J'ai honte pour notre système médical ...quand j entends que cette médecin n a pas écouté cet infirmier en tension si basse et qu elle retourne dans son bureau sans rien faire.... Je suis en colère et je suis de tout cœur avec cette maman Tellement de courage à vous et votre famille
Comme j'ai deja ecrit le personnel a l'hopital est au travail... Ce qui me choque c'est que bien souvent ils renvoient les gens pratiquement sans aucune aide ou avec du doliprane.. Heureusement les gens ne meurent pas a chaque fois. Ca m'etonne meme qu'il y a si peu des complications graves et des décès.
Je suis infirmiere en psychiatrie depuis 10h, et je suis en colère contre ces confrères qui n'ont pas fait ce qu'il fallait faire ! Cest INADMISSIBLE. Une HONTE, une simple prise de tension, même cela n'a pas été fait correctement. Et que personne ne viennent me parler des moyens... Non nous avons fait le choix de nous occuper de la santé des autres. Parfois, il suffit de prendre une TA pour constater quelques choses de graves. Et si quelqu'un hurle de douleur ou fait un simple malaise dans le couloir ON S'ARRÊTE POINT.
Ce qui me choque c’est quand je vais dans un hôpital ou au urgence y a plus l’enthousiasme qui avais avant on a l’impression que les soignants n’on pas envie d’être là ! Ça les déranges il montrent qu’il sont déborder et que c’est leur derniers des soucis que c’est sûrement rien et qu’il faut prendre sont mal en patience et que l’on abuse des symptômes c’est triste de plus prendre en compte la souffrance des gens au sérieux ! C fini l’époque où il était souriant prenais leur travail sérieusement et fesais en sortent que le patient soit entre de bonne mains c fini ! On dirais c’est des robots et vivement la pause cafer et le retour à la maison 😣
Cette notion de sous-estimation de la gravité probable n'est pas aussi rare que cela! C'est notamment le cas des médecins régulateurs . Je ne suis pas convaincu que ce soit toujours du à un surcroit de travail... J'ai bien peur que les interrogatoires ne soient dictés par une "grille d'évaluation" établie par quelque technocrate et soit interprétable . Ainsi ,pour une fibrillation auriculaire , j'ai eu droit à un grand branle bas vu mon âge et les médicaments pris. Arrivé à l'entrée des urgences je ne suis pas convaincu que les réceptionnaires soient aptes à bien "trier". Un exemple: Je dis j'ai la maladie de waldenstöm,répose ah bon,c'est quoi? Vous pouvez épeler? Et je vous en passe et des pires! Bon,sur cette affaire là j'en suis sorti avec des béta-bloquants et sur mes jambes!
Cela est difficile à prouver mais je pense que son fils a été la victime d’un délit de faciès en raison de ses dreads, il n’a pas été pris au sérieux parce qu’il renvoyait une image qui ne convenait pas à ceux qui l’ont pris en charge. En tant que femme, plus jeune, il m’est arrivé cela. Au moins 2 fois on ne m’a pas prise au sérieux.
Ça n a rien à voir ce sont des incapables dans ces urgences de cet hôpital et aucun chef de service pour prendre des décisions rapides et efficaces , les chefs sont en congé et ceux qui sont la ne prennent aucune décision car ils sont incapables . L horreur ..personne ne prend de décision car il n y a que des administratifs qui ne prennent aucune décision pour ne pas se mouiller .
@@daphne1476 oui peut-être, après ce n’est que mon avis! Maintenant le délit de faciès existe dans la vie de tous les jours et dans toutes les fonctions, on parle souvent de cela concernant la police mais elle n’est pas la seule. C’est malheureux. Si ce n’est pas le cas ici, il existe malgré tout.
Je suis de Belgique et j'ai déjà été aux urgences pour une crise d'appendicite (j'avais 10 ans), et même si il n'y a pas eu de déni de faciès dans mon cas, personne ne s'occupait de moi alors que je souffrais beaucoup... J'ai dû hurler dans les couloirs pour attirer l'attention et qu'on prenne mon cas au sérieux... A quelques heures près, j'y passais.
Cela s’est passé dans ma ville, dans un article que j’ai pu lire il était écrit qu’étant donné son look le médecin pensait qu’il s’agissait d’un jeune homme qui prenait des stupéfiant et que donc il n’avais pas été pris au sérieux …
Qu'ils reposent en paix Cette émission reflète ce qui se passe dans notre système hospitalier. Cela fait 5 ans que je travaille à l'hôpital et cela empire. Il y a 3 le ministre de la santé est venu dans notre hôpital ils a fait plein de promesses dont des réouvertures de lits et aujourd'hui 3 ans plus tard il n'y a rien eu de fait.
C’est certain que le nombre de lits devrait augmenter et que plus de moyens devraient être attribués, je pense qu’on est tous d’accord là dessus. En attendant, dans cette histoire comme dans d’autres, et notamment celle d’un membre de ma famille, la mort est causé par un docteur, et je ne parle pas d’un docteur épuisé par un nombre trop important de gardes mais d’un médecin trop sur de lui et certain d’avoir la science infuse qui n’écoute pas le patient, sa famille, le témoin de cette histoire ou même encore l’infirmier qui eux pourtant voyaient bien qu’il y avait un problème. C’est ce comportement, et la toute puissance de ces gens là qui ne risquent pas grand chose quand on voit les sanctions et sont généralement couverts par l’hôpital, qui tue des gens.
Je suis sortie de l'hôpital avec une ordonnance pour la morphine sur laquelle l'interne a noté mon nom, le prénom de ma voisine de chambre ainsi que sa date de naissance 🫣😤😤 je crois que ça se passe de commentaires 😡
Comme votre fils était beau et avait l avenir devant lui .se rendre à l hôpital…pour y mourir…c vraiment scandaleux vous êtes une maman courageuse..paix à son âme..mais ça fait râler de voir qu il est mort sur un brancard 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Ma tante a eu un accident de voiture un matin, aucunes blessures apparentes mais elle ne sent pas bien, donc elle va aux urgences. Elle est "relâchée" sans ancun examen, on lui dit qu'elle va bien. Mais elle ne sent toujours pas bien, elle est morte chez elle quelques heures plus tard d'une hemorragie interne suite à l'accident.
@@carmelite34 il faut porter plainte et toutes les familles qui ont vécues ça devraient le faire également pour que plus jamais ce genre de situations n’arrive.Il ne faut pas sortir d’une école prestigieuse pour savoir qu’après un accident de voiture il pourrait y avoir des blessures internes non apparentes et que des examens poussés sont de mise.C’est grave cette incompétente, ily a des médecins qui ne méritent pas leur diplôme ça c’est clair et ils sont nombreux!
Il y’a vraiment un laxisme chez certains médecins malheureusement, une certaine flemme qui fait peur franchement n’importe quoi comment ne pas être en colère après tout ça. Certains traitements se font mieux d’un hôpital à l’autre et d’un médecin à l’autre c’est dramatique le gouvernement doit absolument faire quelque chose et réagir
Vous ne semblez pas comprendre que c’est les gouvernements successifs et l’actuel qui ont orchestré la casse de l’hôpital et elle n’est pas finie . Et votre système de sécu tout remboursé est en voie d’achèvement , le système de santé privée est en marche . Ne tapez pas sur les soignants, vous vous trompez d’ennemi .
Les medecins des flemmards? Flemards qui ont sacrifié leur vies pour certains pdt la codid. Quand pes autres n ont pas eu de vie pdt 1 an. Les francais ont la memoire cojrte. Y a 4 ans on les applaudissait tels des heros. Quand ils ont 100 patients a traiter en meme temps, condamner le gouvernement qui ferment des lits et n embauchent pas. Quelle ingratitude de mettre la faute sur ceux qui ont sacrifiés leur vies pour les francais pdt la covid
Le gouvernement qui nous envoie en guerre ? Celui qui fait du travail forcé pour le RSA, celui qui veut réduire les droits du chômage ? Celui qui impose une concurrence déloyale aux agriculteurs ? Celui qui a réduit les lits d’hôpitaux depuis le début de son mandat ? Celui qui a imposé un vaccin expérimental a toute une population et aux soignants qui ont dû quitter leur fonction et se sont fait virer sans droit au chômage ? Celui qui imposait des pass vaccinal pour boire un café ? Celui qui nous a obligé à payer des sommes monstrueuses en énergie à cause d’une guerre qu’on a pas choisit ? C’est de celui là que tu parles ? Je pense que tu perds ton temps 😅
Honteux, Horrible., ces pauvres gens dans la peine, portez plainte, mourir dans un endroit où on devait être sauvé cela n'a pas de nom. Sincères condoléances à ces personnes
Je ne suis pas médecin mais juste en écoutant la mère qui décrit les symptômes et les douleurs qu’avait son fils j’ai de suite pensé à une péritonite ce qui peut en effet mener au décès si le patient n’est pas pris en charge immédiatement.Je ne comprends pas que des médecins qui soignent tous les jours des patients aux prises avec de tels symptômes et douleurs au ventres n’aient pas vu ce que ce jeune avait.Il faut vraiment être incompétent!
Je dois avouer que ce témoignage remet en perspective mon passage aux urgences suite à ce qui sera une péritonite. Pour le coup, tout s'est très bien passé (même si je suis resté une journée entière aux urgences), mais même si on m'a fait comprendre après coup que ça aurait pu être plus grave si ça avait duré, je n'avais jamais vraiment pris tout ça avec sérieux ... Mon avis à bien changé ...
Justice pour Lucas!!! Ce qui lui est arrivé n’est pas acceptable, ni entendable aujourd’hui en France. Il y a manquement à tout point de vue. Toutes mes condoléances à la famille
Les signes de gravité clinique, on apprend ça en 2ème année de médecine. Beaucoup de frustration en écoutant ce témoignage dénonçant de graves négligences. Un examen clinique correct aurait détecté tout de suite la gravité, prise en charge en urgence: prise de sang (signe d'infection systémique), réanimation (tension effondrée: remplissage vasculaire, détresse respiratoire(intubation)), le pronostic vital est engagé!! L'imagerie n'est pas la priorité!
Ils ont fait la prise de sang , les constantes ont été prises, les symptômes évoqués, c'est l'interprétation qui est mauvaise mais nous n'avons n'étions pas là,nous n'avons pas le dossier sous les yeux donc je pense que faire preuve de retenue serait plus que bienvenu...
@@helenaantonia1965il y a des preuves en l'occurrence , le simple fait qu'il en soit décédé 10h après ça venue c'est qu'il y a eu un souçis , si ils avaient pris la peine de s'occuper de lui de faire leurs boulot correctement il ne serait pas rester aussi longtemp dans le couloir sur un brancard à souffrir ! De voir les SMS avec la date et l'heure de se jeune homme en souffrance ça suffit pas pour prouver qu'il y a eu négligence et non assistance à personne en danger ??
Notre système de santé est à la dérive depuis un moment déjà mais il faudrait que nos politiques se penchent un peu là-dessus, Comment en est-on arrivé là ?
ils préfère donné des million d'euros pour les jeux olympique que d'investir pour le système de santé le gouvernement en a rien a faire des gens eux tout se qui les intéresse c comment il vont faire du fric sur notre dos
Ils veulent couler l'hôpital car il ne rapporte pas d'argent ,pire il en coûte! Et comme on dirige cet établissement comme une entreprise il n'y a que le fric qui compte! Quant aux vies humaines on repassera...à gerber tout ça!
@@carolineemile5530 Le personnel formé, ça ne s'achète pas. Le manque de personnel est identique dans toute l'Europe. Et la levée du numerus clausus, il faut une dizaine d'années pour en voir les effets.
Fièvre, vommissemet, douleurs abdo, chute de tension faiblesse problème respiratoire, problème cardiaque ...incroyable face à l'agonie de ce jeune homme!! Septicémie sur péritonite??
J'ai été hospitalisée en urgence et je suis restée durant 2 mois et demi dans un hôpital pour avoir maigrie de 50kg en 6 mois, je rejetais toute nourriture et boisson, j'ai compris alors que mon bol alimentaire devait être bloqué, ils m'ont laissé vo...r pendant 6 semaines, ILS ME FORÇAIENT A MANGER... alors que tout repartait systématiquement... (j'avais osé diagnostiquer mon problème !!!) Tous les jours, matin, midi et soir je me plaignais que mon bol alimentaire était bloqué et Personne ne prenait mes plaintes au sérieux, J'ai failli partir en morceaux... (car de multiples propositions d'opérations que j'ai refusées...) seulement au bout de la 7eme semaine où enfin ils ont daigné me faire un scanner qui a détecté "une boule" au niveau de l'intestin grêle... j'avais bien mon bol alimentaire bloqué... J'ai demandé à changer d'hôpital... car dans cet hôpital ce n'était que maltraitance et Incompétence à 85% et A TOUS NIVEAUX... sauf exceptions extrêmement rares... depuis je suis devenue très méfiante quant à la valeur de la médecine...
@@NBcuisine merci infiniment pour votre compassion... et j'en suis très touchée... en effet je vais de mieux en mieux mais certainement pas grâce aux soins hospitaliers ...
Jetait au urgence dans la semaine dans les couloir avec les autre malade et un homme été la depuis + de 4h dans un brancard il avais fait un accident de moto le dos en sang jambe aussi tombe dans les pomme et aucun médecin venu le voir pendant des heures et des heures sa m’a choquer
Je n’excuse en rien le manque de surveillance mais les gens vont devoir comprendre qu’il n’y a PAS de médecin , si un pour 50 entrées avec potentiellement 20 graves en même temps . Donc on fait comment ? Il n’y a pas assez de personnel et il n’y a pas de lits et ça , ce n’est pas de la faute du médecin - ou de l’interne - des urgences. C’est une volonté politique . Et ce n’est pas prêt de changer . Les gens découvrent le bordel mortel à présent .
Mon Dieu c’est absolument insupportable d’entendre une telle négligence médicale qui a coûté la vie à ce jeune garçon ! La douleur de ses parents doit être immense 😭😭😭
C'est un drame épouvantable ! L'hôpital est en tort ainsi que le gouvernement . Il faudrait s'occuper en priorité de tout cela plutôt que d'envoyer des armes et de l'argent à l'Ukraine. Il manque énormément de soignants en France et malheureusement c'est nous qui en payons les conséquences ! Ce gouvernement est à vomir !
@@lauramerel2111 s'il y avait pas lui, l'hôpital s'en serait tiré. Il y a plein de faits aggravants, penser qu'il fumait du cannabis à cause des dreads
Je suis désolée mais les cas se multiplient là il ya eue aussi deux jeunes filles pareilles décédées laissées à l'agonie ou à leur demander de rentrer chez elle sans même verifier ca craint paix à leurs âmes et courage aux familles 🙏
J'ai fait les frais aussi du système de soin de santé... C'est abominable. Je ne sais pas comment on en arrive là. On est complètement négligés par les urgences, pas de spécialistes les we, sorties d'hospit précipitées, aucun travail de coordination et vers d'autres spécialistes
Voilà pourquoi je refuse de mettre 1 pied à l'hôpital !!! Une horreur !!! Mes bien sincères condoléances aux parents, à la compagne et aux proches de Lucas 🙏
C est honteux ! Tant d attente ,effectivement, ce sont les urgences, je pense qu il faudrait modifier le mot urgences et le remplacer par plan plan ! Courage et sincères condoléances à cette famille ! Ne lâchez rien ! ❤️❤️❤️🙏🙏🙏
C’est horrible, quand on est jeune et qu’on a quelque chose de grave et de pas visible on n’est pas pris au sérieux. Je suis restée 10 ans sans traitement et sans aide par des psychiatres après une agression (stress post traumatique) qui disaient que j’étais complaisante de dire que j’étais tellement angoissée que je pouvais à peine sortir de chez moi que j’avais au moins une crise d’angoisse par jour. Au bout de 10 ans, « par hasard » j’ai une prise de sang de cortisol (l’hormone qui « montre » le niveau de stress. Il était 4-5 fois au dessus de la normale supérieure. La d’un coup on m’a mise en arrêt maladie on a dit « alala c’est grave allez au urgences ». Mais avant, sans la preuve avec juste mon discours et les exemples que je donnais, on ne m’a pas prise au sérieux et j’ai perdu 10 ans de ma vie (a ne littéralement rien faire, prostrée chez moi de stress, avec quelques boulot depuis chez moi en free-lance, c’est tout).
Une fois j'étais à l'hôpital (de base sa réputation est mauvaise) et y a un mec qui arrive en hurlant de douleur, qu'il a besoin d'un médecin, mais personne le calcul et une infirmière arrive 5 min après et lui a dit "oh va falloir se calmer là", car il hurlait trop fort de douleur
@@luffydiluffy Je crois qu'en fait l'infirmière partait du principe que le gars en faisait des caisses, si c'était ça, c'est un putain d'acteur. De toute façon cet hôpital où j'étais a une très mauvaise réputation. Mon grand-père a failli y mourir car les médecins avaient pas vu qu'il était en train de faire un truc grave, c'est ma tante qui était infirmière qui a alerté les médecins. Clairement y aurait pas eu ma tante, j'aurais perdu mon grand-père très jeune. Mais bon comme les pompiers ou urgences nous amène à l'hôpital le plus proche, pas le choix :/ Mon père s'était disputé avec les pompiers car ils voulaient m'emmener une autre fois dans cette hôpital, mon père a refusé, il a dit "non hors de question, vous l'emmenez au CHU !" qui était un petit peu plus loin que l'autre. Mais bon vaut peut être faire plus de route et en ressortir vivante que pas assez et y passer.
@@kimberleyesnault7067 franchement ça craint de pas pouvoir avoir confiance en ce milieu, je comprends totalement , j’ai emmené mon père dans des états graves à plusieurs reprises paix à son âme , pour une embolie pulmonaire on a attendu 6 h j’étais en panique totale , mais on attendait j’y suis allée plusieurs fois mais que faire je pouvais pas gueule de peur qu’on le sorte et il aurait jamais accepter ça …. Lorsqu’il a fait une infection suite à son cancer après la chimiothérapie on l’a envoyé chier en lui disant que c’était un rhume qd j’y repense j’ai les larmes qui montent et je m’en veux je me dis où est ce que j’aurais pu l’emmener ,mais il y’a aussi de superbes infirmières aux grands cœurs mais effectivement suite à une urgence des comportements comme ceux là sont irréversibles …. Les familles de ses victimes j’imagine même pas leurs peines … et pourtant …. Merci pour votre message
C’est terrible de ne pas tenir compte de la souffrance des patients. Mais il faut avouer que l’on manque énormément de personnel. Il y a eu plusieurs suicides des employés de l’hôpital près de chez moi suite aux nombreuses heures de travail en continue et manque de personnel. Cela n’excuse pas la mort des ces 3 victimes. notamment une petite de 3 ans qui ne peut s’ exprimer autrement que par des cris.
Dans les urgences c'est l'horreur c'est des incapables ils ce vengent sur les malades 😢😢 courage madame et paix à son âme ma fille elle était mourante et les infirmières me disait qu'elle faisait la comédie et ma fille elle est morte à la Timone qu'elle repose en paix 😢😢😢
Quelle tristesse pour ces 3 familles. Courage à la maman de la petite qui était enceinte de 8 mois. Comment se reconstruire avec ce bébé qui rappelle constamment sa grande soeur?.
Maman d'une petite guerriere de 5 ans atteinte de deux maladies rares et de troubles autistiques ce drame ne m'étonne même pas.... ma fille a été victime plusieurs fois d'erreurs médicales qui ont failli lui coûter la vie... elle ne parle pas donc c'est moi son porte-parole et également son papa. Sauf que certains médecin n'écoutent pas, n'entendent pas ! Une fois nous sommes allés aux urgences parce qu'elle avait vomit du liquide vert, elle avait de la fièvre, gemissait sur le tapis de notre salon et je savais très bien que quelque chose n'allait pas mais pas quelque chose de benin comme une infection "classique" qu'elle a régulièrement. Je la connais par cœur ❤. Je l'ai amené aux urgences, nous avons été reçu à l'accueil où j'ai bien spécifié que c'était une petite fille atteinte de maladies rares. Puis nous avons attendu et avons été reçu par des infirmières ( poser des questions, prises des constantes ect...) . Puis nous avons attendu 45 min pour qu'elle soit vu par un médecin alors que ce jour-là, pour une fois en bientôt 6 ans il n'y avait quasiment personne. Le médecin l'a osculté vite fait et m'a dit " vous inquiétez pas madame ça doit etre un petit virus". Je lui ai gentiment répondu que je ne viens jamais aux urgences pour un petit virus 😡 et que je souhaite qu'elle ai une prise de sang car je sens qu'elle n'est du tout comme d'habitude. Il ne l'a pas faite. Il m'a dit qu'on pouvait rentrer chez nous en clair tranquillement ! On rentre à la maison, nous habitions avant un bâtiment sur 2 étages. Ma fille Alya s'est prise de tremblements en bas des escaliers de notre bâtiment dans sa poussette. J'étais paniquée biensûr mais aussi énormément en colère car on rentrait tout juste des urgences !!! Elle a revomit en rentrant à la maison. J'ai immédiatement appelé un des hôpitaux où elle est suivi mais où il y a toujours une tonne de monde aux urgences et où j'ai souvent attendu des heures pour ma fille. Mais ce jour-là j'ai demandé à ce que les médecins qui la suivent soient prévenus car ils me connaissent et connaissent tres bien ma fille et savent que je ne viens pas aux urgences pour rien...au téléphone un de ses médecins m'a dit de venir rapidement. J'ai bien précisé que j'avais passé quelques heures aux urgences dans la nuit et qu'elle avait déjà été vu mais qu'on ne m'a pas écouter 😡 . Nous sommes arrivées à l'hôpital elle a été prise en charge avec notamment bandelettes urinaire et PRISE DE SANG ! Résultats : bandelettes posiitive et prise de sang affolante au niveau du taux d'infections. Ils l'ont hospitalisées. Elle a également eu une coproculture. Elle a été mise sous antibiotiques très fort sans avoir de résultats à part de savoir qu'elle avait une infection grave au vu des résultats de la prise de sang. Résultats : elle avait une septicemie et une pyélonéphrite aiguë 😡 si je n'étais pas la maman que je suis qui connaît sa petite fille plus que par cœur et qui ne lâche jamais rien et si j'avais ecouter le premier médecin du premier hôpital 😡 ma petite Alya ne serait plus là.... c'est une honte ! et ma fille a vecu plusieurs fois ce genre d'erreurs médicales.... Il y a de très bons médecins, à l'écoute, humain, bienveillants et qui nous disent que les parents sont primordiaux dans la recherche d'un diagnostic et puis il y a les autres qui nous prennent de haut, soufflent, n'écoutent pas et pensent que parce qu'ils ont fait des études ils savent mieux que nous ! Je vis avec ma fille et je gère ma fille 24hsur24 depuis bientôt 6 ans, elle est reconnue polyhandicapée et je connais la moindre de ses petites expressions qu'elle aille bien ou pas et si elle vit toujours aujourd'hui c'est grâce à moi et aux médecins qui m'écoutent ! J'envoie plein d'amour à cette maman qui a du vivre un calvaire.... Lucas repose en paix j'espère que justice te sera rendue parce que c'est pas possible autrement....🙏🙏🙏🙏🙏❤
Certains médecins sont des incapables , ils devraient être radiés ce sont des dangers publics .. et un manque de réaction immédiate pour les urgences importantes , les petites urgences encombrent les urgences pour des pansements et des drogues ou des alcooliques au lieu de les laisser de côté .
@@michellecandela7811 l'erreur d'estimation peut être due au fait que les médecins font 24h de travail non stop ... donc on en revient à la responsabilité politique
@@daphne1476 les petites urgences qui encombrent : pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de médecins en ville et pourquoi pas de médecins ? Parce qu’il y a un numerus clausus pourri et qu’il faut huit ans pour former un médecin . Les conditions de travail sont horribles , des heures et des heures supplémentaires, de la fatigue et du manque de sommeil à ne plus savoir qu’en faire . Les soignants hospitaliers sont des humains avec des problèmes de crèche , de garde d’enfants , de congés annulés , de collègues absentes non remplacées . Quand vous avez un service lourd et que deux bras , les choses ne se résolvent pas toutes seules Et le petit drogué qui arrive sur ses deux jambes peut faire un arrêt à tout moment , l’alcoolisé un coma , l’alcoolique un delirium , dès l’instant où vous entrez aux urgences la pathologie peut décompenser en une minute et un camion de pompiers peut arriver avec un blessé grave et vous serez toujours le même nombre réduit ………
Bienvenue aux urgences désolée pour ce garçon j’ai vécu sa avec ma sœur et il a fallut que je casse tout aux urgences pour qu’il la prenne en charge d’une double embolie
Mon cœur se soulève 😢😢😢 Un gaz du sang aurait permis de voir très rapidement son taux d'oxygène !!! Révoltant, NON ASSISTANCE À PERSONNE EN DANGER IMMÉDIAT !
Il n'y a pas besoin de gaz du sang ...tu prends les constantes mais c'est ce qu'ils ont fait, c'est simplement que l'ensemble des infos n'ont pas interprétées correctement
J'ai connu l'interrogatoire des urgences pendant plus de 20 mn auprès de mon fils qui hurlait de douleur et que les urgences voulaient continuer à l'interroger (et qui l'entendaient hurler)...les pompiers (très occupés à ce moment là) sont arrivés environ 20mn après....heureusement, aux urgences, il a été pris en priorité ....torsion testiculaire...il a failli perdre un testicule...plus de peur que de mal au final... Je pense à toutes ces familles endeuillées....mon dieu....🙏
Effectivement vu les paramètres vitaux catastrophiques ils auraient dû réagir beaucoup plus vite. 25 ans c'est beaucoup trop tôt pour mourir. Les urgences deviennent de pire en pire c'est scandaleux. Condoléances et courage à cette maman 🙏
Bienvenue dans le système médical publique. Si vous ne payez pas directement, et vous faites confiance au gouvernement pour s’occuper de vous gratuitement, il faut s’attendre à ça. Quand il y a plus d’administration que de personnel soignant, il y aura des catastrophes. C’est dommage.
Il y a le fait que le personnel soignant est débordé . Aussi le fait qu’on laisse dehors les familles depuis le Covid ( et on a jamais repris les habitudes d’avant parce que ça arrange le personnel soignant ) Du coup les proches ne peuvent pas donner l’alerte ( ils sont quand même ceux qui connaissent le malade …) parfois la famille est plus clairvoyante . C’est dur de faire le tri entre les proches qui débordent et ceux qui sont raisonnables et de véritables aides . Mais ça fait partie du boulot …
Il a 1mois je me suis rendu au urgences forte douleur à la potrine j'avais dû mal à respirer jai des antécédent cardiaque au final j'ai fait une embolie pulmonaire voila j'ai insiste pour qu'ont prenait en charge j'ai pas lâcher sinon je ne saurai pas la pour vous parle
Mon compagnon a fait une septicémie il y a un an (il n'en n'est pas mort car repéré très vite). Au début, avant d'aller aux urgences, il a fait une consultation en ligne. Il a parlé 1 minute, le médecin a parlé 30 secondes. Il lui a dit que c'était je ne sais plus quoi, un truc simple. Il lui a prescrit je ne sais quel truc inutile. Ma belle-mère, pharmacienne, lui a dit de ne pas l'écouter et ils sont allés à l’hôpital, tout c'est bien fini. Il y a cinq ans, mon compagnon, encore étudiant, a fait un malaise. Il était en pleine étude de kiné, il faisait chaud et suite à son malaise, à l’hôpital, ils lui ont prescris des anti dépresseurs. Sa mère, la pharmacienne donc, ne nous l'avait pas raconté alors car il était hors de question que son fils, jeune et en parfaite santé prenne des anti dépresseurs inutilement. Il était juste fatigué. Désormais dans le monde de la santé et à proximité des hôpitaux, des médecins/kinés libéraux et des aides de maison de retraites, il voit bien les dérives. Alors heureusement il y en a encore des bons évidemment. Mais il y a réellement de quoi se méfier effectivement. et c'est évidemment sans mentionner le monde administratif qui vient tuer le reste de bonne volonté qui perdure.
C'est incroyable sincères condoléances madame et à toute la famille j'ai vécu exactement la même chose dans le commentaire ils ont mis comme quoi je n'avais aucun signe de danger et que on me voyait sur mon téléphone que j'étais sur mon téléphone voilà ce qu'ils ont mis comme commentaire dans mon dossier c'est abominable ce qui se passe actuellement. Le gouvernement a incité à ce que cette situation se met en place et personne ne bouge personne ne fait rien et tout le monde laisse faire et si vous avez le malheur doser vous affirmer vous avez des commentaires et des remarques incroyables dans votre dossier
Je ne suis pas médecin mais juste formée au secrétariat médical Je sais par contre que les douleurs abdominales ou thoraciques font partie des urgences prioritaires Je pense que la prise en charge a trop traîné devant un tel tableau de symptômes ...mais ce jeune homme a fait une septicémie c'est qu'il souffrait déjà en amont d'une infection mal soignée ou pas diagnostiquée ?
C'ést terrible, je peux confirmer que c'est une catastrophe ces urgence..j'ai été amenee par les ambulanciers suite a un accident de moto a Dijon, les ambulanciers, impécable, rapides et efficaces. Arrivée aux urgences on m'a casée le long d'un mur dans un couloir sur un brancard jaune. J'y suis restée environ 7 h de temps avec pleins d'autre gens sur d'autres brancards le long du mur, j'ai demandé une couverture apres 2 h d'attente car j avais froid, elle n'est jamais venue, j'ai demandé 3 x a trois différentes personnes, je n'ai jamais reçue. J'avais une commotion cérebrale et une épaule atteinte et un oeil.apres 7 h d'attente ils sont venus me chercher, et m'on mise en attente dans un autre casier juste avant la radio, j ai attendu encore 2 h, j ai enfin pu faire ma radio de la tête, ensuite j'ai encore attendu 1 h et j'ai eu la radio de l'épaule. J'ai été conduite dans une chambre il etait environ 20 h....j'aurai pu avoir un épanchement de sang ou une hémoragie durant mon attente personne n'aurait rien vu, et serai décédée...c'est juste triste, et si ce jeune homme est décédé, c'est qu'il n'a pas été pris en charge dans les temps, et qu'ils n'ont pas essayé d'écouter, c'est lamentable, et ça devrait être punissable..
On passe notre vie a payer des taxes et des impots a tout va et on a un systeme medical misérable. On ne sait pas s occuper de nos malades, de nos ecoles, de nos aînés, de nos personnes faibles et y en a marre ! Courage Madame, de tout coeur avec vous.
Mon père est entré à l'hôpital pour un escarre. Une fois guéri les médecins nous ont dit qu'il ne sortira jamais de l'hôpital car on a pas les équipements nécessaires à la maison au cas où il tomberait à nouveau malade. Quelques semaines plus tard ils ont arrêté de le nourrir complètement. Le mois dernier un jour où il était très anxieux, le médecin présent à dit qu'elle va lui donner quelque chose pour le calmer. Quelques minutes après, il mourrait. 3 jours avant sa mort, l'hôpital avait déjà appelé l'aumônier pour prévenir d'un décès.
Dans les 3 fois où j'ai été en urgences on a pris mes maux d'une façon légère.. Ils me disaient : on vous emmène des antibiotiques.. 45 minutes après : désolé du retard voici l'ordonnance des antibiotiques. Il était 2h du matin je souffrais à 8 sur 10. Je devais aller chercher une pharmacie de garde de nuit pour aller prendre mon antibiotique. Je suis rentrée en voiture en pleurant de douleur. À l'hôpital c'était pareille les infirmières prenait encore mes maux de façon à ce que je les ai entendu rire dans le couloir.. J'ai dû sortir de la chambre et leurs dire qu'elles sont idiotes de rire dans des moments pareille. Je suis resté choqué. Elle pensait que je n'allais rien dire. Les médecins et les infirmières ne me font pas peur ce sont des personnes comme nous et on attend d'eux dans ces moments un minimum d'empathie.
A mon arrivée en France je parlais pas trop français, juste espagnol je était enceinte et je saigne énormément personne m'a touché après 6 h de attente je suis reparti a 1 h du matin a pied chez moi et en pleine rue dehors je me plie de douleur et l'embryon sort ....voilà
L’incompétence et le laxisme de certains médecins sont effrayants.C’est inacceptable qu’on traite des patients en souffrance de cette façon et franchement il ne faut pas être sorti de Harvard pour se rendre compte que ce jeune souffrait terriblement et qu’il aurait fallu qu‘I’ll soit pris en charge dès son arrivée surtout que le médecin qui lui avait parlé au téléphone lui avait suggéré de se rendre aux urgences.Il faut poursuivre l’hôpital pour négligence pour que ceci ne se reproduise plus à l’avenir.
Mon fils hospitalisé pour des douleurs violente abdominale un pseudo medecin diagnostique des douleurs du au stress alors plusieurs semaines après cancer de estomac génétique 😮😮😢😢
Docteur traitez tout les malades à égalité sans préjugés physiques! Le temps est fatal aux patients! Vous le savez bien quand même vous avez fait de longues études! De p,us vous êtes bossez aux urgences! Il faut donc être rapides!
J’aimerai qu’on arrête de parler de déficit budgétaire… j’ai étais moi même victime du manque de sérieux des équipes médicales… hospitalisé 8 fois en 2 mois… à vomir du sang tous les jours par le nez et par la bouche Même descendu à 35kg,a hurler de martyr devant des infirmières qui rigolait . Personne n’a rien fait et je peux vous assurer que j’ai vu défiler des médecins… beaucoup. C’est juste un grand manque d’empathie rien de plus
C'est malheureusement la conséquence de l'état déplorable de notre système de santé et ce genre de situations va se multiplier jusqu'à devenir finalement une " banalité "....le nombre de cas sur l'ensemble des structures du territoire est en augmentation et qui bouge , quelles mesures sont prises ?...
Vous savez... j'avais un fils handicapé et j'ai combattue lorsque mes week end se transformaient en urgence... Il fallait se battre... un soir il voulaient le renvoyer à mon domicile après des soins fatiguante. Je me suis battue pour qu'ils le garde pour qu'il se repose... Ils sont dans leurs mondes et des fois ils ne voient plus des aberrations que les gens de l'extérieur voient...
😢 J'ai pleuré de douleurs sur une chaise aux urgences pendant des heures avant qu'ils s'occupent de moi et ils m'ont culpabilisée parce qu'ils ne pouvaient pas me donner des anti inflammatoire à cause des effets secondaires, impossible de prendre de la morphine ou n'importe quel opiacé 🫣 ils ont mis de la kétamine dans la perfusion et là c'est parti en live ! Je suis sortie avec des traitements de cortisone et morphine, la seule que j'ai supportée, mais le problème n'est pas résolu... Je suis épuisée et bourrée de médicaments, c'est juste hallucinant 😤😤
Mon pire cauchemard. J ai l impression que si au départ on ne vous prend pas au sérieux ça devient irrattrapable à moins d aller dans un autre hôpital - c est comme si on vous fiche dans la case “hyponchondriaque” et que c est impossible d en sortir
Le gros problème, c’est que de nombreux médecins ont un diplôme universitaire, mais sans compétence. D’où le nombre d’accidents mortels , je l’ai vécu personnellement, je suis allé aux urgences pour douleurs horribles poitrine, , soigné pour une gastrique, je sors le lendemain , sans soin , les douleurs persistent , je suis hospitalisé dans un autre hôpital , finalement, c’était un infarctus , j’ai eu beaucoup de chance d,être pris en charge pour une intervention. A présent, traitement à. Vie pour fonctionnement du coeur,rééducation cardiaque etc… C’est franchement dramatique au niveau médical . Mais ça l’est dans d’autres secteurs . La France est à l’abandon dans tous les secteurs .
Ill faut savoir qu'un purpura fulminan, une méningite à méningocoque est difficilement diagnosticable et c'est de ça qu'est mort Lucas. J'ai eu le cas dans ma famille il a été pris en charge assez tard mais immédiatement amené par le SAMU et malheureusement il est décédé; Dans le cas de la méningite à méningocoque la prise en charge doit être fait dans les toutes premières heures. Lucas était perdu malheureusement mais l'attitude des médecins est inadmissible.
Je suis d'accord avec vous mais cela dit, quelles qu'en soit les causes, ca ne justifie pas le manque d'humanité et les préjugés grandissants dans le milieu médical.
@@shanahaha3434Oui par contre ces comportements du personnel médical sont une conséquence hélas 'naturelle' des politiques du chiffres et des économies à tout-va. Je ne défend pas le personnel médical, j'essaie juste de mettre en perspective les responsabilités. Il faut aussi que les gens arrêtent de voter pour des malades. Le 'Mozart de la finance' leur a pondu une belle symphonie là!
@@pzodjsiOui, et ça aussi c'est le résultat des politiques de l'Etat: vous avez vu les salaires des infirmières, et même des médecins? Naturellement, les bons partent, les mauvais restent.
@@pzodjsiNon, vous n'avez pas lu toute ma réponse: quand des postes sont mal payés, les gens compétents vont voir ailleurs, et restent que les incompétents. C'est pas compliqué à comprendre, on voit ça de plus en plus avec la casse du service public et la suppression des moyens.
Un homicide il n'y a pas d'autre mot une honte absolue pour cet établissement médical ! J'espère que votre plainte va aboutir madame même si cela ne ramènera pas votre fils... qu'il repose en paix 😔💞 Que justice sois faite.
1500 morts par an faute de soins aux urgences c'est effrayant...si les médias faisaient correctement leur job ce serait décrété cause nationale, mais voilà la "cause des femmes " est si politisée et si médiatisée que l'on est capable de décrété que 120 à 130 femmes mortes c'est plus important que 1500 morts qui auraient pu être évitées. Je n'évoque pas les 600 agriculteurs par an qui se suicident en France et que les médias ignorent consciencieusement .On fait le décompte chaque années des femmes mortes sous les coups de leurs maris, mais on ignore les personnes qui meurent au travail ou à cause du travail et aux urgences. On marche sur la tête.
"La preuve parce qu'il est mort "..
Horrible vraiment Horrible 😢😢😢
C'est horrible ! Il ne faut pas lâcher. Poursuivre pour homicide involontaire. Mes sincères condoléances à la famille.😢
J'ai honte pour notre système médical ...quand j entends que cette médecin n a pas écouté cet infirmier en tension si basse et qu elle retourne dans son bureau sans rien faire....
Je suis en colère et je suis de tout cœur avec cette maman
Tellement de courage à vous et votre famille
Je partage votre ressenti. Ce qui lui est arrivé fait vraiment mal. Tout coeur avec sa mère et ses proches.
Comme j'ai deja ecrit le personnel a l'hopital est au travail...
Ce qui me choque c'est que bien souvent ils renvoient les gens pratiquement sans aucune aide ou avec du doliprane..
Heureusement les gens ne meurent pas a chaque fois. Ca m'etonne meme qu'il y a si peu des complications graves et des décès.
Purée ça m’a mit les frissons, ça m’a donné la haine, pauvre dame courage à vous je vous envoie tout mon soutient !
J'ai tellement mal et suis en colère, mon Dieu ! C'est eux qui l'ont tué....😢
Je suis infirmiere en psychiatrie depuis 10h, et je suis en colère contre ces confrères qui n'ont pas fait ce qu'il fallait faire ! Cest INADMISSIBLE. Une HONTE, une simple prise de tension, même cela n'a pas été fait correctement. Et que personne ne viennent me parler des moyens... Non nous avons fait le choix de nous occuper de la santé des autres. Parfois, il suffit de prendre une TA pour constater quelques choses de graves. Et si quelqu'un hurle de douleur ou fait un simple malaise dans le couloir ON S'ARRÊTE POINT.
Ce qui me choque c’est quand je vais dans un hôpital ou au urgence y a plus l’enthousiasme qui avais avant on a l’impression que les soignants n’on pas envie d’être là ! Ça les déranges il montrent qu’il sont déborder et que c’est leur derniers des soucis que c’est sûrement rien et qu’il faut prendre sont mal en patience et que l’on abuse des symptômes c’est triste de plus prendre en compte la souffrance des gens au sérieux ! C fini l’époque où il était souriant prenais leur travail sérieusement et fesais en sortent que le patient soit entre de bonne mains c fini ! On dirais c’est des robots et vivement la pause cafer et le retour à la maison 😣
Cette notion de sous-estimation de la gravité probable n'est pas aussi rare que cela!
C'est notamment le cas des médecins régulateurs .
Je ne suis pas convaincu que ce soit toujours du à un surcroit de travail...
J'ai bien peur que les interrogatoires ne soient dictés par une "grille d'évaluation" établie par quelque technocrate et soit interprétable .
Ainsi ,pour une fibrillation auriculaire , j'ai eu droit à un grand branle bas vu mon âge et les médicaments pris.
Arrivé à l'entrée des urgences je ne suis pas convaincu que les réceptionnaires soient aptes à bien "trier". Un exemple: Je dis j'ai la maladie de waldenstöm,répose ah bon,c'est quoi? Vous pouvez épeler?
Et je vous en passe et des pires! Bon,sur cette affaire là j'en suis sorti avec des béta-bloquants et sur mes jambes!
Cela est difficile à prouver mais je pense que son fils a été la victime d’un délit de faciès en raison de ses dreads, il n’a pas été pris au sérieux parce qu’il renvoyait une image qui ne convenait pas à ceux qui l’ont pris en charge. En tant que femme, plus jeune, il m’est arrivé cela. Au moins 2 fois on ne m’a pas prise au sérieux.
Ça n a rien à voir ce sont des incapables dans ces urgences de cet hôpital et aucun chef de service pour prendre des décisions rapides et efficaces , les chefs sont en congé et ceux qui sont la ne prennent aucune décision car ils sont incapables . L horreur ..personne ne prend de décision car il n y a que des administratifs qui ne prennent aucune décision pour ne pas se mouiller .
@@daphne1476 oui peut-être, après ce n’est que mon avis! Maintenant le délit de faciès existe dans la vie de tous les jours et dans toutes les fonctions, on parle souvent de cela concernant la police mais elle n’est pas la seule. C’est malheureux. Si ce n’est pas le cas ici, il existe malgré tout.
Je suis de Belgique et j'ai déjà été aux urgences pour une crise d'appendicite (j'avais 10 ans), et même si il n'y a pas eu de déni de faciès dans mon cas, personne ne s'occupait de moi alors que je souffrais beaucoup... J'ai dû hurler dans les couloirs pour attirer l'attention et qu'on prenne mon cas au sérieux... A quelques heures près, j'y passais.
Cela s’est passé dans ma ville, dans un article que j’ai pu lire il était écrit qu’étant donné son look le médecin pensait qu’il s’agissait d’un jeune homme qui prenait des stupéfiant et que donc il n’avais pas été pris au sérieux …
@@Flo7388vous avez entièrement raison
Qu'ils reposent en paix
Cette émission reflète ce qui se passe dans notre système hospitalier.
Cela fait 5 ans que je travaille à l'hôpital et cela empire. Il y a 3 le ministre de la santé est venu dans notre hôpital ils a fait plein de promesses dont des réouvertures de lits et aujourd'hui 3 ans plus tard il n'y a rien eu de fait.
C’est certain que le nombre de lits devrait augmenter et que plus de moyens devraient être attribués, je pense qu’on est tous d’accord là dessus. En attendant, dans cette histoire comme dans d’autres, et notamment celle d’un membre de ma famille, la mort est causé par un docteur, et je ne parle pas d’un docteur épuisé par un nombre trop important de gardes mais d’un médecin trop sur de lui et certain d’avoir la science infuse qui n’écoute pas le patient, sa famille, le témoin de cette histoire ou même encore l’infirmier qui eux pourtant voyaient bien qu’il y avait un problème. C’est ce comportement, et la toute puissance de ces gens là qui ne risquent pas grand chose quand on voit les sanctions et sont généralement couverts par l’hôpital, qui tue des gens.
Je suis sortie de l'hôpital avec une ordonnance pour la morphine sur laquelle l'interne a noté mon nom, le prénom de ma voisine de chambre ainsi que sa date de naissance 🫣😤😤 je crois que ça se passe de commentaires 😡
Comme votre fils était beau et avait l avenir devant lui .se rendre à l hôpital…pour y mourir…c vraiment scandaleux vous êtes une maman courageuse..paix à son âme..mais ça fait râler de voir qu il est mort sur un brancard 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Ma tante a eu un accident de voiture un matin, aucunes blessures apparentes mais elle ne sent pas bien, donc elle va aux urgences. Elle est "relâchée" sans ancun examen, on lui dit qu'elle va bien. Mais elle ne sent toujours pas bien, elle est morte chez elle quelques heures plus tard d'une hemorragie interne suite à l'accident.
je suis vraiment atterée... je suis désolée pour vous, votre famille et votre tante...
Paix à son âme 🤍
Et du coup vous avez porté plainte ? Les responsables ont ils été punis?
@@carmelite34 il faut porter plainte et toutes les familles qui ont vécues ça devraient le faire également pour que plus jamais ce genre de situations n’arrive.Il ne faut pas sortir d’une école prestigieuse pour savoir qu’après un accident de voiture il pourrait y avoir des blessures internes non apparentes et que des examens poussés sont de mise.C’est grave cette incompétente, ily a des médecins qui ne méritent pas leur diplôme ça c’est clair et ils sont nombreux!
Il y’a vraiment un laxisme chez certains médecins malheureusement, une certaine flemme qui fait peur franchement n’importe quoi comment ne pas être en colère après tout ça. Certains traitements se font mieux d’un hôpital à l’autre et d’un médecin à l’autre c’est dramatique le gouvernement doit absolument faire quelque chose et réagir
Vous ne semblez pas comprendre que c’est les gouvernements successifs et l’actuel qui ont orchestré la casse de l’hôpital et elle n’est pas finie . Et votre système de sécu tout remboursé est en voie d’achèvement , le système de santé privée est en marche . Ne tapez pas sur les soignants, vous vous trompez d’ennemi .
Les medecins des flemmards? Flemards qui ont sacrifié leur vies pour certains pdt la codid. Quand pes autres n ont pas eu de vie pdt 1 an. Les francais ont la memoire cojrte. Y a 4 ans on les applaudissait tels des heros. Quand ils ont 100 patients a traiter en meme temps, condamner le gouvernement qui ferment des lits et n embauchent pas. Quelle ingratitude de mettre la faute sur ceux qui ont sacrifiés leur vies pour les francais pdt la covid
Le gouvernement qui nous envoie en guerre ? Celui qui fait du travail forcé pour le RSA, celui qui veut réduire les droits du chômage ? Celui qui impose une concurrence déloyale aux agriculteurs ? Celui qui a réduit les lits d’hôpitaux depuis le début de son mandat ? Celui qui a imposé un vaccin expérimental a toute une population et aux soignants qui ont dû quitter leur fonction et se sont fait virer sans droit au chômage ? Celui qui imposait des pass vaccinal pour boire un café ? Celui qui nous a obligé à payer des sommes monstrueuses en énergie à cause d’une guerre qu’on a pas choisit ? C’est de celui là que tu parles ? Je pense que tu perds ton temps 😅
@@tchoupi-730 🤭
C'est très triste😢
Cette medecin doit absolument rendre des comptes c est horrible
Honteux, Horrible., ces pauvres gens dans la peine, portez plainte, mourir dans un endroit où on devait être sauvé cela n'a pas de nom. Sincères condoléances à ces personnes
Elle m’a fait pleuré ! Quelle force !
Ma mere est décédée aux urgences pour mauvaise prise en charge son visage etait deforme par la douleur une horreur.
Toutes mes condoléances
C’est absolument invraisemblable! Comment ne pas reconnaître quelqu’un qui est sur le point de mourir?
Pauvres parents, c’est si horrible
Le système de santé en France est devenu LAMENTABLE, on a juste à souhaiter ne jamais tomber malade
Sincéres condoléances à la maman courage mon DIEU horrible.
Je ne suis pas médecin mais juste en écoutant la mère qui décrit les symptômes et les douleurs qu’avait son fils j’ai de suite pensé à une péritonite ce qui peut en effet mener au décès si le patient n’est pas pris en charge immédiatement.Je ne comprends pas que des médecins qui soignent tous les jours des patients aux prises avec de tels symptômes et douleurs au ventres n’aient pas vu ce que ce jeune avait.Il faut vraiment être incompétent!
Problème de triage, délai de prise en charge, indifférence, pas d' examen clinique...quelle tristesse!
Je dois avouer que ce témoignage remet en perspective mon passage aux urgences suite à ce qui sera une péritonite. Pour le coup, tout s'est très bien passé (même si je suis resté une journée entière aux urgences), mais même si on m'a fait comprendre après coup que ça aurait pu être plus grave si ça avait duré, je n'avais jamais vraiment pris tout ça avec sérieux ... Mon avis à bien changé ...
Justice pour Lucas!!! Ce qui lui est arrivé n’est pas acceptable, ni entendable aujourd’hui en France. Il y a manquement à tout point de vue.
Toutes mes condoléances à la famille
Les signes de gravité clinique, on apprend ça en 2ème année de médecine. Beaucoup de frustration en écoutant ce témoignage dénonçant de graves négligences. Un examen clinique correct aurait détecté tout de suite la gravité, prise en charge en urgence: prise de sang (signe d'infection systémique), réanimation (tension effondrée: remplissage vasculaire, détresse respiratoire(intubation)), le pronostic vital est engagé!! L'imagerie n'est pas la priorité!
Je sais pas si vous médecin bravo pour vos explications
Je vous comprend. Pour ma part je ressens également de la frustration, de la colère et de la tristesse vis à vis de ce qui lui est arrivé.
Ils ont fait la prise de sang , les constantes ont été prises, les symptômes évoqués, c'est l'interprétation qui est mauvaise mais nous n'avons n'étions pas là,nous n'avons pas le dossier sous les yeux donc je pense que faire preuve de retenue serait plus que bienvenu...
@@helenaantonia1965Vous, vous êtes jamais allée aux urgences ça se voit
@@helenaantonia1965il y a des preuves en l'occurrence , le simple fait qu'il en soit décédé 10h après ça venue c'est qu'il y a eu un souçis , si ils avaient pris la peine de s'occuper de lui de faire leurs boulot correctement il ne serait pas rester aussi longtemp dans le couloir sur un brancard à souffrir ! De voir les SMS avec la date et l'heure de se jeune homme en souffrance ça suffit pas pour prouver qu'il y a eu négligence et non assistance à personne en danger ??
Cest horrible courage a la famille
Notre système de santé est à la dérive depuis un moment déjà mais il faudrait que nos politiques se penchent un peu là-dessus,
Comment en est-on arrivé là ?
ils préfère donné des million d'euros pour les jeux olympique que d'investir pour le système de santé le gouvernement en a rien a faire des gens eux tout se qui les intéresse c comment il vont faire du fric sur notre dos
Ils veulent couler l'hôpital car il ne rapporte pas d'argent ,pire il en coûte! Et comme on dirige cet établissement comme une entreprise il n'y a que le fric qui compte! Quant aux vies humaines on repassera...à gerber tout ça!
Etant infirmière, le nombre de fois où j'ai été choquée par la prise en charge de certains patients, j'ai quitté l'hôpital. Cela me révolte...
@@carolineemile5530 Le personnel formé, ça ne s'achète pas. Le manque de personnel est identique dans toute l'Europe. Et la levée du numerus clausus, il faut une dizaine d'années pour en voir les effets.
@@victoriavictoria982 L'hôpital manque de bras, je suppose que je ne vous apprends rien. Vous gagnez mieux votre vie en libéral ?
Fièvre, vommissemet, douleurs abdo, chute de tension faiblesse problème respiratoire, problème cardiaque ...incroyable face à l'agonie de ce jeune homme!! Septicémie sur péritonite??
Bon courage madame,perdre son enfant dans de tels conditions.
Cette histoire est terrible.
Y a pas de mots.. une honte. Courage à cette maman
Lamentable ce qui est arrivé a ce jeune homme,courage a vous
Quelle honte ! C'est tellement triste !
J'ai été hospitalisée en urgence et je suis restée durant 2 mois et demi dans un hôpital pour avoir maigrie de 50kg en 6 mois, je rejetais toute nourriture et boisson, j'ai compris alors que mon bol alimentaire devait être bloqué, ils m'ont laissé vo...r pendant 6 semaines, ILS ME FORÇAIENT A MANGER... alors que tout repartait systématiquement... (j'avais osé diagnostiquer mon problème !!!) Tous les jours, matin, midi et soir je me plaignais que mon bol alimentaire était bloqué et Personne ne prenait mes plaintes au sérieux, J'ai failli partir en morceaux... (car de multiples propositions d'opérations que j'ai refusées...)
seulement au bout de la 7eme semaine où enfin ils ont daigné me faire un scanner qui a détecté "une boule" au niveau de l'intestin grêle... j'avais bien mon bol alimentaire bloqué...
J'ai demandé à changer d'hôpital... car dans cet hôpital ce n'était que maltraitance et Incompétence à 85% et A TOUS NIVEAUX... sauf exceptions extrêmement rares... depuis je suis devenue très méfiante quant à la valeur de la médecine...
J'espère que tu vas mieux mtn courage à toi
@@NBcuisine merci infiniment pour votre compassion... et j'en suis très touchée... en effet je vais de mieux en mieux mais certainement pas grâce aux soins hospitaliers ...
Jetait au urgence dans la semaine dans les couloir avec les autre malade et un homme été la depuis + de 4h dans un brancard il avais fait un accident de moto le dos en sang jambe aussi tombe dans les pomme et aucun médecin venu le voir pendant des heures et des heures sa m’a choquer
Je n’excuse en rien le manque de surveillance mais les gens vont devoir comprendre qu’il n’y a PAS de médecin , si un pour 50 entrées avec potentiellement 20 graves en même temps . Donc on fait comment ?
Il n’y a pas assez de personnel et il n’y a pas de lits et ça , ce n’est pas de la faute du médecin - ou de l’interne - des urgences. C’est une volonté politique . Et ce n’est pas prêt de changer . Les gens découvrent le bordel mortel à présent .
Mon Dieu c’est absolument insupportable d’entendre une telle négligence médicale qui a coûté la vie à ce jeune garçon ! La douleur de ses parents doit être immense 😭😭😭
C'est un drame épouvantable ! L'hôpital est en tort ainsi que le gouvernement . Il faudrait s'occuper en priorité de tout cela plutôt que d'envoyer des armes et de l'argent à l'Ukraine. Il manque énormément de soignants en France et malheureusement c'est nous qui en payons les conséquences ! Ce gouvernement est à vomir !
Voilà pourquoi je ne veux plus exercer mon métier d infirmière. A force de bosser avec des incompétents et sans parler de leur obsession pour le fric!
PORTEZ PLAINTE ET NE LÂCHEZ RIEN ENVERS CES POURRIS DU POUVOIR
Heureusement qu'il y avait un témoin qui a accablé les soignants
C'est clair heureusement qu'il y a le témoin.
@@lauramerel2111 s'il y avait pas lui, l'hôpital s'en serait tiré. Il y a plein de faits aggravants, penser qu'il fumait du cannabis à cause des dreads
Il faudrait pouvoir porter plainte déjà !
@@lilieds6297 c'est déjà fait
Je suis désolée mais les cas se multiplient là il ya eue aussi deux jeunes filles pareilles décédées laissées à l'agonie ou à leur demander de rentrer chez elle sans même verifier ca craint paix à leurs âmes et courage aux familles 🙏
J'ai fait les frais aussi du système de soin de santé... C'est abominable. Je ne sais pas comment on en arrive là. On est complètement négligés par les urgences, pas de spécialistes les we, sorties d'hospit précipitées, aucun travail de coordination et vers d'autres spécialistes
Voilà pourquoi je refuse de mettre 1 pied à l'hôpital !!! Une horreur !!!
Mes bien sincères condoléances aux parents, à la compagne et aux proches de Lucas 🙏
Vous faites quoi alors ? Vous restez mourant chez vous ?
Je comprends pas vous allez ou
Aux Urgences en clinique privée, tout simplement
@@Michele.rainbow-colibri.3, malheureusement il peut y avoir aussi des soucis en clinique comme à l'hôpital !
@@destinationvoyages5998 carrément
C est honteux ! Tant d attente ,effectivement, ce sont les urgences, je pense qu il faudrait modifier le mot urgences et le remplacer par plan plan ! Courage et sincères condoléances à cette famille ! Ne lâchez rien ! ❤️❤️❤️🙏🙏🙏
Remplacer par patience surtout.....horrible de partir aussi jeune courage à la famille
C’est horrible, quand on est jeune et qu’on a quelque chose de grave et de pas visible on n’est pas pris au sérieux. Je suis restée 10 ans sans traitement et sans aide par des psychiatres après une agression (stress post traumatique) qui disaient que j’étais complaisante de dire que j’étais tellement angoissée que je pouvais à peine sortir de chez moi que j’avais au moins une crise d’angoisse par jour. Au bout de 10 ans, « par hasard » j’ai une prise de sang de cortisol (l’hormone qui « montre » le niveau de stress. Il était 4-5 fois au dessus de la normale supérieure. La d’un coup on m’a mise en arrêt maladie on a dit « alala c’est grave allez au urgences ». Mais avant, sans la preuve avec juste mon discours et les exemples que je donnais, on ne m’a pas prise au sérieux et j’ai perdu 10 ans de ma vie (a ne littéralement rien faire, prostrée chez moi de stress, avec quelques boulot depuis chez moi en free-lance, c’est tout).
🌷Courage.
Comment vous portez vous, à présent ?
Mais qu'est devenue la France ? 😮😮😮
Lucas aurait dû être pris en charge plus rapidement , s'il est décédé c'est par le manque d assistance 😢 courage madame ❤
Les bandes d'incompétents, c'est incroyable.
Une fois j'étais à l'hôpital (de base sa réputation est mauvaise) et y a un mec qui arrive en hurlant de douleur, qu'il a besoin d'un médecin, mais personne le calcul et une infirmière arrive 5 min après et lui a dit "oh va falloir se calmer là", car il hurlait trop fort de douleur
Punaise 😢😢😢 j'ai déjà vu ça, c'est choquant... On est impuissants même en leur disant c pire , j'ai déjà essayé
@@luffydiluffy Je crois qu'en fait l'infirmière partait du principe que le gars en faisait des caisses, si c'était ça, c'est un putain d'acteur.
De toute façon cet hôpital où j'étais a une très mauvaise réputation.
Mon grand-père a failli y mourir car les médecins avaient pas vu qu'il était en train de faire un truc grave, c'est ma tante qui était infirmière qui a alerté les médecins. Clairement y aurait pas eu ma tante, j'aurais perdu mon grand-père très jeune.
Mais bon comme les pompiers ou urgences nous amène à l'hôpital le plus proche, pas le choix :/
Mon père s'était disputé avec les pompiers car ils voulaient m'emmener une autre fois dans cette hôpital, mon père a refusé, il a dit "non hors de question, vous l'emmenez au CHU !" qui était un petit peu plus loin que l'autre. Mais bon vaut peut être faire plus de route et en ressortir vivante que pas assez et y passer.
@@kimberleyesnault7067 franchement ça craint de pas pouvoir avoir confiance en ce milieu, je comprends totalement , j’ai emmené mon père dans des états graves à plusieurs reprises paix à son âme , pour une embolie pulmonaire on a attendu 6 h j’étais en panique totale , mais on attendait j’y suis allée plusieurs fois mais que faire je pouvais pas gueule de peur qu’on le sorte et il aurait jamais accepter ça …. Lorsqu’il a fait une infection suite à son cancer après la chimiothérapie on l’a envoyé chier en lui disant que c’était un rhume qd j’y repense j’ai les larmes qui montent et je m’en veux je me dis où est ce que j’aurais pu l’emmener ,mais il y’a aussi de superbes infirmières aux grands cœurs mais effectivement suite à une urgence des comportements comme ceux là sont irréversibles …. Les familles de ses victimes j’imagine même pas leurs peines … et pourtant …. Merci pour votre message
On se croirait en temps de guerre. Ça fait peur tout ça. Peur de tomber malade et de se retrouver jeté dans un couloir sur un brancard. 😰😱😨
C’est terrible de ne pas tenir compte de la souffrance des patients. Mais il faut avouer que l’on manque énormément de personnel. Il y a eu plusieurs suicides des employés de l’hôpital près de chez moi suite aux nombreuses heures de travail en continue et manque de personnel. Cela n’excuse pas la mort des ces 3 victimes. notamment une petite de 3 ans qui ne peut s’ exprimer autrement que par des cris.
Moi j'aimerais savoir si les dépots de plaintes contre le corp médical a déja aboutit 1x a des sanctions??
Je me demande comment le personnel hospitalier va se justifier dans cette affaire... Débordé sûrement mais pas que...
Dans les urgences c'est l'horreur c'est des incapables ils ce vengent sur les malades 😢😢 courage madame et paix à son âme ma fille elle était mourante et les infirmières me disait qu'elle faisait la comédie et ma fille elle est morte à la Timone qu'elle repose en paix 😢😢😢
Quelle tristesse pour ces 3 familles. Courage à la maman de la petite qui était enceinte de 8 mois. Comment se reconstruire avec ce bébé qui rappelle constamment sa grande soeur?.
Comment cette maman fait pour vivre , c'est atroce ce qu'elle vit
Maman d'une petite guerriere de 5 ans atteinte de deux maladies rares et de troubles autistiques ce drame ne m'étonne même pas.... ma fille a été victime plusieurs fois d'erreurs médicales qui ont failli lui coûter la vie... elle ne parle pas donc c'est moi son porte-parole et également son papa. Sauf que certains médecin n'écoutent pas, n'entendent pas ! Une fois nous sommes allés aux urgences parce qu'elle avait vomit du liquide vert, elle avait de la fièvre, gemissait sur le tapis de notre salon et je savais très bien que quelque chose n'allait pas mais pas quelque chose de benin comme une infection "classique" qu'elle a régulièrement. Je la connais par cœur ❤. Je l'ai amené aux urgences, nous avons été reçu à l'accueil où j'ai bien spécifié que c'était une petite fille atteinte de maladies rares. Puis nous avons attendu et avons été reçu par des infirmières ( poser des questions, prises des constantes ect...) . Puis nous avons attendu 45 min pour qu'elle soit vu par un médecin alors que ce jour-là, pour une fois en bientôt 6 ans il n'y avait quasiment personne. Le médecin l'a osculté vite fait et m'a dit " vous inquiétez pas madame ça doit etre un petit virus". Je lui ai gentiment répondu que je ne viens jamais aux urgences pour un petit virus 😡 et que je souhaite qu'elle ai une prise de sang car je sens qu'elle n'est du tout comme d'habitude. Il ne l'a pas faite. Il m'a dit qu'on pouvait rentrer chez nous en clair tranquillement ! On rentre à la maison, nous habitions avant un bâtiment sur 2 étages. Ma fille Alya s'est prise de tremblements en bas des escaliers de notre bâtiment dans sa poussette. J'étais paniquée biensûr mais aussi énormément en colère car on rentrait tout juste des urgences !!! Elle a revomit en rentrant à la maison. J'ai immédiatement appelé un des hôpitaux où elle est suivi mais où il y a toujours une tonne de monde aux urgences et où j'ai souvent attendu des heures pour ma fille. Mais ce jour-là j'ai demandé à ce que les médecins qui la suivent soient prévenus car ils me connaissent et connaissent tres bien ma fille et savent que je ne viens pas aux urgences pour rien...au téléphone un de ses médecins m'a dit de venir rapidement. J'ai bien précisé que j'avais passé quelques heures aux urgences dans la nuit et qu'elle avait déjà été vu mais qu'on ne m'a pas écouter 😡 . Nous sommes arrivées à l'hôpital elle a été prise en charge avec notamment bandelettes urinaire et PRISE DE SANG ! Résultats : bandelettes posiitive et prise de sang affolante au niveau du taux d'infections. Ils l'ont hospitalisées. Elle a également eu une coproculture. Elle a été mise sous antibiotiques très fort sans avoir de résultats à part de savoir qu'elle avait une infection grave au vu des résultats de la prise de sang. Résultats : elle avait une septicemie et une pyélonéphrite aiguë 😡 si je n'étais pas la maman que je suis qui connaît sa petite fille plus que par cœur et qui ne lâche jamais rien et si j'avais ecouter le premier médecin du premier hôpital 😡 ma petite Alya ne serait plus là.... c'est une honte ! et ma fille a vecu plusieurs fois ce genre d'erreurs médicales....
Il y a de très bons médecins, à l'écoute, humain, bienveillants et qui nous disent que les parents sont primordiaux dans la recherche d'un diagnostic et puis il y a les autres qui nous prennent de haut, soufflent, n'écoutent pas et pensent que parce qu'ils ont fait des études ils savent mieux que nous ! Je vis avec ma fille et je gère ma fille 24hsur24 depuis bientôt 6 ans, elle est reconnue polyhandicapée et je connais la moindre de ses petites expressions qu'elle aille bien ou pas et si elle vit toujours aujourd'hui c'est grâce à moi et aux médecins qui m'écoutent ! J'envoie plein d'amour à cette maman qui a du vivre un calvaire.... Lucas repose en paix j'espère que justice te sera rendue parce que c'est pas possible autrement....🙏🙏🙏🙏🙏❤
Voilà pourquoi vous payez des impôts. ce n'est pas la faute des médecins, c'est une faute politique. réveillez-vous.
c'est une erreur d'estimation de la gravité de son cas aux urgences
Certains médecins sont des incapables , ils devraient être radiés ce sont des dangers publics .. et un manque de réaction immédiate pour les urgences importantes , les petites urgences encombrent les urgences pour des pansements et des drogues ou des alcooliques au lieu de les laisser de côté .
@@michellecandela7811 l'erreur d'estimation peut être due au fait que les médecins font 24h de travail non stop ... donc on en revient à la responsabilité politique
@@daphne1476 les petites urgences qui encombrent : pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de médecins en ville et pourquoi pas de médecins ? Parce qu’il y a un numerus clausus pourri et qu’il faut huit ans pour former un médecin .
Les conditions de travail sont horribles , des heures et des heures supplémentaires, de la fatigue et du manque de sommeil à ne plus savoir qu’en faire . Les soignants hospitaliers sont des humains avec des problèmes de crèche , de garde d’enfants , de congés annulés , de collègues absentes non remplacées .
Quand vous avez un service lourd et que deux bras , les choses ne se résolvent pas toutes seules
Et le petit drogué qui arrive sur ses deux jambes peut faire un arrêt à tout moment , l’alcoolisé un coma , l’alcoolique un delirium , dès l’instant où vous entrez aux urgences la pathologie peut décompenser en une minute et un camion de pompiers peut arriver avec un blessé grave et vous serez toujours le même nombre réduit ………
Les médecins ne veulent plus travailler surtout !
Bienvenue aux urgences désolée pour ce garçon j’ai vécu sa avec ma sœur et il a fallut que je casse tout aux urgences pour qu’il la prenne en charge d’une double embolie
Ils sont occupés sur les portables
Mon cœur se soulève 😢😢😢
Un gaz du sang aurait permis de voir très rapidement son taux d'oxygène !!!
Révoltant, NON ASSISTANCE À PERSONNE EN DANGER IMMÉDIAT !
Juste l'oxymetre dans le doigt pour voir la saturation aurai suffit aussi nn?
Il n'y a pas besoin de gaz du sang ...tu prends les constantes mais c'est ce qu'ils ont fait, c'est simplement que l'ensemble des infos n'ont pas interprétées correctement
J'ai connu l'interrogatoire des urgences pendant plus de 20 mn auprès de mon fils qui hurlait de douleur et que les urgences voulaient continuer à l'interroger (et qui l'entendaient hurler)...les pompiers (très occupés à ce moment là) sont arrivés environ 20mn après....heureusement, aux urgences, il a été pris en priorité ....torsion testiculaire...il a failli perdre un testicule...plus de peur que de mal au final...
Je pense à toutes ces familles endeuillées....mon dieu....🙏
Effectivement vu les paramètres vitaux catastrophiques ils auraient dû réagir beaucoup plus vite. 25 ans c'est beaucoup trop tôt pour mourir. Les urgences deviennent de pire en pire c'est scandaleux. Condoléances et courage à cette maman 🙏
Bienvenue dans le système médical publique. Si vous ne payez pas directement, et vous faites confiance au gouvernement pour s’occuper de vous gratuitement, il faut s’attendre à ça. Quand il y a plus d’administration que de personnel soignant, il y aura des catastrophes. C’est dommage.
Il y a le fait que le personnel soignant est débordé .
Aussi le fait qu’on laisse dehors les familles depuis le Covid ( et on a jamais repris les habitudes d’avant parce que ça arrange le personnel soignant )
Du coup les proches ne peuvent pas donner l’alerte ( ils sont quand même ceux qui connaissent le malade …) parfois la famille est plus clairvoyante . C’est dur de faire le tri entre les proches qui débordent et ceux qui sont raisonnables et de véritables aides . Mais ça fait partie du boulot …
Quelle horreur votre témoignage 🥺😞 j'en pleure.
5/3 de tension !😱😱😱
Il a 1mois je me suis rendu au urgences forte douleur à la potrine j'avais dû mal à respirer jai des antécédent cardiaque au final j'ai fait une embolie pulmonaire voila j'ai insiste pour qu'ont prenait en charge j'ai pas lâcher sinon je ne saurai pas la pour vous parle
C est vrai très triste 😥 je le dis maintenant j ai trop peur 😱 d aller à l hôpital 🏥 malheureusement il manque de personnel
Révoltant. c'est le mot.
Mon compagnon a fait une septicémie il y a un an (il n'en n'est pas mort car repéré très vite). Au début, avant d'aller aux urgences, il a fait une consultation en ligne. Il a parlé 1 minute, le médecin a parlé 30 secondes. Il lui a dit que c'était je ne sais plus quoi, un truc simple. Il lui a prescrit je ne sais quel truc inutile. Ma belle-mère, pharmacienne, lui a dit de ne pas l'écouter et ils sont allés à l’hôpital, tout c'est bien fini.
Il y a cinq ans, mon compagnon, encore étudiant, a fait un malaise. Il était en pleine étude de kiné, il faisait chaud et suite à son malaise, à l’hôpital, ils lui ont prescris des anti dépresseurs. Sa mère, la pharmacienne donc, ne nous l'avait pas raconté alors car il était hors de question que son fils, jeune et en parfaite santé prenne des anti dépresseurs inutilement. Il était juste fatigué.
Désormais dans le monde de la santé et à proximité des hôpitaux, des médecins/kinés libéraux et des aides de maison de retraites, il voit bien les dérives. Alors heureusement il y en a encore des bons évidemment. Mais il y a réellement de quoi se méfier effectivement. et c'est évidemment sans mentionner le monde administratif qui vient tuer le reste de bonne volonté qui perdure.
C'est incroyable sincères condoléances madame et à toute la famille j'ai vécu exactement la même chose dans le commentaire ils ont mis comme quoi je n'avais aucun signe de danger et que on me voyait sur mon téléphone que j'étais sur mon téléphone voilà ce qu'ils ont mis comme commentaire dans mon dossier c'est abominable ce qui se passe actuellement.
Le gouvernement a incité à ce que cette situation se met en place et personne ne bouge personne ne fait rien et tout le monde laisse faire et si vous avez le malheur doser vous affirmer vous avez des commentaires et des remarques incroyables dans votre dossier
Vous êtes fort madame! Je vous souhaite une belle et longue vie .. 🌸
Je ne suis pas médecin mais juste formée au secrétariat médical Je sais par contre que les douleurs abdominales ou thoraciques font partie des urgences prioritaires Je pense que la prise en charge a trop traîné devant un tel tableau de symptômes ...mais ce jeune homme a fait une septicémie c'est qu'il souffrait déjà en amont d'une infection mal soignée ou pas diagnostiquée ?
C'ést terrible, je peux confirmer que c'est une catastrophe ces urgence..j'ai été amenee par les ambulanciers suite a un accident de moto a Dijon, les ambulanciers, impécable, rapides et efficaces. Arrivée aux urgences on m'a casée le long d'un mur dans un couloir sur un brancard jaune. J'y suis restée environ 7 h de temps avec pleins d'autre gens sur d'autres brancards le long du mur, j'ai demandé une couverture apres 2 h d'attente car j avais froid, elle n'est jamais venue, j'ai demandé 3 x a trois différentes personnes, je n'ai jamais reçue. J'avais une commotion cérebrale et une épaule atteinte et un oeil.apres 7 h d'attente ils sont venus me chercher, et m'on mise en attente dans un autre casier juste avant la radio, j ai attendu encore 2 h, j ai enfin pu faire ma radio de la tête, ensuite j'ai encore attendu 1 h et j'ai eu la radio de l'épaule. J'ai été conduite dans une chambre il etait environ 20 h....j'aurai pu avoir un épanchement de sang ou une hémoragie durant mon attente personne n'aurait rien vu, et serai décédée...c'est juste triste, et si ce jeune homme est décédé, c'est qu'il n'a pas été pris en charge dans les temps, et qu'ils n'ont pas essayé d'écouter, c'est lamentable, et ça devrait être punissable..
On passe notre vie a payer des taxes et des impots a tout va et on a un systeme medical misérable. On ne sait pas s occuper de nos malades, de nos ecoles, de nos aînés, de nos personnes faibles et y en a marre ! Courage Madame, de tout coeur avec vous.
Mon père est entré à l'hôpital pour un escarre.
Une fois guéri les médecins nous ont dit qu'il ne sortira jamais de l'hôpital car on a pas les équipements nécessaires à la maison au cas où il tomberait à nouveau malade.
Quelques semaines plus tard ils ont arrêté de le nourrir complètement.
Le mois dernier un jour où il était très anxieux, le médecin présent à dit qu'elle va lui donner quelque chose pour le calmer. Quelques minutes après, il mourrait.
3 jours avant sa mort, l'hôpital avait déjà appelé l'aumônier pour prévenir d'un décès.
😔
Mes condoléances.
Courage 🌷
Hallucinant...😮
Tjrs du temps de perdu et la catastrophe après
Dans les 3 fois où j'ai été en urgences on a pris mes maux d'une façon légère.. Ils me disaient : on vous emmène des antibiotiques.. 45 minutes après : désolé du retard voici l'ordonnance des antibiotiques. Il était 2h du matin je souffrais à 8 sur 10. Je devais aller chercher une pharmacie de garde de nuit pour aller prendre mon antibiotique. Je suis rentrée en voiture en pleurant de douleur. À l'hôpital c'était pareille les infirmières prenait encore mes maux de façon à ce que je les ai entendu rire dans le couloir.. J'ai dû sortir de la chambre et leurs dire qu'elles sont idiotes de rire dans des moments pareille. Je suis resté choqué. Elle pensait que je n'allais rien dire. Les médecins et les infirmières ne me font pas peur ce sont des personnes comme nous et on attend d'eux dans ces moments un minimum d'empathie.
Malgré que c'était son heure mais les 45 minute qui'ils ont passé à faire le massage cardiaque ils aurai pu le passé à le soigner 😢
A mon arrivée en France je parlais pas trop français, juste espagnol je était enceinte et je saigne énormément personne m'a touché après 6 h de attente je suis reparti a 1 h du matin a pied chez moi et en pleine rue dehors je me plie de douleur et l'embryon sort ....voilà
L’incompétence et le laxisme de certains médecins sont effrayants.C’est inacceptable qu’on traite des patients en souffrance de cette façon et franchement il ne faut pas être sorti de Harvard pour se rendre compte que ce jeune souffrait terriblement et qu’il aurait fallu qu‘I’ll soit pris en charge dès son arrivée surtout que le médecin qui lui avait parlé au téléphone lui avait suggéré de se rendre aux urgences.Il faut poursuivre l’hôpital pour négligence pour que ceci ne se reproduise plus à l’avenir.
Mon fils hospitalisé pour des douleurs violente abdominale un pseudo medecin diagnostique des douleurs du au stress alors plusieurs semaines après cancer de estomac génétique 😮😮😢😢
Docteur traitez tout les malades à égalité sans préjugés physiques! Le temps est fatal aux patients! Vous le savez bien quand même vous avez fait de longues études! De p,us vous êtes bossez aux urgences! Il faut donc être rapides!
J’aimerai qu’on arrête de parler de déficit budgétaire… j’ai étais moi même victime du manque de sérieux des équipes médicales… hospitalisé 8 fois en 2 mois… à vomir du sang tous les jours par le nez et par la bouche
Même descendu à 35kg,a hurler de martyr devant des infirmières qui rigolait . Personne n’a rien fait et je peux vous assurer que j’ai vu défiler des médecins… beaucoup. C’est juste un grand manque d’empathie rien de plus
C'est malheureusement la conséquence de l'état déplorable de notre système de santé et ce genre de situations va se multiplier jusqu'à devenir finalement une " banalité "....le nombre de cas sur l'ensemble des structures du territoire est en augmentation et qui bouge , quelles mesures sont prises ?...
Honteux! 😢
Non assistance a personne en danger. ....dans u hopital!
Ma fille est décédée de cette merde aussi l'an dernier. Contactez moi madame svp
Pas de Medecin de dispo... punaise... 😢 ca dysfonctionne sévère
Vous savez... j'avais un fils handicapé et j'ai combattue lorsque mes week end se transformaient en urgence... Il fallait se battre... un soir il voulaient le renvoyer à mon domicile après des soins fatiguante. Je me suis battue pour qu'ils le garde pour qu'il se repose... Ils sont dans leurs mondes et des fois ils ne voient plus des aberrations que les gens de l'extérieur voient...
Pardon pour les fautes... c'est le coeur qui écrit...
Tellement injuste et frustrant
Le système de santé devient vraiment n'importe quoi, ça fait peur.
Pourquoi mettre que des extraits c’est chiant franchement
On peut les voir sur leur site France 2. Mais je pense qu'il faut s'inscrire.
😢 J'ai pleuré de douleurs sur une chaise aux urgences pendant des heures avant qu'ils s'occupent de moi et ils m'ont culpabilisée parce qu'ils ne pouvaient pas me donner des anti inflammatoire à cause des effets secondaires, impossible de prendre de la morphine ou n'importe quel opiacé 🫣 ils ont mis de la kétamine dans la perfusion et là c'est parti en live ! Je suis sortie avec des traitements de cortisone et morphine, la seule que j'ai supportée, mais le problème n'est pas résolu... Je suis épuisée et bourrée de médicaments, c'est juste hallucinant 😤😤
La medecine fait des progrès , mon👁 on vit beaucoup plus vieux qu avant, mon 👁
On dirait un film 😢 pauvre jeune homme courage à vous
Chez les vétérinaires ils sont plus efficaces!
On est mieux soigné chez le vétérinaire !
Mon pire cauchemard. J ai l impression que si au départ on ne vous prend pas au sérieux ça devient irrattrapable à moins d aller dans un autre hôpital - c est comme si on vous fiche dans la case “hyponchondriaque” et que c est impossible d en sortir
Le gros problème, c’est que de nombreux médecins ont un diplôme universitaire, mais sans compétence. D’où le nombre d’accidents mortels , je l’ai vécu personnellement, je suis allé aux urgences pour douleurs horribles poitrine, , soigné pour une gastrique, je sors le lendemain , sans soin , les douleurs persistent , je suis hospitalisé dans un autre hôpital , finalement, c’était un infarctus , j’ai eu beaucoup de chance d,être pris en charge pour une intervention. A présent, traitement à. Vie pour fonctionnement du coeur,rééducation cardiaque etc…
C’est franchement dramatique au niveau médical . Mais ça l’est dans d’autres secteurs . La France est à l’abandon dans tous les secteurs .
Ill faut savoir qu'un purpura fulminan, une méningite à méningocoque est difficilement diagnosticable et c'est de ça qu'est mort Lucas. J'ai eu le cas dans ma famille il a été pris en charge assez tard mais immédiatement amené par le SAMU et malheureusement il est décédé; Dans le cas de la méningite à méningocoque la prise en charge doit être fait dans les toutes premières heures. Lucas était perdu malheureusement mais l'attitude des médecins est inadmissible.
Selon moi, ce n'étaient pas du tout les symptômes d'une méningite...
Dommage qu'il soit fait ici le procès du personnel médical alors que c'est une défaillance de l'Etat et de ses politiques néolibérales.
Je suis d'accord avec vous mais cela dit, quelles qu'en soit les causes, ca ne justifie pas le manque d'humanité et les préjugés grandissants dans le milieu médical.
@@shanahaha3434Oui par contre ces comportements du personnel médical sont une conséquence hélas 'naturelle' des politiques du chiffres et des économies à tout-va.
Je ne défend pas le personnel médical, j'essaie juste de mettre en perspective les responsabilités.
Il faut aussi que les gens arrêtent de voter pour des malades. Le 'Mozart de la finance' leur a pondu une belle symphonie là!
@@pzodjsiOui, et ça aussi c'est le résultat des politiques de l'Etat: vous avez vu les salaires des infirmières, et même des médecins? Naturellement, les bons partent, les mauvais restent.
@@pzodjsiNon, vous n'avez pas lu toute ma réponse: quand des postes sont mal payés, les gens compétents vont voir ailleurs, et restent que les incompétents. C'est pas compliqué à comprendre, on voit ça de plus en plus avec la casse du service public et la suppression des moyens.
Un peu facile comme commentaire... ce n'était pas l'état qui était présent aux urgences...
1 décès sur 15 est du a une erreur de la part d'un médecin à l'hôpital :( On a plus de chance de s'en sortir hors hôpital !
Un homicide il n'y a pas d'autre mot une honte absolue pour cet établissement médical ! J'espère que votre plainte va aboutir madame même si cela ne ramènera pas votre fils... qu'il repose en paix 😔💞
Que justice sois faite.
Lucas a terriblement souffert...une honte !!!
1500 morts par an faute de soins aux urgences c'est effrayant...si les médias faisaient correctement leur job ce serait décrété cause nationale, mais voilà la "cause des femmes " est si politisée et si médiatisée que l'on est capable de décrété que 120 à 130 femmes mortes c'est plus important que 1500 morts qui auraient pu être évitées. Je n'évoque pas les 600 agriculteurs par an qui se suicident en France et que les médias ignorent consciencieusement .On fait le décompte chaque années des femmes mortes sous les coups de leurs maris, mais on ignore les personnes qui meurent au travail ou à cause du travail et aux urgences. On marche sur la tête.