@@clementhellot1778 Déjà, c'est pas des paysans. Il y a belle lurette que le monde paysan n'existe plus en France. Le système (ministère de l'agriculture, INRA, FNSEA...) a liquidé délibérément au nom de la "modernité" les paysans dans les années 60 en France. On parle d'usine à viande ici, c'est le système agro-chimico industriel en France, plus cruel pour les animaux que bien d'autres pays en Europe qui le sont déjà trop. Toujours des dérogations pour la France par où on continue à malmener les cochons d'une façon ignoble mais aussi les canards pour le foie gras etc. On ne le crie pas sous les toits, ça!
Emprisonner les gens ... Bientôt, on parlera publiquement de l'emprisonnement et de l'exploitation des vaches en tant qu'êtres conscients et sensibles. L'anti-spécisme, l'abolitionnisme et la libération animale vont peut-être mettre le coup de grâce à ce système qui chosifie les autres animaux pour en tirer profit, qu'il s'agisse des petits éleveurs "traditionnels" ou des exploitants "modernes". Plus d'infos ici : www.l214.com/vaches
En tant qu'Agri je déplore cette course à l'échalote. Ce type d'agriculture est exactement à l'opposé de ce qu'il faut faire. Les seuls gagnants: les banques, les vendeurs de matériel, les fournisseurs d'aliments... L'orgueil d'avoir des vaches à 10000l, des tracteurs de 200 chevaux, des robots etc laisse place à l'efficacité économique.
Vous oubliez aussi le syndicat verreux qui pousse pour obtenir toujours plus de subventions qui vont finir dans les poches de ceux que vous citez (+l'industrie pharmaceutique). C'est un détournement d'argent public. L'éleveur est en quelque sorte la vache à lait du système. Mais à mes yeux cela n'excuse pas grand chose (concernant les animaux)et vous êtes le maillon central du système. Si vous arrêtez, tout s'écroule, c'est ce que je ferais à votre place. Mais pas de solidarité entre vous, c'est ça? Vous êtes plus lucide que vos collègues.
Ce qu'il faut faire, c'est passer au "lait" végétal en agriculture biologique, et arrêter d'exploiter des vaches. Le marché du bio et celui des substituts végétaux ont des taux de croissance de 15% et 8% en Europe. La consommation de lait (liquide) n'arrête pas de chuter en Europe. Les consommateurs s'inquiètent des effets du lait sur leur santé et des conditions d'élevage. Ca n'est pas la propagande de la Maison du Lait qui va les rassurer.
Bien parlé ! Je soutiens l élevage et l agriculture mais pas cela! Il faut que les éleveurs gagnent leur vie correctement en faisant de la qualité. Il faut qu ils organisent leurs circuits directs de distribution pour cela. La grande distribution étant une catastrophe! Les aides de l état devraient aller dans ce sens et ne pas faire autre chose. Il faut fermer les frontières a l importation de viande aussi.
retraité paisible Vous avez raison depuis que j'ai arrêté les laitages j'ai pas eû une seul maladie depuis 4 ans .... et...j'était producteur de lait ....
@@donnalopez4661 déjà, boycotté la viandes qui proviennent d'autres pays. Car c'est ça qui tue les agriculteurs. Et vous mangé quoi en tant que Vegan??🤔🤔
Eric Du64 C'est aussi aux consommateurs à choisir les produits français ! Y en a qui n'hésitent pas à payer 7 euros pour un coca en terrasse mais des qu'il s'agit de légumes ou de fruits, là, faudrait qu'on leur donne!
@@paskle7390 Il faut néanmoins réaliser, que l’agro-finance est sans frontière. Les esclaves espagnols, marocains, italiens, grecs ne doivent pas être confondus avec les magnats espagnols, marocains, italiens, grecs. Ces derniers ne valent pas mieux que nos Besnier (Lactalis) ou Bigard (Charal). Par ailleurs, des millions de consommateurs français PAUVRES ne mettent plus les pieds dans les bars, restaurants, cinémas, ne partent jamais en vacance et comptent les centimes.
@@philippegraipin772 je sais très bien tout ça. Mais je vois aussi beaucoup de gens très modestes qui achètent beaucoup de cochonneries absolument nocives et pas du tout indispensables. Type sodas, biscuits pour le goûter, plats cuisinés etc... Sans parler des fraises espagnoles bourrées de chimie au mois de mars! J'ai une petite retraite et je mange bio et me nourris beaucoup mieux que lorsque je gagnais deux fois plus. Jamais de plats cuisinés, de préparation industrielle. Je cuisine, je mange simple et j'attends fin mai pour les fraises. Très peu de viande mais de bonne qualité etc.. Ça n'est pas pour me citer en exemple. C'est juste que c'est plus un problème culturel et éducatif que financier. Même si les grandes familles sont pénalisées c'est certain.
@@paskle7390 Je suis comme vous... si ce n’est qu’il m’arrive de relâcher parfois ma vigilance. Pour ma part, j’ai proscrit le tabac, les alcools, les sodas, le sirop de glucose, l’aspartam, le glutamate, l’huile de palme, foie gras, jambon de Bayonne, huîtres triploïdes. Pour la viande, j’ai réduit ma consommation. Je me renseigne aussi sur les sociétés Cargill, Pernod-Ricard, LDC, Terrena, Nestlé, Lactalis, Ferrero, Mondelez, Unilever, Bayer Monsanto, Syngenta, Limagrain, les cooperatives multinationales... Par exemple Cargill est omniprésent dans les assiettes des Français, de l’entrée au dessert, Cargill est partout. Il est pratiquement très compliqué de passer au travers des tentacules de la pieuvre américaine. Qui tient la nourriture domine le monde.
26 centime le litres maintenant ils avais calculer a 30 et avant il etait a 35 mais combien le payer vous au marché votre litre de lait??? le probleme est la
Nn le problème n'est pas la . La preuve pour certains produits que tout le monde disait oui je suis pour payer plus chère pour que tout le monde y gagne et bin bimmmmmmm on paye ses produits plus chère et l'agriculteur lui touche pareille donc la solution selon toi? Pour moi c'est union unissons nous une bonne fois pour toutes et sortons ces lobbies et ces politiques de merde
Ouais mais le prie c'est se qui savent sa que leur politique détruit pour leurs donner des privilèges mais qui sera dans la merde les gens ayant fait la lois ou se qui ont ressenti les conséquences a qui seras porté la faute a celui qui a voté la loi ou a se qui les auront élus au banque qui ne veulent que gagner sur le moment au lieux du long terme et de tissé des liens ? Tous est un point de vue et c'est autant mal que bien pour certain révoltant et a vomir que a mourir de rire pour se qui se croit au dessus il y aura du changement au Moment où les gens auront plus peur de la suite avec cette politique d'extension et de gain .Il y a tant d'ingustice qui reste sourde alors que nos beaux pays crée des guerres commerciale futile. En évitant les conflie et en se soutenant les pays serait capable d'éradiquer des maladie au lieux de crée des armes.
Y a plus de concurrence les coop s'echange certaines fermes en limite de zone 🍠 la grande distribution ne donne que 4 à 5 centimes depuis la loi égalime .
Mais... mais... mais... il est consternant de constater que d’innombrables JEUNES youtubeurs se font les propagandistes des industriels de la mécanisation agricoles délirante et des géants de l’agro-finance. Leur vidéos font de nombreuses vues et les commentaires admiratifs sont nombreux et inquiétants.
ILS SONT SUPERS COURAGEUX CES INDÉPENDANTS QUI TRAVAILLENT À PERTE. . ALORS QU IL Y A DES FENEANTISE QUI SONT SUR LA MUTUELLE OU QUI SE COMPLÉMENT AUX CHÔMAGE. PAS TOUS MAIS BCP PROFITENT DU CHÔMAGE . ALORS QUE CES INDÉPENDANTS SE CREVÉ AUX TRAVAILLE POUR UN SALAIRE DE MISÈRE. COURAGE À VOUS .
Quand tu vois le nombre de jeunes branleurs qui gagnent plus qu eux sur youtube en faisant des videos débilisantes, y a un problème d équité quelque part...y a une c0uille dans le potage
une vache peut très bien vivre en intérieur il faut juste qu'il voient l'animal retient que une vache dans de mauvaise condition de vie ne donne pas de lait
Ares bbh oui tt a fait d'accord. mais quand tu peut car on peut pas avoir de l'herbe du printemps jusqu'à l'automne dans tte la France. Et qu'es que tu donne a manger l'hiver?
gregory angenard il suffit de gérer ses terres intelligemment et d’en réserver certaines pour faire des pâturages et d’autres pour faire du foin C’est moins onéreux et en plus l’éleveur est autosuffisant
@@b.marvin5745 votre commentaire de petit bourgeois pète-plus-haut que-son-cul, vous pouvez vous le mettre où je pense. Vous pensez que c'est le cadet des soucis d'un paysan parlant le patois de respecter les règles "bien-pensantes" de la pensée unique.
dans toutes les industries, le producteur de matière première est le plus pauvre de la filière. Pour s'en sortir il faut transformer le produit de base. Je comprends qu'il soit difficile de changer quand on a appris le métier depuis tout petit, mais la clé de la survie c'est l'adaptation. On a vu un éleveur qui a choisi de racheter la ferme du voisin pour étaler ses frais fixes sur davantage de bêtes, c'est une option. Mais l'autre serait de réduire le cheptel et de fabriquer soi-même les produits de base: crême fraiche, beurre, lair ribot, fromage blanc etc. et de vendre dans une AMAP ou sur les marchés. L'éleveur qui a obtenu six mois de répit du tribunal, c'est lui qui doit changer sa façon de faire sinon il va tout perdre y compris son mariage.oûte et il a amorti ses machines depuis longtemps. Perso je n'achète pas des produits très transformés mais c'est sûr que le prix d'un flan au supermarché permet au fabricant de faire une très grosse marge.
Politique publique son bien responsable normalement les l'état savait le prix /mille litre avec les emprunts les banques font les bilans avec les comptables sa été voulu par les politiques avec les distributeurs.
Ils l'ont bien cherché, regardez à 0:01, ils ont fait le choix de construire des usines alors que les animaux sont fait pour vivre dehors. De meme le fourrage peut etre stocké dehors sous bache. Ils ont fait le choix de s'endetter pour rien, qu'ils assument
Sans Europe on aurait du lait a un prix normal! Il faut des magasins en direct plus de solidarité entre éleveurs. Macrotte aux chio... Arrêtez vite les coop. Achetez des magasins a plusieurs éleveurs! Plus de solidarité !
Quand on aura plus de pétrole on fait comment. Les supermarchés ce sont développés grâce au pétrole a 1 dollars le baril , les produits que l on trouve dans les supermarchés sont encore accessibles mais demain seront de moins en moins accessibles avec la raréfaction des energies fossiles qui fatalement fera augmenter le pris des énergies.
Je me tapes des barres devant les commentaires des gens qui n’ont jamais mis les pieds dans une ferme.... venez juste une journée avec nous vous verrez 🤔
Oui vous dit tous il fallait pas faire se métier faux partir de l'agriculture c'est bien mais qui vas nourrir la planète les ministres ou messieur macron je le voie bien dans la salle de traite avec sa cravate 😂
Maintenant je comprends pourquoi la filière lait n'arrive pas à démarrer en Algérie depuis 57 ans,et ce à cause d monopoles qui éternisent la pauvreté en afrique.En algerie même si les prix du lait baissent en europe,les importateurs monopolisateurs et véreux les augmentent et diminuent la qualité du lait.
Ah mais ils pourraient.... Ce sont eux qui acceptent de se mettre des prêts sur le dos pour une salle de traite oas rentable, rien ne les empêchent d'investir dans une fromagerie et faire des produits en circuits courts...
@@johanloth555 Le temps, des investissements supplémentaires, un savoir-faire à acquérir et des normes sanitaires/écologique/bien être animales importantes qui sont souvent imprévisibles (beaucoup de freins possibles). Mais cela reste possible si la situation familiale/sociale et économique de l'exploitation est relativement potable au départ.
j ai pas de conseils a donner en plus a des gens qui travaillent si dur !!! mais si on doit travailler pour vivre on ne doit pas vivre pour travailler ,
D'après ma prof d'histoire-géo le scandale Lactalis c'est qu'en fait ils mettaient des cendres de vaches dans les yaourts, je sais pas si quelqu'un a plus d'informations pour mieux m'expliquer parce que je crois pas tous avoir compris
Nous, grand distributeur, nous avons beaucoup à donner à nos actionnaires, nos banquiers et à nos hommes politiques, c'est pour cela que nous pouvons pas acheter le lait à un prix plus élevé...
Sérieusement racheter 30 vaches de plus pour vendre encor moins cher le lait. Travailler plus pour garder juste la tête hors de l'eau c'est fou. Apparemment ils peuvent le faire mais il est petit agriculteur se font assassiner parce qu'ils peuvent suivre le trajet de la production gigantesque. bientôt il y aura 3ou4 agriculteurs ultra-riche (je dit agriculteur lol non homme d'affaires ,PDG Agricole) en France et plus aucun plus petit agriculteur.
Merci pour votre commentaire!!je perçois une retraite de 1800 euros par mois,j'ai 5 brevets professionnels a mon acquit, soudeur chantier naval(tig,mig,mag) métallier-serrurier ferronnerie d'art, super-lourd,bepa agricole(option elevage!!!!Je ne me plaints pas!!!
Un litre de pétrole c est l équivalent de 10 kwh . La puissance des jambes d un homme est estimée à 100 W . Donc c est l équivalent de 100 heures de travail d un homme . Pour moins de 2 euro. Ce coût très faible du pétrole quand on compare son travail à celui d un homme est très très faible. C est ce qui explique que seulement 1% peuvent nourrir 65 millions d habitants.
@@pauline42france , je faisais ça chez mes parents dans les années 70. Une cinquantaine de boeufs et 20 vaches à lait. Traire, nettoyer, refaire la litière. Un réel plaisir pour moi mais j'étais gamin. Plus tard j'ai aider mes parents pour les gros travaux dans les champs. Cette expérience forge un homme et je garde un excellent souvenir de cette période. A la campagne finalement on était très heureux.
Mon pere est producteur de comté franchement il gagne super bien sa vie nos voissin produisse pour bel ces du vol.On vien d'acheter un rotos de 28 place un tracteur un fendt 724 avec des faucheusse papillons et un telescopique manitou soit prex de 900 000€ d'investisement nos voissin on acheter selement 1 tracteur un kubota donc je trouve qu'il y a beaucoup d'ibegaliter
L 'histoire incroyable de la course a la rentabilité pour au final engraisser les industriels triste .ils sont vraiment pris pour des vaches a lait ..😑
Et si le continent Africain venait à se réveiller ? Plus d'exportation Plus de clients potentiels et tout sera jeté par les fenêtres des fermes achetées à crédit.. La france, un géant de l'économie aux pieds d'argile..
Le gros probleme réside dans la dépendence des producteurs de lait au transformateur de lait . La coopérative devrait appartenir à l'ensemble des producteurs via une société transparente et indépendante ainsi pas de tromperie et de profit autre que les producteurs . Mais pour cela il faut une volonté et une coésion des producteurs et c'est pas encore dans les moeurs .Il faut géré jusqu'au client final
Une évolution logique de la mécanisation agricole et de la marchandisation des corps des animaux. Rien de bien surprenant d'un point de vue technique. Quand est-ce qu'on va arrêter ce système délirant et cesser de transformer des êtres sensibles et conscients en usine juste pour produire du lait ? Le rendement est tellement moisi ... combien de tonnes de nourriture végétale est-ce qu'on pourrait produire pour l'alimentation humaine sur la même surface que celle utilisée pour nourrir quelques vaches ? Si les cours s'effondrent, si les consommateurs consomment de moins en moins de lait, si exploiter les animaux demande trop d'investissement et n'est plus rentable ... peut-être bien qu'il est temps d'arrêter ce commerce des sécrétions mammaires de vaches, non ?
@@passiotabaco7735 Il y avait en France des dizaines de millions de paysans au début du XIXème siècle. Aujourd'hui, ils sont environ 300 000, soit 100 fois moins. CQFD
L esclavage industriel tout est bon pour faire de l argent sur le dos de ces agriculteurs qui aiment leur métier sans eux on ne mange pas en France et ça je pense que beaucoup de personnes l oublie
Après les oeufs de plein air...on pourra peut-être voir étiqueté vache de plein air :). ...ce serait plus clair pour le consommateur ! Et c'est pas seulement être écolo, c"est vouloir faire attention à ce qu' on a dans l'assiette...et dans tout ça il y a les agriculteurs qui s'en sortent, ceux qui luttent et environ 365 suicides par an...1 pour chaque jour de l'année. ... "la mort est dans le pré " visible sur you tube, montre bien un exemple de pourquoi on peut faire attention à ce qu' on mange.... Monsanto et Lactalis, les plaintes et affaires gagnées contre eux se multiplient .......et euuuuh... en fait, vu que ce sont des groupes multimilliardièmes, si, si, ben forcément ça pèse sur la balance (de l'économie. ...) ..... :( ....
Je suis bresilien et c'est vraiment dommage d'assister un reportage comme ce lui lá, le lait c'est un aliment très important pour la plus par des personnes dans le monde, je ne compprens pas pourquoi les autorité et le sistème gouvernemental ne font rien devant une situation comme ça, payer 0,30 centìmes par un litre du lait, vraiment ça me fait honte de savoir que le gouverne ne donne pas la valeur pour ces personnes qui travaillent beaucoup 😠
Pardonner mon français mais je travailler en nouvelle zélande dans une ferme de 200 hectares avec environ 750 vaches élever sur paturage toutes l 'année...
moi je plaindrai jamais ces bouseux!! mon père nous a élevé cinq enfants sans aucun crédits!! avec 50 laitières en fin de sa vie!! et elles mangeaient...QUE DE L HERBE!!!!
Mais ferme ta gueule il ont pas le choix pauvre conne ta rien compris la vidéo si il s'agrandissent tout le temps c'est par ce que il doivent produire plus car sinon il peuvent pas vivre ta r compris espèce de conne.. 👿
@@phi_thi23 oui DUCON sans crédits aucun !!!!! et c'était pas non plus un assisté qui vivait de subventions!! mon père travaillait très dur! et on a vite contribué aussi!! parles pas de ton cas comme d'une généralité connard!!!
Épuisés !?!? Mais punaise faites pas ce métier alors. Ça devient inhumain ces Machines. Mais je peux comprendre qu'aujourd'hui il faut industrialiser pour gagner presque rien....
Se repaître de la souffrance d'autres animaux, c'est ça aimer la viande. La viande, ça n'existe pas, c'est un animal qui voulait vivre et qui pour des putains de carnistes, aura souffert le martyr toute sa vie pour finir torturé sur l’échafaud par des saigneurs hilares. 150 milliards d’animaux tués par an dans le monde, 2000 par secondes, 4 Millions de personnes animales assassinées par jour en France, c'est ça le grand privilège exterminateur que vous voulez absolument conserver, faire d'un cri de douleurs des lardons ? #animalicide #Antispeciesism #BoucherieAbolition #ÉlevageAbolition
omg, des éleveurs qui jadis pleuré par manque de travail, remplace les employer par la robotisation et sourit de voir son nouveaux jouet en marche dé le début de la vidéo. le problème avec vous, c'est que vous vous battez pas pour vos droits, par facilité vous suivez le mouvement industriel par la robotisation. le problème est encore une fois les industriel, les consommateur et les grande surface qui vous mange. vous réagissez comme des pions de la société malheureusement. votre façon malsaine de faire, contribution à la ruine d'autre éleveur qui on du mal a survive, vous contribuer aux chaumage et favoriser l'industrie. pour finir, aujourd'hui nous pouvons voir un nouveau mouvement en marche, ou beaucoup d'autre nous ( les consommateur) change de fusil d'épaule et ce mettes de plus en plus à l’autosuffisance alimentaire et bien plus encore. a vouloir trop, vous dirigés la population à votre pertes. Qui suis-je ? une personne qui à pas besoin de plus qu'il me faut pour vivre, je possède un terrain de 6400m2 et seul ma femme travail en extérieur, qui nous permet d’achetés ce que nous ne pouvons pas produire et les "TAXES", de vivre plus que convenablement, même de partir au ski l'hiver et la mer l'été, d'avoir une voiture neuve etc... 1 seule personne travail dans mon foyer pour un patron, moi j’élève, entretien, cultive.. mon salaire NET 0 euros par mois. mais surtout nous vivons beaucoup mieux qu'avant, alors quand je vois vos méthodes de travail pour gagné une misère et sans avoir le temps que quoi que ce soit ? je me dit que vous suivez le mouvemant " En marche" pour l'abattoir.... ^^
Après les oeufs de plein air...on pourra peut-être voir étiqueté vache de plein air :). ...ce serait plus clair pour le consommateur ! Et c'est pas seulement être écolo, c"est vouloir faire attention à ce qu' on a dans l'assiette...et dans tout ça il y a les agriculteurs qui s'en sortent, ceux qui luttent et environ 365 suicides par an...1 pour chaque jour de l'année. ... "la mort est dans le pré " visible sur you tube, montre bien un exemple de pourquoi on peut faire attention à ce qu' on mange.... Monsanto et Lactalis, les plaintes et affaires gagnées contre eux se multiplient .......et euuuuh... en fait, vu que ce sont des groupes multimilliardièmes, si, si, ben forcément ça pèse sur la balance (de l'économie. ...) ..... :( ....
Fait : on a pas besoin de lait d'une autre espèce que la sienne. De mon point de vue aujourd'hui : Le lait de vache (etc) c'est qualifiable de malbouffe.
Si l agriculture moderne ne consomme que 3% des énergies fossiles l industrie pour la fabrication le transport le chauffage des habitations des ouvriers employés etc consomme 97% des énergies. Tout ça grâce au pétrole. Mais demain sans pétrole on fait comment.
Ceux qui bouffent les petits éleveurs, ces les fermes Usines !!!!! Merci beaucoup l Europe !!!!!! On ne veut plus de bon et petit élevage.... Maintenant faut faire place au gros élevage et ferme Usines, y en n'a en beaucoup en plus qui polluent par leur construction méthanisation, et pollution de déchets agricoles enterré, et on laisse faire, moi je suis pour les petits éleveurs, les ferme Usines, DEHORS !!!!
les agriculteurs sont au coeur du système. Ils sont allé à fond dans l'agriculture industrielle. Ils ne se soutiennent pas entre eux et se moquent de ceux qui veulent se lancer dans le bio. Pas la peine de verser une larme, ils exploitent sans pitié les animaux, dois je vous le rappeler?
Pauvres vaches ... On entend souvent que les exploitants laitiers aiment leurs vaches. Mais bizarrement, dès qu'on parle pognon, les considérations morales passent à la trappe. Quelqu'un qu'on aime, on ne l'exploite pas, on ne le séquestre pas, on ne l'insémine pas, on ne lui prend pas ses petits pour vendre leur cadavre sous cellophane, on ne l'envoie pas à l'abattoir ("réforme") après lui avoir volé son lait pendant des années d'esclavage. Et cette affaire n'est même plus rentable. Les français boivent de moins en moins de lait. Quand est-ce qu'on arrête le massacre ?
Bah non c'est une passion tu ne peux pas comprendre je suis futur agriculteurs et on arrète pas de produire et puis tu retrouve pas du boulot comme sa...
La base du progrès c'est la fainéantise : la faucille en pierre a été remplacée par celle en fer, qui a été remplacée par la faux, qui a été remplacée par la faucheuse, qui a été remplacée par la moissonneuse-batteuse. Il en a toujours été ainsi, l'humanité cherche à se fatiguer de moins en moins.
Exactement j'ai 14 sa fait depuis mon plus jeune age que je veux travailler dans l'agriculture et 3 4 ans que je veux travailler en ferme pour de vrais pous aprendre mieux que sur le cavier mais non les assurances et tout le bordel pas moyen de travailler putain vos mieux resseter sur le téléphone et après on oh les jeunes toujours sur leur téléphone mais non de dieux je veux travailler moi !
les nom changent mais c toujours des entreprises de groupe si on approfondie l enquete on se rendra compte que un groupe de riche toujours les mêmes qui s enrichissent du travail des des auutres
bien fait ! ! ! voilà typiquement ce qu'il n'aurait jamais fallu développer comme production laitière ... mais faire comme les néozélandais et les irlandais, qui produisent du lait avec de l'herbe et arrivent encore à gagner de l'argent avec un litre de lait payé 250 euro la tonne . dans ma région, les producteurs laitier " intensifs " sont des malheureux : ils triment toute la semaine et toute l'année pour payer leur investissements et quand ils arrivent à la retraite , personne pour reprendre les parts de leur société ... pour ma part, j'ai été producteur laitier pendant 17 ans et les dernières années, je gagnais ma vie avec 60.000 litres produit par ans . en système herbager extensif ( assez étudié il faut dire ) . mais c'est sûr que les coop d'appro m'ont pas mal craché dessus $$$ (°0°)
Je serai toujours etonné de voir comment les paysans français sont toujours en train de se plaindre et de pleurer alors que les anglais sont toujours extatiques et de bonne humeur : ua-cam.com/video/3n9BLM7sHn8/v-deo.html
je serais toujours étonné de voir comment les gens dénigres nos agriculteurs si notre agriculture Française ne te plait pas malgrès ça diversité vas en Angleterre. Et fait le le bouleaux d'agriculteur tu reviens me voir après
Très instructif
Le litre de lait vendu à 30 centimes d'euros aux éleveurs !!!!!!!!!!!! proche de 1 euro en magasin. Un scandale.
Changez de métier. Y a plusieurs jeunes idiots plus haut qui veulent se lancer, découragez les.
Le fait de multiplier le prix par 3 est très courant dans le commerce. Certaines denrées ou préparations peuvent aller jusqu'à x10.
@@jomillais8267 c'est une passion il ne pourrons pas arrêt jusqu'à tant qu'ils ont peuvent plus le monde paysan c'est malheureux
@@clementhellot1778 Déjà, c'est pas des paysans. Il y a belle lurette que le monde paysan n'existe plus en France. Le système (ministère de l'agriculture, INRA, FNSEA...) a liquidé délibérément au nom de la "modernité" les paysans dans les années 60 en France. On parle d'usine à viande ici, c'est le système agro-chimico industriel en France, plus cruel pour les animaux que bien d'autres pays en Europe qui le sont déjà trop. Toujours des dérogations pour la France par où on continue à malmener les cochons d'une façon ignoble mais aussi les canards pour le foie gras etc. On ne le crie pas sous les toits, ça!
Que ce que tu dit toi il faut essayer meme si c dur les président sans foute mais il faut manifester
C'est inexcusable cette forme d'emprisonner les gens... le cas de Fabian et son épouse me touche beaucoup.
J NC ujfxkiklogixckfivckvcjkclxkxwgkkdfgkgkkfkkkgkfkkfgkfkgkkfgkkfkfhkkdkvfkkkbkgkfkgkgkgkgkgkgklkgk,clic,col,´lg,'',c'f,,xcf',wcfk,fxc flg ,fxklcgxlgfxklxcg,vvv'v'ff'fkfkfkkfkggkbkgkgkgihihkhkfkfkgkhkhiffigijidihkfjhxkejhijeibkhififihihjbkhhkjjkjkljljfljjljljlmglg'g,k'g'gg'gkgkhkh'h'khh,h,h,h,h,h,uxfkfkfgjjgjgjgjghuhuhuguxchxuxhuchubux hubuuhubuxxxu bac hj c
J NC ✖️🎵voir Suite
Emprisonner les gens ...
Bientôt, on parlera publiquement de l'emprisonnement et de l'exploitation des vaches en tant qu'êtres conscients et sensibles. L'anti-spécisme, l'abolitionnisme et la libération animale vont peut-être mettre le coup de grâce à ce système qui chosifie les autres animaux pour en tirer profit, qu'il s'agisse des petits éleveurs "traditionnels" ou des exploitants "modernes".
Plus d'infos ici : www.l214.com/vaches
ecrit ent francais conard@@kevinsoton4175
@@akilabsheep2184 C'est de la connerie l'antispeciste...
En tant qu'Agri je déplore cette course à l'échalote. Ce type d'agriculture est exactement à l'opposé de ce qu'il faut faire. Les seuls gagnants: les banques, les vendeurs de matériel, les fournisseurs d'aliments... L'orgueil d'avoir des vaches à 10000l, des tracteurs de 200 chevaux, des robots etc laisse place à l'efficacité économique.
Vous oubliez aussi le syndicat verreux qui pousse pour obtenir toujours plus de subventions qui vont finir dans les poches de ceux que vous citez (+l'industrie pharmaceutique). C'est un détournement d'argent public. L'éleveur est en quelque sorte la vache à lait du système. Mais à mes yeux cela n'excuse pas grand chose (concernant les animaux)et vous êtes le maillon central du système. Si vous arrêtez, tout s'écroule, c'est ce que je ferais à votre place. Mais pas de solidarité entre vous, c'est ça? Vous êtes plus lucide que vos collègues.
Ce qu'il faut faire, c'est passer au "lait" végétal en agriculture biologique, et arrêter d'exploiter des vaches.
Le marché du bio et celui des substituts végétaux ont des taux de croissance de 15% et 8% en Europe. La consommation de lait (liquide) n'arrête pas de chuter en Europe. Les consommateurs s'inquiètent des effets du lait sur leur santé et des conditions d'élevage. Ca n'est pas la propagande de la Maison du Lait qui va les rassurer.
Bien parlé ! Je soutiens l élevage et l agriculture mais pas cela! Il faut que les éleveurs gagnent leur vie correctement en faisant de la qualité. Il faut qu ils organisent leurs circuits directs de distribution pour cela. La grande distribution étant une catastrophe! Les aides de l état devraient aller dans ce sens et ne pas faire autre chose. Il faut fermer les frontières a l importation de viande aussi.
@@akilabsheep2184 le lait de vache est un poison pour l'humain...........non digestible car pas doté de la caillette!!!
retraité paisible Vous avez raison depuis que j'ai arrêté les laitages j'ai pas eû une seul maladie depuis 4 ans .... et...j'était producteur de lait ....
C'est bien de s'indigner mais il faudrait surtout boycotter... Pour ce qui me concerne j'évite toujours d'acheter les produits lactalis.
Je boycotte déjà , je suis vegan
Idem
Donna López c’est votre cerveau qui vous boycotte là c’est plus pareil
@@donnalopez4661 déjà, boycotté la viandes qui proviennent d'autres pays. Car c'est ça qui tue les agriculteurs. Et vous mangé quoi en tant que Vegan??🤔🤔
tout est pareil le lait,le miel,les fraises etc.c'est le système qui est pourrit .Il y a trop de concurrence étrangère
`
Eric Du64 C'est aussi aux consommateurs à choisir les produits français !
Y en a qui n'hésitent pas à payer 7 euros pour un coca en terrasse mais des qu'il s'agit de légumes ou de fruits, là, faudrait qu'on leur donne!
@@paskle7390
Il faut néanmoins réaliser, que l’agro-finance est sans frontière. Les esclaves espagnols, marocains, italiens, grecs ne doivent pas être confondus avec les magnats espagnols, marocains, italiens, grecs. Ces derniers ne valent pas mieux que nos Besnier (Lactalis) ou Bigard (Charal).
Par ailleurs, des millions de consommateurs français PAUVRES ne mettent plus les pieds dans les bars, restaurants, cinémas, ne partent jamais en vacance et comptent les centimes.
@@philippegraipin772 je sais très bien tout ça. Mais je vois aussi beaucoup de gens très modestes qui achètent beaucoup de cochonneries absolument nocives et pas du tout indispensables. Type sodas, biscuits pour le goûter, plats cuisinés etc... Sans parler des fraises espagnoles bourrées de chimie au mois de mars!
J'ai une petite retraite et je mange bio et me nourris beaucoup mieux que lorsque je gagnais deux fois plus.
Jamais de plats cuisinés, de préparation industrielle. Je cuisine, je mange simple et j'attends fin mai pour les fraises. Très peu de viande mais de bonne qualité etc.. Ça n'est pas pour me citer en exemple. C'est juste que c'est plus un problème culturel et éducatif que financier. Même si les grandes familles sont pénalisées c'est certain.
@@paskle7390
Je suis comme vous... si ce n’est qu’il m’arrive de relâcher parfois ma vigilance.
Pour ma part, j’ai proscrit le tabac, les alcools, les sodas, le sirop de glucose, l’aspartam, le glutamate, l’huile de palme, foie gras, jambon de Bayonne, huîtres triploïdes. Pour la viande, j’ai réduit ma consommation. Je me renseigne aussi sur les sociétés Cargill, Pernod-Ricard, LDC, Terrena, Nestlé, Lactalis, Ferrero, Mondelez, Unilever, Bayer Monsanto, Syngenta, Limagrain, les cooperatives multinationales...
Par exemple Cargill est omniprésent dans les assiettes des Français, de l’entrée au dessert, Cargill est partout. Il est pratiquement très compliqué de passer au travers des tentacules de la pieuvre américaine.
Qui tient la nourriture domine le monde.
merci pour ce reportage
avec le recule une émission comme ça devrait être refaite pour voir l évolution de quel coté sa a basculé courage a tous
26 centime le litres maintenant ils avais calculer a 30 et avant il etait a 35 mais combien le payer vous au marché votre litre de lait??? le probleme est la
Nn le problème n'est pas la . La preuve pour certains produits que tout le monde disait oui je suis pour payer plus chère pour que tout le monde y gagne et bin bimmmmmmm on paye ses produits plus chère et l'agriculteur lui touche pareille donc la solution selon toi? Pour moi c'est union unissons nous une bonne fois pour toutes et sortons ces lobbies et ces politiques de merde
merci j"'admire ces gens la
Ouais mais le prie c'est se qui savent sa que leur politique détruit pour leurs donner des privilèges mais qui sera dans la merde les gens ayant fait la lois ou se qui ont ressenti les conséquences a qui seras porté la faute a celui qui a voté la loi ou a se qui les auront élus au banque qui ne veulent que gagner sur le moment au lieux du long terme et de tissé des liens ? Tous est un point de vue et c'est autant mal que bien pour certain révoltant et a vomir que a mourir de rire pour se qui se croit au dessus il y aura du changement au Moment où les gens auront plus peur de la suite avec cette politique d'extension et de gain .Il y a tant d'ingustice qui reste sourde alors que nos beaux pays crée des guerres commerciale futile. En évitant les conflie et en se soutenant les pays serait capable d'éradiquer des maladie au lieux de crée des armes.
Quelle.domage
Ce
Son
Des
Montre.ces.mesieus
Y a plus de concurrence les coop s'echange certaines fermes en limite de zone 🍠 la grande distribution ne donne que 4 à 5 centimes depuis la loi égalime .
Je vous soutiens
4:45 " 01 c'est les autres burnes " ahaha
Mais... mais... mais... il est consternant de constater que d’innombrables JEUNES youtubeurs se font les propagandistes des industriels de la mécanisation agricoles délirante et des géants de l’agro-finance. Leur vidéos font de nombreuses vues et les commentaires admiratifs sont nombreux et inquiétants.
ILS SONT SUPERS COURAGEUX CES INDÉPENDANTS
QUI TRAVAILLENT À PERTE. . ALORS QU IL Y A DES FENEANTISE QUI SONT SUR LA MUTUELLE OU QUI SE COMPLÉMENT AUX CHÔMAGE. PAS TOUS MAIS BCP PROFITENT DU CHÔMAGE . ALORS QUE CES INDÉPENDANTS SE CREVÉ AUX TRAVAILLE POUR UN SALAIRE DE MISÈRE.
COURAGE À VOUS .
Quand tu vois le nombre de jeunes branleurs qui gagnent plus qu eux sur youtube en faisant des videos débilisantes, y a un problème d équité quelque part...y a une c0uille dans le potage
DECROISSANCE!!!!!!faites autres choses!!!!! je suis ancien paysan, abolitionisme, de la maltraitance animal.....
C'est bien tu dois avoir une énorme retraite pour ça au moins 700€/mois.
Vous dites que les fâche ne mettent plus le museau dehors ???? Sérieux ? C’est une vie ça? Pour moi elles sont traités comme des voitures
une vache peut très bien vivre en intérieur il faut juste qu'il voient l'animal retient que une vache dans de mauvaise condition de vie ne donne pas de lait
La meilleur méthode de production est celle de iSABELLE en bretagne, c'est la méthode d'avant, le moins onéreux et le plus intelligent
Ares bbh oui tt a fait d'accord. mais quand tu peut car on peut pas avoir de l'herbe du printemps jusqu'à l'automne dans tte la France.
Et qu'es que tu donne a manger l'hiver?
Sûrement la meilleure oui mais pas adaptable à tous les élevages. Tout le monde n'a pas ses terres autour de sa ferme
Il faut les terres et le climat adapté
gregory angenard
il suffit de gérer ses terres intelligemment et d’en réserver certaines pour faire des pâturages et d’autres pour faire du foin
C’est moins onéreux et en plus l’éleveur est autosuffisant
Accord de collecte alors qu'il sont conçurent ? WTF
VOUS AVES DETRUIT DE PAYSAN VERITABLE DE CAMPAGNE . AVEC VOTRE INDUSTRIALIZATION. VOUS AVES CREE UNE CATASTROFE , SUR LA TERRE POUR D ARGENT
Et vous, vous avez détruit le Bescherelle
@@b.marvin5745 votre commentaire de petit bourgeois pète-plus-haut que-son-cul, vous pouvez vous le mettre où je pense. Vous pensez que c'est le cadet des soucis d'un paysan parlant le patois de respecter les règles "bien-pensantes" de la pensée unique.
@@keyzoner nan mais là il abuse ...
Lactalis Monsanto etc de la merde on perd tout nos culture en France ;-) une honte ya plus d'agriculture
dans toutes les industries, le producteur de matière première est le plus pauvre de la filière. Pour s'en sortir il faut transformer le produit de base. Je comprends qu'il soit difficile de changer quand on a appris le métier depuis tout petit, mais la clé de la survie c'est l'adaptation.
On a vu un éleveur qui a choisi de racheter la ferme du voisin pour étaler ses frais fixes sur davantage de bêtes, c'est une option. Mais l'autre serait de réduire le cheptel et de fabriquer soi-même les produits de base: crême fraiche, beurre, lair ribot, fromage blanc etc. et de vendre dans une AMAP ou sur les marchés.
L'éleveur qui a obtenu six mois de répit du tribunal, c'est lui qui doit changer sa façon de faire sinon il va tout perdre y compris son mariage.oûte et il a amorti ses machines depuis longtemps.
Perso je n'achète pas des produits très transformés mais c'est sûr que le prix d'un flan au supermarché permet au fabricant de faire une très grosse marge.
Politique publique son bien responsable normalement les l'état savait le prix /mille litre avec les emprunts les banques font les bilans avec les comptables sa été voulu par les politiques avec les distributeurs.
Ya podían traducir a español estos buenos reportajes enhorabuena y gracias
no mames!!
Fabien a en Christelle une compagne extraordinaire.
Ils l'ont bien cherché, regardez à 0:01, ils ont fait le choix de construire des usines alors que les animaux sont fait pour vivre dehors. De meme le fourrage peut etre stocké dehors sous bache.
Ils ont fait le choix de s'endetter pour rien, qu'ils assument
Sans Europe on aurait du lait a un prix normal! Il faut des magasins en direct plus de solidarité entre éleveurs. Macrotte aux chio... Arrêtez vite les coop. Achetez des magasins a plusieurs éleveurs! Plus de solidarité !
Tu ne peux pas gérer et ton exploitation et un magasin en plus
Quand on aura plus de pétrole on fait comment. Les supermarchés ce sont développés grâce au pétrole a 1 dollars le baril , les produits que l on trouve dans les supermarchés sont encore accessibles mais demain seront de moins en moins accessibles avec la raréfaction des energies fossiles qui fatalement fera augmenter le pris des énergies.
Je me tapes des barres devant les commentaires des gens qui n’ont jamais mis les pieds dans une ferme.... venez juste une journée avec nous vous verrez 🤔
Elle se plein de ne pas avoir de vacance etc mais c’est un metier passion elle etais au courant avant de rentrer dedans
Oui vous dit tous il fallait pas faire se métier faux partir de l'agriculture c'est bien mais qui vas nourrir la planète les ministres ou messieur macron je le voie bien dans la salle de traite avec sa cravate 😂
Vive les agriculteur 👍🏼👍🏼👍🏼
ld ld surtout vive les agriculteurs suisses
baptiste dufresse Français aussi
Lamentable tout ca!
plus sa va mal plus y des agriculteurs qui font de la surenchère sur la terre et la reprise de ferme chercher l erreur
Pour multiplier la surface donc le Chiffre d'affaire, c'est comme ça dans les autres secteurs d'activités.
@@phi_thi23 pour multiplier les aides notamment les DPB
Maintenant je comprends pourquoi la filière lait n'arrive pas à démarrer en Algérie depuis 57 ans,et ce à cause d monopoles qui éternisent la pauvreté en afrique.En algerie même si les prix du lait baissent en europe,les importateurs monopolisateurs et véreux les augmentent et diminuent la qualité du lait.
Franchement pourquoi nos paysans ne pourrais pas vendre eux même leur lait
Ah mais ils pourraient.... Ce sont eux qui acceptent de se mettre des prêts sur le dos pour une salle de traite oas rentable, rien ne les empêchent d'investir dans une fromagerie et faire des produits en circuits courts...
@@johanloth555 Le temps, des investissements supplémentaires, un savoir-faire à acquérir et des normes sanitaires/écologique/bien être animales importantes qui sont souvent imprévisibles (beaucoup de freins possibles). Mais cela reste possible si la situation familiale/sociale et économique de l'exploitation est relativement potable au départ.
Comme je le dit TOUJOURS et que fait TOUJOURS , acheter maximum NATIONAL .premier nos Agriculteurs Paysagistes. Vivement le Rassemblement National
bonjour coment allez vous ..?? est ce que je peut travaille avec vous sil vous plait ..???
?
j ai pas de conseils a donner en plus a des gens qui travaillent si dur !!! mais si on doit travailler pour vivre on ne doit pas vivre pour travailler ,
Le problème c'est que tout leur tombe dessous il sont coincé par les dettes
D'après ma prof d'histoire-géo le scandale Lactalis c'est qu'en fait ils mettaient des cendres de vaches dans les yaourts, je sais pas si quelqu'un a plus d'informations pour mieux m'expliquer parce que je crois pas tous avoir compris
LES SPAGHETTIS en effet tu n'a rien compris...
Ta prof doit fumer de l'herbe🤣
Nous, grand distributeur, nous avons beaucoup à donner à nos actionnaires, nos banquiers et à nos hommes politiques, c'est pour cela que nous pouvons pas acheter le lait à un prix plus élevé...
Mais pourquoi le prix du lait à effondré pour qu'elle raison
Sérieusement racheter 30 vaches de plus pour vendre encor moins cher le lait.
Travailler plus pour garder juste la tête hors de l'eau c'est fou.
Apparemment ils peuvent le faire mais il est petit agriculteur se font assassiner parce qu'ils peuvent suivre le trajet de la production gigantesque.
bientôt il y aura 3ou4 agriculteurs ultra-riche (je dit agriculteur lol non homme d'affaires ,PDG Agricole) en France et plus aucun plus petit agriculteur.
oui mais vola ou la modernisation nous conduit
Merci pour votre commentaire!!je perçois une retraite de 1800 euros par mois,j'ai 5 brevets professionnels a mon acquit, soudeur chantier naval(tig,mig,mag) métallier-serrurier ferronnerie d'art, super-lourd,bepa agricole(option elevage!!!!Je ne me plaints pas!!!
T as quoi comme camping car
Un litre de pétrole c est l équivalent de 10 kwh . La puissance des jambes d un homme est estimée à 100 W . Donc c est l équivalent de 100 heures de travail d un homme . Pour moins de 2 euro.
Ce coût très faible du pétrole quand on compare son travail à celui d un homme est très très faible. C est ce qui explique que seulement 1% peuvent nourrir 65 millions d habitants.
moi jdonne a manger au vache a la fourche
les royalistes 43 y’a rien de mieux👍🏼
Tout a fait moi aussi
Et la bouse je la poussait à la raclette moi j’avais pas de machine pour m’aider
@@pauline42france , je faisais ça chez mes parents dans les années 70. Une cinquantaine de boeufs et 20 vaches à lait. Traire, nettoyer, refaire la litière. Un réel plaisir pour moi mais j'étais gamin. Plus tard j'ai aider mes parents pour les gros travaux dans les champs. Cette expérience forge un homme et je garde un excellent souvenir de cette période. A la campagne finalement on était très heureux.
jean paul tomolillo oh oui ca c’est sur
Mon pere est producteur de comté franchement il gagne super bien sa vie nos voissin produisse pour bel ces du vol.On vien d'acheter un rotos de 28 place un tracteur un fendt 724 avec des faucheusse papillons et un telescopique manitou soit prex de 900 000€ d'investisement nos voissin on acheter selement 1 tracteur un kubota donc je trouve qu'il y a beaucoup d'ibegaliter
L 'histoire incroyable de la course a la rentabilité pour au final engraisser les industriels triste .ils sont vraiment pris pour des vaches a lait ..😑
Et si le continent Africain venait à se réveiller ?
Plus d'exportation
Plus de clients potentiels et tout sera jeté par les fenêtres des fermes achetées à crédit..
La france, un géant de l'économie aux pieds d'argile..
Il devrait se mettre ensemble pour former leur propre coopérative ou leur propre produit laitier
Je suis un agriculteur, et voir ca ce est vraiment triste.
Quelle horreur, fini pour moi les produits laitiers industriels, il y a un petit producteur au village, je vais aller le voir.
arretez tout simplement le lait, ce n'est pas bon pour la santé
@@jeanlab1629 exact, et puis le petit produceturs vendra encore plus cher que le magasin mais sans controle qualité !
Le gros probleme réside dans la dépendence des producteurs de lait au transformateur de lait . La coopérative devrait appartenir à l'ensemble des producteurs via une société transparente et indépendante ainsi pas de tromperie et de profit autre que les producteurs . Mais pour cela il faut une volonté et une coésion des producteurs et c'est pas encore dans les moeurs .Il faut géré jusqu'au client final
Une évolution logique de la mécanisation agricole et de la marchandisation des corps des animaux.
Rien de bien surprenant d'un point de vue technique.
Quand est-ce qu'on va arrêter ce système délirant et cesser de transformer des êtres sensibles et conscients en usine juste pour produire du lait ?
Le rendement est tellement moisi ... combien de tonnes de nourriture végétale est-ce qu'on pourrait produire pour l'alimentation humaine sur la même surface que celle utilisée pour nourrir quelques vaches ?
Si les cours s'effondrent, si les consommateurs consomment de moins en moins de lait, si exploiter les animaux demande trop d'investissement et n'est plus rentable ... peut-être bien qu'il est temps d'arrêter ce commerce des sécrétions mammaires de vaches, non ?
il faut defendre nos paysans ce quil en reste achete francais
Il n'y a plus beaucoup de paysans mais majoritairement des exploitants.
changes de disques....@@jomillais8267
@@mat29450 pourquoi la vérité te déranges?
@@akilabsheep2184 regarde la moyenne de taille d'un élevage de bovin en France stp parceque dire qu'il n'y a plus beaucoup de paysans...
@@passiotabaco7735 Il y avait en France des dizaines de millions de paysans au début du XIXème siècle. Aujourd'hui, ils sont environ 300 000, soit 100 fois moins. CQFD
jaime beaucoup ce travaille
C est les hommes à cravate qu il faut faire travailler 7jours sur 7 pour rien gagner
L esclavage industriel tout est bon pour faire de l argent sur le dos de ces agriculteurs qui aiment leur métier sans eux on ne mange pas en France et ça je pense que beaucoup de personnes l oublie
l'agriculture industrielle tue et favorise les famines. Arrêtez vos salades.
Après les oeufs de plein air...on pourra peut-être voir étiqueté vache de plein air :). ...ce serait plus clair pour le consommateur ! Et c'est pas seulement être écolo, c"est vouloir faire attention à ce qu' on a dans l'assiette...et dans tout ça il y a les agriculteurs qui s'en sortent, ceux qui luttent et environ 365 suicides par an...1 pour chaque jour de l'année. ...
"la mort est dans le pré " visible sur you tube, montre bien un exemple de pourquoi on peut faire attention à ce qu' on mange....
Monsanto et Lactalis, les plaintes et affaires gagnées contre eux se multiplient .......et euuuuh... en fait, vu que ce sont des groupes multimilliardièmes, si, si, ben forcément ça pèse sur la balance (de l'économie. ...) ..... :( ....
Je suis bresilien et c'est vraiment dommage d'assister un reportage comme ce lui lá, le lait c'est un aliment très important pour la plus par des personnes dans le monde, je ne compprens pas pourquoi les autorité et le sistème gouvernemental ne font rien devant une situation comme ça, payer 0,30 centìmes par un litre du lait, vraiment ça me fait honte de savoir que le gouverne ne donne pas la valeur pour ces personnes qui travaillent beaucoup 😠
Exprime la véritée de toutes les exploitations française.
Pardonner mon français mais je travailler en nouvelle zélande dans une ferme de 200 hectares avec environ 750 vaches élever sur paturage toutes l 'année...
bravo mais ici on est en Fance on s'en blc donc.
Que fait la Fédération départementale des agriculteurs ! je croyais qu'elle défendait ses adhérents...
Les fédérations et syndicats agricoles sont totalement nuls et même pénalisants!!!...
Et ça va mal !!!!
horrible! ah c'est beau les joujoux après on pleure on est endetté!!!!
moi je plaindrai jamais ces bouseux!! mon père nous a élevé cinq enfants sans aucun crédits!! avec 50 laitières en fin de sa vie!! et elles mangeaient...QUE DE L HERBE!!!!
Mais ferme ta gueule il ont pas le choix pauvre conne ta rien compris la vidéo si il s'agrandissent tout le temps c'est par ce que il doivent produire plus car sinon il peuvent pas vivre ta r compris espèce de conne.. 👿
@@didiermiandyou7217 Menteur ça m'étonnerait sans crédits.
@@phi_thi23 oui DUCON sans crédits aucun !!!!! et c'était pas non plus un assisté qui vivait de subventions!! mon père travaillait très dur! et on a vite contribué aussi!! parles pas de ton cas comme d'une généralité connard!!!
Faux, les estomacs des ruminants ne sont pas aptes à digérer le maïs B1! Le ray-grass est leur principal aliment naturel.
اتأسف الناس لاتجد لمن تبيع منهجها من الحليب و نحن في الجزائر لانجده
m Redoiane ما يخلوناش نخدموا خويا
La mafia
voila la réalité du monde agricole en France , l’argent sors mais ne rentre jamais !
"Les vaches ne mettent plus le museau dehors"... On est censé s'en réjouir ?
Ne généralise pas tout
Épuisés !?!? Mais punaise faites pas ce métier alors. Ça devient inhumain ces Machines. Mais je peux comprendre qu'aujourd'hui il faut industrialiser pour gagner presque rien....
Congrats
Frexit.
C'est effrayant
Se repaître de la souffrance d'autres animaux, c'est ça aimer la viande. La viande, ça n'existe pas, c'est un animal qui voulait vivre et qui pour des putains de carnistes, aura souffert le martyr toute sa vie pour finir torturé sur l’échafaud par des saigneurs hilares. 150 milliards d’animaux tués par an dans le monde, 2000 par secondes, 4 Millions de personnes animales assassinées par jour en France, c'est ça le grand privilège exterminateur que vous voulez absolument conserver, faire d'un cri de douleurs des lardons ? #animalicide #Antispeciesism #BoucherieAbolition #ÉlevageAbolition
Boycott lactel bc.people united are more powerful than industrial.Repoter should help them to create their own formage.Respect for agriculture
arretez tout simplement le lait, ce n'est pas bon pour la santé
Les vaches de mes parents..............était dans les prés, le vent dans les narines ................a l'ombre sous les arbres.
On dit pas des narine mais des naseaux et oui on parle de vache et pas d'homme...
Merci l'Europe ! Tout est fixer par Bruxelles et nous français ont se fait bouffer
omg, des éleveurs qui jadis pleuré par manque de travail, remplace les employer par la robotisation et sourit de voir son nouveaux jouet en marche dé le début de la vidéo. le problème avec vous, c'est que vous vous battez pas pour vos droits, par facilité vous suivez le mouvement industriel par la robotisation. le problème est encore une fois les industriel, les consommateur et les grande surface qui vous mange. vous réagissez comme des pions de la société malheureusement. votre façon malsaine de faire, contribution à la ruine d'autre éleveur qui on du mal a survive, vous contribuer aux chaumage et favoriser l'industrie. pour finir, aujourd'hui nous pouvons voir un nouveau mouvement en marche, ou beaucoup d'autre nous ( les consommateur) change de fusil d'épaule et ce mettes de plus en plus à l’autosuffisance alimentaire et bien plus encore. a vouloir trop, vous dirigés la population à votre pertes. Qui suis-je ? une personne qui à pas besoin de plus qu'il me faut pour vivre, je possède un terrain de 6400m2 et seul ma femme travail en extérieur, qui nous permet d’achetés ce que nous ne pouvons pas produire et les "TAXES", de vivre plus que convenablement, même de partir au ski l'hiver et la mer l'été, d'avoir une voiture neuve etc... 1 seule personne travail dans mon foyer pour un patron, moi j’élève, entretien, cultive.. mon salaire NET 0 euros par mois. mais surtout nous vivons beaucoup mieux qu'avant, alors quand je vois vos méthodes de travail pour gagné une misère et sans avoir le temps que quoi que ce soit ? je me dit que vous suivez le mouvemant " En marche" pour l'abattoir.... ^^
Après les oeufs de plein air...on pourra peut-être voir étiqueté vache de plein air :). ...ce serait plus clair pour le consommateur ! Et c'est pas seulement être écolo, c"est vouloir faire attention à ce qu' on a dans l'assiette...et dans tout ça il y a les agriculteurs qui s'en sortent, ceux qui luttent et environ 365 suicides par an...1 pour chaque jour de l'année. ...
"la mort est dans le pré " visible sur you tube, montre bien un exemple de pourquoi on peut faire attention à ce qu' on mange....
Monsanto et Lactalis, les plaintes et affaires gagnées contre eux se multiplient .......et euuuuh... en fait, vu que ce sont des groupes multimilliardièmes, si, si, ben forcément ça pèse sur la balance (de l'économie. ...) ..... :( ....
Quel rapport avec monsantos et Lactalis ?
moi aussi je fait se metier
Fait : on a pas besoin de lait d'une autre espèce que la sienne.
De mon point de vue aujourd'hui : Le lait de vache (etc) c'est qualifiable de malbouffe.
exactement
au final quant tu a tout payer il ne te reste plus un sous
Si l agriculture moderne ne consomme que 3% des énergies fossiles l industrie pour la fabrication le transport le chauffage des habitations des ouvriers employés etc consomme 97% des énergies.
Tout ça grâce au pétrole. Mais demain sans pétrole on fait comment.
C'est la grande question sa
Ceux qui bouffent les petits éleveurs, ces les fermes Usines !!!!! Merci beaucoup l Europe !!!!!! On ne veut plus de bon et petit élevage....
Maintenant faut faire place au gros élevage et ferme Usines, y en n'a en beaucoup en plus qui polluent par leur construction méthanisation, et pollution de déchets agricoles enterré, et on laisse faire, moi je suis pour les petits éleveurs, les ferme Usines, DEHORS !!!!
Quelle tristesse, pauvres agriculteurs. Les gros industriels se gavent sur le dos des travailleurs... Quelle honte !!!!
les agriculteurs sont au coeur du système. Ils sont allé à fond dans l'agriculture industrielle. Ils ne se soutiennent pas entre eux et se moquent de ceux qui veulent se lancer dans le bio. Pas la peine de verser une larme, ils exploitent sans pitié les animaux, dois je vous le rappeler?
Pauvres vaches ...
On entend souvent que les exploitants laitiers aiment leurs vaches. Mais bizarrement, dès qu'on parle pognon, les considérations morales passent à la trappe. Quelqu'un qu'on aime, on ne l'exploite pas, on ne le séquestre pas, on ne l'insémine pas, on ne lui prend pas ses petits pour vendre leur cadavre sous cellophane, on ne l'envoie pas à l'abattoir ("réforme") après lui avoir volé son lait pendant des années d'esclavage.
Et cette affaire n'est même plus rentable.
Les français boivent de moins en moins de lait.
Quand est-ce qu'on arrête le massacre ?
ARRETER TOUS DE PRODUIRE C'est la coopérattive qui a besoin le lait ;comment c'est les homme d'affaire donne le prix lait
Bah non c'est une passion tu ne peux pas comprendre je suis futur agriculteurs et on arrète pas de produire et puis tu retrouve pas du boulot comme sa...
quelle horreur ....
révolte révolte tant que nous n auront pas compris sa ces truands nous étrangleront paysans retraités méme combat
Le pétrole c est aussi les guerres irac etc . Le Mali pour l uranium.
Faut expliquer, pourquoi du soja , Américain ??? PAS ASSEZ DE TERRES CULTIVABLES EN FRANCE!!
Dans notre pays on favorise la fainéantise .la machine administrative dégoûte les vaillants et ambitieux .
La base du progrès c'est la fainéantise : la faucille en pierre a été remplacée par celle en fer, qui a été remplacée par la faux, qui a été remplacée par la faucheuse, qui a été remplacée par la moissonneuse-batteuse.
Il en a toujours été ainsi, l'humanité cherche à se fatiguer de moins en moins.
@@akilabsheep2184 bien vu
Exactement j'ai 14 sa fait depuis mon plus jeune age que je veux travailler dans l'agriculture et 3 4 ans que je veux travailler en ferme pour de vrais pous aprendre mieux que sur le cavier mais non les assurances et tout le bordel pas moyen de travailler putain vos mieux resseter sur le téléphone et après on oh les jeunes toujours sur leur téléphone mais non de dieux je veux travailler moi !
Voici le résultat de L UE
Les responsables des syndicats gagne 2500 euros par mois
Une véritable honte
la loi du plus fort est la meilleure.................................
directive union européenne sortons de cette merde .Le frexit et vite avec l'upr.
triskalia ? tricatel ? tous les même pouris
les nom changent mais c toujours des entreprises de groupe si on approfondie l enquete on se rendra compte que un groupe de riche toujours les mêmes qui s enrichissent du travail des des auutres
1 million 700.000 faut être fou.....!
Il ont pas le choix..
bien fait ! ! ! voilà typiquement ce qu'il n'aurait jamais fallu développer comme production laitière ... mais faire comme les néozélandais et les irlandais, qui produisent du lait avec de l'herbe et arrivent encore à gagner de l'argent avec un litre de lait payé 250 euro la tonne .
dans ma région, les producteurs laitier " intensifs " sont des malheureux : ils triment toute la semaine et toute l'année pour payer leur investissements et quand ils arrivent à la retraite , personne pour reprendre les parts de leur société ... pour ma part, j'ai été producteur laitier pendant 17 ans et les dernières années, je gagnais ma vie avec 60.000 litres produit par ans . en système herbager extensif ( assez étudié il faut dire ) . mais c'est sûr que les coop d'appro m'ont pas mal craché dessus $$$ (°0°)
Je serai toujours etonné de voir comment les paysans français sont toujours en train de se plaindre et de pleurer alors que les anglais sont toujours extatiques et de bonne humeur : ua-cam.com/video/3n9BLM7sHn8/v-deo.html
je serais toujours étonné de voir comment les gens dénigres nos agriculteurs si notre agriculture Française ne te plait pas malgrès ça diversité vas en Angleterre.
Et fait le le bouleaux d'agriculteur tu reviens me voir après
ces gens la sont extraordinaire
Ça n a pas change depuis le temps des seigneurs qui étaient meuniers. Monter vos magasins ! Montez vos moulins !
1:18 "épuisé..." pff j'ai vraiment cru qu'il allait parler des vaches... :-(
Les vaches ne sont pas épuisés
Bah oui elle sont pas épuisée
Certe cela vous aide mais c devenu mécanique