Mes jambes bougent au trot assis - Les sessions Questions/Réponses

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 вер 2024
  • J'ai lancé cette série de vidéos pour répondre aux très nombreuses questions que nous recevons par mail de cavaliers parfois très démunis face à des difficultés qu'ils rencontrent avec leur cheval. J'espère que ces vidéos pourront aider d'autres cavaliers à travers leur exemple.
    Pour découvrir les livres et les DVDs, l'adresse du site internet est www.prbdressage.com.
    A bientôt!
    Pierre.
    Mentions légales: l'auteur de cette vidéo ne pourra être tenu pour responsable envers toute personne, animal ou bien en cas de blessure, accident ou tout autre dommage causé directement ou indirectement par les informations contenues dans cette vidéos. Si les principes décrits sont fondés et basés sur l'expérience et que l'auteur est capable de les démontrer, il est possible qu'elle contienne des erreurs, des omissions ou que leur application comporte des risques ou requiert l'expérience d'un professionnel. L'auteur tient en outre à rappeler les risques liés à la pratique de l'équitation ou à la manipulation des équidés.

КОМЕНТАРІ • 26

  • @coralineismael844
    @coralineismael844 3 роки тому +1

    Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils. Ayant le même problème au trot assis ma coach m'a attaché les étriers mais quand je détache ça recommence. Je vais pouvoir travailler sur d'autre piste. Encore merci

  • @chantalcartier7096
    @chantalcartier7096 3 роки тому

    Merci beaucoup Pierre. Je suis cavalière de para dressage classifiée, et bien entendu, les troubles musculaires liés à la paralysie d'un seul côté du corps rendent la décontraction fort compliquée, mais à force de travail, mon contrôle est de plus en plus efficient, et je peux adapter vos exercices à mes possibilités motrices.

  • @jdabsolue9593
    @jdabsolue9593 5 років тому +3

    Très intéressant, merci ! Je suis actuellement en plein dans ce problème. Après avoir monté pendant 6 mois au trot enlevé afin de remettre ma juju bien en avant, plus moyen de m'asseoir + de quelques foulées sans que mon dos ne se contracte et que mes jambes remontent ! On s'y remet petit à petit, quelques foulées par ci-par là. Ca finira bien par revenir, enfin j'espère lol.

  • @jeannethanhdangg162
    @jeannethanhdangg162 3 роки тому

    Merci beaucoup pour vos explications. J'ai une TF avec grand trot assez saccadé. Je travaille tout le temps en trot enlevé car elle n'arrive pas à tenir plus de quelques foulées de trot rassemblé, qui est confortable. Je travaille sans étrier beaucoup pour m'aider à garder malgré tout une position correcte. Mon attention doit être permanente sur le mouvement de mon bassin. Et cela me fatigue pas mal. Un stage avec Arlette Agassis m'apprend que je dois changer complètement ma position : mes jambes doivent être "vissées" aux flans du cheval. le bas complètement relâché et quasiment sans aucun contact sauf quand c'est nécessaire pour un appuyer, un changement de rection ... Pour cale, l'astuce est de basculer mon corps vers l'avant en gardant l'axe épaules, hanches, genoux, talons bien en ligne droite, puis me redresser, le corps à la verticale, forcer mes genoux à tourner vers le flan du cheval, telle façon à ce que mes fémurs soient "vissés" contre la cage thoracique de ma monture, mon corps se tend vers le haut, menton relevé, épaules alignées dans la m^me ligne parallèle à celles du cheval, formant avec sa squelette un seul ensemble, vers le haut et vers l'avant. Tout cela en restant souple. Tout un truc ! Je dois avouer qu'au pas, on éprouve une sensation très évidente de faire corps avec son cheval car on est vissé sur son squelette. Chacun de ses pas nous propulse vers le haut; très impressionnant

  • @luxfugae5364
    @luxfugae5364 5 років тому +1

    Extra, super instructif, et hyper déculpabilisant. Merci ! Y'a plus qu'à !

  • @tiziririou9712
    @tiziririou9712 3 роки тому +1

    Merci pour cette vidéo j'en avais vraiment besoin

  • @dressage8801
    @dressage8801 5 років тому +1

    Très intéressant merci, la tension dans le bas de dos au moment de s’assoir me parle beaucoup et aussi la qualité du mouvement de cheval.

  • @florencemallet8863
    @florencemallet8863 2 роки тому

    Merci merci..... Je galère à m'asseoir sur un cheval gentil mais hyper irrégulier dans son trot, parfois en manque d'impulsion... alors que ça me parait facile sur des chevaux ronds dans l'impulsion... Mais j'étais persuadée d'être mauvaise cavalière malgré les années, de ne pas arriver à être assise en toutes circonstances, sur tous les chevaux.... Quand je vois des bons cavaliers super à l'aise à cru par exemple...

  • @christinebrugiere3664
    @christinebrugiere3664 11 місяців тому

    Penser aussi au physique du cavalier : parfois une visite chez l'ostéopathe débloque le cavalier et il retrouve son assiette !

  • @auroremorice6994
    @auroremorice6994 5 років тому +2

    Merci pour cette vidéo !!! Ça m'encourage pour la suite 😊 Après un long arrêt je commence tout juste à décontracté mon bassin mais j'ai les jambes encore en avant. Ça va venir !!!

  • @TripsVideos
    @TripsVideos 5 років тому +1

    Super vidéo ! Merci beaucoup 😊

  • @gautierlucile7257
    @gautierlucile7257 3 роки тому

    Je vous adore j aimerais bcp suivre votre formation Pierre

  • @suaya33980
    @suaya33980 3 роки тому

    Merci pour cette vidéo, j'y trouve des infos que je ne vois nulle part ailleurs. Habituellement j'ai une assiette plutôt souple (avec les chevaux de club), même si sans en changeant de cheval j'ai un temps d'adaptation. Je comprends bien la souplesse du bassin dont vous parlez. Seulement actuellement je rencontre énormément de difficultés avec mon cheval en DP : il a TELLEMENT de rebond, que ça m'éjecte littéralement, même au trot enlevé. J'ai l'impression de me revoir lors de mes premiers trots. J'ai beau essayé de me relâcher, faire le "poids mort", expérimenter différentes inclinaisons de dos et de bassin, je finis à deux doigts de tomber car je décolle complètement de la selle. Au trot enlevé, un moment d'inattention et je peux parfois être déséquilibrée. Pensez-vous que cela peut être signe d'une détente et d'une décontraction insuffisante du cheval ou c'est moi ? (Ps : c'est un hongre pur sang anglais de 15 ans adorable et très tolérant).
    Merci d'avoir lu ou par la qualité de vos vidéos !!

  • @ViviRM64
    @ViviRM64 2 роки тому

    bonjour votre vidéo m'a été proposer lors de ma recherche du trot assis. d'où ma réponse 3 ans plutards. vos conseil m'apporte baucoup, et merci pour cette explication claire et visuel .

  • @femmeactuelle7866
    @femmeactuelle7866 5 років тому +2

    Bonjour Pierre, j ai acheté votre livre équilibre et rectitude cette semaine, il est juste super et m aide énormément,
    J aurais voulu avoir votre avis sur le bonnet anti bruit, mon cheval se déconcentre des qu' il y a du monde au centre équestre ou qu' un cours se déroule.dans la carrière à côté de la notre.
    Il a manqué de contact avec ses semblables dans sa vie de poulain et du coup il est prêt à m embarquer pour tenter de les rejoindre.
    Quand je suis seule avec lui il est décontracté. J arrive a le travailler au pas à faire les extensions d encolure.
    Je ne fais rien au trot car il a des difficultés à rester à l arrêt (et depuis que j ai revu ma position) l arrêt est beaucoup plus net.
    Et le peu de fois où j ai tenté le trop il lève la tête et se précipite pour aller au galop.
    Au trop assis en le tenant bien dans mes jambes il reste plus longtemps dans un trot acceptable. (Pas longtemps juste sur une.volte ou 2)
    Qu' en pensez vous ?
    Merci pour tout ce que vous faite.

    •  5 років тому +3

      Bonjour merci pour votre commentaire! Au vu des difficultés que vous rencontrez, je vous conseille en priorité de faire appel à un spécialiste du Horsemanship et de vous renseigner sur le travail d'Andy Booth par exemple. C'est là que vous trouverez comment apprendre à créer une connexion avec votre cheval pour que vous deveniez plus important(e) que l'environnement mais aussi comment contrôler les allures depuis le sol d'abord pour ne pas devoir utiliser la force ni vous mettre en danger. Idéalement je pense qu'avoir un professionnel vraiment compétent pour vous aider serait indispensable pour éviter tout risque que la situation se dégrade. Dans tous les cas, le bonnet anti-bruit ne sera qu'un masquage d'un problème qui est à mon sens plus profond au niveau de l'éducation du cheval ainsi que de votre connexion. J'espère que cela vous aidera! Bien à vous.

    • @femmeactuelle7866
      @femmeactuelle7866 5 років тому +2

      @ Merci de votre réponse, oui je vais tenter de faire au mieux et trouver un spécialiste du comportement si cela continue, je tente un dernier exercice et après je saute le pas.
      Merci encore !

    • @nathrose7612
      @nathrose7612 5 років тому

      Bonjour où avez vous trouvé cette mine d'or s il vous plaît ? Le livre E. Et R.
      Merci d avance 🐴

  • @axellefriedrich9877
    @axellefriedrich9877 4 роки тому

    Bonjour, merci pour cette vidéo très instructive ! Après plusieurs années de monte quasi-quotidienne et plusieurs mois de monte à cru, j’ai enfin le bassin qui fonctionne. Cependant, au trot assis, dès que mon bassin suit, mes jambes avancent... Car je me retrouve trop en arrière ! Auriez-vous des conseils pour parvenir à se verticaliser ?
    Merci d’avance !

  • @audreyallard8534
    @audreyallard8534 5 років тому +1

    Vidéo très interessante merci beaucoup .. j'ai également un souci de contraction à cheval .. les 3 premiers tours de carrière au trot assis se passent bien puis je commence à bouger et me contracter ( mon cheval n'étant pas non plus très confortable - grand cheval ) .. comment réussir à rester décontracter plus longtemps ? merci à vous

    • @colettepissenlit8091
      @colettepissenlit8091 5 років тому +1

      Excellent !!!!

    • @antoineranc6011
      @antoineranc6011 5 років тому +1

      Excellente explication

    •  5 років тому +2

      Merci Audrey! Pour résoudre votre problème et à condition que votre position soit correcte, il faut augmenter de quelques mètres chaque jour à partir du moment où cela devient inconfortable. Donc premier jour: quand cela devient inconfortable, on essaie de rester décontracté encore 2, 3 ou 4 mètres de plus. Jour suivant encore 2 ou 3 mètres de plus... Si c'est vraiment trop inconfortable, il y a en général trois raisons: un manque de condition physique du cavalier, un problème dans la position ou un cheval qui n'est pas assez "devant les jambes" ou pas assez décontracté dans son dos. J'espère que cela vous aidera!

  • @nathrose7612
    @nathrose7612 5 років тому +1

    Bonjour
    Où peut t on trouver votre livre s il vous plaît ?
    En attendant Merci Merci Merci pour votre aide précieuse. 🐸🐎

    •  5 років тому +1

      Bonjour Isabelle, les livres et les dvds sont disponibles sur le site www.prbdressage.com et sur Amazon.fr. Bien à vous et merci!