Fête de Notre Dame du Mont Carmel et dévotion du scapulaire

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024
  • « Reçois, mon fils bien-aimé, ce scapulaire. Celui qui meurt avec lui ne souffrira pas de la perdition dans le feu éternel. Il est un signe de salut, une défense contre les dangers, une alliance de paix et un pacte éternel. » Ce sont les paroles que la Vierge a adressées à saint Simon Stock le 12 juillet 1251, alors que le supérieur général de l'ordre des Carmes était en prière, lui demandant un signe de sa protection qui serait visible même pour ses adversaires.
    F. ATTILIO GHISLERI, ocd
    Délégué général de l'Ordre des Carmes Déchaussés - Israël
    « C'était une période particulièrement difficile dans l'histoire de l'Ordre, qui passait du Moyen-Orient à l'Occident en tant qu'ordre contemplatif. Et avec ce don, notre vie s'aligne pratiquement un peu sur les autres ordres religieux, qui ont un lien spirituel avec les gens. Le saint scapulaire qu'il a reçu est un signe de la dévotion de notre ordre à la Vierge. »
    La ville de Haïfa, dans le nord du pays, est située sur les rives de la mer Méditerranée et de là, on a une belle vue sur le mont Carmel, lieu de naissance de l'ordre des Carmes.
    Au sommet du Mont se trouve l'église Stella Maris, où est préservée la grotte du prophète Élie, au sommet de laquelle se trouve une belle image de la Vierge tenant le scapulaire.
    Des religieux, des chrétiens locaux et des pèlerins s'y réunissaient pour demander l'intercession de Notre-Dame du Mont Carmel et lui rendre grâce.
    HILANI DEEB
    Haïfa
    « Celui qui vient ici pour faire une demande à la Vierge Marie, voit toujours ses demandes exaucées car elle est une mère. »
    La messe solennelle a été présidée par F. Bruno Varriano, gardien et recteur de la basilique de l'Annonciation. Et l'homélie a été prononcée par le curé latin de Nazareth, F. Marwan Dides.
    F. BRUNO VARRIANO, ofm
    Gardien et recteur de la basilique de l'Annonciation
    « Après la pandémie, après des temps difficiles, nous avons célébré dans la beauté, dans la joie, nous pouvons aussi dire dans la consolation notre solennité de Notre-Dame, de la Vierge Marie du Mont Carmel avec la présence de tant de chrétiens locaux qui aiment ce sanctuaire et sont en même temps des dévots de Notre-Dame du Mont Carmel. De nombreux pèlerins ont également prié avec nous. Pour cela, nous avons célébré dans la joie et nous pouvons aussi dire ouvert à l'espoir de temps nouveaux, de temps meilleurs après la pandémie. »
    Notre Dame du Mont Carmel, priez pour nous !
    CMC Website: cmc-terrasanta...
    CMC Facebook: / terrasantacmc
    CMC Instagram: / terrasantacmc
    CMC Twitter: / terrasantacmc

КОМЕНТАРІ •