Soooo vous avez aimé la vidéo ? J'attends vos #Genetics avec impatience 😂💕et pour découvrir Odoo et créer votre site gratuitement, c'est ici : www.odoo.com/r/3VB3 AND pour mon site c’est par ici ✨💕 : coculand1.odoo.com
La vidéo était sympa et c'etait interessant. Par contre il aurait été beaucoup plus pertinent de parler de sociologie que de génétique quand le sujet est l'infidélité. Les sciences sociales sont ce qu'il y a de plus adapté pour parler...du social.
Mon père était violent, son père l'etais encore plus ou autant au moins. Évidemment qu'apres j'ai eu peur de le devenir. M'enfin c'est pas une excuse non plus..
#Genetics Lui : " mais c'est pas tromper puisque je te dis que je lui envoies des SMS romantiques" Moi : "mais ça fait combien de temps que tu lui envoyais ces SMS avant que je tombe sur la notif en t'amenant ton téléphone ?" Lui : "bah... 5 mois" Moi : "du coup si j'envoie des SMS romantiques à un autre gars pendant des mois et que je te l'avoue le jour où tu tombes sur une notif quand mon écran s'allume à côté de toi, c'est pas tromper ?" Lui : "bah si. Toi c'est pas pareil, t'es une femme. Les femmes trompent d'abord par les sentiments." Ah très bien. Le retour de la balance de la Justice à la verticale donc.
@@LeDiamondDog Pavé ? Si ça c'est insurmontable pour toi mon coco, j'imagine que lire un livre ou une étude est en dehors de tes maigres capacités intellectuelles.
J'ai toujours eu du mal à comprendre l'infidélité. Pour moi, si on ressent le besoin d'aller voir ailleurs, c'est qu'on est pas heureux avec son partenaire et, dans ce cas là, soit lui parle, soit on s'en sépare. D'autant plus qu'être infidèle c'est se compliquer la vie à devoir tout faire pour le cacher. Merci pour ces explications. C'est un super sujet.
1ère raison d'infidélité : attirance physique et sexuel tu passe tout ton temps avec un seul gars. par définition tu ne peut plus ressentir de désir pour un truc que tu a tout le temps sous la main, surtout qu'en général tu t'est mis avec parce qu'il était gentil (ou riche) plus que parce qu'il représente un fantasme sexuel. tu peut pas tout avoir a la fois. donc tu trompe parce que parfois t'à envie de baiser correctement XD par contre je suis totalement d'accord avec toi, il vaut mieux parlé avec son partenaire, et au pire sois se séparé, soit avoir une relation libre, plutôt que trompé dans son dos.
Je ne suis pas vraiment d'accord , je pense qu'aller voir ailleurs ça veut tout et rien dire, c'est la raison pour laquelle je pense que beaucoup de couples se porteraient mieux ouverts mais tu as raison sur le fait que le plus important est d'en discuter
@@CheraGlossa22ciinq un "couple" implique que deux personnes partages leurs vies sociale, affective et économique dans un même lieux. ça implique toujours deux personnes qui en théorie s'aimes et se veulent mutuellement du bien. cependant il y a des choses que tu ne peut apporté a l'autre dans un couple. ça n'implique pas forcément d'y faire entré une troisième personne, mais d'avoir plus de libertés individuels. (néanmoins c'est a faire dans le cadre du consentement mutuel, sans mensonges ni abandon de son conjoint de départ)
Pourtant j’ai l’impression que c’est l’excuse la plus vrai qui soit. La vérité, brutale et sale, genre il se cherche pas d’excuse. C’est un porc, il trouve à manger à côté de lui, il cherche pas à se retenir.
Alors j'ai eu droit à "mais on en avait parlé, t'étais juste en train de dormir quand on en a parlé" j'ai éclaté de rire tellement c'était improbable😭😭 Sinon merci beaucoup pour cette vidéo et ton énergie, dans cette période de fin de lycée très tendue, c'est vraiment une petite escapade 12 minutes! ❤️
Bon, on a lu pas mal de commentaires, et ta citation d'excuse reste la meilleure de tout ce que l'on à pu lire ! Bravo à toi pour cette magnifique citation !
#Genetics la pire excuse qu'on m'a fait c ça : "bah ct ta meilleure amie, je voulais tester si elle était respectueuse avec toi. Tu devrais me remercier de te prouver que ta meilleure amie n'est pas fidèle envers toi. " Pas mal l'excuse
Ce mind blow sur le romantisme ... J'ai eu des centaines d'heures de cours sur les littératures de l'Antiquité à aujourd'hui, et je n'avais JAMAIS fait le lien entre la vision romantique et le changement de perception de l'infidélité 😱 Un excellent épisode qui tord le cou à beaucoup de clichés !
j'ai eu le droit à "Ouais mais c'est elle qui s'est jeter sur moi, j'allais pas la repousser quand même" 😒 Merci pour ta vidéo, toujours aussi bien que les autres
A ce sujet, je n'ai jamais trompé un partenaire. L'honnêteté et le respect sont la base pour moi de toute relation. Si je n'avais aucune intention de couple dit "sérieux", je le disais clairement. Ainsi si ça ne correspondait pas à la personne, la relation ne continuait pas. Vraiment l'infidélité est un immense manque de respect et une preuve que la personne est instable et surtout que tu ne peux pas avoir confiance en elle. Qu'est-ce que tu vas construire quoi que ce soit avec elle? C'est simple, tu trompes, c'est ciao.
J'ai eu tellement d'exemples autour de moi que j'avoue ne plus trop croire à la fidélité à long terme. Entre : - ma pote à qui la mère a dit que son mari (= le père de ma pote) l'a trompée...le jour même de son mariage; - une autre pote qui était en couple depuis 6 ans et qui a dû partir un an en Asie pour son boulot. Elle a demandé à sa meilleure amie de faire des restos et des cinés avec son mec qui, lui, devait rester à Paris et qui déprimait. Ils ont commencé à sortir ensemble au bout de 2 mois. Ils ont caché ça à ma pote quand elle revenait 1 semaine en France tous les 3 mois. Au final ce n'est qu'après son retour définitif qu'elle appris la trahison ainsi que le fait que son ex et sa "meilleure amie" avaient aménagé ensemble 2 mois avant son retour; - un couple d'amis de mes parents dont la femme a démarré une relation avec le mari d'un autre couple d'amis. La relation a duré 10 ans, donc malaise quand ils étaient tous réunis à table car (un grand classique) tous étaient au courant sauf le mari trompé. Bref Et je termine par un truc perso : mon ex restait chez ses parents à 20 kms de Paris pour rédiger sa thèse. On discutait sur Whatsapp quand mon ex a fait une erreur de manip et m'a envoyé sa localisation : elle était en fait chez sa pote qui habitait...dans ma rue ! Je précise que sa pote passait ses soirées à faire venir chez elle des mecs rencontrés sur les applis...et donc quand elle avait une copine chez elle elle faisait venir d'autres pour que tout le monde s'amuse (je traduis pour les personnes qui n'auraient pas compris : les mecs qu'elle faisaient venir, c'était des plans cul). En 2023 il existe différents sortes de couples : ceux qui pratiquent le polyamour, l'échangisme, les relations ouvertes (où chacun est au courant des rencontres de l'autre). Même si perso ce n'est pas mon truc, je reconnais qu'au moins chez ces gens-là c'est transparent et il n'y a pas les coups bas et les mensonges observés dans des couples au fonctionnement plus "tradi"🤷🏼♂️
Punaise au risque de passer pour des pessimistes, je te comprends tellement ... Je suis exactement comme toi et c'est pour ça que je suis passé dans le couple ouvert/echangiste et même jusque là ce n'est pas aussi facile qu'on le croit.
@@Rharyssime Merci pour ton message. Pour l’échangisme, pour moi ça n’est pas envisageable avec quelqu’un avec qui je serais en couple parce que la regarder avoir du sexe avec quelqu’un d’autre serait au-dessus de mes forces 😅. Le sentiment d’une douleur psychique autant gratuite qu’inutile 🤷🏻♂️ En revanche, pas de problème pour le faire avec un plan puisque là j’aurai tout le détachement nécessaire pour moi. (Bon, j’avais ensuite rédigé tout une partie complémentaire notamment sur les enjeux et les conditions de réussite - à mon avis, restons humble 😀- d’une démarche échangiste mais finalement je l’ai retirée : ça relève à mon sens d’un dialogue entre 2 personnes - en l’occurence toi et moi - car nous sommes sur UA-cam et non sur un forum Doctissimo mdr
Il n'y a pas plus hypocrites qi'une personne infidèles, eux veulent aller voir ailleurs mais ne veulent pas que leur officiel puisse s'amuser avec quelqu'un d'autre.
Il s'agirait surtout de savoir quelle est la vision de l'amour de ces personnes et leur mindset. Ces faits sont parlants mais pas suffisant, ça traduit tjr qq chose de sous-jacent. Les actes que ns posons en disent bien plus sur nous que sur les autres, et en écoutant plusieurs personnes sur leur vision de l'amour, perso je m'aperçois que la plupart ne savent mm pas vraiment ce que c'est. A aucun moment ils n'ont vrmt remis en question la définition imposée par les autres, se retrouvant dans des situations qui ne leur correspondent absolument pas.. encore faut-ils qu'il sachent ce qui leur correspond vraiment. Énormément de gens souffrent de ce qu'on appelle ajd la dépendance affective, et elle est malheureusement à la racine de bien des pb relationnels. Mais nn, on se contente de passer un filtre bien rose "d'amour romantique" dessus, histoire de continuer a perpétuer les mm conneries sans trop poser de questions.
Sauf que c'est de l'égoïsme, l'infidèle ne va jamais proposé à l'être aimé de faire pareil. D'ailleur un infidèles refuse de voire l'officiel de faire pareil
@@luciolebleue9345 Souvent oui, tout dépend après de l'état d'esprit de chacun... exemple : être en relation libre dans laquelle chacun des deux partis autorise à l'autre d'aller voir ailleurs, mais en restant transparent 😊
mais ce que tu dis sur le romantisme est hyper intéressant!!quand on pense que les personne asexuelle en couple se prennent des réflexion tel que "ouai mais vous êtes pas vraiment en couple si vous couchez pas" c'est ouf!
Pire excuse qu'on m'a sortit : "Nan mais c'est parce qu'elle m'avait énervé ducoup je me suis vengé" je pense pas que se venger d'une personne c'est sortir avec elle en douce m'enfin je suis pas une pro 🤔
la pire excuse qu'on m'ait sortie "je me suis servis de toi pour gagné en confiance et avoir du plaisir. maintenant j'ai trouvé mieux" tromperie suivit d'une rupture. la classe. et c'était avec un de mes ami en plus.
La définition qui me paraît la plus cohérente entendue jusqu’à maintenant : « Si tu te sens obligé de cacher quelque chose à ton/ta partenaire parce que tu sais que ça pourrait le/la blesser, c’est de l’infidélité. » #Genetics : « Je pouvais pas passer à côté, il est tellement beau » « Je ne me sens plus en couple » Trois relations de 3 ans et plus qui finissent de la meme façons ça laisse des traces. Heureusement, je me soigne 😊
Tu es là personne la plus sous-côtée que je connaisse tes vidéos sont tellement drôles et enrichissantes. Hâte que tu deviennent la première youtubeuse belge 😂😂
#Genetics Le fameux "J'ai vu mon ex, je crois que je l'aime encore. Tu veux coucher avec moi pour être sûre que je l'aime plus ? Sinon je peux aller coucher avec elle pour être sûre si t'es pas prête." Niveau confiance en soi et en l'autre, c'est beau.
Mais ptn de merde .... mais ça me met en colère juste de lire ça, mais là on atteint un niveau .... J'ai juste envie de lui fouttre une baffe tellement il y a de choses qui ne vont pas Vrmt j'espère que tu trouveras mieux 👌
"Je voulais découvrir autre chose" Mais ... Moi aussi et pourtant j'me suis pas jetée à l'eau ! On organise un voyage si tu veut voir autre chose. Pis, dans un couple, il y à un truc super important qui s'appelle"Communication" ! 😅😭💔 #Genetics
Ma mère est partie quelques mois en stage, mon père à ramené sa maitresse dormir chez nous. Encore aujourd'hui (3 ans après) il ne vois pas le problème... J'ajoute que ça a durée plusieurs mois et que la chambre de mes parents partage un mur avec la chambre de ma petite sœur (Vous avez besoins d'un dessin ? :) )
J'avais lu quelque part : ç'etait un témoignages de personnes qui avaient étés infidèles avec leurs conjoint.e. Beaucoup disaient que ce qui les stimulaient a cemoment la cetait pas forcément la personne mais la relation : le fait de la garder secrète, d'avoir le frisson d'une sorte de double vie. C'est a la fois étrange mais intéressant.
Pour moi l'infidélité c'est mentir à l'autre, ce n'est pas forcément une histoire de sexe. Genre si un mec me dit au début de notre rencontre "Je suis libertin", il est honnête, c'est pour moi le plus important. Après à moi d'accepter ou pas. Mais un mec qui m'invite au restaurant et qui passe le repas la voisine de table ou à draguer la serveuse, il dégage. Ce que je demande en premier c'est le respect , et pour moi la fidélité c'est de ses tenir à ses engagements quels qu'ils soient.
Ça pourrait être un bon truc le test salivaire DRD4 avant le mariage 😂. Mais même si on ne peut pas toujours prévoir ce genre de chose, un partenaire qui a toujours besoin de frissonner, ça se voit… Ça fait déjà un bon premier indice sur l’individu infidèle 😂. Merci Helena!
#Genetics, j’ai un abonnement à l’infidélité, - « embrasser c’est pas tromper! Et puis c’est juste des amies détend toi » après m’avoir tromper avec 3 personnes en 1 seul soirée - « elle était plus proche et j’avais besoin de soutien émotionnel » alors que j’ai tenté de l’aider et de l’écouter et qu’il m’a dit d’aller me faire voir Et j’en oublie d’autres TwT
J'ai eu le droit à une belle présentation des faits, sortis de nulle part au moment où il a décidé de me quitter : "Ah et au fait, je t'ai trompé il y a deux mois. Je suis tombé amoureux d'elle et comme je t'ai jamais aimé.. c'est très douloureux pour moi"... Ah bah oui pauvre chou et merci après deux ans de relations de me sortir ça ! 😅
Le plus triste avec l’infidélité c’est toutes les techniques pour mentir « à l’être aimé ». Il y a un égoïsme non assumé qui pour moi est plus douloureux que l’acte en lui même. Je n’ai jamais connu l’infidélité car je n’ai jamais été en couple. Par contre, j’en ai vu des gens infidèles. Le pompon sur le bonnet c’est quand même les gars qui s’énervent prêt à tout casser lorsqu’ils sont grillés.
@@rachatmokrani3248 Je ne suis pas d’accord avec votre réflexion. Oui, des hommes ont des comportements excessifs quand leur tromperie est relevée, mais des femmes aussi ont ce genre de comportement. C’est juste plus marquant chez les hommes, c’est tout. Si une généralité a été évoqué dans mon commentaire, je souligne que non ce n’est pas le cas. De la même façon que je n’aime pas que l’on mettent les femmes dans le même sac j’ai la décence de m’abstenir pour les hommes. Je suis contre cette diabolisation.
@@stern6620 c'est pas de la diabolisation c'est juste des faits, la majorités des violences viennent des mecs et pas que en ce qui concerne la tromperie, le violence de partout, c'est qui la majorité des auteur de violences conjugales? bah c'est des mecs, please ne fait pas du not all men là pitié 🙏
@@rachatmokrani3248 t'inquiète je ne suis pas dans le genre pas tout les hommes ni toutes les femmes. Juste prendre en compte l'individualité des uns et des autres, hommes et femmes. Chacun voit midi à sa porte. Mais il est clair que les statistiques ne jouent pas en faveur des hommes, ça on ne peut pas le nier. Sur ce point tes propos sont légitimes.
Merci pour cette vidéo ! La pire excuse : " J'avais peur de ne plus jamais coucher avec quelqu'un d'autre que toi." Je crois avoir compris où il voulait en venir, mais hum... Au niveau stratégie d'évitement de la dispute, il y avait de meilleurs mouvements à faire.
On est pas des animaux, on a un cœur et une morale, ça sert a rien de se casser la tête a savoir se qui est génétique naturel ou pas sauf le respect pour votre travail Madame Helena ( je n'ai pas l'intention de critiquer la vidéo mais le sujet ) . En se qui me concerne je suis fidèle pour tout un tas de raison valable du genre une éducation normal de la part de mes parents ( ne fait pas aux autre se que tu voudrai pas qu'on te fasse ). Oui il est normal d'avoir des rêves érotiques ou des stimulations hormonales sous certaines circonstances, NON il n'est pas normal de chier sur sa conjointe ou son conjoint en se comportant comme une bête sauvage dépourvu d'empathie et d'humanité. En France et en occident de manière général la tendance est a la dépravation, l'égoïsme, la lâcheté sous couvert de progressisme. On consomme les gens et les relations comme on consomme une barre chocolaté, en oubliant tout se qui a fait de nous les être évolué que nous somment. Le sujet ne devrais pas être "l'adultère doit il être un problème?" mais plutôt "pourquoi est il un problème?". La réponse est simple, car il fait souffrir que l'on soit un homme ou une femme qui connais une certaine forme d'amour, ET dans une relation amoureuse on veux le bonheur de l'autre avant tout. De la en découle le sentiment de trahison comme si l'amour du couple ne valais pas quelque minutes de coite. Il ne faut pas se faire violence et excepter sous couvert de science et de mode LE style de vie prôné majoritairement par des "salauds" ou des "salopes" si il nous apporte que de la souffrance . Il faut être digne et claire des le début ou ne pas s'engager dans la relation. Merci pour la vidéo elle fait réfléchir, j'espère n'avoir offensé personnes.
Je n'ai jamais fais ni subis d'infidélité, mais je me rend compte d'où viens mon association sexe et amour, et ça donne du sens à comment les gens les dissocie à nouveau aujourd'hui !
L' infidélité ! ... C'est un bien grand sujet. J'ai moi même déjà été infidèle et je sais que j'ai déjà été trompée. La réalité de la relation de couple n'est pas si évidante et la construction d'un couple demande maturité, amour et contrôle de soi aussi. L'infidélité peux être pathologique mais aussi une pulsion de désir (ou d'amour) pour une autre personne que son partenaire. Le manque de communication, d'effort et de passion mène à cela plus facilement. C'est aussi bien de se poser la question du "pourquoi" afin d'y trouver la raison qui nous a poussé à tromper. De ma propre expérience, j'ai moi même vécu une période difficile et je lutte toujours avec cela. Je suis en couple depuis plusieurs années et malgré notre amour j'ai essayé de partir. Mon compagnon à l'époque avait trop d'égo et trop de souffrance pour changer, puis il s'est laissé couler par le surpoids jusqu'au point de non retour. Je suis partie car il ne m'offrait plus rien, je suis partie pour un autre malgré l'amour que j'avais pour lui, je savais que s'il n'avait pas le déclic, je ne pourrais rien faire pour notre couple et il l'a reconnu lui même. La rupture et la tromperie lui à permis de faire les bons choix pour lui même et il a entamé une véritable reconstruction thérapeutique et physique. C'est juste très triste de savoir qu'il n'était pas capable d'avoir le déclic pendant notre relation malgré mon immense soutient. Moi j'ai vécu ce que j'avais à vivre et j'avais un immense besoin de liberté. J'avais besoin de vivre un bout de chemin seule et de découvrir la solitude (encore) et ma sexualité. J'ai réalisé énormément de chose et petit à petit, après plusieurs mois, j'ai retrouvé à nouveau mon ex compagnon. On a grâce à nos efforts mutuels grandit et notre couple n'est plus le même. On s'épanouit peu à peu et on reconstruit sur de meilleur bases. Toutefois, malgré ce bonheur, il m'arrive encore de penser à cette histoire que j'ai vécu avec l'autre garçon. On ne s'était vu que 3 fois en plusieurs mois et j'avais moi même décidé de ne pas poursuivre car j'avais enfin compris ce dont j'avais réellement besoin. Pourtant, je ne l'oublie pas, car ce que j'ai pu vivre avec lui m'a aidée, ma fait grandir et m'épanouir sur certains plans que je pensais inexistant. J'ai parfois l'impression d'être coupé entre deux hommes, même si je sais lequel j'aime réellement. Tout ça pour dire qu'il y aussi ce que chacun découvre dans la trahison de l'infidélité. Il y a aussi beaucoup de chose à déconstruire, je crois qu'il est important de comprendre ce qui n'a pas marché car, si on trompe ou que le part, c'est qu'il y a quelque chose dans la relation qui ne vas pas. Et je pense qu'il est possible de tromper par pulsion et manque de contrôle de soi. Il y a des tentations partout dans ce monde et encore plus avec internet. Je crois aussi, que beaucoup de couple qui ont 20 ou 30 ans de mariage ont déjà eu des problèmes d'infidélités. Soit ils ont construit avec cela, soit l'autre partenaire ne s'en doute absolument pas. Mais, je ne crois pas en la parfaite fidélité tout au long d'une vie. Ça existe probablement mais a un taux très faible, il suffit d'écouter les statistiques pour comprendre. C'est a ce demander si la monogamie, sans aucune taches, existe réellement et si en réalité, ce n'est pas juste une illusion pour nous rassurer et avoir le contrôle sur quelque chose. Bref, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et il est bon parfois de s'écouter pour comprendre ce qui pousse à l'infidélité.
Merci pour ce partage très intéressant par contre cela me conforte dans l'idée de rester seule ahah flemme de souffrir mais merci car ça permet un peu de comprendre le pourquoi du comment
@@leeloup8134 Mon expérience n'est pas universelle. Ça ne veut pas dire que tu vas toi même être trompé. La, tu te rassures et te conforte dans la décision de rester seule par peur de souffrir. Mais l'amour, c'est un risque à prendre et ça vaut le coup. Bien des choses diriges le monde, comme l'argent, le pouvoir, le sexe mais il y a aussi l'amour ! Quand tu aimes quelqu'un, amicalement ou amoureusement, tu prends le risque d'être blessé. C'est plutôt ça qu'il faut éventuellement travailler. Accepter que tu ne contrôles pas les autres, accepter que dans toute chose dans cette vie, tu prends un risque. L'amour est un risque mais c'est ce qui construit le monde. En soit, la musique ou le cinéma, comme l'écriture sont gorgé d'histoire d'amour. De toute façon, soit ça parle de souffrance, soit ça parle d'amour.
@@nicetoseeyou5916 Eh bien personnellement j'ai 20 ans et je n'ai jamais ressenti de besoin physique ou de besoin d'être en couple. Ce n'est pas par peur de souffrir puisque mon expérience personnelle m'a appris qu'on peut souffrir sans être en couple. Non c'est juste que je n'aime pas faire des concessions pour les autres. Je l'ai trop fait étant petite. J'aime la liberté que m'apporte le fait d'être célibataire 😊
Coucou elena j'ai pas l'habitude de mettre des commentaires sous tes vidéos mais je voulais te dire j'adore tes vidéos tu m'apprend plein de trucs avec le rire donc je voudrait te dire merci pour tout💕💕
Etant en étude de psycho, le concept de "micro-cheating" me fait vraiment flipper. En gros, on fait culpabiliser son partenaire pour avoir pensé à qqn d'autre, avoir eu des idées sexuelles concernant une autre personne que son/sa conjoint(e). Ce qui est un réel problème, car c'est un encouragement pour les personnes pathologiquement jalouses. Et finalement, où sera la limite? (ex : le porno... ça devient un micro-cheating techniquement) Parce que si on commence à banaliser le fait de museler la pensée, c'est la porte ouverte à plein de dérive/abus et également à plein de potentiel trauma.
J'ai rarement vu un point de vue comme celui-là et je suis rassurée de voir autant de bon sens 🙏 je fais partie d'une communauté d'auteurs érotiques, est-ce que lire nos textes les uns les autres et s'imaginer des choses est déjà une trahison ? Ça va trop loin pour moi si ça suffit à être jaloux...
Je suis vraiment pas d'accord. Si tu te mets en couple avec quelqu'un c'est pas pour penser à un ou une autre. Et ce que je trouve grave c'est de banaliser le désir sexuel envers autrui et en faire une norme. Alors que non, la fidélité ce n'est pas QUE physique, ça commence dans la tête. Si tu penses à quelqu'un d'autre tu n'es pas fidèle. Et la pornographie c'est un fléau. Puisque le concept de fidélité nous vient tout droit de la Bible alors autant ne pas être hypocrite et l'appliquer à 100%, puisque dans les évangiles Jésus dit que convoiter par le regard une autre femme c'est déjà un adultère. Il faut bien comprendre là que si tu ressens une attirance quelconque pour quelqu'un d'autre tu es infidèle. Donc soit on est fidèle à 100% soit faut assumer d'être infidèle. Et faut arrêter aussi de confondre le fait d'être jaloux avec le fait d'avoir des principes. Ne pas accepter que son conjoint ou sa conjointe désire quelqu'un d'autre, ce n'est pas de la jalousie, c'est juste avoir des valeurs et des principes. Je suis désolée mais moi j'aime mon mari, donc je n'éprouve aucun intérêt pour le physique des autres hommes, et c'est normal, et il est tout autant normal que j'en attends de même en retour de sa part (et fort heureusement c'est le cas). C'est juste normal !
@@MCAK0306 alors accordons nous sur un désaccord, car je ne serai jamais en accord sur le fait de chercher à contraindre qqn de quelques manières que ce soit et encore moins dans sa pensée.
@@mathildeleonora9051 Qui parle de contraindre ? Imaginons demain toi et moi on doit se mettre en couple, je te dirais tout simplement que je ne tolère aucune forme d'infidélité, et que si tu m'aimes tu dois être en accord avec ça. Si t'es d'accord avec moi tant mieux, sinon on se met pas ensemble. Aussi simple que ça, ça ne contraint pas qui que ce soit. Enfin je trouve que ça va de soi... La priorité dans un couple c'est d'être avec une personne qui a la même vision et les mêmes principes que nous. Donc je ne veux pas contraindre mon partenaire à ne pas me tromper mentalement, je veux être avec quelqu'un qui ne souhaite PAS me tromper mentalement. Ce n'est pas pareil. Avec mon mari, on est d'accord à ce sujet. S'il avait perçu le fait de m'être fidèle comme une contrainte, comment dire, ça ferait longtemps que je l'aurais largué 🤷
@@MCAK0306 si vous ne situez pas de quelle type de contrainte je parle, ça n'a aucun sens d'entretenir cette conversation. Tant mieux si votre mari est d'accord avec vous.
La pire excuse elle est pépite : Si je t'ai trompé, c'est parce que je t'aime. (Dans son explication, c'était s'il m'aimait plus, il m'aurait simplement quitté et non trompé)
Il serait tellement plus convaincant en disant : j'avais besoin de ve vider les couille.. Que trouver des excuses qui donne l'impression : je te prend pour une conne
C'est fou comme je suis bien plus concentré ici que quand j'étais en cours 😅🧐. La pointe d'humour, ben, ça devient plus accrocheur. Donc, merci beaucoup Helena 🙏🏻😁. C'est toujours un plaisir que de suivre " ces cours " avec toi 😎👌🏻.
ahhhh mais je comprends mieux maintenant !!! Cette envie d'insérer qqch dans le °°° c'est pratiquement archaïque 🤣🤣🤣🤣 et donc titiller la rondelle (de radis) prend tout son sens 🤪🤪🤪🤪 je ne verrais jamais plus les choses de la même façon 😁😁😁 MERCI😝
Bonjour Helena ! super vidéo comme d'hab ! Certaines études sur les vocalisations pendant l'acte présument que nous aurions une tendance forte à la polygamie. En effet, le fait d'être expressif vocalement pendant un acte sexuel est également observé chez les bonobos et les chimpanzés qui eux sont polygames et non chez d'autres espèces de primates monogames. Ce comportement des femelles servirait notamment à augmenter l'appétit sexuel, l'attractivité et la compétition entre les males afin d'améliorer le patrimoine génétique transmis à la futur génération. Ducoup, est ce que ce ne serait pas la société qui nous trompe sur nous meme ? A bientot 🤗
Adolescente, je ne croyais pas à l'amour à cause de tout les couples d'adultes qui s'était montrés infidèles et finissait par divorcés, et j'ai rencontrés l'amour, le vrai, 12 ans de couple, 2 ans que nous sommes mariés, j'ai l'impression que ça ne fait que 2 mois qu'on se connait tellement on est heureuses ensembles, j'ai enfin véritablement pu croire en l'âme sœur grâce à cette personne. Ne jamais fermer son cœur, des gens fidèles ils en existent pleins, il faut juste bien se trouver, au bon moment, et c'est ça qui n'est pas toujours évident je pense !
#Genetics mon copain m'a sorti: "non mais c'est une amie de mon frère, elle a du croire que c'était son appartement"... oui bien sur une personne qui sonne a l'interphone et qui dit "bonjour, je suis la copine de ... j'ai oublié un truc dans son appartement" ... elle a du aussi confondre le prénom du coup, non mais quelle tête en l'air celle là!
Ah !!! Merci Helena de gratter ce vaste sujet : On vient d'avoir un grand dialogue avec mon mari (qui pourtant n'est pas très bavard !!! 😂😂) ... Et il m'a répondu à "pourquoi ?" ... "ben... C'est la vie !"... Mais il faut dire qu'on est vieux et qu'on a 41 ans de vie commune... Aussi à partir d'un certain âge : on devient très philosophe.... (au fur et à mesure, qu'on devient moins "accroc" au sexe !!!" MDR.... 😂😂Pour une fois, je vais regarder les commentaires des autres de tes followers... Vue les changements opérés dans les moeurs... J'aimerais beaucoup savoir ce qu'en pense les jeunes, actuellement... 👍👍👍👍👍👍👍👍En tout cas, VIDEO TRES INTERESSANTE... Très vaste sujet !!! Merci encore
la jeunesse de 35 ans pense simplement que la fidélité est un concept propre a chacun on a tous nos limite de tolérance ce n'est plus un code unique style tu fait pas ça parce que c'est mal, certains couple ne vivent jamais d'infidélité car il papillonne ensemble ailleurs, d'autre ne se mettent jamais en couple pour ne pas être dans une relation unique, d'autre reste seul toute leur vie par choix ( non non pas dans un couvent quand même ) je pense que ce n'est plus vraiment un tabou en tout cas moi je vois pas çà comme un tabou.
@@jonathan5567 Merci pour ta réponse Jonathan... Oui, c'est vrai qu'avec nos fils quand on en parle... On peut se rendre compte que les avis divergent : autant nous en avons un qui a divorcé car il n'arrivait pas à .... Vivre avec une seule partenaire ; que l'autre est très très à cheval sur les principes... Et pourtant, nous les avons élevés exactement pareil ! lol... Cependant ce sont mes fils et... Ils ne me disent peut-être pas tout... Surtout que nous parlons surtout à 3, mon mari n'étant pas du genre à donner son opinion facilement, mais il écoute TOUT point de vue ... Belle vie pour toi et ceux que tu aimes... Christine
« Je ne t’ai pas prévenu que je dormais avec elle parce que je voulais que tu passes une bonne soirée et que tu dormes bien » Why not… très attentionné, vous remarquerez
Peut-être faut-il aussi définir la fidélité ? Un couple qui, d'un commun accord, s'autorise l'un l'autre à aller voir ailleurs, est-ce de l'infidélité ? La fidélité a, pour moi, intimement à voir avec le respect de la parole donnée. Certains couples sont exclusifs et ne tolèreront pas que l'autre ait une aventure, d'autres au contraire, ont défini d'autres limites. Si ces limites sont dépassées sans le consentement de l'autre, c'est de la trahison, et si ça se sait, la perte de confiance est complète, car si on est capable de trahir sur quelque chose d'aussi précieux que les règles de la relation à l'autre, alors on est capable de trahir sur tout. Bref, si vous voulez aller voir ailleurs, assurez-vous que votre moitié est d'accord.
Aucune excuse valable, mais beaucoup de regrets... Cela dit, votre VIDÉO est GÉNIALE! (Vous travaillez dur? préparez longuement? Ou c'est... spontané? - Un vrai don)
génial comme d'habitude continue comme ca !!😘 jai une petite idée pour ta prochaine video sa pourrais etre "L'Italie , ce qu'on vous a jamais dit ! " qu'est se que tu en pense ?
Super vidéo ! Je trouve dommage que tu n'ai pas parlé de la notion de couples libres pour qui l'infidélité est bien différentes et définie par les partenaires. C'est important de rappeler que l'infidélité peut être de ne pas rester fidèle aux engagements pris par le couple mais que ces engagements ne reposent pas forcément sur l'acte sexuel.
@@luciolebleue9345 En fait si, tout dépend de ce que le couple décide, si par exemple il décide que s'ils couchent avec quelqu'un d'autre ils se le disent, s'ils le font sans se le dire alors c'est de l'infidélité, libre ne veut pas dire qu'il n'y a pas de limites
@@Emynewen Un ex m'avait dit ça un jour "ça me dérange pas que tu couches avec qqn d'autre mais je veux être au courant" et honnêtement j'ai jamais compris hahaha, qu'est-ce que ça va changer qu'il le sache ? Ça l'excite de savoir ? Ça lui donne l'impression qu'il peut coucher avec qqn d'autre sans penser que c'est irrespectueux envers moi vu que "tu le fais aussi" ? Je me demande sincèrement hein ! J'ai pas eu l'occasion de lui demander pourquoi pcq je l'ai quitté après cette phrase qu'il m'a dite mais bon, je me demande quand même 😂
@@seigneurnox Savoir c'est justement s'assurer que la personne ne cache rien et surtout c'est permettre de donner son veto, la personne peut ne pas être déranger si sa compagne couche avec une personne random mais pas avec quelqu'un qu'il connaît par exemple. C'est juste une question de confiance, certaines personnes préfère savoir d'autres non Tout comme certaines personnes préfèrent les couples libres et d'autres non :)
Moi ça me gonfle que les gens redéfinissent à leur sauce ce qu'est l'infidélité ou l'adultère... Y'a pas 50 définitions possibles: tu vas voir ailleurs ou tu cherches à aller voir ailleurs tu es infidèle c'est tout, basta. Les gens qui disent je suis en union libre etc ils assument pas d'être infidèles c'est tout...
Je suis restée 7 ans en relation à distance avec un mec à qui j'avais autorisé le fait d'aller voir ailleurs, mais de ne pas me le cacher. Le mec m'avait juré qu'il n'avait pas besoin de ça... Il m'a trompée à plusieurs reprises et tentait de mentir alors que j'en avais les preuves.
Toujours aussi percutante ! merci pour tout vraiment. Et le montage trop fort !! * Ici en Belgique l'adultère n'est plus une cause de divorce légale !! Les principes moraux sont la base du comportement, c'est ce que je pense personnellement. Paix sur vous.
Soooo vous avez aimé la vidéo ? J'attends vos #Genetics avec impatience 😂💕et pour découvrir Odoo et créer votre site gratuitement, c'est ici :
www.odoo.com/r/3VB3 AND pour
mon site c’est par ici ✨💕 : coculand1.odoo.com
Helena tu pourré faire une video sur le terme "VIP" et désolé pour les fautes, I love You Helena
La vidéo était sympa et c'etait interessant. Par contre il aurait été beaucoup plus pertinent de parler de sociologie que de génétique quand le sujet est l'infidélité. Les sciences sociales sont ce qu'il y a de plus adapté pour parler...du social.
@justhelena : merci pour cette illumination tellement adapté à notre époque 🤗
Bt7 y8. 😢Bm
C'est dommage que les stats concernent un peu plus les femmes dans ta vidéos. Curieux de voir la tendence des mâles.
Great video !
#Genetics "c'est pas trompé si c'est ta meilleure amie, vous êtes comme des jumelles donc c'est comme si c'était toi" une perle
Beurrk 🤢
😮😮
Le culot !!
Mais non ?! L'excuse de merde
L’audace 😱
La pire excuse qu'on m'ai sorti :" J'avais peur de te perdre"... c'est vrai que c'est la meilleure façon de me le montrer 🤨🤨
Mais whaat "j'avais peur de te perdre donc jai ken qq d'autre" ça va pas la tête 💀💀
Moi c'est l'expression qu'elle m'a sorti pour me l'avoir caché pendant longtemps.
Je te promets qu'on m'a sortie le même chose
@@alonabenanou282 😂😂😂😂😂 je sais pas avec quel genre de mec vous sortez mais posez vous les bonnes questions😂
@@Cold747 la débilité du com
Mon ex : 'Mon père était infidèle, alors je le suis aussi'
=> J'ai répondu 'heureusement qu'il n'était pas tueur en série'
💀
Magnifique réponse!
Tiens on n'aurait pas le même?
Mon père était violent, son père l'etais encore plus ou autant au moins.
Évidemment qu'apres j'ai eu peur de le devenir.
M'enfin c'est pas une excuse non plus..
#Genetics
Lui : " mais c'est pas tromper puisque je te dis que je lui envoies des SMS romantiques"
Moi : "mais ça fait combien de temps que tu lui envoyais ces SMS avant que je tombe sur la notif en t'amenant ton téléphone ?"
Lui : "bah... 5 mois"
Moi : "du coup si j'envoie des SMS romantiques à un autre gars pendant des mois et que je te l'avoue le jour où tu tombes sur une notif quand mon écran s'allume à côté de toi, c'est pas tromper ?"
Lui : "bah si. Toi c'est pas pareil, t'es une femme. Les femmes trompent d'abord par les sentiments."
Ah très bien. Le retour de la balance de la Justice à la verticale donc.
Oh bordel ce multivers.... il mérite d'être placé sous tutelle à ce niveau c'est chimique xD
Vu le niveau de sexisme, tu faisais bien de t'en séparer😂
Pavé
@@LeDiamondDog Pavé ? Si ça c'est insurmontable pour toi mon coco, j'imagine que lire un livre ou une étude est en dehors de tes maigres capacités intellectuelles.
@@bambiclumsyfawn J’ai pas lu
L'infidélité est souvent présente au travail : "Mathy a une collègue, c'est moi !" 😂😂
J'ai toujours eu du mal à comprendre l'infidélité. Pour moi, si on ressent le besoin d'aller voir ailleurs, c'est qu'on est pas heureux avec son partenaire et, dans ce cas là, soit lui parle, soit on s'en sépare. D'autant plus qu'être infidèle c'est se compliquer la vie à devoir tout faire pour le cacher.
Merci pour ces explications. C'est un super sujet.
1ère raison d'infidélité : attirance physique et sexuel
tu passe tout ton temps avec un seul gars. par définition tu ne peut plus ressentir de désir pour un truc que tu a tout le temps sous la main, surtout qu'en général tu t'est mis avec parce qu'il était gentil (ou riche) plus que parce qu'il représente un fantasme sexuel. tu peut pas tout avoir a la fois.
donc tu trompe parce que parfois t'à envie de baiser correctement XD
par contre je suis totalement d'accord avec toi, il vaut mieux parlé avec son partenaire, et au pire sois se séparé, soit avoir une relation libre, plutôt que trompé dans son dos.
@@clementverkimpe940ta franchise me TERMINES 🤣🤣🤣
Et je suis totalement d'accord avec toi mdrrrr
Je ne suis pas vraiment d'accord , je pense qu'aller voir ailleurs ça veut tout et rien dire, c'est la raison pour laquelle je pense que beaucoup de couples se porteraient mieux ouverts mais tu as raison sur le fait que le plus important est d'en discuter
@@LilStrangeSquirrel dans ce cas là c'est plus un '' couple '' qui signifie ( 2 personne ) donc plus aucun intérêt d'être en '' couple ''
@@CheraGlossa22ciinq un "couple" implique que deux personnes partages leurs vies sociale, affective et économique dans un même lieux. ça implique toujours deux personnes qui en théorie s'aimes et se veulent mutuellement du bien. cependant il y a des choses que tu ne peut apporté a l'autre dans un couple. ça n'implique pas forcément d'y faire entré une troisième personne, mais d'avoir plus de libertés individuels. (néanmoins c'est a faire dans le cadre du consentement mutuel, sans mensonges ni abandon de son conjoint de départ)
Perso, la pire excuse que j'ai eu c'était "elle était à côté" ! La proximité physique comme raison pour l'infidélité !
Oh non c'est pas vrai 😅😢
Pourtant j’ai l’impression que c’est l’excuse la plus vrai qui soit.
La vérité, brutale et sale, genre il se cherche pas d’excuse. C’est un porc, il trouve à manger à côté de lui, il cherche pas à se retenir.
J'ai eu " tu me donnais pas assez d'attention " comme raison même pas d'excuses c'est une RAISON 🤦🏻♀️🤦🏻♀️
Moi j'ai eu "non mqis c'était un jeu"
Heureusement que ce n'était pas le chat le plus près.
Alors j'ai eu droit à "mais on en avait parlé, t'étais juste en train de dormir quand on en a parlé" j'ai éclaté de rire tellement c'était improbable😭😭
Sinon merci beaucoup pour cette vidéo et ton énergie, dans cette période de fin de lycée très tendue, c'est vraiment une petite escapade 12 minutes! ❤️
Ptdrrrr pardon? Mais "on en a parlé" et "tu dormais" ne vont pas ensemble, la personne s'est fait un monologue en fait :')
Bon, on a lu pas mal de commentaires, et ta citation d'excuse reste la meilleure de tout ce que l'on à pu lire ! Bravo à toi pour cette magnifique citation !
Un tonnerre d'applaudissements pour la connerie de cet homme, qui visiblement est une pépite
"Mais elle m'avait invité chez elle pour que je l'aide à monter des étagères." À ce jour, le rapport m'échappe encore.
Peut être était elle elle même une étagère ? 🤔🥲
@@autumnwind2957 je pense qu'il a confondu "monter une étagère" avec "démonter une demoiselle"
Sacré manque de logique oui 😂
En gros il l’a confondue avec un meuble IKEA 😅
Elle l'a donc payé en nature... Pour le remercier du service rendu.
#Genetics la pire excuse qu'on m'a fait c ça : "bah ct ta meilleure amie, je voulais tester si elle était respectueuse avec toi. Tu devrais me remercier de te prouver que ta meilleure amie n'est pas fidèle envers toi. " Pas mal l'excuse
Il prouve qu'il n'est pas n'ont plus fidèle et sa légèreté : qu'il est de nature infidèles
@@luciolebleue9345 bas du coup elle peut le remercier pour 2 services rendu, d'une pierre 2 coups😂
C’est ingénieux
Ouaip... Fallait l'oser celle-ci ! 🙄😅
Ce mind blow sur le romantisme ... J'ai eu des centaines d'heures de cours sur les littératures de l'Antiquité à aujourd'hui, et je n'avais JAMAIS fait le lien entre la vision romantique et le changement de perception de l'infidélité 😱 Un excellent épisode qui tord le cou à beaucoup de clichés !
j'ai eu le droit à "Ouais mais c'est elle qui s'est jeter sur moi, j'allais pas la repousser quand même" 😒 Merci pour ta vidéo, toujours aussi bien que les autres
A ce sujet, je n'ai jamais trompé un partenaire. L'honnêteté et le respect sont la base pour moi de toute relation. Si je n'avais aucune intention de couple dit "sérieux", je le disais clairement. Ainsi si ça ne correspondait pas à la personne, la relation ne continuait pas. Vraiment l'infidélité est un immense manque de respect et une preuve que la personne est instable et surtout que tu ne peux pas avoir confiance en elle. Qu'est-ce que tu vas construire quoi que ce soit avec elle? C'est simple, tu trompes, c'est ciao.
J'ai eu tellement d'exemples autour de moi que j'avoue ne plus trop croire à la fidélité à long terme. Entre :
- ma pote à qui la mère a dit que son mari (= le père de ma pote) l'a trompée...le jour même de son mariage;
- une autre pote qui était en couple depuis 6 ans et qui a dû partir un an en Asie pour son boulot. Elle a demandé à sa meilleure amie de faire des restos et des cinés avec son mec qui, lui, devait rester à Paris et qui déprimait. Ils ont commencé à sortir ensemble au bout de 2 mois. Ils ont caché ça à ma pote quand elle revenait 1 semaine en France tous les 3 mois. Au final ce n'est qu'après son retour définitif qu'elle appris la trahison ainsi que le fait que son ex et sa "meilleure amie" avaient aménagé ensemble 2 mois avant son retour;
- un couple d'amis de mes parents dont la femme a démarré une relation avec le mari d'un autre couple d'amis. La relation a duré 10 ans, donc malaise quand ils étaient tous réunis à table car (un grand classique) tous étaient au courant sauf le mari trompé.
Bref
Et je termine par un truc perso : mon ex restait chez ses parents à 20 kms de Paris pour rédiger sa thèse. On discutait sur Whatsapp quand mon ex a fait une erreur de manip et m'a envoyé sa localisation : elle était en fait chez sa pote qui habitait...dans ma rue ! Je précise que sa pote passait ses soirées à faire venir chez elle des mecs rencontrés sur les applis...et donc quand elle avait une copine chez elle elle faisait venir d'autres pour que tout le monde s'amuse (je traduis pour les personnes qui n'auraient pas compris : les mecs qu'elle faisaient venir, c'était des plans cul).
En 2023 il existe différents sortes de couples : ceux qui pratiquent le polyamour, l'échangisme, les relations ouvertes (où chacun est au courant des rencontres de l'autre). Même si perso ce n'est pas mon truc, je reconnais qu'au moins chez ces gens-là c'est transparent et il n'y a pas les coups bas et les mensonges observés dans des couples au fonctionnement plus "tradi"🤷🏼♂️
Punaise au risque de passer pour des pessimistes, je te comprends tellement ...
Je suis exactement comme toi et c'est pour ça que je suis passé dans le couple ouvert/echangiste et même jusque là ce n'est pas aussi facile qu'on le croit.
@@Rharyssime
Merci pour ton message.
Pour l’échangisme, pour moi ça n’est pas envisageable avec quelqu’un avec qui je serais en couple parce que la regarder avoir du sexe avec quelqu’un d’autre serait au-dessus de mes forces 😅. Le sentiment d’une douleur psychique autant gratuite qu’inutile 🤷🏻♂️
En revanche, pas de problème pour le faire avec un plan puisque là j’aurai tout le détachement nécessaire pour moi.
(Bon, j’avais ensuite rédigé tout une partie complémentaire notamment sur les enjeux et les conditions de réussite - à mon avis, restons humble 😀- d’une démarche échangiste mais finalement je l’ai retirée : ça relève à mon sens d’un dialogue entre 2 personnes - en l’occurence toi et moi - car nous sommes sur UA-cam et non sur un forum Doctissimo mdr
Il n'y a pas plus hypocrites qi'une personne infidèles, eux veulent aller voir ailleurs mais ne veulent pas que leur officiel puisse s'amuser avec quelqu'un d'autre.
Il s'agirait surtout de savoir quelle est la vision de l'amour de ces personnes et leur mindset. Ces faits sont parlants mais pas suffisant, ça traduit tjr qq chose de sous-jacent.
Les actes que ns posons en disent bien plus sur nous que sur les autres, et en écoutant plusieurs personnes sur leur vision de l'amour, perso je m'aperçois que la plupart ne savent mm pas vraiment ce que c'est.
A aucun moment ils n'ont vrmt remis en question la définition imposée par les autres, se retrouvant dans des situations qui ne leur correspondent absolument pas.. encore faut-ils qu'il sachent ce qui leur correspond vraiment.
Énormément de gens souffrent de ce qu'on appelle ajd la dépendance affective, et elle est malheureusement à la racine de bien des pb relationnels. Mais nn, on se contente de passer un filtre bien rose "d'amour romantique" dessus, histoire de continuer a perpétuer les mm conneries sans trop poser de questions.
@@StefWangPARISho dommage ca m'aurait interressé en vrai😂😂 mais tkt je comprend c normal
Une des excuses que j'ai eux cest " non mais tu peux pas lui en vouloir, c'est normal pour les mecs quand on est jeune"
Aled 😶
@@nuitlune oui aha
Ptdrr pardonnnn
@@honey__lemoonn1814 oui oui
La pire excuse c'est "j'ai Venus en verseau, c'est pour ça"
Quand on voit tant de gens qui s'aiment mais se trompent, peut être qu'au final, on se trompe dans notre manière d'aimer...
C'est beau
Sauf que c'est de l'égoïsme, l'infidèle ne va jamais proposé à l'être aimé de faire pareil. D'ailleur un infidèles refuse de voire l'officiel de faire pareil
C’est dans une vidéo de Broute avec Camille Chamoux ça 😄
@@luciolebleue9345 Souvent oui, tout dépend après de l'état d'esprit de chacun... exemple : être en relation libre dans laquelle chacun des deux partis autorise à l'autre d'aller voir ailleurs, mais en restant transparent 😊
Purée les mots sont beaux
Y a que moi qui ai explosé de rire lors du fameux "légumes cucu"?
😂😂😂😂
Non, j'ai bien aimé le raccourci avec la philosophie 😂😂😂
Nan nan XD
Non moi aussi ça m’a tuée 😂😂
Moi aussi va m a acheve😂😂😂😂
@@cecilelegrand175ouii c’est le fait qu’on passe à ça qui décale tout😂
mais ce que tu dis sur le romantisme est hyper intéressant!!quand on pense que les personne asexuelle en couple se prennent des réflexion tel que "ouai mais vous êtes pas vraiment en couple si vous couchez pas" c'est ouf!
Pire excuse qu'on m'a sortit : "Nan mais c'est parce qu'elle m'avait énervé ducoup je me suis vengé" je pense pas que se venger d'une personne c'est sortir avec elle en douce m'enfin je suis pas une pro 🤔
Non mais c’est le début d’un scénario de fanfiction 😂😂 (ceci dit, désolée que ça te soit arrivé)
@@oriane4811c'est si vrai 😂
Mais complètement ! Je m'en suis remise aujourd'hui j'en rigole beaucoup tellement c'était absurde 😂
D'habitude, c'est pas après avoir une infidélité que l'on trompe pour se venger?
@@luciolebleue9345 bha là non c'était juste une excuse qu'il a sortit dans la panique je pense
Perso j'ai eu un "non mais il ne te remplacera jamais"
Bah merci, c'est trop sympa 😂
Parcontre toi tu peux le remplacer 😂😂😂
la pire excuse qu'on m'ait sortie "je me suis servis de toi pour gagné en confiance et avoir du plaisir. maintenant j'ai trouvé mieux" tromperie suivit d'une rupture. la classe. et c'était avec un de mes ami en plus.
Une s***** (peu importe le s** de la personne)
Le niveau de batardise ! Wow faut doser !
@@liviodorvilma3467 Au moins ça a le mérite d'être honnête bien qu'éthiquement douteux
La micro dispute à 8:48 je crois qu'il faudrait mettre ça en place 😂😂
La définition qui me paraît la plus cohérente entendue jusqu’à maintenant : « Si tu te sens obligé de cacher quelque chose à ton/ta partenaire parce que tu sais que ça pourrait le/la blesser, c’est de l’infidélité. »
#Genetics :
« Je pouvais pas passer à côté, il est tellement beau »
« Je ne me sens plus en couple »
Trois relations de 3 ans et plus qui finissent de la meme façons ça laisse des traces.
Heureusement, je me soigne 😊
Aie... courage à toi ❤ c'est jamais les bonnes personnes qui finissent par devoir se soigner mdr
@@unknownthanks7366 merci
Tu es là personne la plus sous-côtée que je connaisse tes vidéos sont tellement drôles et enrichissantes. Hâte que tu deviennent la première youtubeuse belge 😂😂
#Genetics " je voulais pas passer à côté d'une occasion de me faire plaisir" merci pour la pépite mr x)
#Genetics Le fameux "J'ai vu mon ex, je crois que je l'aime encore. Tu veux coucher avec moi pour être sûre que je l'aime plus ? Sinon je peux aller coucher avec elle pour être sûre si t'es pas prête."
Niveau confiance en soi et en l'autre, c'est beau.
Wtfff mais qui fait ça??? 💀
Désolé pour toi. Y'a vraiment des gens qui n'ont honte de rien.
Et toi, t'as le droit d'aller vérifier si t'aime encore un ex ?
Mais ptn de merde .... mais ça me met en colère juste de lire ça, mais là on atteint un niveau .... J'ai juste envie de lui fouttre une baffe tellement il y a de choses qui ne vont pas
Vrmt j'espère que tu trouveras mieux 👌
@@luciolebleue9345 en vrai je crois qu'il faut plus se gêner à ce stade x)
"Je voulais découvrir autre chose" Mais ... Moi aussi et pourtant j'me suis pas jetée à l'eau ! On organise un voyage si tu veut voir autre chose. Pis, dans un couple, il y à un truc super important qui s'appelle"Communication" ! 😅😭💔 #Genetics
La porte permet également de découvrir autre chose.
L'excuse était "quand on a faim on vas manger ailleurs" c'est ce que mon père m'a dit lorsqu'il s'est séparé de ma mère
mon père se barrait voir sa nana les weekends. Il a dit à ma mère "après 50 ans, les femmes valent plus rien" (comprendre "au lit")... le rapport ?
Ma mère est partie quelques mois en stage, mon père à ramené sa maitresse dormir chez nous. Encore aujourd'hui (3 ans après) il ne vois pas le problème...
J'ajoute que ça a durée plusieurs mois et que la chambre de mes parents partage un mur avec la chambre de ma petite sœur (Vous avez besoins d'un dessin ? :) )
C'est une excuse bidon, car sinon c'est les femmes qui tromperai le plus. Car c'est bien connue que c'est plus difficiles pour une femme de jouir !
@@Hava29 🤢
@@lucile1996 Excuse moi mais ton père est horrible 😅
La pire excuse : "je ne voulais pas te quitter car tu vas avoir 30 ans et tu es au chômage, je ne voulais pas en rajouter".
J'avais lu quelque part : ç'etait un témoignages de personnes qui avaient étés infidèles avec leurs conjoint.e. Beaucoup disaient que ce qui les stimulaient a cemoment la cetait pas forcément la personne mais la relation : le fait de la garder secrète, d'avoir le frisson d'une sorte de double vie.
C'est a la fois étrange mais intéressant.
Et des qu'ils se font griller, ils pleurent car l'officiel veut rompre
Autant dans la vrai vie sa craint autant dans les roman/film/série c'est souvent le truc le palpitations entre le côté morale et interdit
Pour moi l'infidélité c'est mentir à l'autre, ce n'est pas forcément une histoire de sexe. Genre si un mec me dit au début de notre rencontre "Je suis libertin", il est honnête, c'est pour moi le plus important. Après à moi d'accepter ou pas. Mais un mec qui m'invite au restaurant et qui passe le repas la voisine de table ou à draguer la serveuse, il dégage. Ce que je demande en premier c'est le respect , et pour moi la fidélité c'est de ses tenir à ses engagements quels qu'ils soient.
Ça pourrait être un bon truc le test salivaire DRD4 avant le mariage 😂. Mais même si on ne peut pas toujours prévoir ce genre de chose, un partenaire qui a toujours besoin de frissonner, ça se voit… Ça fait déjà un bon premier indice sur l’individu infidèle 😂. Merci Helena!
#Genetics, j’ai un abonnement à l’infidélité,
- « embrasser c’est pas tromper! Et puis c’est juste des amies détend toi » après m’avoir tromper avec 3 personnes en 1 seul soirée
- « elle était plus proche et j’avais besoin de soutien émotionnel » alors que j’ai tenté de l’aider et de l’écouter et qu’il m’a dit d’aller me faire voir
Et j’en oublie d’autres TwT
À ce niveau-là, pourquoi rester en couple avec ?
🙏 courage
@@samkelly8786 elle le savait pas
J'ai eu le droit à une belle présentation des faits, sortis de nulle part au moment où il a décidé de me quitter : "Ah et au fait, je t'ai trompé il y a deux mois. Je suis tombé amoureux d'elle et comme je t'ai jamais aimé.. c'est très douloureux pour moi"... Ah bah oui pauvre chou et merci après deux ans de relations de me sortir ça ! 😅
Tqt j'ai eu la même
Le plus triste avec l’infidélité c’est toutes les techniques pour mentir « à l’être aimé ». Il y a un égoïsme non assumé qui pour moi est plus douloureux que l’acte en lui même. Je n’ai jamais connu l’infidélité car je n’ai jamais été en couple. Par contre, j’en ai vu des gens infidèles. Le pompon sur le bonnet c’est quand même les gars qui s’énervent prêt à tout casser lorsqu’ils sont grillés.
ça ça s'appelle juste être un mec cis donc pas grand chose à voir avec l'infidélité
@@rachatmokrani3248 Je ne suis pas d’accord avec votre réflexion. Oui, des hommes ont des comportements excessifs quand leur tromperie est relevée, mais des femmes aussi ont ce genre de comportement. C’est juste plus marquant chez les hommes, c’est tout. Si une généralité a été évoqué dans mon commentaire, je souligne que non ce n’est pas le cas. De la même façon que je n’aime pas que l’on mettent les femmes dans le même sac j’ai la décence de m’abstenir pour les hommes. Je suis contre cette diabolisation.
@@stern6620 c'est pas de la diabolisation c'est juste des faits, la majorités des violences viennent des mecs et pas que en ce qui concerne la tromperie, le violence de partout, c'est qui la majorité des auteur de violences conjugales? bah c'est des mecs, please ne fait pas du not all men là pitié 🙏
@@rachatmokrani3248 t'inquiète je ne suis pas dans le genre pas tout les hommes ni toutes les femmes. Juste prendre en compte l'individualité des uns et des autres, hommes et femmes. Chacun voit midi à sa porte. Mais il est clair que les statistiques ne jouent pas en faveur des hommes, ça on ne peut pas le nier. Sur ce point tes propos sont légitimes.
Le gars prêt à tout casser dès qu'il est grillé j'ai connu ça... J'ai reçu une gifle par mon ex parce que je lui ai reproché de m'avoir trompé.. 🤷
Merci pour cette vidéo !
La pire excuse : " J'avais peur de ne plus jamais coucher avec quelqu'un d'autre que toi."
Je crois avoir compris où il voulait en venir, mais hum... Au niveau stratégie d'évitement de la dispute, il y avait de meilleurs mouvements à faire.
On est pas des animaux, on a un cœur et une morale, ça sert a rien de se casser la tête a savoir se qui est génétique naturel ou pas sauf le respect pour votre travail Madame Helena ( je n'ai pas l'intention de critiquer la vidéo mais le sujet ) . En se qui me concerne je suis fidèle pour tout un tas de raison valable du genre une éducation normal de la part de mes parents ( ne fait pas aux autre se que tu voudrai pas qu'on te fasse ). Oui il est normal d'avoir des rêves érotiques ou des stimulations hormonales sous certaines circonstances, NON il n'est pas normal de chier sur sa conjointe ou son conjoint en se comportant comme une bête sauvage dépourvu d'empathie et d'humanité. En France et en occident de manière général la tendance est a la dépravation, l'égoïsme, la lâcheté sous couvert de progressisme. On consomme les gens et les relations comme on consomme une barre chocolaté, en oubliant tout se qui a fait de nous les être évolué que nous somment. Le sujet ne devrais pas être "l'adultère doit il être un problème?" mais plutôt "pourquoi est il un problème?". La réponse est simple, car il fait souffrir que l'on soit un homme ou une femme qui connais une certaine forme d'amour, ET dans une relation amoureuse on veux le bonheur de l'autre avant tout. De la en découle le sentiment de trahison comme si l'amour du couple ne valais pas quelque minutes de coite. Il ne faut pas se faire violence et excepter sous couvert de science et de mode LE style de vie prôné majoritairement par des "salauds" ou des "salopes" si il nous apporte que de la souffrance . Il faut être digne et claire des le début ou ne pas s'engager dans la relation. Merci pour la vidéo elle fait réfléchir, j'espère n'avoir offensé personnes.
Les commentaires me touche, courage tout mon courage homme et femme trahi❤ Je ne veut jamais vivre ça🤞
Pire excuse : "La premiere fois n'est jamais agréable, donc j'ai préféré la faire avec un autre pour qu'avec toi se soit magique"
« Il faisait froid on s’est réchauffés ». Voilà voilà xD
Le culot ! C’est pour ça que les mentaux existent non ? 😭🤚🏽
@@jasminelyon4457 visiblement l’existence des manteaux ne lui disait rien xD
@@mathilde_phantomhive5393c’est claire !
"mais j'avais pas compris qu'on était en couple" AH
Je n'ai jamais fais ni subis d'infidélité, mais je me rend compte d'où viens mon association sexe et amour, et ça donne du sens à comment les gens les dissocie à nouveau aujourd'hui !
#Genetics " Tu me connais.. je suis quelqu'un de nostalgique" Ce qu'il m'as dit après que j'ai découvert qu'il m'avais trompé avec son ex ✌🏻.
#Genetics "je voulais pas lui mettre un râteau, elle allait mal le prendre"🤦♀️
Non mais 😂😂 fallait oser la tenter celle là 😭
Finalement c'est juste quelqu'un de trop poli quoi.
@@SuperKiddoKid sûrement 😂
C'est la 1ere fois que je tombe sur cette chaine et dès les 1eres minutes je trouve la youtubeuse intéressante! Je me suis directement abonnée
Hélèna il faut que je t'avoue...
J'ai d'autre UA-camr dans ma vie 😊
Super vidéo 👍🏻
« On a pas couché ensemble ce soir là… de toute façon elle avait ses règles » 😂😂 Comment avouer tout en mentant
Bonjour, trop heureuse d avoir découverte votre chaine. Vous êtes formidable , quel humour!!!! Merci de nous faire passer de si bons moments. 😂😂💖💖💖
#genetics, "ma meilleure amie voulait savoir si elle avait des sentiments pour moi" plait-il?
L' infidélité ! ... C'est un bien grand sujet. J'ai moi même déjà été infidèle et je sais que j'ai déjà été trompée. La réalité de la relation de couple n'est pas si évidante et la construction d'un couple demande maturité, amour et contrôle de soi aussi.
L'infidélité peux être pathologique mais aussi une pulsion de désir (ou d'amour) pour une autre personne que son partenaire.
Le manque de communication, d'effort et de passion mène à cela plus facilement.
C'est aussi bien de se poser la question du "pourquoi" afin d'y trouver la raison qui nous a poussé à tromper.
De ma propre expérience, j'ai moi même vécu une période difficile et je lutte toujours avec cela. Je suis en couple depuis plusieurs années et malgré notre amour j'ai essayé de partir. Mon compagnon à l'époque avait trop d'égo et trop de souffrance pour changer, puis il s'est laissé couler par le surpoids jusqu'au point de non retour. Je suis partie car il ne m'offrait plus rien, je suis partie pour un autre malgré l'amour que j'avais pour lui, je savais que s'il n'avait pas le déclic, je ne pourrais rien faire pour notre couple et il l'a reconnu lui même.
La rupture et la tromperie lui à permis de faire les bons choix pour lui même et il a entamé une véritable reconstruction thérapeutique et physique. C'est juste très triste de savoir qu'il n'était pas capable d'avoir le déclic pendant notre relation malgré mon immense soutient.
Moi j'ai vécu ce que j'avais à vivre et j'avais un immense besoin de liberté. J'avais besoin de vivre un bout de chemin seule et de découvrir la solitude (encore) et ma sexualité.
J'ai réalisé énormément de chose et petit à petit, après plusieurs mois, j'ai retrouvé à nouveau mon ex compagnon. On a grâce à nos efforts mutuels grandit et notre couple n'est plus le même. On s'épanouit peu à peu et on reconstruit sur de meilleur bases.
Toutefois, malgré ce bonheur, il m'arrive encore de penser à cette histoire que j'ai vécu avec l'autre garçon. On ne s'était vu que 3 fois en plusieurs mois et j'avais moi même décidé de ne pas poursuivre car j'avais enfin compris ce dont j'avais réellement besoin. Pourtant, je ne l'oublie pas, car ce que j'ai pu vivre avec lui m'a aidée, ma fait grandir et m'épanouir sur certains plans que je pensais inexistant.
J'ai parfois l'impression d'être coupé entre deux hommes, même si je sais lequel j'aime réellement.
Tout ça pour dire qu'il y aussi ce que chacun découvre dans la trahison de l'infidélité. Il y a aussi beaucoup de chose à déconstruire, je crois qu'il est important de comprendre ce qui n'a pas marché car, si on trompe ou que le part, c'est qu'il y a quelque chose dans la relation qui ne vas pas. Et je pense qu'il est possible de tromper par pulsion et manque de contrôle de soi. Il y a des tentations partout dans ce monde et encore plus avec internet.
Je crois aussi, que beaucoup de couple qui ont 20 ou 30 ans de mariage ont déjà eu des problèmes d'infidélités. Soit ils ont construit avec cela, soit l'autre partenaire ne s'en doute absolument pas. Mais, je ne crois pas en la parfaite fidélité tout au long d'une vie. Ça existe probablement mais a un taux très faible, il suffit d'écouter les statistiques pour comprendre.
C'est a ce demander si la monogamie, sans aucune taches, existe réellement et si en réalité, ce n'est pas juste une illusion pour nous rassurer et avoir le contrôle sur quelque chose.
Bref, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et il est bon parfois de s'écouter pour comprendre ce qui pousse à l'infidélité.
Merci pour ce partage très intéressant par contre cela me conforte dans l'idée de rester seule ahah flemme de souffrir mais merci car ça permet un peu de comprendre le pourquoi du comment
@@leeloup8134 Mon expérience n'est pas universelle. Ça ne veut pas dire que tu vas toi même être trompé. La, tu te rassures et te conforte dans la décision de rester seule par peur de souffrir. Mais l'amour, c'est un risque à prendre et ça vaut le coup.
Bien des choses diriges le monde, comme l'argent, le pouvoir, le sexe mais il y a aussi l'amour !
Quand tu aimes quelqu'un, amicalement ou amoureusement, tu prends le risque d'être blessé. C'est plutôt ça qu'il faut éventuellement travailler.
Accepter que tu ne contrôles pas les autres, accepter que dans toute chose dans cette vie, tu prends un risque. L'amour est un risque mais c'est ce qui construit le monde.
En soit, la musique ou le cinéma, comme l'écriture sont gorgé d'histoire d'amour. De toute façon, soit ça parle de souffrance, soit ça parle d'amour.
@@nicetoseeyou5916 Eh bien personnellement j'ai 20 ans et je n'ai jamais ressenti de besoin physique ou de besoin d'être en couple. Ce n'est pas par peur de souffrir puisque mon expérience personnelle m'a appris qu'on peut souffrir sans être en couple. Non c'est juste que je n'aime pas faire des concessions pour les autres. Je l'ai trop fait étant petite. J'aime la liberté que m'apporte le fait d'être célibataire 😊
Accessoirement tu penses encore à cette aventure tout simplement parce que tu l’as idéalisée sur la durée ça aurait été usé comme ton couple actuel
#Genetics "mais elle avait l'air super triste j'ai pas su quoi faire pour la consoler"
Le coup du radis m'a fait explosé de rire 😂 j'ai eu du mal à m'en remettre ! 😂😂😂 merci pour ce fou rire de bon matin
Tu me mets de bonne humeur à chaque fois 😂♥️
Coucou elena j'ai pas l'habitude de mettre des commentaires sous tes vidéos mais je voulais te dire j'adore tes vidéos tu m'apprend plein de trucs avec le rire donc je voudrait te dire merci pour tout💕💕
"Je suis un homme. J'ai des besoins. Si tu ne peux pas les assouvir, ne t'étonne pas si je vais voir ailleurs." #genetics
Les fameux "Nice guys"
La pire excuse qu'on m'ai sorti c'est : " Elle m'a envoûté avec du vaudou" . J'aimerais déconner, mais non non il a osé 😅
J'ai vu le titre, j'ai eu peur 🤣 que ce soit une thématique visé sur eux🥺
Etant en étude de psycho, le concept de "micro-cheating" me fait vraiment flipper. En gros, on fait culpabiliser son partenaire pour avoir pensé à qqn d'autre, avoir eu des idées sexuelles concernant une autre personne que son/sa conjoint(e). Ce qui est un réel problème, car c'est un encouragement pour les personnes pathologiquement jalouses. Et finalement, où sera la limite? (ex : le porno... ça devient un micro-cheating techniquement) Parce que si on commence à banaliser le fait de museler la pensée, c'est la porte ouverte à plein de dérive/abus et également à plein de potentiel trauma.
J'ai rarement vu un point de vue comme celui-là et je suis rassurée de voir autant de bon sens 🙏 je fais partie d'une communauté d'auteurs érotiques, est-ce que lire nos textes les uns les autres et s'imaginer des choses est déjà une trahison ? Ça va trop loin pour moi si ça suffit à être jaloux...
Je suis vraiment pas d'accord. Si tu te mets en couple avec quelqu'un c'est pas pour penser à un ou une autre. Et ce que je trouve grave c'est de banaliser le désir sexuel envers autrui et en faire une norme. Alors que non, la fidélité ce n'est pas QUE physique, ça commence dans la tête. Si tu penses à quelqu'un d'autre tu n'es pas fidèle.
Et la pornographie c'est un fléau.
Puisque le concept de fidélité nous vient tout droit de la Bible alors autant ne pas être hypocrite et l'appliquer à 100%, puisque dans les évangiles Jésus dit que convoiter par le regard une autre femme c'est déjà un adultère. Il faut bien comprendre là que si tu ressens une attirance quelconque pour quelqu'un d'autre tu es infidèle.
Donc soit on est fidèle à 100% soit faut assumer d'être infidèle.
Et faut arrêter aussi de confondre le fait d'être jaloux avec le fait d'avoir des principes.
Ne pas accepter que son conjoint ou sa conjointe désire quelqu'un d'autre, ce n'est pas de la jalousie, c'est juste avoir des valeurs et des principes.
Je suis désolée mais moi j'aime mon mari, donc je n'éprouve aucun intérêt pour le physique des autres hommes, et c'est normal, et il est tout autant normal que j'en attends de même en retour de sa part (et fort heureusement c'est le cas). C'est juste normal !
@@MCAK0306 alors accordons nous sur un désaccord, car je ne serai jamais en accord sur le fait de chercher à contraindre qqn de quelques manières que ce soit et encore moins dans sa pensée.
@@mathildeleonora9051 Qui parle de contraindre ?
Imaginons demain toi et moi on doit se mettre en couple, je te dirais tout simplement que je ne tolère aucune forme d'infidélité, et que si tu m'aimes tu dois être en accord avec ça. Si t'es d'accord avec moi tant mieux, sinon on se met pas ensemble. Aussi simple que ça, ça ne contraint pas qui que ce soit.
Enfin je trouve que ça va de soi... La priorité dans un couple c'est d'être avec une personne qui a la même vision et les mêmes principes que nous. Donc je ne veux pas contraindre mon partenaire à ne pas me tromper mentalement, je veux être avec quelqu'un qui ne souhaite PAS me tromper mentalement. Ce n'est pas pareil.
Avec mon mari, on est d'accord à ce sujet. S'il avait perçu le fait de m'être fidèle comme une contrainte, comment dire, ça ferait longtemps que je l'aurais largué 🤷
@@MCAK0306 si vous ne situez pas de quelle type de contrainte je parle, ça n'a aucun sens d'entretenir cette conversation. Tant mieux si votre mari est d'accord avec vous.
Pire excuse: "Elle avait froid." 😂😂😂
What a feeling !! quand je vois une nouvelle video ! Et la micro dispute etait incroyable, surtout le "tu veux un café " 😂😂
La constellation de la loyauté fragile 🤣🤣
🎉🎉 merci pour cette superbe vidéo !
Sinon #genetics : « on a pas les mm goûts alimentaires » 😄
Tes vidéos sont toujours incroyables ! Tu as une bonne humeur et c’est contagieux ahaha
J'aurai aimé que la vidéo parle du concept de fidélité dans le polyamour, sinon j'ai kiffé !
La pire excuse elle est pépite : Si je t'ai trompé, c'est parce que je t'aime. (Dans son explication, c'était s'il m'aimait plus, il m'aurait simplement quitté et non trompé)
@lily12 laisse moi ça c'est un zébé
Alors... Ca se tient mais c'est pas une excuse xD
Il serait tellement plus convaincant en disant : j'avais besoin de ve vider les couille..
Que trouver des excuses qui donne l'impression : je te prend pour une conne
@@luciolebleue9345 Si c'était que ça 🤣 dans la conversation qui a suivi il m'a dit qu'il était amoureux de nous 2 et c'était une double relation
@@lily12 il te prend pour un objet, c'est cool...
Merci d'avoir abordé ce sujet, avec humour comme toujours !
😂 j'ai crois que c'est l'une de mes vidéos préférée cette semaine. C'était tres instructif.
Non mais la qualité de cette vidéo est exceptionnelle.
Des autres aussi d’ailleurs.
Mais je suis juste impressionnée.
#Genetics : "C'était moi bien qu'avec toi". Je suis ravie de le savoir vois-tu 🤨
J'adore ta personnalité, ton humour, ton rire 😂 tes vidéos sont excellentes 👌
C'est fou comme je suis bien plus concentré ici que quand j'étais en cours 😅🧐.
La pointe d'humour, ben, ça devient plus accrocheur.
Donc, merci beaucoup Helena 🙏🏻😁. C'est toujours un plaisir que de suivre " ces cours " avec toi 😎👌🏻.
Super vidéo Héléna, très pertinente et bien nuancé merci beaucoup !!! À quand une video sur le romantisme ce quon ne vous a jamais dit ?! Bon WE 😘
ahhhh mais je comprends mieux maintenant !!! Cette envie d'insérer qqch dans le °°° c'est pratiquement archaïque 🤣🤣🤣🤣 et donc titiller la rondelle (de radis) prend tout son sens 🤪🤪🤪🤪 je ne verrais jamais plus les choses de la même façon 😁😁😁 MERCI😝
Au top, comme d'habitude ! J'ai déjà hâte de savoir quel sera le prochain sujet !!! Merci pour tes chroniques ☺️
Bon dimanche ma compatriote préférée de tout UA-cam! Merci d'exister avec cette forme d'humour corrosif et tellement agréable, bisous tendresse!
#Genetics "Je ne t'aimais déjà plus donc c'était pas vraiment tromper " (au moment de rompre)
Faut-il en rire ou...je me suis bidonné à chaque seconde et ça fait du bien 😂😂😂 Merci et continue❤
Il y a aussi la situation inverse : J'irais bien "voir" ailleurs, mais je ne trouve personne qui veut ! Ou sinon, personne de mieux en fait !❤
Bonjour Helena ! super vidéo comme d'hab !
Certaines études sur les vocalisations pendant l'acte présument que nous aurions une tendance forte à la polygamie. En effet, le fait d'être expressif vocalement pendant un acte sexuel est également observé chez les bonobos et les chimpanzés qui eux sont polygames et non chez d'autres espèces de primates monogames. Ce comportement des femelles servirait notamment à augmenter l'appétit sexuel, l'attractivité et la compétition entre les males afin d'améliorer le patrimoine génétique transmis à la futur génération.
Ducoup, est ce que ce ne serait pas la société qui nous trompe sur nous meme ?
A bientot 🤗
Surtout que c'est une société matriarcal
#Genetics pire excuse qu'on m'ait dite : "c'est pas moi, j'ai un trouble dissociatif de l'identité"
Il nous l’a fait à la Split 😭🤚🏽
Adolescente, je ne croyais pas à l'amour à cause de tout les couples d'adultes qui s'était montrés infidèles et finissait par divorcés, et j'ai rencontrés l'amour, le vrai, 12 ans de couple, 2 ans que nous sommes mariés, j'ai l'impression que ça ne fait que 2 mois qu'on se connait tellement on est heureuses ensembles, j'ai enfin véritablement pu croire en l'âme sœur grâce à cette personne. Ne jamais fermer son cœur, des gens fidèles ils en existent pleins, il faut juste bien se trouver, au bon moment, et c'est ça qui n'est pas toujours évident je pense !
Je suis dans le même cas que vous j'espère trouver l'amour de ma vie jusqu'à que la mort nous sépare. Mais bon j'ai peur que se soit impossible. 😢
@@mllephenix7393 Rien n'est impossible, souvent on dit que ça arrive quand on s'y attends le moins et c'est bien vrai ! ;)
#genetics ''je me souvenais pas que tu voulais pas''
No comment 😑
Une vidéo sur le polyamour serait un excellent complément à celle-ci. ;)
#Genetics mon copain m'a sorti: "non mais c'est une amie de mon frère, elle a du croire que c'était son appartement"... oui bien sur une personne qui sonne a l'interphone et qui dit "bonjour, je suis la copine de ... j'ai oublié un truc dans son appartement" ... elle a du aussi confondre le prénom du coup, non mais quelle tête en l'air celle là!
J'espère t'as rompu avec ce con ...
"Non non c'est pas des griffures, je me suis juste gratté le dos!"
j’applaudis la micro-dispute quand même 😂😂 si seulement toutes les disputes étaient micro 🤦🏻♂️ Merci pour cette excellente vidéo 👏🏼
Ah !!! Merci Helena de gratter ce vaste sujet : On vient d'avoir un grand dialogue avec mon mari (qui pourtant n'est pas très bavard !!! 😂😂) ... Et il m'a répondu à "pourquoi ?" ... "ben... C'est la vie !"... Mais il faut dire qu'on est vieux et qu'on a 41 ans de vie commune... Aussi à partir d'un certain âge : on devient très philosophe.... (au fur et à mesure, qu'on devient moins "accroc" au sexe !!!" MDR.... 😂😂Pour une fois, je vais regarder les commentaires des autres de tes followers... Vue les changements opérés dans les moeurs... J'aimerais beaucoup savoir ce qu'en pense les jeunes, actuellement... 👍👍👍👍👍👍👍👍En tout cas, VIDEO TRES INTERESSANTE... Très vaste sujet !!! Merci encore
la jeunesse de 35 ans pense simplement que la fidélité est un concept propre a chacun on a tous nos limite de tolérance ce n'est plus un code unique style tu fait pas ça parce que c'est mal, certains couple ne vivent jamais d'infidélité car il papillonne ensemble ailleurs, d'autre ne se mettent jamais en couple pour ne pas être dans une relation unique, d'autre reste seul toute leur vie par choix ( non non pas dans un couvent quand même ) je pense que ce n'est plus vraiment un tabou en tout cas moi je vois pas çà comme un tabou.
@@jonathan5567 Merci pour ta réponse Jonathan... Oui, c'est vrai qu'avec nos fils quand on en parle... On peut se rendre compte que les avis divergent : autant nous en avons un qui a divorcé car il n'arrivait pas à .... Vivre avec une seule partenaire ; que l'autre est très très à cheval sur les principes... Et pourtant, nous les avons élevés exactement pareil ! lol... Cependant ce sont mes fils et... Ils ne me disent peut-être pas tout... Surtout que nous parlons surtout à 3, mon mari n'étant pas du genre à donner son opinion facilement, mais il écoute TOUT point de vue ... Belle vie pour toi et ceux que tu aimes... Christine
« Je ne t’ai pas prévenu que je dormais avec elle parce que je voulais que tu passes une bonne soirée et que tu dormes bien »
Why not… très attentionné, vous remarquerez
Une des plus belles pépites que j’ai eu : « ben oui mais t’es grosse fallait bien que j’assouvisse mes besoins… »😅 #genetics
Ouff quel con
Pourtant elles sont superbe les femmes ronde (bon après faut faire attention à la santé mais bon il est naze d'aller ailleurs juste pcq tu es ronde)
Peut-être faut-il aussi définir la fidélité ? Un couple qui, d'un commun accord, s'autorise l'un l'autre à aller voir ailleurs, est-ce de l'infidélité ? La fidélité a, pour moi, intimement à voir avec le respect de la parole donnée. Certains couples sont exclusifs et ne tolèreront pas que l'autre ait une aventure, d'autres au contraire, ont défini d'autres limites. Si ces limites sont dépassées sans le consentement de l'autre, c'est de la trahison, et si ça se sait, la perte de confiance est complète, car si on est capable de trahir sur quelque chose d'aussi précieux que les règles de la relation à l'autre, alors on est capable de trahir sur tout. Bref, si vous voulez aller voir ailleurs, assurez-vous que votre moitié est d'accord.
Aucune excuse valable, mais beaucoup de regrets...
Cela dit, votre VIDÉO est GÉNIALE!
(Vous travaillez dur? préparez longuement? Ou c'est... spontané? - Un vrai don)
Hormone du bonheur c’est l’ocythocine pas la dopamine 😉😉😉.
Force à toi. je m’abonne direct tu es très drôle 😂😂
Ne t’inquiète pas Mathy, on est avec toi ! 😅
génial comme d'habitude continue comme ca !!😘 jai une petite idée pour ta prochaine video sa pourrais etre "L'Italie , ce qu'on vous a jamais dit ! " qu'est se que tu en pense ?
Micro dispute
Math & Helena: *charabia dispute*
Math: Du café ?
Helena: Bien sûr !
😂😂🤣🤣
Super vidéo ! Je trouve dommage que tu n'ai pas parlé de la notion de couples libres pour qui l'infidélité est bien différentes et définie par les partenaires. C'est important de rappeler que l'infidélité peut être de ne pas rester fidèle aux engagements pris par le couple mais que ces engagements ne reposent pas forcément sur l'acte sexuel.
Si c'est un couple libre, il n'y a pas d'infidélité puisque c'est transparent
@@luciolebleue9345 En fait si, tout dépend de ce que le couple décide, si par exemple il décide que s'ils couchent avec quelqu'un d'autre ils se le disent, s'ils le font sans se le dire alors c'est de l'infidélité, libre ne veut pas dire qu'il n'y a pas de limites
@@Emynewen Un ex m'avait dit ça un jour "ça me dérange pas que tu couches avec qqn d'autre mais je veux être au courant" et honnêtement j'ai jamais compris hahaha, qu'est-ce que ça va changer qu'il le sache ? Ça l'excite de savoir ? Ça lui donne l'impression qu'il peut coucher avec qqn d'autre sans penser que c'est irrespectueux envers moi vu que "tu le fais aussi" ? Je me demande sincèrement hein ! J'ai pas eu l'occasion de lui demander pourquoi pcq je l'ai quitté après cette phrase qu'il m'a dite mais bon, je me demande quand même 😂
@@seigneurnox Savoir c'est justement s'assurer que la personne ne cache rien et surtout c'est permettre de donner son veto, la personne peut ne pas être déranger si sa compagne couche avec une personne random mais pas avec quelqu'un qu'il connaît par exemple. C'est juste une question de confiance, certaines personnes préfère savoir d'autres non
Tout comme certaines personnes préfèrent les couples libres et d'autres non :)
Moi ça me gonfle que les gens redéfinissent à leur sauce ce qu'est l'infidélité ou l'adultère...
Y'a pas 50 définitions possibles: tu vas voir ailleurs ou tu cherches à aller voir ailleurs tu es infidèle c'est tout, basta.
Les gens qui disent je suis en union libre etc ils assument pas d'être infidèles c'est tout...
L'infidélité c'est la limite acceptée par le conjoint après laquelle il souffre.
Je suis restée 7 ans en relation à distance avec un mec à qui j'avais autorisé le fait d'aller voir ailleurs, mais de ne pas me le cacher. Le mec m'avait juré qu'il n'avait pas besoin de ça... Il m'a trompée à plusieurs reprises et tentait de mentir alors que j'en avais les preuves.
Toujours aussi percutante ! merci pour tout vraiment. Et le montage trop fort !! *
Ici en Belgique l'adultère n'est plus une cause de divorce légale !! Les principes moraux sont la base du comportement, c'est ce que je pense personnellement. Paix sur vous.
Whaaaaaatttt ??? 😱
@@samkelly8786 oui c'est vrai !!!