Je mets jamais de commentaires sur UA-cam mais pour le coup je trouve que ce Challenger est vraiment très intéressant. Cedric est une personne inspirante, je lui souhaite le meilleur pour qu'il puisse continuer à proposer du contenu de qualité comme ses documentaires. PS : J'ai vu le comm sur le fait que la diffusion pourrait potentiellement être plus rentable si ces docus étaient directement postés sur UA-cam grâce au nombre de vues que cela générerait et ainsi attirer plus de sponsors et je pense que c'est une idée à creuser.
Merci beaucoup ! Ça fait chaud au ❤. J’ai déjà une chaîne UA-cam mais mes documentaires n’y sont pas. Après, je suis bien plus actif que insta (là aussi mes docs n’y sont pas 😂). Rendez-vous au ciné et en festival ! Prochaines étapes Grenoble et Chamonix !
Samuel Etienne dit totalement vrai, voyager seul, c'est aller vers les autres, et aussi laisser les autres venir vers toi. J'ai fait l'Ouzbekistan, le Tadjikistan, le Kyrgyzstan, bref toute cette zone, avec aussi l'Iraq, l'Iran... et à la différence du vélo, ou tu es plus indépendant, en auto-stop ( mon cas ), le fait d'être tous les jours en voiture, avec des gens que tu ne connais, et bien tu apprends toutes les langues du monde. J'ai appris le russe, sans support téléphone, ni bouquin, juste en étant avec eux, et aussi en étant invité énormément de fois. Du coup, je pense beaucoup de complicité, au fur et à mesure du séjour. Si on me parachute en Thailande, en Chine, au Vietnam, en Indonésie, je me rappelle toujours des bases ( chiffre, salutations, direction, dormir, manger... ) et le reste revient assez facilement. Mais apprendre une langue, on sait tous que le mieux, c'est la pratique en réelle. Au Tadjikistan, en 28 jours, j'ai dormi 14 fois chez l'habitant, en invitation spontanée, et j'ai du en refuser certaines ( durée du visa). Et le stop, ce n'est pas simplement attendre sur une route, notamment dans ce type d'endroit. ça vaut le coup d'avoir de la bouffe avec soi ( réchaud, gaz, pain, 2/3 conserves), et de l'eau, au cas ou personne ne passe, sachant que plus le paysage est beau, moins il y a de monde, car c'est plus reculé. Sinon, c'est vraiment la même expérience ( à part qu'en VTT c'est encore plus extrême qu'en vélo standard, car il y a en vérité pas mal de voyageurs solo, ou en duo, qui se font justement ces régions, en vélo de routes). D'ailleurs, j'ai fait interprète à la frontière tadjik/kyrgyz, pour des motorcyclistes, et voitures d'étrangers, qui justement avait des soucis avec les papiers pour passer la frontière, avec les véhicules, du fait de ne pas parler russe. Et forcément, ils m'ont pris en stop, et inviter à bouffer derrière :) Mais les douaniers tadjiks m'avaient aussi invité à prendre le petit dej' avec eux, car la frontière à 4000m, il vaut mieux attendre du trafic, que mourrir de froid dehors.
Salut ! Je suis également en train de faire un long voyage en stop et j'espère arriver au Tadjikistan dans quelques semaines. J'aimerais énormément pouvoir discuter avec toi de ton expérience si c'est possible! Je partage totalement ton expérience dans l'apprentissage des langues, la rencontre des gens en allant vers eux ou en les laissant aller vers soi. Comment je peux te contacter ?
Voyager seul c'est s'aimer soit même, pas besoin de prouver au gens que ta vie est cool. Juste tu apprécie le temps présent, passé avec toi même. Et de ca en découle des moments et rencontre formidable
Hello, je profite de te répondre ici alors. Le financement de mes explorations se fait grâce à mes sponsors. Tout simplement. Ils sont tous issus du monde du vélo ou de l’outdoor. Merci à eux pour leur soutien par ailleurs !
@@cedrictassan merci de ta réponse et de ton interview Cedric c'était hyper intéressant, bravo pour avoir un financement via des sponsors c'est vraiment inspirant !
A 9:10 , ça me lève quelques questions éthiques de partir sur 2 semaines en dépendant uniquement de locaux isolés d'un pays pauvre pour sa nourriture. Meme si j'imagine bien que pour faire du VTT à 4000+ m d'altitude avec du matos vidéo c'est dur de faire autrement. Mais je pense que Cedric a une bien meilleure perception de leur situation sur place que ne peut le laisser cette interview ou la perception qu'on a depuis notre pays développé.
Soeurette les voyages c'est la vie et une ouverture incroyable,faut pas avoir peur,je te le jure. Je vis en Thailande et je te conseille vraiment d'y faire un tour.
J’ai déjà une chaîne, mais en effet mes documentaires ne sont pas diffusés. J’invite donc à venir voir mes films au ciné et en festival. Prochains rendez-vous Grenoble et Chamonix !
Même si je respecte son choix, pas sur que le modèle économique de la VOD soit rentable en 2024. Son contenu ne touche qu’une minorité de passionnés qui vont faire l’effort de s’inscrire sur la plateforme et payer. Son contenu à toutes ça place sur UA-cam , ils pourraient faire des millions de vues et attirer des sponsors qui financeraient ses expéditions.
Ton commentaire est intéressant. J’ai pas été au bout de mon idée durant l’émission. Je voulais préciser que je souhaitais montrer que ce travail avait un coût (et ne pas aller vers le tout gratuit). Sur la VOD, le chiffre d’affaires est de quelques centaines d’euros, donc tu as totalement raison. Ce n’est pas ça qui financera mes explorations. Pourquoi pas changer de modèle en effet.
@@cedrictassan Je suis vraiment pas experte mais il me semble que dans le milieu des sports extrêmes etc (pas tout a fait pareil mais adjacent à ton activité je dirais) les gens se financent surtout grâce au sponsoring non? Et pour cela effectivement un max de visibilité est essentiel 🤔
@@cedrictassanoui tu devrais essayer youtube, tu pourrais vraiment faire beaucoup de vues et donc avoir pas mal de sponsors Merci de ce partage en tout cas
C'est vrai que là c'est pas un voyage seul, c'est de la survie et une réelle aventure. Partir dans un pays, dans une capitale, même des plus petites villes seul en étant à l'hôtel ou Airbnb, c'est beaucoup moins dur.
En vrai, je trouve ça génial mais ça me fait aussie questionner sur le fait que si un mec se pointait en bas de chez moi a vélo ne parlant pas la langue, je suis pas sur de lui offrir l'hospitalité malheureusement
Je mets jamais de commentaires sur UA-cam mais pour le coup je trouve que ce Challenger est vraiment très intéressant. Cedric est une personne inspirante, je lui souhaite le meilleur pour qu'il puisse continuer à proposer du contenu de qualité comme ses documentaires.
PS : J'ai vu le comm sur le fait que la diffusion pourrait potentiellement être plus rentable si ces docus étaient directement postés sur UA-cam grâce au nombre de vues que cela générerait et ainsi attirer plus de sponsors et je pense que c'est une idée à creuser.
Merci beaucoup ! Ça fait chaud au ❤. J’ai déjà une chaîne UA-cam mais mes documentaires n’y sont pas. Après, je suis bien plus actif que insta (là aussi mes docs n’y sont pas 😂). Rendez-vous au ciné et en festival ! Prochaines étapes Grenoble et Chamonix !
J’aime beaucoup le calme et la passion de Cédric, il parle avec sincérité et ça donne envie d’être derrière lui pour suivre ses aventures.
Merci pour ce partage. Félicitations à vous pour le courage de l'aventure
Merci beaucoup !
Samuel Etienne dit totalement vrai, voyager seul, c'est aller vers les autres, et aussi laisser les autres venir vers toi.
J'ai fait l'Ouzbekistan, le Tadjikistan, le Kyrgyzstan, bref toute cette zone, avec aussi l'Iraq, l'Iran... et à la différence du vélo, ou tu es plus indépendant, en auto-stop ( mon cas ), le fait d'être tous les jours en voiture, avec des gens que tu ne connais, et bien tu apprends toutes les langues du monde. J'ai appris le russe, sans support téléphone, ni bouquin, juste en étant avec eux, et aussi en étant invité énormément de fois. Du coup, je pense beaucoup de complicité, au fur et à mesure du séjour.
Si on me parachute en Thailande, en Chine, au Vietnam, en Indonésie, je me rappelle toujours des bases ( chiffre, salutations, direction, dormir, manger... ) et le reste revient assez facilement. Mais apprendre une langue, on sait tous que le mieux, c'est la pratique en réelle.
Au Tadjikistan, en 28 jours, j'ai dormi 14 fois chez l'habitant, en invitation spontanée, et j'ai du en refuser certaines ( durée du visa).
Et le stop, ce n'est pas simplement attendre sur une route, notamment dans ce type d'endroit. ça vaut le coup d'avoir de la bouffe avec soi ( réchaud, gaz, pain, 2/3 conserves), et de l'eau, au cas ou personne ne passe, sachant que plus le paysage est beau, moins il y a de monde, car c'est plus reculé.
Sinon, c'est vraiment la même expérience ( à part qu'en VTT c'est encore plus extrême qu'en vélo standard, car il y a en vérité pas mal de voyageurs solo, ou en duo, qui se font justement ces régions, en vélo de routes).
D'ailleurs, j'ai fait interprète à la frontière tadjik/kyrgyz, pour des motorcyclistes, et voitures d'étrangers, qui justement avait des soucis avec les papiers pour passer la frontière, avec les véhicules, du fait de ne pas parler russe. Et forcément, ils m'ont pris en stop, et inviter à bouffer derrière :) Mais les douaniers tadjiks m'avaient aussi invité à prendre le petit dej' avec eux, car la frontière à 4000m, il vaut mieux attendre du trafic, que mourrir de froid dehors.
Salut ! Je suis également en train de faire un long voyage en stop et j'espère arriver au Tadjikistan dans quelques semaines. J'aimerais énormément pouvoir discuter avec toi de ton expérience si c'est possible! Je partage totalement ton expérience dans l'apprentissage des langues, la rencontre des gens en allant vers eux ou en les laissant aller vers soi. Comment je peux te contacter ?
Bravo Cédric, vous êtes une personne très inspirante !!!
Voyager seul c'est s'aimer soit même, pas besoin de prouver au gens que ta vie est cool. Juste tu apprécie le temps présent, passé avec toi même. Et de ca en découle des moments et rencontre formidable
Excellent ce challenger, j'aurais bien aimé connaître le financement un peu plus en detail
Hello, je profite de te répondre ici alors. Le financement de mes explorations se fait grâce à mes sponsors. Tout simplement. Ils sont tous issus du monde du vélo ou de l’outdoor. Merci à eux pour leur soutien par ailleurs !
@@cedrictassan merci de ta réponse et de ton interview Cedric c'était hyper intéressant, bravo pour avoir un financement via des sponsors c'est vraiment inspirant !
Incroyable cette interview bravo
Merci beaucoup
Un homme très inspirant.
A 9:10 , ça me lève quelques questions éthiques de partir sur 2 semaines en dépendant uniquement de locaux isolés d'un pays pauvre pour sa nourriture. Meme si j'imagine bien que pour faire du VTT à 4000+ m d'altitude avec du matos vidéo c'est dur de faire autrement. Mais je pense que Cedric a une bien meilleure perception de leur situation sur place que ne peut le laisser cette interview ou la perception qu'on a depuis notre pays développé.
Ca a l'air vraiment sympa, dommage de ne pas diffuser sur youtube ca passerai le million de vues a coup sur.
Soeurette les voyages c'est la vie et une ouverture incroyable,faut pas avoir peur,je te le jure.
Je vis en Thailande et je te conseille vraiment d'y faire un tour.
Vraiment dommage qu’il ne diffuse pas sur UA-cam
J’ai déjà une chaîne, mais en effet mes documentaires ne sont pas diffusés. J’invite donc à venir voir mes films au ciné et en festival. Prochains rendez-vous Grenoble et Chamonix !
Passionnant à écouter
Merci 🙏
très inspirant
Ah .. je les déjà croisé à saint Cyr !
ptn ils sont réactif les bots
Lourd
Même si je respecte son choix, pas sur que le modèle économique de la VOD soit rentable en 2024. Son contenu ne touche qu’une minorité de passionnés qui vont faire l’effort de s’inscrire sur la plateforme et payer.
Son contenu à toutes ça place sur UA-cam , ils pourraient faire des millions de vues et attirer des sponsors qui financeraient ses expéditions.
Ton commentaire est intéressant. J’ai pas été au bout de mon idée durant l’émission. Je voulais préciser que je souhaitais montrer que ce travail avait un coût (et ne pas aller vers le tout gratuit). Sur la VOD, le chiffre d’affaires est de quelques centaines d’euros, donc tu as totalement raison. Ce n’est pas ça qui financera mes explorations.
Pourquoi pas changer de modèle en effet.
@@cedrictassan Je suis vraiment pas experte mais il me semble que dans le milieu des sports extrêmes etc (pas tout a fait pareil mais adjacent à ton activité je dirais) les gens se financent surtout grâce au sponsoring non? Et pour cela effectivement un max de visibilité est essentiel 🤔
@@cedrictassanoui tu devrais essayer youtube, tu pourrais vraiment faire beaucoup de vues et donc avoir pas mal de sponsors
Merci de ce partage en tout cas
Bientôt faudra préciser que nous sommes pas des bots
C'est vrai que là c'est pas un voyage seul, c'est de la survie et une réelle aventure. Partir dans un pays, dans une capitale, même des plus petites villes seul en étant à l'hôtel ou Airbnb, c'est beaucoup moins dur.
En vrai, je trouve ça génial mais ça me fait aussie questionner sur le fait que si un mec se pointait en bas de chez moi a vélo ne parlant pas la langue, je suis pas sur de lui offrir l'hospitalité malheureusement
C’est là question qu’on me pose très souvent après mes projections au ciné ! Et je ne suis pas certain que cela ne fonctionnerait pas en France !
Et pourquoi ça ? Je comprends pas du tout ce raisonnement ? Évidement qu'on offre l'hospitalité ?
Vrai gars
19:50 "l'Afghanistan est super stable" : pas plus tard qu'hier 2 ou 3 touristes y ont été tués... mauvais timing...
On verras bien ce qu'il en ramène. Être gentil ne suffit pas as s'éviter les gros ennuies.
Au moment de l'interview, l'attentat revendiqué par Dae.. En Afghanistan n'avait pas eu lieu...
Attends mais, comment cela se fait-il qu'il n'y ai que des culs dans les photos de profil des commentaires ??
C'est des bots
C’est pareil dans les commentaires des shorts
Un peu choqué que Zérator ose dire ouvertement qu'il envoie chier tous ceux qui partent seul en vacances et que c'est des cons !
Je pense que ses propos l’ont vraiment dépassé. J’en ai reparlé avec lui après l’émission. C’est un super gars.
@@cedrictassan ahaha je me trompe peut-être mais le commentaire au-dessus sentait fort l'ironie^^
@@shaetane😂😂😂😅
@@cedrictassan hihi oui c'était ironique biensur 😬😬😘
Zerator est un mauvais mec, chaque vision qu’il a doit etre en rapport avec de l’argent c’est usant à l’ecouter