Fear of the hypo!

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 січ 2020
  • We have all been afraid of having hypoglycaemia when we have diabetes. It's normal, it's part of common phobias.
    ⎯⎯⎯⎯⎯⎯ YOU CAN FOLLOW US HERE! ⎯⎯⎯⎯⎯⎯
    Website: www.diab-aide.fr/
    UA-cam: / diabaide
    Facebook: / diab.et.aide
    Twitter: / diab_aide
    Instagram: / diab_aide
    Email: diab.et.aide@gmail.com
    ⎯⎯⎯⎯⎯⎯ WE FILM WITH ⎯⎯⎯⎯⎯⎯
    Nikon D7000.
    I edit my videos with Final Cut Pro on Mac.
    ⎯⎯⎯⎯⎯⎯ MUSIC ⎯⎯⎯⎯⎯⎯
    "Get back" - royalty free music
    ⎯⎯⎯⎯⎯⎯ CONFLICTS OF INTEREST ⎯⎯⎯⎯⎯⎯
    No.
    Nothing influenced our words or our opinion.
    Our words engage only us.
  • Наука та технологія

КОМЕНТАРІ • 40

  • @lynda1673
    @lynda1673 4 роки тому +1

    J'ai eu une hypo sévère , et ça eu de mauvais effets sur mon cerveau ,ma mémoire et ma vue . J'ai galéré pendant plus de trois semaines, je n'arrivais pas à suivre et à comprendre les cours à l'université ( j'avais la trouille , j'étais angoissée de peur de ne pas pouvoir redevenir comme avant ) mais Dieu merci , dès la quatrième semaine les choses sont rentrées dans l'ordre

  • @julinecarel7824
    @julinecarel7824 4 роки тому +5

    Moi avant debut janvier 2018, j'étais encore sous stylo a insuline et pendant les 3/4 années passé, j etais tous le temps en hyper avec une hymoglobine a 9/10, car mon diabetologue etait de la "vieille ecole" et ne faisait que augmenter ma basal et mes rapide et ne m a jamais proposé la pompe a insuline ou encore le capteur freestyle. Depuis janvier 2018, apres une hospitalisation d urgence du a un malaise avec une hémoglobine a 11 en decembre 2017, du a mon hyper en permanence, on m a propose la pompe a insuline omnipod (hospitalisation pour l installer en janvier 2018) et ayant change de diabetologue car le mien est parti en retraite (a 77ans), j essaye de me readapte a des resultat plus correcte avec une moyenne descendu a 7.6 mais au elentours de 1.10 j'ai les sensations d'une hypoglycémie car je ne suis plus habitué car avant quand j'etait tous le temps en hyper des que je me rapprochais de 1.60 je commencais a pas me sentir bien, du coup je me rehabitue a avoir des resultat correcte dans la cible donne par ma nouvelle endocrinologue.

    • @drizztdurden9045
      @drizztdurden9045 4 роки тому

      Merci pour votre témoignage qui parlera à beaucoup d'entre nous hélas, bonne continuation ( entre hyper et hypo bien sûr ))

  • @gycghi
    @gycghi 4 роки тому +1

    Coucou les filles, je suis DT1 diagnostiqué le 27 Novembre 2019 après une acidocétose (super cadeau d'anniversaire, celui ci étant le 24 Novembre et venant d'avoir 26 ans) et votre vidéo m'a ému.
    Elle explique complètement mes "symptômes" même si je me doutais que c'était ça, raison pour laquelle je suis venue regarder votre vidéo.
    J'en suis à un point de cette phobie de l'hypo qu'à peine mon injection de rapide faite avant de manger, le stress me fait ressentir les effets de l'hypo quasiment tout de suite alors que j'en suis encore au début du repas. En regardant ma glycémie évidemment je ne suis pas hypo (entre 0.9 et 2.2 en fonction de quand ça arrive) du coup je me retrouve avec des symptômes, mais 0 moyen de les arrêter.
    De même j'ai tendance comme vous le dites à faire plus d'hyper à cause du stress (jusqu'à 4.8 hier en ayant rien manger tellement je crains une hypo) et cela a pour conséquence de me faire en effet ressentir plus violemment une hypo.. J'en suis à un point où je ne sais pas si je doit baisser ma lentus ou l'augmenter et idem pour ma rapide dans la mesure où sur 4 jours, j'ai fait 2 hypo matinale (les deux sont remontées d'elle même avant même que je ne prenne quoique ce soit) :(
    J'essaie de relativiser mais c'est très compliqué quand c'est le corps qui fait des siennes et qu'on ne contrôle pas (là ait le problème d'ailleurs)
    Dès le départ je pensais que le fait de ressentir immédiatement quand une hypo arrivait serait un gros avantage (comparé aux personnes qui ne les ressentent pas ou que très tardivement), mais aujourd'hui c'est plutôt un inconvénient, mais bon je suis pas la seule dans ce cas ^^
    Super vidéo et j'espère que mon cerveau aura bien assimilé ce que vous avez dit et qu'il laissera mon DT1 se restabiliser sans me faire stresser pour un rien car actuellement (la situation du coronavirus s'y prête aussi ) mon acéto est de 0.4.. sauf que pour la faire descendre je dois me faire des bolus.. qui me mette en hypo.. donc bon on verra bien
    Plein de bisous !!

  • @clecle0405
    @clecle0405 4 роки тому +2

    Pendant un séjour AJD plus jeune j'ai vu un jeune qui a fait une hypoglycémie sévère donc avec convulsion. Cela m'a traumatisé, on m'a rassuré en m'expliquant qu'il y avait toujours une raison mais malgré ça depuis j'ai développé cette phobie je commence a me détendre mais depuis je suis sans arrêt en hyper j'essaie de faire des efforts et sa paye mais c'est vraiment pas facile ! Merci d'en parler !

  • @makambafofana455
    @makambafofana455 4 роки тому +1

    Super vidéo, je me retrouve dans tout ce que avez dit concernant l'hypo 😁

  • @hadjergritli1673
    @hadjergritli1673 4 роки тому +1

    Bravo les filles et merci beaucoup pour cette vidéo 😘

  • @karinbouj7275
    @karinbouj7275 4 роки тому

    un grand merci à vous deux de Bruxelles

  • @raphaelpackston9701
    @raphaelpackston9701 4 роки тому +1

    Bravo les filles, comme d'hab, super thématique ! Récemment, je faisais des courses, quand une hypo m'a rattrapé. Puis étrangement, je me suis retrouvé aux urgences. A mon réveil, j'avais une perfusion de G30. Pourtant, je ressens normalement mes hypos, mais mon changement d'insuline a dû y jouer pour grand chose, le temps que le corps s'y adapte aussi. Je pense que ça peut prendre plusieurs mois, mais ce n'est qu'hypothétique. Qu'est-ce qui m’amène à penser ça ? Simplement que j'ai eu depuis d'autres hypoglycémies avec des courbes similaires à cet incident et je n'ai pas perdu connaissance pour autant. J'ai eu plein d'hypos de ce genre dans ma vie, mais je les crains davantage aujourd'hui qu'avant. Pour exemple, je mets mon réveil à minuit pour faire un contrôle FSL afin de m'éviter une hypo (mais dans une moindre mesure une hyper aussi) nocturne.

  • @bahidjamehadji4953
    @bahidjamehadji4953 4 роки тому +1

    Merci beaucoup pour cette vidéo mon fils est toujours en hyper vraiment j ai peur .

  • @audreyr7793
    @audreyr7793 4 роки тому +4

    Bonjour Les fille j'ai u une gastro ET j'etais a 35😱😷

  • @victorhuguo5330
    @victorhuguo5330 4 роки тому +1

    Super vidéo et rassurant!☺Pour vous ecrire avez vous un site web?Je demande vu ici vous ne semblez pas repondre aux commentaires.

  • @franckdumont6598
    @franckdumont6598 2 роки тому +1

    Bonsoir les filles, vous êtes formidables, j’aime vous écouter, est ce que vous pouvez me conseiller une montre connectée pour lire les résultats glycemiques? S’il vous plaît ? C’est pour mon mari qui est diabétique à insuline.
    La technologie avance, merci d’avance, bises.
    Nadine

  • @MC-zp7qu
    @MC-zp7qu 2 роки тому

    Bonjour Merci pour le super vidéo
    Est-ce que vous savez si les hypos (sans perte de connaissance ou coma) ont aussi des conséquences long terme sur la vue ou les petits vaisseaux sanguins? Les hypers ont des effets qui peuvent aller jusqu'à la perte de vision, problèmes de reins, etc. mais pour les hypo à long terme? Je ne trouve pas ces informations malgré des recherches sur le sujet. On parle beaucoup des effets courts terme des hypos et des malaises physiques mais peu des effets à long terme. Bref, pour la santé des yeux et autres, dans un contexte où le diabète est parfois difficile à contrôler, est-ce mieux d'être en hypo ou en hyper? Merci bcp et continuez vos très bonnes capsules. Un salut du Québec!!!

  • @zazou3002
    @zazou3002 4 роки тому

    Juste une question ça fais Grossire l'hypoglycémie fin quand en se ressucre après une hypos a 3h 4h du matin merci d'avance

  • @violette3333
    @violette3333 4 роки тому

    « Ne le faites pas chez vous ! » 😂

  • @nadinebesem8372
    @nadinebesem8372 4 роки тому +1

    Bonjour les filles, malheureusement, je n'ai jamais ressenti les symptômes d'hypoglycémies ou alors seulement quand je suis à 0,25
    Heureusement depuis que j'ai la pompe à insuline, les hypoglycémies sont vraiment moins nombreuses, et j'ai également l'alarme qui me prévient.

  • @invalid-caches
    @invalid-caches 4 роки тому

    Moi quand je suis assez bas en hypo, je pars du principe (en sachant que je sais toujours ce que je fais au niveau de mes doses d'insulines/repas même si nous ne sommes jamais à l'abri d'une petite erreur de calcul) que si je me ressucre normalement il n'y a aucune raison que ma glycémie ne remonte pas, même quand les symptômes peuvent être de temps en temps plus ou moins forts et de plus ou moins longue durée.

  • @nadinebesem8372
    @nadinebesem8372 4 роки тому +1

    Juste un ajout, la pompe que j'ai est la medtronic 670g et c'est vraiment super

    • @thebearybestvirals2214
      @thebearybestvirals2214 3 роки тому

      Ca coute combien stp???

    • @nadinebesem8372
      @nadinebesem8372 3 роки тому

      Sweet funny Pineapple comme je suis diabétique de type 1 je n’ai pas payé la pompe. Elle est incluse dans ma convention soins de santé.

  • @aureliakornmann1873
    @aureliakornmann1873 2 роки тому

    Coucou les filles
    Moi je ne les sens pratiquement pas
    Est ce que ça vous arrive aussi?

  • @lenaneris5733
    @lenaneris5733 4 роки тому

    En cas d'hypoglycémie, j'arrête le POD 1/2 h en contrôlant le retour au niveau normal. Après un hypo durant la nuit 😱 mon corps (foie ?) a fait en sorte de revenir au bon niveau tout seul 😄

  • @leila4277
    @leila4277 4 роки тому

    Bonjour je suis diabètique type 2 ça m intéresse moi j ai tjs une barre de céréales sur moi ou mm du sucre. Déséquilibre j en ai marre et je vais consulter mon diabétologue pour mieux gérer et faire un rééquilibrage alimentaire avec un nutritionniste. Combien de fois on doit faire des dextro? Tt le jours?

    • @elodiefrd7922
      @elodiefrd7922 4 роки тому

      Leila laylou bonjour. Je suis également diabetique type 2 mais sous multiple injections d’insuline. Bientôt sous pompe. vous n’avez pas pr être pas de capteur fsl ? Mais juste des test capillaires à faire pour tester votre glycémie. Demandez à votre diabetologue tout dépend de votre traitement ! Quand je n’étais pas sous insuline je devais le faire le matin au réveil obligatoirement et ensuite quand je ne me sentais pas bien.
      Bon courage pour le rééquilibrage alimentaire vous allez y arrivez.

    • @riridmsp3451
      @riridmsp3451 4 роки тому +2

      le diabète de type 2 ce guérit vous devrais vous renseignés c'est le 1 qui ce guéris pas

    • @leila4277
      @leila4277 4 роки тому

      @@elodiefrd7922 merci beaucoup

    • @leila4277
      @leila4277 4 роки тому

      @@riridmsp3451 c vrai je suis type 2 et je croyais que toute ma vie je serais diabètique

  • @i.a2584
    @i.a2584 3 роки тому

    Bonjour merci pour vos vidéo ma fille de 11 ans a été diagnostiqué diabétique T1 il ya une semaine elle fais souvent des hypo nocturne ... pourriez vous me dire comment les éviter
    Une maman qui vous remerci
    Bonne continuation

    • @anaisirj3h574
      @anaisirj3h574 3 роки тому +1

      Bonjour ,mieux vaut voir avec le diabèto mais pour ma part j’aurais baissé la lente

    • @i.a2584
      @i.a2584 3 роки тому

      @@anaisirj3h574 merci

  • @gaviosvg2551
    @gaviosvg2551 4 роки тому +1

    Moi quand je suis en hypoglycémies ces comme si j'étais (bouré) je ne tien plus debout / raconter des carabistouille et fait plun d'autres trucs
    Quand je suis en hyperglycémie
    Je deviens violen nerveux et méchant
    Du coup je préfère être en hypo

    • @gaviosvg2551
      @gaviosvg2551 4 роки тому

      Je suis DT1
      quand je suis en hypo je chute à 30mg
      Et en hyper le plus que j'ai fait ces
      340mg
      Il m'a fallu tout la journée pour que la redescendre
      En tout cas je ne savais pas que certains personnes avait peur des hypo
      Vous m'apprené un truc là

  • @mcb9644
    @mcb9644 4 роки тому +2

    Vous racontez n’importe quoi. Physiquement le manque de sucre abime les synapses et une partie des nerfs, c’est évidement pas comparable à l’hyper contante mais ça reste un problème si c’est récurent et surtout si les variations sont importante.
    Le plus gros risque de l’hypo c’est la chute et la conduite de véhicules. Ou tout activité qui demande de l’attention et c’est souvent dans ces moments là que l’hypo arrive.
    Oui il fait savoir gérer son stress et savoir se contrôler régulièrement. Mais ne dites pas que l’hypo c’est rien non plus

    • @diabaide
      @diabaide  4 роки тому +1

      Benoit Machu nous n’avons pas dit que l’hypo n’était pas grave. Merci de ne pas modifier nos propos.

    • @mcb9644
      @mcb9644 4 роки тому

      Diab' Aide c’est malgré tout ce que vous faites passer comme message. Et c’est exactement ce que vous dites en parlant de ce que votre médecin a dit en rajoutant en plus qu’on se réveille tout seul ... oui le corps s’adapte à condition de ne pas être sous pompe ou d’avoir fait un surdosage.

    • @diabaide
      @diabaide  4 роки тому +1

      Ce n’est pas parce que vous comprenez ça de la video que c’est ce que nous souhaitons faire passer comme message. Merci de garder vos représentations et votre analyse personnelle pour vous.

  • @seb4417
    @seb4417 4 роки тому +1

    Quelle est la différence entre un diabetologue et un endocrinologue ?

    • @patrickarovira1523
      @patrickarovira1523 4 роки тому +1

      Aucune différence....
      Le diabétologue est le médecin spécialisé, qui a des connaissances particulières dans le mécanisme et la prise en charge du diabète. Le diabétologue est aussi un endocrinologue ; il s'agit d'un médecin qui s'occupe de toutes les maladies en relation aux hormones et aux glandes endocrines sécrétrices.