La Sauvegarde de Justice : [Droit des Personnes]

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024
  • Je m'appelle Constance, je suis élève-avocate depuis janvier 2024 ! Comme toi j'ai été étudiante en droit, j'ai eu des galères, des échecs, j'ai fait des erreurs mais par contre je n'ai jamais rien lâché !
    Aujourd'hui j'ai fondé seule 3 sociétés dédiées au études de Droit :
    👉🏻JURIST DAY : Salon des études de droit
    👉🏻JURIST MAG' : Magazine des études de Droit
    👉🏻Le DROIT EN 5 MINUTES : Chaîne YT de cours de droit
    🎥Retrouve moi sur les réseaux :
    Instagram : www.instagram....
    Linkedin : www.linkedin.com/in/constance-mosnier-a851051b7
    Tu veux des cours de droit ? Des vidéos de droit ?
    Tu souhaites comprendre le droit ? Apprendre le droit ?
    Alors n’hésite plus et abonne toi !

КОМЕНТАРІ • 6

  • @lapinfurax615
    @lapinfurax615 Рік тому +3

    Salut merci pour cette vidéo . Je me demandais si tu pouvais répondre ç une question . Je suis majeur protégé sous curatelle renforcée et ma curatrice m empêche d accéder à mes relevés de comptes sur mon ancien compte courant depuis 3 mois ! Je ne pense pas que ce soit légal ! Quel est ton avis ?

  • @ulrichbiez7113
    @ulrichbiez7113 2 роки тому +2

    MERCI INFINIMENT

  • @stephaneadonis4891
    @stephaneadonis4891 Рік тому +1

    Merci beaucoup.

  • @jacksonboy6696
    @jacksonboy6696 2 роки тому +1

    Merci beaucoup 👌🏿

  • @amourflo
    @amourflo 2 роки тому +1

    il y a tjs un recours possible. le majeur peut demander un recours amiable pour annuler la décision. il lui faudra repasser devant un médecin pour définir un certificat médical circonstancié pour justifier de sa capacité

  • @jean-mariearnaudies1474
    @jean-mariearnaudies1474 15 днів тому

    cette vidéo s'adresse aux personnes de QI déficient. Aucune question sérieuse n'est abordée et une personne normalement instruite n'y apprend RIEN. Il faut dire si oui ou non la personne sous sauvegarde de justice a le droit d'accès à tout sondossier, y compris médical. La sauvegarde de justice telle qu'elle est pratiquée est une mesure hyperviolente, qui prive sa victimes de ses revenus, de ses courriers même recommandés, et les délais de recours sont de 15 jours, sachant que presque toujours l'information n'arrive à ces majeurs qu'après la forclusion de ces 15 jours. Là-dedans le juge des tutelles et le procureur sont les rois du monde. Le majeur "protégé" est alors mis à l'isolement total, personne ne s'adresse plus à lui, le mandataire le voit 5 minutes tous les15 jours sauf en août où là c'est tout le mois. Le mandataire lui parle de babioles insignifiantes, ses affaires de toilette, ses vêtements etc, on ne lui donne même pas la liste des médicaments qu'on lui fait ingurgiter et leur posologie. Dans un système humain, l'accès au dossier de ces majeurs dits protégés devrait être automatique et donner le droit à des recours avec des délais vivables, ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui.