Bravo le média, Bravo Denis, entretien passionnant. Continuez, vos interventions ne me gênent pas, au contraire elles relancent et complètent l'échange entre les deux personnes. Je vous suis avec grand intérêt.
C’est démoralisant, c’est fatiguant, voilà un homme qui dit voilà ce qu’il se passe derrière le rideau avec les banques et même le niveau supérieur les autorités étatiques de contrôle et de régulation, tout ce petit monde triche et personne ne pipe mot. Nous sommes des moutons et cela ne changera jamais. Bravo à cet homme pour avoir écrit ce livre même si c’est pisser dans un violon il a la satisfaction d’avoir pissé dans un stradivarius
@@reefshark3722 En fait l'état ne veut pas que le château de carte s'écroule, retirer la France de ce système provoquerait une crise financière dont les effets serait dévastateur pour les grosses sociétés françaises et l'économie du pays. Les répercutions pourraient être à l'échelle européenne ou mondiale: aucun Etat ne veut être le détonnateur de la crise financière. On doit changer les règles tous en même temps sinon cela crée encore plus de déséquilibres et autre dumping qu'il y en a déjà. Bilan : on est coincé...
Peut être mais on même temps il est évident que l'on ne peut pas continuer à les laisser jouer à un jeu qui peut devenir plus dangereux qu'un risque d'effondrement financier !
J'ai vécu des années à Hayange (Moselle) j'ai connu le maire Masseret à Hayange et toute sa clique.. J'ai travaillé au Luxembourg à Esch-sur-Alzette et à Mondorf. J'ai vu et entendu tellement de magouiller là-dedans c'est incroyable. J'ai préférée partir..
C’est pas normal qu’une telle vidéo ne soit pas vu par les millions de français et au delà par les européens qui vivent la même chose. Partageons en masse cette vidéo.
Cela changerai quoi au juste ? Tout le long de la vidéo, il explique bien que ceux qui sont censé empêcher tout cela ne font absolument rien et surtout utilise les mêmes stratégie de leur côtés. Les européens seront beau être des centaines de millions de personnes a être au courant, vu que les institutions en charge de réprimander ces actes laisse couler.
Un homme d'une grande intégrité ! Je pense qu'il l'a parfaitement compris : lorsqu'il s'est rendu à Bercy pour sortir tous les dossiers, les hauts fonctionnaires couvraient certainement les arrières des évadés fiscaux ! Il l'explique bien lorsqu'il dit que les célébrités qui n'ont pas de relais politiques se font attaquer et que les financiers et industriels qui en ont ont droit à un traitement de faveur ! Quand une Ministre dit que pour obtenir le statut de lanceur d'alerte ils ont prévenir son employeur qu'on va le balancer c'est quand même un aveu qu'elle est la corruption en personne
On sait que les paradis fiscaux ne servent qu'aux gens riches, ce monsieur nous amène quelques détails assez compréhensible , mais ce qui est particulièrement écoeurant c'est d'apprendre qu'en donnant des éléments et des preuves aux instances compétentes qui devraient poursuivre les auteurs de ces malversations il ne se passe rien où pratiquement rien . C'est bien ce dont on parle parfois le crime en col blanc, l'état protège la haute finance on a beau se douter que tout cela existe sans savoir en pénétrer les arcanes comme ce monsieur ça laisse un goût amer ( un de plus ) sur le manque de justice fiscale que nos dirigeants font subir a l'ensemble des citoyens français et aussi être en partie que ce témoignage solide n'aura aucune incidence sur ces " coutumes " financières . Au mieux on ne serait pas étonné que ce monsieur soit à l'avenir accusé de complotisme .
Merci Monsieur Denis Robert. Nous vous soutenons ! Merci pour vos interviewés ! Mais laissez les développer, vraiment ! Cessez de les interrompre s'il vous plaît 😁 Et présentez leur ouvrage correctement.
Incroyable récit d'une incroyable vie. Merci pour cette entrevue sur un envers du décors sombre du monde financier. Laissez parler un peu plus votre invité si possible. Et ré-invitez le, il est captivant d'intégrité et de bon sens!
Luxembourg pays ripoux Brigitte Trogneux marié à un banquier luxembourgeois en première noce et le franco_luxembourgeois Stéphane Bern ami du président Macron. ????
Mr Robert ,pourriez-vous laisser ,vos interlocuteurs, parlaient sans les interrompre. Merci. Bravo a Mr Renalhy, pour le courage, à nous révèler la face cachée de ses pourritures de la finance. Un lanceur d'alerte a proteger.
Un grand bravo à Maxime Renahy, pour son courage et sa loyauté !! il faut propager toutes ces informations au plus grand nombre !!!! Notre pays en a besoin .
Je savais que c'était pourri mais alors là ça dépasse tout. Mets à la guillotine ces gens-là tous sans exception!!!!!!! Merci à vous monsieur d'avoir le courage de dire tout ça. chapeau!!!!!!!!!!!!!!!
Je simplifie un peu, à peine, mais ce sont les ancêtres de ces pourris qui ont fait la révolution. Abolition des privilèges qu'ils disaient ! Oui tu parles ! Les privilèges ont changé de formes, d'emballage, mais ils existent toujours. Dès le début, la révolution a été dévoyée. Mirabeau, Danton et tout une flopée de petites mains, étaient corrompus jusqu'à la moelle. Liberté, Égalité, Fraternité ! Ouais en rêve.
@@alfredvikingelegant9156 je suis d'accord avec toi sur la fin Mr. le début non la Révolution française en a eu plusieurs maintenant en 2020. et c'est à nous de décider ce que nous voulons personne d'autre, ces technocrates de merde c'est lobby cet Europe telle qu'elle est on en veut pas. faites bien gaffe à ce que vous allez faire sinon ça sera une révolution de plus mais là il y aura des morts partout il faut le savoir il faut en être conscient
@@david72189 Je sais bien que la France a eu plusieurs révolutions, 1789, 1830, 1848, 1870. Mais celle de 1789 perpétrée par des bourgeois, a réclamé l'abolition des privilèges (aristocratiques et ecclésiastiques) et l'a obtenue. C'est également de cette révolution que date la devise Liberté, Égalité, Fraternité. Les grands bourgeois d'aujourd'hui, hauts fonctionnaires, banquiers, gens travaillant dans les métiers de communication (publicité, médias, showbiz), sont les nouveaux privilégiés, mais leurs privilèges sont plus occultes, moins apparents que ceux de l'ancienne aristocratie. Ces gens sont plus sournois , plus roublards, plus menteurs. C'était ce que je sous-entendais dans mon commentaire. Perso, je préférerais qu'il n'y ait pas une nouvelle révolution, mais une succession de révoltes pas trop sanglantes qui chasseraient les sangsues, les parasites, comme l'ont fait les Islandais . Une révolution est souvent une révolte trop sanglante qui finit par se retourner contre ses instigateurs. Au final, c'est toujours une minorité qui finit par en tirer profit et cette minorité crée à son tour une nouvelle classe de privilégiés profiteurs. Quand on a renversé la table et créé un nouveau modèle, il faudrait 'inventer des systèmes de contrôles efficaces et suffisamment pérennes avec un attirail de sanctions dissuasives. Mais même là, il faut se dire que tôt ou tard les règles seront contournées.... alors, je suis plutôt pessimiste. De temps à autres, surgissent des règlements de comptes ici ou là, ça calme un peu pendant quelques temps et puis ça recommence sous une autre forme... et tout est à recommencer....
Pour être dans le gouvernement il faut être neutre sinon les informations vont aider certains riches, qui profite du système financier alors qu'ils peuvent se débrouiller sans aides qui sont déjà assez riches qui sont pour la plupart du temps à l'étranger ou sur les îles.
Il parait qu'un de nos Présidents de la république a un compte à Guernesey. Réponse uniquement à ceux qui donne leur langue au chat... Un indice. Jean baptiste Rivoyre a fait un reportage sur ce sujet...
On partage un max. À 17:10 sur les gains publicitaires de BFM RMC qui sont envoyés dans le paradis fiscal Jersey Island. Application RMC, envoyer un message au studio !!!!
la plus grande chaîne d'information "BFMTV" tant de pub ! on comprend mieux ! merci pour toutes ces méthodes déployées pour que les riches soient un peu plus riches et les pauvres..
- Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. » Georges Orwell. Ou en est le peuple français ?
Le SIONISME...... IL y a toujours une solution, ce changer SOI et ne pas chercher a changer l'autre.... Artisan dans le 91 seul sans employés je payais jusqu'à 12000€/moi impôts, tva, rsi, ect depuis 2012 zéro, je vis maintenant a la Réunion, je me suis fait une Maison autonome et je jardine....... Ils ont perdu un peu, j'ai découvert LA PAIX Je ne porte pas de gj, j'en ai jamais acheter.......
Ça c'est un vrai effet Waouh !!! Ça décoiffe. Bravo, enfin de véritables infos, c'est écoeurant mais qu'est-ce que ça fait du bien !!! Merci le Média et Merci Denis
Bonjour Le Média, J'espère que cette vidéo fera un carton niveau vues. J'aurais un conseil à la fois pour multiplier le nombre de partages, toucher un public plus large les jeunes surtout) et ramener un peur d'argent dans les caisses du journal: Cette vidéo, comme beaucoup sur votre chaîne, contient de nombreuses révélations très intéressantes et que le plus grand nombre de citoyens devraient connaître. Cependant le format de 50 minutes va "décourager" plus d'un téléspectateur, que ce soit sur votre chaîne ou lors d'un partage sur les réseaux sociaux. Ne serait-il pas judicieux d'extraire de la vidéo initiale et de monter de manière plus dynamique 5 ou 6 moments clefs de 5 minutes, comme le cas Fillon, le cas Longuet, etc. ? Et à partir de ses extraits: - faire votre promo sur les réseaux sociaux et accrocher un public beaucoup plus large - créer une nouvelle chaine UA-cam pour monétiser ces contenus J'espère que cette chaîne durera longtemps! Amicalement
Merci pour les infos et merci de traduire les formulations anglaises en français.... Vous faites oeuvre d'instruction et d'éducation populaire qui est la meilleure façon de ramener le peuple à la gauche réelle...
Encore bravo pour ce passionnant entretien. Les révélations s'enchaînent et font toujours plus écho aux 9 millions de pauvres en France. Merci au Media et à Denis Robert vous faites un travail de salubrité publique!!! N'hésitez pas à montrer un plus souvent la couverture du livre pour un si long itw. Et mettre un lien vers place des libraires avec le bouquin pour aider les auteurs qui témoignent si longuement. Tenez bon vous êtes top. 👍
Bourdin est investit depuis des années dans le club du Nîmes Olympique et étrangement (pour un journaliste) il ne savait pas que dans "son club de cœur" il y avait un type Corse qui est un magouilleur de première avec un casier bien rempli. Il devrait aller faire un tour dans les services de l'état pour apprendre a se renseigner sur les gens avec qui ils s'investit. D'un autre coté quand tu es enfermé dans un studio télé/radio tu ne vas pas te faire chier à aller sur le terrain pour investiguer.
En voilà un qui mérite qu'on lui achète son livre et par la même occasion, je vais verser une modeste part au Média. Merci Denis pour vos heures de travail et de tracasseries qui se dessinent sous vos yeux mais qui n'enlèvent rien à votre fraîcheur d'esprit !
Effectivement on l entend trop, il se permet meme de faire la conclusion et surtout il oriente ce qui est inadmissible pour un journaliste. C est ce que j aime sur thinkerview c est l invite qui se met lui meme la gamelle. A noter aussi une complaisance tres désagréable qui rappel les torchons tels que Libe ou l Huma. Chaine interressante mais qui merite de la maturité et une mise a jour 2.0 afin d eviter tout travers journalistique.
TU VEUX QUOI QUE DENIS SE LA FERME MAIS NON C LE CHARME DE LINTERVIEW ALORS SOURIS DE CARTHAGE QUAND LE CHAT NEST PAS TU JOUE AUX FORTES TETES MA SOURIS
Denis Robert peut-il perdre sa fichue habitude d'interrompre son invité sans arrêt comme il le fait !!! c'est pénible à la fin. C'était la différence qui me séduisait dans le Média, Aude et Virginie laissaient leurs invités parler, aller au bout de leur développement... t'es chiant Denis, t'es chiant comme ce n'est pas permis...Merci de faire un effort s'il te plaît. Pense un peu à ceux qui écoutent.
Personnellement je ne le ressens pas de la même manière, Denis Robert est très bien documenté, il connait son sujet et aiguille l'interview vers des points sensibles. Il fait effectivement quelques interventions maladroites, mais bon il débute! 8)
@@BadVoltage D'accord avec vous, ses interventions sont toujours bien venues et intéressantes, elles n'enlèvent rien au débat. C'est vivant et moins austère qu'avant.
Le juge Brughière estime à 19 TRILLIARDS l'évasion fiscale placée dans les paradis fiscaux! L'évasion fiscale des multinationales se montait à MILLE MILLIARDS de dollars en 2022!
Pour éviter qu ils se fassent corrompre... Mais ils ne sont pas assez efficaces ils faudrait leur foutre une pression forte pour les obliger à traquer l évasion fiscale et ainsi les rentabiliser...
Génial, effrayant, mais comme les problèmes de pollution, les problème d'évasion fiscale ne seront, je pense, jamais résolus car de nombreux états et entreprises n'ont aucun intérêts à arrêter cela.
ah si si, il suffira de voter pour LFI qui est déterminée à le régler, et à toutes les élections, et en 5 ans, ils t'auront déjà bien nettoyé ce paysage! C'est pas compliqué hein! Quand les USA ont décidé de récupérer leur sous, ils ont mis la suisse à genoux et LFI s'est inspirée de leur méthode dans son programme! C'est une chance d'avoir LFI pour cette raison d'ailleurs, parce qu'ils ont le programme, la détermination et ils sont sans compromis sur ces questions! Manon Aubry, en plus, maîtrise la question puisqu'elle bossait chez Oxfam. Donc là c'est vraiment l'occasion de dire aux Français : "VOTEZ MIEUX, QUOI!" Parce que c'est pas tous les pays qui ont la chance d'avoir cet extraordinaire cadeau que sont les Insoumis!
LA France est classée en 21eme position ,l'Allemagne et l'Angleterre en 11eme position ,le Canada en 9eme par Transparency International pour 2018 concernant la perception de la corruption , pourquoi n'est on pas au niveau de Allemagne que l'on nous cite si souvent en exemple dans d'autres domaines ???
Denis Robert , vous êtes un journaliste professionnel en interview, laissez votre invité s'exprimer et développer ses réponses, dommage que Aude Ancelin ne soit plus là. Excellent sujet tout de même.
@@mirandagaby3720 Si justement, l'histoire le dit, il le raconte et explique comment il s'en sert pour aider les ouvriers qui luttent contre les grands patrons.
Dans le monde il devrait y avoir une agence indépendante à tous les pays avec tout les droits pour faire ce genre de travail , et tous ces pays devraient être régulariser ou bloquer ( mais il y a tellement de haut placer !!!!! ) ce coin prés de l'Espagne ne serait pas L'Andorre ??? Bravo à ce Monsieur Maxime Renahy , il en faudrait beaucoup comme lui . excellente interview .
Bravo Maxime Renahy!! Merci de montrer qu'il existe encore des êtres admirables dans ce pays. Je file acheter votre livre, c'est bien le minimum que je puisse faire.
Comme j'ai déjà dit, on dirait qu'il coupe l'invité pour l'empêcher de parler de certaines choses ... qui dérangent sans doute ses amis politiques. Tous les journalopes font comme ça...
@@03lmanu Il y a des informations qui passe à la trappe du fait de ce coupage de parole compulsif, d'ailleurs une info à particulièrement été censurée: qu'est-ce qu'un paradis fiscale...
BRAVO à Maxime Renahy, pour son courage de dénonciateur. Mais aussi BRAVO à Denis Robert qui n'a pas peur de se mouiller dans ses interviews en affichant ses couleurs, par transparence pour ces invités, et qui arrive super préparé, car on sent bien qu'il est au fait du contenu qu'il présente, (non pas une lecture à la diagonale d'un livre, ou un questionnement qui répond à ce que l'on attend de lui). Il n'empêche que tout cela est au plus au point navrant de constater à quel point la corruption règne en maître et que la règle est «chacun pour soi ... et que les autres on s'en moque», de la part des faussaires.
Chris Breizhoo // je préfère le "fusil à pompe" , une balle dans chaque membre pour une mort lente mais surtout douloureuse. La guillotine est très efficace mais n'implique aucune douleur !!
Bof, 300 000 gilets jaunes dans un pays de 6 millions de précaires. L'oligarchie n'a absolument rien à craindre du peuple. Elle va continuer ses petites magouilles comme d'habitude, en saignant le peuple "fainéant" et en détruisant la nature. Tant que les français continueront à chercher la cause de leurs problèmes ailleurs que dans la clique de requins qui les dominent, ils n'auront que ce qu'ils méritent.
Bien que j'adore les livres@@jeanfrancoissurrey1587 et comme son nom l'indique, l'évasion fiscale est une fuite de capitaux, que l'on soit (ou pas) dans l'Europe et même en imaginant que tous les paradis fiscaux européens (y compris Monaco) soient interdits ou fermés ou légiférer, enfin ça me dépasse un peu, les gens qui les utilisent trouveront bien le moyens d'aller ailleurs dans le monde... Comme ils l'ont toujours fait avant même la création de l'Europe (la seule différence c'est que maintenant il y a des livres qui en parlent)...
Vous êtes formidables tout les deux !!! 🤗 Si cela pouvait financer le média (prendre aux riches pour vous financer), il n'y aurait rien à redire. J'adore les robins des bois !!! 🙏😏
Root DE GARBA // tu t'es régalé ?? Je vois ce que tu veux dire mais personnellement j'ai versé des seaux de gerbes me laissant un goût amer dans la gorge. Bon, je vais aller manger qq chose et vider mon seau car j'ai une autre Video à mater à ce sujet et c'est chaud de gerber de la bile ...
Voilà un personnage singulier, licencié en droit où il s'ennuyait ferme, avec un parcours dans l'hôtellerie où il "a appris à être invisible", venu à Bristol pour y apprendre l'anglais, puis parti sur recommandation d'une avocate, à Jersey pour y apprendre les ficelles de la finance internationale. Cette interview commence presque comme le résumé d'un roman d'espionnage sur la dernière page du livre... Derrière une stricte silhouette monacale, Maxime Renahy nous dévoile avec un sourire amusé et bienveillant les dessous compliqués des montages "off shore" et ses relations particulières avec la DGSE. Il y a servi pendant cinq ans d'agent de renseignement à l'heure où ce "service" n'avait aucune véritable culture maison économique et fiscale. Maxime Renahy affirme n'avoir "volontairement tiré aucun profit de son travail", ce qui rend perplexe au vu de ses talents d'analyste financier qui aurait pu rebondir ailleurs sur un poste très lucratif et tranquille. Dommage que Denis Robert, sous le charme du personnage, l'interrompe trop souvent. Il aurait mieux valu moins de questions fragmentant des sujets très techniques, mais plus d'apports développés par son invité qui en aurait ainsi eu le temps! Ceci dit, il y a du "level" !! Merci à vous deux!
Très instructif. J'ose à peine croire qu'existent encore les hommes incorruptibles comme ce Maxime. Même si l'impuissance envers ce système dégoute et exaspère, grand merci. Un bemol cependant. Denis Robert, laissez l'invité terminer ses explications. Vous intervenez trop souvent, lui volant un peu la vedette.
Bonjour, je savais tout cela, mais l'entendre de quelqu'un qui vient de l'intérieur est encore plus fort d'émotion. Chacun de nous est isolé et il nous est difficile de voir et d'envisager l'ouverture d'une bataille politico-économico-judiciaire contre des gens qui ont les moyens financiers pour se permettre de saigner nos états qui de plus cautionnent ces pratiques. Moi, j'aimerais me lancer dans une entreprise de ce genre, mais comment faire pour espérer un aboutissement contre le monde entier. Peut-être que je manque d'éclairage, du genre, peut-être réunir des signatures et beaucoup de gens prêt à s'engager. Ces trafics financiers sur le dos des peuples, sont murement réfléchis dans les cercles de réflexions. Rendez-vous compte que les États s'endettent sans fin, que la pandémie qui tuent des citoyens sera aussi une occasion supplémentaire de faire du roulement financier, un jour se système libéral explosera, mais quand ? Gérard de Rennes
Bonjour, pour promouvoir les articles et les vidéos du Média, pour découvrir le travail des correspondants citoyens, pour soutenir toute l'équipe du Média, pour connaître les initiatives qui améliorent la visibilité et la présence du Média, pour participer à une communauté de socios enthousiastes et résolument positifs, j'ai créé le groupe Facebook des "socios et soutiens du Média". N'hésitez pas à nous rejoindre ! (prenez le temps de lire la description et les règles du groupe et de répondre aux trois petites questions pour valider votre demande d'inscription 😊 ) ➡️ facebook.com/groups/socios.soutiens.lemedia
Denis Robert a bcp fait de travail de recherche sur les même sujets que son invité. Il a peut-être envie de nous faire partager un maximum d'informations en très peu de temps d'antenne !
Bonjour, excellent invité comme souvent,mais par pitié,Denis Robert (très bon journaliste) apprenez à interviewer.vous coupez sans arrêt vos invités alors qu'ils sont en train de développer des arguments ou des infos intéressantes pour donner votre avis ou pour changer de sujet parce que ça vous fait penser à quelque chose.c'est extrêmement frustrant pour le spectateur. Je ne sait pas si vous lisez les commentaires,mais c'est une critique qui revient souvent.
Merci le media, n'y a t'y pas un Orson wells pour faire un film, pour ne pas nous projeter dans l'écran, car ou réside nos forces c'est que le film ne sois que un film cynique aussi dure et horrible soit-il, tous les anathèmes par notre colère justifié mais sans faire parti du film, simplement être en retrait de tout se petit monde de déconcertées de toute réalité, cette force ont la puise en chacun de nous, et nous de nous connecter en masses en silence pour ne pas épuiser nos forces, mais les fructifier, comme des ours au sortie de l'hiver qui économise leurs forces. Afin d'être dans la justesse, Merci le media à Monsieur Denis Robert et à son équipe, courage, courage envers tous les peuples biaisé, courage pour l'invité.
@@Dummy257 Nécessaire, indispensable. Mais, ÉVIDEMMENT, pas suffisant. L'insulte n'est jamais un argument. Raccourci absurde entre frexit et fin des paradis fiscaux. Si c'était aussi simple !
Hello le Média! Interview passionnante ! Bonne idée d'ajouter un bandeau expliquant quelques termes techniques, ça serait cool de faire de même avec les personnalités politiques citées, qu'on ne connait pas forcément, pour contextualiser d'avantage le tout à mon avis. Continuez comme ça, on sent que vous mettez tout votre cœur (à défaut d'argent lol) dans votre travail !
La grande partie des inspecteurs des finances publiques n'y connaissent absolument rien dans l'évasion fiscale, c'est vraiment un domaine très spécifique et en général ceux qui sont spécialisés là dedans sont à la DVNI, DNEF ou DNVSF, donc peu de personnes
Invité incroyable !! Une source d'information singulière et inestimable. Par contre j'adhère beaucoup moins au côté potache de Denis Robert. Ce serait bien aussi qu'il se montre plus humble, car c'est fatiguant de l'entendre ramener tout à lui. Merci.
Quel entretien !!! en souhaitant que toutes vos enquêtes, vos révélations, ne soient pas vaines.... MERCI Messieurs pour votre excellent travail.
Maxime Renahny bravo vous honorer notre nation on a besoin d homme comme vous au servir de notre pays. 👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿 vous méritez la légion d honneur
Bravo le média, Bravo Denis, entretien passionnant. Continuez, vos interventions ne me gênent pas, au contraire elles relancent et complètent l'échange entre les deux personnes. Je vous suis avec grand intérêt.
excellent !! quel lanceur d'alerte çà fait plaisir à voir mais aussi çà confirme ce que je pensais des financiers !
Merci le media
C’est démoralisant, c’est fatiguant, voilà un homme qui dit voilà ce qu’il se passe derrière le rideau avec les banques et même le niveau supérieur les autorités étatiques de contrôle et de régulation, tout ce petit monde triche et personne ne pipe mot. Nous sommes des moutons et cela ne changera jamais. Bravo à cet homme pour avoir écrit ce livre même si c’est pisser dans un violon il a la satisfaction d’avoir pissé dans un stradivarius
@@reefshark3722 En fait l'état ne veut pas que le château de carte s'écroule, retirer la France de ce système provoquerait une crise financière dont les effets serait dévastateur pour les grosses sociétés françaises et l'économie du pays. Les répercutions pourraient être à l'échelle européenne ou mondiale: aucun Etat ne veut être le détonnateur de la crise financière. On doit changer les règles tous en même temps sinon cela crée encore plus de déséquilibres et autre dumping qu'il y en a déjà. Bilan : on est coincé...
Bonne découverte avec les liens mis au dessus ;)
@@ted5127 - De quoi avez vous peur ? Retourner à l campagne et cultiver un petit jardin pour vivre dignement !
Peut être mais on même temps il est évident que l'on ne peut pas continuer à les laisser jouer à un jeu qui peut devenir plus dangereux qu'un risque d'effondrement financier !
J'ai vécu des années à Hayange (Moselle) j'ai connu le maire Masseret à Hayange et toute sa clique..
J'ai travaillé au Luxembourg à Esch-sur-Alzette et à Mondorf. J'ai vu et entendu tellement de magouiller là-dedans c'est incroyable. J'ai préférée partir..
C’est pas normal qu’une telle vidéo ne soit pas vu par les millions de français et au delà par les européens qui vivent la même chose.
Partageons en masse cette vidéo.
La France c'est une majorité de beaufs/hipsters beaufisés et de putes à beaufs/névrosées mal baisées, rien de neuf sous le soleil
Cela changerai quoi au juste ? Tout le long de la vidéo, il explique bien que ceux qui sont censé empêcher tout cela ne font absolument rien et surtout utilise les mêmes stratégie de leur côtés. Les européens seront beau être des centaines de millions de personnes a être au courant, vu que les institutions en charge de réprimander ces actes laisse couler.
On aimerait travailler avec un homme de principes, patriote comme celui là. Félicitations pour votre travail et votre engagement !
Un homme d'une grande intégrité ! Je pense qu'il l'a parfaitement compris : lorsqu'il s'est rendu à Bercy pour sortir tous les dossiers, les hauts fonctionnaires couvraient certainement les arrières des évadés fiscaux ! Il l'explique bien lorsqu'il dit que les célébrités qui n'ont pas de relais politiques se font attaquer et que les financiers et industriels qui en ont ont droit à un traitement de faveur !
Quand une Ministre dit que pour obtenir le statut de lanceur d'alerte ils ont prévenir son employeur qu'on va le balancer c'est quand même un aveu qu'elle est la corruption en personne
Ils craignent les lanceurs d'alerte puisqu'ils sont tous corrompus .
On sait que les paradis fiscaux ne servent qu'aux gens riches, ce monsieur nous amène quelques détails assez compréhensible , mais ce qui est particulièrement écoeurant c'est d'apprendre qu'en donnant des éléments et des preuves aux instances compétentes qui devraient poursuivre les auteurs de ces malversations il ne se passe rien où pratiquement rien . C'est bien ce dont on parle parfois le crime en col blanc, l'état protège la haute finance on a beau se douter que tout cela existe sans savoir en pénétrer les arcanes comme ce monsieur ça laisse un goût amer ( un de plus ) sur le manque de justice fiscale que nos dirigeants font subir a l'ensemble des citoyens français et aussi être en partie que ce témoignage solide n'aura aucune incidence sur ces " coutumes " financières . Au mieux on ne serait pas étonné que ce monsieur soit à l'avenir accusé de complotisme .
Merci Monsieur Denis Robert. Nous vous soutenons !
Merci pour vos interviewés !
Mais laissez les développer, vraiment ! Cessez de les interrompre s'il vous plaît 😁
Et présentez leur ouvrage correctement.
Mille mercis au Media de nous offrir des sujets profonds permettant à l'information ,la vrai de circuler.
Merci, cette liberté de parole fait du bien.
Incroyable récit d'une incroyable vie. Merci pour cette entrevue sur un envers du décors sombre du monde financier.
Laissez parler un peu plus votre invité si possible. Et ré-invitez le, il est captivant d'intégrité et de bon sens!
Effectivement, il coupe trop la parole, a son invité c'est gênant.
Achète son bouquin ces bien de lire aussi
Luxembourg pays ripoux
Brigitte Trogneux marié à un banquier luxembourgeois en première noce et le franco_luxembourgeois
Stéphane Bern ami du président Macron.
????
Mr Robert ,pourriez-vous laisser ,vos interlocuteurs, parlaient sans les interrompre. Merci. Bravo a Mr Renalhy, pour le courage, à nous révèler la face cachée de ses pourritures de la finance. Un lanceur d'alerte a proteger.
Un grand bravo à Maxime Renahy, pour son courage et sa loyauté !! il faut propager toutes ces informations au plus grand nombre !!!! Notre pays en a besoin .
Édifiant ! (Même si on s en doutait..) A Partager !!
Merci le média pour le boulot !
Je savais que c'était pourri mais alors là ça dépasse tout. Mets à la guillotine ces gens-là tous sans exception!!!!!!! Merci à vous monsieur d'avoir le courage de dire tout ça. chapeau!!!!!!!!!!!!!!!
Je simplifie un peu, à peine, mais ce sont les ancêtres de ces pourris qui ont fait la révolution. Abolition des privilèges qu'ils disaient ! Oui tu parles ! Les privilèges ont changé de formes, d'emballage, mais ils existent toujours. Dès le début, la révolution a été dévoyée. Mirabeau, Danton et tout une flopée de petites mains, étaient corrompus jusqu'à la moelle. Liberté, Égalité, Fraternité ! Ouais en rêve.
@@alfredvikingelegant9156 je suis d'accord avec toi sur la fin Mr. le début non la Révolution française en a eu plusieurs maintenant en 2020. et c'est à nous de décider ce que nous voulons personne d'autre, ces technocrates de merde c'est lobby cet Europe telle qu'elle est on en veut pas. faites bien gaffe à ce que vous allez faire sinon ça sera une révolution de plus mais là il y aura des morts partout il faut le savoir il faut en être conscient
@@david72189 Je sais bien que la France a eu plusieurs révolutions, 1789, 1830, 1848, 1870. Mais celle de 1789 perpétrée par des bourgeois, a réclamé l'abolition des privilèges (aristocratiques et ecclésiastiques) et l'a obtenue. C'est également de cette révolution que date la devise Liberté, Égalité, Fraternité. Les grands bourgeois d'aujourd'hui, hauts fonctionnaires, banquiers, gens travaillant dans les métiers de communication (publicité, médias, showbiz), sont les nouveaux privilégiés, mais leurs privilèges sont plus occultes, moins apparents que ceux de l'ancienne aristocratie. Ces gens sont plus sournois , plus roublards, plus menteurs. C'était ce que je sous-entendais dans mon commentaire. Perso, je préférerais qu'il n'y ait pas une nouvelle révolution, mais une succession de révoltes pas trop sanglantes qui chasseraient les sangsues, les parasites, comme l'ont fait les Islandais . Une révolution est souvent une révolte trop sanglante qui finit par se retourner contre ses instigateurs. Au final, c'est toujours une minorité qui finit par en tirer profit et cette minorité crée à son tour une nouvelle classe de privilégiés profiteurs. Quand on a renversé la table et créé un nouveau modèle, il faudrait 'inventer des systèmes de contrôles efficaces et suffisamment pérennes avec un attirail de sanctions dissuasives. Mais même là, il faut se dire que tôt ou tard les règles seront contournées.... alors, je suis plutôt pessimiste. De temps à autres, surgissent des règlements de comptes ici ou là, ça calme un peu pendant quelques temps et puis ça recommence sous une autre forme... et tout est à recommencer....
Pour être dans le gouvernement il faut être neutre sinon les informations vont aider certains riches, qui profite du système financier alors qu'ils peuvent se débrouiller sans aides qui sont déjà assez riches qui sont pour la plupart du temps à l'étranger ou sur les îles.
Il parait qu'un de nos Présidents de la république a un compte à Guernesey.
Réponse uniquement à ceux qui donne leur langue au chat...
Un indice. Jean baptiste Rivoyre a fait un reportage sur ce sujet...
Triste plus de moralité a ce monde honte pour tous états qui protège la corruption
ALLEZ sur Google L.I.E.S.I vous allez être surpris . Très intéressant sur notre AVENIR. Paix sur TOUS
@Nicolas Groison BRAVO
Merci pour votre travail. Vous êtes l'honneur des journalistes
Message pour Denis : un banquier on l'arrête, un interviewé on ne l'arrête pas :) BIG UP !!!
Gilles èjone // de nos jours, c'est plutôt l'inverse : les banquiers sont protégés mais les lanceurs d'alerte finissent au minimum en tôle !!
Tant qu’il y aura des gens comme lui on peut dire que tout n’est pas perdu . Des gens avec des valeurs c’est rare de nos jours : respect
tu le connais le type ?
@@TheCentaury Quel cynisme !!!
@@louislevraud5130 rien de cynique. Je demande si il le connait. Qui a t'il de cynique dans la question ?
@@TheCentaury: Son sous-entendu éculé .
@@louislevraud5130 aucun sous entendu.
On partage un max. À 17:10 sur les gains publicitaires de BFM RMC qui sont envoyés dans le paradis fiscal Jersey Island. Application RMC, envoyer un message au studio !!!!
Faut arrêter d'être chez SFR même groupe
la plus grande chaîne d'information "BFMTV" tant de pub ! on comprend mieux ! merci pour toutes ces méthodes déployées pour que les riches soient un peu plus riches et les pauvres..
Le plus dingue c'est qu'on peut rien y faire.
Toutes les personnes qui ont des comptes dans des paradis fiscaux devraient être poursuivies.
Incroyable
- Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. »
Georges Orwell.
Ou en est le peuple français ?
Bravo bravo Mr Maxime Renahy.
Respect.
A suivre...
Tous les députés devraient être intègres comme cet homme!
Ce n'est pas la faiblesse de l'état, ces hauts fonctionnaires suivent des ordre qui leur disent de ne rien faire, ils sont de mèche!!!
c'est bien le problème . Et c'est symbolisé par ce qu'on appelle le verrou de Bercy . La sanction à la tête du client .
Que de nettoyage à faire!!!
"Ils ne sont pas corrompus, ils sont la corruption" JB
Le SIONISME...... IL y a toujours une solution, ce changer SOI et ne pas chercher a changer l'autre.... Artisan dans le 91 seul sans employés je payais jusqu'à 12000€/moi impôts, tva, rsi, ect depuis 2012 zéro, je vis maintenant a la Réunion, je me suis fait une Maison autonome et je jardine.......
Ils ont perdu un peu, j'ai découvert LA PAIX
Je ne porte pas de gj, j'en ai jamais acheter.......
@@douvientlevent6617 le fameux verrou de Bercy, comme le secret défense. Cette république des réseaux infiltrés dans tous les domaines.
Superbe recrue! Magnifique invité! Hâte de lire son livre...
Magnifique, merci
Ça c'est un vrai effet Waouh !!! Ça décoiffe. Bravo, enfin de véritables infos, c'est écoeurant mais qu'est-ce que ça fait du bien !!! Merci le Média et Merci Denis
Merci, bravo, effrayant
Bien voilà la raison de la mondialisation, elle est là !...
Bonjour Le Média,
J'espère que cette vidéo fera un carton niveau vues. J'aurais un conseil à la fois pour multiplier le nombre de partages, toucher un public plus large les jeunes surtout) et ramener un peur d'argent dans les caisses du journal:
Cette vidéo, comme beaucoup sur votre chaîne, contient de nombreuses révélations très intéressantes et que le plus grand nombre de citoyens devraient connaître. Cependant le format de 50 minutes va "décourager" plus d'un téléspectateur, que ce soit sur votre chaîne ou lors d'un partage sur les réseaux sociaux.
Ne serait-il pas judicieux d'extraire de la vidéo initiale et de monter de manière plus dynamique 5 ou 6 moments clefs de 5 minutes, comme le cas Fillon, le cas Longuet, etc. ? Et à partir de ses extraits:
- faire votre promo sur les réseaux sociaux et accrocher un public beaucoup plus large
- créer une nouvelle chaine UA-cam pour monétiser ces contenus
J'espère que cette chaîne durera longtemps!
Amicalement
Je crois qu'ils font déjà ce genre de truc :)
@@sparkkeeper77 Assez souvent, mais particulièrement sur Facebook.
C'est comme ça que je suis tombé dessus ! Par un extrait de 3 mn
Passionnant ! Vraiment, merci.
Merci d'être enfin sur Peertube ! :) Et superbe interview, ça en dit encore long sur les pratiques des banques...
Un grand merci à Maxime et à le média ! Encore de quoi mettre la rage !
Merci pour les infos et merci de traduire les formulations anglaises en français.... Vous faites oeuvre d'instruction et d'éducation populaire qui est la meilleure façon de ramener le peuple à la gauche réelle...
Encore bravo pour ce passionnant entretien. Les révélations s'enchaînent et font toujours plus écho aux 9 millions de pauvres en France. Merci au Media et à Denis Robert vous faites un travail de salubrité publique!!!
N'hésitez pas à montrer un plus souvent la couverture du livre pour un si long itw. Et mettre un lien vers place des libraires avec le bouquin pour aider les auteurs qui témoignent si longuement.
Tenez bon vous êtes top. 👍
Bourdin est investit depuis des années dans le club du Nîmes Olympique et étrangement (pour un journaliste) il ne savait pas que dans "son club de cœur" il y avait un type Corse qui est un magouilleur de première avec un casier bien rempli. Il devrait aller faire un tour dans les services de l'état pour apprendre a se renseigner sur les gens avec qui ils s'investit. D'un autre coté quand tu es enfermé dans un studio télé/radio tu ne vas pas te faire chier à aller sur le terrain pour investiguer.
Ils sont dans des obédiences maçonniques tout est POURRIS
En voilà un qui mérite qu'on lui achète son livre et par la même occasion, je vais verser une modeste part au Média. Merci Denis pour vos heures de travail et de tracasseries qui se dessinent sous vos yeux mais qui n'enlèvent rien à votre fraîcheur d'esprit !
Denis Robert vous êtes adorable ,😍😍😍mais s'il vous plaît laissez vos invités parler.
Pour une fois ça ne m'a pas gêné, Robert est tout aussi callé et intéressant sur le sujet
totalement d'accord!
Effectivement on l entend trop, il se permet meme de faire la conclusion et surtout il oriente ce qui est inadmissible pour un journaliste. C est ce que j aime sur thinkerview c est l invite qui se met lui meme la gamelle. A noter aussi une complaisance tres désagréable qui rappel les torchons tels que Libe ou l Huma. Chaine interressante mais qui merite de la maturité et une mise a jour 2.0 afin d eviter tout travers journalistique.
TU VEUX QUOI QUE DENIS SE LA FERME MAIS NON C LE CHARME DE LINTERVIEW ALORS SOURIS DE CARTHAGE QUAND LE CHAT NEST PAS TU JOUE AUX FORTES TETES MA SOURIS
@@rayanestill3377 si elle est une souris vous êtes un serpent... Quel venin ! 😋
Édifiant ce témoignage ! C’est du lourd… Je partage. Il est temps que notre monde soit informé pour changer !!!
Denis Robert peut-il perdre sa fichue habitude d'interrompre son invité sans arrêt comme il le fait !!! c'est pénible à la fin. C'était la différence qui me séduisait dans le Média, Aude et Virginie laissaient leurs invités parler, aller au bout de leur développement... t'es chiant Denis, t'es chiant comme ce n'est pas permis...Merci de faire un effort s'il te plaît. Pense un peu à ceux qui écoutent.
Personnellement je ne le ressens pas de la même manière, Denis Robert est très bien documenté, il connait son sujet et aiguille l'interview vers des points sensibles. Il fait effectivement
quelques interventions maladroites, mais bon il débute! 8)
C'est vrai il devrait le laisser aller au bout de ses réponses sans embrayer sur un autre sujet, je suis sûr qu'il va se corriger !
@@BadVoltage D'accord avec vous, ses interventions sont toujours bien venues et intéressantes, elles n'enlèvent rien au débat. C'est vivant et moins austère qu'avant.
@@BadVoltage 36:31
Le juge Brughière estime à 19 TRILLIARDS l'évasion fiscale placée dans les paradis fiscaux! L'évasion fiscale des multinationales se montait à MILLE MILLIARDS de dollars en 2022!
Bercy: 400 fonctionnaires à plus de 15 000/mois, 150 à plus de 21 000, quand ils ne font pas du pantouflage dans le privé.
Pour éviter qu ils se fassent corrompre...
Mais ils ne sont pas assez efficaces ils faudrait leur foutre une pression forte pour les obliger à traquer l évasion fiscale et ainsi les rentabiliser...
Ecoeurant mais vraiment passionnant...
Un Monsieur admirable. Merci à lui.
Génial, effrayant, mais comme les problèmes de pollution, les problème d'évasion fiscale ne seront, je pense, jamais résolus car de nombreux états et entreprises n'ont aucun intérêts à arrêter cela.
ah si si, il suffira de voter pour LFI qui est déterminée à le régler, et à toutes les élections, et en 5 ans, ils t'auront déjà bien nettoyé ce paysage!
C'est pas compliqué hein!
Quand les USA ont décidé de récupérer leur sous, ils ont mis la suisse à genoux et LFI s'est inspirée de leur méthode dans son programme!
C'est une chance d'avoir LFI pour cette raison d'ailleurs, parce qu'ils ont le programme, la détermination et ils sont sans compromis sur ces questions! Manon Aubry, en plus, maîtrise la question puisqu'elle bossait chez Oxfam.
Donc là c'est vraiment l'occasion de dire aux Français : "VOTEZ MIEUX, QUOI!" Parce que c'est pas tous les pays qui ont la chance d'avoir cet extraordinaire cadeau que sont les Insoumis!
LA France est classée en 21eme position ,l'Allemagne et l'Angleterre en 11eme position ,le Canada en 9eme par Transparency International pour 2018 concernant la perception de la corruption , pourquoi n'est on pas au niveau de Allemagne que l'on nous cite si souvent en exemple dans d'autres domaines ???
Maintenant elle est 1ere .
Ils ont mal compté .
Denis Robert , vous êtes un journaliste professionnel en interview, laissez votre invité s'exprimer et développer ses réponses, dommage que Aude Ancelin ne soit plus là. Excellent sujet tout de même.
Exact, il coupe beaucoup trop la parole pénible...
Très intéressant !
Le proverbe est juste. Ce lui qui te fait la morale et t'interdit les infractions. Fait tout ce qu'il t'interdit. Ils sont là pour se servir, tous.
mais apparemment il a choisi de servir et non pas de se servir.RESPECT
Ah ça ! C'est un truc que l'histoire ne dit pas...
Ne jamais être trop hâtif avec ses jugements de valeur...
@@mirandagaby3720 Si justement, l'histoire le dit, il le raconte et explique comment il s'en sert pour aider les ouvriers qui luttent contre les grands patrons.
@@jomagabin6603 Et ?... Ça prouve quoi ?... Rien du tout.😊
@@mirandagaby3720 👏
@@mirandagaby3720 : Il a refusé le poste hyper-blindé qu'on lui proposait dans une commission Européenne ... Quand même.
Merci Denis, merci à votre invité et aux autres membres du Média
bravo merci !!
Tous a vomir..
Dans le monde il devrait y avoir une agence indépendante à tous les pays avec tout les droits pour faire ce genre de travail , et tous ces pays devraient être régulariser ou bloquer ( mais il y a tellement de haut placer !!!!! ) ce coin prés de l'Espagne ne serait pas L'Andorre ??? Bravo à ce Monsieur Maxime Renahy , il en faudrait beaucoup comme lui . excellente interview .
Bravo Maxime Renahy!!
Merci de montrer qu'il existe encore des êtres admirables dans ce pays.
Je file acheter votre livre, c'est bien le minimum que je puisse faire.
Superbes révélations !! Je vais lire ce livre. Par contre Mr Robert SVP laissez un peu parler votre invité, trop de coupures
Tout a fais , il coupe trop la parole aux invités...
Moi au contraire ... Je trouve que ça fait un échange dynamique. C'est comme une conversation privée rendue publique quoi.
Comme j'ai déjà dit, on dirait qu'il coupe l'invité pour l'empêcher de parler de certaines choses ... qui dérangent sans doute ses amis politiques. Tous les journalopes font comme ça...
@@03lmanu Il y a des informations qui passe à la trappe du fait de ce coupage de parole compulsif, d'ailleurs une info à particulièrement été censurée: qu'est-ce qu'un paradis fiscale...
@@killeak999 : ... Heuu, non je pense pas. D'ailleurs le média ne censure pas ces questions-là, au contraire il les aborde.
Méfiance !! A visage découvert ??? Bravo monsieur de parler
BRAVO à Maxime Renahy, pour son courage de dénonciateur. Mais aussi BRAVO à Denis Robert qui n'a pas peur de se mouiller dans ses interviews en affichant ses couleurs, par transparence pour ces invités, et qui arrive super préparé, car on sent bien qu'il est au fait du contenu qu'il présente, (non pas une lecture à la diagonale d'un livre, ou un questionnement qui répond à ce que l'on attend de lui). Il n'empêche que tout cela est au plus au point navrant de constater à quel point la corruption règne en maître et que la règle est «chacun pour soi ... et que les autres on s'en moque», de la part des faussaires.
Bravo !!!!! À quand la Bastille pour nos "élites"????
"- Dis papa... C'est quand qu'on sort la guillotine pour tous ces gens? Hein, dis !
- T'inquiète, mon fils, bientôt... très bientôt..."
Chris Breizhoo // je préfère le "fusil à pompe" , une balle dans chaque membre pour une mort lente mais surtout douloureuse. La guillotine est très efficace mais n'implique aucune douleur !!
@@yannickxxx5342
C'était de la nostalgie, un brin de romantisme... Mais je prends aussi !!
@@yannickxxx5342 cartouche pour les fusils a pompe.6 cartouches de chevrotines pour sanglier et ont les faits courir comme des porcs
Bof, 300 000 gilets jaunes dans un pays de 6 millions de précaires. L'oligarchie n'a absolument rien à craindre du peuple. Elle va continuer ses petites magouilles comme d'habitude, en saignant le peuple "fainéant" et en détruisant la nature.
Tant que les français continueront à chercher la cause de leurs problèmes ailleurs que dans la clique de requins qui les dominent, ils n'auront que ce qu'ils méritent.
Chris Breizhoo ; Continue de rêver😏
Quelle bombe d'informations ... Bravo Maxime Renahy pour ton courage, même si tu as retourné ta veste, perso je te tire mon chapeau.
j'esp
oumfa ! merci messieurs.. du grand , du lourd qui fait lumière ... frexit bordel !
J'ai peur que ça ne change rien.
évidemment, je ne vois pas trop ce que l'union européenne vient faire la-dedans?
@@mescourbes l évasion fiscale et l UE , y a des livres sur ce thème
encore frexit!! Bof europe ou pas cela serait pareil
Bien que j'adore les livres@@jeanfrancoissurrey1587 et comme son nom l'indique, l'évasion fiscale est une fuite de capitaux, que l'on soit (ou pas) dans l'Europe et même en imaginant que tous les paradis fiscaux européens (y compris Monaco) soient interdits ou fermés ou légiférer, enfin ça me dépasse un peu, les gens qui les utilisent trouveront bien le moyens d'aller ailleurs dans le monde... Comme ils l'ont toujours fait avant même la création de l'Europe (la seule différence c'est que maintenant il y a des livres qui en parlent)...
Bravo pour cette émission! Il faut vraiment développer l'investigation au sein du Media.
merci pour ces excellentes précisions et cet excellent travail! mille merci!
Vous êtes formidables tout les deux !!! 🤗 Si cela pouvait financer le média (prendre aux riches pour vous financer), il n'y aurait rien à redire. J'adore les robins des bois !!! 🙏😏
je vous le dis : "Je me suis régalé , merci ! " et d'ailleurs c'est aussi ce que pourrait nous dire quelques un des voyous que vous dénoncez ...^^
Root DE GARBA // tu t'es régalé ??
Je vois ce que tu veux dire mais personnellement j'ai versé des seaux de gerbes me laissant un goût amer dans la gorge.
Bon, je vais aller manger qq chose et vider mon seau car j'ai une autre Video à mater à ce sujet et c'est chaud de gerber de la bile ...
Voilà un personnage singulier, licencié en droit où il s'ennuyait ferme, avec un parcours dans l'hôtellerie où il "a appris à être invisible", venu à Bristol pour y apprendre l'anglais, puis parti sur recommandation d'une avocate, à Jersey pour y apprendre les ficelles de la finance internationale.
Cette interview commence presque comme le résumé d'un roman d'espionnage sur la dernière page du livre...
Derrière une stricte silhouette monacale, Maxime Renahy nous dévoile avec un sourire amusé et bienveillant les dessous compliqués des montages "off shore" et ses relations particulières avec la DGSE.
Il y a servi pendant cinq ans d'agent de renseignement à l'heure où ce "service" n'avait aucune véritable culture maison économique et fiscale.
Maxime Renahy affirme n'avoir "volontairement tiré aucun profit de son travail", ce qui rend perplexe au vu de ses talents d'analyste financier qui aurait pu rebondir ailleurs sur un poste très lucratif et tranquille.
Dommage que Denis Robert, sous le charme du personnage, l'interrompe trop souvent.
Il aurait mieux valu moins de questions fragmentant des sujets très techniques, mais plus d'apports développés par son invité qui en aurait ainsi eu le temps!
Ceci dit, il y a du "level" !!
Merci à vous deux!
Gaffe à votre sécurité les gars !! Un accident est si vite arrivé.
On ne lache rien!
C'est l'entretiens d'embauche le plus interessant que j'ai jamais vu ! Encore un poid de plus dans votre équipe, ca fait plaisir !
Très instructif. J'ose à peine croire qu'existent encore les hommes incorruptibles comme ce Maxime.
Même si l'impuissance envers ce système dégoute et exaspère, grand merci. Un bemol cependant. Denis Robert, laissez l'invité terminer ses explications. Vous intervenez trop souvent, lui volant un peu la vedette.
Bonjour, je savais tout cela, mais l'entendre de quelqu'un qui vient de l'intérieur est encore plus fort d'émotion. Chacun de nous est isolé et il nous est difficile de voir et d'envisager l'ouverture d'une bataille politico-économico-judiciaire contre des gens qui ont les moyens financiers pour se permettre de saigner nos états qui de plus cautionnent ces pratiques. Moi, j'aimerais me lancer dans une entreprise de ce genre, mais comment faire pour espérer un aboutissement contre le monde entier. Peut-être que je manque d'éclairage, du genre, peut-être réunir des signatures et beaucoup de gens prêt à s'engager. Ces trafics financiers sur le dos des peuples, sont murement réfléchis dans les cercles de réflexions. Rendez-vous compte que les États s'endettent sans fin, que la pandémie qui tuent des citoyens sera aussi une occasion supplémentaire de faire du roulement financier, un jour se système libéral explosera, mais quand ?
Gérard de Rennes
Bonjour, pour promouvoir les articles et les vidéos du Média, pour découvrir le travail des correspondants citoyens, pour soutenir toute l'équipe du Média, pour connaître les initiatives qui améliorent la visibilité et la présence du Média, pour participer à une communauté de socios enthousiastes et résolument positifs, j'ai créé le groupe Facebook des "socios et soutiens du Média". N'hésitez pas à nous rejoindre !
(prenez le temps de lire la description et les règles du groupe et de répondre aux trois petites questions pour valider votre demande d'inscription 😊 )
➡️ facebook.com/groups/socios.soutiens.lemedia
Chapeau bas Maxime, pour un bénévole tu fais vraiment du bon travail ;-)
Très, très intéressant. Merci le Média :)
PS : oui, M. ROBERT, laissez plus parler votre invité svp ^^
Merci beaucoup! Tellement content d'être socio.
j'aime bien les interviews de Denis Robert, c'est vivant ! Par contre je trouve qu'il coupe un peu trop souvent la parole...
Denis Robert a bcp fait de travail de recherche sur les même sujets que son invité. Il a peut-être envie de nous faire partager un maximum d'informations en très peu de temps d'antenne !
Impossible de regarder jusqu’au bout, a la longue j’en suis fatiguée
Au delà de ça c'est le montage qui me semble hyper aggressif, très gênant
quoi.
Merci beaucoup pour votre travail.
Très intéressant - Confirme ce dont on se doutait mais avec les détails - Dommage que le temps de parole de l'interviewer dépasse celui de l'invité.
Merci de nous offrir de l'INFORMATION :)
ceci dit : quand on entend tout ça, je me dis qu'on n'est pas au bout de nos emmerdes
Bravo à vous, tout mon soutien ! Allez écouter aussi les interviews de Marc Endeweld, Juan Branco, Alexandre Langlois, François Boulo, etc ..!
Bonjour, excellent invité comme souvent,mais par pitié,Denis Robert (très bon journaliste) apprenez à interviewer.vous coupez sans arrêt vos invités alors qu'ils sont en train de développer des arguments ou des infos intéressantes pour donner votre avis ou pour changer de sujet parce que ça vous fait penser à quelque chose.c'est extrêmement frustrant pour le spectateur.
Je ne sait pas si vous lisez les commentaires,mais c'est une critique qui revient souvent.
c'est malheureusement le cas de TRES nombreux interwieveur
Merci le media, n'y a t'y pas un Orson wells pour faire un film, pour ne pas nous projeter dans l'écran, car ou réside nos forces c'est que le film ne sois que un film cynique aussi dure et horrible soit-il, tous les anathèmes par notre colère justifié mais sans faire parti du film, simplement être en retrait de tout se petit monde de déconcertées de toute réalité, cette force ont la puise en chacun de nous, et nous de nous connecter en masses en silence pour ne pas épuiser nos forces, mais les fructifier, comme des ours au sortie de l'hiver qui économise leurs forces. Afin d'être dans la justesse, Merci le media à Monsieur Denis Robert et à son équipe, courage, courage envers tous les peuples biaisé, courage pour l'invité.
Doucement, les informations sortent... Merci
Bravo meusieu merci infor super sympa la vérité bon travail info formitable 👏👏👏👍🇫🇷✊
Le quart des membres de l'UE...SA sont des paradis fiscaux ! Frexit et ric !
Les paradis fiscaux existeront toujours après que la France soit sortie de l'UE. Votre obsession est myope.
Романтик, но такими и держится мир! Респект!
@@Dummy257
Nécessaire, indispensable. Mais, ÉVIDEMMENT, pas suffisant. L'insulte n'est jamais un argument. Raccourci absurde entre frexit et fin des paradis fiscaux. Si c'était aussi simple !
Hello le Média! Interview passionnante ! Bonne idée d'ajouter un bandeau expliquant quelques termes techniques, ça serait cool de faire de même avec les personnalités politiques citées, qu'on ne connait pas forcément, pour contextualiser d'avantage le tout à mon avis. Continuez comme ça, on sent que vous mettez tout votre cœur (à défaut d'argent lol) dans votre travail !
@Nicolas Groison Partout la même réponse ! Toi t'es vraiment un lourd dingue ou bien un troll ?
La vérité c'est souvent moche ...bon allez il faut que je remplisse ma déclaration d'impôts...
Moi c'est fai je vien de tirer la chasse d'eau
Un grand Merci.
Super interview, mais par pitié laissez le parler. Des fois on se demande qui c'est qui raconte !
Courage messieurs et continuez pour la vérité. Merci
Super entrevue
Une fois de plus JUSTE INCROYABLE .LE MEC DONNE DES INFOS DE PREMIÈRE BOUR .ET LE HAUT DU PANIER NE RÉAGIT PAS ...MDR 😁😁😁😁😎😎😎🦂🦂🦂
Merci de mettre au grand jour toutes ces informations, de les diffuser, de nous les partager; ça va forcément porter ces fruits tôt ou tard...
Merci ! Super émission. Content d'apprendre qu'il y aura collaboration !
Asselineau doit en connaître un sacré paquet vue qu'il était inspecteur des finances a une époque.
La grande partie des inspecteurs des finances publiques n'y connaissent absolument rien dans l'évasion fiscale, c'est vraiment un domaine très spécifique et en général ceux qui sont spécialisés là dedans sont à la DVNI, DNEF ou DNVSF, donc peu de personnes
Peut être, mais à quel niveau? Il y a des niveaux où ils n'ont pas plus de liberté que vous d'agir.
Voilà du bon boulot. J’espère que tout cela va nous augmenter nos salaire ! Merci
Invité incroyable !! Une source d'information singulière et inestimable.
Par contre j'adhère beaucoup moins au côté potache de Denis Robert. Ce serait bien aussi qu'il se montre plus humble, car c'est fatiguant de l'entendre ramener tout à lui. Merci.