Flammes Jumelles : Vivre l'Amour Inconditionnel dans son couple FJ

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 вер 2024
  • ❤️Couple de Flammes Jumelles (en réunion depuis 2019 après une courte connexion en 1996 et 24ans de séparation totale),
    Nous souhaitons aider toutes les Flammes Jumelles à avancer sur leur parcours vers leur relation de couple Divin, dans leur Mission de Vie ou dans leur éveil spirituel qu'il soit individuel ou en duo..
    Elisabeth et Jean-Baptiste:
    "Être et Vivre sa Vérité" vous apporte des outils concrets, des accompagnements thérapeutiques et de développement spirituels en alliant l'Âme et la réalité concrète : des stages spécifiques avec divers types de Thérapies (énergétiques, sophrologie, méthode De Melo, méthode psycho-émotionnelles etc..) mais aussi à travers nos conférences et nos accompagnement de mission de vie (business pro).
    Tout ceci avec le plus grand Amour qui soit !
    Comment vous aider ?
    * * *
    Nos accompagnements se font à distance ou en présentiel.
    1/ Pour attirer ou développer l'Amour:
    ❤️❤️❤️La Formule de la Flamme: vivre le plus grand Amour qui soit ! ❤️❤️❤️❤️
    infos à l'aide du lien (accompagnement complet):
    etreetvivresav...
    2/Expanser votre Être:
    👍👍Avancez grâce au Programme Etre et Vivre sa Flamme :
    Programme de transformations intérieures puissant (42 vidéos + 32 audios + 17 pdf ):
    etreetvivresav...
    3/Vous avez des questions ou souhaitez une aide par rapport à ce que vous vivez:
    🤔Pour prendre un RDV gratuit (20min) pour un éclairage sur votre situation personnelle:
    etreetvivresav...
    #flammesjumelles #vivre #amour

КОМЕНТАРІ • 13

  • @laurerimau6124
    @laurerimau6124 11 місяців тому +2

    Merci beaucoup à vous deux pour cette vidéo sur l’amour inconditionnel, votre vision, votre expérience.
    Pour ma part j’aime mieux le nommer amour divin, sacré dans cette force, cette expansion qu’il anime en nous. Et je rejoins Elisabeth sur la notion de constance. C’est vraiment cela. Cet amour sacré constant en nous, ressenti si profondément pour l’autre, même lorsque les circonstances de vie amènent distance, silence, absence … et que l’on sent que cet amour ne faiblit pas, que c’est plus fort et plus grand que nous. Je veux dire au delà de notre personnalité mais certainement en lien avec notre grandeur d’amour-âme qui nous unit et pour laquelle on ne contrôle pas grand chose 😊
    Je crois en effet que cet amour inconditionnel n’est pas un objectif à atteindre même si notre processus de guérison pourrait nous conduire sur cette vision là. Mais puisque il est question de confort également ici, ce serait je pense une erreur de le voir comme un objectif et puis une fois celui ci relativement atteint, puisque selon chacun, selon les duos cela peut prendre plein de nuances, à nouveau se rendormir en pensant que tout est acquis pour le reste du temps. Certes nous avons besoin de nous fiche la paix aussi et de vivre, de savourer le chemin parcouru, particulièrement exigeant un long moment en tout cas mais cela reste un chemin je crois jusqu’à notre dernier soupir. Que de se choisir chaque jour tout eh choisissant l’être aimé chaque jour et œuvrer à suivre nos élans du cœur, nos élans d’amour pour notre évolution, l’évolution de notre couple qui selon les moments de la vie, ne peut pas avoir les mêmes aspirations. C’est donc nous accompagner l’un et l’autre dans notre individualité et notre altérité dans ce mouvement telle une danse. Bien sûr que l’un des deux peut avoir besoin d’une pause dans cette danse, d’où l’intérêt de savoir suffisamment se nourrir seul/e pour aimer danser en solo de temps à autre sans nous sentir trahi/e et/ou rejeté/e parce que l’autre a besoin d’un autre espace pour lui/elle. C’est ainsi que je ressens cet amour, s’élever ensemble mutuellement et cela commence par nous même dans suffisamment d’autonomisation.
    Pour revenir à la blessure de trahison, je vois également en séances (je suis dans l’accompagnement) qu’elle persiste dans la réminiscence des expériences douloureuses du passé qui se superpose sur le présent avec souvent des croyances très généralistes type : de toute façon les mecs c’est tous les mêmes ! Par exemple 😊
    Et pour ma part j’ai décelé une répétition de blessures de trahison chez les femmes de ma lignée maternelle soit par une véritable trahison type infidélité mais aussi par disparition soudaine (mort brutale du compagnon, du conjoint avec donc un gros sentiment d’abandon et comment continuer la vie sans l’autre ? ) c’est particulièrement sur la disparition soudaine que j’ai eu à travailler puisque bien évidemment les disparitions soudaines et inexpliquées de l’être aimé venaient régulièrement appuyer sur cette douleur dans ma chair d’un écho mémoriel dont j’ai « hérité » d’autant qu’aucun travail à ce sujet n’a été fait sur les générations précédentes. Mais cela a également réveillé une mémoire karmique de séparation violente avec l’être aimé. Rien n’est dû au hasard et explique bien des choses qui se rejouent dans la relation bien sûr et qui sont à transmuter pour ne plus nourrir inconsciemment cette peur de perdre l’autre de manière irréversible dans mon cas.
    Pour la traversée des émotions évoquée par JB c’est tout à fait ça. J’ai durant un certain temps appris à converser intimement avec mon émotion tristesse 😊 ou mon état du Moi tristesse afin de rentrer en amitié avec elle, saisir ce qu’elle voulait me dire pour me permettre de recontacter la joie, mettre le curseur au bon endroit avec la balance de l’équilibre.
    Merci à vous 🙏 je vous embrasse 😘 bien à toi Elisabeth. Marie M

  • @mariettedupre9305
    @mariettedupre9305 11 місяців тому +5

    Bonjour, c'est un magnifique message que vous faites passé pour tous ceux et celles qui sont en flammes jumelles. Merci à vous deux. Je suis dans ce parcours en ce moment qui est extrêmement difficile et compliqué moi qui découvert ce lien en premier. C'est quand même assez difficile cet amour nous ne pouvons pas discuter avec tout le monde. Votre message à été très enrichissant pour moi. Merci à vous deux. Excellente journée à vous

  • @agnespage8708
    @agnespage8708 11 місяців тому +1

    Le feu de la passion avec toute son énergie positive en gardant un juste équilibre sans tomber comme vous le dites dans l autre extrême qui n'est pas amour conditionnel : le sacrifice. J'ai mis longtemps à comprendre cela : l amour inconditionnel n'est pas tout donner pour l autre, se donner, au point de se sacrifier. Mais s aimer inconditionnellement d abord soi- même en osant mettre ses limites. Car se respecter soi-même est un pas énorme dans le chemin de l'amour inconditionnel.
    Merci à vous Elizabeth et Jean-Baptiste.

  • @genevievedesjardins8903
    @genevievedesjardins8903 Місяць тому

    Merci 🙏🏻

  • @sylviegingras3825
    @sylviegingras3825 10 місяців тому +1

    💖💖💖

  • @Soso-ej3fr
    @Soso-ej3fr 9 місяців тому

    😊👌

  • @mikejohnson8921
    @mikejohnson8921 11 місяців тому

    J'avoue être très dubitative quant à cette notion d'amour inconditionnel dont on nous parle beaucoup dans le new age.
    Déjà, pour pouvoir aimer qqn de façon inconditionnelle, il faut pouvoir s'aimer de la même façon...soyons honnête, qui s'aime à ce point ? Qui aime totalement TOUT chez lui ? N'est-ce pas trop nous demander ?
    L'amour dont vous parlez, je le ressens pour mon Autre : je ne dépends pas de lui, je l'aime tel qu'il est avec ses parts d'ombres et de lumière, je ne lui demande rien, et je lui souhaite le meilleur bien que nous soyons séparés. Par contre, je ne peux accéder à sa demande de le laisser prendre sans jamais rien donner...ou de m'avoir à ses côtés sans jamais vouloir être vraiment en relation. OU EST L'EQUILIBRE ET LE RESPECT DE SOI ? Quand je dis NON à sa vision de la relation, je pose mes conditions....je me respecte...mais est-ce encore de l'Amour inconditionnel ?
    Malgré cette limite et cette séparation franche que j'ai imposée (par respect pour moi), j'éprouve une grande tendresse pour lui...mais je fais aussi le choix de laisser la place dans mon coeur à qqn d'autre qui aura les mêmes envies de relation que moi...qui saura donner et recevoir de manière équilibrée.
    Peut-on vraiment appeler cela de l'Amour Inconditionnel ?
    Mon Runner m'a dit un jour que si je l'aimais vraiment de manière inconditionnelle, j'accepterais la relation amicale (ambigue je précise) qu'il souhaite. Je me suis perdue pendant plusieurs années en pensant qu'il avait raison et j'ai accepté une amitié qui n'était pourtant pas alignée avec mes élans profonds. Je réalise aujourd'hui que sous couvert d'amour inconditionnel...on peut retourner la situation à son avantage ..pour obtenir ce qui nous arrange....
    Méfiance donc....
    Et de gros doutes sur le fait que l'Amour Inconditionnel soit vraiment à la portée des humains...
    Pour moi, quand on pose des limites, même saines et légitimes.... on pose des conditions (qui sont justes pour soi)....

    • @mikejohnson8921
      @mikejohnson8921 11 місяців тому

      C'est frustrant...je n'ai jamais de réponse à mes commentaires. J'essaye pourtant d'élargir le débat et de pousser la réflexion, mais vous n'êtes visiblement pas preneurs. J'imagine que vous devez manquer de temps pour répondre...mais je vois que vous répondez à d'autres. Ce n'est pas grave. Ce n'est sans doute pas ma place ici. Bonne route à vous.

  • @pascaledepret9305
    @pascaledepret9305 11 місяців тому

    Bonjour, merci pour votre partage. Mon autre vit une relation amoureuse "passion/haine" depuis plusieurs année avec "la tierce" . Il ressent qu'une autre forme d'Amour nous relie. Toute fois pour lui le vrai et bel amour est cet amour passion/haine. De mon côté j'apprends à me connecter/accueillir cet Amour Inconditionnel et j'essaye de m'extraire de cette triangulaire .(Karma quand tu nous tiens!)🙏

  • @mariethomae
    @mariethomae 11 місяців тому

    🌟💖

  • @AnitaElla2024
    @AnitaElla2024 11 місяців тому

    🙏💝