Lancement de la production de poissons en cages flottantes à Bagré

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 20 лип 2024
  • Offensive Agropastorale et Halieutique 2023-2025 : Lancement de la production de poissons en Cages Flottantes à Bagré
    Le ministre de l'Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIE, a officiellement lancé, le 20 juillet 2024 à Bagré dans la région du Centre-Est, le projet de production de poissons en cages flottantes. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025, visant à réduire la dépendance du Burkina Faso aux importations de poissons et à créer des emplois.
    Avec un financement initial de plus de 740 millions de francs CFA, le projet bénéficie à 44 promoteurs privés, principalement des jeunes, des femmes et des volontaires pour la défense de la Partie (#VDP), grâce au Fonds Dumuka Fa (#DKF). Le projet pilote, après un succès à Samandéni, vise à étendre ce modèle pour augmenter rapidement la production de poissons et offrir des opportunités économiques.
    Le ministre a insisté sur l'importance de la gestion rigoureuse des fonds pour assurer la pérennité du projet et permettre à d'autres Burkinabè de bénéficier de cet accompagnement.
    Suivez 👇👇👇
    #Com_Gouv_BF
    #SIGBurkina
    #BurkinaFaso

КОМЕНТАРІ •