LA MATINALE DU 31/01/2025 : REJOIGNEZ-NOUS EN DIRECT !
Вставка
- Опубліковано 7 лют 2025
- La Matinale de Fréquence Populaire : L'actualité qui parle à tous
Bienvenue dans La Matinale de Fréquence Populaire, votre rendez-vous quotidien avec une information décryptée, approfondie et engagée. Ici, nous mettons en lumière ce qui compte vraiment, loin des clichés et des analyses superficielles.
🎙️ Une émission proche de vous
Animée par les équipes de Fréquence Populaire, cette matinale est bien plus qu'un simple résumé de l'actualité : c'est un moment d'échange et de réflexion où chaque sujet est analysé avec exigence et clarté.
À l'affiche :
• Une actualité décortiquée, pour comprendre les enjeux derrière les gros titres.
• Des invités variés : citoyens, experts, acteurs de terrain, qui enrichissent les débats avec leurs expériences et perspectives uniques.
• Des thèmes ancrés dans le réel, qu'il s'agisse de politique, d'économie, de justice sociale ou des grands enjeux internationaux.
🎯 Pourquoi choisir La Matinale de Fréquence Populaire ?
Parce qu'elle est faite pour vous, avec des sujets qui résonnent dans votre quotidien et une approche accessible mais exigeante. Que vous soyez un curieux, un passionné ou simplement en quête de sens dans une actualité souvent brouillée, cette émission est votre alliée pour mieux comprendre le monde qui vous entoure.
🔔 Ne manquez pas cet échange riche en perspectives et solutions !
📡 Rejoignez-nous pour des débats percutants 💬 et des analyses sans détour 🔍. Likez 👍, partagez 🔄 et abonnez-vous 📲 pour suivre nos prochaines émissions 🎥 !
📲 Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
📢 Telegram : t.me/FPopMedia
📺 UA-cam : / @fpopmedia
🐦 X : x.com/FPopMedia
📸 Instagram : / fpopmedia
👥 Facebook : www.facebook.c...
🎵 TikTok : / frepopmedia
💼 LinkedIn : / fréquence-populaire
🌐 Bluesky : bsky.app/profi...
Prenez votre café et rejoignez-nous pour une matinale différente, où la parole est donnée à ceux qui vivent, pensent et agissent. La Matinale de Fréquence Populaire, c'est la vôtre.
Excellente intervention de Camille !
Pedro a eu raison de mettre ces problèmes sur le tapis! Ce sont des _problèmes_ qui doivent rester dans la sphère privé.
Le progressisme concernait, il y a un certain temps, les réformes sociales. Maintenant exit "la lutte des classes", le _progressisme_ concerne les réformes dites _"sociétales":_ une grande victoire pour les travailleurs sans doute!
On pensait à un moment à INCLURE le petit patronat dans l'assurance chômage contre les mêmes cotisations que les salariés et avec la même indemnisation. Ne faudrait-il pas promouvoir cette idée ?
Sympa de mettre un visage sur une voix ….( la voix Éric Schmitt pendant la campagne des européennes)
Un peu de débat au sujet de la prostitution....
Pedro , "Il faut que les gens sachent que ce n'est pas les bourgeois qui se prostituent " ? Comment considérer une femme qui épouse un homme pour profiter d'un bon niveau de vie ? N'est elle pas riche à son tour ?
Etre protégé de soi même pour son propre corps ? Ben notre corps nous appartient, non ?
Il ne faut pas laisser faire les femmes qui se montre sur onlifane parce que ça participe à une culture qui donne une mauvaise image de la femme ? Ah bon ? En quoi une femme vaut moins qu'une autre parce qu'elle s'est montré ?
80 ou 90% de la prostitution est subie, est de l'esclavage ou de l'exploitation dégueulasse ? Ok, Ben ça fait déjà pas mal de boulot pour éradiquer ça. Sans perdre de temps dans des considérations de morales religieuse et de prendre les gens qui vendent leurs charmes en toute conscience pour des coupables, sans se prendre pour un juge des bons comportements.
Les viols ne diminuent pas avec la reglementation de la prostitution ? Où est le rapport, ? L'abolition de la prostitution va faire baisser le nombre de viols peut être ?
Au passage, les reglementariste c'est pas bien mais à 1h47' : "Onlifane c'est pas bien parce que ça isol, ça empêche l'organisation et le syndicalisme chez les personnes qui se montrent, tout le contraire de ce que veulent les reglementaristes" . On dirait que tout est bon pour servir d'argument, même se contredire.
10 fois plus de prostituées en Allemagne qu'en France ? Peut être que si c'était réglementé, on aurait la possibilité de savoir combien de personnes se prostitue dans notre pays (et je rappel que l'Allemagne n'est pas forcément un exemple de réglementation en règle générale)
Partir du principe que monnayer ses charmes dévalorise les personnes, c'est de la morale religieuse. c'est jeter l'opprobe sur des personne qui ne le méritent pas. C'est perdre du temps et des moyens alors qu'il en faut beaucoup pour lutter contre l'exploitation d'autres personnes qui auraient bien besoin qu'on les sortent de leurs condition d'esclave.
Pour celles et ceux qui pensent que l'argent sort du derrière d'un âne, ben en fait non. Et les étudiantes qui n'ont pas de quoi se payer à bouffer, au lieu de passer de la tunes à leur interdire l'exhibitionnisme, on peut peut être mettre un peu plus de moyen pour que onlifane ne soit plus un passage obligé.
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Merci quand même pour cette intervention (et pour les autres). Et merci à l'équipe de Fréquence populaire pour votre travail. Allez hop, je sors.
Alors vous posez légitimement la question de la prostitution maritale qui existe aussi et doit aussi être combattue en permanent aux femmes d’autres voies d’émancipation que celle de se vendre à un mari « riche ».
La question n’est pas une question religieuse, mais bien sur la question de l’exploitation de son propre corps, faut il est protégé de soi même ?
Une étudiante qui laisse une empreinte numérique sur onlyfan est condamnée et ne pourra pas sortir de ça.
@@FPopMedia Effectivement, la prostitution maritale doit etre combattu par l'émancipation et non par l'interdiction.
Proteger les gens d' eux même, c'est tout l'inverse de l'émancipation. C'est utilisé par les régimes théocratiques, ultra libéraux et dictatoriaux.
Reprenons l'exemple de notre étudiante (appelons la Berthe). Admettons que Berthe est de la chance, qu'une sorte de gauche républicaine et laïque est pris le pouvoir et qu'elle a tout ce qu'il faut pour fincancer ses études, son logement et sa nourriture. Pendant sa scolarité, elle a été avisé des risques d'internet et des marquages numériques. Berthe est majeur et décide malgré tout de faire des cams pour gagner de l'argent, financer sa protection sociale et le reste car tout est bien réglementé (c'est à dire pas à la libérale). Quel autorité "morale" à le droit de lui interdire ? Elle prend un risque vis à vis de son marquage numérique si elle ne cache pas son visage certes mais la liberté comporte toujours quelques risques. Et vu qu'elle n'a absolument rien à se reprocher, les services de l'état la protegerons comme le mérite tous citoyen(ne)s contre les harcelleurs, les proxos et les mafieux.
Lutter contre 80 ou 90% de la prostitution qui est une atrocité ne doit pas servir d'excuses à une regression de l'émancipation et des libertés . La fin ne justifie pas les moyens.
@@FPopMedia On dirait que ma réponse n'est pas passé... Je la refait en très synthétique : Etre protégé de soi-même, c'est tout le contraire d'être émancipé. 😉
Pourriez-vous ajouter un sommaire à vos émissions ? Non ?
" de vraiEs gens " vous comptez recevoir Brigitte ?