'embarras face à cette pieuse forgerie, Casgha dit depuis que le son a retenti vers la fin. Voilà, c'est l'hypothèse que je formule. En revanche, les micros étaient suspendus dans le vide depuis les poutres. Rien à voir avec un micro plongé dans de l'eau (ce qui l'on voit ici dans votre essai de reconstitution). La salle était couverte et fermée. Qu'il ait plus les jours précédents, certes, mais que le bruit soit aussi aigu et fort alors que le micro était dans le vide impliquerait que tous les micros des journalistes de l'époque hurlaient dès qu'il avait plu, même s'ils étaient au sec. J'avoue n'être pas convaincu. Et pourquoi ce micro récemment posé, et pas les autres ? Quant aux 4 photos prises montrant l'apparition (mais de quoi ?) il faudrait retrouver les originaux, et surtout les négatifs. Au-delà de la légende peut-être forgée maison (?) sur la jeune fille morte tragiquement il y a 5 siècles, il reste qu'il semble bien s'être passé quelque chose d'inexplicable en août 1984 à Veauce. Un phénomène peut-être naturel (et sans doute l'est-il) mais inexpliqué encore aujourd'hui. Les Oui-je et les guéridons, les K2 et les "spirit box" et autre folklore, ne seront d'aucun secours pour l'élucider. Encore faudrait-il reconstituer la topographie des lieux tels qu'ils existaient en 1984.
Merci infiniment Guss pour ton travail exceptionnel ! La qualité de ton analyse, de tes images, de la musique... tout ça ne cesse de m'épater ! Mon dimanche est parfait, comme à chaque fois que je me plonge dans ton univers, alors encore un grand merci.
Étonnante événement chez toi Guss, il m'est arrivé la même chose dans mon ancien appartement. Nous eu déjà quelques légers phénomènes inexpliqués. Un soir dans les environs de minuit nous discutions dans le lit avec mon conjoint, lui était perplexe et me demande si j'ai des doutes, des peurs... Je lui réponds texto : "le jour où je flipperais c'est quand je verrai ma table de salle à manger en lévitation.." (je n'ai même pas eu le temps de finir ma phrase), un énorme bruit sourd comme un objet très lourd qui tombe à retentit dans l'appartement. Nous vraiment les j'tons pour le coup. On s'est levé, mon reflex à été d'aller dans la salle à manger évidemment, mais rien. Et j'entends mon conjoint dans la chambre d'amis avec une voix tremblante :" euh... BB... viens voir !" Dans notre chambre d'amis nous n'avions pas grand chose, un BZ (sorte de clic clac), le bureau de PC et une étagère au dessus du bureau qui servait de bibliothèque. Les livres posés étaient là depuis des mois voire peut-être même un an. Il étaient tous ranger en ligne. Pourtant au sol il y avait un livre ouvert et retourner face contre terre. C'était un "grimoire" avec une couverture en cuir et un cadenas (fermé) et une tête de lutins façonnée dans le cuire (fait main). J'avoue ne toujours pas comprendre comment il a pu atterrir à 1m50 du bureau, alors qu'il était ranger avec les autres. Autres détails troublant nous avons entendu UN boum et pas un objet qui tombe sur le bureau et atterrit par terre. C'est comme si il avait été... Éjecté. 😱. Je n'ai aucune explication et c'est vraiment l'une de mes expériences inexpliqués la plus troublante. Tout ça pour dire que je te crois pour ton horloge. En tout cas j'ai❤️ tes contenus. Continue de nous régaler et de nous faire frissonner 😘
Quelle enquête, je dis génial surement la meilleure enquête que j'ai vu jusque là. La qualité, les recherches , le raisonnement sans jamais fermer la porte à aucune piste. Franchement je suis scotché, et je dis "chapeau l'artiste" avec son compère avec qui tu formes une belle équipe très complémentaire . Merci à vous 2 et j'ai hâte de voir la suite
Je viens de terminer cet épisode il y a quelques minutes et je suis d'abord absolument subjugué par tout ce travail d'investigation ainsi que cette rigueur dans les recherches et les analyses. C'est du très grand travail et c'est certainement l'épisode de CDF que j'ai préféré de tous. L'alternance entre les précisions sur les évènements qui se sont passés dans ces lieux et la véritable enquête qui est mené sur le terrain forme un cocktail très prenant et immersif, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'avais jamais entendu parler du château. Je n'ai jamais pris de VOD et regarde toujours les épisodes lorsqu'ils sont publiés sur UA-cam, mais ce travail mérite d'être mieux valoriser par moi même tant j'ai apprécié cet épisode, c'est pourquoi il est certain que je vais me rué sur la VOD de la deuxième partie lorsqu'elle sera disponible. Je voudrais pour finir te remercier Guss de nous avoir concocté ce travail titanesque malgré les risques d'un tel projet. A très bientôt pour la seconde partie car j'ai hâte de savoir ce que vous avez entendu à travers ce casque ;)
J'ai regardé la vidéo il y a quelques semaines sur internet et ça m'a littéralement assis ! Je pense que tu es un grand malade! Mes respects Monsieur le chasseur!!!
Je suis tomber sur cette vidéos par hasard, est honnêtement c'est bien la première fois que je vois quelqu'un s'investir autant, la quantité d'informations et de précision est de qualité, bien expliqué, j'ai juste un mot a dire waouh !, oubliez les youtubeurs qui veulent juste faire du tape a l'œil au moins la, pas de montage de faux paranormal, juste de la sincérité ! une enquête a écouter et a regarder
Je crois que c'est LA meilleure enquête paranormale que j'ai vu ! Et les choses sérieuses ne sont pas encore commencé ! Et avoir Didier comme partenaire d'enquête rend les choses encore plus intéressantes ! Bravo Guss !
Bonsoir. Je suis très impressionné par le travail de recherche que vous avez fait qui est incroyable. Du temps perdu, au combien non !. Cette première partie nous immerge progressivement dans cette légende empreinte de mystère mais aussi de réalités et explications bien plus prosaïque de certains faits relatés. Cela amène à des sentiments de doutes et d'interrogations voire de malaise et d'oppression vis à vis de cette histoire de fantôme présumé. Je retrouve les mêmes frissons que durant tes premières enquêtes, mais avec une maîtrise de l'image, du montage incroyablement aboutis.Du grand art . Vivement la seconde Partie afin de peut être lever le voile sur la réalité de cette Hantise. Suspens..
Guillaume tu es extraordinaire, quelle somme de travail , de réflexion, quelle passion filtre dans cet épisode , je n ai pas attendu la fin pour te dire mon ressenti, je vais reprendre l aventure, Mille fois merci . et merci a Didier que je suis aussi
Incroyable reportage, ça ce voit tout ce boulot que tu as fait depuis touts ces mois et surtout la fatigue que tu avais sur tes lives Twitch à cause des centaines d'heures de caméras a visionner. Vivement la suite ! Bravo !
Déja vu en VOD hate de voir la suite. Clairement le meilleur travail d'investigation un Vrai enquêteur du paranormal. C'est ca que j'aime avec toi. Tu te renouvelles toujours !
C'est excellent, j'attendais tellement avec impatience cette première partie . Tu nous a fourni un contenu exceptionnel une fois de plus et je pense même un des meilleur temps pour le montage que pour l'enquête en elle même ! Tellement de taf et d'investissement l'ami je te tire mon chapeau ! A très vite pour la deuxième partie et encore bravo 👏.
Je trouve ça très honnête de ta part de mettre les témoignages de gens qui ni croient pas où qui sont sceptiques.. car bien souvent les propriétaires de "château hanté" en tirent des revenus avec des visites ou autres stages... Ce qui pour moi estun problème pour l'objectivité de leurs témoignages
Mon 1er commentaire sur UA-cam en 10ans et il est pour toi : un grand merci pour la qualité de ton investigation ! J’adore regarder les enquêtes paranormales et la tienne a beaucoup (beaucoup) de travail. Pour moi la meilleure jusqu’à aujourd’hui. Garde ta motivation et impatient de voir la suite :)
J'attend cette vidéo depuis l'annonce de celle ci ! C'est toujours avec plus en plus de hâte au fur et a mesure du temps que j'attend tes enquêtes ! Merci pour tout les bons moments que tu ma fait passer et que tu me fera encore passer ! Encore une très bonne soirée en perspective ! MERCI Guss ❤ !
Bravo Guillaume, On te suis depuis le début, et ton travail ne cesse de franchir des limites à chaque fois en mettant la barre plus haute. Certaines émissions TV n'ont pas le niveaux de tes productions. Cette dernière est le reflet de la montée en puissance tant en qualité mais aussi tant en professionnalisme. Alors que te dire de plus que merci. Merci de nous produire des documents d'une telle qualité. Bravo Guss
Je suis étonné à chaque fois de la qualité de ton contenu et cet épisode est monter d’un cran encore au dessus en thermes de qualité en tout point comme à chaque épisode d’ailleurs merci de nous proposez t’es enquêtes on t’en remerciera jamais assez de prendre autant de temps pour nous divertir et nous plongés avec toi dans ton aventure on a l’impression d’y être on t’adore Guillaume !👍🏽
Elle est génial ta vidéo, franchement c'est impressionnant de voir ou ton concepts de vidéo est arriver depuis toutes ces années sur YT, je suis bien content de t'avoir soutenu tout ce temps même après les petits problèmes qu'il y a eu a l’époque. Merci beaucoup pour ton travail, merci pour toutes ces vidéos.
quelle performance ! une investigation de haut vol . Un travail d'une précision exceptionnelle où tout est remis en question afin de ne pas tomber dans la facilité du contexte et du cadre, en un mot : l'EXCELLENCE !
Merci Guillaume!!!! Excellent travail de recherches tant historiques que humaines :les interactions avec tous les protagonistes qui se sont penchés sur le cas du château de Veauce. Cette qualité de toujours émettre des hypothèses rationnelles avant de décréter un potentiel phénomène paranormal. Votre travail, votre esprit d'analyse, de critique, fait que selon moi, vous êtes le meilleur enquêteur. Je vous remercie ainsi que Didier pour cet épisode!!!!!!!! Il me tarde de découvrir la suite!!!!!!!!
Habituellement, je suis un abonné assez silencieux où je me délecte de tes vidéos toujours aussi intéressantes. Mais ici, je me permet de lâcher un simple commentaire, car j'étais stupéfié et émerveillé autant par l'enquête, que par le travail monumental de l'image et du montage. Tu arrives à mélanger documentaire et investigation avec brio', tout en dévoilant tes recherches au bon moment de la vidéo. Tout est si bien calculé, et si bien travaillé. Vraiment, je ne peux qu'applaudir sur ce travail de fou ! Merci encore pour ce que tu nous proposes et j'ai si hâte de voir la suite avec cette fin de suspense si bien mené par le montage, l'image et cette musique si tenante. Avec ce travail digne d'un véritable documentaire de cinéaste, je ne peux que me résoudre à acheter la prochaine partie de la VOD. Tu mérites énormément de soutiens face à ce que tu nous proposes !
Encore une belle enquête monsieur Guss. Tant attendue et enfin arrivée...J'apprécie toujours autant votre mine sympathique, votre diction et votre vocabulaire (à ce propos j'aime beaucoup l'adverbe "désormais", mais sachez qu'il existe aussi, dorénavant, maintenant, pour l'instant, lors, dès lors, à l'avenir). Je vous le redis, le véritable intérêt de vos films c'est vous et non ce que vous recherchez, qui jamais n'apparaîtra. A ce propos, des choses ont changé progressivement dans vos enquêtes, et pas des moindres...La profusion de matériel, nécessaire ou pas, que vous affectionnez au plus haut point et qui transforment ces lieux pittoresques et mystérieux en un fatras électro-comique des plus anachroniques...Les lieux eux-mêmes...où sont passées ces vieilles bâtisses chancelantes et à moitié démolies, propices à toutes les suppositions? Nous avons eu droit récemment à un pavillon breton flambant neuf, et cette fois un château habité et touristique...Le succès de vos productions est basé sur vos propres peurs communicatives...C'est là où vous étiez le meilleur et vous parveniez d'un rien à nous faire grelotter sous nos couettes : (Hitchcock n'avait qu'à bien se tenir). Désormais (oui, je l'emploie également), entouré d'un garde du corps coiffé en brosse, à la carrure de gendarme à la retraite voire, d'un ancien de la DST. En surveillance à distance dans un QG de fortune, mais qui n'a rien à envier à certaines planques d'espions modernes, le compte n'y est plus. C'est un peu cruel mais je vous préférais rampant dans cette cave au plafond trop bas et au sol jonché de détritus et de morceaux de carrelages. Ou dans cette cabane malsaine au milieu des bois, en pleine nuit. Cela avait une autre gueule, et c'était infiniment moins coûteux et plus efficace. D'autre part, j'aime beaucoup les séries horrifiques et à épisodes mais opérer cette coupure finale alors qu'il semble se passer enfin quelque chose, cela n'est pas charitable, et surtout extrêmement prévisible. Du même coup, vous auriez plutôt intérêt à ce que votre "découverte" soit "de l'or en barre"...Enfin, et au vu des gens qui ont occupé ce pauvre château de Veauce et de ce qu'ils en ont fait du point de vue de la décoration, de l'entretien et des rénovations, je n'ai que ces quelques mots à dire, un peu triviaux : "On file vraiment notre patrimoine à n'importe qui!" Merci à vous pour l'ensemble de votre oeuvre. N.B. : on ne fixe pas une pendule de cette taille et de ce poids avec une simple punaise : On se dote d'un pistolet à placo', ou d'une perceuse et on fixe avec cheville ou piton..Moi, j'dis cela je n'dis rien!
Je suis votre travail depuis quelques années. J’apprécie le format de votre émission, votre rigueur et votre objectivité dans l’ensemble de vos projets d’enquête. Je voulais saluer particulièrement l’énorme travail que vous avez fourni pour cette enquête et vous dire que l’évolution de l’émission constatée de Chasseur de Fantômes est vraiment plaisante en tant que spectateur ! Votre émission sort de plus en plus du lot et se rapproche vraiment d’un programme professionnel d’envergure, digne de ce que l’on peut trouver à la télévision ou en SVOD ! Si vous continuez en ce sens, il ne fait aucun doute que votre communauté va encore s’agrandir. Merci beaucoup 😊, toujours, de ne lésiner ni sur les moyens, ni sur votre implication. Cela fait grandement plaisir de se sentir considéré en tant que spectateur 😀
J'aime votre façon d'aller au fond des choses, vos enquêtes, celle-ci en particulier, sont toujours très poussées. La narration est très bien écrit et c'est un plaisir à écouter. J'ai hâte de découvrir la partie 2. Merci Guillaume pour votre travail.
Chapeau bas Messieurs Guillaume et Didier, une enquête captivante. Le travail est formidable, je n'ose pas imaginer le temps de montage. Bravo. Le Duo est top 👍👍..... j'attends la suite avec une grande impatience, évidemment je vais me la faire en VO. Merci
J’ai rarement vécu ça, mais j’ai eu un frisson indescriptible dans tout le dos à la fin. Ça va être très compliqué d’attendre la suite. Je salue ton travail de recherche et d’archives qui est exceptionnel
Salut Guss, j'ai été frappé par tes recherches sur ce château, j'ai vu toutes tes vidéo de chasseur de fantôme mais celle là a été pour moi la plus belle 1ere partie d'un travail acharné.Ton amour, ta passion, l'envie de nous faire découvrir ce lieu, son passé et peut être une histoire fantomatique. Je t'envie car j'aimerais faire ce que tu fais. Cool que Didier soit là. Voilà vivement la deuxième partie. Merci a toi pour ces bons moments j'adore tellement
J'ai regardé toutes les vidéos de ta chaîne et je dois dire que celle-ci est la plus réussie, l'expérience et le professionnalisme sont au rendez-vous. Cette épisode m'a bluffé, j'ai hâte de découvrir la suite. Merci pour cette enquête et pour toutes les recherches qui ont été faite. Encore bravo!
Tout d'abord, merci pour cet épisode d'une qualité vraiment excellente ! Et surtout, BRAVO, pour ce travail de recherche colossal qui nous plonge complètement dans l'histoire de ce château et qui permet l'analyse des différentes découvertes que l'on y fait durant cet épisode ! Je suis toujours impressionnée par la qualité des épisodes et enquêtes que tu nous proposes, mais il faut bien dire que pour celui-ci, tu t'es surpassé. Il est très interessant que tu sois accompagné de Didier durant cet enquête : les tests réalisés sont très interessant. Vraiment, bravo ! Tes talents de réalisateur, monteur, chercheur ne sont plus à prouver, ça c'est sûr ! J'ai hâte de découvrir la deuxième partie. En attendant, je te souhaite de prendre le temps de te reposer et de te changer les idées durant ces vacances d'été :). Belle journée.
Quand on plonge dans l'épisode on peut pas décrocher on voit pas le temps passer , il est vraiment excellent , le travail fourni est énorme et le suspense à la fin me tue presque tellement je voulais savoir . J'ai tellement hâte de voir le prochain , que je louerais cette fois ci . C'est vraiment du très beau travail , Merci pour ça !
Trop contente ! Merci Guss ! Ça va être une bonne soirée, découvrir cette nouvelle enquête dans ce merveilleux château et pour laquelle tu as fais tant de travail de recherches ! 😀😉👍👍💜💜💜
Quelle magnifique enquête, un travail de fou, incroyable, comme à chaque enquête on se fais entraîner dans des aventures passionnantes et palpitantes, à vivre et ressentir ces que tu ressens ce que tu nous fais découvrir... Merci Guss pour le travail que tu as fais dans cet épisodes ainsi que tous les autres merci de nous faire partager tout ça, hâte de découvrir la suite de cette enquête que j'achèterai à sa sortie très certainement. Je te suis depuis le début et je suivrais toujours tes aventures. Continue de nous faire vibrer avec tes enquêtes de chasseur de fantôme ❤️
Le suspens à la fin de cet épisode, ce travail de recherche, cette investigation, merci Guillaume de nous offrir un contenu pareil ! On t'aime fort
Graaaave !! Ce suspense qui te laisse avec une boule au ventre !
Pour que dans la suite au final... ce fut une ch...... qui taper une ronflette 🤣🤣🤣🤣
Je plaisante, on verra bien, de toute façon peu importe, on est tout simplement porté par l'histoire et le patrimoine riche en histoire.
Vivement la suite en tout cas, du très bon boulot et en terme d'intro c'est la meilleure voie que t'aies pris !
On sent le travail fourni depuis des mois qui paye, qui nous bercent dans ses plus sombres secrets...
Franchement un régal ! Vivement Septembre pour la location à chaud du prochain épisode, c'est tellement mérité pour toi Guillaume !!
Le UA-cam game des chasseurs de fantômes est par terre… qualité digne d’un grand documentaire.. vraiment impressionné. J’ai un seul regret, qu’il ne se passe rien/pas grand chose, j’aimerai tellement que tu sois récompensé de tes efforts !
J'ai rarement vu une enquête paranormale aussi qualitative en tout point ! Et Guss a vraiment cette approche sensible et fine qui le différencie des autres enquêteurs dans le domaine: par ses multiples compétences artistiques, ses talents de conteur, la poésie de ses plans, etc, il arrive incroyablement bien à nous immerger dans son univers et ses expériences. Hâte de voir la suite, je commanderai sûrement l'épisode !
C'est exactement ce que je pense.
Rien à rajouter 👍
Ton commentaire donne l’envie de regarder cette vidéo Merci
J'avoue c'est une excellente vidéo découverte ,
pleine d'intérêts et d'intrigues .
Un vrai régal à regarder et je vais prendre plaisir à contempler la suite de cette aventure 🤘😉👍.
Merci Guss !!! 🤩
Oui je suis tout a fait d'accord aussi vivement la suite de c'est enquêtes paranormal
Un mot: Pa-ssio-nant !!
Je n'ai jamais vraiment cru aux légendes du château de Veauce, mais tout ce travail de documentation et de recherche est incroyable. Je suis bluffée et happée par cette enquête, Certainement la meilleure. Bravo, merci, et vivement la suite !
Pourquoi on ne peut mettre qu'un seul pouce ?!?
Alors là, je suis bluffée par cette enquête... Je ne dénigre pas le travail passé mais là c'est d'un tout autre niveau. J'ai vraiment trouvé ça exceptionnel, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, tout est intéressant, fouillé, documenté. Je culpabilise complétement de ne pas avoir loué l'épisode, je me rattraperais avec la suite que j'attends avec impatience!
Cette vidéo sort clairement du lot pour moi, au point où elle m'a mise dans un état assez particulier... D'un point de vue assez personnel :
- Un côté heureux, ce qui a été fait est vraiment génialissime. Dans les recherches faites en amont / sur place / en aval, dans la taille de l'installation du matériel (et cela sur l'ensemble du château), dans ce qu'il y a d'exploré et de creusé sur place (les inscriptions, etc)... Ce que vous avez brassé comme données est juste monstrueux pour donner l'ensemble de ces détails.
- Un côté d'inquiétude, sur une notion d'inconscience. Non pas parce que ça a pris du temps pour réaliser tout cela, mais surtout parce que le fait de vous être focalisé non stop dessus pendant 4 mois a l'air de vous avoir impacté moralement... Je ne sais pas si c'est le cas / si ce n'est que vous (et cela ne me regarde pas), mais si je ne me suis pas trompé, je ne vous souhaite que la meilleure des situations pour vous-même.
- Un côté admiratif, creusant aussi certains sujets sur les domaines du spiritisme et du paranormal. De voir des choses assez exemplaires dans ces milieux, sans tomber directement dans le mysticisme, et assez rare. Et c'est avec plaisir que j'observe tes vidéos récentes (inutile de préciser la forte progression faite depuis la première vidéo !).
En conclusion de tout cela, un grand merci pour le temps que vous y avez consacré. Ne pas être impatient de la 2ème partie serait mentir, mais personnellement je préfère qu'elle sorte dans un bon contexte que rapidement. :)
Merci pour ce judicieux retour :)
Excellente vidéo, bravo Guss pour ce travail de recherche colossal !
Bonjour Rémi...🙂
Oui, un sacré travail derrière tout cela...🙂
Ceci étant dit... J'aime énormément le tien également... J'aime beaucoup tes vidéos Rémi... Tu fais aussi du très bon travail...🙏🏻
Je revisionne de temps en temps tes vidéos... Les deux vidéos avec Nance, que j'ai revue la semaine dernière... Le 1er, celui où tu n'avais que ton téléphone pour filmé, et le K2 qui n'arrêtait pas, j'étais plier de rire en observant vos têtes... Ceci dit, j'aurais eu Vraiment peur dans cet hôpital... Et la seconde partie, avec Tout ses bruits... Les portes qui claquent, les bruits de pas, les voix, les portes coupe-feux qui sont poussées vers vous deux, etc etc...😱 J'ai bien ris en revoyant tout cela...🙃 Mais je n'aurais pas aimer être à vôtre place...🙏🏻
Merci encore à toi Rémi, ainsi qu'à Johanna, pour vôtre dernière enquête qui fût très surprenante... La belle Johanna, très Courageuse, et extrêmement réceptive...😱
J'en profite pour te remercier à nouveau Rémi, pour ton travail...🙏🏻❤️
Bises à vous deux...😘
Manuella.😉
De Rouen... la haute Normandie...🌺🌺🌺
@@manuellasoyer4236 Merci pour ton soutien 🙏🏻❤
@@manuellasoyer4236 Pourquoi dire votre ville ....vous payez le café si on passe dans le coin ? Cool 😈😂
Je reviens regarder cet épisode plus d'un an après. De tous les épisodes que j'ai vu depuis des années sur cette chaîne, c'est de loin mon épisode préféré. Le travail de recherche et l'investissement que tu as mis dedans est Incroyable. Bravo
Une très très belle enquête !! Exhaustive et immersive !! Hâte de découvrir la suite !
tu devrais mettre ta camera dans le puit, c'est pour toi ca ;)
Les Indis ont encore de longues années devant eux, le boss des puits et lieux inacssibles, restrients c'est Mister Fraise. Ne te laisses pas trop aller, mais bonne vacanse quand même
ta vu il a fait comme toi pour descendre dans le puit hihi 🙃
Ça fait plaisir de trouver sur la chaîne de Guss.
Travail digne d'une équipe de professionnels en tout cas. Mieux qu'un reportage TF1. Chapeau.
Extraordinaire cette façon qu'a Guss de s'approprier les lieux mentalement à la recherche du moindre indice,de la moindre anomalie,tout en continuant à parler...J'ai l'impression que deux personnalités sont en lui lorsqu'il est en mode exploration,une qui est avec nous,et l'autre qui est avec les lieux...Excellent travail d'enquête,ambiance formidable de mystère,merci!
C'est décidément surprenant. On se dit à chaque épisode que mieux faire est impossible. Et pourtant c'est de l'amélioration en continu,le format est ultra quali, l'ambiance posé est remarquable. Et Guss est juste une personne doué, formidable, honnête et simple. Quel bonheur !
Quel travail remarquable ! Je suis époustouflé par la qualité de cette enquête, et je peine à mesurer l'investissement, peut-être même les sacrifices qui y ont été apportés. Il existe certes un nombre restreint de chasseurs de fantomes qui nous offrent des approches et des contenus intéressants et sérieux. Mais il est évident que ce travail est hors normes.
Un immense merci Guss pour ce magnifique travail et les agréables moments que nous pouvons passer pour les visionner !
La qualité de la réalisation, le soucis du détail sonore, la production, le matériel, la caméra dans le puit, la post production, le travail d’enquête …Absolument extraordinaire. Sensationnel. Exceptionnel. Chapeau bas ! Tu viens de passer à un niveau largement supérieur! On est sur un vrai documentaire professionnel, plus sur une simple vidéo UA-cam. Monumental.!
Épisode vu en VOD ET je regrette pas! Ton meilleur épisode! Clairement, il est dingue et j’attend la suite avec impatience.
Très très bon épisode de Guss. Une investigation, un documentaire sans fausse note. Un travail impressionnant tant en documentation qu’en réalisation. Une chance de pouvoir rester 5 jours dans un lieu afin de comprendre ou tenter de comprendre les faits passés, ou certaines théories, ce qui rend l’expérience plus complète ( même si on veut toujours aller plus loin …)
Félicitation pour tout ce travail, réalisation, son , images… pour tout le matériel transporté, installé, analysé…
Pour toute la documentation apportée… vraiment, je n’ai pas vue passé les 2 heures, le rythme… tout est bon, pour moi, dans cet épisode.
Dans l’attente de la suite, à tous, bon visionnage si cela n’est pas déjà fait.
Et j’adore votre binôme avec Didier ! Il est génial 👍 j’espère qu’il reviendra pour d’autres épisodes
J'avoue Didier est vrmt chouette !!
Incroyable cette enquête, et surtout ce travail qui a été fourni pour nous proposer un épisode de grande qualité. J'imagine l'investissement financier, de temps et d'énergie que vous avez dû mettre en place... Vraiment un grand merci pour cet épisode et pour tout ce travail qu'il y a derrière. Je vais donc louer la partie 2 car vous méritez d'être récompensé.
Wouah!!! Une immersion totale, un travail d'une qualité titanesque rend cet episode l'un des meilleurs documentaire qu'il m'est ete de voir depuis des années ! EXCELLENT SUPERBE tout simplement un CHEF D'ŒUVRE ! j'ai hate de voir la deuxième partie 😍
Monsieur Guillaume, nous ne pouvons qu'être subjugués par votre travail et vos enquêtes toujours plus passionnantes au fil du temps qui passe.
Du paranormal avec une approche raisonnée et raisonnable.
Du grand guss !
Merci pour tout
L'ayant déjà vu en VOD, c'est un épisode très bien réalisé, et surtout la documentation qui est juste exceptionnelle !
Hâte d'avoir la deuxième partie, je sens que ça va envoyer du lourd 👍!
GussDx, je sais pas si tu l'iras ce commentaire mais je te suis depuis giga longtemps depuis l'époque de hunter Z et au début quand j'ai vu que tu faisais du contenue sur des lieux potentiellement hantés avec du vrai boulot derrière au début j'étais très sceptique mais même si je n'y croyais pas c'était toujours un plaisir de regarder sa mais vraiment y'a des trucs qui pourrait faire penser que l'existence des fantômes est réelle même si pour moi cela est très relatif a tout le monde et sa vision des choses, en bref vraiment tes vidéos devienne de plus en plus plaisante a regarde continue ce que tu fais t'arrête pas, vraiment c'est incroyable le travaille derrière chaque enquête !
Vue en VOD un excellent épisode beaucoup de documentations et images qui rendent l’épisode très immersif, hâte de voir la deuxième partie
Clairement! L’épisode mérite un max de visibilité!!!! J’adorerai le voir en tendance.
Après plusieurs années où j’ai suivi chacune de tes enquêtes, je n’en ai jamais vu une de cette qualité, elles sont toutes excellentes bien entendu mais celle-ci le rythme est extraordinaire, la recherche également et le montage. Vraiment félicitations Guss.
Je ne commente que très rarement mais quel travail de dingue tu as fourni Guillaume ! Entre la narration face caméra au début que j'ai beaucoup appréciée, l'aspect recherches historiques avec les différents contacts que tu as eus avec diverses personnes, on est très vite immergés dans l'ambiance de ce château ; j'ai bien aimé l'exploration du puits, ça m'a fait penser au youtubeur Indiana Fraise ! Et nous laisser sur un tel suspense à la fin, franchement hâte que l'épisode 2 sorte :) bravo pour cette vidéo !
Ahah le fameux Indiana fraise! il est hyper drôle ce mec! j'aime beaucoup aussi ahah :D
@@karolee5304
Idem... Je l'apprécie Beaucoup également...😉
Je te suis maintenant depuis très longtemps et crois moi avec toujours avec autant de plaisir les épisodes De Chasseur de Fantômes ,alors oui pour être honnête avec toi je n'achète pas les épisodes ,cela dit j'attends avec le même engouement et la même passion les épisodes sur UA-cam ,j'avoue cet épisode est le plus abouti ,juste ....attends ...il est juste Excellent !!!!! ,MERCI Guss de nous offrir encore aujourd'hui des vidéos de cette qualité ,ce travail de qualité ,cette bande son de qualité ,ce pour quoi tu te donne ,ce pour quoi tu travail que du bonheur j'ai dévoré cet épisode juste parfait ..attention en ce qui me concerne j'ai vraiment adoré les précédents ,tu nous fais voyager à travers tes histoires ...bref GussDx un grand Merci ,continue à nous emmené au-delà des rêves et de l'inconnu...et un grand Merci à Didier et bien-sûr à toi GussDx
J'ai déjà vue l'épisode en VOD et franchement une des meilleures enquêtes que Guss a pu nous offrir, foncé tête baissé les UA-cam Only !!!
UA-cam only?
Je me demande ce que tu veux dire.
@@chimeraaretina1450 je parle de ceux qui ne louent pas l'épisode sur le site web de Guss, donc ceux qui regardent que sur youtube
On sait plus parler français....😔
Bah paye moi les vidéos et l'abonnement et t'en fais pas je serais à jour aussi.
@@sandrinecozic7214 "On ne* sait plus parler français"
Mais quel travail !!!! Je suis incroyablement touchée par les heures d' enquêtes, l' intelligence des recherches, mises en place et pensées pour tout remettre '' à zero'' et enfin repartir sur le mystère le plus vrai puisque totalement tamisé par vos éssais, observations, et multiples démarches. De l'analyse du puits jusqu'au moindres détails, on peut dire félicitations Guss et merci beaucoup à Didier pour cet épisode fabuleux !!! Je n'ai jamais vue de travail pareil ! J'ai hâte de voir le deuxième épisode ! Je te découvre Guillaume et c'est un très grand bonheur. Merci humblement pour ces investissements et investigations. Je vous embrasse.🕯️🙏🏻
Vu en VOD 2 fois, j’y retourne ce soir et attends la partie 2 avec impatience!
Un boulot exceptionnel, et Didier! 🥰
Encore Didier?!!
Bravo pour cette formidable enquête à mon sens une de tes plus belle enquête ! Un travail colossal que peu d enquêteurs peut se venter de nous présenter ! Tu es à mon avis un des meilleurs enquêteurs en paranormal en France ! On ressens la passion dans ton travail et le respect ! Merci pour ce partage !!!!
Magnifique enquête, bien documentée, c'est un plaisir de visionner cette vidéo qui nous plonge dans l'histoire de ce château,en attendant la deuxième partie qui devrait nous réserver des surprises.
Merci Guss
Ce travail de fou. Beaucoup de recherche certes épuisantes et longues mais ça doit être passionnant à faire. En tout cas bravo pour le résultat. Après je me dis que Lucy n’existe peut-être pas mais y a peut-être quelque chose d’autre. Le château a son vécu. J’habite pas loin, j’irai peut-être y faire un tour. Merci pour ce travail énorme. Pense à toi quand même aussi et prends le temps de faire les choses. Les écrans fatiguent et épuisent les yeux et la tête. Prends soin de toi. Bon dimanche.
Un travail d'une qualité exceptionnelle, autant dans les prises de vue que dans les bandes son ! Quand à la documentation, les recherches et les archives, nous ne pouvons que vous féliciter ! On l'attendait avec impatience cette diffusion, nous en sommes largement récompensés!
Merci pour votre professionnalisme, et hâte de visionner la suite !
Après tout ce travail acharné de plusieurs mois que tu as accompli pour cette enquête , c'est Un véritable chef euvre . Un grand merci Guillaume pour ce que tu nous offres c'est vraiment que du bonheur .de la part d'un fan depuis le début de tes enquêtes.
Je l'attendais avec impatience, j'ai hésité, par impatience, à aller voir la VOD au départ ou attendre la publication sur UA-cam, et bien au vu de cette fin d'épisode la partie 2 ça sera VOD immédiate à sa sortie !! 😍 J'adore tellement ton travail ça m'a envoûté, j'ai même convaincu des amis de regarder toutes tes enquêtes (peut être bientot une soirée GussDx entre potes 😈). Un énorme taff derrière cette enquête digne d'un détective, en paranormal 😉 😍 Continue de faire ce que tu aimes ça rends tes vidéos (sur)prenantes. MERCI pour tes enquêtes !!!
enquete parfaite comme toujours et vivement la suite ma maman en tant que médium suit de près aussi et elle cherche toujours le rationnel d abord il n y a pas que Lucie apparement bon prut etre que la suite nous le dira grand merci
Quel travail… Digne d’un documentaire télévisé.
👏🏼
Intro digne des meilleurs, avec une pensée pour le youtubeur Astronogeek , documentation et recherches tellement poussée! , et une fin d'épisode plein de suspens qui hype l'épisode 2. Bravo Monsieur ! Quel boulot monstre !
Merci au maître du paranormal en France pour cette enquête documentée ! 👍
L’investigation approfondie apporte vraiment beaucoup d'immersion pour l'enquête.
C'est titanesque comme travail et c'est impressionnant de se dire que tu es seul pour t'occuper de l'enquête, du tournage, du derushage, de l'écriture, du montage, et aussi de la composition musicale !
Tes enquêtes paranormales sont incroyables, hâte de voir la suite. Bravo.
Whaou!!! Merci Guss. Un épisode extraordinaire, de part ton travail d'enquête en amont, le contexte, la présence de Didier, et surtout la réalisation et le montage qui sont juste magnifiques. Un grand bravo, et surtout un grand merci !!!
Salut guss je n'ai qune chose a dire bravo, vivement la suite.
Vidéo génial 👍
Elle tient en haleine tout le long, on ne décroche pas.
Et quelle cliffhanger !
Hâte de voir la suite.
je n'ai qu'une chose a dire..... VIVEMENT LA PARTIE 2
Je l'ai vue en VOD c'est la plus fournie en recherche avec une exelente aproche pour moi la meilleur de tes enquêtes impatient de voir la partie 2. Je te suis depuis 2012 et tu nous fait toujours autant réver continue comme ça t'es vraiment le meilleur. Merci pour tous ces bon moment guss ! 👍
:)
@@steelblade_ :)
Bouche bée devant le travail d'investigation fouillé et objectif digne d'un journaliste professionnel. Tu arrives à te hisser toujours plus haut dans ton travail et je te tire mon chapeau.
Très heureux de te revoir avec Didier ! Hâte de voir cette enquête 😊
Sacrée première partie d enquête!!!!!vraiment très bien
Comme toujours un énorme travail, un talent monstrueux, j'ai pas hésité à claquer quelques modestes euros pour cette nouvelle oeuvre de Guillaume! Soutenir des artistes Français aussi talentueux devrait nous concerner tous! Merci pour cette vidéo que je vais une fois de plus visionner. PS: Les musiques toujours aussi somptueuses.
La meilleur des enquêtes, le montage, l ambiance, le son....Le top du top ..VIVEMENT LA SUITE
La fin donne vraiment envie de voir la suite !! allez hop hop hop au montage guss tu nous a ferré avec ce cliffhanger x)
J'ai beaucoup d'admiration par rapport au travail de recherche et d'analyse sur le château de Veauce, et également par rapport à la mise en forme audiovisuelle qui nous plonge dans une ambiance singulière. Ce fut un plaisir de visionner cet épisode !
Bravo pour cette belle enquête. La plus solide faite de la part d'un "Chasseur de fantôme" !
Pour ce qui est de la légende de Lucie, il faut creuser les sources. J'avais assisté à des conférences de Jean Desbordes au centre culturel Valéry Larbaud à Vichy dans les années 1990. C'était un érudit et journaliste bourlingueur, mais pas un historien universitaire. Il était un homme de l'oral, un peu comme ces journalistes des III° et IV° républiques qui prenaient leurs notes sur un petit carnet en interviewant leur interlocuteur. Problème : ce genre de personnage peut vite devenir un aspirateur à bobards. En revanche, je le pense incapable d'avoir menti ou forgé de lui-même un récit. C'était un brave et honnête homme. C'est très certainement une autre source qui l'a alimenté. Mais qui ? Certains détails invraisemblables (venues d'un écossais et d'un herr doktor allemand dans les années 1960 à Veauce, portant des noms caricaturaux) font rire. Mais un détail intrigue : l'un d'eux apporte des souris et des insectes pour tester leur réaction en cas d'apparition du fantôme. Or, en 1985 le professeur Rémi Chauvin a bien tenté cette expérience à Veauce. On peut se demander si la "source" de Desbordes n'aurait pas décalé le fait dans le temps, pour éviter de désigner nommément un prestigieux scientifique.
La légende parle de Guy de Daillon et de sa femme Jaqueline de La Fayette. Or, Daillon, duc du Lude, est le seul résident de Veauce qui a laissé un nom dans l'histoire nationale (favori du roi Henri II, gouverneur de calais reconquise, gouverneur du Poitou durant les guerres de religion). S'il n'a apparemment pas été seigneur de Veauce, il y a été assigné à une époque où le duché de Bourbon avait perdu son indépendance après la mort du dernier duc, Charles III (le fameux "connétable de Bourbon"). J. de Lafayette, elle, était seigneur de Pontgibaud, en amont sur la vallée de la Sioule. Les autres propriétaires de Veauce n'ont jamais été de ce calibre. Alors ? Aurait-on choisi Guy de Daillon et son épouse pour alimenter la légende ? Rien ne l'indique, mais on peut y songer.
Quant à la famille Cadier qui affirme n'avoir jamais entendu parler d'un fantôme avant l'achat par Ephraïme Tagori en 1973, elle dit peut-être vrai, mais cela ne prouve rien. Car elle est propriétaire du site depuis la fin du XVII° s. mais semble y avoir peu résidé. Le château se dégrade tout au long du XVIII°s et n'est plus habitable. Les Cadier de Veauce habitent un hôtel particulier à Moulins, tout comme ils seront surtout à Paris au XIX°s. Lorsque Achille Allier, l'auteur de l'ancien Bourbonnais (1835) débarque à Veauce, il ne découvre que des ruines. Aucun logis habitable. Rien à voir avec le château tel que nous le connaissons aujourd'hui. C'est le baron Eugène Cadier, sous le Second empire, qui va le restaurer, faire construire les parties habitables, et redresser le château de ses ruines. Après sa mort, la demeure semble connaître une vie jusqu'en 1914. Puis le déclin s'amorce et les Cadier y résident moins. Si l'on songe à la déconcertante succession de propriétaires depuis le XIII°siècle, pas étonnant que aucune mémoire du lieu, ni aucune tradition (surtout si elle est glauque) se soit facilement transmise au cours des décennies ou des siècles. Et l'on voit mal la très bourgeoise famille Cadier, recherchant surtout le confort mondain d'une belle résidence secondaire propre à éblouir la bonne société entre 1860 et 1914, ne se soit pas promenée toutes les nuits sur le chemin de Ronde et n'aient jamais fait de chasse aux esprits ! Il faudra attendre le très poète baron Tagori pour s'adonner à ces promenades nocturnes pour calmer ses insomnies. Ce faisant, aurait-il découvert et constaté quelque chose d'anormal dans un certain secteur de la forteresse ?
Il est bon de revenir aux sources pour se faire soi-même une idée.
Et d'entendre l'enregistrement d'origine complet de la nuit du 8 au 9 août 1984 (archives de l'INA). Cela vaut le coup de réécouter cet étrange document (surtout à partir de 23 minutes et 54 secondes, début du phénomène), assez stupéfiant, même. C'est du direct !
www.ina.fr/ina-eclaire-actu/audio/phd99247923/lucie-le-fantome-du-chateau-de-veauce
Dans la foulée, on pourra réentendre le témoignage de J.Y. Casgha récemment, dans l'émission de France Inter "Affaire sensible" de Fabrice Drouelle. Intéressant !
www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/affaires-sensibles/le-fantome-du-chateau-de-veauce-3041908
Car le mystère demeure sur ce que plusieurs personnes ont vu en même temps (journalistes et techniciens) : un phénomène lumineux pulsant, en 3 dimensions (il ne peut donc s'agir de la projection d'un rayon de lune même perturbé par des nuages), se déplaçant en plusieurs direction. D'autant que votre enquête porte sur le chemin de Ronde, mais pas sur le lieu essentiel où la "chose" est apparue et s'est développée, à savoir LA SALLE DES PENDUS (jouxtant la Tour Mal Coiffée où "Lucie" aurait été enfermée et serait morte). Le phénomène n'a fait que terminer son parcours dans le chemin de Ronde. Cette magnifique salle dite des "Pendus", recouverte d'une superbe charpente, s'est effondrée il y a quelques années avec la chute du faîtage de la Tour Mal coiffée. On ne peut donc hélas plus y aller, et une réelle ''enquête'' paranormale sur "Lucie" ne pourra se faire que lorsque la salle sera reconstituée et reconstruite, de façon à revivre les événements de 1984 dans leur véritable espace. D'autant que, chose étrange, la chose lumineuse n'était pas perceptible depuis la Tour de l'Horloge, mais seulement depuis la Salle des Pendus.
S'agissant du moment où le bruit strident a retenti dans le casque de l'opérateur à la régie, et de la confusion autour du moment où il s'est produit, je me fie à votre conclusion : c'est au début du processus d'apparition qu'il s'est produit, et non à la fin. Or, si Jean-Yves Casgha a affirmé à partir de 1992 que c'était sur la fin, il ne l'a pas toujours dit. Dans son ouvrage "Les dossiers de Jean-Yves Casgha" (1990), il affirme que c'est bien au début, après l'apparition des points lumineux à côté de la fenêtre, que le son strident s'est fait entendre dans la régie. Si l'on reprend le contenu de la bande son en l'y superposant sur toute sa durée, on constate que le phénomène de décondensation du micro se produit au moment où la "chose" s'éloigne du mur et se rapproche dans la Salle des Pendus du groupe des 6 personnes qui assistent à la scène. C'est donc bien qu'elle prenait pour la première fois des 23 minutes une forme et une taille plus consistante (d'où exclamation du médium suivie de l'approbation de Jean-Yves Casgha). Peut-être la forme est-elle alors effectivement passé sus le micro qui n'était pas collé contre le mur près de la fenêtre, mais en léger retrait. On peut donc comprendre la confusion qui s'est ensuite opérée dans la chronologie des faits. A moins de supposer que J.-Y. Casgha a voulu faire "coller" l'incident du micro avec le moment où la forme va prendre son extension maximum, c'est à dire à la sortie de la salle des Pendue, ou sur le chemin de Ronde à une ou deux reprises à la fin. Mais le technicien ? Justement, il n'arrive que 15 mn plus tard et se fait "engueuler" par Casgha. Comme il a résisté au "cri", n'a pas quitté son poste tout de suite, mais le déserte au bout de 22 mn, on peut supposer qu'il ne tenait plus en place, entendant, stupéfait, les commentaires de ces collègues témoins de l'apparition. Et que 15 mn après le bruit strident, voulant à son tour voir ce que ses collègues voyaient, il pratique une ''désertion de poste'' et se précipite sur le chemin de Ronde. Se faisant gronder, il balbutie une excuse minable en disant qu'il vient d'entendre un "cri" dans son casque et qu'il a cru quelqu'un en danger, omettant de dire qu'il a simplement cédé à la tentation de la curiosité (et que le prétendu ''cri'' avait été perçu 15 mn plus tôt). déplaçant ainsi d'un quart d'heure dans le temps le pseudo-motif de son intervention. Pour ne pas accabler son ami et le mettre dans l'embarras face à cette pieuse forgerie, Casgha dit depuis que le son a retenti vers la fin. Voilà, c'est l'hypothèse que je formule.
En revanche, les micros étaient suspendus dans le vide depuis les poutres. Rien à voir avec un micro plongé dans de l'eau (ce qui l'on voit ici dans votre essai de reconstitution). La salle était couverte et fermée. Qu'il ait plus les jours précédents, certes, mais que le bruit soit aussi aigu et fort alors que le micro était dans le vide impliquerait que tous les micros des journalistes de l'époque hurlaient dès qu'il avait plu, même s'ils étaient au sec. J'avoue n'être pas convaincu. Et pourquoi ce micro récemment posé, et pas les autres ?
Quant aux 4 photos prises montrant l'apparition (mais de quoi ?) il faudrait retrouver les originaux, et surtout les négatifs.
Au-delà de la légende peut-être forgée maison (?) sur la jeune fille morte tragiquement il y a 5 siècles, il reste qu'il semble bien s'être passé quelque chose d'inexplicable en août 1984 à Veauce. Un phénomène peut-être naturel (et sans doute l'est-il) mais inexpliqué encore aujourd'hui. Les Oui-je et les guéridons, les K2 et les "spirit box" et autre folklore, ne seront d'aucun secours pour l'élucider. Encore faudrait-il reconstituer la topographie des lieux tels qu'ils existaient en 1984.
Il manque des mots dans certaines de tes phrases.
Merci infiniment Guss pour ton travail exceptionnel !
La qualité de ton analyse, de tes images, de la musique... tout ça ne cesse de m'épater !
Mon dimanche est parfait, comme à chaque fois que je me plonge dans ton univers, alors encore un grand merci.
Étonnante événement chez toi Guss, il m'est arrivé la même chose dans mon ancien appartement. Nous eu déjà quelques légers phénomènes inexpliqués. Un soir dans les environs de minuit nous discutions dans le lit avec mon conjoint, lui était perplexe et me demande si j'ai des doutes, des peurs... Je lui réponds texto : "le jour où je flipperais c'est quand je verrai ma table de salle à manger en lévitation.." (je n'ai même pas eu le temps de finir ma phrase), un énorme bruit sourd comme un objet très lourd qui tombe à retentit dans l'appartement. Nous vraiment les j'tons pour le coup. On s'est levé, mon reflex à été d'aller dans la salle à manger évidemment, mais rien. Et j'entends mon conjoint dans la chambre d'amis avec une voix tremblante :" euh... BB... viens voir !"
Dans notre chambre d'amis nous n'avions pas grand chose, un BZ (sorte de clic clac), le bureau de PC et une étagère au dessus du bureau qui servait de bibliothèque. Les livres posés étaient là depuis des mois voire peut-être même un an. Il étaient tous ranger en ligne. Pourtant au sol il y avait un livre ouvert et retourner face contre terre. C'était un "grimoire" avec une couverture en cuir et un cadenas (fermé) et une tête de lutins façonnée dans le cuire (fait main). J'avoue ne toujours pas comprendre comment il a pu atterrir à 1m50 du bureau, alors qu'il était ranger avec les autres. Autres détails troublant nous avons entendu UN boum et pas un objet qui tombe sur le bureau et atterrit par terre. C'est comme si il avait été... Éjecté. 😱. Je n'ai aucune explication et c'est vraiment l'une de mes expériences inexpliqués la plus troublante. Tout ça pour dire que je te crois pour ton horloge. En tout cas j'ai❤️ tes contenus. Continue de nous régaler et de nous faire frissonner 😘
Quelle enquête, je dis génial surement la meilleure enquête que j'ai vu jusque là.
La qualité, les recherches , le raisonnement sans jamais fermer la porte à aucune piste.
Franchement je suis scotché, et je dis "chapeau l'artiste" avec son compère avec qui tu formes une belle équipe très complémentaire .
Merci à vous 2 et j'ai hâte de voir la suite
Je viens de terminer cet épisode il y a quelques minutes et je suis d'abord absolument subjugué par tout ce travail d'investigation ainsi que cette rigueur dans les recherches et les analyses. C'est du très grand travail et c'est certainement l'épisode de CDF que j'ai préféré de tous. L'alternance entre les précisions sur les évènements qui se sont passés dans ces lieux et la véritable enquête qui est mené sur le terrain forme un cocktail très prenant et immersif, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'avais jamais entendu parler du château. Je n'ai jamais pris de VOD et regarde toujours les épisodes lorsqu'ils sont publiés sur UA-cam, mais ce travail mérite d'être mieux valoriser par moi même tant j'ai apprécié cet épisode, c'est pourquoi il est certain que je vais me rué sur la VOD de la deuxième partie lorsqu'elle sera disponible. Je voudrais pour finir te remercier Guss de nous avoir concocté ce travail titanesque malgré les risques d'un tel projet. A très bientôt pour la seconde partie car j'ai hâte de savoir ce que vous avez entendu à travers ce casque ;)
J'ai regardé la vidéo il y a quelques semaines sur internet et ça m'a littéralement assis ! Je pense que tu es un grand malade! Mes respects Monsieur le chasseur!!!
Tes une légende !! Vraiment un travail énorme ! Bravo pour cette enquête extrêmement pro !
Je suis tomber sur cette vidéos par hasard, est honnêtement c'est bien la première fois que je vois quelqu'un s'investir autant, la quantité d'informations et de précision est de qualité, bien expliqué, j'ai juste un mot a dire waouh !, oubliez les youtubeurs qui veulent juste faire du tape a l'œil au moins la, pas de montage de faux paranormal, juste de la sincérité ! une enquête a écouter et a regarder
Enfiiiiin merci pour ton travail de qualité Guss !! ❤️❤️
Je crois que c'est LA meilleure enquête paranormale que j'ai vu ! Et les choses sérieuses ne sont pas encore commencé ! Et avoir Didier comme partenaire d'enquête rend les choses encore plus intéressantes ! Bravo Guss !
Bonsoir. Je suis très impressionné par le travail de recherche que vous avez fait qui est incroyable. Du temps perdu, au combien non !. Cette première partie nous immerge progressivement dans cette légende empreinte de mystère mais aussi de réalités et explications bien plus prosaïque de certains faits relatés. Cela amène à des sentiments de doutes et d'interrogations voire de malaise et d'oppression vis à vis de cette histoire de fantôme présumé. Je retrouve les mêmes frissons que durant tes premières enquêtes, mais avec une maîtrise de l'image, du montage incroyablement aboutis.Du grand art . Vivement la seconde Partie afin de peut être lever le voile sur la réalité de cette Hantise. Suspens..
Guillaume tu es extraordinaire, quelle somme de travail , de réflexion, quelle passion filtre dans cet épisode , je n ai pas attendu la fin pour te dire mon ressenti, je vais reprendre l aventure, Mille fois merci . et merci a Didier que je suis aussi
Incroyable reportage, ça ce voit tout ce boulot que tu as fait depuis touts ces mois et surtout la fatigue que tu avais sur tes lives Twitch à cause des centaines d'heures de caméras a visionner. Vivement la suite ! Bravo !
Il n'y a rien a dire , meilleur enquêteur de France !!!!! toutes ses enquêtes sont énormes
Déja vu en VOD hate de voir la suite. Clairement le meilleur travail d'investigation un Vrai enquêteur du paranormal. C'est ca que j'aime avec toi. Tu te renouvelles toujours !
Comme toujours depuis toutes ces années, un grand bravo Guillaume pour ce travail vraiment remarquable.
Waouh l'arrêt brutal, juste quand on s'attend à la voir 👻 Une sacrée enquête que vous avez réalisé, vivement le prochain épisode 👻🙏 Merci Guss 🙂
Jamais autant de suspens dans un épisode Guss ! Whouaaa !!!
Mieux qu'un film !!!
Et quel travail 😃👍♥️
C'est excellent, j'attendais tellement avec impatience cette première partie . Tu nous a fourni un contenu exceptionnel une fois de plus et je pense même un des meilleur temps pour le montage que pour l'enquête en elle même ! Tellement de taf et d'investissement l'ami je te tire mon chapeau !
A très vite pour la deuxième partie et encore bravo 👏.
Si vous aimez son travail, n'hésitez pas à l'aider en n'attendant pas la sortie UA-cam mais en payant quelques euros pour voir l'épisode en VOD
Je trouve ça très honnête de ta part de mettre les témoignages de gens qui ni croient pas où qui sont sceptiques.. car bien souvent les propriétaires de "château hanté" en tirent des revenus avec des visites ou autres stages... Ce qui pour moi estun problème pour l'objectivité de leurs témoignages
Mon 1er commentaire sur UA-cam en 10ans et il est pour toi : un grand merci pour la qualité de ton investigation !
J’adore regarder les enquêtes paranormales et la tienne a beaucoup (beaucoup) de travail. Pour moi la meilleure jusqu’à aujourd’hui.
Garde ta motivation et impatient de voir la suite :)
Merci 😊
Un énorme travail pour un premier épisode d'énorme qualité ! Merci à vous deux pour votre rigueur et acharnement :o
J'attend cette vidéo depuis l'annonce de celle ci ! C'est toujours avec plus en plus de hâte au fur et a mesure du temps que j'attend tes enquêtes ! Merci pour tout les bons moments que tu ma fait passer et que tu me fera encore passer ! Encore une très bonne soirée en perspective ! MERCI Guss ❤ !
Bravo Guillaume,
On te suis depuis le début, et ton travail ne cesse de franchir des limites à chaque fois en mettant la barre plus haute.
Certaines émissions TV n'ont pas le niveaux de tes productions.
Cette dernière est le reflet de la montée en puissance tant en qualité mais aussi tant en professionnalisme.
Alors que te dire de plus que merci.
Merci de nous produire des documents d'une telle qualité.
Bravo Guss
Je suis étonné à chaque fois de la qualité de ton contenu et cet épisode est monter d’un cran encore au dessus en thermes de qualité en tout point comme à chaque épisode d’ailleurs merci de nous proposez t’es enquêtes on t’en remerciera jamais assez de prendre autant de temps pour nous divertir et nous plongés avec toi dans ton aventure on a l’impression d’y être on t’adore Guillaume !👍🏽
je suis hyper de fou la la qualité de ton travail ai exceptionnel, vraiment bravo. hâte de voir la suite.
Elle est génial ta vidéo, franchement c'est impressionnant de voir ou ton concepts de vidéo est arriver depuis toutes ces années sur YT, je suis bien content de t'avoir soutenu tout ce temps même après les petits problèmes qu'il y a eu a l’époque.
Merci beaucoup pour ton travail, merci pour toutes ces vidéos.
quelle performance ! une investigation de haut vol . Un travail d'une précision exceptionnelle où tout est remis en question afin de ne pas tomber dans la facilité du contexte et du cadre, en un mot :
l'EXCELLENCE !
Je regarde la vidéo avec beaucoup de retard mais comme d’habitude, je ne suis pas déçue ! J’ai hâte de voir la suite 😄
Merci Guillaume!!!! Excellent travail de recherches tant historiques que humaines :les interactions avec tous les protagonistes qui se sont penchés sur le cas du château de Veauce. Cette qualité de toujours émettre des hypothèses rationnelles avant de décréter un potentiel phénomène paranormal. Votre travail, votre esprit d'analyse, de critique, fait que selon moi, vous êtes le meilleur enquêteur. Je vous remercie ainsi que Didier pour cet épisode!!!!!!!! Il me tarde de découvrir la suite!!!!!!!!
Habituellement, je suis un abonné assez silencieux où je me délecte de tes vidéos toujours aussi intéressantes.
Mais ici, je me permet de lâcher un simple commentaire, car j'étais stupéfié et émerveillé autant par l'enquête, que par le travail monumental de l'image et du montage. Tu arrives à mélanger documentaire et investigation avec brio', tout en dévoilant tes recherches au bon moment de la vidéo. Tout est si bien calculé, et si bien travaillé. Vraiment, je ne peux qu'applaudir sur ce travail de fou !
Merci encore pour ce que tu nous proposes et j'ai si hâte de voir la suite avec cette fin de suspense si bien mené par le montage, l'image et cette musique si tenante. Avec ce travail digne d'un véritable documentaire de cinéaste, je ne peux que me résoudre à acheter la prochaine partie de la VOD. Tu mérites énormément de soutiens face à ce que tu nous proposes !
Encore une belle enquête monsieur Guss. Tant attendue et enfin arrivée...J'apprécie toujours autant votre mine sympathique, votre diction et votre vocabulaire (à ce propos j'aime beaucoup l'adverbe "désormais", mais sachez qu'il existe aussi, dorénavant, maintenant, pour l'instant, lors, dès lors, à l'avenir). Je vous le redis, le véritable intérêt de vos films c'est vous et non ce que vous recherchez, qui jamais n'apparaîtra. A ce propos, des choses ont changé progressivement dans vos enquêtes, et pas des moindres...La profusion de matériel, nécessaire ou pas, que vous affectionnez au plus haut point et qui transforment ces lieux pittoresques et mystérieux en un fatras électro-comique des plus anachroniques...Les lieux eux-mêmes...où sont passées ces vieilles bâtisses chancelantes et à moitié démolies, propices à toutes les suppositions? Nous avons eu droit récemment à un pavillon breton flambant neuf, et cette fois un château habité et touristique...Le succès de vos productions est basé sur vos propres peurs communicatives...C'est là où vous étiez le meilleur et vous parveniez d'un rien à nous faire grelotter sous nos couettes : (Hitchcock n'avait qu'à bien se tenir). Désormais (oui, je l'emploie également), entouré d'un garde du corps coiffé en brosse, à la carrure de gendarme à la retraite voire, d'un ancien de la DST. En surveillance à distance dans un QG de fortune, mais qui n'a rien à envier à certaines planques d'espions modernes, le compte n'y est plus. C'est un peu cruel mais je vous préférais rampant dans cette cave au plafond trop bas et au sol jonché de détritus et de morceaux de carrelages. Ou dans cette cabane malsaine au milieu des bois, en pleine nuit. Cela avait une autre gueule, et c'était infiniment moins coûteux et plus efficace. D'autre part, j'aime beaucoup les séries horrifiques et à épisodes mais opérer cette coupure finale alors qu'il semble se passer enfin quelque chose, cela n'est pas charitable, et surtout extrêmement prévisible. Du même coup, vous auriez plutôt intérêt à ce que votre "découverte" soit "de l'or en barre"...Enfin, et au vu des gens qui ont occupé ce pauvre château de Veauce et de ce qu'ils en ont fait du point de vue de la décoration, de l'entretien et des rénovations, je n'ai que ces quelques mots à dire, un peu triviaux : "On file vraiment notre patrimoine à n'importe qui!" Merci à vous pour l'ensemble de votre oeuvre. N.B. : on ne fixe pas une pendule de cette taille et de ce poids avec une simple punaise : On se dote d'un pistolet à placo', ou d'une perceuse et on fixe avec cheville ou piton..Moi, j'dis cela je n'dis rien!
Je suis votre travail depuis quelques années. J’apprécie le format de votre émission, votre rigueur et votre objectivité dans l’ensemble de vos projets d’enquête. Je voulais saluer particulièrement l’énorme travail que vous avez fourni pour cette enquête et vous dire que l’évolution de l’émission constatée de Chasseur de Fantômes est vraiment plaisante en tant que spectateur ! Votre émission sort de plus en plus du lot et se rapproche vraiment d’un programme professionnel d’envergure, digne de ce que l’on peut trouver à la télévision ou en SVOD ! Si vous continuez en ce sens, il ne fait aucun doute que votre communauté va encore s’agrandir. Merci beaucoup 😊, toujours, de ne lésiner ni sur les moyens, ni sur votre implication. Cela fait grandement plaisir de se sentir considéré en tant que spectateur 😀
wow !!! mais quel travail incroyable d'une qualité époustouflante !!!!!! Des recherches excellentes et très poussée !!! Une émission juste incroyable
je trouve sincèrement que le duo avec Didier est incroyable, vous formez une équipe de choc !
J'aime votre façon d'aller au fond des choses, vos enquêtes, celle-ci en particulier, sont toujours très poussées. La narration est très bien écrit et c'est un plaisir à écouter. J'ai hâte de découvrir la partie 2. Merci Guillaume pour votre travail.
J'ai reconnu le passage de JRM ^^,
La "coïncidence" de ton horloge est dingue, très bonne enquête Gu Guss je t'adore !!! 🤓
Chapeau bas Messieurs Guillaume et Didier, une enquête captivante. Le travail est formidable, je n'ose pas imaginer le temps de montage.
Bravo. Le Duo est top 👍👍..... j'attends la suite avec une grande impatience, évidemment je vais me la faire en VO.
Merci
J’ai rarement vécu ça, mais j’ai eu un frisson indescriptible dans tout le dos à la fin. Ça va être très compliqué d’attendre la suite. Je salue ton travail de recherche et d’archives qui est exceptionnel
La réaction de Guillaume a 2:07:48 quand il tourne la tête vers Didier, les frissons 🔥
Salut Guss, j'ai été frappé par tes recherches sur ce château, j'ai vu toutes tes vidéo de chasseur de fantôme mais celle là a été pour moi la plus belle 1ere partie d'un travail acharné.Ton amour, ta passion, l'envie de nous faire découvrir ce lieu, son passé et peut être une histoire fantomatique. Je t'envie car j'aimerais faire ce que tu fais. Cool que Didier soit là. Voilà vivement la deuxième partie. Merci a toi pour ces bons moments j'adore tellement
Ca faisait tellement longtemps que je l'attendais ! Bravo a toi GussDx, toujours au top comme d'habitude
J'ai regardé toutes les vidéos de ta chaîne et je dois dire que celle-ci est la plus réussie, l'expérience et le professionnalisme sont au rendez-vous. Cette épisode m'a bluffé, j'ai hâte de découvrir la suite.
Merci pour cette enquête et pour toutes les recherches qui ont été faite.
Encore bravo!
Tout d'abord, merci pour cet épisode d'une qualité vraiment excellente ! Et surtout, BRAVO, pour ce travail de recherche colossal qui nous plonge complètement dans l'histoire de ce château et qui permet l'analyse des différentes découvertes que l'on y fait durant cet épisode ! Je suis toujours impressionnée par la qualité des épisodes et enquêtes que tu nous proposes, mais il faut bien dire que pour celui-ci, tu t'es surpassé. Il est très interessant que tu sois accompagné de Didier durant cet enquête : les tests réalisés sont très interessant. Vraiment, bravo ! Tes talents de réalisateur, monteur, chercheur ne sont plus à prouver, ça c'est sûr ! J'ai hâte de découvrir la deuxième partie. En attendant, je te souhaite de prendre le temps de te reposer et de te changer les idées durant ces vacances d'été :). Belle journée.
Quand on plonge dans l'épisode on peut pas décrocher on voit pas le temps passer , il est vraiment excellent , le travail fourni est énorme et le suspense à la fin me tue presque tellement je voulais savoir . J'ai tellement hâte de voir le prochain , que je louerais cette fois ci . C'est vraiment du très beau travail , Merci pour ça !
Trop contente ! Merci Guss ! Ça va être une bonne soirée, découvrir cette nouvelle enquête dans ce merveilleux château et pour laquelle tu as fais tant de travail de recherches ! 😀😉👍👍💜💜💜
Olala quel épisode super travail très complet vivement la suite très hyper par c'est voix .....
La partie deux est phénoménale !
Malgré les 3h 30 de vidéo, ça passe crème !🙂
Quelle magnifique enquête, un travail de fou, incroyable, comme à chaque enquête on se fais entraîner dans des aventures passionnantes et palpitantes, à vivre et ressentir ces que tu ressens ce que tu nous fais découvrir... Merci Guss pour le travail que tu as fais dans cet épisodes ainsi que tous les autres merci de nous faire partager tout ça, hâte de découvrir la suite de cette enquête que j'achèterai à sa sortie très certainement. Je te suis depuis le début et je suivrais toujours tes aventures. Continue de nous faire vibrer avec tes enquêtes de chasseur de fantôme ❤️